Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Une énorme galère pour mon orientation post bac ! Besoin de votre aide

n°313182
julio5
Posté le 01-01-2005 à 22:37:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
sinon est il plus facile de faire une prepa intégrée a l'INSA ou alors une prepa classique ?

mood
Publicité
Posté le 01-01-2005 à 22:37:00  profilanswer
 

n°313184
simboss
Posté le 01-01-2005 à 22:42:35  profilanswer
 

Mais merde quoi, c pas un troll, je file un lien et personne n'a le courage de le lire, meme en diagonal?
 
Si personne n'en a entendu parler c que c tres recent, ca date de cette année, et la difference n'est pas extraordinaire, ce qui expliqe que ca n'ai pas provoqué bocou de reactions.
 
et oui c par an, sinon il y aurai bocou plus de monde en prépa.
 

n°313187
julio5
Posté le 01-01-2005 à 22:57:38  profilanswer
 

Si je l'ai lu mon cher ami
sauf les truc ou ils explikent les resultats avec des calculs de fou

n°313384
deah
Posté le 02-01-2005 à 20:06:12  profilanswer
 

bon bah je suis content que mon topic ait atteint autant de post sa fait plaisir.
Moi je pense faire prépa mais le problème c'est qu'avec mon dossier je vais surement me retrouver dans une prépa groupe 2 ou 3.

n°313398
cesar666
CHO CACAO
Posté le 02-01-2005 à 20:57:05  profilanswer
 

j'entends souvent parler de groupes pour les prepas, c'est quoi en ait ces fichus groupes? C'est déterminant pour les concours apres? Pour le dossier? Pour le niveau de l'eleve? Ou s'est juste des trucs pour se la peter? :D


---------------
VNR CAMENBERT
n°313403
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 02-01-2005 à 21:02:09  profilanswer
 

Ce sont des classements informels à mon avis. C'est probablement basé sur les notes des eleves qui entrent ou sur les ecoles integrees à la sortie de la prepa.
 
Mais classement mis à part, il est possible de tout louper en sortant d'une grosse prepa et d'avoir Supelec en sortant d'une petite.
 
Moralité: où que tu ailles en prepa, tu dois bosser pour bien t'en sortir, les notes sont accessoires, le classement est un peu plus important mais c'est surtout la preparation aux concours qui est importante.

n°313404
deah
Posté le 02-01-2005 à 21:02:49  profilanswer
 

oki lo

n°313410
cesar666
CHO CACAO
Posté le 02-01-2005 à 21:15:19  profilanswer
 

donc en fait c'est juste un truc pour se la peter  :whistle:


---------------
VNR CAMENBERT
n°313439
deah
Posté le 02-01-2005 à 21:50:10  profilanswer
 

sa va oué

n°313511
wasa131313
Posté le 02-01-2005 à 23:21:57  profilanswer
 

footix_ a écrit :

Ce sont des classements informels à mon avis. C'est probablement basé sur les notes des eleves qui entrent ou sur les ecoles integrees à la sortie de la prepa.
 
Mais classement mis à part, il est possible de tout louper en sortant d'une grosse prepa et d'avoir Supelec en sortant d'une petite.
 
Moralité: où que tu ailles en prepa, tu dois bosser pour bien t'en sortir, les notes sont accessoires, le classement est un peu plus important mais c'est surtout la preparation aux concours qui est importante.


 
je suis entiérement d'accord avec toi... et au niveau des salaires je pesne que mis à part les 5 plus grandes écoles française (X, polytechnique....etc) ben c le même salaire pour un gars qui sort d'une bonne ecole en 5 ans ou d'une ecole normale en 3 ans (à 3,6 % prés :D).
Et puis fo pas oublier un truc aussi (et à mon avis c le plus important) ce que une fois que tu es embauché dans une entreprise , si t une emrde ben t'aura jamais un salaire folichon (même si tu sort d'X) et au contraire certaine personnes sortant d'école moyennes voir peu cotée vont progrésser de manière fulgurante  :sol: .
 
Et depuis que je cherche la meilleur école pour moi l'année prochaine , je me rend de plus en plus compte qu'en fait fo choisir son école et son style d'étude en fonction de ses envies , de son caractère ( et évidemment de ses possibilités) mais il ne fo pas choisir une école pour un nom ou une réputation, mais bel et bien pour une ambiance ou un cursus qui vous plait et qui vous motivera et vous épanouira :o  
 
donc sur cette magnifique citation  :lol:  je vous laisse à vos débats stérile et non constructifs , car il me semble qu'au début de ce topic le but était de conseiller à deah une poursuite d'étude qui lui plaîrait  en lui argumantant nos propositions pour qu'il cerne mieux l'école dont on lui parle ( et non pas de comparer le salaire des gars qui ont fait prepa ou non  :non: )
 
donc les amis , si vous nous parliez plutot des écoles d'ingé en 5 ans....
 
Quelles sont pour vous les 5 meilleurs en informatique( de manière objective)???
 
moi j'hésite entre ECE, EFREI, ESIEE, UTC (si vous en connaisez d'autres de bien n'hésitez po  ;) )
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 23:21:57  profilanswer
 

n°313517
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 23:26:21  answer
 

Deja ca depend si on parle d'Ecole privée ou publique
 
 
Si on parle de "vraie" formation ( :sarcastic: ) , tu as en Insa Lyon et UTC en premier... ensuite le reste , mais je connais pas assez bien le classement (surement insa toulouse en troisieme).
 
 
Si on confond ecole publique et privée , on ne peut pas faire de classement , ce sera tout aussi sterile que les debats dont tu parlais.

n°313865
yingr
Posté le 03-01-2005 à 21:16:41  profilanswer
 

Pour avoir la meilleur formation, je pense qu'il vaudrait mieux faire IUT informatique à l'UTC puis entrer à l'ESIEE en troisième-quatrième année. Si tu veux faire juste une école pour tes 5 années, fait ESIEE ou UTC ou EFREI (dans cet ordre), la préférence pour l'ESIEE en raison du master (voir ci-dessous), UTC en raison de la réputation.
 
 
Dans ta liste d'école (ECE, EFREI, ESIEE, UTC), seule l'ESIEE délivre un titre d'ingénieur CTI et DPE (délivré par l'Etat),  
en sachant que les DPE te donnent de manière légale le grade de master (dans le système LMD) qui te permet des études de troisième cycle n'importe où.
 
Pour indication, autour de Paris, les diplômes CTI (liste -je l'espère- exhaustive - source CTI 2004) sont:
 

  • Université de technologie de Compiègne rue Roger Couttolenc, B.P. 60319, 60206 COMPIEGNE CEDEX

Public Education nationale
Ingénieur diplômé de l'Université de technologie de Compiègne, spécialité Génie informatique
Formation initiale sous statut d'étudiant
 

  • Conservatoire national des arts et métiers 292, rue Saint-Martin, 75141 PARIS CEDEX 03

Public Education nationale
Ingénieur diplômé du Conservatoire national des arts et métiers,  spécialité Informatique
Formation continue
 

  • UNIVERSITE PARIS VI - Institut de sciences et technologie tour 22-32/520, 5ème étage, 4, place Jussieu, 75252 PARIS CEDEX 05

Public Education nationale
Ingénieur diplômé de l'Institut de sciences et technologie de l'Université Paris VI, spécialité Electronique et informatique
Formation initiale sous statut d'étudiant
 

  • Ecole centrale d'électronique 53, rue de Grenelle, 75007 PARIS

Privé
Ingénieur diplômé de l'Ecole centrale d'électronique
Formation initiale sous statut d'étudiant
 

  • Ecole supérieure d'informatique, électronique, automatique

9, rue Vesale, 75005 PARIS
Privé
Ingénieur diplômé de l'Ecole supérieure d'informatique, électronique, automatique
Formation initiale sous statut d'étudiant
 

  • Institut supérieur d'électronique de Paris 28, rue Notre Dame des Champs, 75006 PARIS

Privé
Ingénieur des techniques de l'industrie, spécialité Informatique, diplômé de l'Institut supérieur d'électronique de Paris
Formation continue
 

  • UNIVERSITE DE MARNE LA VALLEE - 5, boulevard Descartes, Champs-sur-Marne, 77454 MARNE-LA-VALLEE CEDEX 2

Public Education nationale
Ingénieur des techniques de l'industrie, spécialité Informatique et réseaux, diplômé de l'Université de Marne la Vallée
Formation initiale sous statut d'apprenti
 

  • Ecole française d'électronique et d'informatique 30, 32, avenue de la République - 94800 VILLEJUIF

Privé
Ingénieur diplômé de l'Ecole française d'électronique et d'informatique
Formation initiale sous statut d'étudiant
 

  • Ecole supérieure d'ingénieurs en électronique et électrotechnique Cité Descartes B.P. 99 - 2, Boulevard Blaise Pascal 93162 NOISY-LE-GRAND CEDEX

Consulaire
Ingénieur diplômé de l'Ecole supérieure d'ingénieurs en électronique et électrotechnique
Formation initiale sous statut d'étudiant
 

  • Ecole supérieure d'informatique et génie des télécommunications 1, rue du Port-de-Valvins, 77215 AVONFONTAINEBLEAU CEDEX

Consulaire
Ingénieur diplômé de l'Ecole supérieure d'informatique et génie des télécommunications
Formation initiale sous statut d'étudiant
 

  • Ecole nationale supérieure de l'électronique et de ses applications 6, avenue du Ponceau, 95014 CERGY PONTOISE CEDEX

Public Education nationale
Ingénieur diplômé de l'Ecole nationale supérieure de l'électronique et de ses applications
Formation initiale sous statut d'étudiant
Formation continue
 
 
Les écoles ayant un titre d'ingénieur diplômé par l'Etat (DPE) sont (liste exhaustive - source ministère de l'enseignement supérieur 2004) :

  • Conservatoire national des arts et métiers (CNAM)

292, rue Saint Martin 75141 Paris Cedex 03
tél : 01 40 27 20 00
- Informatique
- Informatique industrielle
 

  • Ecole supérieure d'ingénieurs en électronique et électrotechnique (ESIEE Paris)

2, boulevard Blaise Pascal, Cité Descartes - BP99 - 93162 Noisy le Grand
tél : 01 45 92 65 00
- Informatique
 

  • Ecole nationale supérieure de l’électronique et de ses applications (ENSEA)

6, avenue du Ponceau 95014 Cergy-Pontoise Cedex
tél : 01 30 73 66 66
- Informatique industrielle

n°313870
cesar666
CHO CACAO
Posté le 03-01-2005 à 21:22:48  profilanswer
 

yingr a écrit :

Pour avoir la meilleur formation, je pense qu'il vaudrait mieux faire IUT informatique à l'UTC puis entrer à l'ESIEE en troisième-quatrième année. Si tu veux faire juste une école pour tes 5 années, fait ESIEE ou UTC ou EFREI (dans cet ordre), la préférence pour l'ESIEE en raison du master (voir ci-dessous), UTC en raison de la réputation.


 
 :heink:  
 
un IUT à l'UTC?  :heink:  
puis enter a l'ESIEE, pourquoi?  :heink:  
Pourquoi faire une ecole privée quand on peut faire une public?
 
vraiment ton post est bizarre :D  ;)


Message édité par cesar666 le 03-01-2005 à 21:23:00

---------------
VNR CAMENBERT
n°313873
yingr
Posté le 03-01-2005 à 21:26:33  profilanswer
 

Oui il y'a un IUT à l'UTC, mais le diplôme d'ingénieur à la sortie ne donne pas le grade de master, alors que celui de l'ESIEE le permet.
L'ESIEE n'est pas une école privée mais une école consulaire : elle est sous tutelle du ministère de l'industrie.
La seule autre école à délivrer les masters est le CNAM qui n'est pas fameux pour ses cours, voilà pourquoi l'ESIEE.

n°313899
deah
Posté le 03-01-2005 à 22:04:04  profilanswer
 

j'espère etre pris dans une bonne prépa.
L'école qui me tenterait trop c'est l'ensimag a cause de son option finance. Elle latte toutes les autres écoles en 5 ans mais doit être super dure a avoir.

n°313900
yingr
Posté le 03-01-2005 à 22:04:26  profilanswer
 

Précision sur l'IUT à Compiègne :
Le diplôme de DUT délivré est le DEUTEC (diplôme d'études universitaires de technologie), il fait partie de la formation ingénieur mais sert d'équivalence si l'on change d'école.

n°313908
deah
Posté le 03-01-2005 à 22:11:57  profilanswer
 

autant faire un dut a autre part parce que compiègne sa ne doit pas être super plaisant comme ville.

n°313909
yingr
Posté le 03-01-2005 à 22:17:11  profilanswer
 

A Compiègne : Musée Napoléon, Chateau de Napoléon, pavillon de chasse Napoléon... Train de l'Armistice...
 
Mais l'UTC est plus réputé que les autres IUT.

n°313969
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 03-01-2005 à 23:39:21  profilanswer
 

deah a écrit :

L'école qui me tenterait trop c'est l'ensimag a cause de son option finance. Elle latte toutes les autres écoles en 5 ans mais doit être super dure a avoir.


 :heink:  
 
mais elle est effectivement difficile à avoir  :D


Message édité par footix_ le 03-01-2005 à 23:39:33
n°313974
Adelbert S​teiner
Posté le 04-01-2005 à 00:02:11  profilanswer
 

yingr a écrit :

Dans ta liste d'école (ECE, EFREI, ESIEE, UTC), seule l'ESIEE délivre un titre d'ingénieur CTI et DPE (délivré par l'Etat),  
en sachant que les DPE te donnent de manière légale le grade de master (dans le système LMD) qui te permet des études de troisième cycle n'importe où.


 
Cela voudrait dire qu'il serait possible de poursuivre par un doctorat apres un diplome d'ingenieur delivre par l'Etat?

n°313977
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 00:09:32  answer
 

yingr a écrit :

Précision sur l'IUT à Compiègne :
Le diplôme de DUT délivré est le DEUTEC (diplôme d'études universitaires de technologie), il fait partie de la formation ingénieur mais sert d'équivalence si l'on change d'école.


 
 
 
 
Tu racontes n'IMPORTE QUOI [:rofl]
 
 
Ca a RIEN A VOIR avec un IUT , c'est bien plus compliqué , et le deutec , si on veut changer d'ecole , a bien plus de valeur qu'un DUT. Les deux premieres années de tronc commun , c'est pas un IUT hein... ca se rapproche plutot d'une prépa...
 
Quant au diplome , laisse moi rire , tu peux tres bien passer dea , dess et masters en parrallele en 4eme année , et un diplome de l'utc + master est bien plus reconnu que le diplome de l'ESIEE  :lol:

n°313978
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 00:09:58  answer
 

Adelbert Steiner a écrit :

Cela voudrait dire qu'il serait possible de poursuivre par un doctorat apres un diplome d'ingenieur delivre par l'Etat?


 
 
Non il faut un DEA en parralelle.

n°313980
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 04-01-2005 à 00:23:28  profilanswer
 

Seryth a écrit :

Non il faut un DEA en parralelle.


en parallèle de la dernière année d'ingé (ou après la dernière année d'ingé). [:aloy]
 
Le doctorat ne peut pas débuter avant la fin du DEA (enfin je crois)


Message édité par footix_ le 04-01-2005 à 00:23:50
n°313987
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 00:30:11  answer
 

footix_ a écrit :

en parallèle de la dernière année d'ingé (ou après la dernière année d'ingé). [:aloy]
 
Le doctorat ne peut pas débuter avant la fin du DEA (enfin je crois)


 
 :jap:  
 
C'est ce que je voulais dire , en parallele de la derniere année d'ingé ;)
 
Merci d'avoir precisé.

n°314253
Adelbert S​teiner
Posté le 04-01-2005 à 17:55:56  profilanswer
 

Seryth a écrit :

Non il faut un DEA en parralelle.


Le DEA est l'equivalent du Master pourtant, non?

n°314282
deah
Posté le 04-01-2005 à 19:10:56  profilanswer
 

bon apres mon 11 en physique et mon 12.5 en maths pour bien débuter mon deuxieme trimestre, je pense ne pas pouvoir aller dans une prépa ou un bonne école digné en 5 ans. Que pensez-vous du deug mass svp ??

n°314375
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 04-01-2005 à 21:29:48  profilanswer
 

deah a écrit :

bon apres mon 11 en physique et mon 12.5 en maths pour bien débuter mon deuxieme trimestre, je pense ne pas pouvoir aller dans une prépa ou un bonne école digné en 5 ans. Que pensez-vous du deug mass svp ??


 :ouch:  
 
Mais si ya moyen!!  :jap:


Message édité par footix_ le 04-01-2005 à 21:30:01
n°314384
cesar666
CHO CACAO
Posté le 04-01-2005 à 21:38:36  profilanswer
 

deah a écrit :

bon apres mon 11 en physique et mon 12.5 en maths pour bien débuter mon deuxieme trimestre, je pense ne pas pouvoir aller dans une prépa ou un bonne école digné en 5 ans. Que pensez-vous du deug mass svp ??


 
 
tu t'en fou, si tu as compris le cour c'est bon  ;)  
il suffit juste d'avoir 14 au bac et puis hop :D


Message édité par cesar666 le 04-01-2005 à 21:43:00

---------------
VNR CAMENBERT
n°314385
julio5
Posté le 04-01-2005 à 21:40:04  profilanswer
 

Mais oué deah arrete de dec !
On se retrouvera a l'INSA l'année prochaine !
Assur la mention B et sa passera peut etre en tout inscrit toi je crois que sa vaut le coup  
+++

n°314392
deah
Posté le 04-01-2005 à 21:46:32  profilanswer
 

merci les gars sa fait plaisir mais je me fait pas d'illusions. Je pense pas avoir la mention bien au bac a cause du sport, de l'allemand et de la philo. Perso, le deug mass m'intéresse beaucoup parce qu'il y n'y a que des matières qui m'intéressent beaucoup (maths, éco et info a peu pres) ce qui n'exclue pas le fait que je vais quand même postuler pour des insa/utc.
 
Je vous remercie de me remonter le moral.

n°314406
cesar666
CHO CACAO
Posté le 04-01-2005 à 21:59:55  profilanswer
 

le truc deah, c'est que tu as un réel problème de volonté...
En a peine 10 jours tu as du changer au moins 10-12 fois d'avis  :D  
Donc fixe toi sur une école et fais tout pour y arriver  :)  
De plus le bac c'est dans six mois, je ne sais pas comment tu peux savoir que tu ne pourras pas avoir la mention B, si tu as le niveau, il suffit juste de bosser, la encore ce n'est que de la volonté  :p


---------------
VNR CAMENBERT
n°314595
wasa131313
Posté le 05-01-2005 à 13:07:09  profilanswer
 

Seryth a écrit :

Si on confond ecole publique et privée , on ne peut pas faire de classement , ce sera tout aussi sterile que les debats dont tu parlais.


 
pk on pourrait pas comprarer un école publique et une école privée??? :heink:  
du moment qu'elle fournissent les mêmes prestation (ingénieur en 5 ans pour mon cas...)
 
vraiment je ne comprend pas pk tu dis çà, surtout que certaine école privée sont largement meilleur que certaines écoles publiques dans leur domaine , et vice versa... :bounce:  

n°314597
deah
Posté le 05-01-2005 à 13:09:45  profilanswer
 

lesquelles par exemple ?

n°314601
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2005 à 13:18:21  answer
 

wasa131313 a écrit :

pk on pourrait pas comprarer un école publique et une école privée??? :heink:  
du moment qu'elle fournissent les mêmes prestation (ingénieur en 5 ans pour mon cas...)
 
vraiment je ne comprend pas pk tu dis çà, surtout que certaine école privée sont largement meilleur que certaines écoles publiques dans leur domaine , et vice versa... :bounce:


 
 
 
[:rofl]
 
 
Non , vraiment , on peut pas comparer. L'une fournit des ingenieurs qui payent pour leur diplome et dont la pluspart n'etaient pas parmis les meilleurs , l'autre est selective et plus reconnue.

n°314604
Paulp
~, sweet ~
Posté le 05-01-2005 à 13:25:06  profilanswer
 

deah a écrit :

merci les gars sa fait plaisir mais je me fait pas d'illusions. Je pense pas avoir la mention bien au bac a cause du sport, de l'allemand et de la philo. Perso, le deug mass m'intéresse beaucoup parce qu'il y n'y a que des matières qui m'intéressent beaucoup (maths, éco et info a peu pres) ce qui n'exclue pas le fait que je vais quand même postuler pour des insa/utc.
 
Je vous remercie de me remonter le moral.


 
Il y a un an, j'en etais au même point que toi. : notes moyennes, perte de motivation, ...
Maintenant, je suis à l'UTC.
Ce qui compte, c'est le bac et la motivation. Alors motive toi et déchire le bac. Bonne chance, et à l'année prochaine j'espère  :hello:

n°314828
wasa131313
Posté le 05-01-2005 à 18:46:20  profilanswer
 

Seryth a écrit :

[:rofl]
 
 
Non , vraiment , on peut pas comparer. L'une fournit des ingenieurs qui payent pour leur diplome et dont la pluspart n'etaient pas parmis les meilleurs , l'autre est selective et plus reconnue.


 
lol là tu parle des GRANDES écoles publiques... mais quand tu vois les ENI, ou encore la FIIFO , et bien je suis dsl , mais des écoles comme l'ece , l'ESIEE ,l'ISEP sont largement meilleurs au niveau du matos et de l'enseignement.. certes les études sont payantes (est ce réellement acheté son diplome??? :heink: ) mais il y a quand même une sélection sur concours et sur dossier (certes largement moins dur ) . Et puis c pas donné à tout le monde de faire l'INSA ou UTC , alors je pense que les écoles privées sont des bonnes alternatives aux écoles publiques...


Message édité par wasa131313 le 05-01-2005 à 18:46:53
n°314865
PsykopAt-
Infected
Posté le 05-01-2005 à 19:30:03  profilanswer
 

Doucement garçon !  
 
Qu'est-ce que tu sais du matos de la fiifo ?  
 
Ensuite dire que l'ece ou l'esiee sont largement meilleures que la fiifo niveau enseignement c'est du délire :pt1cable:

n°314869
deah
Posté le 05-01-2005 à 19:35:23  profilanswer
 

Ouai je veux bien mais les concours des écoles privées apres bac c'est finger in the nose et puis le dossier... Je suis désolé mais j'ai discuté avec un gars de l'esiee qui avait 8 de moyenne en phisique et 9 en maths en terminale et qui n'a pas eu beaucoup mieux au bac. Le concours c'est vraiment pour jarter ceux qui n'ont vraiment mais vraiment pas le niveau.
 
Question : Au caus ou je voudrais faire une prépa mpsi, je voudrais tenter le lycé carnot de Dijon ou Blaise PAscal a Clermont Ferrand mais j'ai peur de ne pas être pris. Connaîtriez vous des prpéas de niveau de recrutement un peu plus faible mais d'un bon niveau svp ???

n°314871
wasa131313
Posté le 05-01-2005 à 19:36:37  profilanswer
 

PsykopAt- a écrit :

Doucement garçon !  
 
Qu'est-ce que tu sais du matos de la fiifo ?  
 
Ensuite dire que l'ece ou l'esiee sont largement meilleures que la fiifo niveau enseignement c'est du délire :pt1cable:


 
oui dsl si je peux en offusquer certains^^ mea culpa :ange: .. mais ce que je voulais dire en gros c qu'il ne fo pas penser que les écoles privées c de la mer** et que ce sont les gars qui ont des notes de pouvrettes(de merùù quoi) qui payent pour avoir leur diplome (et je pense quand même que la FIIFO est moins réputée que l'ECE ou l'EFFREI )
 
enfin on peut pas dire que les ENI bénificient d'une grosse réputation et de manière générale d'une super qualité des prestations ...
 
donc voilà dire que les écoles publiques c bien et que les écoles privées sont nul , c injustifié et faux... :o  

n°314872
wasa131313
Posté le 05-01-2005 à 19:41:11  profilanswer
 

deah a écrit :

j'ai discuté avec un gars de l'esiee qui avait 8 de moyenne en phisique et 9 en maths en terminale et qui n'a pas eu beaucoup mieux au bac.


 
ah c sur que c pas un gros niveau par rapport à des écoles pretigieuses (INSA) ou des prepas trés bonnes...
 
Mais g aussi parlé avec des gars qui ont eu 15 au bac et qui sont à l'ECE...
 
enfin je vais pas m'enteter , je pense que nous devrions arrêter le débat là car ont a chacun des exemples valides ^^  :lol:  

n°314880
Eleonore
Posté le 05-01-2005 à 19:48:08  profilanswer
 

deah a écrit :

Ouai je veux bien mais les concours des écoles privées apres bac c'est finger in the nose et puis le dossier... Je suis désolé mais j'ai discuté avec un gars de l'esiee qui avait 8 de moyenne en phisique et 9 en maths en terminale et qui n'a pas eu beaucoup mieux au bac. Le concours c'est vraiment pour jarter ceux qui n'ont vraiment mais vraiment pas le niveau.
 
Question : Au caus ou je voudrais faire une prépa mpsi, je voudrais tenter le lycé carnot de Dijon ou Blaise PAscal a Clermont Ferrand mais j'ai peur de ne pas être pris. Connaîtriez vous des prpéas de niveau de recrutement un peu plus faible mais d'un bon niveau svp ???


 
je my connais pas trop trop en prépa mais j'ai pas l'impression que celle de clermont soit d'un très haut niveau, non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS-AIDE]Lettre de motivation {URGENT SVP}POST Sti : Commerce ou Informatique
Besoin d'une synthese de bts sur La Famille recherche info pour aide de cour comme un stage
Orientation dans l'ethnologieaide pour CV
Etudes post bac Setudiant en terminale S recherche orientation. Me contactez.
exercice barycentre ! besoin d'aide urgent ! 
Plus de sujets relatifs à : Une énorme galère pour mon orientation post bac ! Besoin de votre aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR