Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  HEC Montreal ou l'EFREI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HEC Montreal ou l'EFREI

n°569827
blokos
Posté le 17-01-2006 à 14:34:10  profilanswer
 

Salut !!!
 
Je suis actuellement en première année d'école d'ingénieur à l'EFREI et j'hésite à aller à HEC Montréal en B.A.A (Bachelor Administration des Affaires).
Vous pouvez peut être m'aider en me donnant votre avis sur HEC Montréal.
 
 
 --> Que veut tu faire plus tard ?
 
ben, je veux plus tard m'orienter vers le secteur bancaire.
Je suis en fait attiré par des postes en finance de marché ou en corporate finance.
 
  --> HEC Montréal, n'est pas trop reconnu en France  
 
C'est vrai mais je pense que si j'étudie à Montréal, je vais rester sur place par la suite.
 
Ca m'intéresse comme même d'avoir l'avis des français sur cette formation.
 
 
Vous savez si des étudiants de HEC Montréal arrivent à décrocher de bons postes en cabinet d'audit ou en finance ?
 
Merci d'avance


Message édité par blokos le 17-01-2006 à 14:37:32
mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 14:34:10  profilanswer
 

n°569831
Guile Ghal​t
4 touchdowns in a single game
Posté le 17-01-2006 à 14:37:15  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6026-1.htm
Ah, tu as participé à l'autre sujet... j'avais pas vu.
 
Alors, je vais répondre rapidement.
Le BAA est clairement en dessous de la maîtrise ou du DESS d'HEC Montréal. Cependant, ilsuffit amplement pour avoir de bons jobs au Québec.  
Pour l'Europe, je pense qu'il faut miser sur les deuxièmes cycles.


Message édité par Guile Ghalt le 17-01-2006 à 14:40:48
n°569841
blokos
Posté le 17-01-2006 à 14:45:35  profilanswer
 

Citation :

Le BAA est clairement en dessous de la maîtrise ou du DESS d'HEC Montréal. Cependant, ilsuffit amplement pour avoir de bons jobs au Québec.  
Pour l'Europe, je pense qu'il faut miser sur les deuxièmes cycles.


 
Qu'entends tu par bons jobs ?
 .....ds les secteurs de la finance, de l'audit
 
Qd tu parles de deuxième cycle, un deuxième cycle canadien est aussi valable.
 
En business school, c'est ce qui a de meilleurs à Montréal ?


Message édité par blokos le 17-01-2006 à 14:47:57
n°569856
Guile Ghal​t
4 touchdowns in a single game
Posté le 17-01-2006 à 14:58:51  profilanswer
 

A Montréal, je ne sais pas quoi répondre.  
 
McGill a une meilleure réputation, McGill est plus grande, McGill a plus d'étudiants... mais je ne suis pas certain que la formation soit meilleure.
 
Enfin, je ne suis pas objectif. Les deux sont très bien, beaucoup préfèrent McGill mais je considère que certains cours d'HEC compensent largement la situation.


Message édité par Guile Ghalt le 08-03-2006 à 17:37:29
n°569948
ardess
Posté le 17-01-2006 à 16:32:44  profilanswer
 

le probleme n'est pas HECM vs EFREI c' BAA vs Ingénieur, technique vs managerial, Bac+4 vs Bac+5, France vs Canada etc. ton projet professionel n'a aucun rapport avec BAA et avec Ingénieur EFREI. Si tu veux faire de la finance choisi déja une formation financiere c'est pas ce qui manque en France.
 
Je vais dire un truc qui aidera beacoup de jeune diplomé, toute les ecoles ne menent pas à Rome:
 
Celle qui menent a tout c'est les groupe A+ESTP/ENSAM+ENSIMAG+SUPMECA. Le reste mene a la ou vous avez fait votre stage

Message cité 1 fois
Message édité par ardess le 17-01-2006 à 16:35:54
n°570036
blokos
Posté le 17-01-2006 à 17:44:00  profilanswer
 

Le fait d'aller à Montréal, c'est plus un choix de qualité de vie.
Pour les études, c'est vrai que le système français est meilleur que celui du Canada.
Je comprend aussi qu'il soit difficile de travailler à Paris après.
 
Ce que je voudrais savoir, c'est la réputation de l'établissement au Canada.


Message édité par blokos le 17-01-2006 à 17:45:35
n°570422
blokos
Posté le 17-01-2006 à 23:35:16  profilanswer
 

Au niveau de l'enseignement, HEC Montreal est pas mal du tout.
Elle a en effet un gros budget, un corps professoral de bon niveau et des cours très variés.
Elle béneficie de plus d'équipements de qualité.
 

n°570434
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 17-01-2006 à 23:51:40  profilanswer
 

ardess a écrit :

Je vais dire un truc qui aidera beacoup de jeune diplomé, toute les ecoles ne menent pas à Rome:
 
Celle qui menent a tout c'est les groupe A+ESTP/ENSAM+ENSIMAG+SUPMECA. Le reste mene a la ou vous avez fait votre stage


 
Supméca (Cesti+Ismcm) est en trop je crois  :D

n°570442
ardess
Posté le 18-01-2006 à 00:11:32  profilanswer
 

sayen a écrit :

Supméca (Cesti+Ismcm) est en trop je crois  :D


 
j'aurais peut etre du mettre ECE  :D  :D ?

Message cité 1 fois
Message édité par ardess le 18-01-2006 à 00:11:39
n°570448
blokos
Posté le 18-01-2006 à 00:29:35  profilanswer
 

ardess a écrit :

j'aurais peut etre du mettre ECE  :D  :D ?


 
eeeehh les gars, c'est pas le sujet du topic.
Moi, je veux juste à la base avoir des infos sur HEC Montréal et plus particulièrement sur sa réputation au canada.  
 

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 00:29:35  profilanswer
 

n°571268
ftikai
Posté le 19-01-2006 à 10:01:50  profilanswer
 

blokos a écrit :


Moi, je veux juste à la base avoir des infos sur HEC Montréal et plus particulièrement sur sa réputation au canada.


 
La société française est différente de la société nord-américaine, les mentalités ne sont pas les même.
 
Pour les Français, ce qui importe c'est le diplôme, ainsi que les noms d'école qui y figurent.   Sc Po Sorbone, Polytechnique, ou HEC de France sur le diplôme et ça ouvre les portes.  Souvent, pour être admis, il faut être fils de.  Une fois admis, c'est un peu la carrière acquise.
 
Au Canada, le nom d'école ou sa réputation a moins d'importance.  Si vous dites: "Moi Monsieur, je suis diplômé de..." avec un nez en l'air et on risquerait de se moquer de vous.
 
En générale, c'est le c.v. incluant les réalisations et les activités para-scolaires qui importe.

n°610917
gMat
Posté le 08-03-2006 à 14:56:51  profilanswer
 

La formation à HEC Montréal est connue, par exemple leur MSc Ingénierie Financière est classé 17ème mondial par GlobalDerivatives. Mais toutes les formations proposée la bas (surtout au niveau undergraduate) manque cruellement de maths, donc ca passe eventuellement pour faire ingé-fi ou sales-trader mais pas pour l'analyse quantitative.  
La seule formations en math-fi de montréal est à l'université de montréal : http://www.etudes.umontreal.ca/ind [...] struc.html
regardes les CV de ceux  qui l ont fait l année dernière : http://www.sceco.umontreal.ca/empl [...] /index.htm
1 X, 1 ensai
 
@Guile Ghalt : McGill est très cotée en effet mais en médecine ou en philo,lettres....pas en finance vu qu'il n y a meme pas de programme...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  HEC Montreal ou l'EFREI

 

Sujets relatifs
PCSI ou HECChoix prépas HEC
Option Sciences juridiques Admission Parallèle HECconcours d'entrée par voie parallèle HEC
Comment rentrer à l'EFREIRecherche de financement pour études à Polytechnique Montréal
Admission parrallèle HECLe concours de l'EFREI??
[TOPIC OFFICIEL] EFREI, Ecole d'Ingénieur en InformatiqueStage ingénieur à Montréal
Plus de sujets relatifs à : HEC Montreal ou l'EFREI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR