Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Une énorme galère pour mon orientation post bac ! Besoin de votre aide

n°301574
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 28-11-2004 à 20:17:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon le prix, c'est ce qu'il est ... Ca c'ets certain, rien n'y change et c'ets une donnée clairement objective...

Maitnenant excuse moi mais qu'on dise le niveau en info de l'ECE est bidon alors qu'on s'interresse à l'ESIEE ...
j'suis désolé mais jecomprend pas !
Ptet le niveau en info de l'ifips est meilleure (j'connais pas) mais moi j'me suis vraiemnt boté les fesses à chercher les moindres détails sur l'ECE, l'ESIEE et l'ESIEA notamment. (mais un certain nombre d'autre) et pour moi c'est clair ... l'ECE c'ets pour une bonne part de la geekattitude.
J'ai comparé notre avancée dans le programme avec l'IUT infor de paris V aussi et on en est plus loin (ils ont pas fait de programmation événementielles) moi j'connais pas trop d'école ou tu fais autant d'info que d'maths et qui soit reconnue.

Pour wasa, le mieux c'est d'me poser des question (et pas ici parce que là, c'ets un peu du hors sujet) ... donc, MP, ou RDV dans le topic ECE ou sur MSN (demande l'adresse par MP).

mood
Publicité
Posté le 28-11-2004 à 20:17:39  profilanswer

n°301608
wasa131313
Posté le 28-11-2004 à 21:04:17  profilanswer

ehhhhh!!! moi g jamais dis qui le niveau en info était bidon à l'ece :S ,ne m'agorge pas vivant pliz, j'aimerais avoir une femme et des enfants plus tard , :D
sinon merci pour ta proposition, je te file mon msn dessuite via mp ;)

n°301622
cr0vax
Posté le 28-11-2004 à 21:37:29  profilanswer

pour le niveau de l'ECE, ce n'est pas à toi que je parlai lol :D

n°301629
deah
Posté le 28-11-2004 à 21:52:33  profilanswer

me revoila
JE n'ai certainement pas dit que le niveau d'informatique de l'ece était plus mauvais que celui de l'esiee et je ne critique pas tro ton école vu qu'au départ c'était l'école qui m'intéressait le plus avec l'insa. Mais le probleme c qu'il y a beaucoup trop d'électronique et je n'aime pas vraiment sa.

n°301630
cr0vax
Posté le 28-11-2004 à 21:54:55  profilanswer

Là dessus on est d'accord.

mais même si y'en a beaucoup à l'ECE y'en a de toute façon forcément pour être ingénieur en informatique.
wasa, j'ai pas eu ton MP tu sais ^^

n°301632
deah
Posté le 28-11-2004 à 21:56:27  profilanswer

gg
sinon l'électronique c comment a l'ece ? C'est du style on fait des soudures ou on fait des plans de montage ? Désole sa a l'air con comme je le dit mais je ne voit vraiment pas ce ke l'on fait en électronique dans le supérieur

n°301637
cr0vax
Posté le 28-11-2004 à 22:01:36  profilanswer

lool c'est d'la merde ^^

Pour le moment on a rien fait d'pratique. On a fait presque le trimestre sur l'électricité (le programme d'électricité de physique en PCSI à ce que j'ai pu comparé avec mon ex) donc de la physique ...
Pi là onvient d'commencer technologie des composants, on a eu dexu cours ou l'bonhomme nous a dit que lesrésistances  c'était des résistance. j'suis aussi curieux qu'toi sur la suite lol

n°301641
deah
Posté le 28-11-2004 à 22:04:00  profilanswer

mdr c'est donc ptete pas ce ke je m'attendais alors.

n°301650
cr0vax
Posté le 28-11-2004 à 22:14:47  profilanswer

ouais mais j'viens d'commecner, j'peux pas t'dire plus ... ca s'trouve après on va mangé de l'élevctronique !

n°301712
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2004 à 23:57:27  answer

Euh , tu sais pas trop de quoi tu parle toi , niveau des ecoles.

Tu dis que l'UTC faut un tres bon niveau pour entrer , oui c'est peut etre vrai mais l'Insa (lyon du moins) il faut un niveau encore meilleur (un petit peu).

Ensuite , c'est trop universitaire ?  :pt1cable:  

Parce que ca s'appelle des UV ?  :pt1cable:  

Rassure toi , ca ressemble beaucoup au parcours d'une insa ou d'une prepa classique hein...

mood
Publicité
Posté le 28-11-2004 à 23:57:27  profilanswer

n°301713
cr0vax
Posté le 28-11-2004 à 23:59:39  profilanswer

... j'ai la flemme de relire ce qu'il a dit exactement mais l'UT c'est réellement très universitaire ... D'ailelurs en plsu d'être écrit dans le sigle de l'école, c'est un des arguments phares sur les salons.

n°301717
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2004 à 00:10:24  answer

cr0vax a écrit :

... j'ai la flemme de relire ce qu'il a dit exactement mais l'UT c'est réellement très universitaire ... D'ailelurs en plsu d'être écrit dans le sigle de l'école, c'est un des arguments phares sur les salons.

Bah je suis a l'UTC , en TC et franchement meme si ils s'en vantent , mon cul oui , parce que le niveau ressemble plus a une prepa qu'autre chose et le travail a fournir aussi. (Du moins si on veut pas se faire virer et assurer au moins le premier tiers de promo).

C'est une ecole d'INGENIEURS , qui offrent aussi possibilité de faire masters/dea/ecole doctorale , donc evidemment ca s'appelle Université.

Mais le TC et la branche , ca a beau s'appeller des UV , on peut vraiment comparer ca a l'Insa , je suis desolé.

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2004 à 00:12:24
n°301844
deah
Posté le 29-11-2004 à 12:59:59  profilanswer

c'est pas tro paumé comme ville compiègne ? parce ken fait l'utc sa m'intéresse bien et j'ai ptete mes chances d'etre pris car en boir la mention bien. Mais bon la ville me fait un eu changer d'avis sur l'école.

n°301861
Paulp
~, sweet ~
Posté le 29-11-2004 à 13:44:15  profilanswer

Seryth a écrit :

Bah je suis a l'UTC , en TC et franchement meme si ils s'en vantent , mon cul oui , parce que le niveau ressemble plus a une prepa qu'autre chose et le travail a fournir aussi. (Du moins si on veut pas se faire virer et assurer au moins le premier tiers de promo).

C'est une ecole d'INGENIEURS , qui offrent aussi possibilité de faire masters/dea/ecole doctorale , donc evidemment ca s'appelle Université.

Mais le TC et la branche , ca a beau s'appeller des UV , on peut vraiment comparer ca a l'Insa , je suis desolé.

:non:  

:??:  

Exagère pas, il faut travailler, mais il n'y a pas de stress du à la concurrence. Le seul truc, c'est de pas se faire virer. Et là, on a un meilleur pourcentage de réussite que les prépas, il me semble.
Et c'est vrai que c'est plus université que prépa au niveau ambiance. Si tu veux pas bosser, personne ne te dira rien.... Mais tu te planteras aux examens.
Niveau quantité de travail, c'est à toi de gérer. Ca dépend si tu veux rester à l'UTC, être le meilleur de la promo, avoir toutes tes UVs du premier coup.

n°301951
wasa131313
Posté le 29-11-2004 à 19:00:50  profilanswer

Seryth a écrit :

Euh , tu sais pas trop de quoi tu parle toi , niveau des ecoles.

Tu dis que l'UTC faut un tres bon niveau pour entrer , oui c'est peut etre vrai mais l'Insa (lyon du moins) il faut un niveau encore meilleur (un petit peu).

Ensuite , c'est trop universitaire ?  :pt1cable:  

Parce que ca s'appelle des UV ?  :pt1cable:  

Rassure toi , ca ressemble beaucoup au parcours d'une insa ou d'une prepa classique hein...

bon je répond avec un peu de retard , mais dsl g t pas connecté de la journée...

Pour te répondre Seryth (sans t'agresser comme tu l'as fait avec moi ... lol :heink: ) il me semble que dans le classe ment que g fais g mis l'INSA en numéro un en disant que c t la meilleur école post bac et qu'il fallait un excellent niveau pour y rentrer (aprés va savoir si tu as lu la ligne d'en dessous  :??: ) , bref c'est ce que j'avais dis.
De plus quand je dis que l'UTC est trop universitaire à mon goût , c'est pour dire que les cours se déroulent plus à la manière universitaire (grand amphi et tout) à ce qu'on m'a dit, et que tu es plus autonome et moins suivi qu'en prepa classique (aprés je me trompe peut etre :whistle: ).
Enfin je n'ai pas fait un classement professionel, ni même parfait. J'essayais juste d'aider deah d'aprés les élèments que j'avais recueilli lors de mes recherches.De plus j'ai aussi un grand intêret à ce que tout le monde me donne son avis sur ces écoles (des avis fondés et argumentés bien sur  :o  ) pour pouvoir avancé dans mes propres recherches et mon choix d'orientation...

Donc voilà , je te demanderais juste la prochaine fois d'être un peu moins "agressif" dans ta réponse, ce sera bénéfique à l'ambiance de ce topic et celle du forum en générale  ;)

n°301952
wasa131313
Posté le 29-11-2004 à 19:03:28  profilanswer

sinon crovax je voulais te demander, t'es en première année à l'ECE???

n°301990
deah
Posté le 29-11-2004 à 20:32:17  profilanswer

putaing mon reve serait d'etre pris a l'insa de lyon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°301997
wasa131313
Posté le 29-11-2004 à 20:43:59  profilanswer

lol , c vrai que c une excellente école... mais je sais pas si je serai aussi motivé que dans une école genre l'ece ou l'esiee où tu fait de l'info (le truc que je kiffe le plus  :D ) dès la prépa . Je suis sur que cette motivation donnerai un coup de boost énorme à mes notes et donc à mes études ...
Ce que je sens bien l'année prochaine par contre c le fait d'avoir mon appart et tout et tout... le pied quoi (dit il réveur ;) )

n°302003
deah
Posté le 29-11-2004 à 20:57:45  profilanswer

lol je suis comme toi je veux faire de l'info mais tout en étant dans une bone école et bien reconnue et pas tro chere. L'insa de Lyon est m'est donc parfaite mais faut ke je sois pris ce ki n'est pas du tout gagné d'avance.

n°302011
wasa131313
Posté le 29-11-2004 à 21:15:44  profilanswer

par contre je te le dis comme çà , mais à l'INSA tu fait pas bcp d'info les 2 premières années, c un presque une prepa classique

n°302371
deah
Posté le 30-11-2004 à 20:50:20  profilanswer

oué mé bon y a can meem une bonne ambiance puis c a lyon fo ke jy aille !!!!!!!!!!!

n°302409
wasa131313
Posté le 30-11-2004 à 22:29:24  profilanswer

tu sera peut etre avec mon pote alors... lui il va y rentrer c sur , il a 16.5 de moyenne generale en term (pareil pour les trois trimestres de premières) et il a eu 16 et 17 o bac de francais

n°302412
arrau
Ludwig von 54
Posté le 30-11-2004 à 22:38:50  profilanswer

En école d'ingénieurs qui prennent après bac, il y a les 7 écoles du Geipi, mais aucune ne fait dans l'informatique.
Elles prennent après un concours (le concours GEIPI), pas très difficile. ( http://www.geipi.org/accueil/index.htm )
Par contre, par expérience personnelle et si tu n'aimes pas l'électronique, je te déconseille l'ESSTIN à Nancy  :non:

n°302603
deah
Posté le 01-12-2004 à 12:36:14  profilanswer

oki lo

n°303874
deah
Posté le 03-12-2004 à 22:41:34  profilanswer

deah lo

n°303901
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 03-12-2004 à 23:37:35  profilanswer

Je viens ajouter ma petite pierre à l'édificie si je puis dire.
Ayant pas mal épluché aussi les écoles post bac ( et étant à l'ece aussi) je pense que les post bac les plus callées en informatique pur sont L'ifips, l'eisti ( à ne surtout pas négliger celle ci en informatique!) et l'esiea qui propose un très bon enseignement en info à ce que j'ai pu entendre. Maintenant je connais pas assez l'enseignement dispensé des insa et utc mais c'est clair que c'est tout de même un bon cran au dessus!
Voila ! au plaisir :)

n°303930
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 07:02:35  answer

wasa131313 a écrit :

par contre je te le dis comme çà , mais à l'INSA tu fait pas bcp d'info les 2 premières années, c un presque une prepa classique

Ouais , comme a l'UTC , et pourtant ce sont deux des meilleures ecoles dans ce domaine.

n°303931
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 07:03:25  answer

wasa131313 a écrit :

lol , c vrai que c une excellente école... mais je sais pas si je serai aussi motivé que dans une école genre l'ece ou l'esiee où tu fait de l'info (le truc que je kiffe le plus  :D ) dès la prépa . Je suis sur que cette motivation donnerai un coup de boost énorme à mes notes et donc à mes études ...
Ce que je sens bien l'année prochaine par contre c le fait d'avoir mon appart et tout et tout... le pied quoi (dit il réveur ;) )

Ahahah le coup du "t'inquiete motiviation je vais avoir des notes kitutoue" , on l'entend chaque année , et chaque année,  c'est la grosse rigolade.

n°303961
wasa131313
Posté le 04-12-2004 à 11:52:10  profilanswer

Seryth a écrit :

Ahahah le coup du "t'inquiete motiviation je vais avoir des notes kitutoue" , on l'entend chaque année , et chaque année,  c'est la grosse rigolade.

peut etre , je crois que tu n'as pas tord....
Mais en faisant un truc qui me plait plus que cette année , je risque pas de baisser mon niveau  (mes notes surement vu que c la prepa  :p ). Donc il me semble que çà te motive plus de bosser de l'info (quand t'aime çà bien sur  :o ) que de la mécanique ou d'autres matières.....

Message édité par wasa131313 le 04-12-2004 à 11:52:36
n°303966
printf
Baston !
Posté le 04-12-2004 à 12:02:09  profilanswer

Seryth a écrit :

Ouais , comme a l'UTC , et pourtant ce sont deux des meilleures ecoles dans ce domaine.

... qui recrutent post-bac [:aloy]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°303980
wasa131313
Posté le 04-12-2004 à 12:19:00  profilanswer

printf a écrit :

... qui recrutent post-bac [:aloy]

ben c kler , ces ecoles ne concurencent pas des écoles d'info comme l'ENSEEMAG...

n°303982
printf
Baston !
Posté le 04-12-2004 à 12:20:57  profilanswer

ENSIMAG.

Non pas que l'UTC et les INSA soient de mauvaises formations en info ou de mauvaises formations tout court, bien au contraire.

De là à dire que ce sont les meilleures [:xam hot]

Message édité par printf le 04-12-2004 à 12:21:47

---------------
n°304010
wasa131313
Posté le 04-12-2004 à 13:36:29  profilanswer

oups dsl : ENSIMAG  loooooool

n°304145
deah
Posté le 04-12-2004 à 19:49:17  profilanswer

merci les gars pour vos réponses qui font tres plaisir.
J'hésite a faire une prépa mais je ne pense pas avoir le niveau et la motivation pour décrocher une pure école qui me tenterait tro genre sup aéro (on fé pas dinformatike la dedans je sais mais bon) ou ensimag. SA me ferait chier de faire uen prépa pour finir dans une école au creusot ou finir a la fac. J'hésite a aller a l'IFIPS mais c'est pas tro une école connue et j'ai peur de la reconnaissance du diplome. L'idéal pour moi serait quand meme l'insa.

n°304150
ykpr
Posté le 04-12-2004 à 20:28:38  profilanswer

Bon j'ai lu tous les messages et perso par rapport à ton attente (plus d'info que d'élec) je te conseillerai les 3 écoles suivantes :

INSA : Bien reconnue,et pas privée !!

ESIEA ou EFREI: Plus d'info et moins d'élec qu'à l'ESIEE ou ECE.  

Après c'est à toi d'aller aux portes ouvertes de ces écoles pour aller discuter avec les étudiants. Ces 3 écoles ont des diplomes qui sont suffisament bien coté pour que tu ne t'inquiète pas de ton avenir !!

n°304155
jercec
Posté le 04-12-2004 à 20:43:19  profilanswer

Pour ce qui a été dit sur l'EFREI: "école en baisse dans les classements, blablabla..."

Tout ça c'est pipeau, vous avez d'ailleurs dit vous-même que les classements c'était de la merde!

Perso, je suis à l'EFREI... le cursus a complètement changé, maintenant, il n'y a plus d'éléctronique, mais des technologies de l'information (en gros c'est de l'informatique)

Question assos, c'est tout simplement parfait.

Juste pour répondre à ceux qui disent que l'EFREI est en perte de vitesse: cette année, l'assos SEPEFREI a reçu le premier prix de meilleure junior entreprise de France...

A vous de voir!

n°304170
deah
Posté le 04-12-2004 à 21:51:11  profilanswer

Je vous remercie pour vos réponses.

SInon je voulais savoir si polytechnique est reconnue par la cti ?

Je pense soit faire une insa si je suis pris (avec 13.5 de moyenne en physique sa va etre cho) ou sinon faire l'ifips qui ma tout l'air d'être une bonne école.

n°304179
wasa131313
Posté le 04-12-2004 à 22:30:23  profilanswer

ahh........ jercec t'abuse.... maitenant tu viens de me mettre un gros doute lol... parce que l'efrei m'intérresse aussi , mais comme elle était moins bonne que les autres dans mon esprit c t mort. Mais avec ce que tu me dis ca change toute la donne

n°304180
printf
Baston !
Posté le 04-12-2004 à 22:30:33  profilanswer

deah a écrit :

Je vous remercie pour vos réponses.

SInon je voulais savoir si polytechnique est reconnue par la cti ?

Je pense soit faire une insa si je suis pris (avec 13.5 de moyenne en physique sa va etre cho) ou sinon faire l'ifips qui ma tout l'air d'être une bonne école.

Bien sûr que non.

---------------
n°304271
jercec
Posté le 05-12-2004 à 13:09:57  profilanswer

Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres écoles, mais l'EFREI, l'ambiance déchire!

Si tu as des questions, n'hésites pas...

n°304281
wasa131313
Posté le 05-12-2004 à 13:34:37  profilanswer

oui , je te remercie de ta proposition jercec, tu as une adresse msn pour qu'on l'on se contacte????

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS-AIDE]Lettre de motivation {URGENT SVP}POST Sti : Commerce ou Informatique
Besoin d'une synthese de bts sur La Famille recherche info pour aide de cour comme un stage
Orientation dans l'ethnologieaide pour CV
Etudes post bac Setudiant en terminale S recherche orientation. Me contactez.
exercice barycentre ! besoin d'aide urgent ! 
Plus de sujets relatifs à : Une énorme galère pour mon orientation post bac ! Besoin de votre aide

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR