Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Une énorme galère pour mon orientation post bac ! Besoin de votre aide

n°304281
wasa131313
Posté le 05-12-2004 à 13:34:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui , je te remercie de ta proposition jercec, tu as une adresse msn pour qu'on l'on se contacte????

mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 13:34:37  profilanswer

n°304445
deah
Posté le 05-12-2004 à 19:46:59  profilanswer

Bon voila j'ai vraiment réfléchi : si j'arrive pas a décrocher l'insa de lyon je me rabat sur l'IFIPS département informatique qui ma touit l'air d'être une école pas mal.

n°304452
jercec
Posté le 05-12-2004 à 20:21:22  profilanswer

Mon adresse MSN c'est : g_rom1000@hotmail.com

N'hésites pas.

n°304460
wasa131313
Posté le 05-12-2004 à 20:56:13  profilanswer

merci à toi , c trés gentil de ta part

n°304463
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2004 à 21:21:03  answer

deah a écrit :

Bon voila j'ai vraiment réfléchi : si j'arrive pas a décrocher l'insa de lyon je me rabat sur l'IFIPS département informatique qui ma touit l'air d'être une école pas mal.

Dommage que tu penses pas a l'UTC , dont le departement info est bien au dessus de l'IFIPS...

n°304474
printf
Baston !
Posté le 05-12-2004 à 22:14:37  profilanswer

UTC Uber Alles :sol:

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°304491
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2004 à 23:52:33  answer

printf a écrit :

UTC Uber Alles :sol:

Pas quand meme , y'a toujours l'ensimag ou quelques tres bonnes ecoles devant  :o   :)  

Mais niveau info , c'est quand meme un cran au dessus de pas mal d'autres , c'est clair [:spamafote]

n°304741
deah
Posté le 06-12-2004 à 18:12:31  profilanswer

bah si j'ai mention bien jy go je vais quand même poster un dossier la ba. Mais bon je n'y crois plus trop a l'insa ou a l'utc vu que je viens de recevoir mon bulletin aujourd'hui et que c'est pas tres tres fameux.

n°304754
PsykopAt-
Infected
Posté le 06-12-2004 à 18:39:07  profilanswer

Je vais essayer de poster sans déclencher de guerre civile :  

Citation :

Dommage que tu penses pas a l'UTC , dont le departement info est bien au dessus de l'IFIPS...

Je ne suis pas vraiment d'accord.  

D'une part je trouve que les options info disponibles à l'utc sont pas géniales (oui, les goûts et les couleurs  tout ça ^^ mais bon les spé du département info de l'ifips couvrent à peu près tous les domaines je pense).

D'autre part, l'UTC dispose incontestablement d'une bien meilleure visibilité que l'ifips, mais le département info de l'ifips (la fiifo quoi ^^) a une très bonne réputation, le niveau en sortie est très bon.

Donc pour moi, le département info de l'ifips est au dessus de celui de l'utc en matière d'enseignement. Après c'est clair que l'utc tout le monde connaît et l'ifips pas forcément, mais ce problème devrait disparaître peu à peu, justement avec la création de l'ifips, d'une taille bien plus conséquente que la fiifo.

n°304755
PsykopAt-
Infected
Posté le 06-12-2004 à 18:40:29  profilanswer

Seryth a écrit :

Pas quand meme , y'a toujours l'ensimag ou quelques tres bonnes ecoles devant  :o   :)  

Mais niveau info , c'est quand meme un cran au dessus de pas mal d'autres , c'est clair [:spamafote]

Peut-être pas tant que ça... :/

mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 18:40:29  profilanswer

n°304795
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2004 à 19:38:11  answer

Moi j'avais exactement le meme problème que vous l'année dernière !! J'avais a peu pres les memes notes que toi (en gross)...

Je vous fais donc part de mon expérience :

L'INSA vous pouvez tenter ca dépendra bcp de vos notes de bac !!  Ms bon il n'y a que lyon qui fait info dc je crois que vous pouvez oublier !!

Sinon il y a l'UTC et l'UTBM ... L'UTC il faut que avoir mention bien en gros... L'UTBM faut au minimum 12,5 ...
Dans chaque UT tu choisis tes matières... Enfin la première année presque tt est imposé ! T'auras un enseignement un peu généraliste (maths,phy...) ac de l'info qd meme ... Et apres la deuxième année tu choisis tes matières (UV) donc la tu prends plein d'info et voilà ...

C'est plus côté que les écoles privées par contre tu feras un peu moins d'info la première année et surtout c'est plus difficile d'y rentrer !!!

Sinon si vs choisisez EFREI (ds ce cas vs etes vrmt riche car le logement a paris + 6000 Euros par An ca fait tres mal !!)
Ms ca sera la plus adaptée pr faire info ; ECE, ESIEE ... SOnt plus orienté électronique !!!

Perso je voulais l'UTC mais je n'ai pas eu assez au Bac je suis donc a l'UTBM !! L'ambiance est bonne, meme si les cours sont parfois un peu dur ... Tout les élèves s'entraident donc ca passe tranquil ...

En tt cas ne vous dites pas que vs ne ferez plus de maths ou presque pas ... Car pr avoir le titre CTI chaque école doit avoir un quota en maths, physique ...

Voila si ta besoin d'autre renseignement n'hésite pas !  
Je vs laisse mon msn : us_shakii@hotmail.com

n°304862
deah
Posté le 06-12-2004 à 21:33:10  profilanswer

oh  bah j'hésite hein

n°304864
PsykopAt-
Infected
Posté le 06-12-2004 à 21:34:06  profilanswer

T'as encore le temps ^^  

Inscris toi un peu partout en attendant.

n°304867
Laurent13
Posté le 06-12-2004 à 21:41:38  profilanswer

Depuis l'an dernier je crois... à l'INSA Lyon si t'es bon tu sais si t'es pris ou non avant de passer ton bac... avec les notes que tu as tu as sincerement tes chances d'être pris...

Sinon dans la région Rhone-Alpes il n'y a pas que l'INSA Lyon, certains ont cité l'ENSIMAG qui fait partie de l'INPG... à l'INPG (premier pole d'ingénieurs de france) il y a aussi une autre école d'informatique. Il s'agit de l'ESISAR qui a une filière Informatique & Réseau ;) mais aussi une filière Electronique Automatique Informatique c'est au choix après les deux an de prépa intégrée car oui bien sûr j'ai oublié de préciser c'est une école en 5 ans (2 + 3) qu'on intègre après Bac ou bien après DUT/Prépa... on parle peu de cette école car elle est jeune mais elle monte... (si j'en parle c'est parce que j'y suis (2e année) je ne saurai te dire : "Vas y fonce, c'est le mieux pour toi" mais en tout cas si je l'ai préférée à l'INSA de Lyon c'est car ça me convenait plus... et que je savais que je serai plus encadré dans une école de plus modeste taille)

EDIT IMPORTANT

J'ai oublié de dire pour ceux qui vont dire : "Oué mais l'ESISAR n'est pas dans le classement du Point des écoles d'ingé." :) oui c'est vrai mais en fait l'ESISAR n'est pas classée dans les écoles après Bac car elle fait partie de l'INPG il faut donc regarder dans les écoles d'ingénieurs traditionnelles d'ingénieurs ou là vous verrez que l'INPG est classée 15è des écoles après Prépa ;)

Message édité par Laurent13 le 06-12-2004 à 21:56:10
n°304869
Laurent13
Posté le 06-12-2004 à 21:42:49  profilanswer

PsykopAt- a écrit :

T'as encore le temps ^^  

Inscris toi un peu partout en attendant.

+1

Mieux vaut avoir le choix (même si ça peut couter un peu cher en inscription) plutot qu'au final n'avoir aucun choix...

j'ai oublié de dire : http://www.esisar.inpg.fr (le site est vieux et va bientot être totalement refait normalement)

n°304888
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2004 à 22:20:20  answer

PsykopAt- a écrit :

Peut-être pas tant que ça... :/

Si , carrement.

Trouve moi les branches infos d'ecoles plus reputées que l'utc (je parle de la branche , pas de l'ecole)

Deja les ecoles privées -> out , les ptites ecoles (genre fiifo , trucs comme ca) --> out

reste les tres grandes ecoles , type ensimag , mais a part l'imag je vois pas trop [:spamafote]

n°304889
Laurent13
Posté le 06-12-2004 à 22:24:18  profilanswer

Imag is good :) nos profs d'info à l'Esisar sont souvent des profs de l'Imag et il y en a ce sont des vraies brutes mais pour rentrer à l'imag faut avoir fait CPGE ou CPP ... et tu fais beaucoup de maths à ce qu'il parait ...

n°304890
PsykopAt-
Infected
Posté le 06-12-2004 à 22:24:41  profilanswer

C'est fun de débattre avec toi :lol:  

Tu réponds d'avance, c'est constructif, je sens qu'on va bien avancer ce soir :love:

Simple question : sur quoi tu te bases pour évaluer la réputation de la branche info d'une école :??:

Parce que là t'es quand même vachement catégorique, je suis curieux de découvrir ce qui te permet d'être aussi affirmatif ... [:noxauror]

n°304892
PsykopAt-
Infected
Posté le 06-12-2004 à 22:27:21  profilanswer

Laurent13 a écrit :

Imag is good :) nos profs d'info à l'Esisar sont souvent des profs de l'Imag et il y en a ce sont des vraies brutes mais pour rentrer à l'imag faut avoir fait CPGE ou CPP ... et tu fais beaucoup de maths à ce qu'il parait ...

L'Esisar a l'air pas mal, vous faîtes vraiment beaucoup d'info dès le départ, pas de simili-prépa ?

n°304893
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2004 à 22:28:56  answer

Seryth a écrit :

Si , carrement.

reste les tres grandes ecoles , type ensimag , mais a part l'imag je vois pas trop [:spamafote]

Supelec ... par exemple ...

Si il est motivé pr faire prépa c'est vrai que l'ensimag ou supelec c'est le top !!  
Apres post bac ta l'INSA de Lyon, UTC & UTBM ... et les autres ptites écoles...
Après c'est une question de choix !

n°304897
printf
Baston !
Posté le 06-12-2004 à 22:37:45  profilanswer

Seryth a écrit :

Si , carrement.

Trouve moi les branches infos d'ecoles plus reputées que l'utc (je parle de la branche , pas de l'ecole)

Deja les ecoles privées -> out , les ptites ecoles (genre fiifo , trucs comme ca) --> out

Ça va les chevilles ? L'UTC c'est bien, mais faut redescendre sur terre de temps en temps :sarcastic:

Et puis faut voir ce que tu appelle l'info. Parce que si on parle de science informatique et pas uniquement d'ingénierie informatique, y'a bien des Masters/DEA (je pense par exemple au Lip6 ou à Orsay, mais pas seulement) face auxquels l'UTC ne vaut pas tripette...

Et quand bien même on parlerait d'ingénierie informatique, y'a même des écoles privées qui sont meilleures dans certains domaines que l'UTC (mastère systèmes embarqués de l'ECE, par exemple).

Au fait, je ne trouve pas l'URL des équipes de recherche en info de l'UTC :??:

---------------
n°304906
Laurent13
Posté le 06-12-2004 à 22:47:31  profilanswer

PsykopAt- a écrit :

L'Esisar a l'air pas mal, vous faîtes vraiment beaucoup d'info dès le départ, pas de simili-prépa ?

Comme je l'ai dit (mais peut être mal formulé) l'ESISAR est divisée en deux parties : Cycle Prépa (2ans) + Cycle Ingénieur (3 ans)

Il y a un seul et unique Cycle Prépa qui forme à deux filières :
- EAI : Electronique, Automatique, Informatique
- IR : Informatique & Reseau (existe depuis 4 ans maintenant, les 1ers élèves sont sortis en Juillet si tu rentres l'année prochaine quand tu sortiras en 2010 tu seras la 7è promo IR à sortir donc il y aura déjà des bases...)

Comme tu peux t'en douter durant le cycle prépa on fait de l'Electronique, de l'Automatique, de l'Informatique, et un peu de réseau... pas mal de Maths et Physique aussi ... en fait on apprend des choses qui nous seront pas forcément utiles pour notre filière après... du genre si tu fais IR ça ne sert à rien de faire de l'Auto théoriquement... mais en fait si... enfin je ne suis qu'en 2e année donc je ne peux pas trop m'avancer sur le pourquoi du comment :D lol

En fait pour simplifier on a un bon niveau Technique (moins élevé que les DUT) et un bon niveau Scientifique (moins élevé que les prépas) en gros on est entre les deux... (tu peux trouver tous les programmes sur le site de l'école)

Un des gros atouts de l'école ... je crois que c'est la seule en france mais je ne suis pas certain... en 4è année on fait ce qui s'appelle le Projet Industriel... Je vais vous exliquer car à première vue ça peut surprendre ;) ! L'école a l'obligation de trouver plusieurs sociétés prêtes à payer une coquette somme de plusieurs milliers d'Euros (+ 20 000 je crois) qui proposent un sujet de projet... celui-ci va être réalisé pendant 6 mois (entre début janvier et fin juin) par 3 étudiants qui du Lundi au Vendredi vont bosser sur le projet (mais c'est vraiment des trucs de fous, il y a des sujets dispo sur le web je crois) donc pendant 6 mois on a plus de cours mais on bosse uniquement sur le projet industriel qu'on a à faire... (la 4e année se résume à Septembre >> Décembre études puis Janvier >> Juin Projets Industriels)

Parmi les sociétés partenaires cette année : Air Liquide, HP, Sagem, Rieter, MGP, Sarma, Schneider, Sollac etc etc... et quelques petites sociétés avec des projets sympas ;)

Message édité par Laurent13 le 06-12-2004 à 22:49:18
n°304907
deah
Posté le 06-12-2004 à 22:47:56  profilanswer

gg printf  
fodrait arréter de fantasmer sur l'utc quand même !! Mais ou va le monde dis donc !!!!!!!!

n°304915
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2004 à 23:00:15  answer

On parle d'ecole post bac la...

Integrer SupElec c'est pas aussi simple qu'integrer l'UTC.

Et Deah , tu ferais mieux de reflechir , parce que tu fantasme sur l'insa mais leur departement info est moins bon que celui de l'UTC.

L'utc , dans les ecoles post bac , et a fortiori dans toutes les ecoles , est tres bien cotée dans sa branche info.

Quant a PrintF , tes masters, je demande a voir , parce qu'on compare quelque chose d'incomparable , a savoir un diplome d'ingé et un master.

n°304916
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2004 à 23:01:16  answer

D'ailleurs l'integration de ces dit Master ne doit pas etre si simple que ca , ca confirme donc mes pensées.

n°304917
printf
Baston !
Posté le 06-12-2004 à 23:05:14  profilanswer

Seryth a écrit :

D'ailleurs l'integration de ces dit Master ne doit pas etre si simple que ca , ca confirme donc mes pensées.

En gros tu dis que l'UTC a le meilleur département info des écoles faciles à intégrer ? [:gratgrat]

---------------
n°304920
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 06-12-2004 à 23:08:46  profilanswer

Seryth a écrit :

Integrer SupElec c'est pas aussi simple qu'integrer l'UTC.

hum jy connais rien en info donc jdirais rien, mais la dessus euh excusez moi...
Supelec ca serait pas genre une des ecoles les plus cotées en sortie de prépa? et utc une ecole bien cotée en sortie de bac?
avoir 15 au bac c'est plus facile que de (très) bien s'en sortir en prépa...

n°304921
printf
Baston !
Posté le 06-12-2004 à 23:11:02  profilanswer

C'est ce qu'il dit [:joce]

---------------
n°304926
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2004 à 23:34:13  answer

printf a écrit :

En gros tu dis que l'UTC a le meilleur département info des écoles faciles à intégrer ? [:gratgrat]

Non (et surement pas d'ailleur),  je dit que si on veut avoir mieux que l'utc , le niveau est tout de suite beaucoup plus elevé ;)

n°304935
PsykopAt-
Infected
Posté le 07-12-2004 à 00:03:18  profilanswer

Seryth a écrit :

Et Deah , tu ferais mieux de reflechir , parce que tu fantasme sur l'insa mais leur departement info est moins bon que celui de l'UTC.

L'utc , dans les ecoles post bac , et a fortiori dans toutes les ecoles , est tres bien cotée dans sa branche info.

Tu te bases sur quoi pour dire ça ?  

J'ai entendu que le dép. info de l'insa lyon était bien supérieur à celui de l'utc et que de manière générale le dép info de l'utc était pas follichon (véridique, je l'ai entendu à plusieurs reprises). Ca en fait pas des vérités pour autant. Je le dis mais contrairement à toi je le clame pas comme une vérité absolue [:mouais]

Donc si t'as des infos incontestables je demande à voir.

n°304939
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2004 à 00:15:32  answer

PsykopAt- a écrit :

J'ai entendu que le dép. info de l'insa lyon était bien supérieur à celui de l'utc et que de manière générale le dép info de l'utc était pas follichon (véridique, je l'ai entendu à plusieurs reprises). Ca en fait pas des vérités pour autant. Je le dis mais contrairement à toi je le clame pas comme une vérité absolue [:mouais]

Donc si t'as des infos incontestables je demande à voir.

:lol: [:rofl]

Et toi , sur quoi tu te bases ? :lol:

Personellement : Anciens , DRH , classements (qui n'ont pas grande importance ma foi) , et salaire moyen en sortie de promo.

Et oui , le departement info de l'utc est tres bon , d'ailleurs pas mal de personnes ne vont a l'utc que pour le Gi.

n°304947
PsykopAt-
Infected
Posté le 07-12-2004 à 00:27:46  profilanswer

Seryth a écrit :

:lol: [:rofl]

Et toi , sur quoi tu te bases ? :lol:

Personellement : Anciens , DRH , classements (qui n'ont pas grande importance ma foi) , et salaire moyen en sortie de promo.

Et oui , le departement info de l'utc est tres bon , d'ailleurs pas mal de personnes ne vont a l'utc que pour le Gi.

Supaÿr ...  :pt1cable:  

Perso pareil... et comme je te l'ai dit je pense que ça suffit pas pour prétendre avoir raison  [:spamafote]  Donc bon, ça a l'air de te faire rire, mais comme je m'en doutais tes infos sont pas plus fiables que les miennes et pourtant tu m'as l'air bien sûr de toi ... [:mouais]

Seryth a écrit :

Euh c'est pas un peu bizarre ce que tu dis là :??: La plupart des gens qui entrent à l'utc y entrent avec une idée assez précise du département qu'ils souhaitent intégrer par la suite non ? Donc il me semble assez normal que des gens y aillent pour le département info ... idem pour les autres départements d'ailleurs  :pt1cable: Nan là vraiment je pige pas ce que tu veux dire.

Message édité par PsykopAt- le 07-12-2004 à 00:34:14
n°304950
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2004 à 00:33:46  answer

PsykopAt- a écrit :

Supaÿr ...  :pt1cable:  

Perso pareil... et comme je te l'ai dit je pense que ça suffit pas pour prétendre avoir raison  [:spamafote]  Donc bon, ça a l'air de te faire rire, mais comme je m'en doutais tes infos sont pas plus fiables que les miennes et pourtant tu m'as l'air bien sûr de toi ... [:mouais]

[:violon]

Si le salaire en sortie de promo suffit pas , ainsi que le fait que pas mal d'anciens disent avoir eu aucune difficulté a trouver une grande boite (et pas une ssii de merde) , et le fait que pendant leur travail ils etaient largement aussi bon que des ingés des mines de province , alors je sais pas ce qui te faut.

:sleep:  :sleep:  

La difference entre toi et moi , c'est que moi j'ai dit que le niveau de l'utc etait bon voire meilleur que l'insa DU MOINS en info. Ce qui ne veut pas dire que le niveau de l'Insa est mauvais. Toi tu dis que le niveau de l'utc est mauvais , alors qu'en fait tu n'en sais rien du tout.

n°304953
PsykopAt-
Infected
Posté le 07-12-2004 à 00:38:56  profilanswer

Seryth a écrit :

La difference entre toi et moi , c'est que moi j'ai dit que le niveau de l'utc etait bon voire meilleur que l'insa DU MOINS en info. Ce qui ne veut pas dire que le niveau de l'Insa est mauvais. Toi tu dis que le niveau de l'utc est mauvais , alors qu'en fait tu n'en sais rien du tout.

Hmm nan j'ai pas dit ça nan. J'ai dit que pour moi l'insa lyon est meilleure que l'utc en info et que le départmeent info de l'utc n'est pas forcément meilleur que celui des autres formations post-bac comme tu le prétend. Toi tu affirmes pas mal de choses, je suis plus mesuré dans mes propos.

n°304954
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2004 à 00:42:16  answer

PsykopAt- a écrit :

J'ai entendu que de manière générale le dép info de l'utc était pas follichon (véridique, je l'ai entendu à plusieurs reprises).

Ca veut tout dire  :sleep:  

Quant au niveau de l'UTC , je ne vais pas sortir les classements parce que ca ne veut rien dire , mais tu ferais mieux de te renseigner un peu.

Concernant les autres formations post bac , alors la c'est carrement nawak , l'insa et l'utc sont carrement dix fois meilleures.

C'est pas un minimum selectif pour rien.

n°304956
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2004 à 00:43:42  answer

D'ailleurs sur ce j'y vais parce que j'ai un TD de physique de 3H demain 8H  :cry:

n°304957
PsykopAt-
Infected
Posté le 07-12-2004 à 00:46:27  profilanswer

Hmm je pense que je vais m'arrêter là. Tu remets la fin de mon paragraphe dans ton quote et si tu comprend pas là je peux plus rien pour toi.

Pour la suite ben ... oui t'as raison, j'suis pas renseigné j'ai jamais vu un classement :sarcastic:² Et oui t'as la plus grosse, 10 fois plus grosse même. :jap:

En même temps j'aurais du m'y attendre, je t'ai vu dans tes oeuvres sur d'autres topics, le débat c'est pas ton fort, trolle bien, bonne nuit.

n°304958
PsykopAt-
Infected
Posté le 07-12-2004 à 00:47:12  profilanswer

Seryth a écrit :

D'ailleurs sur ce j'y vais parce que j'ai un TD de physique de 3H demain 8H  :cry:

je te rejoins là dessus par contre, maths en ce qui me concerne, donc je vais aller visiter mon plumard...   :sweat:

n°305036
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 07-12-2004 à 11:00:28  profilanswer

printf a écrit :

C'est ce qu'il dit [:joce]

:whistle:  spa grave... un jour je saurais lire moi aussi...

n°305087
deah
Posté le 07-12-2004 à 12:11:48  profilanswer

Au cas ou je n'aurais pas la mention bien au bac, est ce que l'utbm est bien vu des entreprises ? On m'a dit que le niveau de l'utbm s'améliore chaque année et que sa se ressert entre l'utbm et l'utc.
Est ce que c'est vrai ?
Derniere question : Vaut-il mieux faire l'ifips ou l'utbm (pour li'nformatique) si je n'aurai pas la mention bien ?

n°305142
Paulp
~, sweet ~
Posté le 07-12-2004 à 14:34:40  profilanswer

deah a écrit :

Au cas ou je n'aurais pas la mention bien au bac, est ce que l'utbm est bien vu des entreprises ? On m'a dit que le niveau de l'utbm s'améliore chaque année et que sa se ressert entre l'utbm et l'utc.
Est ce que c'est vrai ?
Derniere question : Vaut-il mieux faire l'ifips ou l'utbm (pour li'nformatique) si je n'aurai pas la mention bien ?

L'UTBM monte, c'est vrai, et il est en train d'arriver à un très bon niveau, qui n'est pas encore reconnu je trouve, par rapport à l'UTC (qui reste au dessus).
Après, il faut voir que tu en sortiras dans cinq ans, et que les choses vont continuer d'évoluer ...
Après c'est une question de goût, de moyens, de formation proposée...
Si tu as des questions sur l'UTBM, tu peux les poser sur le topic UT, je pense qu'ils sauront mieux te répondre que moi, même si leur avis ne sera pas très objectif (le mien non plus, je suis dans un UT  :whistle: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS-AIDE]Lettre de motivation {URGENT SVP}POST Sti : Commerce ou Informatique
Besoin d'une synthese de bts sur La Famille recherche info pour aide de cour comme un stage
Orientation dans l'ethnologieaide pour CV
Etudes post bac Setudiant en terminale S recherche orientation. Me contactez.
exercice barycentre ! besoin d'aide urgent ! 
Plus de sujets relatifs à : Une énorme galère pour mon orientation post bac ! Besoin de votre aide

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR