Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

PCSI ou HEC

n°569578
math882
Posté le 16-01-2006 à 22:22:34  profilanswer
 

J'adore la physique, la philo, les langues et les maths... Le gros probèlme c'est que dans le supérieur si j'ai bien compri il était très difficile de concilier tout ça!  
Aussi quand je vois le budget de l'état pour la recherche... enfin bref, mon principale objectif est de faire quelque chose qui me plaise dans la vie biensûr, mais ça serai encore mieux si je pouvais bien gagner ma vie!!! J'hésite donc entre PCSI et HEC...  
15.63 de moyenne générale (1er)  
Maths: 12.69 (3è) mais plus au deuxième!!! (moyenne de classe  
PC: 18.33 (1er)  
Spé PC: 15.75 (1er)  
SVT 15 (2è)  
Philo: 16.33 (1er)  
HG: 15(2è)  
Russe: 16.75 (1er)  
Anglais: 16.5 (2è)  
EPS: 15.75  
Théâtre: 17 (1er)  
EAF: écrit:14 oral:17  
Quels conseils me donneriez-vous?  
Selon-vous, dans quelle filière pourrais-je atteindre un meilleur lycée (si le lycée ne fait pas l'élève, les écoles recrutent plus dans les bonnes prépa. Le fait d'y être accepter me conforterait surement dans mon choix.)  
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 22:22:34  profilanswer
 

n°569584
bus 101
Posté le 16-01-2006 à 22:28:55  profilanswer
 

Prends HEC: entre une prépa et une bonne école, le choix est vite fait... :)


Message édité par bus 101 le 16-01-2006 à 22:29:35
n°569589
math882
Posté le 16-01-2006 à 22:34:43  profilanswer
 

Oui mais pour entrer à HEC il faut également passer par une prépa non?!

n°569592
haohan
Posté le 16-01-2006 à 22:35:39  profilanswer
 

Prends PCSI : un HEC ne pourra jamais acquérir une grande connaissance scientifique et technique que tu pourras apprendre dans une école d'ingé.
 
Par contre l'inverse est tout à fait possible : après un BAC+5 tu fais un master HEC ou autre formation du même type.

n°569595
math882
Posté le 16-01-2006 à 22:42:47  profilanswer
 

Peut-être mais le niveau alors en histoire géo, langues et culture philosophique sera bien inférieure à ceux qui ont fait hec dès le début!!!... non?!

n°569599
bus 101
Posté le 16-01-2006 à 22:47:45  profilanswer
 

math882, bien sûr, la prépa s'appelle EC pour éco et commerciale.
Nekba, ok, juste parce qu'il a dit qu'il aimait bien la physique. Sinon, vu son niveau en langues et en théâtre et son souhait de bien gagner sa vie, c'était plutôt EC voie S, à mon sens, mais ce que j'en dis...

n°569613
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 16-01-2006 à 23:01:04  profilanswer
 

Bonsoir à toi!
 
J'ai fais une pcsi cette année (que j'ai arrété samedi donc c est tout chaud) au lycée Louis Pasteur à Neuilly (11eme PCSI au dernier classement) et franchement c'est spécial....
 
Au lycée j'étais un peu comme toi (enfin en legerement moins bon) c est a dire bon en sciences et en lettres et j'ai vraiment hésité entre une pcsi et Dauphine (l equivalent de ta prepa hec quoi) et si j'avais su comment c'était la pcsi mon choix aurait été tres différent...
 
Alors déjà la physique de prépa n'a rien a voir avec la physique du lycée, c'est plutot des maths déguisées (j adorais la physique au lycée, j etais en spé physique, ... mais arrivé en prépa j ai été refroidis) et ajoutées aux heures de maths ca fait qu'en gros tu fais que des maths pendant deux ans (les 2h de francais et les 2h d anglais par semaine ne contrebalancent rien du tout)...
 
Ensuite faut voir l'ambiance !  
 
Franchement les préjugés qu'on a sur les maths sup sont vraiment proches de la réalité! Mise a part quelques personnes, pratiquement tous les taupins que j'ai eu l'occasion de voir sont boutonneux à lunette , avec des styles vestimentaires catastrophiques, une culture qui exclut tout ce qui n est pas mathématique ou a la limite chimique et ont un gout prononcés pour les trucs ringards genre le tarot ou le sudoku ...  
Maintenant peut etre que cette ambiance de classe remplie de "premiers de la classe" te plait, moi elle m'insuportait!  
Sans biensur te parler du probleme féminin ou plutot du manque de présence féminine mais j'imagine qu'on a du te prevenir!
 
Je ne sais pas si c'est mieux en prépa hec mais au moins ca a l'air plus varié (tout n est pas fondé sur les maths) mais bon, je parle sans connaitre
 
 
Voila ma pensée!
 
Bonne chance en tout cas!!
 
D

Message cité 1 fois
Message édité par Daks1 le 17-01-2006 à 22:05:55
n°569627
cedlabomb
Posté le 16-01-2006 à 23:12:03  profilanswer
 

Prépa PCSI c'est pour devenir ingénieur
Prépa HEC c'est pour devenir financer,marketeur, RH ou commercial
 
Voila j'espère que j'ai pu t'aider....
 
Non sans déconner si tu es un mec et vu ton niveau fait prépa HEC!!!
 
Avantages:
 
compétition moins féroce => possibilité de renter dans une bonne école genre parisienne sans être un génie (alors que
pour polytechnique ou centrale c pas la même chose !!!)
 
Matières plus diverses et enrichissantes (j'ai fait PCSI et c casse couille de faire 15 heures de maths/physique par semaine !)
 
Si t un mec => des FILLES , des FILLES et des FILLES, elle se batteront en début d'année d'école pour toi pour pas rester seules. Véridique.
 
Inconvénients:
 
+ ou - 7000 euros à payer par an mais bon si tu es pas très bon en PCSI tu devras aussi aller en école d'ingé privée et payer le meme prix alors...
 
 
Je vote prépa HEC
 
 

n°569660
dl9
Posté le 17-01-2006 à 01:28:56  profilanswer
 

cedlabomb a écrit :

Prépa PCSI c'est pour devenir ingénieur
Prépa HEC c'est pour devenir financer,marketeur, RH ou commercial
Voila j'espère que j'ai pu t'aider....
Non sans déconner si tu es un mec et vu ton niveau fait prépa HEC!!!
Avantages:
compétition moins féroce => possibilité de renter dans une bonne école genre parisienne sans être un génie (alors que
pour polytechnique ou centrale c pas la même chose !!!)


 
Je suis d'accord à moins de vraiment apprécier les sciences la pcsi n'est pas la panacée. La sélection dans cette voie est tout aussi portée sur les maths qu'en mpsi même si le programme et l'intitulé diffèrent un peu. Si ton but est d'intégrer une "bonne" école et si tu n'as pas plus de goût (en plus des maths) pour les sciences appliquées (ici physique et chimie ou sciences de l'ingénieur) que ça, il semble plus aisé de passer par la prépa HEC.
Néanmoins ce sont 2 carrières très différentes qui s'ouvrent à toi et comparer hec et pcsi sans regarder plus loin que la réputation est très réducteur.  
 
Pour la PCSI, je n'insisterais pas sur la physique (j'aimais bien) par contre la chimie (surtout organique en 2ème année) et les quelques mois de SI, je crois qu'il faut vraiment aimer ou être ultra motivé pour se les coltiner. Je laisse les fans de ces matières te les décrire. Mais, je voulais souligner qu'en deuxième année tu auras un gros volume d'heures dans l'une d'elles en PC ou PSI et qu'il vaut mieux se poser la question avant (une autre solution serait alors une mpsi puis mp). Sans oublier que tes résultats dans les matières littéraires sont vraiment bons et que tu pourras aussi profiter de tes aptitudes quantitatives dans la voie S d'une prépa HEC, mais que tu aurais accès à de toutes autres carrières.
 

n°569661
Bourretebo​urre
Posté le 17-01-2006 à 01:48:11  profilanswer
 

C'est pas très développé mais ça souligne bien un énorme problème ces quelques messages qui répondent très bien à tous les topics de "commerciaux" qui s'indignent que les ingés "très grandes" écoles se dirigent tous vers la Finance maintenant. Quand tu as été dégouté de la technique, que tu as eu une sélectivité bien pire que tes camarades de classe de terminale moins bons que toi et qu'eux sont à HEC quand le major du lycée décroche supelec, et qu'en sortant en finance ils gagnent deux fois ton salaire si tu te diriges vers la R&D, ben le choix à un moment est vite fait. C'est dit de manière expéditive j'en suis désolé mais ça correspond à pas mal de discussions sur ce forum...et du coup, je te conseille prépa ECS vu ce que tu nous dis. ;)

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 01:48:11  profilanswer
 

n°569702
nazzzzdaq
Posté le 17-01-2006 à 10:02:44  profilanswer
 

Daks1 a écrit :

Bonsoir à toi!
 
J'ai fais une pcsi cette année (que j'ai arrété samedi donc c est tout chaud) au lycée Louis Pasteur à Neuilly (11eme PCSI au dernier classement) et franchement c'est spécial....
 
Au lycée j'étais un peu comme toi (enfin en legerement moins bon) c est a dire bon en sciences et en lettres et j'ai vraiment hésité entre une pcsi et Dauphine (l equivalent de ta prepa hec quoi) et si j'avais su comment c'était la pcsi mon choix aurait été tres différent...
 
Alors déjà la physique de prépa n'a rien a voir avec la physique du lycée, c'est plutot des maths déguisées (j adorais la physique au lycée, j etais en spé physique, ... mais arrivé en prépa j ai été refroidis) et ajoutées aux heures de maths ca fait qu'en gros tu fais que des maths pendant deux ans (les 2h de francais et les 2h d anglais par semaine ne contrebalancent rien du tout)...
 
Ensuite faut voir l'ambiance !  
 
Franchement les préjugés qu'on a sur les maths sup sont vraiment proches de la réalité! Mise a part quelques personnes, pratiquement tous les taupins sont boutonneux à lunette , avec des styles vestimentaires catastrophiques, une culture qui exclut tout ce qui n est pas mathématique ou a la limite chimique et ont un gout prononcés pour les trucs ringards genre le tarot ou le sudoku ...  
Maintenant peut etre que cette ambiance de classe remplie de "premiers de la classe" te plait, moi elle m'insuportait!  
Sans biensur te parler du probleme féminin ou plutot du manque de présence féminine mais j'imagine qu'on a du te prevenir!
 
Je ne sais pas si c'est mieux en prépa hec mais au moins ca a l'air plus varié (tout n est pas fondé sur les maths) mais bon, je parle sans connaitre
 
 
Voila ma pensée!
 
Bonne chance en tout cas!!
 
D


Tiens encore un champion.
 
Je crois plutot que tu t'es fait viré à grands coups de pompes,
 
Allez, sans rancune


Message édité par nazzzzdaq le 17-01-2006 à 10:18:36
n°569712
nazzzzdaq
Posté le 17-01-2006 à 10:17:27  profilanswer
 

math882, tu as effectivement de bons résultats en terminale. Mais ces résultats ne garantissent pas une réussite en classe prépa, en particulier en classe prépa scientifique où, en plus d'une quantité de travail énorme à fournir, il va falloir avoir une certaine jugeote.
Pose toi ces questions:
- quelle quantité de travail je dois fournir pour atteindre ces résultats?
- quel est le niveau de mon lycée?
 
Maintenant, niveau carrière, la meilleure orientation reste la classe prépa scientifique classique . Si on regarde les écoles du top, l'X, centrale & mines restent plus prestigieuses (et plus économiques) qu'HEC, Essec et ESCP. Si on regarde les écoles moyennes, les écoles d'ingé restent plus avantageuses car elles sont en majorité non payantes pour un résultat final sensiblement équivalent.


Message édité par nazzzzdaq le 17-01-2006 à 10:27:20
n°569713
nazzzzdaq
Posté le 17-01-2006 à 10:23:56  profilanswer
 

cedlabomb a écrit :

Prépa PCSI c'est pour devenir ingénieur
Prépa HEC c'est pour devenir financer,marketeur, RH ou commercial
 
Voila j'espère que j'ai pu t'aider....
 
Non sans déconner si tu es un mec et vu ton niveau fait prépa HEC!!!
 
Avantages:
 
compétition moins féroce => possibilité de renter dans une bonne école genre parisienne sans être un génie (alors que
pour polytechnique ou centrale c pas la même chose !!!)
 
Matières plus diverses et enrichissantes (j'ai fait PCSI et c casse couille de faire 15 heures de maths/physique par semaine !)
 
Si t un mec => des FILLES , des FILLES et des FILLES, elle se batteront en début d'année d'école pour toi pour pas rester seules. Véridique.
 
Inconvénients:
 
+ ou - 7000 euros à payer par an mais bon si tu es pas très bon en PCSI tu devras aussi aller en école d'ingé privée et payer le meme prix alors...
 
 
Je vote prépa HEC


Il y a enormément d'ingés dans la finance.

n°569717
math882
Posté le 17-01-2006 à 10:31:13  profilanswer
 

Merci énormément à tous ceux qui m'ont répondu!!!!!
J'en sais déjà un peu plus sur mes envies mais j'ai vraiment peur de me rendre compte arrivé dans une filière que j'aurais dû prendre l'autre...

n°569974
princitach​i
Posté le 17-01-2006 à 16:47:24  profilanswer
 

je suis moi aussi en terminale. Il y a quelques semaines j'hésitais beaucoup encore MPSI et HEC. Finalement, après avoir murement réfléchi j'ai choisi la filière HEC. C'est clair que j'ai plus un esprit cartésien, mais je pense que je m'épanouierai bien plus en HEC. Faire que des maths + PC, je supporterai pas. Maintenant je me dis que c'est impossible que je fasse une MPSI. Alors que je pensais faire MPSI depuis la 2de... De plus tu as l'air d'aimer tout ce qui est histoire, théatre, expression donc, langues... disciplines que l'on rencontre plus en HEC.

n°570004
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 17-01-2006 à 17:15:25  profilanswer
 

Citation :


 
Tiens encore un champion.
 
Je crois plutot que tu t'es fait viré à grands coups de pompes,


 
On se connait pour que tu affiches une telle antipathie?
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi j'aurai menti sur mon départ de pcsi, je n'ai rien à prouver à personne, surtout pas ici, je venais juste dans le but d'apporter un commentaire que j'aurai bien aimé lire avant de me lancer en prépa...
 
"Sans rancune"
 
D

Message cité 1 fois
Message édité par Daks1 le 17-01-2006 à 17:15:53
n°570014
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 17-01-2006 à 17:21:57  profilanswer
 

Je viens aujourd'hui d'être accepté dans une petite prépa science po (oui je sais je passe d'un extreme a l autre)


Message édité par Daks1 le 17-01-2006 à 17:22:28
n°570016
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 17-01-2006 à 17:24:27  profilanswer
 

Ou etais tu et en quoi,  qu as tu fais ensuite  et maintenant ou est tu? (et que faisait tu le 22 decembre 1998 a 23h30 ?)

n°570129
ChuckD
Posté le 17-01-2006 à 19:16:25  profilanswer
 

Sérieusement, vu ton niveau, et si t'aime le challenge, tu te fais deux voire trois ans de prepa PC, dans la meilleure possible, et tu tentes l'X. Après t'es le boss.

n°570285
maxbl
Posté le 17-01-2006 à 21:26:19  profilanswer
 

jveux pas etre défaitiste mais va falloir quand meme un peu plus qu'un 12,69 pour etre au niveau de l'X en maths, meme en PC.

n°570294
haohan
Posté le 17-01-2006 à 21:34:44  profilanswer
 

Après faut essayer d'être stratégique je pense :  
 
prépa HEC => tlm est fort en histoire, langues philo etc., bref comme toi
prépa PC => la plupart des gens sont très moyens en francais, histoire, philo et langues. Or, au concours ce qui fait la différence c'est le niveau en francais et en langues
 
Donc, moi perso je choisirai directe PCSI, car tu auras le meme niveau en matières scientifiques mais avec à coté des points forts : langues + francais.
 
Et là au concours tu vas cartonner c'est sur. Un pote à moi était bof bof niveau math/physique, il a tapé le 19 en angalais et 18 en francais et bah ce gars il est aux Mines de Paris now...
 
A toi de voir donc quelle est la meilleure stratégie :)

n°570296
nazzzzdaq
Posté le 17-01-2006 à 21:36:05  profilanswer
 

Daks1 a écrit :

Citation :


 
Tiens encore un champion.
 
Je crois plutot que tu t'es fait viré à grands coups de pompes,


 
On se connait pour que tu affiches une telle antipathie?
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi j'aurai menti sur mon départ de pcsi, je n'ai rien à prouver à personne, surtout pas ici, je venais juste dans le but d'apporter un commentaire que j'aurai bien aimé lire avant de me lancer en prépa...
 
"Sans rancune"
 
D


Tu pourrais éviter les clichés à 2 euros. C'est pas parce que tu as foiré ton orientation que tu dois cracher sur ceux qui s'accrochent.

Message cité 1 fois
Message édité par nazzzzdaq le 17-01-2006 à 21:37:16
n°570300
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 17-01-2006 à 21:39:32  profilanswer
 

nazzzzdaq a écrit :

Tu pourrais éviter les clichés à 2 euros. C'est pas parce que tu as foiré ton orientation que tu dois cracher sur ceux qui s'accrochent.


c'est pas vraiment des clichés vu qu'il est passé par là. :sarcastic:


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°570318
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 17-01-2006 à 21:59:11  profilanswer
 

Excuse moi j'ai vraiment parlé trop vite j'ai en fait voulu dire que les gens en prépas (en majorité) étaient incroyablement cultivés, qu'ils ne passaient pas leurs récrés à jouer au tarot ou au sudoku, que l'art, la politique, la musique, l'actualité et la culture font partie intégrante de leurs hobby et qu'ils ne se cloisonnent surtout pas dans un monde ou tout est mathématique! (d ailleurs les deux heures entieres de francais ajoutées aux nombreuses heures de langues y sont pour quelquechose dans leur formidable développement et sont une réelle incitation à la  pluriculture )!  
De plus, les filles y sont particulierement belles et nombreuses le vrai reve pour un mec , et que te dire de la manière à la fois chic et en accord avec la mode actuelle qu'elles ont, ainsi que leur petits camarades masculins, de s'habiller!
 
C'est bon t'es satisfait là?
 
 
Au fait c'est parceque ta vie se limite à ta prépa (ou ton ex prépa) qu'on a pas le droit de borner un peu l'admiration que tu lui voues afin de donner un avis à une personne qui en recherche justement!
 
A bon entendeur

Message cité 1 fois
Message édité par Daks1 le 17-01-2006 à 22:17:18
n°570327
math882
Posté le 17-01-2006 à 22:12:46  profilanswer
 

merci en tout K!!! Ce forum m'aide bcp!!!
La classe ECS de Kléber à Strasbourg est-elle bonne? Y ai-je mes chances?

n°570332
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 17-01-2006 à 22:16:51  profilanswer
 

Elle est très bonne , mais ton dossier n'est pas mauvais non plus !
Le truc c'est que tu pourras postuler a 6 choix au max  par filliere et 12 choix en tout (genre 6 pcsi + 6ecs ou 3 pcsi +3mpsi + 6ecs) donc il faut au moins mettre une ou tu as bcp de chance d etre admis et ou tu aimerai  quand meme aller (la moins bonne de celles qui te plaisent quoi) et une fois la sécurité assurée, n'hésite pas a etre audacieux dans tes choix (sans pour autant réver!)
 
Tiens nous au courant !
 
 
EDIT: Ton dossier est meme exellent en fait !


Message édité par Daks1 le 17-01-2006 à 22:23:39
n°570350
math882
Posté le 17-01-2006 à 22:39:36  profilanswer
 

Merci! je pense que mes demandes sont à peu près déterminées... Maintenant i va falloir que j'arrive à classer PCSI et HEC... en tout cas merci pour votre aide!!!!

n°570358
nazzzzdaq
Posté le 17-01-2006 à 22:46:42  profilanswer
 

Daks1 a écrit :

Excuse moi j'ai vraiment parlé trop vite j'ai en fait voulu dire que les gens en prépas (en majorité) étaient incroyablement cultivés, qu'ils ne passaient pas leurs récrés à jouer au tarot ou au sudoku, que l'art, la politique, la musique, l'actualité et la culture font partie intégrante de leurs hobby et qu'ils ne se cloisonnent surtout pas dans un monde ou tout est mathématique! (d ailleurs les deux heures entieres de francais ajoutées aux nombreuses heures de langues y sont pour quelquechose dans leur formidable développement et sont une réelle incitation à la  pluriculture )!  
De plus, les filles y sont particulierement belles et nombreuses le vrai reve pour un mec , et que te dire de la manière à la fois chic et en accord avec la mode actuelle qu'elles ont, ainsi que leur petits camarades masculins, de s'habiller!
 
C'est bon t'es satisfait là?
 
 
Au fait c'est parceque ta vie se limite à ta prépa (ou ton ex prépa) qu'on a pas le droit de borner un peu l'admiration que tu lui voues afin de donner un avis à une personne qui en recherche justement!
 
A bon entendeur


Je n'admire personne, je n'aime pas la calomnie. C'est tout.
 
Maintenant tu as entièrement raison, il est très important de choisir ses études selon:
- le % de filles
- le nombre de boutoneux
- le niveau moyen en sudoku et en tarot
- ...
 
 
 

n°570635
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 18-01-2006 à 13:58:56  profilanswer
 

Je ne calomnie pas, je ne fais que relater la réalité des cpge scientifiques telle que je l'ai percue a travers mon experience et les experiences relatées!
 
 

Citation :

Maintenant tu as entièrement raison, il est très important de choisir ses études selon:
- le % de filles
- le nombre de boutoneux
- le niveau moyen en sudoku et en tarot
- ...


 
Excuse moi si le cadre d'étude est quelquechose d'important!
 
Maintenant je ne cherche à convertir personne à ma pensée et tu as le droit d'avoir l'avis que tu veux (droit que tu ne semble pas accorder aux autres apparament) ...  
Je trouve juste dommage pour une grande partie des préparationnaires que j'ai cotoyé d'être aussi cloisonés dans un style, dans une facon de pensée, dans une culture selective, dans une mentalité, etc ...  mais ça n'engage que moi et je pense que c'est une chose à savoir pour quelqu'un qui s'engage dans une telle voie...

n°570675
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 18-01-2006 à 14:59:05  profilanswer
 

De toute facon pour faire de la finance que tu fasses prepa HEC ou PCSI faudra avoir une école du prmier goupe.
Alors faudra travaillé et c'est tout.
Au boulot le reste ca compte pas.
 
En travaillant on y arrive tous.
Alors fainéant n'ont pas le droit de cité.
 
sans rancune


Message édité par brittanywow le 18-01-2006 à 17:36:33
n°570758
math882
Posté le 18-01-2006 à 17:07:55  profilanswer
 

Je te conseille donc de travailler ton orthographe!!! Et oui, on écrit fainéant pas faignant!!!!

n°570760
math882
Posté le 18-01-2006 à 17:08:08  profilanswer
 

sans rancune!!!!

n°570764
math882
Posté le 18-01-2006 à 17:10:26  profilanswer
 

A maxbl: jaimré bien te voir avec mon prof de math!!! on a pas sorti le bouquin depuis le début de l'année, c'est justement un prof de prépa aussi, et c'est lui qui nous "pond" ses exercices. Autant te dire que les annales du bac c'est fastoche à côté!!! La moyenne de la classe est de 8 en math alor bon...

n°570778
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 18-01-2006 à 17:37:38  profilanswer
 

Ah oui les parasites.

n°570829
math882
Posté le 18-01-2006 à 18:37:36  profilanswer
 

Ou des gens simplement doués

n°570850
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 18-01-2006 à 19:10:51  profilanswer
 

Franchement, en fusac  en tout cas, c'est pas la peine d'etre un géni ni d'etre doué pour réussir, c'est pas des masses de réflexions et ce niveau la de toute facon tout le monde a des capacités plus que correct alors a moin que tu sois dans une francaise auquel cas oui tu travailles pas beaucoup, mais ca c'est pas de la finance, c'est du fonctionnariat.
 
Apres pour faire du LBO, de l'equity et tout ces trucs la oui on fini avant 21h en général mais bon meme a la sogé tu sorts tard.
 
Non franchement si t'es doué t'auras un meilleur  bonus mais tu travailleras pas moins, la différence elle est sur le salaire pas sur les horaires.

n°570918
bus 101
Posté le 18-01-2006 à 19:58:48  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Franchement, en fusac  en tout cas, c'est pas la peine d'etre un géni ni d'etre doué pour réussir, c'est pas des masses de réflexions et ce niveau la de toute facon tout le monde a des capacités plus que correct alors a moin que tu sois dans une francaise auquel cas oui tu travailles pas beaucoup, mais ca c'est pas de la finance, c'est du fonctionnariat.
 


dit comme ça, celui qui n'est pas pris ou ne réussit pas est le dernier des c...

n°570929
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 18-01-2006 à 20:08:29  profilanswer
 

Ben euh, y quand meme une "petite" part de chance et de relationnel (mais alors la petite) et apres enfin en tout cas chez les analystes (ce que je connait le mieux^^ par ou il faut débuter) c'est quand meme la résistance eu sommeil qui est le meilleure atout.

n°571499
nash151
Posté le 19-01-2006 à 15:11:09  profilanswer
 


Le choix est difficile pour toi, car apparemment tu es bon en tout vu tes notes (en meme temps ca depend aussi du lycee ou tu es: en prepa, j'ai croise des excellents en maths qui avaient 9 de moyenne a H4). Enfin bon,
 
perso je pense que tu peux cartonner dans les deux. Faut arreter de dire que tous les mecs qui vont en sup sont des stars en maths et en physique, c'est faux. A mon avis tu as un avantage.
Idem en prepa HEC. A la seule difference au'il y a vraiment la une concurrence, dans la mesure ou beaucoup de personnes cartonnent dans tout (c'est pour ca qu'elles choisissent HEC). Par contre, et c'est d'autant plus vrai en HEC, l'experience m'a montre que ce n'est pas forcement le meilleur eleve qui reussit le mieux. En general la hierarchie tient, mais autant te le dire tout de suite, il y a TOUJOURS des surprises, dans les deux sens (bonnes et mauvaises). Une raison simple: le nombre important de matieres "aleatoires" (philo, francais, histoire). Tu auras beau majorer la philo, tu n'es pas a l'abri d'une taule au concours.
 
Maintenant, faut faire le point sur les ecoles. Ca a deja ete dit: il vaut mieux une ecole d'inge moyenne qu'une ecole de commerce moyenne. Idem pour les bonnes je pense. A mes yeux il y a plus d'ecoles d'inge de qualite que d'ecoles de commerce de qualite. A mon avis, le risque de chier sa prepa (un element essentiel a prendre en compte car c'est une possibilite tres reelle) est donc plus faible en inge.
 
Niveau fun: je pense sincerement que la vie en ecole de commerce est plus fun. Tout depend ensuite de l'ecole (c'est du cas par cas). Ca depend aussi de ton style. Si tu veux un environnement mec, delires de mecs, un peu plus geek, choisis inge. Si tu veux des filles, et un truc plus fiesta mais ptet aussi plus tape a l'oeil, prends HEC. Juste un chiffre: a l'ESCP:66% de filles pour la promo entree en 2004... Ca fait reflechir!!

n°571519
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 19-01-2006 à 15:28:55  profilanswer
 

Nash non c'est dans le promo intégré en 2OO3 qu'il y a 66% de fille, je le sais c'est la mienne et dans celle de 2004 y en a moins je le sais aussi j'etait au BDE a cette époque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix prépas HECOption Sciences juridiques Admission Parallèle HEC
concours d'entrée par voie parallèle HECPrépa PCSI : Aide sur un exo de mécanique
Admission parrallèle HECURGENT : choix option PSI ou PC en PCSI (prépa)
HEC Paris, Lausanne et MontréalQue penser d'HEC Montréal?
prépa HEC ?Alain texte sur le bonheur prépa PCSI
Plus de sujets relatifs à : PCSI ou HEC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR