Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[Topic unique] Concours Admission Directe : HEC, ESCP

n°698564
Enzo_bicch​ierino
Le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 02-06-2006 à 18:36:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
[quotemsg=698428,409,429384]Les resultats sont disponibles en ligne... avec 24 heures d'acance sur le lien ci-dessus.  

La glace a fondu plutot que prevu. Vive le gloabl warming !![/quotem
alors toi aussi c bon? tu te prepare au 5/5?

mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 18:36:15  profilanswer

n°698568
Enzo_bicch​ierino
Posté le 02-06-2006 à 18:37:33  profilanswer

Enzo_bicchierino a écrit :

[quotemsg=698428,409,429384]Les resultats sont disponibles en ligne... avec 24 heures d'acance sur le lien ci-dessus.  

La glace a fondu plutot que prevu. Vive le gloabl warming !![/quotem
alors toi aussi c bon? tu te prepare au 5/5?

n°698865
Evitta
Posté le 02-06-2006 à 20:43:55  profilanswer

Felicitations!

Pour ma part je viens d'avoir les résultats du Sai, je suis 18e sur liste d'attente à l'escp. Sachant que sur les admis à l'escp il y en a 36 qui sont admis aussi à Hec, je pense avoir mes chances, vous en pensez quoi?
Y a-t-il des personnes admises au deux qui envisagent de choisir escp plutôt que hec?  :??:  

Sinon, pour les admis, quelle est la date limite pour donner votre réponse? (que je sache quand j'ai des chances d'avoir des nouvelles d'escp le cas échéant).

Merci d'avance !

Message édité par Evitta le 02-06-2006 à 20:45:11
n°699786
Aliabes
Posté le 03-06-2006 à 14:57:58  profilanswer

Bravo aux admis!

Je compte passer le concours HEC en septembre, dans l'option maths. Etant en MASS, vais me concentrer sur l'algo/proba. Autaut pour les probas je vois assez bien quoi réviser, autant pour l'algo c'est plus flou (j'ai fais un peu de java à la fac, et j'étais plutôt bonne). Quelqu'un aurait-il des conseils?

merci!

n°699881
kiole
Posté le 03-06-2006 à 16:23:57  profilanswer

Aliabes a écrit :

Bravo aux admis!

Je compte passer le concours HEC en septembre, dans l'option maths. Etant en MASS, vais me concentrer sur l'algo/proba. Autaut pour les probas je vois assez bien quoi réviser, autant pour l'algo c'est plus flou (j'ai fais un peu de java à la fac, et j'étais plutôt bonne). Quelqu'un aurait-il des conseils?

merci!

Il y a t il d'autres admis en AST à HEC ou ESCP?
Avez vous le détail des notes?

n°699976
Flat_Eric
Posté le 03-06-2006 à 17:48:53  profilanswer

100% d'admissions pour les candidats coachés par Entretiens Online. Tiptop !!!

http://www.entretiens-online.net/i [...] =1&lang=en

Message cité 1 fois
Message édité par Flat_Eric le 03-06-2006 à 17:49:02

---------------
Entretiens Online: -- Préparation en ligne aux Oraux des Grandes Ecoles
n°700039
Enzo_bicch​ierino
Posté le 03-06-2006 à 18:40:54  profilanswer

Aliabes a écrit :

Bravo aux admis!

merci!

ya pas encore d'admis :lol:  ya que des admissibles si tu me laisses ton mail en MP je t'envoie le sujet 2005 (annales en pdf) :hello:  

n°700050
Flat_Eric
Posté le 03-06-2006 à 18:48:47  profilanswer

Enzo_bicchierino a écrit :

ya pas encore d'admis :lol:  

? Je faisais reference aux candidats passes par le SAI, pour lequel les resultats d'admission sont tombes hier.

Il existe d'autres concours de typ admissions parallele qui, il est vrai, se deroulent en Septembre. Le format est relativement proche a l'oral (je dis ca, ayant ete jury a l'ESCP pour l'un d'entre eux).

---------------
n°700070
Enzo_bicch​ierino
Posté le 03-06-2006 à 19:01:26  profilanswer

Flat_Eric a écrit :

? Je faisais reference aux candidats passes par le SAI, pour lequel les resultats d'admission sont tombes hier.

Il existe d'autres concours de typ admissions parallele qui, il est vrai, se deroulent en Septembre. Le format est relativement proche a l'oral (je dis ca, ayant ete jury a l'ESCP pour l'un d'entre eux).

:bounce: le sai c la,  
http://www.sai.ccip.fr/

pour les autres (etudes en france), les admissions // y a 2 sessions, une en mars (resultat d'admissibilite hier) une autre en aout ou septembre, et c la
http://www.hec.fr/hec/fr/ecole/admission/annee_2.html :bounce:

n°700195
blu3sky
Posté le 03-06-2006 à 20:25:53  profilanswer

Bonjour,

Pour etre admis dans une des 3 parisiennes en bac+4 après avoir été diplomé ingénieur, il faut un très bon dossier d'ingenieur ou c'est sur concours ?

merci

mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 20:25:53  profilanswer

n°700773
jsdesaul
Posté le 04-06-2006 à 00:14:15  profilanswer

moi je suis admissible à Hec escp en AST.  
vous savez un peu comment ça se passe les oraux et si on peut savoir quelles sont les notes des autres, bref s'il y a un moyen de savoir où on est parmi les admissibles

n°700909
Flat_Eric
Posté le 04-06-2006 à 02:25:05  profilanswer

L'oral remet les compteurs a zero. Avec le coef de l'entretien, c'est un make or break, quasiment. Les jurys notent d'ailleurs en consequence (notes tres elevees ou tres basses).

---------------
n°700931
Enzo_bicch​ierino
Posté le 04-06-2006 à 08:12:55  profilanswer

Flat_Eric a écrit :

L'oral remet les compteurs a zero. Avec le coef de l'entretien, c'est un make or break, quasiment. Les jurys notent d'ailleurs en consequence (notes tres elevees ou tres basses).

c'est faux :non:  
l'écrit compte coef 8, l'oral idem, le total 16. voir http://www.hec.fr/hec/fr/ecole/admission/annee_2.html
Pour savoir où on en est, on a la barre d'admissibilité (90 cette annee), + les stats des années précédentes :sol:

n°700953
Enzo_bicch​ierino
Posté le 04-06-2006 à 10:20:00  profilanswer

llfou a écrit :

Pour en avoir discute avec plusieurs membre de jury, avant mon integration a l ESSEC, je rejoins flat_eric.

L oral est l epreuve fatidique car la, tu peux ressortir avec un 2 ou 18, qui quelque soit ta note d ecrit ne fera pas passer ou non.

je comprends pas :ouch:  
l'oral comporte 3 ou 4 epreuves:
ta spe (comment prendre 2 si tu a pris 15 à l'ecrit et que tu majores dans ta fac?)? :bounce:  
l'anglais (même remarque)
et le fameux 5/5 :whistle:  
je veux bien croire que lui il est aleatoire, mais ca depend 1) du sujet 2) du gars (ou de la fille) qui passe contre toi
en plus il y a la deuxieme langue facultative. si tu la choisis c que t pas manchot, et c que du bonus

j'ai l'impression que vous confondez ce concours et celui de l'essec :non: , que par ailleurs je ne connais pas (je suis en L3 :D )

n°700990
Enzo_bicch​ierino
Posté le 04-06-2006 à 11:25:41  profilanswer

llfou a écrit :

Perso je parle de la partie orale :
coeff 3
2
3
(2)
(1)

Avec surtout le premier coeff 3, celui de l entretien (incluant le 5/5 qui comme tu l as dit est aleatoire donc intervient peu dans la note) dont je parlais, qui lui a un ecart de note tres important.

Le reste effectivement tu ne prendras pas 2 mais pas non plus 18, meme si tu majores tout a fac, ca va se tenir car comme a l ecrit, il faut mettre sur un pied d egalite la notation d epreuve de sciences humaines et de sciences dures.
Il n y a d ailleurs pas de programme pour l option science humaines, puisqu on est dans des questions de cultures generales, ce qui rend l epreuve bien plus difficile en theorie car tout peut tomber, mais en pratique on prend compte ces parametres dans la notation de chaque spe

Puis comme dans tous les jury, il y a un jury final ou les notes sont "ponderees", avec l impression que tu as laisse au jury d entretien durant tes 10-15mn restant l epreuve la plus importante

o fait tu l'as passé cet oral?
si oui ton expérience serait tres precieuse  :whistle:  

n°701090
Flat_Eric
Posté le 04-06-2006 à 12:44:30  profilanswer

Tu as raison sur le fond et les coefs. La difference est ailleurs.

Avec le systeme des dossiers, les Ecoles se sont deja faites une idee sur l'excellence academique fondamentale du candidat, qui est analysee plus en profondeur qu'avec le systeme des concours prepa ou la vitesse et l'endurance jouent un role plus important. Comprendre: si tu es admissible par la voie AST, les ecoles savent que tu as la cervelle. Le but de l'oral devient donc de savoir si, sur le plan personnel, tu as le "demeanour" d'un eleve de grande ecole.

Ca fait que le but reel et non avoue de l'oral par la voie AST est d'operer ce tri. Un des corollaires se trouve dans la facon dont les oraux sont notés en AST et en prepa.  

En effet, les jurys d'entretien sont largement encourages a mettre des notes tranchees dans la voie AST, hors de la zone brumeuse 8/20-12.5/20, ce qui revient a dire: "celui-la, on en veut", ou "pas ce ca ici". Comme les candidats ont deja un diplome existant, les jurys n'ont d'ailleurs pas de scrupule a mettre des notes plus extremes, parce que le candidat non recu n'est pas "a la rue" s'il n'est pas accepte (il lui suffit de poursuivre le cursus dans lequel il est deja).

Moralite: meme si, en apparence, le coef d'entretien n'est pas enorme, la realite est que, si tu as une mauvaise note, tu te retrouveras surement avec 8 ou moins, face aux autres candidats qui auron 14 ou +, a multiplier par le coefficient. Ca n'est pas forcement mega visible si on s'en tient aux moyennes visibles dans les rapports de concours, mais c'est la realite. Si on ajoute a ca que les autres matieres ne sont pas reellement distinctives (l'un dans l'autre, tout le monde a a peu pres les memes notes dans les autres matieres...), c'est la que se fait la difference.

Conclusion: dans le contexte de l'oral, il y a une grosse difference dans la dynamique entre concours prepa et concours AST dans et, pour ce dernier, l'entretien est l'epreuve cle de l'oral, tres largement devant toutes les autres.

J'espere que c'est plus clair.

Message cité 1 fois
Message édité par Flat_Eric le 04-06-2006 à 12:50:01

---------------
n°701147
ititia84
Posté le 04-06-2006 à 13:41:12  profilanswer

certes mais en même temps, on a eu l'exemple d'un candidat sur le forum qui a eu 171/200 à l'entretien de l'essec et qui a pas été pris. tout comme j'avais lu que florian bezault - vice président du bde de sciences po - avait eu des notes moyennes à l'oral mais avait été sauvé à HEC grâce à son 18/20 à l'écrit d'éco, et son 18/20 à l'option LV2.

n°702397
la carotte​ rose
Posté le 04-06-2006 à 21:50:14  profilanswer

Est ce que certains d'entre vous on déjà passé le test d'entrée de la prépa lakanal (qui rappelons le, est un test pour intégrer un stage d'été, qui lui même prépare le CAD HEC/ESCP) ? Je pensais tenter ce test, et si j'échoue me rabattre sur IPESUP, qui est 3 fois plus chère ! Peut on être pris si on foire une des épreuves ou faut-il absolument réussir les 3 (dossier, option, LV1) ? Car d'ici la date du test, je pense pouvoir assurer un minimum l'anglais et le dossier, mais par contre pour l'éco, ca risque d'être plutôt moyen (pas le temps de bien réviser le pgramme d'éco, car je suis en ce moment en partiels !)

n°702539
Enzo_bicch​ierino
Posté le 04-06-2006 à 22:41:29  profilanswer

Flat_Eric a écrit :

Tu as raison sur le fond et les coefs. La difference est ailleurs.

Le but de l'oral devient donc de savoir si, sur le plan personnel, tu as le "demeanour" d'un eleve de grande ecole.

Conclusion: dans le contexte de l'oral, il y a une grosse difference dans la dynamique entre concours prepa et concours AST dans et, pour ce dernier, l'entretien est l'epreuve cle de l'oral, tres largement devant toutes les autres.

J'espere que c'est plus clair.

oui c plus clair,mais perso, à l'oral je suis beaucoup moins brillant que sarko et beaucoup moins sexy que Sego ;)  

je pense avoir un profil un peu original, un projet plutot coherent et espere au mieux decrocher le 12 à l'entretien  
(en fait j'ai peur du 5/5 car c un truc pour Sciences Po Paris, voir les stats de reussite d'admissible à admis, les litteraires font deux fois mieux que toutes les autres spé, juristes compris) et moi je suis plutot scientifique;
qu'estce qu'un demeanour? :heink:  
merci de ces precisions et si tu as des conseils sur le 5/5 je prends :hello:

n°703133
kiole
Posté le 05-06-2006 à 11:32:17  profilanswer

Flat_Eric a écrit :

100% d'admissions pour les candidats coachés par Entretiens Online. Tiptop !!!

http://www.entretiens-online.net/i [...] =1&lang=en

Les élèves que tu coach ont quel cursus (fac, ingé iep...)?

n°703502
HK2006
Posté le 05-06-2006 à 14:25:39  profilanswer

Quelqu'un sait il à quelle note de dossier (à peu près) doit s'attendre un ingé diplômé d'une école groupe B pour l'admission AST à l'ESSEC?

n°704270
PussyPussy
Posté le 05-06-2006 à 19:26:02  profilanswer

Question SVP :

Quelqu'un connaîtrait-il le/les dernier(s) sujet(s) de LSH tombés au concours AST d'HEC/ESCP. Si oui, pourrait-il le/les mentionner sur ce forum.

Merci !

n°704333
gueneral
Posté le 05-06-2006 à 19:43:13  profilanswer

est ce que quelqu'un aurait le dernier sur jet d'économie svpppppppppp????   MERCIIIII

n°704336
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 05-06-2006 à 19:44:13  profilanswer

HK2006 a écrit :

Quelqu'un sait il à quelle note de dossier (à peu près) doit s'attendre un ingé diplômé d'une école groupe B pour l'admission AST à l'ESSEC?

Quelle école du groupe B :d.

Y a de tout dans ce groupe : du bon et du moins bon  ;)

n°704530
Flat_Eric
Posté le 05-06-2006 à 20:43:28  profilanswer

kiole a écrit :

Les élèves que tu coach ont quel cursus (fac, ingé iep...)?

Un etudiant russe de la RSM et un marocain qui finissai un diplome d'ingenieur au Canada.

Sincerement, je ne crois pas que ca soit necessaire d'etre un maitre du verbe pour cartonner a l'oral. Ca peut meme etre un desavantage: un type brillant a l'oral qui decoit sera plus severement note.

Au fil des annees, j'ai deja prepare des candidats en etat depressif tout justes sortis d'une TS, avec un niveau de francais faible et un fort accent, avec une timidite excessive. Tous ont integre avec de bonnes, sinon d'excellentes notes en entretien et en un temps record, en utilisant la meme arme magique: pre-pa-ra-tion.  

Il suffit souvent de peu de choses, et l'oeil exterieur de quelqu'un qui connait la musique et fait les ajustements la ou il faut. La difference entre un costard Armani et un costard Armani bien retouche, ou comme Jerusalem dans Kingdom of Heaven: it's nothing ... it's everything!

FE

Message édité par Flat_Eric le 05-06-2006 à 20:46:39
n°705269
HK2006
Posté le 06-06-2006 à 10:18:05  profilanswer

louloupio a écrit :

Quelle école du groupe B :d.

Y a de tout dans ce groupe : du bon et du moins bon  ;)

Un bon B. Centrale lyon par exemple

n°705357
clemence75​011
Posté le 06-06-2006 à 11:30:51  profilanswer

vous parlez toujours des dossiers mais pour le concours hec escp en ast, ils ne le demandent pas non?

n°705367
thieuma
Posté le 06-06-2006 à 11:33:41  profilanswer

HK2006 a écrit :

Un bon B. Centrale lyon par exemple

Lors de l'AST à l'essec cette année, j'ai eu 13 au dossier en sortant de maitrise scientifique.
A mon avis ce qui les interesse c'est plus ta lettre de motivation, ton compte rendu de responsabilité et tes stages que tes notes de math.

n°705417
HK2006
Posté le 06-06-2006 à 12:09:00  profilanswer

clemence75011 a écrit :

vous parlez toujours des dossiers mais pour le concours hec escp en ast, ils ne le demandent pas non?

pas de dossier pour HEC ESCP sur concours parallèle. Un écrit comprenant: une épreuve de synthèse, une épreuve selon ton option et une d'anglais. Pour l'oral c'est anglais, entretien et une sur ton option (math, éco, ou autre...)
Par contre pour l'ESSEC pas de concours, juste dossier, puis entretien et test d'anglais

n°705586
PussyPussy
Posté le 06-06-2006 à 13:34:07  profilanswer

HK2006 a écrit :

pas de dossier pour HEC ESCP sur concours parallèle. Un écrit comprenant: une épreuve de synthèse, une épreuve selon ton option et une d'anglais. Pour l'oral c'est anglais, entretien et une sur ton option (math, éco, ou autre...)
Par contre pour l'ESSEC pas de concours, juste dossier, puis entretien et test d'anglais

Pas de concours ? Ah ?!  :non:  

Juste dossier, entretien et test d'anglais ? Et l'épreuve de logique ?  :pfff:

n°705636
HK2006
Posté le 06-06-2006 à 13:59:55  profilanswer

oui oui j'oubliais le plus important!

n°707000
la carotte​ rose
Posté le 06-06-2006 à 23:44:08  profilanswer

Concernant les lettres de recommandation demandées pour l'AST à L'ESSEC, croyez vous que la commission d'admission appelle les personnes qui les ont rédigées pour vérifier l'exactitude des infos données dans ces fameuses lettres ? Sachant  qu'environ 600 dossiers sont déposés et qu'il y a 2 lettres de recommandation par dossier?

n°708297
ititia84
Posté le 07-06-2006 à 18:05:14  profilanswer

pourquoi tu poses cette question??? tu veux te les écrire toi-même :D???
sinon, ben il y a des bruits qui courent comme quoi ils le font, mais après reste à savoir si ce sont des légendes urbaines ou pas...

n°712937
HK2006
Posté le 09-06-2006 à 12:19:08  profilanswer

à mon avis vaut mieux pas les écrire soi même, s'ils passent des coups de fils rapidement au moins pour demander si les personnes en question ont écrit des lettre de recommendation pour toi, là t'es mal.
essaie de trouver un prof sympa. si tu trouves pas de respo stage, prends deux du monde académique ça passe aussi

n°714190
labuche
Posté le 09-06-2006 à 20:29:32  profilanswer

Bonjour, je passe le concours admissions parallèles en 2ème année HEC/ESCP en septembre prochain en option mathématiques.
Je recherche des annales corrigées et/ou des "cours de préparation" en priorité pour l'étude de dossier, et éventuellement pour les autres matières.
D'avance merci pour vos propositions....

nb: vous pouvez me répondre ici ou directement à labuche44@hotmail.com

Message édité par labuche le 09-06-2006 à 20:30:51
n°714821
la carotte​ rose
Posté le 10-06-2006 à 03:21:59  profilanswer

HK2006 a écrit :

à mon avis vaut mieux pas les écrire soi même, s'ils passent des coups de fils rapidement au moins pour demander si les personnes en question ont écrit des lettre de recommendation pour toi, là t'es mal.
essaie de trouver un prof sympa. si tu trouves pas de respo stage, prends deux du monde académique ça passe aussi

nan pour ça y a pas de problème, j'ai demandé à mon ancien resp de stage et à mon directeur de mémoire et ils sont d'accord  :wahoo: . Je me demandais juste s'ils les appelaient uniquement histoire de vérifier ou s'ils leur faisaient carrément un mini interrogatoire par téléphone pour se faire une idée plus précise du profil du candidat (donc surtout pour compléter les maigres infos données dans la lettre de recommandation)

n°729749
Lemoulay
Posté le 16-06-2006 à 16:36:08  profilanswer

Quelq'un aurait il une idée du niveau de maths demandé pour le concours admissions parallèles en 2ème année HEC/ESCP-EAP.

Surtout pour quelqu'un qui n'a pas fait de Maths depuis la prépas (4ans)

n°731991
dans juan
Posté le 17-06-2006 à 13:52:02  profilanswer

salut,

ca dépend en fait de quelle option tu prends algébre/analyse ou proba/algo, en algébre/analyse ca depend des années en fait. Perso, je trouve que l'analyse c'est la matière la plus dure du monde, j'entend par la que les examinateur peuvent toujours trouver une configuration de sujet telle que ca soit super dur pour tout le monde mais c'est pas le but du jeu, on est pas au concour d'entrée du magistére de maths fonda de normal sup ulm. En gros, il faut savoir faire n'importe quel exo de la première a la troisieme année d'une licence de maths appli. Analyse: suite et séries de fonction, intégrale de Riemman, ( Lebesgue j'ai pas croisé ça), etc...
en algébre: les EV,euclidiens et les AL. en proba: lois usuelles et savoir calculer e(X) et var(X),densité et fction de répartition and so on. en algo: j'en ai aucune idée, je sens pas les sujets.  

donnc dilemne: proba/algo sachant qu'il ya rien a reviser en algo (raisonnement "sur place", ca peut etre dangereux) ou analyse/algébre avec un programme qui n'en finit pas?

n°734331
bok22
bocul en plus court
Posté le 19-06-2006 à 10:57:27  profilanswer

salut a tous,

je passe l edhec et l em lyon en admission parallele. J aimerais savoir si quelqu un sait exactement en quoi consiste exactement l epreuve de culture generale et si il y a qqch de special a faire pour se preparer?

Et puis comme solution de rechanges je  presente des dossiers en master 1 a l'IAE d aix, Assas et la Sorbonne en economie. Je suis un peu perdu. Qu est ce qui a le meilleur niveau? La meilleure reputation?

Merci  

n°734678
bok22
bocul en plus court
Posté le 19-06-2006 à 13:52:06  profilanswer

salut a tous,  

je passe l edhec et l em lyon en admission parallele. J aimerais savoir si quelqu un sait exactement en quoi consiste exactement l epreuve de culture generale et si il y a qqch de special a faire pour se preparer?  

Et puis comme solution de rechanges je  presente des dossiers en master 1 a l'IAE d aix, Assas et la Sorbonne en economie. Je suis un peu perdu. Qu est ce qui a le meilleur niveau? La meilleure reputation?  

Merci    

n°738987
magicmedja​w
Posté le 20-06-2006 à 20:06:44  profilanswer

bonjour a tous, je me suis inscrit au concours d admissions sur titre a l essec mba et je voulais avoir des ptites infos.
j ai 20 ans,un M1 en physique ( j ai un an d avance) avec une moyennne de "12 et quelques" au cours de mes etudes sans redoublements ni rattrapages. (14, 12.3,11.2,11.,5 respectivement pour chaque annee)
j ai fait mon compte rendu de resposabilite sur le fait que j ai ete magicien proffessionnel '"a mi temps" ) en meme temps que mes etudes de licence et maitrise (je compte dire que c est ca qui m a fait un peu baisse de notes et c est vrai en plus) .
je pense avoir fait une bonne lettre de motivation basee sur la double competence (ils ont l air de bien aimer)et je pense avoir redige ces deux documents avec "un fort esprit d 'analyse et de synthese"(comme ils demandent).
mes lettres de recommandation snt bonnes d apres ce qu e m ont dit mes profs avec qui je m entends bien (m ont place quelques excellents au niveau de la pêrsonnalite d apres ce qu ils disentet m ont place des qualites genre ouverture d esprit et vivacite intellectuelle)
je fais du theatre d improvisation,du sport en club et d autres ptits trucs sympa.(que j ai habilement place dans mon compte rendu)
c est jouable pour etre admissible?parce que je flippe a mort, je suis reelllement motive et je stresse un peu
j epsere que le cote jeune qui fait des sciences mais qui a de la personnalite ca le fera.
si des personnes ayant des avis eclaires pourraient repondre ca le ferait.
desole de m y prendre comme ca mais vraiment je connais pas le milieu des ecoles de commerce donc voila.merci[]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Admission parallele 2ème année HECAST HEC/ESCP-EAP OPTION DROIT PRIVE
HEC Montreal ou l'EFREIPCSI ou HEC
Choix prépas HECTopic entretien
Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Concours Admission Directe : HEC, ESCP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)