Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

[Topic unique] Concours Admission Directe : HEC, ESCP

n°639251
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 10-04-2006 à 04:14:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais qu'est ce que tu veux qu'on te dise?
Si t'es motivé pourquoi pas, maintenant si vraiment t'as eut des sales notes, faudra pas compter sur l'AST ESSEC par exemple car les notes comptent pas mal, en revanche tu pourras faire le concours commun HEC, ESCP-EAP, et autres ESC
Mais vaudrait mieux etre present aux cours...
Et si meme en prepas tu n'y etais pas, la fac.... ca risque d'etre plutot "short"
A bon entendeur...

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 04:14:35  profilanswer
 

n°639395
mahuf
Posté le 10-04-2006 à 13:10:58  profilanswer
 

Et puis franchement, je sais pas si ça vaut le coup de chercher midi à 14 heures pour avoir éventuellement une école placée un ou deux crans de plus dans le classement !
 
Il est encore temps de te bouger : si tu décroches Reims ou Audencia, voire Edhec -c'est faisable ou pas ?- tu as largement ce qu'il te faut pour bosser correctement après. Et puis tout ça, si c'est complété par de bons stages/une bonne formation (apprentissage à Reims), ça devrait largement aller !

n°639481
nash151
Posté le 10-04-2006 à 14:24:23  profilanswer
 

Reponse a Verbalbrolick1:
 
t'es dans la merde!!
 
Mais attend de voir ce que tu decroches cette annee!
 
C'est un peu con si tu te fais virer pour absenteisme, surtout si tu t'en tires avec Reims (tu aurais eu quoi si tu avais suivi les cours?). Ou prie pour Audencia ou Edhec, qui font bon effet si tu veux cuber dans une prepa qui ne veut plus de toi pour problemes de presences... :pfff:  :ange:

n°639724
la carotte​ rose
Posté le 10-04-2006 à 17:55:15  profilanswer
 

hello
 
je pense tenter les concours pour les AST2 à HEC/ESCP, EDHEC, EML. Est ce que pour le jury de ces concours, le dossier joue un rôle important ? ou est ceque les résultats aux oraux/écrits compte plus ? Parce que je suis en 4° année à l'IEP de Lyon et j'ai eu mes 2 premières années à 10 de moyenne, mais ma 3° et peut être cette année avec mention AB, et je me demande vraiment s'il faut avoir des super notes en plus de bons résultats aux concours pour avoir une chance d'être admise ...
sinon je sais pas si je vais tenter l'AST ESSEC, c surtout le fameux "compte rendu de responsabilité" qui me fait peur ; est ce que si on relate une "mission" confiée lors d'un stage, qui nous confiait certaines responsabilités, ca peut marcher, ou faut-il vraiment avoir été responsable d'une assoc étudiante/humanitaire ... pour que notre cpte rendu de responsabilité soit retenu ?

n°639882
thieuma
Posté le 10-04-2006 à 20:06:05  profilanswer
 

la carotte rose a écrit :

hello
 
je pense tenter les concours pour les AST2 à HEC/ESCP, EDHEC, EML. Est ce que pour le jury de ces concours, le dossier joue un rôle important ? ou est ceque les résultats aux oraux/écrits compte plus ? Parce que je suis en 4° année à l'IEP de Lyon et j'ai eu mes 2 premières années à 10 de moyenne, mais ma 3° et peut être cette année avec mention AB, et je me demande vraiment s'il faut avoir des super notes en plus de bons résultats aux concours pour avoir une chance d'être admise ...
sinon je sais pas si je vais tenter l'AST ESSEC, c surtout le fameux "compte rendu de responsabilité" qui me fait peur ; est ce que si on relate une "mission" confiée lors d'un stage, qui nous confiait certaines responsabilités, ca peut marcher, ou faut-il vraiment avoir été responsable d'une assoc étudiante/humanitaire ... pour que notre cpte rendu de responsabilité soit retenu ?


 
Ce qu'ils veulent dans le dossier de responsabilité c'est que tu leur donne quelque chose de concret qui montre que tu as l'étoffe de prendre des responsabilités. Tout ce que tu as fait et qui va dans ce sens est bon à mettre.

n°640232
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 10-04-2006 à 23:32:39  profilanswer
 

Je pense qu'ils ne veulent le compte rendu que d'une experience (projet si tu as ete chef de projet, stage, assoc...), tu ne peux pas melanger plusieurs experiences (d'ou le sous titre...)
En conclusion tu peux tres bien relater une "mission" confiée lors d'un stage, qui te confiait certaines responsabilités... Il n'y a aucun probleme.

n°640270
thieuma
Posté le 11-04-2006 à 00:33:43  profilanswer
 

petit commentaire d'un des mentors du conseil sur le sujet. il se reconnaitra peut s'il lit ce topic :)
 

Citation :

Je crois simplement qu'il faut bien lire l'énoncé et y répondre. J'imagine qu'il s'agit de montrer en quoi on est capable de faire face à un problème ou à des responsabilités, montrer que ce n'est pas évident mais que l'on fait face, que l'on a des capacités à attraper un problème (problem solving), à anticiper et à s'organiser et à finalement le résoudre ou "manager", à gérer la relation avec les autres ds le cadre des responsabilités qu'on a eues, qu'on mesure éventuellement ses limites et en tire les conclusions qui s'imposent (recherche d'infos, d'avis d'experts ou de supérieurs à bon escient, domaines où se perfectionner), etc.

n°640273
de_niaud
Posté le 11-04-2006 à 00:42:15  profilanswer
 


 
J'ai tout l'impression que l'on parle de moi. Mais de la a raconter des inepsies... Comment inventer que j'ai suivi 8 cours dans un meme trimestre ? Sans doute que la 2A de l'ENSAE en parallele c'etait trop cool ! Et puis en parallele des US, repoussons les limites !
Ca sent les informations douteuses !
 
 
 
 
 

n°640814
kiole
Posté le 11-04-2006 à 17:21:10  profilanswer
 

Revenons un peu au sujet....
Quelqu'un aurait les dernieres annales des sujets de macro et de micro svp?
Enfin est-ce que quelq'un sait si les éléves sortant d'IEP/ sciences-po sont bien affutés pour l'épreuve de macro d'hec ou pas? EN fait ma question est plus précise, les éléves d'iep (étant en fin de cursus) sont ils meilleurs en générale que les éléves de prepa hec voie éco en macroéconomie?

n°640821
kiole
Posté le 11-04-2006 à 17:29:01  profilanswer
 

Merci pour ta réponse..
J'ai bein pris note mais j'aimerai avoir les sujets 2004 ou voir 2003 si possible....
 

Enzo_bicchierino a écrit :

Session 2 2005
L’equilibre général assure-t-il un bien être maximal à la population ?
 
Exist-il une possibilité de réduire la chomage en France ?
 
Session 1 2005
 
Le dollar notre monnaie votre pb (secretaire d’état US)
 
Les formes d’oligopôle  et leur apport aux structures indus européennes actuelles
 
2006 j'ai pas passé,j'étais en maths. Sinon 15 jours avant l'epreuve tu peux acheter leur CD (12 € pour 1 année, l'arnaque)
Bonne chance :hello:


mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 17:29:01  profilanswer
 

n°640877
Enzo_bicch​ierino
Le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 11-04-2006 à 18:34:13  profilanswer
 

kiole a écrit :

Merci pour ta réponse..
J'ai bein pris note mais j'aimerai avoir les sujets 2004 ou voir 2003 si possible....


 
essaie de leur telephoner ou envoyer un mail, ils vendent peut être leurs annales en dehors des periodes d'inscription...sinon t'as la prepa special ast à 2000 € :D  

n°641081
Evitta
Posté le 11-04-2006 à 21:02:17  profilanswer
 

ititia84 a écrit :

--> mathieu: et oui moi c'est le contraire, je suis de formation plus littéraire donc en général cette partie se passe bien. le seul conseil à te donner: relis bien le texte en diagonale pour chaque question: souvent, la réponse s'y trouve mot par mot.
 
--> lemoulay: moi je vais passer l'essec cet été. le seul conseil qu'on m'a donné, c'est de pas se laisser déstabiliser et d'avoir de la répartie quoi qu'il arrive. bonne chance en tout cas


 
 
Si j'ai bien compris tu as passé l'escp par le sai et tu comptes passer l'essec en ast à la deuxième session?
Je suis exactement dans le même cas.
On a d'ailleurs dû se croiser à la session du 31 à Paris :D
Alors, les résultats?
Moi je suis admissible mais à voir la longueur de la liste j'ai l'impression que presque tout le monde l'est !  :??:  (à part peut-être le chinois qui ne voulait pas poser son stylo car il n'avait pas eu le temps de reporter ses réponses  :lol: )
Une autre question que je me pose: les résultats d'admission à l'ESCP tombent en juin, ceux de l'Essec 2e session ne tombent pas avant septembre... croyez vous que l'on peut attendre le cas échéant de savoir si l'on est admis à l'essec pour donner sa réponse à l'escp? Ou il faut verser tout de suite les exorbitants frais d'inscription?  
Je me suis mal organisée sur ce coup là, au départ je ne pensais ne postuler qu'à l'escp mais en visitant bien le site de l'essec, les programmes de cours m'ont semblé plus intéressant, de plus leur filière apprentisssage a l'air plus développée (et c'est justement ce que je veux faire).
En même temps il est clair que si jamais je suis admise à l'escp je ne me vois pas cracher dessus pour tenter l'essec... D'où ma question!
Pour le tage mage je suis moi aussi de formation littéraire (et juridique), du coup j'avais plus bossé les maths (avec les bouquins d'attelan)... résultat, une fois devant ma feuille les exercices de maths m'ont paru plutôt facile (je ne les ai pas tous faits non plus, mais au moins on est sûr, on sait ou on ne sait pas, il y a peu de chances de répondre mal) tandis qu'en compréhension de texte et en logique verbale j'ai eu plus de difficultés que ce que j'aurais cru (souvent plusieurs réponses paraissent coller, ou aucune...)
 
Bon courage et bonne continuation à tous!

Message cité 2 fois
Message édité par Evitta le 11-04-2006 à 21:18:37
n°641093
clemence75​011
Posté le 11-04-2006 à 21:10:23  profilanswer
 

bon je repose ma question puisque je n'ai toujours pas de réponse: est ce qu'hec et escp demandent les relevés de note pour l'AST????
 
(je ne peux pas demander de dossiers, ils ne sont pas encore en ligne)

n°641099
Enzo_bicch​ierino
Le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 11-04-2006 à 21:15:16  profilanswer
 

clemence75011 a écrit :

bon je repose ma question puisque je n'ai toujours pas de réponse: est ce qu'hec et escp demandent les relevés de note pour l'AST????
 
(je ne peux pas demander de dossiers, ils ne sont pas encore en ligne)


 
non pour l"ecrit ils te demande rien apres je sais pas les resultats 1ere session c'est en juin  :D

n°641102
clemence75​011
Posté le 11-04-2006 à 21:18:17  profilanswer
 

ok! merci pour ta réponse. Je me renseigne bien en avance pour la deuxième session, et j'attendrai donc le mois de juin pour être fixée!

n°641117
thieuma
Posté le 11-04-2006 à 21:27:00  profilanswer
 

Evitta a écrit :

i l'impression que presque tout le monde l'est !  :??:  (à part peut-êtrele chinois qui ne voulait pas posé son stylo car il n'avait pas eu le temps de reporter ses réponses  :lol: )
Une autre question que je me pose: les résultats d'admission à l'ESCP tombent en juin, ceux de l'Essec 2e session ne tombent pas avant septembre... croyez vous que l'on peut attendre le cas échéant de savoir si l'on est admis à l'essec pour donner sa réponse à l'escp? Ou il faut verser tout de suite les exorbitants frais d'inscription?  
 


 
je ne sais pas si c'est pareil mais à l'essec on est 400 au départ, 300 admissible et 80 pris (environs). Maintenant ça peut etre tout autre à l'escp étant donné que ce n'est pas du tout le meme concours. A l'essec on est admissible sur dossier et on ne passe les exams qu'après.
Il y a les stats communes sur le site d'HEC :  
http://www.hec.fr/hec/fr/ecole/adm [...] ter_05.pdf
 
 
 
Pour la question numéro 2, ils ont du te donner une date buttoire pour leur donner une réponse. Elle doit forcément figurer dans un des dossiers qu'ils t'ont donné.
 
Petite question, tu as passé le tage mage pour quelle épreuve ?

n°641140
Evitta
Posté le 11-04-2006 à 21:38:08  profilanswer
 

thieuma a écrit :

je ne sais pas si c'est pareil mais à l'essec on est 400 au départ, 300 admissible et 80 pris (environs). Maintenant ça peut etre tout autre à l'escp étant donné que ce n'est pas du tout le meme concours. A l'essec on est admissible sur dossier et on ne passe les exams qu'après.
Il y a les stats communes sur le site d'HEC :  
http://www.hec.fr/hec/fr/ecole/adm [...] ter_05.pdf
 
 
 
Pour la question numéro 2, ils ont du te donner une date buttoire pour leur donner une réponse. Elle doit forcément figurer dans un des dossiers qu'ils t'ont donné.
 
Petite question, tu as passé le tage mage pour quelle épreuve ?


 
D'accord donc ça serait logique qu'il y ait beaucoup d'admissibles ...  
En fait j'ai passé le concours par le SAI (Service des admissions internationales), c'est à dire le concours pour les titulaires d'un diplôme étranger, commun à 4 écoles : hec, escp, em lyon et ceram nice.
Pour cette voie, le tage mage est l'épreuve unique de l'écrit.
Et donc les stats de hec en ast pour diplômés français ne s'appliquent pas...
Justement pour la date butoir, je ne l'ai vue mentionnée nulle part: on a bien la date du résultat des admissions (début juin) mais ce n'est marqué nulle part (ni sur le dossier que j'ai rempli, ni sur le site de la CCIP ni sur celui de l'escp) quel délai on a pour s'inscrire une fois déclaré admis (le cas échéant).

n°641163
thieuma
Posté le 11-04-2006 à 21:54:16  profilanswer
 

je ne sais pas du tout, pour les écoles d"ingé il faut aller assez vite. Le mieux est que tu les appelles.

n°641350
la carotte​ rose
Posté le 12-04-2006 à 01:17:28  profilanswer
 

Concernant le CAD HEC/ESCP, savez vous si:
- on peut ne réviser que soit la macro ou la micro (pour l'option) ou si on doit réviser les 2 au cas ou le jury poserait des questions sur l'une ou l'autre des parties du pgramme ?
- les sujets du 5/5 ne nécessitent pas de connaissances dans des domaines particuliers (donc sujets plutôt 'bateau' genre 'slip ou caleçon', 'éthique et entreprise'...) peuvent ils être au contraire très pointus, ou très axés sur l'actu ou la culture gé au sens large (arts, sciences, histoire ...) ? Et a t-on 2 sujets au choix ou 1 seul sujet est imposé ? Et existe t-il des 'annales' de ces sujets ?
 
AU sujet de l'ESSEC, savez vous si le fait de ne pas avoir d'activité associative est rhédibitoire ? doit on s'en inventer lol ? Est-ce mal vu de fournir 2 lettres de recommendation rédigées par 2 professionnels ? (g vu ds la brochure que c'était possible, ms c peut être moins bien que de d'avoir 1 lettre d'un universitaire et l'autre d'1 professionnel ...) et sinon pour cequi est de l'entretien, quel est le genre de question qu'on peut nous poser hormis les classiques(pourquoi l'essec ?...) g vu que le jury pouvait poser des questions de culture gé ; estce qu'elles peuvent porter sur l'actu en général, ou peuvent elles être bcp plus précises, sur des auteurs, des scientifiques...

n°641361
Lemoulay
Posté le 12-04-2006 à 02:10:56  profilanswer
 


Salut,
Je suis dans une situation délicate, je n'ai jamais passer d'entretien de ma vie :??:  (mis a part les colles de maths en prépa)
Pouvez vous me dire les question que l'on pourras me poser dans les entretiens de l'ESSEC en ast.
(meme les plus simple et les plus connu vu que je suis un novice :bounce: )
 
Merci

n°642108
nazir75
T'ings could'a wo'st
Posté le 12-04-2006 à 21:21:59  profilanswer
 

la carotte rose a écrit :

Concernant le CAD HEC/ESCP, savez vous si:
- on peut ne réviser que soit la macro ou la micro (pour l'option) ou si on doit réviser les 2 au cas ou le jury poserait des questions sur l'une ou l'autre des parties du pgramme ?
- les sujets du 5/5 ne nécessitent pas de connaissances dans des domaines particuliers (donc sujets plutôt 'bateau' genre 'slip ou caleçon', 'éthique et entreprise'...) peuvent ils être au contraire très pointus, ou très axés sur l'actu ou la culture gé au sens large (arts, sciences, histoire ...) ? Et a t-on 2 sujets au choix ou 1 seul sujet est imposé ? Et existe t-il des 'annales' de ces sujets ?
 
AU sujet de l'ESSEC, savez vous si le fait de ne pas avoir d'activité associative est rhédibitoire ? doit on s'en inventer lol ? Est-ce mal vu de fournir 2 lettres de recommendation rédigées par 2 professionnels ? (g vu ds la brochure que c'était possible, ms c peut être moins bien que de d'avoir 1 lettre d'un universitaire et l'autre d'1 professionnel ...) et sinon pour cequi est de l'entretien, quel est le genre de question qu'on peut nous poser hormis les classiques(pourquoi l'essec ?...) g vu que le jury pouvait poser des questions de culture gé ; estce qu'elles peuvent porter sur l'actu en général, ou peuvent elles être bcp plus précises, sur des auteurs, des scientifiques...


 
L'absence d'activité associative n'est pas rhédibitoire. Je n'en ai jamais fait et de plus j'ai fini parmi les derniers de ma promo en prépa et en ecole : résultat, je suis admissible en AST à l'ESSEC... Pour les lettres, je ne pense pas non plus que cela soit pénalisant.. en revanche, la lettre de motiv doit etre tres bien cadrée et pointer précisément les raisons qui te poussent a integrer l'ESSEC, ton projet professionnel et le lien entre les deux. Autre chose : le compte rendu d'activité semble etre vraiment important également. Perso je l'ai fait sur mon boulot et mes responsabilités professionnelles actuelles, avec pas mal de chiffres (budgets gérés, CA de la boite, rentabilité, etc...)
 
Pour le reste, je ne peux malheureusement pas t'aider....

n°642667
la carotte​ rose
Posté le 13-04-2006 à 15:26:57  profilanswer
 

merci pour ces précisions  
 
Carotte

n°643952
ititia84
Posté le 15-04-2006 à 02:03:00  profilanswer
 

Evitta a écrit :

Si j'ai bien compris tu as passé l'escp par le sai et tu comptes passer l'essec en ast à la deuxième session?
Je suis exactement dans le même cas.
On a d'ailleurs dû se croiser à la session du 31 à Paris :D
Alors, les résultats?
Moi je suis admissible mais à voir la longueur de la liste j'ai l'impression que presque tout le monde l'est !  :??:  (à part peut-être le chinois qui ne voulait pas poser son stylo car il n'avait pas eu le temps de reporter ses réponses  :lol: )
Une autre question que je me pose: les résultats d'admission à l'ESCP tombent en juin, ceux de l'Essec 2e session ne tombent pas avant septembre... croyez vous que l'on peut attendre le cas échéant de savoir si l'on est admis à l'essec pour donner sa réponse à l'escp? Ou il faut verser tout de suite les exorbitants frais d'inscription?  
Je me suis mal organisée sur ce coup là, au départ je ne pensais ne postuler qu'à l'escp mais en visitant bien le site de l'essec, les programmes de cours m'ont semblé plus intéressant, de plus leur filière apprentisssage a l'air plus développée (et c'est justement ce que je veux faire).
En même temps il est clair que si jamais je suis admise à l'escp je ne me vois pas cracher dessus pour tenter l'essec... D'où ma question!
Pour le tage mage je suis moi aussi de formation littéraire (et juridique), du coup j'avais plus bossé les maths (avec les bouquins d'attelan)... résultat, une fois devant ma feuille les exercices de maths m'ont paru plutôt facile (je ne les ai pas tous faits non plus, mais au moins on est sûr, on sait ou on ne sait pas, il y a peu de chances de répondre mal) tandis qu'en compréhension de texte et en logique verbale j'ai eu plus de difficultés que ce que j'aurais cru (souvent plusieurs réponses paraissent coller, ou aucune...)
 
Bon courage et bonne continuation à tous!


 
c'est marrant, je crois qu'on a suivi le même cursus, puisque tu ne parles "que" de l'escp et pas d'hec... 2 ans à l'étranger, 2 ans en france, en droit?
moi aussi je suis admissible et j'en suis venue à compter les admissibles qui ont passé le test à paris, on était une soixantaine, et seule une quarantaine est admissible... résultat, 1/3 de moins!!!  
pour ta question, j'y ai aussi pensé, je pense que si j'ai l'escp je tenterai pas l'essec. mais pour les frais de scolarité, je crois que tu n'as à payer "que" 10% avant de rentrer. c'est déjà beaucoup, je sais...
entretien le 18, on se recroisera peut-être!!! en effet, sans le chinois (ah la la qu'est ce qu'il m'a énervé celui là  :D )

n°646838
Lemoulay
Posté le 19-04-2006 à 18:26:01  profilanswer
 

Aujourd'hui épreuves écrite des AST ESSEC.
Quelles sont vos impressions?
Pour ma part flop totale, très surpris par le type d'exercice et manque de temps important (environ 50% de réponses).
 

n°646934
Lemoulay
Posté le 19-04-2006 à 20:03:15  profilanswer
 


Autre question, comment se préparer à l'entretien?

n°646969
PussyPussy
Posté le 19-04-2006 à 20:41:51  profilanswer
 

lemoulay (& co, bien sûr), quel est le nom exact du test de logique de l'ESSEC ? C'est le TAME, le TAGE-MAGE ? Un autre, peut-être (si oui, comment s'appelle-t-il ?).

n°646978
Lemoulay
Posté le 19-04-2006 à 20:49:47  profilanswer
 

C'est un test a part.
Quelques ressemblances avec le Tage Mage mais bcp d'épreuves unique et qui change d'une année sur l'autre

n°647013
nazir75
T'ings could'a wo'st
Posté le 19-04-2006 à 21:14:34  profilanswer
 

Lemoulay a écrit :

C'est un test a part.
Quelques ressemblances avec le Tage Mage mais bcp d'épreuves unique et qui change d'une année sur l'autre


 
Pareil, j'ai été completement bluffé par le type de questions posées... Méga chaud !!! Notamment les masc/fem et les tests de schémas à la con de la fin...
Par contre l'épreuve d'anglais a été un peu moins difficile que prévu, tout en restant tres hard....
Bilan mitigé du coup...
Je passe l'entretien vendredi et j'espere que demain quelques ames charitables posteront des messages racontant à quel sauce elles ont été mangées... Histoire de savoir à quoi s'attendre

n°647047
PussyPussy
Posté le 19-04-2006 à 21:28:15  profilanswer
 

Euh ... autre question SVP : dans votre test de logique, y avait-il des questions de calcul (identités remarquables, pourcentages, équations, petits problèmes avec inconnues ...) ? L'épreuve a duré combien de temps ?  
 
En tt cas, ne vous découragez pas, car il semblerait que l'épreuve déterminante soit l'entretien. Du reste, les taux de sélection de sont pas "horribles" (càd que ce n'est pas du 5% comme dans certains IEP) : l'année dernière, 492 candidats à l'AST ESSEC, 113 admis. DU 1 sur 5 en somme.

n°647084
nazir75
T'ings could'a wo'st
Posté le 19-04-2006 à 21:37:22  profilanswer
 

PussyPussy a écrit :

Euh ... autre question SVP : dans votre test de logique, y avait-il des questions de calcul (identités remarquables, pourcentages, équations, petits problèmes avec inconnues ...) ? L'épreuve a duré combien de temps ?  
 
En tt cas, ne vous découragez pas, car il semblerait que l'épreuve déterminante soit l'entretien. Du reste, les taux de sélection de sont pas "horribles" (càd que ce n'est pas du 5% comme dans certains IEP) : l'année dernière, 492 candidats à l'AST ESSEC, 113 admis. DU 1 sur 5 en somme.


 
Certes, ca reste un concours abordable...  
Concernant l'epreuve de logique, il y a eu un test de calcul "approximatif". Le but n'était pas de donner la réponse exacte, mais une approximation. Les calculs étaient souvent très compliqués (ex : racine carrée de 1307)...  Autrement, il y a également eu un test avec plusieurs dizaines de sigles, dont il fallait donner l'intitulé (ex : SICAV, ONU, OCDE, POS etc..)

n°647384
dagal
Posté le 20-04-2006 à 11:00:45  profilanswer
 

Bonjour à tous !!
Moi aussi j'ai passé les épreuves d'admission AST hier..
au final une épreuve pas vraiment évidente, surtout les sigles, et je ne vois pas vraiment le rapport entre connaitre des sigles et etre capable de suivre une filière d'excellence. Si quelqu'un peut m'expliquer

 

Bon sinon je suis à la recherche de conseil pour l'oral, si quelqu'un a déjà experimenté...
J'ai un pote qui l'a passé l'an dernier, il ma dit que c'était plutot du genre destabilisant, avec des questions sur le changement de monarchie dans un pays asiatique.. alors ptet que c'est une exception.. je sais pas.

 

Si jamais il y a encore quelques admissible ESSEC AST pour en discuter, je suis preneur.
Sinon bon courage à tous !

n°647423
PussyPussy
Posté le 20-04-2006 à 11:41:16  profilanswer
 

Salut dagal. J'espère que ça a été pour toi. Je passerai l'ESSEC AST l'année prochaine.  
 
Peux-tu, please, décrire et détailler le contenu de l'épreuve de logique : type d'exos, connaissances mathématiques requises etc.  
 
Concernant l'oral, il se dit que les correcteurs ne font pas de demie mesure : s'ils te trouvent convaincant, ils te mettent le maximum (ils auront sous les yeux une grille de notation très précise). Dans le cas contraire, ils te disqualifient définitivement.  
L'essentiel est en outre d'avoir un projet professionnel béton.  
Enfin, lorsque survient une question "destabilisante" ou incompréhensible, ne pas hésiter à faire acte de modestie et d'honnêteté en reconnaissant que tu ne sais pas, plutôt que de s'embarquer dans des explications confuses et hasardeuses.

n°647872
dagal
Posté le 20-04-2006 à 17:58:08  profilanswer
 

Voila donc pour moi c'est finit, je sors de l'entretien, j'attends de voir ce que ca donnera.
Entretien assez classique, question sur moi, mon parcours, mes objectifs, ma motivation.
Nombreuses questions sur l'économie en generale, l'actualité...
 
Sinon pour les épreuves écrites :
- Environ 120 mots ou il fallait dire masculin/féminin, orthographe bon ou pas, langue francaise ou pas
- Environ 70 sigles du genre URSSAF, OCDE, .... à expliciter
- Environ 50 questions de calcul approximatif du genre des racines à calculer
- Environ 50 suites de mots avec un intrus à trouver
- Environ 60 suites de figures logique à compléter
 
Voila..
Bon courage à tous ceux à qui il reste des épreuves!
 
Félicitations aux futurs admis...

n°647893
nazir75
T'ings could'a wo'st
Posté le 20-04-2006 à 18:14:44  profilanswer
 

dagal a écrit :

Voila donc pour moi c'est finit, je sors de l'entretien, j'attends de voir ce que ca donnera.
Entretien assez classique, question sur moi, mon parcours, mes objectifs, ma motivation.
Nombreuses questions sur l'économie en generale, l'actualité...
 
Sinon pour les épreuves écrites :
- Environ 120 mots ou il fallait dire masculin/féminin, orthographe bon ou pas, langue francaise ou pas
- Environ 70 sigles du genre URSSAF, OCDE, .... à expliciter
- Environ 50 questions de calcul approximatif du genre des racines à calculer
- Environ 50 suites de mots avec un intrus à trouver
- Environ 60 suites de figures logique à compléter
 
Voila..
Bon courage à tous ceux à qui il reste des épreuves!
 
Félicitations aux futurs admis...


 
Merci Dagal pour ces infos. Esperons qu'on se retrouvera a la prochaine rentrée à Cergy !!
Les questions d'actualité c'était par exemple "Que pensez vous du CPE?" ? Ou des sujets plus pointus d'économie (genre "que pensez-vous du rapprochement GDF-Suez ?" )
 
Merci encore

n°647939
PussyPussy
Posté le 20-04-2006 à 18:49:11  profilanswer
 

Très Sympa dagal pour tes précisions.  
 
Dernière question : y avait-t-il des calculs avec inconnues, des problèmes d'algèbre, des identités remarquables ou des calculs d'aires etc etc ?

n°648412
thieuma
Posté le 21-04-2006 à 12:57:10  profilanswer
 

dagal a écrit :


Sinon pour les épreuves écrites :
1- Environ 120 mots ou il fallait dire masculin/féminin, orthographe bon ou pas, langue francaise ou pas
3- Environ 70 sigles du genre URSSAF, OCDE, .... à expliciter
4- Environ 50 questions de calcul approximatif du genre des racines à calculer
5- Environ 50 suites de mots avec un intrus à trouver
6- Environ 60 suites de figures logique à compléter


 
la deuxième épreuve c'était des associations de mots (5 mots) et il fallait éliminer l'intrus.
 
A part ça, comment c'est passé ton entretien ? Est ce qu'un entretien plutot cool est bon signe ou pas du tout ? je m'attendais à quelque chose de plus éprouvant  :(

n°648478
Lemoulay
Posté le 21-04-2006 à 14:16:02  profilanswer
 

c'est finit pour moi, entretien plutot classique pas de question piège.
Parcours, Projet professionnel, Culture Générale
 
Mais j'ai tellement foiré mon écrit que je n'ai plus aucun espoire.

n°649189
la carotte​ rose
Posté le 21-04-2006 à 22:36:25  profilanswer
 

-au sujet du projet professionnel, est ce 'embêtant' si j'ai pas fait de stage dans le domaine qui m'intéresserait après l'école (par ex, si je dis que je veux bosser ds le conseil/audit et que je n'ai pas de stage ds ce domaine...) ? Et à défaut de stage ds le domaine concerné, si j'explique bien pourquoi ce domaine m'attire, en quoi je pense avoir les qualités requises pour y travailler, que j'ai glané des infos auprès de personnes qui bossent ds ce secteur (bref que je me suis très bien renseignée lol)... ca peut passer quand même auprès du jury ?
 
-une question toute bête : pour les oraux, quel est le dress code ? tailleur obligatoire pour les filles ? détail essentiel : doit on garder sa veste même si on crève de chaud lol (je vais passer la session de sept)? Et doit on forcément avoir des chaussures fermées (escarpins, ballerines) ou peut on être en sandales ? (bon pas de tongs en rafia bien sur, ni de birkenstock je suppose)  
 
-c'était quoi les questions de culture gé, c'était pointu ? c'était plutôt orienté actu éco, politique, CPE ...???

n°649205
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 21-04-2006 à 22:55:48  profilanswer
 

Un bon dossier mais des test moyens ça passe à l'ESSEC??

n°649269
la carotte​ rose
Posté le 22-04-2006 à 00:33:46  profilanswer
 

d'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, avoir un très bon dossier avec mentions, divers stages ... ne garantit pas l'entrée à l'essec ; il parait que d'excellents étudiants issus d'iep, de fac de droit ... se sont fait lamentablement refouler, en partie à cause de l'oral . Je crois que tout se joue sur l'entretien, tu dois être hyper motivé, posé, et surtout ne pas être destabilisé par les questions du jury ... quant aux tests, ils n'ont pas l'air insurmontables ; j'ai consulté certaines annales et l'anglais en tous cas est pas trop dur !

n°650445
thieuma
Posté le 23-04-2006 à 11:44:41  profilanswer
 

la carotte rose a écrit :


-une question toute bête : pour les oraux, quel est le dress code ? tailleur obligatoire pour les filles ? détail essentiel : doit on garder sa veste même si on crève de chaud lol (je vais passer la session de sept)? Et doit on forcément avoir des chaussures fermées (escarpins, ballerines) ou peut on être en sandales ? (bon pas de tongs en rafia bien sur, ni de birkenstock je suppose)  
 
-c'était quoi les questions de culture gé, c'était pointu ? c'était plutôt orienté actu éco, politique, CPE ...???


 
J'y suis allé en pantalon chemise et un manteau par dessus, on était plusieurs sapés comme ça. D'autres étaient en costard, et les nanas en tailleur ou pantalon. Au début de l'entretien ils m'ont dit enlevez votre manteau, metez vous à l'aise, ce ne sont pas des ogres :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Admission parallele 2ème année HECAST HEC/ESCP-EAP OPTION DROIT PRIVE
HEC Montreal ou l'EFREIPCSI ou HEC
Choix prépas HECTopic entretien
Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Concours Admission Directe : HEC, ESCP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR