Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5248 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[Topic unique] Concours Admission Directe : HEC, ESCP

n°930068
dkgb
Posté le 07-01-2007 à 17:04:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu connais beaucoup de cadres qui bossent 35h par semaine?
ton salaire est annualisé et tant que le taf est (bien) fait c'est toi qui voi combien de temps tu passe au bureau

mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 17:04:51  profilanswer

n°930071
syllger
Posté le 07-01-2007 à 17:10:20  profilanswer

Non mais 120H c'est un mito,ca doit monter jusqu'à 100 ok mais pas 120h
Imaginons 6 jours de boulots (donc déjà 1 de plus que la moyenne) reviendrait a bosser 20H par jour...ce qui est absolument impossible

n°930083
dkgb
Posté le 07-01-2007 à 17:32:13  profilanswer

c'est ce qu'on appel un rush, tu bosse 120h reparties sur 7 jours, ce qui revien a 17h ce qui te laisse le temps de dormir un nuit normal de 7h

n°930123
Raphael_78
Posté le 07-01-2007 à 18:08:37  profilanswer

Oui et à ce rythme là c'est dur de tenir plus que quelques années, la santé en prend un coup.

n°930148
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 07-01-2007 à 18:28:01  profilanswer

Bon syllger, tu m as deja passablement casse les coui.... sur les prepas privees, alors quand t ingreras une parisienne et que tu auras l opportunite de faire de la fusac on en reparlera.

Compris.

Message édité par brittanywow le 07-01-2007 à 18:28:21

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°930153
syllger
Posté le 07-01-2007 à 18:32:22  profilanswer

Parcque tu fais de la fusac et t'as intégré une parisienne ????
Donc....

n°930155
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 07-01-2007 à 18:35:01  profilanswer

Euh oui.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°930158
syllger
Posté le 07-01-2007 à 18:38:41  profilanswer

OK

Message édité par syllger le 07-01-2007 à 18:39:26
n°930259
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 07-01-2007 à 20:17:00  profilanswer

Oh les gars, faut se calmer...Ya pas de pb, justes des terminales, prépas et faqueux qui veulent avoir une idée plus précise de ce qui les attend, nan?
Donc, pour les uns:faîtes-vous une raison, c'est des boulots quasi-exclusivement axés "carrière" et "pognon". Un diplôme d'une bonnes Sup de Co ne vous empêche cependant pas de vous ranger dans un ptit boulot pas (trop)mal payé et avec peu de responsabilités, voire de passer les concours de la fonction publique (J'exclu l'ENA, ENM et les catégorie A pour ceux qui veulent pas trop se casser le cul à les préparer non plus).
Reste la poss de créer sa boîte, mais il n'est vraiment pas dit que ça n'entraîne pas une charge accrue de boulot...

Pour les autres (genre Brittanywow): calmos!Te stresse pas avec ça, si les mecs veulent pas te croire, laisse tomber; mais n'oublie pas de préciser que c'est pas forcément ça quand même, et que d'autres spé à l'issue des Parisiennes et autres ESC sont moins solicitantes.

:)

n°930265
dkgb
Posté le 07-01-2007 à 20:21:46  profilanswer

Syllger et batalonor, vous devriez faire un tour sur le topic banque d'affaires, voir qui sont les intervenants réguliers, et arreter de tout remettre en question.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 20:21:46  profilanswer

n°930382
caveat
How do you know?
Posté le 07-01-2007 à 22:23:30  profilanswer

Filho da mae a écrit :

Oh les gars, faut se calmer...Ya pas de pb, justes des terminales, prépas et faqueux qui veulent avoir une idée plus précise de ce qui les attend, nan?
Donc, pour les uns:faîtes-vous une raison, c'est des boulots quasi-exclusivement axés "carrière" et "pognon". Un diplôme d'une bonnes Sup de Co ne vous empêche cependant pas de vous ranger dans un ptit boulot pas (trop)mal payé et avec peu de responsabilités, voire de passer les concours de la fonction publique (J'exclu l'ENA, ENM et les catégorie A pour ceux qui veulent pas trop se casser le cul à les préparer non plus).
Reste la poss de créer sa boîte, mais il n'est vraiment pas dit que ça n'entraîne pas une charge accrue de boulot...

Pour les autres (genre Brittanywow): calmos!Te stresse pas avec ça, si les mecs veulent pas te croire, laisse tomber; mais n'oublie pas de préciser que c'est pas forcément ça quand même, et que d'autres spé à l'issue des Parisiennes et autres ESC sont moins solicitantes.

:)

Assez d'accord. Beaucoup de diplômés choisissent d'emblée ou après qq années une voie assez éloignée des jobs prestigieux décrits ds les magazines nombrilistes.

quant aux 120h, ce n'est pas faux, mais "relativement" peu fréquent; le problème est dans la durée et l'absence de congés pour se remettre des petites semaines de 100 heures lol! bon, je sors du HS.  

n°931169
tchobitte
Posté le 08-01-2007 à 23:34:30  profilanswer

"je ne connais aucun AST qui soit rentré (dans l'une des trois parisiennes qui n'est pas en banlieue) avec simplement une licence : ils avaient soit une maîtrise (parfois un dea ou un dess) soit d'un iep. "

lol maintenant t'en connait 1

n°931695
Filho da m​ae
Posté le 09-01-2007 à 19:19:49  profilanswer

tchobitte a écrit :

"je ne connais aucun AST qui soit rentré (dans l'une des trois parisiennes qui n'est pas en banlieue) avec simplement une licence : ils avaient soit une maîtrise (parfois un dea ou un dess) soit d'un iep. "

2, même! :sol: ...mais particulièrement brillants... :D  
Parmis ces deux, y'en a même un qui sait faire les citations!! :sarcastic:  :D

n°931735
tchobitte
Posté le 09-01-2007 à 19:56:51  profilanswer

Filho da mae a écrit :

moi je me prends pas pour un brillant.....

n°931962
Filho da m​ae
Posté le 09-01-2007 à 22:22:34  profilanswer

tchobitte a écrit :

moi je me prends pas pour un brillant.....

Moi si!! :D  
 :lol: Huahahahauaha...pour ainsi dire. ;)  
 :jap:

n°932082
clement16
Posté le 10-01-2007 à 00:11:35  profilanswer

Filho da mae a écrit :

Enfin la citation initiale disait:

Citation :

je ne connais aucun AST qui soit rentré (dans l'une des trois parisiennes qui n'est pas en banlieue)

Donc ca veut dire l'ESCP EAP (seule parisienne pas en banlieue... quelle deduction)
Or tu es a l'EM Lyon si j'ai bien compris.
Enfin bon au moins tu sais faire des citations ;)

Message cité 1 fois
Message édité par clement16 le 10-01-2007 à 00:12:17
n°932118
Filho da m​ae
Posté le 10-01-2007 à 01:11:31  profilanswer

clement16 a écrit :

Enfin la citation initiale disait:

Donc ca veut dire l'ESCP EAP (seule parisienne pas en banlieue... quelle deduction)
Or tu es a l'EM Lyon si j'ai bien compris.

3 ou 4"parisiennes"... quelle différence? :)  
D'ailleurs si tu suis la logique(implacable, faut-il le préciser?) de VanDamme, 1+1=1.

Tout est donc possible...comme avec Sarko...et j'aime à croire que le type premièrement cité n'employait pas de stratagème aussi chiadé juste pour ne pas citer l'ESCP...à moins d'être un peu dérangé...(mais sait-on jamais; toujours est-il que jme frai pas chier à retrouver son post...à moins que ce fusse ( :sweat: ) toi?...auquel cas je retirerais bien sûr ce que je viens de dire... ;) )

:sweat: t'as quand même failli me casser le moral... :D  :sol:  

n°932349
clement16
Posté le 10-01-2007 à 14:51:07  profilanswer

Filho da mae a écrit :

3 ou 4"parisiennes"... quelle différence? :)  
D'ailleurs si tu suis la logique(implacable, faut-il le préciser?) de VanDamme, 1+1=1.

Tout est donc possible...comme avec Sarko...et j'aime à croire que le type premièrement cité n'employait pas de stratagème aussi chiadé juste pour ne pas citer l'ESCP...à moins d'être un peu dérangé...(mais sait-on jamais; toujours est-il que jme frai pas chier à retrouver son post...à moins que ce fusse ( :sweat: ) toi?...auquel cas je retirerais bien sûr ce que je viens de dire... ;) )

:sweat: t'as quand même failli me casser le moral... :D  :sol:

Une n'est ni a Paris ni en region parisienne.
Ensuite, le poste initiale parle de 3 parisienne pas de 4. Et sachant qu'on ne peut pas rentrer apres une licence a l'ESSEC et que le concours HEC/ESCP est a priori beaucoup plus dur que le concours EM (en AST), ca fait une grosse difference.

Et je n'ai aucune idee d'ou vient le post initial.

Enfin en tout cas, quoi au'il arrive l'EM c'est tres bien alors felicitation et eclate toi bien la bas.

n°933751
Filho da m​ae
Posté le 12-01-2007 à 01:23:09  profilanswer

clement16 a écrit :

Une n'est ni a Paris ni en region parisienne.
Ensuite, le poste initiale parle de 3 parisienne pas de 4. Et sachant qu'on ne peut pas rentrer apres une licence a l'ESSEC et que le concours HEC/ESCP est a priori beaucoup plus dur que le concours EM (en AST), ca fait une grosse difference.

Et je n'ai aucune idee d'ou vient le post initial.

Enfin en tout cas, quoi au'il arrive l'EM c'est tres bien alors felicitation et eclate toi bien la bas.

hahaha!... :lol:  
Jcommence à te cerner je crois...t'es le genre à jamais lacher le morceau, né? ;)  
Tu serais toi-même à l'ESCP que j'en serais pas étonné, véxé comme tu semble l'être qu'on reconnaisse pas cette(ton?) école au travers de ce post bizarroïde laissé par on ne sait trop qui...
[Je m'permet d'ailleurs d'interpeler Tchobitte en lui demandant de nous éclairer sur ce mystère...]
D'autre part ta façon hautaine(je pense pas me tromper en l'interprêtant comme ça, même si ça me passe...au dessous  :sarcastic: ) de terminer tes posts laisse entendre un égo (voire une tête, des chevilles,... ;) )surdimentionné, vraisemblablement par ta plus ou moins récente intégration d'une école du "podium"...:

Citation :

Citation :

Enfin en tout cas, quoi au'il arrive l'EM c'est tres bien alors felicitation et eclate toi bien la bas. (je m'y éclate comme un fou, thanx ;) )

Si tu es toi même AST, alors Clément, descend de ton nuage, et STP te comporte pas comme un bachelor qui se sentirait plus pisser de joie. La modestie anoblie même l'impie (c'est beau, hein?C'est de moi  :D ...m'enfin jsu pas religieux ...ni trop modeste :whistle: ...(cf plus haut ;) )  ). Ceci dit je n'ai tenté que l'EM, mais je suis a priori d'accord sur le fait que le concours HEC/ESCP est plus difficile que celui de l'EM.  
Je pense simplement que la stratégie de sélection se situe à un autre niveau. Il ne s'agit pas d'ouvrir les portes de l'admissibilité aux seules personnes "académiquement très au taquet, avec un don pour le bachottage" (rien de péjoratif là-dedans, j'ai une cousine à HEC...), mais bien de permettre à des personnes dont le "niveau intellectuel" et la capacité d'argumentation sont jugés bons (j'assimile le Tage-Mage à un test de QI, ce dont il se rapproche assez faut dire ce qui est), bourrés de projets, d'acquérir des compétences utiles et un diplôme valorisé. D'où la renomméen entrepreunariat de l'école.

Enfin en tout cas, quoi qu'il arrive l'ESCP(?) c'est très bien alors félicitation et éclate toi bien la bas.

Post-Scrotum :whistle: :je déduis aussi de tes posts que tu es sur un clavier Qwerty, donc certainement en stage à l'étranger...?(si j'ai juste appelle-moi Mme Irma, ou Mme Soleil STV :sol: )

n°933756
Kerri
Posté le 12-01-2007 à 01:39:18  profilanswer

euh je crois qu'il voulait simplement dire que géographiquement parlant, mettre l'EM Lyon dans les "parisiennes" est totalement absurde

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°933831
Filho da m​ae
Posté le 12-01-2007 à 10:47:11  profilanswer

llfou a écrit :

Filho da mae, nous demontre une fois de plus avec sa vulgarite pourquoi l EM Lyon n est pas une parisienne.

Alors celle-là, c'est vraiment une perle... :love:  
Va falloir que t'argumente ça finement maintenant, je t'avoue ne pas suivre la logique implacable de ton raisonnement... :pt1cable: ...le "une fois de plus" aussi bien sûr, il semble masquer une certaine retenue... :) [ayé je sais, c'est par rapport à la LM en ligne, du gars qui s'est lâché en s'adressant à un ancien à qui il demandait un stage?...christian dubosquet?]
Merci de ne pas généraliser à l'ensemble d l'école mon comportement "provocateur"(pourtant gentillet je trouve, ayant vu des topics où on était quand même à un autre niveau) qui n'engage que moi.
Je msuis ptêt un peu emballé...même pas sûr...( ;) )...en ce cas-là mes excuses...ceci dit la petite touche de provoc n'avait d'autre but que de relancer un peu le topic. :jap:  
Ce post démontre pourquoi les gars incapables d'interpréter ça au second degré ne sont pas à l'EM Lyon. :ange:  ;)  :bounce:  
Plus sérieusement, ne prenez pas tout au pied de la lettre, si quelqu'un est "fier" d'être à l'EM, c'est pas moi. J'en suis profondément heureux(c'est une très bonne école, objectivement), mais tu me verras jamais m'en vanter, du moins jamais en pensant ce que je dis, même si ça arrive certainement fréquemment quand il s'agit de déconner. :)  
Le grand nombre de smileys a d'ailleurs pour vocation de clarifier le ton dans lequel s'incrit ma prose :D  

Citation :

Le post initial etait pour informer les etudiants qu avec une "simple" licence, quasi-impossible d integrer l ESCP.

Si tel est le cas, alors je suis effectivement légèrement parano... :) en même temps je suis pas persuadé que c'était là que se situait le débat; il était aussi question de savoir si la personne ayant laissé le topic initial parlait bien de l'ESCP et exclusivement de celle-ci.
Pr rester dans le topic, il est effectivement possible d'intégrer l'EM avec une licence(pas seulement bien sûr, et la plupart des gens l'ayant intégré à niveau bac+3 en ont deux, ou du moins une double spé), même si très dur, car personne à ma connaissance n'a "qu'une licence"; tous ont étayés leur formation par une expérience à l'étranger d'au moins 6 mois et des stages qualifiants.

Paix et amour entre les écoles. :jap:

Message édité par Filho da mae le 12-01-2007 à 10:58:10
n°933833
Filho da m​ae
Posté le 12-01-2007 à 10:52:23  profilanswer

Kerri a écrit :

euh je crois qu'il voulait simplement dire que géographiquement parlant, mettre l'EM Lyon dans les "parisiennes" est totalement absurde

Dans ce cas, Oski et moi avons déjà ouvert -et clos un temps- le débat là dessus, il y a 2-3 pages je crois. Tu verras que ma position est justement celle de ne pas classer l'EM parmis les parisiennes(je fais aussi primer le critère géographique). S'il s'agit en effet d'indiquer que le niveau d'enseignement s'en rapproche, le terme "Top 4", même s'il est moins vendeur, est plus explicite.

Message cité 1 fois
Message édité par Filho da mae le 12-01-2007 à 13:01:16
n°933891
Filho da m​ae
Posté le 12-01-2007 à 12:58:34  profilanswer

llfou a écrit :

En allant voir juste un de tes precedents posts :

Tu te dis provocateur, tu es juste vulgaire[...] .

Tu es etudiant de l EM Lyon, lorsque tu interviens sur un topic concernant ton ecole, tu en es l ambassadeur, que tu le veuilles ou non.

L image de tes posts reflete celle de ton ecole.

Attention à ce genre de théories fumeuses l'ami, elles ont mené à ce qu'on nomme des génocides, au cas où tu ne ferais pas le rapprochement. Ta façon de généraliser ressemble un peu trop à un syllogisme...  
Le vulgaire est également un outil de communication, et si tu es trop "coincé" pour l'admettre(j'entends par là que tu ne cherche pas à aller au delà et à déchiffrer -ce qui est pourtant moins compliqué que de reconnaitre qu'il s'agissait de l'ESCP, et uniquement de l'ESCP, dans le post initialement commenté par Tchobitte-, ou du moins preter attention au message véhiculé), alors inutile de lire mes posts, puisque mon vocabulaire indigne d'une "parisienne" -si je suis ton raisonnement, concernant lequel lorsque je t'ai demandé de bien vouloir me l'expliquer, tu as bien vite éludé ma question-, t'es étranger.

Ceci dit, j'assume donc pleinement de m'exprimer ainsi. Ne formalisons pas tout sous pretexte qu'il faut être politiquement correct. Agir ainsi, c'est faire preuve de langue de bois.

Message édité par Filho da mae le 12-01-2007 à 13:04:10
n°933895
clement16
Posté le 12-01-2007 à 13:02:33  profilanswer

Kerri a écrit :

En gros c'est ce que je voulais dire.
Sinon je ne suis pas dans une parisienne, je suis en master a l'etranger. Je n'ai pas passé les concours d'admissions parrallèle dont je n'aime pas le principe  (a peu pres d'accord avec filho da mae pour le concours HEC/ESCP)
Et pour rentrer dans mon master on m'a jugé sur mon CV, mes resultats precedents et le GRE (un peu comme le tage mage mais en anglais)
Sinon quand je disais que l'EM Lyon etait une tres bonne ecole, je le pense vraiment. Ca n'est pas une parisienne geographiquement, et pour certains metiers, il est moins facile de les integrer en sortant de l'EM Lyon genre Consulting ou Investment Banking, mais l'EM Lyon reste tout de meme parmi le gratin francais en commerce.

Et pour ce qui est de dire top 4. On dit deja Top 3, Top 5. Et le top 5 c'est deja pas mal du tout, donc pourquoi vouloir te créer un Top4 pour te differencier de l'EDHEC (qui par ailleurs est aussi une tres bonne ecole!)

Message cité 1 fois
Message édité par clement16 le 12-01-2007 à 13:03:00
n°933898
Filho da m​ae
Posté le 12-01-2007 à 13:07:24  profilanswer

clement16 a écrit :

En gros c'est ce que je voulais dire.
Sinon je ne suis pas dans une parisienne, je suis en master a l'etranger. Je n'ai pas passé les concours d'admissions parrallèle dont je n'aime pas le principe  (a peu pres d'accord avec filho da mae pour le concours HEC/ESCP)
Et pour rentrer dans mon master on m'a jugé sur mon CV, mes resultats precedents et le GRE (un peu comme le tage mage mais en anglais)
Sinon quand je disais que l'EM Lyon etait une tres bonne ecole, je le pense vraiment. Ca n'est pas une parisienne geographiquement, et pour certains metiers, il est moins facile de les integrer en sortant de l'EM Lyon genre Consulting ou Investment Banking, mais l'EM Lyon reste tout de meme parmi le gratin francais en commerce.

Et pour ce qui est de dire top 4. On dit deja Top 3, Top 5. Et le top 5 c'est deja pas mal du tout, donc pourquoi vouloir te créer un Top4 pour te differencier de l'EDHEC (qui par ailleurs est aussi une tres bonne ecole!)

Pardon, on s'est mécompris. Je disais top4, non pas pour exclure l'EDHEC, qui est effectivement une très bonne école, mais parce qu'elle est moins fréquemment inclue dans ce qu'on nomme les "parisiennes", vocabulaire que je remettais en cause. Il y a un podium, et un top 5, si tu veux.

Message édité par Filho da mae le 12-01-2007 à 13:08:04
n°934012
Filho da m​ae
Posté le 12-01-2007 à 16:04:25  profilanswer

llfou a écrit :

Point de Godwin ?

Si c est le cas, c est de mieux en mieux...

et hop jte noies le poisson!
Mais c'est très bien joué, ceci dit, jme suis fait eu comme un bleu... :sweat:  
Tu as bien mené ta barque et j'ai moi-même pas prêté attention à ce à quoi tu me menais.
J'ai donc pas vu que tu jouais le troll, et j'y suis allé franchement(j'ai le coeur sur la main, qu'est-ce que tu veux... ;) ), en me disant : il finira bien par me lâcher une vraie réponse, et m'expliquer cette théorie qui consiste à foutre tout le monde dans un même sac...suis-je si bête que je la connaisse pas?...ça doit être Nietzsche, Spinoza, que sais-je...en tout cas quelqu'un de grand, dont j'aurais négligé de m'approprier la pensée, qui a pondu ça...puisque le type qui me sort ça m'est évidemment très nettement supérieur.......

bon, j'arrête le délire, mais t'auras rien lâché de constructif l'ami, désolé.
Je peux me flatter d'avoir fait un peu avancer la réflexion, entre 2-3 réponses qui t'étaient pour partie adressées, et qui sont donc pour partie à jeter.

paix entre les hommes.

Message édité par Filho da mae le 12-01-2007 à 16:23:54
n°934045
Zvonimir
Posté le 12-01-2007 à 17:23:21  profilanswer

llfou a écrit :

Combien d eleves de l EM Lyon sont presents et actifs sur le forum ?
Mahuf, Dkgb, Zvonimir et toi pour ceux qui me viennent a l esprit.
Ce sont ces 4 membres du forum qui ont la charge de repondre aux questions concernant l ecole.

Vous influencez l image que l on a (et surtout les futurs candidats) de votre ecole.

Deconner et partir en vrille sur des topics de discussions, pourquoi pas, on s en fout.

Mais sur le sujet concernant le concours de ton ecole, ton comprtement va a l encontre de l image d excellence, de futur ecole au rayonnement Europeen qu essaye d obtenir l EM Lyon.

Pourquoi l EM n est pas une parisienne ?
Car aucun des autres membres ne t as fait la remarque en MP, de moderer tes propos sur les sujets touchant a l EM.
Si tu etais dans une parisienne,avec un tel comportement, tu te serais fait recadrer en MP depuis bien longtemps par les autres membres de ton ecole, voir plus haut dans le cas ou tu n aurais pas compris le message et l importance de la communication sur les forums aujourd'hui.

+1 Mais apparament les etudiants de l'EM c'est le dernier de leurs soucis l'EM.
PS: C'est juste un constat.

n°934094
Chantal po​ty
Posté le 12-01-2007 à 18:35:14  profilanswer

n°934117
Zvonimir
Posté le 12-01-2007 à 18:58:50  profilanswer

ELLE EST BONNE CELLE LA, au passage en la remercie car elle fait beaucoup pour les etudiant, un GRAND MERCI !
PS: Rendez vous le 18.

Message édité par Zvonimir le 12-01-2007 à 18:59:28
n°934162
Filho da m​ae
Posté le 12-01-2007 à 19:45:30  profilanswer

LOL :lol:  
Bon, jvais arrêter là dans le surenchère, puisque Zvonimir prend parti, même si je regrette cette morale llfienne qui veut qu'on aie pas la possibilité de s'exprimer de façon "crue" de temps en temps(je n'ai jamais insulté personne sur le forum, ni même à mon souvenir employé de "gros mot"...du vulgaire si, mais je viens du bas peuple, mes seigneurs, aussi je le revendique comme mon patoi... ;) ).  

Merci aussi à Chantal et toute la troupe, qui font un boulot en or, et personne ne se fout de l'EM(à l'EM du moins), ni des efforts fournis par la direction.

n°934247
caveat
How do you know?
Posté le 12-01-2007 à 21:11:34  profilanswer

Filho da mae a écrit :

LOL :lol:  
Bon, jvais arrêter là dans le surenchère, puisque Zvonimir prend parti, même si je regrette cette morale llfienne qui veut qu'on aie pas la possibilité de s'exprimer de façon "crue" de temps en temps(je n'ai jamais insulté personne sur le forum, ni même à mon souvenir employé de "gros mot"...du vulgaire si, mais je viens du bas peuple, mes seigneurs, aussi je le revendique comme mon patoi... ;) ).  

Merci aussi à Chantal et toute la troupe, qui font un boulot en or, et personne ne se fout de l'EM(à l'EM du moins), ni des efforts fournis par la direction.

bon, tu t'es fait un peu recadrer par Ilfou & co, peut-être étais-tu allé un peu loin ds la provoc...
ceci dit, pour le reste, tu sais aussi calmer les autres et perso j'aime bien le côté direct et un tantinet persifleur, parfois plus crédible et sympathique que certains commentaires "sanitized". just don't overdo it ... ;)  

n°934259
Filho da m​ae
Posté le 12-01-2007 à 21:16:38  profilanswer

caveat a écrit :

bon, tu t'es fait un peu recadrer par Ilfou & co, peut-être étais-tu allé un peu loin ds la provoc...
ceci dit, pour le reste, tu sais aussi calmer les autres et perso j'aime bien le côté direct et un tantinet persifleur, parfois plus crédible et sympathique que certains commentaires "sanitized". just don't overdo it ... ;)

:love:

n°934269
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 12-01-2007 à 21:26:18  profilanswer

ça fait longtemps que je suivais le topic, car j'étais interessais pour faire une école de commerce après mes études de physique, mais ce que je remarque, c'est qu'il y a beaucoup de communautarisme...

l'image de l'EM, l'image de ça... super!

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°934288
Filho da m​ae
Posté le 12-01-2007 à 21:44:40  profilanswer

Biroute a écrit :

ça fait longtemps que je suivais le topic, car j'étais interessais pour faire une école de commerce après mes études de physique, mais ce que je remarque, c'est qu'il y a beaucoup de communautarisme...

l'image de l'EM, l'image de ça... super!

Bah faut dire ce qui est, c'est bien différent de la fac(j'y suis passé, hein, rien de péjoratif...vive la fac même, allez tiens...dicretos :whistle: ), on se connait mieux, les liens sont plus étroits...
D'autre part les écoles de commerces sont pour leur très grande majorité privées, et peuvent être considérées comme des entreprises(ce qu'elles sont, pour parler crûment), dont la concurrence est bel et bien réelle.

Mais tu as de grandes chances de t'y plaire malgré tout, ne t'inquiêtes pas...et STV le loisir d'y faire marcher ta biroute,va...  ;)  
[ouh pinaize, j'ai encore dépassé les bornes, llfou va me tomber dessus et me dire que les divinités vont gagner je sais pas quoi, ...des points?... :sweat: ]
 :whistle:

Message édité par Filho da mae le 12-01-2007 à 21:45:47
n°935881
Raphael_78
Posté le 14-01-2007 à 22:18:12  profilanswer

tchobitte a écrit :

C'est vraiment si rare que ça d'être admis à HEC ou l'ESCP en n'ayant qu'une licence?

Message cité 1 fois
Message édité par Raphael_78 le 14-01-2007 à 22:18:42
n°936000
Filho da m​ae
Posté le 15-01-2007 à 00:39:31  profilanswer

Raphael_78 a écrit :

C'est vraiment si rare que ça d'être admis à HEC ou l'ESCP en n'ayant qu'une licence?

certainement, si t'en crois ceux qui y sont...
Ceci dit j'ai pas vu d'HEC ici je crois...

---------------
___Paix entre les écoles___
n°937556
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 17-01-2007 à 13:00:09  profilanswer

llfou a écrit :

En allant voir juste un de tes precedents posts :

Tu te dis provocateur, tu es juste vulgaire, si tu etudies un peu mieux le forum tu verras qu aucun etudiant/diplome de groupe A (ESC ou Inges) ne se comporte comme cela.

Tu es etudiant de l EM Lyon, lorsque tu interviens sur un topic concernant ton ecole, tu en es l ambassadeur, que tu le veuilles ou non.

L image de tes posts reflete celle de ton ecole.

Combien d eleves de l EM Lyon sont presents et actifs sur le forum ?  
Mahuf, Dkgb, Zvonimir et toi pour ceux qui me viennent a l esprit.  
Ce sont ces 4 membres du forum qui ont la charge de repondre aux questions concernant l ecole.  

Vous influencez l image que l on a (et surtout les futurs candidats) de votre ecole.  

Deconner et partir en vrille sur des topics de discussions, pourquoi pas, on s en fout.  

Mais sur le sujet concernant le concours de ton ecole, ton comprtement va a l encontre de l image d excellence, de futur ecole au rayonnement Europeen qu essaye d obtenir l EM Lyon.  

Pourquoi l EM n est pas une parisienne ?  
Car aucun des autres membres ne t as fait la remarque en MP, de moderer tes propos sur les sujets touchant a l EM.  
Si tu etais dans une parisienne,avec un tel comportement, tu te serais fait recadrer en MP depuis bien longtemps par les autres membres de ton ecole, voir plus haut dans le cas ou tu n aurais pas compris le message et l importance de la communication sur les forums aujourd'hui.  

ILFou je pense que tu vas un peu loin. Filho est loin d'être vulgaire, il a juste un ton un peu décalé, et les interprétations peuvent être très variés au travers d'un site (raison pour peut être avoir tendance à modérer ses propos).
De plus à l'EM on a tendance à aimer les personnalités qui sortent un peu des moules de pensées/attitudes prédéfinies (cf. la conférence d'hier avec Martin Bouygues, les questions n'étaient pas la pour le caresser dans le sens du poil). Cela peut etre un plus pour l'entreneuriat, la créativité, la com et autres... et peut p-ê dérangé dans certains domaines plus conservateurs et codifiés ( banque d'affaires par ex ).
Je pense que dans l'ensemble l'attitude de Filho est bonne puisqu'il est très disponible sur le site et répond beaucoup aux questions posées sur le topic EM et donc essaie de venir en aide aux HFRiens.

Enfin, j'espère que les gens évitent de faire leurs opinions sur une école à partir d'un seul élève, ce serait quand même très limité, et cela remettrait en question l'énorme travail qui est fait par les directions et professeurs des écoles en question pour mettre en avant la qualité des formations. D'autant plus sur un forum, où les mythos sont nombreux (des élèves se prétendant d'une école sur un topic, puis d'une autre plus tard etc...).

Pour revenir à la question de la licence, rien n'est impossible, il y a des simples licences dans TOUTES les écoles. Je connais un mec de licence éco qui a intégré HEC cette année (pour l'anecdote il avait d'ailleurs raté l'EM).

Pour tenter de donner mon impression globale des concours:

Tous les concours pour les 5 premières sont difficiles et doivent se préparer au mieux. Une très grande majoité des AST EM ont fait une prépa IPESUP ou autre. A HEC&CO cela doit être le cas aussi. A l'EM, les chiffres sont de 100 places pour plus de 700 candidats (sur 2 sessions). Ne pas oublier qu'il y a un phénomène important d'autocensure. Plus les élèves ont réussis leur parcours universitaires, plus ils visent les écoles cotées. Au final parmi les gens qui présentent de type de concours, peu n'ont pas beaucoup préparé, peu sont là par hasard. Ceux qui rentrent avec des cursus moyens sont rares. Beaucoup de gens des deux meilleurs MSG de france, beaucoup d'ingénieurs, beaucoup d'IEP, des gens ayant réussis en Droit ou autres...
Plus vous viser haut, plus cela est difficile. Pour moi c'est à peu près : HEC>ESCP=ESSEC>>EM>>EDHEC>>tremplin quand à la difficulté des concours AST.  
Le concours HEC/ESSEC demande la parfaite maitrise des programmes de licence. Ce n'est pas le cas pour ESSEC et EM Lyon, les écrits servent évaluer un potentiel. Ensuite, l'entretien sert à déterminer si le profil/la personnalité correspond à ce que l'école attend.

Par contre ce qu'il faut garder en tête, c'est que c'est un concours!!! Tout peut se passer! Un licence d'éco de province à HEC et un IEP à l'EDHEC. (même si au départ IEP "apparaît" >>> à L3éco). Donc allez-y bosser (très dur c'est mieux) et passez toutes les écoles et au moins vous n'aurez pas de regrets.
Vous pouvez aussi terminer dans les premiers à l'écrit et ne pas passer à l'oral. Les coefficients des entretiens étant conséquents. J'ai rencontré lors d'un concours quelq'un qui avait eu toutes les parisiennes+1 (les 4 disons) à l'écrit et aucune à l'oral. Il allait intégré Rouen ou Reims (c'est déja pas mal) et était encore en attente pour l'EDHEC.

Cordialement,

French Connection
EM Lyonnais

n°938030
coxrubinst​ein
Posté le 18-01-2007 à 01:34:46  profilanswer

french connection a écrit :

ILFou je pense que tu vas un peu loin. Filho est loin d'être vulgaire, il a juste un ton un peu décalé, et les interprétations peuvent être très variés au travers d'un site (raison pour peut être avoir tendance à modérer ses propos).
De plus à l'EM on a tendance à aimer les personnalités qui sortent un peu des moules de pensées/attitudes prédéfinies (cf. la conférence d'hier avec Martin Bouygues, les questions n'étaient pas la pour le caresser dans le sens du poil). Cela peut etre un plus pour l'entreneuriat, la créativité, la com et autres... et peut p-ê dérangé dans certains domaines plus conservateurs et codifiés ( banque d'affaires par ex ).
Je pense que dans l'ensemble l'attitude de Filho est bonne puisqu'il est très disponible sur le site et répond beaucoup aux questions posées sur le topic EM et donc essaie de venir en aide aux HFRiens.

Enfin, j'espère que les gens évitent de faire leurs opinions sur une école à partir d'un seul élève, ce serait quand même très limité, et cela remettrait en question l'énorme travail qui est fait par les directions et professeurs des écoles en question pour mettre en avant la qualité des formations. D'autant plus sur un forum, où les mythos sont nombreux (des élèves se prétendant d'une école sur un topic, puis d'une autre plus tard etc...).

Pour revenir à la question de la licence, rien n'est impossible, il y a des simples licences dans TOUTES les écoles. Je connais un mec de licence éco qui a intégré HEC cette année (pour l'anecdote il avait d'ailleurs raté l'EM).

Pour tenter de donner mon impression globale des concours:

Tous les concours pour les 5 premières sont difficiles et doivent se préparer au mieux. Une très grande majoité des AST EM ont fait une prépa IPESUP ou autre. A HEC&CO cela doit être le cas aussi. A l'EM, les chiffres sont de 100 places pour plus de 700 candidats (sur 2 sessions). Ne pas oublier qu'il y a un phénomène important d'autocensure. Plus les élèves ont réussis leur parcours universitaires, plus ils visent les écoles cotées. Au final parmi les gens qui présentent de type de concours, peu n'ont pas beaucoup préparé, peu sont là par hasard. Ceux qui rentrent avec des cursus moyens sont rares. Beaucoup de gens des deux meilleurs MSG de france, beaucoup d'ingénieurs, beaucoup d'IEP, des gens ayant réussis en Droit ou autres...
Plus vous viser haut, plus cela est difficile. Pour moi c'est à peu près : HEC>ESCP=ESSEC>>EM>>EDHEC>>tremplin quand à la difficulté des concours AST.  
Le concours HEC/ESSEC demande la parfaite maitrise des programmes de licence. Ce n'est pas le cas pour ESSEC et EM Lyon, les écrits servent évaluer un potentiel. Ensuite, l'entretien sert à déterminer si le profil/la personnalité correspond à ce que l'école attend.

Par contre ce qu'il faut garder en tête, c'est que c'est un concours!!! Tout peut se passer! Un licence d'éco de province à HEC et un IEP à l'EDHEC. (même si au départ IEP "apparaît" >>> à L3éco). Donc allez-y bosser (très dur c'est mieux) et passez toutes les écoles et au moins vous n'aurez pas de regrets.
Vous pouvez aussi terminer dans les premiers à l'écrit et ne pas passer à l'oral. Les coefficients des entretiens étant conséquents. J'ai rencontré lors d'un concours quelq'un qui avait eu toutes les parisiennes+1 (les 4 disons) à l'écrit et aucune à l'oral. Il allait intégré Rouen ou Reims (c'est déja pas mal) et était encore en attente pour l'EDHEC.

Cordialement,

French Connection
EM Lyonnais

Le concours de l'Essec n'a rien à voir avec celui d'HEC/ESCP, les comparer en termes de difficulté a d'autant moins de sens qu'une bonne partie des candidats de l'un des concours ne se présentent pas à l'autre. En tout cas, à l'Essec, la plupart des admis n'a pas passé HEC.  
    L'Essec est bien plus abordable pour qq un avec un bon dossier (ie bonnes notes qq soit le cursus, bons stages, expériences extrascolaires intéressantes), il est hors de portée pour qq un avec un dossier moyen ou une lacune importante (ie pas de stage, notes moyennes ou aucune vie à côté des cours). On trouve donc parmi les admis bcp d'avocats, d'ingé, et de sc po qui ont des bons cursus et en gal des bons stages + une perso intéressante.
   Le concours HEC se concentre uniquement sur le potentiel du candidat, jugé + ou - bien par des épreuves académiques. Il convient mieux à des gens qui sont bons, ne se sont pas foulés jusque là et ont donc un dossier moyen, mais ont décidé de s'y mettre sérieusement. On trouverait dans les admis à HEC : le brillant scpo paris, le scpo qui n'a rien foutu, n'était m pas admissible à l'Essec, mais qui s'est bougé pour HEC, et enfin qq très rares universitaires et ingénieurs.  

Voili voilou les 2 concours ont leurs avantages et inconvénients, et je suis d'accord avec French connection l'em lien pour dire que quoi qu'il en soit, mieux vaut toujours passer les 2 !!!

n°938042
Filho da m​ae
Posté le 18-01-2007 à 01:59:06  profilanswer

coxrubinstein a écrit :

Voili voilou les 2 concours ont leurs avantages et inconvénients, et je suis d'accord avec French connection l'em lien pour dire que quoi qu'il en soit, mieux vaut toujours passer les 2 !!!

Bon c'est vrai qu'on est très liés à l'EM, mais de là à dire "EM lien"... :lol:  
FdM, EMEcullyen :D  
 :sleep:  

n°938165
dkgb
Posté le 18-01-2007 à 11:07:08  profilanswer

:lol:  mdr :lol:

Message édité par dkgb le 18-01-2007 à 11:08:04
n°939626
tchobitte
Posté le 19-01-2007 à 23:08:31  profilanswer

Filho da mae a écrit :

S'il s'agit en effet d'indiquer que le niveau d'enseignement s'en rapproche, le terme "Top 4", même s'il est moins vendeur, est plus explicite.

et encore top 4 ....euh....c pas sur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Admission parallele 2ème année HECAST HEC/ESCP-EAP OPTION DROIT PRIVE
HEC Montreal ou l'EFREIPCSI ou HEC
Choix prépas HECTopic entretien
Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Concours Admission Directe : HEC, ESCP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)