Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
441 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Ecoles d'Ingénieurs : Les classements en 2007

n°962060
Calamity11
Pseudo à numéro malgré moi
Posté le 17-02-2007 à 12:56:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Ce classement est déjà moins à chier que les précédents qui ont été posté ici, restent quelques permutations à effectuer je pense (par exemple Supélec et Supaero)

Message cité 1 fois
Message édité par Calamity11 le 17-02-2007 à 12:56:44
mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 12:56:31  profilanswer
 

n°962061
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 17-02-2007 à 12:57:19  profilanswer
 

yoyo267 a écrit :

salut a tous  
a chaque fois qu'on parle de l'inpg on parle d'ensimag
j'aimerai donc savoir ce que vaut l'IEG car c'est une ecole que j'ai envie d'integrer?


 
Ben normal on est sur un forum d'info [:dawa].
 
L'IEG ne fait pas partie des écoles leaders de l'INPG (IMAG, PG, HMG et ERG) mais avec la réforme ça peut être un bon plan d'intégrer  [:greg2]

n°962064
lukeg
Posté le 17-02-2007 à 12:58:39  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Classement biaisé tout ça :o Et puis pour aller se perdre à Compiègne :pouah:


il est très bien ce classement  :whistle:

n°962065
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 17-02-2007 à 13:00:12  profilanswer
 

junior409 a écrit :

Pas mal ces classements, l'ISEP ressort 14ème au total après-vac et 1er sur le critère "professionnalisation"..ce qui au final est le critère le + important. Car ce sont les RH et donc les entreprises qui sont les seules à même de juger de la qualité pédagogique et des têtes bien formées des JD qu'ils recrutent.


 
 :lol:  Enooooooooorme !!  :lol:  
 
Post de la semaine  :sol:

n°962071
junior409
Posté le 17-02-2007 à 13:11:07  profilanswer
 

merci! après relecture, c'est vrai que je trouve ma phrase assez enorme!! fo que j'arête la drogue.....lol

n°962095
Eskim0
Posté le 17-02-2007 à 14:09:25  profilanswer
 

louloupio a écrit :

Ben normal on est sur un forum d'info   [:dawa]  .

 

L'IEG ne fait pas partie des écoles leaders de l'INPG (IMAG, PG, HMG et ERG) mais avec la réforme ça peut être un bon plan d'intégrer    [:greg2]  

 


 

C'est quoi ces histoires de "réformes" ?
Je voyais déjà dans ton classement que tu considérais l'INPG comme un tout, alors qu'il semble quand même y avoir des différences  [:spamafoote]  .

Message cité 1 fois
Message édité par Eskim0 le 17-02-2007 à 14:09:44
n°962096
arobase6
Posté le 17-02-2007 à 14:11:35  profilanswer
 

Pour rassurer les centraliens, un classement un peu plus réaliste (insee 2006):
http://www.eseo.fr/l-eseo/actualit [...] coles.html
La tendance lourde du Point est quand même d'avantager de facon démesurée les Ecoles du concours Mines-ponts, donc niveau crédibilité ca vaut pas grand chose. Il peuvent faire toutes les statistiques imaginables, ce sont avant tout leurs interpretations qui détermineront le classement. En gros, le fait qu'ils ont fait de beaux tableaux avec de beaux chiffres dedans ne crédibilise en rien leur enquete.

n°962100
jAyF
Posté le 17-02-2007 à 14:16:43  profilanswer
 

Eskim0 a écrit :

C'est quoi ces histoires de "réformes" ?
Je voyais déjà dans ton classement que tu considérais l'INPG comme un tout, alors qu'il semble quand même y avoir des différences  [:spamafoote]  .


 
Va plutôt sur le topic INPG pour parler de ça :) mais en gros il va y avoir une fusion des écoles.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] tm#t886211


Message édité par jAyF le 17-02-2007 à 14:20:19
n°962102
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 17-02-2007 à 14:18:13  profilanswer
 

arobase6 a écrit :

Pour rassurer les centraliens, un classement un peu plus réaliste (insee 2006):
http://www.eseo.fr/l-eseo/actualit [...] coles.html
La tendance lourde du Point est quand même d'avantager de facon démesurée les Ecoles du concours Mines-ponts, donc niveau crédibilité ca vaut pas grand chose. Il peuvent faire toutes les statistiques imaginables, ce sont avant tout leurs interpretations qui détermineront le classement. En gros, le fait qu'ils ont fait de beaux tableaux avec de beaux chiffres dedans ne crédibilise en rien leur enquete.


A part qu'ils ont mis dans leur groupe 2 des écoles assez "inattendues", ce classement est assez conforme à l'opinion de beaucoup de gens, à savoir : X, Mines, Centrale dans leur groupe 1, et les 5 autres écoles les plus demandées dans leur groupe 2 (Ponts, Supaéro, Télécom, Supélec, TA).

n°962105
Oski
Posté le 17-02-2007 à 14:24:03  profilanswer
 


Comme quoi ils ne sont pas si debiles tous ces classements : si on les prend tous ensemble, ca degage bien grosso modo les tendances observees concretement (du moins  le classement agrege me parait tout a fait realiste)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 14:24:03  profilanswer
 

n°962108
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 17-02-2007 à 14:28:58  profilanswer
 

Oski a écrit :

Comme quoi ils ne sont pas si debiles tous ces classements : si on les prend tous ensemble, ca degage bien grosso modo les tendances observees concretement (du moins  le classement agrege me parait tout a fait realiste)


Par contre, si on regarde l'écart-type de certaines écoles, c'est assez amusant (genre INT).  :D
 
Edit : c'est peut-être en partie dû aux post-bacs, mais bon


Message édité par Bruyere le 17-02-2007 à 14:30:02
n°962111
ludofou
Posté le 17-02-2007 à 14:37:05  profilanswer
 


 
Ca aurait pu etre pertinent s'ils n'avaient pas cherché à faire des moyennes globales. Un simple tableau récapitulatif aurait été mieux je pense.
Là toutes les écoles ne sont pas classées dans les différents rankings (ie celui du monde informatique) et les écarts type laissent reveur: ENSTB 9, INT 10..... Ca donne bien l'intervalle de confiance de ce genre de classement.
Ca reste tjs hyper dur de comparer des écoles au profil et rayonnement tellement différent.
 
Sinon pour revenir au classement du Point est probablement le plus mauvais que j'ai jamais vu, meme les sous classements sont incohérents (ie. l'aspect professionalisant, ECP est devant Telecom Pa sur tous les critères mais est classé 3 rangs après)
 
Leur méthodo est quand même assez étrange, et décorrelée du marché (à savoir les DRH, d'où la supériorité méthodologique de celui du nouvel economiste à mon avis qui refletent une vraie réalité même si elle est partielle). Mais il faut bien vendre du papier alors ils se lachent. Assez marrant de regarder aussi l'évolution des écoles sur leurs classements 2003-2005-2007. On croirait voir les évolutions des ventes de disques, certaines écoles gagnent 20 places en 2 ans, d'autres en perde 29 en 2 ans!!! MDR!
 
Ca fait réflechir en tout cas sur leurs classements des villes préférées, des hopitaux etc.

n°962115
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 17-02-2007 à 14:41:49  profilanswer
 

http://www.iedu.asso.fr/index.php? [...] nu_ind=4@3
 
Mon préféré  [:dawa]  
 
Classement général (Mixte post-Bac et après Prépa)
Challenges - n°39 - 8 juin 2006
1 X  
2 ESME Sudria  
3 EPF  
4 ENSM  
5 SUPELEC  
6 ESTACA  
7 Enic  
8 ENSM  
9 ECE  
10 ESIEE Paris  

n°962119
edmondante​sque
Posté le 17-02-2007 à 14:47:04  profilanswer
 

arobase6 a écrit :

Pour rassurer les centraliens, un classement un peu plus réaliste (insee 2006):
http://www.eseo.fr/l-eseo/actualit [...] coles.html
La tendance lourde du Point est quand même d'avantager de facon démesurée les Ecoles du concours Mines-ponts, donc niveau crédibilité ca vaut pas grand chose. Il peuvent faire toutes les statistiques imaginables, ce sont avant tout leurs interpretations qui détermineront le classement. En gros, le fait qu'ils ont fait de beaux tableaux avec de beaux chiffres dedans ne crédibilise en rien leur enquete.


 
 
carrément plus un

n°962122
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-02-2007 à 14:49:31  profilanswer
 

Bruyere a écrit :

http://www.iedu.asso.fr/index.php? [...] nu_ind=4@3
 
Mon préféré  [:dawa]  
 
Classement général (Mixte post-Bac et après Prépa)
Challenges - n°39 - 8 juin 2006
1 X  
2 ESME Sudria  
3 EPF  
4 ENSM  
5 SUPELEC  
6 ESTACA  
7 Enic  
8 ENSM  
9 ECE  
10 ESIEE Paris


 
Et son pendant pour les écoles post-bac :  
 
1 EFREI  
2 ESME Sudria  
3 EPF  
4 ESTACA  
5 Enic  
6 ECE  
7 ESIEE Paris  
8 ESIEA  
9 ESIGELEC  
10 ESEO  
 
 
Aucune trace des INSA et des UT :whistle:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°962130
frenchflai​r
Posté le 17-02-2007 à 15:03:21  profilanswer
 

Je viens de lire tous vos salamaleks sur les classements.
 
Je pense que tlm est d'accord pour dire qu'il n'y a pas de bon classement, pour plein de raisons. Néanmoins j'avoue que ce classement je ne le connaissais pas  et que je le trouve très raisonnables. Il va pas plaire à tout le monde car tout le monde voit son école plus haut, mais vraiment, c'est le classement raisonnable et sensé. A conserver pour faire un choix ! Seul petit reproche je pense que Centrale Lille est un peu sous estimée en étant bien derrière Mines Nancy mais bon rien de bouleversant.
 
http://img68.imageshack.us/img68/555/synthseat8.jpg

n°962133
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2007 à 15:09:06  answer
 

FLo14 a écrit :

Et son pendant pour les écoles post-bac :  
 
1 EFREI  
2 ESME Sudria  
3 EPF  
4 ESTACA  
5 Enic  
6 ECE  
7 ESIEE Paris  
8 ESIEA  
9 ESIGELEC  
10 ESEO  
 
 
Aucune trace des INSA et des UT :whistle:


 
c'est quoi les INSA et es UT ?

n°962136
ludofou
Posté le 17-02-2007 à 15:14:44  profilanswer
 

frenchflair a écrit :

Je viens de lire tous vos salamaleks sur les classements.
 
Je pense que tlm est d'accord pour dire qu'il n'y a pas de bon classement, pour plein de raisons. Néanmoins j'avoue que ce classement je ne le connaissais pas  et que je le trouve très raisonnables. Il va pas plaire à tout le monde car tout le monde voit son école plus haut, mais vraiment, c'est le classement raisonnable et sensé. A conserver pour faire un choix ! Seul petit reproche je pense que Centrale Lille est un peu sous estimée en étant bien derrière Mines Nancy mais bon rien de bouleversant.
 
http://img68.imageshack.us/img68/555/synthseat8.jpg


 
A limite ok, modulo les écoles qui ont un ecart type trop grand (>6). Il faudrait le refaire avec des classements qui comprennent toutes les écoles à chaque fois sinon tu as trop de biais

n°962138
Calamity11
Pseudo à numéro malgré moi
Posté le 17-02-2007 à 15:16:33  profilanswer
 

frenchflair a écrit :

Centrale Lille est un peu sous estimée en étant bien derrière Mines Nancy mais bon rien de bouleversant.


 
Euh ya que deux places d'écart entre les deux :D
En plus si on se réfère à la difficulté d'avoir l'école, l'écart devrait être plus grand.

n°962139
Oski
Posté le 17-02-2007 à 15:19:46  profilanswer
 

Calamity11 a écrit :

frenchflair a écrit :

Centrale Lille est un peu sous estimée en étant bien derrière Mines Nancy mais bon rien de bouleversant.


 
Euh ya que deux places d'écart entre les deux :D
En plus si on se réfère à la difficulté d'avoir l'école, l'écart devrait être plus grand.


Vous n'avez toujours pas compris que ce sont les grandes lignes qu'il faut regarder et pas le detail ligne par ligne ?
 
Parceque ce sont des debats sans fin de savoir si on devrait inverser Centrale Paris et les Mines de Paris, Supaero et Supelec, Centrale Lille et Mines Nancy, et ca n'apporte foncierement rien.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°962142
Calamity11
Pseudo à numéro malgré moi
Posté le 17-02-2007 à 15:23:21  profilanswer
 

Oski a écrit :

ce sont des debats sans fin de savoir si on devrait inverser Centrale Paris et les Mines de Paris, Supaero et Supelec, Centrale Lille et Mines Nancy, et ca n'apporte foncierement rien.


En même temps sur un forum on est bien là pour faire des débats sans fin :o
 
Sinon grandes lignes ou pas je pense pas qu'il y ait grand chose à regarder dans ces classements quand on est en prépa, vu qu'on sait déjà à peu près quelle est la côte des écoles.

n°962143
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2007 à 15:23:52  answer
 

Oski a écrit :


Vous n'avez toujours pas compris que ce sont les grandes lignes qu'il faut regarder et pas le detail ligne par ligne ?
 
Parceque ce sont des debats sans fin de savoir si on devrait inverser Centrale Paris et les Mines de Paris, Supaero et Supelec, Centrale Lille et Mines Nancy, et ca n'apporte foncierement rien.


 
quoi tu voudrais mettre les Mines 9ème et Centrale 1ère ?
 
 [:prozac]


Message édité par Profil supprimé le 17-02-2007 à 15:24:09
n°962154
Oski
Posté le 17-02-2007 à 15:40:32  profilanswer
 

Calamity11 a écrit :

En même temps sur un forum on est bien là pour faire des débats sans fin :o
 
Sinon grandes lignes ou pas je pense pas qu'il y ait grand chose à regarder dans ces classements quand on est en prépa, vu qu'on sait déjà à peu près quelle est la côte des écoles.


Si c'etait vraiment le cas, tous ces classements n'existeraient pas. Bien sur que les etudiants les regardent quand ils sont en prepa.
 
Ce que je veux dire par grandes lignes, c'est de regarder si t'es dans le top3, top5, top10, etc. On verra une difference de renommee d'ecoles entre le numero 2 et le numero 11, mais entre le 4 et le 6 par exemple, ce n'est pas clair du tout. Disons que ces classements sont globalement bons malgre le fait qu'ils soient localement questionnables.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°962156
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2007 à 15:43:42  answer
 

Oski a écrit :

Si c'etait vraiment le cas, tous ces classements n'existeraient pas. Bien sur que les etudiants les regardent quand ils sont en prepa.
 
Ce que je veux dire par grandes lignes, c'est de regarder si t'es dans le top3, top5, top10, etc. On verra une difference de renommee d'ecoles entre le numero 2 et le numero 11, mais entre le 4 et le 6 par exemple, ce n'est pas clair du tout. Disons que ces classements sont globalement bons malgre le fait qu'ils soient localement questionnables.


 
Non. Pas besoin de classements pour savoir quelles écoles sont prestigieuses. Et quand ils doivent choisir entre deux écoles à peu près équivalentes, je ne suis pas sûr du tout que les taupins se basent sur le classement. [:spamafote]

n°962161
Calamity11
Pseudo à numéro malgré moi
Posté le 17-02-2007 à 15:48:07  profilanswer
 

Le problème c'est que si un journal publie un classement avec :
Groupe 1 : X, Mines de Paris, Centrale Paris
Groupe 2 : Supaero, Supélec, Telecom ,...
Groupe 3 : ...
 
le grand public ne sera pas satisfait pasqu'il ne saura pas si telle école est devant telle autre, il lui en faudra plus, bien que ce genre de classement soit le seul à avoir une signification (mais il ne permet pas les éternels débats sur le forum)(à part si ils mettent esme Sudria en groupe 1 :D)


Message édité par Calamity11 le 17-02-2007 à 15:48:54
n°962162
Oski
Posté le 17-02-2007 à 15:48:14  profilanswer
 


Si. Je suis passe en prepa et j'ai bien vu comment ca marche. Et c'est tout simplement parcequ'une enorme part des taupins ne sont pas bien informes en arrivant en prepa et ne connaissent pas les ecoles. Ca te parait peut etre evident tout ca a posteriori, mais en sortant du lycee pas du tout.
 
Je sais que je ne connaissais rien sur les ecoles a part les lieux communs de la langue francaise ("pas besoin d'avoir fait Saint-Cyr pour comprendre que..." et autres trucs du genre) avant d'arriver en prepa et de me renseigner sur celles-ci, et c'etait le cas d'une grande majorite des gens autour de moi. Et quelle source d'informations trouve-t-on quand on cherche des infos de ce type d'apres toi ?


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°962164
edmondante​sque
Posté le 17-02-2007 à 15:53:13  profilanswer
 

dans ma prépa on parlait pas des classements de la presse, on savait bien au moment de s'inscrire aux concours quelles étaient les écoles reconnues
en dicsutant avce les profs, les copains, en regardant les stats de la scei.

n°962165
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2007 à 15:54:09  answer
 

Oski a écrit :

Si. Je suis passe en prepa et j'ai bien vu comment ca marche. Et c'est tout simplement parcequ'une enorme part des taupins ne sont pas bien informes en arrivant en prepa et ne connaissent pas les ecoles. Ca te parait peut etre evident tout ca a posteriori, mais en sortant du lycee pas du tout.
 
Je sais que je ne connaissais rien sur les ecoles a part les lieux communs de la langue francaise ("pas besoin d'avoir fait Saint-Cyr pour comprendre que..." et autres trucs du genre) avant d'arriver en prepa et de me renseigner sur celles-ci, et c'etait le cas d'une grande majorite des gens autour de moi. Et quelle source d'informations trouve-t-on quand on cherche des infos de ce type d'apres toi ?


 
Je suis actuellement en prépa et dans ma classe en tous cas je suis à peu près sûr que les gens ne s'intéressent pas vraiment aux classements. Mais bon, ce n'est peut-être pas comme ça partout, comme je suis dans un lycée dit "élitiste" peut-être que les élèves s'intéressent plus aux écoles de haut de tableau (quoique, on est loin de faire rentrer tous les élèves dans ces écoles) et celles-là on les connait (que Centrale soit classée 5ème ou 7ème on s'en fout...).

n°962166
Calamity11
Pseudo à numéro malgré moi
Posté le 17-02-2007 à 16:00:47  profilanswer
 

Moi jsuis pas dans un lycée élitiste et pourtant me semble pas que les gens s'intéressent particulièrement à ces classements :o

n°962167
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 17-02-2007 à 16:02:19  profilanswer
 

Chez moi les gens qui s'intéressaient aux classements sont ceux qui tentaient de s'autopersuader qu'ils faisaient bien d'aller aux mines de Douai en fin de Sup.  [:spamafote]

n°962169
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2007 à 16:04:02  answer
 

Calamity11 a écrit :

Moi jsuis pas dans un lycée élitiste et pourtant me semble pas que les gens s'intéressent particulièrement à ces classements :o

 

Je l'sais bien, c'était juste pour nuancer mon propos. :D


Message édité par Profil supprimé le 17-02-2007 à 16:04:14
n°962174
Oski
Posté le 17-02-2007 à 16:06:55  profilanswer
 

edmondantesque a écrit :

dans ma prépa on parlait pas des classements de la presse, on savait bien au moment de s'inscrire aux concours quelles étaient les écoles reconnues
en dicsutant avce les profs, les copains, en regardant les stats de la scei.


Tu crois vraiment que la reconnaissance d'une ecole se trouve sur les stats scei ? Quant aux profs, meme chose, ils sont un peu trop biaises et loin du monde du travail pour etre vraiment au fait de ce qui se passe. Je me suis fait descendre par mon prof de maths quand il a appris quelle ecole j'avais choisi et que j'en avais laisse tombe d'autres plus "prestigieuses" : je ne regrette pas une seconde mon choix aujourd'hui.
 
Au moment de s'inscrire au concours, je savais en effet moi aussi vers quoi je me dirigeais, mais je parlais du moment ou on arrive en prepa et ou on se renseigne sur les ecoles. Je ne sais pas, peut-etre que vous etiez super informes, mais je n'avais meme jamais entendu les noms Ensimag, Supelec, ENST  ou autres en sortant du lycee. Et je ne parle pas de la ribambelle d'ENSI derriere. Je n'avais aucune idee de ce qui etait mieux entre Centrale Lille et Nantes (alors que dire de Centrale Lille vs Mines Nancy), c'est a peine si je comprenais vraiment ce que ca voulait dire "Centrale", et je ne savais pas ce qu'on y faisait dans ces differentes ecoles.
 
Etc, etc. Mais pour avoir eu un paquet de discussions tout au long de ma prepa, je peux dire qu'autour de moi c'es la grande majorite qui etait comme ca. Et on trouvait les infos ou on pouvait (SCEI en effet, mais egalement les classements qui sortaient, les infos sur les "salaires moyens de sortie" et toutes les joyeusetes du genre...)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°962179
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 17-02-2007 à 16:11:13  profilanswer
 

Oski a écrit :

Je ne sais pas, peut-etre que vous etiez super informes, mais je n'avais meme jamais entendu les noms Ensimag, Supelec, ENST  ou autres en sortant du lycee. Et je ne parle pas de la ribambelle d'ENSI derriere.


Moi je savais pas ce que c'était l'ENS et Polytechnique (je suis sérieux).  :D  
 
Le classement qui est fait à partir de la moyenne des autres classements correspond plus ou moins à la sélectivité des écoles, donc regarder les statistiques de la SCEI, c'est pas forcément une mauvaise idée.


Message édité par Bruyere le 17-02-2007 à 16:12:11
n°962181
Calamity11
Pseudo à numéro malgré moi
Posté le 17-02-2007 à 16:12:44  profilanswer
 

Tu es où Oski à part DMC ?

n°962184
edmondante​sque
Posté le 17-02-2007 à 16:16:55  profilanswer
 

Oski a écrit :

Tu crois vraiment que la reconnaissance d'une ecole se trouve sur les stats scei ? Quant aux profs, meme chose, ils sont un peu trop biaises et loin du monde du travail pour etre vraiment au fait de ce qui se passe. Je me suis fait descendre par mon prof de maths quand il a appris quelle ecole j'avais choisi et que j'en avais laisse tombe d'autres plus "prestigieuses" : je ne regrette pas une seconde mon choix aujourd'hui.

 

Au moment de s'inscrire au concours, je savais en effet moi aussi vers quoi je me dirigeais, mais je parlais du moment ou on arrive en prepa et ou on se renseigne sur les ecoles. Je ne sais pas, peut-etre que vous etiez super informes, mais je n'avais meme jamais entendu les noms Ensimag, Supelec, ENST  ou autres en sortant du lycee. Et je ne parle pas de la ribambelle d'ENSI derriere. Je n'avais aucune idee de ce qui etait mieux entre Centrale Lille et Nantes (alors que dire de Centrale Lille vs Mines Nancy), c'est a peine si je comprenais vraiment ce que ca voulait dire "Centrale", et je ne savais pas ce qu'on y faisait dans ces differentes ecoles.

 

Etc, etc. Mais pour avoir eu un paquet de discussions tout au long de ma prepa, je peux dire qu'autour de moi c'es la grande majorite qui etait comme ca. Et on trouvait les infos ou on pouvait (SCEI en effet, mais egalement les classements qui sortaient, les infos sur les "salaires moyens de sortie" et toutes les joyeusetes du genre...)

 

Comme tu le dis les stats de scei sont un des éléments d'information(d'ailleurs un des plus ibjectifs). Quand à connaître les noms des écoles, leur réputation, il suffit de discuter avec les spés quand tu es en sup, je connais pas de prépa où les spés ne connaissent pas les écoles.
Je répète dans ma prépa, les classements de la presse ne faisaient pas parti de nos sources d'info et on dirait que je ne suis pas le seul dans ce cas.

 



Message édité par edmondantesque le 17-02-2007 à 16:18:45
n°962189
Oski
Posté le 17-02-2007 à 16:31:05  profilanswer
 

Calamity11 a écrit :

Tu es où Oski à part DMC ?


Je bosse maintenant, ca fait un petit moment que je suis sorti des concours donc ;). En tout cas mon prof de maths en a parle pendant deux ans au moins aux taupins d'apres ("ne faites pas comme lui, etc." ) tout ca parceque j'ai eu le malheur de preferer Centrale a Normale ("vous vous rendez compte, il n'y a qu'a voir SCEI pour savoir qui est mieux que l'autre", etc. :D). Mais heureusement que je me suis renseigne un peu plus loin que mes profs, SCEI et les spes, parceque bon, le prestige du concours est une chose, mais si c'est pour ne pas faire ce que je veux dans la vie plus tard, ca n'a que tres peu d'interet...


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°962192
Calamity11
Pseudo à numéro malgré moi
Posté le 17-02-2007 à 16:34:13  profilanswer
 

Oué fin refuser une ENS pour Centrale a rien d'étrange vu que les ENS ne sont pas des écoles d'ingénieurs.
 
C'est pas comme si t'avais refusé Centrale pour aller à papet pasque t'avais toujours voulu faire du papier.

n°962193
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2007 à 16:36:06  answer
 

Oski a écrit :

Je bosse maintenant, ca fait un petit moment que je suis sorti des concours donc ;). En tout cas mon prof de maths en a parle pendant deux ans au moins aux taupins d'apres ("ne faites pas comme lui, etc." ) tout ca parceque j'ai eu le malheur de preferer Centrale a Normale ("vous vous rendez compte, il n'y a qu'a voir SCEI pour savoir qui est mieux que l'autre", etc. :D). Mais heureusement que je me suis renseigne un peu plus loin que mes profs, SCEI et les spes, parceque bon, le prestige du concours est une chose, mais si c'est pour ne pas faire ce que je veux dans la vie plus tard, ca n'a que tres peu d'interet...


 
mouais je pense que tous les taupins connaissent la différence entre l'ENS et les écoles d'ingénieur
en prépa il y a ceux qui veulent aller à l'ENS et ceux qui ne veulent pas  :jap:  
 

n°962194
edmondante​sque
Posté le 17-02-2007 à 16:38:52  profilanswer
 

Oski a écrit :

Je bosse maintenant, ca fait un petit moment que je suis sorti des concours donc ;). En tout cas mon prof de maths en a parle pendant deux ans au moins aux taupins d'apres ("ne faites pas comme lui, etc." ) tout ca parceque j'ai eu le malheur de preferer Centrale a Normale ("vous vous rendez compte, il n'y a qu'a voir SCEI pour savoir qui est mieux que l'autre", etc. :D). Mais heureusement que je me suis renseigne un peu plus loin que mes profs, SCEI et les spes, parceque bon, le prestige du concours est une chose, mais si c'est pour ne pas faire ce que je veux dans la vie plus tard, ca n'a que tres peu d'interet...


 
 
Bon je répète les stats SCEI sont un des moyens d'information
Après aller se renseigner dans les magazines en est un autre, mais plus haut tu décrètes"Bien sûr que si les étudiants les regardent quand ils sont en prépa"
 
Ce à quoi je te réponds non ce n'était pas le cas dans ma prépa en tout cas pas pour faire son choix d'école.

n°962195
Oski
Posté le 17-02-2007 à 16:42:26  profilanswer
 

edmondantesque a écrit :

Bon je répète les stats SCEI sont un des moyens d'information
Après aller se renseigner dans les magazines en est un autre, mais plus haut tu décrètes"Bien sûr que si les étudiants les regardent quand ils sont en prépa"
 
Ce à quoi je te réponds non ce n'était pas le cas dans ma prépa en tout cas pas pour faire son choix d'école.


Ben si, j'insiste bien. Comme tu le dis, SCEI est "un des moyens d'information", les divers classements qui paraissent en sont un autre.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°962196
Oski
Posté le 17-02-2007 à 16:43:16  profilanswer
 

Calamity11 a écrit :

Oué fin refuser une ENS pour Centrale a rien d'étrange vu que les ENS ne sont pas des écoles d'ingénieurs.
 
C'est pas comme si t'avais refusé Centrale pour aller à papet pasque t'avais toujours voulu faire du papier.


Et tu penses que c'aurait ete idiot ?


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
 

Sujets relatifs
Ecoles d'info, que choisir ?PREPAS PERMETTANT PREPARER CONCOURS ECOLES DE COMMERCE
ecoles informatiqueecoles informatique
.JD 2007, perspectives en Banques d'affaires
écoles d'ingénieurs après un DUT GEIIEcoles d'informatique
Ecoles payantes: Pourquoi ? (Eviter les trolls svp) 
Plus de sujets relatifs à : Ecoles d'Ingénieurs : Les classements en 2007


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR