|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Concours Admission Directe : HEC, ESCP |
---|
Publicité | Posté le 10-04-2006 à 04:14:35 |
thieuma |
|
de_niaud |
|
kiole | Revenons un peu au sujet....
|
kiole | Merci pour ta réponse..
|
Publicité | Posté le 11-04-2006 à 17:29:01 |
Enzo_bicchierino Le mieux est l'ennemi du bien |
|
Evitta |
Message cité 2 fois Message édité par Evitta le 11-04-2006 à 21:18:37 |
clemence75011 | bon je repose ma question puisque je n'ai toujours pas de réponse: est ce qu'hec et escp demandent les relevés de note pour l'AST????
|
Enzo_bicchierino Le mieux est l'ennemi du bien |
|
clemence75011 | ok! merci pour ta réponse. Je me renseigne bien en avance pour la deuxième session, et j'attendrai donc le mois de juin pour être fixée! |
thieuma |
|
Evitta |
|
thieuma | je ne sais pas du tout, pour les écoles d"ingé il faut aller assez vite. Le mieux est que tu les appelles. |
la carotte rose | Concernant le CAD HEC/ESCP, savez vous si:
|
Lemoulay |
|
nazir75 T'ings could'a wo'st |
|
la carotte rose | merci pour ces précisions |
ititia84 |
|
Lemoulay | Aujourd'hui épreuves écrite des AST ESSEC.
|
Lemoulay |
|
PussyPussy | lemoulay (& co, bien sûr), quel est le nom exact du test de logique de l'ESSEC ? C'est le TAME, le TAGE-MAGE ? Un autre, peut-être (si oui, comment s'appelle-t-il ?). |
Lemoulay | C'est un test a part.
|
|
PussyPussy | Euh ... autre question SVP : dans votre test de logique, y avait-il des questions de calcul (identités remarquables, pourcentages, équations, petits problèmes avec inconnues ...) ? L'épreuve a duré combien de temps ? |
|
dagal | Bonjour à tous !! Bon sinon je suis à la recherche de conseil pour l'oral, si quelqu'un a déjà experimenté... Si jamais il y a encore quelques admissible ESSEC AST pour en discuter, je suis preneur. |
PussyPussy | Salut dagal. J'espère que ça a été pour toi. Je passerai l'ESSEC AST l'année prochaine. |
dagal | Voila donc pour moi c'est finit, je sors de l'entretien, j'attends de voir ce que ca donnera.
|
|
PussyPussy | Très Sympa dagal pour tes précisions. |
thieuma |
|
Lemoulay | c'est finit pour moi, entretien plutot classique pas de question piège.
|
la carotte rose | -au sujet du projet professionnel, est ce 'embêtant' si j'ai pas fait de stage dans le domaine qui m'intéresserait après l'école (par ex, si je dis que je veux bosser ds le conseil/audit et que je n'ai pas de stage ds ce domaine...) ? Et à défaut de stage ds le domaine concerné, si j'explique bien pourquoi ce domaine m'attire, en quoi je pense avoir les qualités requises pour y travailler, que j'ai glané des infos auprès de personnes qui bossent ds ce secteur (bref que je me suis très bien renseignée lol)... ca peut passer quand même auprès du jury ?
|
louloupio A moi la victoire !!! | Un bon dossier mais des test moyens ça passe à l'ESSEC?? |
la carotte rose | d'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, avoir un très bon dossier avec mentions, divers stages ... ne garantit pas l'entrée à l'essec ; il parait que d'excellents étudiants issus d'iep, de fac de droit ... se sont fait lamentablement refouler, en partie à cause de l'oral . Je crois que tout se joue sur l'entretien, tu dois être hyper motivé, posé, et surtout ne pas être destabilisé par les questions du jury ... quant aux tests, ils n'ont pas l'air insurmontables ; j'ai consulté certaines annales et l'anglais en tous cas est pas trop dur ! |
thieuma |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Admission parallele 2ème année HEC | AST HEC/ESCP-EAP OPTION DROIT PRIVE |
HEC Montreal ou l'EFREI | PCSI ou HEC |
Choix prépas HEC | Topic entretien |
Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ] | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Concours Admission Directe : HEC, ESCP |