Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5901 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[Topic unique] Concours Admission Directe : HEC, ESCP

n°928385
karolinecf​r
veut un massage des pieds
Posté le 05-01-2007 à 14:26:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
in the wind caroline  :lol: ?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 14:26:15  profilanswer

n°928531
elea169
Posté le 05-01-2007 à 16:26:06  profilanswer

Coldpier a écrit :

IEP c'est Science Po? pourquoi les étudiants de Science PO se dirigent dans les ESC alors qu'ils ont l'accès à un super cursus, que beaucoup envient...
ils veulent se reconvertir?

les élèves de sciences po veulent compléter leur formation. il y a ceux qui ont fait Affaires Publiques et qui n'ont pas eu l'ENA ou un autre concours admisnistratif et qui veulent travailler dans le privé; ou ceux qui ont fait de la finance à sciences po mais qui veulent à présent se diriger vers le conseil, etc. Faire une ESC (leplus souvent une parisienne) permet de faire des stages suplémentaire et ajouter un diplome à ton CV (sv conseillé pour entrer dans les grands cabinets de conseil)

n°928572
dkgb
Posté le 05-01-2007 à 17:14:37  profilanswer

supersigma a écrit :

Les Eco Gestion ne sont pas appréciés car ce sont souvent des gens frustrés de ne pas avoir fait de prépa, qui n'ont rien à apporter à l'Essec à part la longueur de leurs dents... Pour les avoir cotoyés pendant de longues années, je peux dire qu'un étudiant moyen de maîtrise d'Eco ne comprend pas qu'il ne fait pas de gestion, c'est dire le niveau... C'est triste, car au milieu de ces fosses septiques que sont les facs d'éco, il y a aussi despersonnes brillantes. Les Eco-G sont en moyenne de mauvais candidats, un point c'est tout. Quant à toi Raphael, je ne te vise pas particulièrement. Si tu veux un conseil valable : accepte qu'une maîtrise d'éco de dauphine ou d'ailleurs, ça vaut pas grand chose, et que pour rentrer à l'Essec, il faudra que tu montres que tu vaux mieux que la moyenne des crétins des facs d'éco, et que tu as réellement quelque chose à apporter à l'école

tu te rends compte du mépris et de l'arrogance avec laquelle tu parles? Un jour je pense que tu tombera de bien haut quand tu te rendras compte que meme avec ton diplôme de l'ESSEC tu ne peux pas dominer le monde... L' ESSEC est peut être une des meilleur Ecoles de France, mais tu est sans doute loins d'être un de ses meilleurs éléments

n°928626
syllger
Posté le 05-01-2007 à 17:54:51  profilanswer

Plus méprisant que supersigma tu meurs...
Je m'étais présenté en prépa ECS,et n'ayant pas de très bons résultats auc lycée (pour plein de raisons personelles très justifiables),aucune n'a voulu de moi.
Résultat : science economique à la sorbonne
Je crois pas etre un glandeur,je crois pas m'etre inscris la par erreur (je sais que je fais de l'éco et pas de la gestion),et je sais que mon parcour n'est pas le top du top mais au moins j'essaye de m'en sortir et reve,pourquoi pas d'intégrer l'ESSEC un jour (quoique s'il ya des gens comme toi dans l'école ,ca donne pas très envie)...donc voilà,n'essaye pas de décourager les ecogé,surtout ceux qui sont motivés et revent encore...merci

n°928636
gui101
Posté le 05-01-2007 à 18:00:36  profilanswer

supersigma a écrit :

écoute, ce n'est pas du mépris c du réalisme. Je ne juge pas des personnes mais des comportements et des aptitudes professionnelles. Je parle ici en connaissance de cause.  
Si tu te sens visé, j'en suis navré. Néanmoins, sache que je n'écris pas ici pour faire de fausses joies à des personnes qui ont besoin d'être rassurées sur internet. Je cherche à donner une information fiable à ceux qui n'ont pas la chance d'avoir dans leur entourage des personnes franches qui leur disent la vérité sur leur parcours. Après, chacun a le choix d'en tenir compte, ie de réfléchir sur la manière de réellement valoriser son parcours, ou bien de se braquer. Si cela ne te plaît pas, apasse ton chemin ou aie au moins la décence de garder ton venin pour toi

Ce serait plutôt à toi de garder ton venin Supersigma, ton mépris des étudiants en fac éco gestion est proprement lamentable pour une personne appartenant à une école se targuant de son ouverture... On se demande ce que tu connais d'une fac pour pouvoir en parler avec autant d'assurance, vu que manifestement tu n'es pas passé par un cursus universitaire.  

Il y a évidement des élèves très moyens les deux premières années de fac, ceci étant dû à l'absence de sélection à l'entrée, mais chaque année il y a environ 30% ou plus d'étudiants qui ne réussissent pas les examens, ce qui entraine au final une selection assez sévère, et on le ressent dés la 3ème année.

Personnellement je suis entré à l'essec en ast après un parcours universitaire en économie à la Sorbonne (et en sachant parfaitement que je faisais de la théorie économique, et non de la gestion), et je ne crois ni avoir ramené "mes longues dents" depuis. Quand à ton histoire de frustration, je ne vois vraiment pas en quoi je devrais être frustré de n'avoir pas eu l'insigne honneur et la grande chance de faire une classe prépa...

En clair, j'aurais tendance à conseiller aux universitaires, à l'inverse de Supersigma, de ne pas se décourager dés lors que vous pouvez vous prévaloir d'excellentes notes dans certaines matières et d'une particularité intéressante (du type année d'échange internationale, stage particulièrement valorisable, etc...)

Message édité par gui101 le 05-01-2007 à 18:02:21
n°928640
dkgb
Posté le 05-01-2007 à 18:02:18  profilanswer

supersigma a écrit :

"C'est triste, car au milieu de ces fosses septiques que sont les facs d'éco, "

Si cela ne te plaît pas, apasse ton chemin ou aie au moins la décence de garder ton venin pour toi

j'adore ton réalisme... :heink:  

:lol:  

n°928642
syllger
Posté le 05-01-2007 à 18:05:54  profilanswer

+1000000000000000000000000 pour gui101

n°928654
fcukone
Posté le 05-01-2007 à 18:18:43  profilanswer

+1

Moi perso,je suis en fac d'eco sur lille (licence 3eme année),et c'est clairement voulu de ma part: je n'y suis pas allé parce que c'est une decheterie et ou les glandeurs se comptent autant que les cheveux de ma tete...Mais il y a des exceptions.

J'avais largement les notes pour faire une excellente prepa (St Jean a douai,dont les resultats rivalisent avec les meilleurs prepa parisiennes) mais je n'ai pas voulu faire cela. Les bachotages type prepa,non merci.
J'ai preferé faire une vraie filiere avec des matieres interessantes,meme si au final j'approche d'un concours tres selectifs ou seulement qques etudiants d'eco ont leur chance pour Hec & co.

Pour les AST,j'espere bien les bouffer :)  (et oui,c'est un monde de requins)
J'ai modestement une mention bien ,une experience en angleterre d'un an (la actuellement ,jusqu'en juin),et boulot que j'ai eu pendant 3ans,chaque samedi,qui je pense sera valorisant (assistant commercial dans un cabinet d'architecte/cabinet de conseils en patrimoine).

Maintenant c'est sur,c'est un concours...on verra.De plus,Hec & co sont loin d'etre mon premier choix pour l'an prochain (Lse et d'autres anglaises,Bocconi,st gall,...)

En tout cas,bon courage a tous

Message édité par fcukone le 05-01-2007 à 18:19:21
n°928662
fcukone
Posté le 05-01-2007 à 18:26:04  profilanswer

Non.Facultative (seul les points au dessus de 10 comptent) je pense?   A confirmer

n°928670
fcukone
Posté le 05-01-2007 à 18:38:31  profilanswer

Evidemment que non. On a trop d'argent en fait, et on veut le gaspiller dans des formations cheres et peu valorisantes pour le futur.Si tu fais ces ecoles ou une fac X,c'est pareil.

Evidemment que oui. Ecoles tres selectives, programmes par des profs de premiere classe (professionnels ou doc),relations ecole/entreprises hyper interessantes,possibilité(meme obligation) de faire une partie des etudes abroad,et reseau d'anciens proche de la perefection.

Choisi ta reponse ...

mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 18:38:31  profilanswer

n°928688
Oliv'95
Posté le 05-01-2007 à 18:52:34  profilanswer

llfou a écrit :

De toute facon le recrutement Eco-Gestion en provenance de Dauphine oscille en 0 et 1 par an a l ESSEC.

Cette année c'est moi  :o

n°928690
syllger
Posté le 05-01-2007 à 18:53:37  profilanswer

t'as tenté hec-escp ?

n°928732
fcukone
Posté le 05-01-2007 à 19:30:50  profilanswer

On fait les choses a fond,ou on les fait pas

n°928741
syllger
Posté le 05-01-2007 à 19:42:13  profilanswer

hohohoho

n°928742
Coldpier
Posté le 05-01-2007 à 19:43:09  profilanswer

je suis en terminale ES , et j'hésite beaucoup entre faire une prépa pour bosser comme un tarêt sans être sûr de décrocher un concours; tandis que les AST... j'ai un bon niveau scolaire, en travaillant un peu plus je peux faire Prépa St jean à Douai ( ou j'ai déjà passé un entretien individuel) comme FCUKONE, mais serieux, je pense que je craquerai, j'ai vraiment du mal à travailler, surtout les matières qui ne m'intéressent pas ( philosophie, espagnol,....)
Donc aller en fac m'intéresserait bien, j'aurais deux ans pr préparer mon concours et me forger une solide culture Gén sans pour autant avoir une vie de monastère comme les prépas...
Et je voudrais aussi et surtout, passer 6 mois ou carrement un an en Angleterre, être bilingue pour passer les concours des écoles des commerce est devenu un vrai plus; mais quel cursus universitaire dois-je entreprendre?
merci d'avance pr vos réponses, même si elle bien de toi supersigma ^^, le gars que tout le monde hais sur ce topic :p

n°928743
Coldpier
Posté le 05-01-2007 à 19:43:57  profilanswer

Coldpier a écrit :

je suis en terminale ES , et j'hésite beaucoup entre faire une prépa pour bosser comme un tarêt sans être sûr de décrocher un concours; tandis que les AST... j'ai un bon niveau scolaire, en travaillant un peu plus je peux faire Prépa St jean à Douai ( ou j'ai déjà passé un entretien individuel) comme FCUKONE, mais serieux, je pense que je craquerai, j'ai vraiment du mal à travailler, surtout les matières qui ne m'intéressent pas ( philosophie, espagnol,....)
Donc aller en fac m'intéresserait bien, j'aurais deux ans pr préparer mon concours et me forger une solide culture Gén sans pour autant avoir une vie de monastère comme les prépas...
Et je voudrais aussi et surtout, passer 6 mois ou carrement un an en Angleterre, être bilingue pour passer les concours des écoles des commerce est devenu un vrai plus; mais quel cursus universitaire dois-je entreprendre?
merci d'avance pr vos réponses, même si elles viennent de toi supersigma ^^, le gars que tout le monde hais sur ce topic :p

n°928751
syllger
Posté le 05-01-2007 à 20:07:02  profilanswer

BHa coldpier fais une prépa jpense que c'est la voie la plus sure...sinon pour faire de la gestion va plus à Dauphine ou pour plus d'éco va a La Sorbonne

n°928758
syllger
Posté le 05-01-2007 à 20:17:07  profilanswer

c'est absolument faux...

n°928768
Raphael_78
Posté le 05-01-2007 à 20:24:27  profilanswer

Euh le salaire c'est pas du tout ça, revois tes chiffres à la baisse.

n°928810
syllger
Posté le 05-01-2007 à 20:55:55  profilanswer

Oui...tu peux rentrer en 3année ou 2 année,encore la tout dépent de tes résultats sur l'année,tes admissibilités...;et de la fac ou tu comptes t'inscrire...
Crois pas non plus que la fac ce soit de tout repos

n°928818
syllger
Posté le 05-01-2007 à 20:59:51  profilanswer

non mais imaginons que qqun n'est pas l'école qu'il veut,il va a la fac (si la fac l'accepte)

n°928827
syllger
Posté le 05-01-2007 à 21:08:38  profilanswer

Je disais si la fac veut bien prendre en compte tes 2 année ce qui est généralement le cas

n°928859
Coldpier
Posté le 05-01-2007 à 21:57:04  profilanswer

je ne peux donc pas aller à la Fac et faire un voyage à l'étranger pr perfectionner mon anglais?
avec le concours passerelle, si je bosse régulièrement, il y a quand même moyen que je chope une voir plusieurs ESC...

n°928873
syllger
Posté le 05-01-2007 à 22:04:50  profilanswer

C'est carrément faisable de chopper une esc avec les concours AST,pour ton voyage a letranger faut le faire en 3eme année et faire ton concours juste après

n°928882
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 05-01-2007 à 22:09:51  profilanswer

T'es un peu HS l'ami. :)  
60K€/an, même en sortant d'HEC, ça tient de l'exception.
Le gain, comme tu dis (je dirais plutôt l'intérêt), c'est d'être beaucoup plus compétitif lors de la recherche de stage et d'un premier emploi(pour lesquels tu te bats non seulement avec les élèves issus de ton école, mais aussi avec ceux qui proviennent des autres, bien sûr).

Le réseau joue énormément (si tu sais le faire fonctionner), tu as des opportunités de carrière et de réorientation(changement de poste) que tu n'as pas en sortant des petites écoles.

Enfin, là où les sortant de petites écoles ont énormément de mal passé un certain stade, pour ceux qui sortent des grandes et plus particulièrement des parisiennes, il est "naturel" d'accéder à des postes à haute responsabilité, puisqu'ils ont été formés à cette fin.

J'éspère que mes lumières t'aideront, mais ne va pas croire que tout t'es assuré une fois l'école intégrée, pas même un salaire de bon niveau en en sortant.  

La vie est un perpétuel combat.  :jap:  

:D  

PS: un moyen tout bête de vérifier mes dires: tous les HEC ("l'élite, en quelque sorte" si je te cite) n'ont pas une carrière resplendissante. Une partie d'entre eux tend à perdre la gnaque, parce qu'ils n'ont pas les dents assez longues ou parce qu'ils fondent une famille, d'autres continuent leurs études et deviennent chercheurs, essayistes,...enfin d'autres ne font simplement pas le poids, même issus d'HEC.

n°928900
Coldpier
Posté le 05-01-2007 à 22:27:08  profilanswer

ça veut dire quoi 60K€/an
et pour mon voyage à l'étranger vous me conseillez un cursus à suivre?

n°928906
Filho da m​ae
Posté le 05-01-2007 à 22:33:45  profilanswer

Coldpier a écrit :

je ne peux donc pas aller à la Fac et faire un voyage à l'étranger pr perfectionner mon anglais?
avec le concours passerelle, si je bosse régulièrement, il y a quand même moyen que je chope une voir plusieurs ESC...

Moi aussi je te recommande de partir en dernière année de licence -ce que j'ai fait- :sol: (ou de maîtrise, si tu souhaites taper haut, ce que je te recommande, ne t'autocensure pas ce serait trop bête :cry: ), et de ne pas te limiter aux concours passerelle/tremplin qui n'offrent pas la possibilité d'accéder aux parisiennes, et risquent de brider de façon quelque peu durable ta carrière, au mois un temps(jusqu'à passage d'un MBA par ex).  :sweat:  

Sur le plan du voyage en lui-même, c'est ROYAL  :sol: (pas de propagande pol... :bounce: ), je recommande ça à tout le monde :pt1cable: !!!!Quelque soit le pays, c'est l'occasion d'une expérience inoubliable, et pas forcément renouvelable plus tard... :love:

n°928932
Filho da m​ae
Posté le 05-01-2007 à 23:08:04  profilanswer

Coldpier a écrit :

ça veut dire quoi 60K€/an?

60 000 euros par an, soit 5K€ (pour kilo euro, 1000 euros) par mois. :wahoo:  

Pour le "voyage" (parle pas de voyage mais bien d'expérience lors des entretiens, ou tu risque de te faire descendre, surtout si ta destination est un peu "exotique" ), cf mon dernier post, mais je te recommande d'en parler avec tes profs -attention en fac au moment du passage des concours, certains profs n'aiment pas voir leurs élèves les quitter au profit des grandes écoles-, des contacts...afin que la décision que tu prendras quand tu rempliras tes choix de destination démontre une cohérence qui te sera d'une grande aide pour tes entretiens futurs.  ;)  

Genre: ok pr la langue, SURTOUT si après tu veux bosser dans une pays anglophone, ou sur une place boursière comme NY ou Londres; mais il faut aussi que tu regardes l'établissement: est-il pertinent d'aller à Miami :sol:  pr faire une année en échange dans une fac miteuseou médiocre(je te donne juste un ex, ya de bonnes fac à miami, surtt en comm, si tu veux bosser dans la pub plus tard par ex), ne vaut-il pas mieux zyeutter du côté de Chicago ou Philadelphie :heink: (moins sexy mais sympas aussi, puis pas loin de NY,...) qui auraient des facs plus en adéquation avec tes projets?

Ce n'est qu'un ex., mais c'est le genre de questions qui te seront posées lors des entretiens, auxquelles faudra que tu répondes de toute façon, ou que tu intègres dans le monologue sur lequel tu seras lancé si on te demande d'expliquer ton parcours...Parce qu'à ça ya qu'un mot d'ordre(en dehors de "que pouvez-vous apporter de plus à l'école?" ), c'est la PERTINENCE: pertinence de ton parcours et pertinence de tes projets(ligne dans laquelle s'inscrit forcément l'entrée à l'école, si tu suis ;) ).

J'éspère zaider ac ça.Jsu open pr d'autres questions, I'll be back ASAP. :D

n°928988
fcukone
Posté le 06-01-2007 à 01:07:47  profilanswer

Coldpier a écrit :

ça veut dire quoi 60K€/an
et pour mon voyage à l'étranger vous me conseillez un cursus à suivre?

Si tu veux integrer une parisienne et que le systeme prepa ne te plait pas,y a pas 36 solutions: la fac,et notamment la section Eco  

Tu as des facs qui font aussi une prepa (en 2 ou 3ans) type ecole de commerce (et ils decrochent des ecricom + edhec) :la flseg a l'université catholique de lille et aussi gé-sup/gé-spé avec l'esc lille (mais eux te delivre un diplome bidon..au moins la flesg est une vraie fac).

Un parcours coherent:  
-arracher une mention B minimum ou TB sur ta licence
-faire ta 3eme année dans un pays anglophone
-creer ou participer a une assoc
-faire des bons stages

Et evidemment,te preparer aux concours (pas si mechant que ca je trouve) sur le LT,c'est a dire cartonner en micro et macro economie,maths & stats...

Moi,j'ai une mention B sur mon deug,la je fais ma 3eme année à Loughborough University (une bonne université anglaise: 6th selon the Times,le plus grand campus anglais,des infrastructures de malade,etc...),j'ai un stage d'assistant commercial (dans une boite d'architecte/cabinet de gestion de patrimoine immobilier egalement) que j'ai effectué sur 3ans tous les samedi (en ayant cours le samedi matin,c'etait la course,je me souviens  :pt1cable: ),president d'un club d'investissement (on est 5 etudiant,on a placé chacun 2000euros...et la 56% de PV sur 2006),et je vois pour une association humanitaire,si j'ai le temps.

J'ai un projet coherent,voiloir bosser dans la finance de marché / ou banque d'affaire et j'essaye de m'en donner les moyens.Gerer mes cours et ma passion:la bourse.Je ne suis pas un ingenieur,qui est aujourd'hui la voie royale helas...mais j'espere que... :sweat:  

n°928990
Coldpier
Posté le 06-01-2007 à 01:14:11  profilanswer

tu as un super parcours toi quand même; pour un mec qui fait une license ^^
donc sur Lille, ça serait bien que j'aille à la catho? mais si je vais en Angleterre en 3ème année, je le passe quand le concours j'avrais prévu de passer paserelle 1 mais là faudra que je passe paserelle 2?

n°928996
fcukone
Posté le 06-01-2007 à 01:23:11  profilanswer

La catho,oui.

La tu devras passer passerelle 2.Mais si j'etais toi,je tenterai les ecricom et les parisiennes egalement.
Dans les passerelles,a part Grenoble...les autres sont assez mediocre je trouve.les ecricoms sont toutes meilleurs que les passerelles et le concours n'est pas forcement plus dur.

De plus,le concours en ast 2 est plus simple et tu as plus de chance d'avoir une bonne ecole (moins de candidats et plus de places vacantes qu'en ast1).

Quand j'etais en terminal,le choix a été difficile,ce n'etait pas forcement evident de passer par unr fac pour apres passer en ecole de commerce alors que tous les autres faisaient une prepa (st jean ou st paul notamment).La au final,3ans plus tard,je suis heureux de mon parcours,et je ne regrette rien.

Enfin,si tu jette un coup d'oeil aux accords erasmus de la catho,ils sont plutot sympa: warwick et loughborough pour l'angleterre...pas mal d'accord avec le canada et les states aussi.

Bon courage ;)

n°929002
Coldpier
Posté le 06-01-2007 à 01:39:16  profilanswer

un deug pardon ^^

n°929004
fcukone
Posté le 06-01-2007 à 01:41:14  profilanswer

La je fais ma licence en angleterre.Mais j'ai le deug en poche,oui

Mais rien de special serieux.Du travail et de la passion,c'est tout.

n°929005
Coldpier
Posté le 06-01-2007 à 01:41:15  profilanswer

ouais voilà les gens qui ont de l'ambition dans mon lycée c'est soit prépa st jean, soit prépa st paul ou prépa ESC , tout ce que je veux éviter, tu as msn peut être pr que l'on puisse parler de tout ça? tkt pas je ne suis pas quelqu'un de méchant ^^
si tu es d'accord donne moi ton adresse msn en privé

n°929007
fcukone
Posté le 06-01-2007 à 01:42:31  profilanswer

Fais moi un MP avec ton msn ;)

on en parle en live la si tu veux ;)

n°929125
karolinecf​r
Posté le 06-01-2007 à 12:30:14  profilanswer

supersigma : je sais bien que je serai admissible avec pharma, mais si je comprends paqs trop pourquoi, en tout cas d'après les stats c'est "automatique" mais j'aimerai quand me^me avoir le meilleur dossier possible.. d'ailleurs je viens de lire sur le topic que les experiences pro étaient plus appréciées que les expériences perso, mais prez d'une asso ca cartonne non?

n°929197
dkgb
Posté le 06-01-2007 à 13:58:24  profilanswer

Coldpier a écrit :

ouais voilà les gens qui ont de l'ambition dans mon lycée c'est soit prépa st jean, soit prépa st paul ou prépa ESC , tout ce que je veux éviter, tu as msn peut être pr que l'on puisse parler de tout ça? tkt pas je ne suis pas quelqu'un de méchant ^^
si tu es d'accord donne moi ton adresse msn en privé

Salut,

Si tu pense que tu peux t'épanouir et faire des truc de fou que tu pourra mettre en avant lors de l'entretient n'hésite pas!  

Par contre n'entame pas ton parcours universitaire en te fixan comme seul but une grande école: de toute façon si tu est un tres bon élève, queslque soit le domaine tu aura une tres bonne solution de replis en fac, Celsa pour market/com, Dauphine pour la finance, Dess Gestion de patrimoine de Lyon...

Pour optimiser ton profil tu doit aller en fac en voulant etre dans les meilleurs, partir en licence à l'etranger, membre actif dans une assoce... au final tes année fac ne ressemblerons pas a des années de glandes!

dernier truc, je te conseil d'attendre d'avoir ta licence (en france ou en echange) et de passer hec/escp, EM, et Edhec en AST, je suis pas convaincue que passerel ou tremplin soit un bon pari face a des 3eme cycles universitaires tres tres cotés.

n°929396
karolinecf​r
Posté le 06-01-2007 à 17:32:11  profilanswer

super sigma => en pharma on est extrèmement encadré et on fait tous les mêmes stages : officine et externat en hopital. j'ai fait en plus un stage en industrie.  
mais j'ai eu 1000 fois plus de responsabilités à l'université (je suis élue dans un conseil central) et en asso.
En tant que prezzz je me suis tapée à organiser un salon d'un millier de visiteur, à éditer un journal, refaire un site www.aleepharmacie, un ptit coup de puub ;), organiser des entretiens d'embauche...
en tant qu'externe je valide des ordos et je m'occupe des stcoks de médocs (bof excitant)
en tant que salarié d'officine je m'occupais essentiellement des politiques de prix de la formation des apprentis, et des "gros clients" (maisons de retraite)
en tant que stagiaire dans l'indus, j'ai fait un dossier de presse et j'ai refondu deux dossiers d'audits d'officine en un seul, mais franchement c'éait un peu bidon...

n°929985
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 07-01-2007 à 14:55:55  profilanswer

60 k euros en sortant d HEC, n'importe qui peut les avoir.
Le tout c'est qu'il faut eter pret a rentrer en banque d'af.
mais avoir un poste en M&A aujourd4hui en sortant d'une parisienne c'est assez simple.
Enfin j'en connait pas qui voulait faire ca et qui ont pas trouve.

Apres faut voir si c'est la vie que tu veux.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°930049
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 07-01-2007 à 16:22:39  profilanswer

Nettement plus.
Plutot 80 en moyenne, avec des semaines a 110-120 heures si c'est vraiment l alarme.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°930068
dkgb
Posté le 07-01-2007 à 17:04:51  profilanswer

tu connais beaucoup de cadres qui bossent 35h par semaine?
ton salaire est annualisé et tant que le taf est (bien) fait c'est toi qui voi combien de temps tu passe au bureau

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Admission parallele 2ème année HECAST HEC/ESCP-EAP OPTION DROIT PRIVE
HEC Montreal ou l'EFREIPCSI ou HEC
Choix prépas HECTopic entretien
Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Concours Admission Directe : HEC, ESCP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)