Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Une énorme galère pour mon orientation post bac ! Besoin de votre aide

n°305142
Paulp
~, sweet ~
Posté le 07-12-2004 à 14:34:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

deah a écrit :

Au cas ou je n'aurais pas la mention bien au bac, est ce que l'utbm est bien vu des entreprises ? On m'a dit que le niveau de l'utbm s'améliore chaque année et que sa se ressert entre l'utbm et l'utc.
Est ce que c'est vrai ?
Derniere question : Vaut-il mieux faire l'ifips ou l'utbm (pour li'nformatique) si je n'aurai pas la mention bien ?

L'UTBM monte, c'est vrai, et il est en train d'arriver à un très bon niveau, qui n'est pas encore reconnu je trouve, par rapport à l'UTC (qui reste au dessus).
Après, il faut voir que tu en sortiras dans cinq ans, et que les choses vont continuer d'évoluer ...
Après c'est une question de goût, de moyens, de formation proposée...
Si tu as des questions sur l'UTBM, tu peux les poser sur le topic UT, je pense qu'ils sauront mieux te répondre que moi, même si leur avis ne sera pas très objectif (le mien non plus, je suis dans un UT  :whistle: )

mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 14:34:40  profilanswer

n°305317
deah
Posté le 07-12-2004 à 20:51:40  profilanswer

t dans kel ut ?

n°305349
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2004 à 23:12:57  answer

deah a écrit :

t dans kel ut ?

Il est a l'UTC.

As me.

n°305525
Paulp
~, sweet ~
Posté le 08-12-2004 à 14:29:44  profilanswer

Seryth a écrit :

Il est a l'UTC.

As me.

Malheureusement  :cry:  

Nan j'déconne
oui je suis à l'UTC, et c'est Seryth qui m'a ramené sur hfr.

n°305656
deah
Posté le 08-12-2004 à 19:23:58  profilanswer

gg !

n°305807
Volkmar
Posté le 09-12-2004 à 00:14:29  profilanswer

Si tu veux faire de l'informatique, je pense qu'il vaut mieux favoriser le département informatique de l'IFIPS à ceux de l'UTC et de l'UTBM. En effet, la formation FiiFo est très reconnue dans les entreprises (plus d'1 an et demi de stage, ça aide à la réputation ;-)) et les formations en informatique de l'UTC et l'UTBM, j'en ai entendu peu de bien. Il est vrai qu'en faisant l'IFIPS Info, tu ne fais pas la Fiifo, mais tu bénéficieras de l'héritage de cette formation.
Par contre, si tu ne sais pas trop ce que tu veux faire plus tard, préfère le groupe UT qui est beaucoup plus connus que l'IFIPS.

De mon côté, j'ai refusé l'UTBM pour la Fiifo, l'annnée dernière. (je suis donc en Fiifo 1)

Volkmar

n°305813
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2004 à 01:23:43  answer

Franchement devant un tel ramassi d'anneries je crois rever  :sarcastic:  

Non seulement les formations des ut en infos sont EXTREMEMENT reconnues dans le monde de l'entreprise , mais on fait egalement 1 an de stage donc franchement a 6 mois pres ca change rien.

Tu entends peu de bien de l'info a l'utc , change de sources mon vieux.

L'utc et l'insa lyon sont largement au dessus de la fiifo alors bon...

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2004 à 01:23:49
n°305861
wasa131313
Posté le 09-12-2004 à 11:07:25  profilanswer

oui mais en même temps , je ne veux pas briser vos reves les plus fou , mais je vous vois vous chamailler depuis 2 jours pour savoir quelle est la meilleure école ,  alosr qu'une école , on doit la choisir en fonction son ses cursus , de son type d'enseignement..etc    bref on doit choisir l'école qui nous correspond le mieux...

De plus je peux vous le dire... vu son ancienneté , sa réputation et le niveau des ingé qui en sortent ,L'INSA (lyon et toulouse) sont un cran au dessus de toutes les écoles post bac (même en info ) , c comme çà et on peut rien y faire.
Par contre il est vrai que les UT viennent juste derrière car le niveau y est trés bon aussi  

n°305912
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2004 à 13:06:44  answer

wasa131313 a écrit :

oui mais en même temps , je ne veux pas briser vos reves les plus fou , mais je vous vois vous chamailler depuis 2 jours pour savoir quelle est la meilleure école ,  alosr qu'une école , on doit la choisir en fonction son ses cursus , de son type d'enseignement..etc    bref on doit choisir l'école qui nous correspond le mieux...

De plus je peux vous le dire... vu son ancienneté , sa réputation et le niveau des ingé qui en sortent ,L'INSA (lyon et toulouse) sont un cran au dessus de toutes les écoles post bac (même en info ) , c comme çà et on peut rien y faire.
Par contre il est vrai que les UT viennent juste derrière car le niveau y est trés bon aussi

Meme si l'Insa lyon est (en general) au dessus de l'UTC , l'utc reste au dessus des autres insa , meme toulouse.

Surtout en info.

n°305914
deah
Posté le 09-12-2004 à 13:08:07  profilanswer

merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 13:08:07  profilanswer

n°305916
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2004 à 13:11:16  answer

En attendant , Deah , je te conseille carrement une UT (C si possible) voir insa lyon si tu es pris.

Attention cependant ,

A l'insa lyon , va falloir bosser pas mal pour  
1) pas etre viré
2) avoir la spé qui te plait.

A l'utc c'est plus cool , l'ambiance est excellente (a l'insa aussi) , un peu moins de boulot mais en fait c'est pareil que l'insa si tu veux des bons resultats,  le truc c'est que tu choisi la branche que tu veux donc suffit de pas rater toutes ses uv et c'est nickel ;)

n°305921
deah
Posté le 09-12-2004 à 13:26:11  profilanswer

J'aimerai trop être pris a l'insa ou a l'utc mais va falloir que je cartonne au bac. En tout cas je ne me fais pas trop d'illusion.
Sinon je voudrais te demander est ce qu'il est obligé d'étudier de la chimie en tc a dans une ut car sa me saoule trop cette matiere et  j'ai hate d'en finir.
J'aurai deux autres question : Y a til possibilité d'étudier le japonais ou l echinois et enfin de l'informatique dans le TC ?
Merci d'avance.

n°305922
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2004 à 13:29:55  answer

Je crois que il'y a un truc que vous oubliez c'est par parce que quelqu'un sort de l'UTC ou de l'INSA lyon, qu'il sera un bon ingénieur ... Ni meme un meme un mec de centrale !!!

Les écoles recrutent en fonction de ton niveau de maths (en gros) et c'est certainement pas ce niveau qui te fera ê un bon ingénieur ...

Genre les grandes gueles de l'UTC ils vont p^t se ramasser plus tard parce que trop précentieux ... , par contre un mec qui est a fifoo et qui est passionné par ce qui fais aura bcp plus de chance de réussir !!!

Le principal étant de choisir ce qui ns convient le mieux ... Si t'aime les maths t'es plutot scolaire va a l'insa, si ta plutot l'esprit pratique il faut mieux aller a Fifoo !!!!!

L'UTC elle est réputé, car en général les ingénieurs qui sortent ont l'esprit ouvert et sont autonomes ...

Donc les mecs qui sont buté et qui se croient ds la meilleur école et par conséquent qu'il sont au dessus de tt les autres étudiants qui sont ds une école moins prestigieuse !!! Ben ils se plantent ms complêt !!!!!!!

Enfin a mon avis ca se passe comme ca !

n°305924
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2004 à 13:30:49  answer

Rien n'est obligé a l'utc , la pluspart d'entre nous detestent la chimie et n'en font pas ;)

(Bon par contre, si tu fais pas de chimie , tu va faire de la physique , hein ;))

pour le bac , faut vraiment pas te faire de fausses idées , c'est FACILE.

Regarde , j'ai eu une premiere a 8.5 de moyenne generale , 8 en maths,  7 en physique. (redoublement proposé (tu parles  :sarcastic: ) mais j'ai refusé).  

En term , je me suis mis a bossé un peu , je suis monté a 10.5 au premier trimestre , 11.5 au deuxieme , 13.5-14 au troisieme (avec 13-14 en maths physique chaque fois) et de bonnes notes en anglais (mais ca j'ai tjs eu de bonne notes donc ca compte pas , premier de classe depuis la 6e))

Resultat au bac , mention bien avec un 3/20 en Lv2 ... tu vois rien n'est perdu (bon j'etais pas admis conditionnel a l'utc mais toi avec tes notes tu peux l'etre).

A l'utc : ya du jap et du chinois , oui , y'a meme une ut qui va ouvrir en shangai ;) (l'uts :D)

n°305926
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2004 à 13:31:18  answer

deah a écrit :

J'aimerai trop être pris a l'insa ou a l'utc mais va falloir que je cartonne au bac. En tout cas je ne me fais pas trop d'illusion.
Sinon je voudrais te demander est ce qu'il est obligé d'étudier de la chimie en tc a dans une ut car sa me saoule trop cette matiere et  j'ai hate d'en finir.
J'aurai deux autres question : Y a til possibilité d'étudier le japonais ou l echinois et enfin de l'informatique dans le TC ?
Merci d'avance.

Ya un UV de chimie obligatoire ...
tu peux faire du chinoix et du japonais si ten a envi ...
Et oui ya de l'informatique ...

Enfin ca c'est pr l'UTBM, l'UTC je sais pas ...

n°305928
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2004 à 13:35:46  answer

Pas de chimie obligatoire a l'UTC. (normale , c'est la meilleure  :sol: ) (lol jrigole ;))

Ya de l'info , mais c'est vraiment les bases , par contre ya pas mal de gens qui seront pret a bosser avec toi sur des projets que vous vous fixez, par contre ya de l'info pas mal a partir de la branche ;)

n°305934
Paulp
~, sweet ~
Posté le 09-12-2004 à 13:42:10  profilanswer

:non:  
Pas d'UV obligatoire
Juste des quotas
8 UVs Sciences et Langages scientifiques
4 UVs Techniques et méthodes
1 UV projets stages
2 UVs Expression et communication$
3 UVs Culture G
22 Uvs en tout
Pour le Deutec (fin du Tronc comun)

Ainsi, il faut 8 scientifiques. Crois moi, il y a assez de choix avec les maths et la physique pour ne pas faire de chimie.
C'est juste conseillé parce que ca ouvre l'esprit et ca permet de changer des maths et Phys.

n°306080
deah
Posté le 09-12-2004 à 18:53:28  profilanswer

merci sa fait plaisir je ne perd donc pas espoir pour l'utc la mention bien peut être jouable avec mes notes si je bosse. JE suis content pour la chimie que ce n'est pas obligatoire (ce matin tp controle de chimie gj'ai tout roxxer :) ). Sinon j'adore la physique et j'aime bien les maths donc c'est tranquille.

n°306286
Paulp
~, sweet ~
Posté le 10-12-2004 à 10:29:39  profilanswer

deah a écrit :

merci sa fait plaisir je ne perd donc pas espoir pour l'utc la mention bien peut être jouable avec mes notes si je bosse. JE suis content pour la chimie que ce n'est pas obligatoire (ce matin tp controle de chimie gj'ai tout roxxer :) ). Sinon j'adore la physique et j'aime bien les maths donc c'est tranquille.

Bon bah on t'attend  :hello:

n°307081
PsykopAt-
Infected
Posté le 12-12-2004 à 21:19:27  profilanswer

La mention bien c'est très très jouable.

n°307082
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2004 à 21:24:35  answer

PsykopAt- a écrit :

La mention bien c'est très très jouable.

Carrement , le bac c'est devenu n'importe quoi [:spamafote]

n°307090
PsykopAt-
Infected
Posté le 12-12-2004 à 21:35:28  profilanswer

Seryth a écrit :

Ca nous arrive d'être d'accord dis donc :D

n°307100
deah
Posté le 12-12-2004 à 21:50:10  profilanswer

la mention bien est un rêve pour moi parce qu'en philo et en sport et allemand lv2 j'aurai jamais plus de 8.

n°307103
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2004 à 21:56:55  answer

deah a écrit :

la mention bien est un rêve pour moi parce qu'en philo et en sport et allemand lv2 j'aurai jamais plus de 8.

J'ai eu 10 en philo , non noté en sport , et 3 en lv2

comme quoi , c'est faisable ;)

(bon 15 en si coef 9 , 18 en maths coef 7 et 16 en physique coef 8)

Tu va voir , le bac c'est super facile [:spamafote]

(pendant l'année mes notes n'ont jamais eté aussi haute , j'avais 13-14 en maths voire moins , 14 en physique et 12.5 en si donc tu vois...)

n°307104
deah
Posté le 12-12-2004 à 22:03:13  profilanswer

j'espere avoir cette putain de mention je l'espere.

SINON JE VAIS MACHETER LA PSP DES QU ELLE SORT !!!
J AI TROP HATE !!!

n°307159
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2004 à 08:15:26  answer

Seryth a écrit :

Pas d'accord tu te bases sur quoi pr dire ca ???
Le truc c'est que le bac ne sert pas à aller qu'en prépa !!!!

Il y en a qui font fac apres ou BTS ...
Et la le Bac est tres bien adapté !!! Le mec qui va en STAPS par exemple, il s'en fout davoir un 15 en maths ou en physique !!!
Dc voila le Bac est fait pour tout le monde !!! Et il y a des mentions pr comparer après !!!

n°307576
Paulp
~, sweet ~
Posté le 14-12-2004 à 12:15:22  profilanswer

Quand tu regardes les pourcentages d'obtention du bac, de plus en plus de personnes l'ont. Est-ce qu'on est plus intelligents que nos aînés ?

Quand je compare mon bac (2004) aux annales que j'ai bossées, ca n'a rien à voir. Le bac suffit encore pour beaucoup formations (ils peuvent pas demander autre chose) mais pour les formations selectives, ils demandent des moyennes toujours plus hautes ...
A l'UTC cette année, des mentions B ont étées refusées !

n°307581
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2004 à 12:34:02  answer

hahah mais carrement quoi , le niveau est affligeant.

D'ailleurs avoir 18 en maths au bac alors qu'on a 13-14 dans l'année et qu'on a pas bossé le bac plus que ca , ca veut tout dire.

C'etait d'une facilité deconcertante [:spamafote]

n°307643
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2004 à 16:12:43  answer

ba oué cet année le bac a eté + simple ms celui de l'année dernière était + difficile !!!

Le bac ca te sert a rien c'est juste une étape alors que t'es 18 ou pas ca change rien !
C'est important qu'il y ai autour de 80 % de réussite !!  
D'ailleurs cette année le pourcentage de réussite a diminué !

n°307656
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2004 à 16:50:59  answer

sh4k a écrit :

ba oué cet année le bac a eté + simple ms celui de l'année dernière était + difficile !!!

Le bac ca te sert a rien c'est juste une étape alors que t'es 18 ou pas ca change rien !
C'est important qu'il y ai autour de 80 % de réussite !!  

Euh le bac de cette année n'est pas encore passé.

Et si tu parles de l'année derniere , je veux tes sources.

Le bac 2003 n'etait pas du tout difficile , les gens n'avaient pas fait le programme , donc faut pas confondre. Ceux  qui venaient de lycées privés (pas de greve) ont aussi bien reussi que les autres années.

l'epreuve de physique etait tout simplement hilarante , faisable en 1h30 (veridique , j'ai fait les annales pour reviser le bac 2004 [:spamafote])

n°307706
Paulp
~, sweet ~
Posté le 14-12-2004 à 17:40:39  profilanswer

sh4k a écrit :

Le bac ca te sert a rien c'est juste une étape alors que t'es 18 ou pas ca change rien !C'est important qu'il y ai autour de 80 % de réussite !!  

Si ca change tout, parce que pour moi comme pour Seryth, si on n'avait pas eu 18 en maths, on était pas pris à l'UTC ...
Et puis c'est la classe quand même  :sol:  (on aurait preferé 20 mais bon ...[:airforceone])

n°307773
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2004 à 19:53:46  answer

Seryth a écrit :

Euh le bac de cette année n'est pas encore passé.

Et si tu parles de l'année derniere , je veux tes sources.

Le bac 2003 n'etait pas du tout difficile , les gens n'avaient pas fait le programme , donc faut pas confondre. Ceux  qui venaient de lycées privés (pas de greve) ont aussi bien reussi que les autres années.

l'epreuve de physique etait tout simplement hilarante , faisable en 1h30 (veridique , j'ai fait les annales pour reviser le bac 2004 [:spamafote])

Ba les sources je sais plus exactement ou j'ai lu ca ms c'étais apres les résultats du bac ou il sorte tt les stats dc voila ...

C'est clair que cet année le BaC en phy et maths était bidon ... Ms bon tte les années ne sont pas comme ca !! Et ca servirait strictement a rien de faire un bac a slt 50 % de reussite !!!

C'est pas le bac le fait d'avoir le bac qui te permet d'avoir ta prépa, c'est la comparaison ac les autres élèves ...
Alors ma fois si l'épreuve de phy étais facile c'est comme ca et c'est pareil pr tout le monde dc celui qui a eu 14... Au revoir compiegne ...

n°307776
deah
Posté le 14-12-2004 à 19:59:26  profilanswer

donc pour moi au revoir compiègne et bonjour la boulangerie du quartier. Cette année en maths sa va etre tendu parce kon a les démonstrations ectttttttttttt

n°308096
wasa131313
Posté le 15-12-2004 à 20:50:49  profilanswer

deah a écrit :

donc pour moi au revoir compiègne et bonjour la boulangerie du quartier. Cette année en maths sa va etre tendu parce kon a les démonstrations ectttttttttttt

Ouais je suis d'ac avec toi deah... on va souffrir cette année en maths (changement de type d'épreuve ..etc)

n°308099
deah
Posté le 15-12-2004 à 21:04:34  profilanswer

salut wasaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

je trouve que ce n'estpas juste que l'an dernier ils ont eu un bac trop facile et que cette année on va galérer. Sa va se répercuter sur nos dossier et je vais finir boulanger a st maclou.

n°308331
PsykopAt-
Infected
Posté le 16-12-2004 à 11:58:36  profilanswer

D'accord sur un point : notre bac de maths était une blague (pas que les maths d'ailleurs) mais c'est pas dit que le votre sera super difficile ;) De plus si c'est dur ils remonteront tout le monde comme en 2003.  

Et de toute façon l'utc a une école à remplir, si ya pas assez de mentions bien, ils iront taper un peu en dessous :D

n°308338
Paulp
~, sweet ~
Posté le 16-12-2004 à 12:21:49  profilanswer

PsykopAt- a écrit :

D'accord sur un point : notre bac de maths était une blague (pas que les maths d'ailleurs) mais c'est pas dit que le votre sera super difficile ;) De plus si c'est dur ils remonteront tout le monde comme en 2003.  

Et de toute façon l'utc a une école à remplir, si ya pas assez de mentions bien, ils iront taper un peu en dessous :D

Cette année, c'est la première fois que la mention B était obligatoire (excepté les dossiers excellents). En fait, ils s'arrangent pour remplir leurs promos.

n°308498
wasa131313
Posté le 16-12-2004 à 20:35:18  profilanswer

lol deah... avec les notes que t'as je pense que tu peut o moins faire cuisto chez macdo ^^
non plus sérieusement je viens d'avoir la reunion parents profs, et avec mon 11 de moyenne generale je me suis un peu fais cassé le c** .... enfin bon , il suffit juste que j'augmente de 1 ou 2 points et c bon :D

n°308532
cyber1989
Posté le 16-12-2004 à 21:36:16  profilanswer

Moi qui suit en 1e STI et qui pensait pouvoir faire une ecole d'ingénieur après avoir lu tt ce topic (enfin presque) et avoir appris pas mal de chose (j'ai surtt mal a la tete) je peux dire que c'est raper? car je suis dans les meilleurs de ma classe mais ma classe ets pourrite :p et je suis pas ds le bahut le mieu de paris (jackard) donc voila :( !

cyb£r

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°308534
cesar666
CHO CACAO
Posté le 16-12-2004 à 21:47:12  profilanswer

deah a écrit :

salut wasaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

je trouve que ce n'estpas juste que l'an dernier ils ont eu un bac trop facile et que cette année on va galérer. Sa va se répercuter sur nos dossier et je vais finir boulanger a st maclou.

y'a pas qu'en math que ça va etre diffcile
le commmentaire de doc en histoire/geo a ete supprmie, maintenant pn est obligé d'apprendre pour avoir une bonne note  :D  

bon et puis relativisons quand meme
en 2005 en match ça sera le premiere fois qu'il y aura les demonstrations ça veut dire que celui qui a bien aprris et compis ses cours aura des chances de se démarquer de ses collegues, et je pense qu'ils vont etre plus clements
Donc, nous savons ce qui reste a faire:  
-> faire une cure de désintoxication nerdz  :D  
-> Bossser quand meme un minimum  :D

---------------
VNR CAMENBERT
n°308536
deah
Posté le 16-12-2004 à 21:53:50  profilanswer

j'ai pas envie de bosser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS-AIDE]Lettre de motivation {URGENT SVP}POST Sti : Commerce ou Informatique
Besoin d'une synthese de bts sur La Famille recherche info pour aide de cour comme un stage
Orientation dans l'ethnologieaide pour CV
Etudes post bac Setudiant en terminale S recherche orientation. Me contactez.
exercice barycentre ! besoin d'aide urgent ! 
Plus de sujets relatifs à : Une énorme galère pour mon orientation post bac ! Besoin de votre aide

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR