Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[Topic unique] Concours Admission Directe : HEC, ESCP

n°738987
magicmedja​w
Posté le 20-06-2006 à 20:06:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour a tous, je me suis inscrit au concours d admissions sur titre a l essec mba et je voulais avoir des ptites infos.
j ai 20 ans,un M1 en physique ( j ai un an d avance) avec une moyennne de "12 et quelques" au cours de mes etudes sans redoublements ni rattrapages. (14, 12.3,11.2,11.,5 respectivement pour chaque annee)
j ai fait mon compte rendu de resposabilite sur le fait que j ai ete magicien proffessionnel '"a mi temps" ) en meme temps que mes etudes de licence et maitrise (je compte dire que c est ca qui m a fait un peu baisse de notes et c est vrai en plus) .
je pense avoir fait une bonne lettre de motivation basee sur la double competence (ils ont l air de bien aimer)et je pense avoir redige ces deux documents avec "un fort esprit d 'analyse et de synthese"(comme ils demandent).
mes lettres de recommandation snt bonnes d apres ce qu e m ont dit mes profs avec qui je m entends bien (m ont place quelques excellents au niveau de la pêrsonnalite d apres ce qu ils disentet m ont place des qualites genre ouverture d esprit et vivacite intellectuelle)
je fais du theatre d improvisation,du sport en club et d autres ptits trucs sympa.(que j ai habilement place dans mon compte rendu)
c est jouable pour etre admissible?parce que je flippe a mort, je suis reelllement motive et je stresse un peu
j epsere que le cote jeune qui fait des sciences mais qui a de la personnalite ca le fera.
si des personnes ayant des avis eclaires pourraient repondre ca le ferait.
desole de m y prendre comme ca mais vraiment je connais pas le milieu des ecoles de commerce donc voila.merci[]

mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 20:06:44  profilanswer

n°740031
Lemoulay
Posté le 21-06-2006 à 12:18:10  profilanswer

Le plus gros de la selection se fait après l'admissibilité.
Si ta lettre de motivation et ton compte rendu de respo sont bien ca ne devrait pas poser de problèmes pour l'admissibilité.
Après c'est une autre histoire pour l'admission

n°740075
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 21-06-2006 à 12:37:38  profilanswer

Lemoulay a écrit :

Le plus gros de la selection se fait après l'admissibilité.
Si ta lettre de motivation et ton compte rendu de respo sont bien ca ne devrait pas poser de problèmes pour l'admissibilité.
Après c'est une autre histoire pour l'admission

C'est clair que pour ne pas être admissible faut vraiment le faire exprès. En effet, d'après les chiffres donnés par l'ESSEC, être admissible est très aisé.

n°741046
Lemoulay
Posté le 21-06-2006 à 20:29:38  profilanswer

Y'a t-il des admissibles ou pas au concours HEC-ESCP 2eme année?
Si oui peuvent ils nous donnez leurs impression sur la difficulté de la 1er session

Merci

n°747331
Lemoulay
Posté le 24-06-2006 à 20:49:25  profilanswer

Personne sur le forum n'a passé le concours HEC-ESCP 2eme année?
Si oui peuvent ils nous donnez leurs impression sur la difficulté de la 1er session

Merci

n°747584
Enzo_bicch​ierino
Le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 25-06-2006 à 10:37:52  profilanswer

Lemoulay a écrit :

Personne sur le forum n'a passé le concours HEC-ESCP 2eme année?

Merci

Comme je l'ai déjà dit ,ce concours dépend de la spécialité :o . En maths (que j'ai passé) c'est le programme Deug/ licence. Analyse: séries, séries entières, intégrales impropres, etc... En algèbre, Polynomes, anneaux, algèbre linéaire ou bilinéaire. J'ai fait la moitié de l'analyse et les 3/4 de l'agèbre et j'ai eu 17. Donc ta note dépend de ce que font les autres, comme dans tout concours. Moi ca m'a permis d'être admissible. En anglais je suis très moyen et en francais pas très bon.Mais ils m'ont mis suffisamment de points pour revenir en deuxième semaine.  
Les oraux c mardi et mercredi :whistle: . Voilà :jap:

n°768726
bok22
bocul en plus court
Posté le 06-07-2006 à 20:12:25  profilanswer

salut  
Est ce que quelqun sait ce quil faut preparer pour les epreuves de culture generale de l edhec et de l EM lyon?
Merci

n°768777
rui
Strike Out Looking..
Posté le 06-07-2006 à 20:50:48  profilanswer

bonjour, vous connaissez l'ISC Paris ? :o
que pouvez vous en dire en termes de classement, statut sur le marché, etc..
Merci :jap:

ps: je suis un n00b en ecoles de commerces, à part ESSEC et HEC !§

n°768791
Lemoulay
Posté le 06-07-2006 à 20:58:29  profilanswer

rui a écrit :

bonjour, vous connaissez l'ISC Paris ? :o
que pouvez vous en dire en termes de classement, statut sur le marché, etc..
Merci :jap:

ps: je suis un n00b en ecoles de commerces, à part ESSEC et HEC !§

"Des moyens. Corps professoral de qualité mais faible en recherche
et internationalisation.
28 eme dans le classement "  
Le point 2004

n°768873
rui
Strike Out Looking..
Posté le 06-07-2006 à 21:45:52  profilanswer

Lemoulay a écrit :

"Des moyens. Corps professoral de qualité mais faible en recherche
et internationalisation.
28 eme dans le classement "  
Le point 2004

merci :jap:
c'est une ecole de groupe B donc? :o

mood
Publicité
Posté le 06-07-2006 à 21:45:52  profilanswer

n°768879
rui
Strike Out Looking..
Posté le 06-07-2006 à 21:49:25  profilanswer

groupe C là meme :/

n°769879
kiole
Posté le 08-07-2006 à 13:32:25  profilanswer

Pour ceux qui sont allés passer les oraux à HEC quels étés vos sujets en face à face, en anglais (théme) et en éco pour ceux qui avaient cette option?

n°770079
Lemoulay
Posté le 08-07-2006 à 17:46:49  profilanswer

rui a écrit :

groupe C là meme :/

Je dirais , après les Ecricomes.
Fin dun virtuel groupe B ou début groupe C.
Je connais plusieurs anciens qui s'en sortent bien après l'école.

n°770084
Lemoulay
Posté le 08-07-2006 à 17:51:58  profilanswer

kiole a écrit :

Pour ceux qui sont allés passer les oraux à HEC quels étés vos sujets en face à face, en anglais (théme) et en éco pour ceux qui avaient cette option?

des nouvelles des oraux de Maths?

n°770459
Enzo_bicch​ierino
Posté le 08-07-2006 à 23:35:09  profilanswer

Lemoulay a écrit :

>Kiole

des nouvelles des oraux de Maths?

"peut-on concilier amitié et vie des affaires?"
"peut-on concilier rentabilité et développement durable?"

j'ai pas fait anglais

>lemoulay en maths analyse: c'était cho, une intégrale impropre à majorer, j'ai pas vu la majoration.

la messe est dite; demain je brule un cierge à saint antoine de padoue. Jury le 12, amen

Message édité par Enzo_bicchierino le 08-07-2006 à 23:38:33
n°775392
milie54
Posté le 12-07-2006 à 16:07:15  profilanswer

salut,

je prépare actuellement le test tage mage pour le concours edhec et EM qui a lieu à la fin de l'été, je voulais savoir si certains d'entre vous le préparaient aussi ou bien s'il y en avait qui l'avaient déjà passé.

Je galère un peu sur la partie "Raisonnement et Argumentation". Je m'entraine a partir du livre de F. Attelan mais je ne comprends pas toujours les réponses proposées.

Est ce qu'il existe d'autres livres pour s'entrainer? d'autres méthodes?

merci pour vos réponses et n'hésitez pas à me posez les votres en retour

iop

à bientot

milie55

n°775416
procrastin​ateur
Posté le 12-07-2006 à 16:20:46  profilanswer

tu vas faire un tour chez gibert. :)

n°775457
milie54
Posté le 12-07-2006 à 16:40:02  profilanswer

mais encore?

je suis pour l'instant sur lille, là ou je fais mon stage,

tu aurais peut etre une idée de livres??

emilie

n°775461
procrastin​ateur
Posté le 12-07-2006 à 16:41:38  profilanswer

je n'ai pas d'idée en tete.De toute facon, tu bosses ton bouqun ou tu vas au furet du nord ou fnac tenter ta chance.Mais je te rassure, la différence ne se fait pas sur ce genre de test.

n°775542
milie54
Posté le 12-07-2006 à 17:26:40  profilanswer

merci pour la réponse

une autre question me vient : sur quoi se fait la différence d'après toi??

voili voilou

à pluche

milie55

n°779940
manoj
Posté le 16-07-2006 à 20:59:22  profilanswer

Bonjour,
Pour l'admission sur titre en école d'ingé :  
est-ce dérangeant de faire licence math-info à Paris 5 car il n'y a pas de chimie?
il faut prendre tout les matières (math, info, physique, chimie, si) non?
il faut bien faire deux ans c'est ça?(L2)

Merci.

n°779943
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 16-07-2006 à 21:01:51  profilanswer

Heu... t'es sur l'AST HEC ESCP ici qui ne sont en aucune manière des écoles d'ingénieurs :o.

Edit: tes 2 premières phrases  :sweat:. Pour la 3ème, L2 pour certaines oui (et encore je dis surement des conneries car avec le LMD ca ne marche plus comme ça - c'est plutôt L3 ou M1) mais pas pour les plus grandes :o.

Message édité par louloupio le 16-07-2006 à 21:05:13
n°779946
manoj
Posté le 16-07-2006 à 21:03:23  profilanswer

oui, trompé de topic...

n°779973
Malte
Posté le 16-07-2006 à 21:34:19  profilanswer

Euh AST et concours parallele c'est la meme chose ?  

J'ai bien assimilé les histoires de escp-eap, passerelle tremplin aussi mais la n'est pas le propos.

En ce qui concerne ESSEC, EM Lyon, EDHEC etc... Il n'y a pas de concours prévu ? C'est donc une Admission Sur Titre, et pas un concours ? Ce que j'entends par concours, c'est un écrit et un oral, et par AST, un dossier et un entretien.

Voila, je pense mélanger un peu tout ça.  :bounce:

Message édité par Malte le 16-07-2006 à 21:34:38
n°780193
dkgb
Posté le 17-07-2006 à 00:12:51  profilanswer

milie54 a écrit :

salut,

je prépare actuellement le test tage mage pour le concours edhec et EM qui a lieu à la fin de l'été, je voulais savoir si certains d'entre vous le préparaient aussi ou bien s'il y en avait qui l'avaient déjà passé.

Je galère un peu sur la partie "Raisonnement et Argumentation". Je m'entraine a partir du livre de F. Attelan mais je ne comprends pas toujours les réponses proposées.

Est ce qu'il existe d'autres livres pour s'entrainer? d'autres méthodes?

merci pour vos réponses et n'hésitez pas à me posez les votres en retour

iop

à bientot

milie55

salut, moi j'ai envoyé mon dossier (je tente que l'EM) et je commence a bosser des demain. par contre je n'ai absolument aucune de comment je vai m'y prendre.
c'est quoi ton parcours? pourquoi tu n'a pas tenté la première session?
c'est dur de s'y mettre vu que l'épreuve est encore loin!!

n°780354
HK2006
Posté le 17-07-2006 à 10:15:17  profilanswer

Quelqu'un a-t'il passé le concours AST HEC/ESCP option math?
Est ce faisable pour un ex-taupin?
Je vais le tenter en deuxième session et je ne sais pas trop quel est le programme à voir et quel est le niveau attendu.

Merci

n°780355
HK2006
Posté le 17-07-2006 à 10:15:51  profilanswer

HK2006 a écrit :

Quelqu'un a-t'il passé le concours AST HEC/ESCP option math?
Est ce faisable pour un ex-taupin?
Je vais le tenter en deuxième session et je ne sais pas trop quel est le programme à voir et quel est le niveau attendu.

Merci

je parle de l'épreuve de maths

n°782074
Enzo_bicch​ierino
Posté le 18-07-2006 à 12:50:40  profilanswer

HK2006 a écrit :

je parle de l'épreuve de maths

Salut,

Voilà j'ai passé le concours, j'ai été admissible, pas pris à HEC mais pris à ESCP EAP.

D'abord relis les posts précédents j'ai commencé à répondre. :o  

Ensuite, le programme c'est Prépas MP avancé (bon lycée parisien qui fait du hors programme) ou L3 maths, notamment en algèbre. A mon avis les physiciens ont peu de chances (une fille que j'ai rencontré là bas avait fait MP * puis L3 phys à Orsay. elle a eu 20 à l'écrit et je pense qu'"elle est admise à HEC).

Il faut connaitre les grands classiques: séries, séries de fonctions, formes quadratiques et hermitiennes, polynomes et structures (groupes, anneaux) du niveau L3.

C'est vraiment un concours: la note a peu de rapports avec ce que tu fais. Par exemple à l'oral j'ai pas su majorer une intégrale impropre (mais je connaissais le théorème :p ), j'ai eu une question sur les résultants (théorie que j'avais pas fait en L3 et qu'il a essayé de me faire faire au tableau sans succès) et dernière question quels sont les isomorphismes qui conservent la structure de corps dans C. J'en ai pas trouvé à part l'identité. peut être qu'il n'y en a pas d' autres d'ailleurs . au final j'ai eu 14 :lol:  

Par contre je me suis ramassé en 5/5, mais ceci est une autre histoire :hello:

n°782158
HK2006
Posté le 18-07-2006 à 13:41:34  profilanswer

Merci  :sweat:  

va falloir que je m'y mette sérieusement...

n°794973
milie54
Posté le 25-07-2006 à 10:05:22  profilanswer

Réponse pour Malte:

pour préparer le tage mage, il y a le livre bleu des annales de la FNEGE, tu peux leur commander sur leur site et par courrier, y a aussi le livre de Franck attelan (couverture jaune): les tests d'aptitudes aux ecoles de gestion,
et aussi l'autre livre jaune de F. Attelan,

voili voilou

n'hésite pas à me dire où tu en aies dans ta préparation, histoire de voir comment ca avance

bon courage

milie

n°795847
Raphael_78
Posté le 25-07-2006 à 16:24:46  profilanswer

Salut à tous,

est-ce que on a le droit de passer le concours des admissions sur titre si on eu une licence en plus de trois ans pour entrer en première année de hec essec escp-eap em edhec?

Merci.

n°798932
tetsuo261
Posté le 27-07-2006 à 12:41:00  profilanswer

Salut je me permets d'écrire pour  soumettre quelques interrogations assez determinantes. J ' aspire a postuler pour les concours d'admissions sur titre hec, essec, edhec, audencia...Ma question principale a trait plutot au concours essec qui necessite la constitution d'un dossier bien fourni. Apres le bac, j'ai ete durant deux ans interimaire ( agent d'entretien , operateur machine ...) avant d'etre admis a l'ehess pour preparer le diplome specifique a cette ecole dans un domaine essentiellement philosophique, en suivant par ailleurs des seminaires touchant une pluralites de domaine telle l'economie, l'histoire.Ce diplome sanctionné par un memoire approfondi en trois ans donne autorise une equivalence bac + 4 Pensez vous que cela pourrait s'averer etre un inconvenient majeur dans ma tentative? Ayant bien conscience que mon parcours s'inscrit sans doute dans une demarche detonnante par rapport aux etudiants admis generalement a ces concours, je me demande si ces ecoles s'interessent a ce genre de cheminement. Je vous remercie d'avance. Sinceres salutations.

n°799099
tonyomonta​na
P2
Posté le 27-07-2006 à 14:11:45  profilanswer

Salut a tous,

je voulais savoir si yavé des annales pour le concours de hec escp ?
et savoir si la note de synthese c'etait dans le meme style ke pour passerelle.
lol et aussi si vous aviez des exemples de sujets en economie (micro et macro)

merci

n°799103
milie54
Posté le 27-07-2006 à 14:12:07  profilanswer

Salut,

dans ce genre de démarche, le plus important est que tu défendes tes choix et ne pas partir avec l'idée que tu es désavantagé, c'est a dire que tu montres la cohérence de ton projet parce qu'ils risquent de te demander si tu as bien un projet,

il faut que tu développes ton projet prof, ce que tu veux faire (secteur, type entreprise et emploi...) et pourquoi eux,

d'un autre cote, il faut aussi que tu leur montre ce que tu as à leur apporter : parcours atypiques = diversité...

voili voilou

bon courage

emi :)

n°800755
milie54
Posté le 28-07-2006 à 09:49:34  profilanswer

Salut,

je prépare les concours en meme temps que mon stage et là j'en peux plus : fatigue et manque d'efficacité,

vous me conseillerez quoi, vous??

sinon, j'ai une autre question un peu moins évidente, please soyez indugent ; ) , voilà je passe les concours pour aller soit à l'edhec soit à l'EM en deuxieme année et je suis pour l'instant en premiere année d'ESC ,

je sais bien que ce type de profil a l'air peu cohérent et qu'on peut penser qu'il s'agit d'une question de classement, mais ce que je souhaite c'estavoir le cursus qui me permette de bosser réellement en finance internationale,

du coup, je souhaitais vous demander si vous aviez des conseils dans la préparation en général aux oraux et peut etre dans ce cas spécifique,

merci beaucoup pour ttes les idées que vous pouvez avoir

à bientot : )

emi

n°800791
elea169
Posté le 28-07-2006 à 10:21:38  profilanswer

Bonjour à tous!
je finis ma 4ème à sciences po paris et je vais tenter le concours pour entrer en deuxième année à HEC et l'ESCP. J'hésite pour le choix de l'option entre economie et lettres et sciences humaines. Si une personne parmi vous a fait sciences po et a eu le concours avec l'éco, j'aimerais qu'elle me donne son avis. Sinon, je souhaiterais avoir les impressions d'une personne qui a pris l'option lettres et sciences humaines sur la difficulté et le niveau demandé au concours.
Merci d'avance!!

n°800827
waltery
Posté le 28-07-2006 à 10:40:45  profilanswer

facker a écrit :

Bonjour a tous,
Je vends A MOITIER PRIX mes annales du concours: Admissions paralleles pour HEC-ESCP.

"Concours d'admission directe en deuxieme année a HEC,ESCP-EAP et ESC"
Pour les diplomés du deuxiemes Cycle de l'enseignement supérieur.

Je vous propose a moitier prix les Annales:
2003 2004 et 2005: 2 Sessions chaque année.

Contactez moi en PV si vous etes interessé.
Bon courage

bonjour,
je suis intéressé par l'achat des annales HEC concours entrée parallèle 2ième année.
S'agit-il du concours option mathématique?
A quel prix par année (2 sessions) et pour les 3 années?
comportent-elles sujets + corrigés ?
sur quelles matières portent-elles ?
merci de votre réponse

n°800907
dkgb
Posté le 28-07-2006 à 11:12:53  profilanswer

milie54 a écrit :

Salut,

je prépare les concours en meme temps que mon stage et là j'en peux plus : fatigue et manque d'efficacité,

vous me conseillerez quoi, vous??

sinon, j'ai une autre question un peu moins évidente, please soyez indugent ; ) , voilà je passe les concours pour aller soit à l'edhec soit à l'EM en deuxieme année et je suis pour l'instant en premiere année d'ESC ,

je sais bien que ce type de profil a l'air peu cohérent et qu'on peut penser qu'il s'agit d'une question de classement, mais ce que je souhaite c'estavoir le cursus qui me permette de bosser réellement en finance internationale,

du coup, je souhaitais vous demander si vous aviez des conseils dans la préparation en général aux oraux et peut etre dans ce cas spécifique,

merci beaucoup pour ttes les idées que vous pouvez avoir

à bientot : )

emi

je sais pas si tu es au courant mais a l'EM tu ne peu pas passer le concour si tu vien d'une ecole de gestion ou de commerce.

Sont autorisés à se présenter les candidats titulaires :

> d'un diplôme national sanctionnant au moins 3 années d'études supérieures : licence ou maîtrise universitaire, Master 1 ou Master 2 dans toutes les disciplines;
> d'un diplôme délivré par les Instituts d'Etudes Politiques ;
> d'un diplôme d'ingénieur figurant sur la liste des écoles habilitées à délivrer un diplôme d'ingénieur, liste établie par la Commission des Titres d'Ingénieurs ;
> d'un diplôme de médecine, pharmacien, vétérinaire, ou architecte ;
>d'un diplôme admis en équivalence par la Direction, à l'exclusion du diplôme d'une école ou d'un institut d'enseignement supérieur commercial ;> de plus, peuvent être candidats les titulaires d'un diplôme Bac+2, possédant une expérience professionnelle de 5 ans minimum, âgés de 30 ans au plus.

n°804269
milie54
Posté le 29-07-2006 à 19:15:10  profilanswer

Salut,

merci pour la remarque,

en réalité je peux m'inscrire aux concours de l'EM par le biais de la licence en gestion qu'on obtient par équivalence. le plus important est d'apporter un justificatif d'obtention avant le 14 sept.

voili voilou

à +

emi

n°804710
clement16
Posté le 30-07-2006 à 00:10:11  profilanswer

Et a l'oral ca se justifie comment? (surtout si tu as fait une prépa, si tu en as fait une)

n°805245
milie54
Posté le 30-07-2006 à 14:05:19  profilanswer

très bonne question,

j'y réfléchis encore pour etre honnete

mais pas de prépa me concernant,

si js tu as une idée...

à bientot

emi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Admission parallele 2ème année HECAST HEC/ESCP-EAP OPTION DROIT PRIVE
HEC Montreal ou l'EFREIPCSI ou HEC
Choix prépas HECTopic entretien
Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Concours Admission Directe : HEC, ESCP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)