Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
721 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[Topic unique] Concours Admission Directe : HEC, ESCP

n°805245
milie54
Posté le 30-07-2006 à 14:05:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
très bonne question,
 
j'y réfléchis encore pour etre honnete
 
mais pas de prépa me concernant,
 
si js tu as une idée...
 
à bientot
 
 
emi

mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 14:05:19  profilanswer
 

n°805250
mathseco
Posté le 30-07-2006 à 14:12:30  profilanswer
 

Y a t-il ici des gens qui ont été admis sur titre à HEC? si oui ou si vous connaissez des gens qui l'ont été, pouvez vous me dire le niveau de sélection? y a t-il des profils plus appréciés que d'autres? comment se déroule cette sélection?

n°810948
stayfiya19
Posté le 03-08-2006 à 10:53:21  profilanswer
 

Bonjour,  
 
jaimerai savoir si certain d'entre vous ont passé la 1ère session des admissions parallèles HEC/ESCP option sciences juridiques...
j'aimerai en fait savoir quels étaient les sujets en droit privé et en droit public (à l'écrit et  à l'oral)...
J'ai acheter les annales 2005, et il y a vraiement 3 lignes sur les écrits et rien sur les oraux... contrairement aux autres option ou il y a quand même un petit résumé...bref, jme suis fait carotte !!
et pour ce qui ont passé les oraux, serait il possible de savoir quel était le sujet du 5/5?
 
Merci beaucoup !!!

n°812339
natydigi
Posté le 04-08-2006 à 11:29:46  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je vais passer le concours HEC 2eme session, option maths.
J'aimerai avoir des conseils sur l'etude de dossier : que faut-il reviser, comment s'entrainer?
Et concernant l'epreuve 5/5, ca a l'air assez chaud...
J'ai lu quelques trucs a ce sujet, mais je ne sais pas en quoi consiste exactement les deux roles que l'on va devoir prendre?
Les deux personnes lisent le sujet et y'en a un qui doit dire ses idees et l'autre le guider? Et vice versa? Cela serait sympa si quelqu'un pouvait me donner plus de details sur cette epreuve!!
Merci beaucoup.  :jap:

n°814219
tetsuo261
Posté le 06-08-2006 à 09:11:48  profilanswer
 

Salut combien faut il voir au tage mage em lyon et l'edhec en ast 2 pour etre sur d'integrer une de ces ecoles notamment l'em lyon ? merci

n°814260
tetsuo261
Posté le 06-08-2006 à 11:53:52  profilanswer
 

400/ 600 suffirait largement pour etre sur d'integrer si on se loupe pas trop a coté ???

n°814274
natydigi
Posté le 06-08-2006 à 12:16:11  profilanswer
 

Salut,
 
Est-ce qu'il y a des personnes qui ont eu des soucis avec leur convocation pour la 2eme session du concours HEC?
En ce qui me concerne, j'avais choisi l'anglais pour l'epreuve ecrite de langue et espagnol pour la langue facultative. Et je sais pas comment, mais sur ma convocation y'a ecrit espagnol pour l'ecrit et espagnol facultatif!!!
 
J'ai essaye de contacter la DAC mais je suis sans nouvelle...
Je pense qu'il y a vraiment une erreur car la langue facultative doit etre obligatoirement differente de la langue choisie pour l'ecrit...
 
J'ai peur qu'il soit trop tard pour modifier et que je sois contrainte a passer l'espagnol a l'ecrit. Enfin bon, si quelqu'un est dans ce cas merci de me le dire je serai rassuree.

n°814278
tetsuo261
Posté le 06-08-2006 à 12:20:50  profilanswer
 

Salut combien faut il voir au tage mage em lyon et l'edhec en ast 2 pour etre sur d'integrer une de ces ecoles notamment l'em lyon ?  
  400/ 600 suffirait largement pour etre sur d'integrer si on se loupe pas trop a coté ???merci
 
 

n°814280
mathseco
Posté le 06-08-2006 à 12:28:24  profilanswer
 

quelqu'un pourrait-il me renseigner sur tout le déroulement de l'admission sur titre à HEC?...
Quand on est un universitaire à quel moment peut-on postuler? après licence ou M1? quelles sont les modalités du recrutement (nature des épreuves orales et écrites etc...) ?
merci d'avance pour vos réponses.

n°814294
tetsuo261
Posté le 06-08-2006 à 12:44:02  profilanswer
 

c'est incroyable !!!! tu poses la question ici avant meme d'aller sur le site hec????  

mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 12:44:02  profilanswer
 

n°814302
mathseco
Posté le 06-08-2006 à 12:52:21  profilanswer
 

non j'y suis allé tetsuo261 sur le site d'HEC mais j'aimerais avoir plus de détails, des témoignages... parce que j'ai eu des informations contradictoires et que le site de HEC n'est pas très explicite sur les différentes épreuves de sélection...

n°814316
tetsuo261
Posté le 06-08-2006 à 13:16:55  profilanswer
 

ben il me semble qu'il mette en ligne des documents telechargeables assez fournis sur le descriptif des epreuves

n°814332
mathseco
Posté le 06-08-2006 à 13:40:13  profilanswer
 

oui mais ils n'y explique pas explicitement comment se déroulent les oraux par exemple... quel type de questions... la durée...
et pour l'écrit c'est pareil, il est mentionné que l'épreuve porte sur le programme de licence ou M1 de la spécialité choisie mais quels sont les sujets les plus fréquents, y en a t-il ou est ce vraiment varié chaque année, quel niveau est necessaire...
C'est donc en ce sens que je demande des renseignements sur l'admission à HEC, des témoignages de gens qui sont passés par là, quel était leur parcours avant leur admission etc...
 
Compris? ou toujours pas?

n°814337
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 06-08-2006 à 13:46:53  profilanswer
 

mathseco a écrit :

Compris? ou toujours pas?


 
Je crois que le Compris? ou toujours pas? ne va pas passer ici.
 
Va donc chercher par toî-même  :sol:.
 
 :hello:  

n°814338
mathseco
Posté le 06-08-2006 à 13:48:35  profilanswer
 

je pense en effet qu'il vaut mieux... bye

n°814499
tetsuo261
Posté le 06-08-2006 à 18:37:09  profilanswer
 

tu veux savoir " quels sont les sujets les plus frequents " cest une blague ??? une ecole doit elle mentionner les sujets les plus frequents des concours ? ce serait aberrant lol et pquoi pas les reponses les plus frequentes lol de plus tu dis qu'il ne precise pas quel niveau est necessaire en avouant malgre tout au debut d eton message qu'il faut un niveau licence ou M1. et si toutefois par niveau tu n'entendais pas "niveau d'etudes " mais degre de difficulté du concours , le simple fait que ce soit hec repond a ta question performative. bon courage

n°814558
mathseco
Posté le 06-08-2006 à 19:42:49  profilanswer
 

comme tu l'as si bien dit ma question est performative mais pour celui qui y répond par une vérité connue de tous : le degré difficulté est élevé pour intégrer HEC.... crois tu que j'attende ce genre de réponse...
en tout cas, de ta part, je n'en attends aucune...

n°814979
natydigi
Posté le 07-08-2006 à 10:22:13  profilanswer
 

Pourquoi tant de haine?
 
Je suis d'accord qu'il n'y a pas beaucoup de renseignements sur le site, c'est pour ca que ce genre de forum existe. Ceux qui ont deja passe le concours peuvent aider les autres et leur donner des conseils.
 
Pour ma part, je me pose aussi une question : quel est le niveau de maths requis pour passer ce concours? Car j'ai bien vu qu'il etait demande un niveau L3, mais L3 mias/mass ou L3 eco? car je crois qu'il y a quand meme une difference. Moi j'ai pris l'option maths alors que je me suis arretee au deug mass et je me demande si ca suffit pour passer le concours...?

n°815082
stayfiya19
Posté le 07-08-2006 à 11:52:14  profilanswer
 

natydigi a écrit :

Salut,
 
Est-ce qu'il y a des personnes qui ont eu des soucis avec leur convocation pour la 2eme session du concours HEC?
En ce qui me concerne, j'avais choisi l'anglais pour l'epreuve ecrite de langue et espagnol pour la langue facultative. Et je sais pas comment, mais sur ma convocation y'a ecrit espagnol pour l'ecrit et espagnol facultatif!!!
 
J'ai essaye de contacter la DAC mais je suis sans nouvelle...
Je pense qu'il y a vraiment une erreur car la langue facultative doit etre obligatoirement differente de la langue choisie pour l'ecrit...
 
J'ai peur qu'il soit trop tard pour modifier et que je sois contrainte a passer l'espagnol a l'ecrit. Enfin bon, si quelqu'un est dans ce cas merci de me le dire je serai rassuree.


 
 
Moi aussi au début javais un souci..Ma page était vierge , je n'avais ke l'en tête de la chambre du Commerce... j'ai envoyé un mail et 3/4 jours après tout était réglé... mais je n'ai pas l'épreuve facultative sur ma convocation... à l'écrit ya ke la langue écrit obligatoire...Mais je pense ke les oraux ne sont pas sur la mêm convocation parceke moi je n'ai aucun oral sur ma feuille ... et puis il n'y a même pas précisé si c de l'anglais ou autre..ya just marké: "08:00 Mercredi 23/08/2006 * Etude de dossier
14:00 Mercredi 23/08/2006 * Langue vivante écrite (Anglais)
08:00 Jeudi 24/08/2006 * Sciences juridiques (Sciences juridiques)" ... et puis en bas il est précisé :"Il est précisé que pour les épreuves de LANGUES VIVANTES, l’usage d’un dictionnaire ou d’un lexique n’est pas autorisé.
Les résultats pourront normalement être consultés après délibération du jury par Internet : www.dac−concours.net
Un récapitulatif des notes sera disponible sur Internet de même que le planning des épreuves orales pour les candidats admissibles"... c'est tous ce kil y a ... je te conseille d'envoyer un mail et d'apeler le 21...... mais il faut ke tu sache ke la dac est fermé jusko 21 aout (il sont fermé depuis la semaine du 28... jy suis allée le dernier jour pour mes anales...)... est ce ke ta leur numéro de téléphone ou tu le veux? (si tu le veux envoi moi un mail : b00030390@essec.fr  
Voilà et au 23 pour les écrits !! ;)

n°815166
mathseco
Posté le 07-08-2006 à 13:11:59  profilanswer
 

merci de ta compréhension natydigi.

n°816969
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 08-08-2006 à 18:19:58  profilanswer
 

Salut, j'envisage de passer un concours pour integrer une ecole de commerce. Je compte continuer ma formation puis de tenter les concours plus tard. Je suis physicien de formation, mais mes stages à l'étranger me poussent pas mal vers la sociologie, donc je me disais que la finance, commerce semblaient pas mal.
Je parle couremment espagnol et je me débrouille pas mal en anglais.

n°817045
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 08-08-2006 à 19:13:20  profilanswer
 

Biroute a écrit :

Je suis physicien de formation  :love:  :love:


 
C'est quoi ta spécialité??

Message cité 1 fois
Message édité par louloupio le 08-08-2006 à 19:14:16
n°817071
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 08-08-2006 à 19:27:33  profilanswer
 

louloupio a écrit :

C'est quoi ta spécialité??


 
 
physique fondamentale (quantique, relativité, etc...) mais M2 appliqué, Télédétection
En fait, j'ai fait que ma 1ere année en France, ensuite stage en tunisie, année erasmus en espagne, et maintenant stage au chili, c'est pour ca que je me tournerais bien vers le commerce
 
(y a pas un gros bug dans le forum?? je me suis planté d'icone et je pouvais éditer ton message...)

n°820410
stayfiya19
Posté le 11-08-2006 à 17:17:52  profilanswer
 

Ya toujours personne qu'a passé la 1ère session en droit ???
 
je desespère... dans les annales 2005 ya rien (même pas une ligne..) sur l'oral de droit.. et quand je les ai appelé pour savoir c'étais cette escroquerie, ils m'ont répondu que c'était les profs qui n'avaient pas donnés leur commentaire...  :kaola:  

n°820728
joyss
Posté le 11-08-2006 à 22:54:01  profilanswer
 

Bonjour, je suis en deuxieme annee d'ecole de commerce (j'attaque donc mon BAC+4) et je voudrais presenter les concours AST pour tenter HEC en mars prochain.
 
J'aimerais savoir si c'est possible, je suis allée sur le site d'HEC et ils ne demandent que trois ans d'études aprés le bac (peu importe les études) donc je pense être éligible lol.
 
Je cherche des annales du concours AST (à des prix interessants bien sur lol).
 
Voilà tous les conseils (intelligents  :sol: ) sont les bienvenus.

Message cité 1 fois
Message édité par joyss le 11-08-2006 à 22:59:24
n°820900
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 12-08-2006 à 04:44:10  profilanswer
 

C'est quoi comme école ( "lol" ? )

n°821450
geolol
YEAH YEAH
Posté le 12-08-2006 à 23:34:04  profilanswer
 

salut tlm,
 
je voudrais savoir si il y avait une once de réussite pour les concours ast sans passer par la prépa d'été ipésup vu le prix....
Et je m'interesse tt particuliement au concours de l'EM lyon...si qqn pouvait me dire ou trouver des annales et ainsi que les bouquins qu'il faut utiliser pour le concours ast.
 
Merci....

n°821480
wisty33
Posté le 13-08-2006 à 00:40:37  profilanswer
 

joyss a écrit :

Bonjour, je suis en deuxieme annee d'ecole de commerce (j'attaque donc mon BAC+4) et je voudrais presenter les concours AST pour tenter HEC en mars prochain.
 
J'aimerais savoir si c'est possible, je suis allée sur le site d'HEC et ils ne demandent que trois ans d'études aprés le bac (peu importe les études) donc je pense être éligible lol.
 
Je cherche des annales du concours AST (à des prix interessants bien sur lol).
 
Voilà tous les conseils (intelligents  :sol: ) sont les bienvenus.


 
Logiquement tu peux tenter le concours mais je te met en garde que ca ne va pas etre simple...car essaye d'argumenter ton passage d'une école à une autre....ne parle pas de classement, de prestige ou de notoriété....car ils ne cherchent pas des personnes qui veulent se servir de l'école comme d'un outil...ils cherchent des étudiants qui, par leur propre personnalité, construise la notoriété de l'école...et dans ton cas...j'ai plus l'impression qu'avant de construire cette image tu veux plutot t'en servir (après je reconnais que c'est pour tout le monde pareil!!! ne soyons pas naïf mais ceux qui sortent de prépa ou d'une licence/matirise sont plus crédible qu'un candidat sortant d'une école concurrente et forcément moins réputée...)
 
DONC Bon courage ;)

n°821790
joyss
Posté le 13-08-2006 à 17:50:23  profilanswer
 

ben en fait j'ai fait une prépa HEC et aprés je suis allée en école de commerce...
 
j'avais tenté HEC aux concours, je l'ai raté et on m'a parlé depuis peu de cette possibilité de tenter de nouveaux concours.
 
merci de ton conseil !

n°821794
joyss
Posté le 13-08-2006 à 17:53:01  profilanswer
 

l'entretien, c'est comme pour les concours sur classe prépa, donc aprés que l'on soit admissible, non ?
 
cette fois ci je ferais appel à un organisme qui aide à passer les entretiens car ce sont des épreuves comme les autres !

n°822401
ana476
Posté le 14-08-2006 à 11:28:06  profilanswer
 

Pour les personnes motivées et ouvertes il y a une très bonne école HEC à Montréal dont l'entrée (au moins en année préparatoire parce que pour entrer directement en premiere année ou après je ne sais pas) se fait sur dossier. On découvre un pays étranger tout en effaçant le problème de la langue puisque c'est la partie francophone du Canada.

n°822528
joyss
Posté le 14-08-2006 à 13:54:16  profilanswer
 

HEC Montréal n'a pas le même niveau qu'HEC Paris...mais merci quand même pour le renseignement.
 
j'oubliais, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste l'épreuve de dossier car sur le site d'HEC ils sont pas super explicites (oui c'est pas une dissert' mais c'est pas une synthèse non plus...ok mais c'est quoi alors ??!  :fou: ).
 
merci d'avance.


Message édité par joyss le 14-08-2006 à 14:06:59
n°822545
ana476
Posté le 14-08-2006 à 14:17:58  profilanswer
 

Désolé si j'insiste mais,
ma soeur (c'est elle qui a candidaté) a decouvert HEC Montréal par le magazine Challenges et elle m'a dit que c'était quasiment au niveau de HEC Paris (experience à l'étranger en plus). En tout cas je ne sais pas comment ça se passe pour les écoles HEC en France mais la bas il y a une super ambiance (semaine d'integration...) et des étudiants de beaucoup de nationalité différentes.
 

n°822552
ana476
Posté le 14-08-2006 à 14:27:31  profilanswer
 

en effet ce n'est pas la meme chose. c'est bien pour cette raison que je pense que l'on ne peut pas dire que HEC Paris et HEC Montréal n'ont pas le meme niveau: cela dépend de ce que l'on recherche.

n°822565
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 14-08-2006 à 14:43:25  profilanswer
 

peut on esperer faire une ast en passant par une  licence mime a Jussieu par exemple ??

n°822847
capuciner
Posté le 14-08-2006 à 18:32:52  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche des annales de l'épreuve d'algo proba, est-ce que quelqu'un pourrait, soit m'en fournir, soit m'indiquer les références d'un bouquin correspondant?  
Merci d'avance

n°823108
joyss
Posté le 14-08-2006 à 23:20:46  profilanswer
 

sinon moi je recherche toujours quelqu'un qui puisse m'expliquer en quoi consiste l'épreuve de dossier............merci :p

n°823113
Stryfer
I'm gonna get free !
Posté le 14-08-2006 à 23:32:44  profilanswer
 

joyss a écrit :

sinon moi je recherche toujours quelqu'un qui puisse m'expliquer en quoi consiste l'épreuve de dossier............merci :p


 
ben tu as un dossier de 40 ou 50 pages, avec dix à vingt articles, qui ont un thème commun, mais qui abordent le thème bien évidemment selon différents points de vue. Il faut les lire et en proposer une synthèse problématisée de 4 à 6 pages, en 4h. C'est une épreuve qui nécessite un bon entraînement.

Message cité 1 fois
Message édité par Stryfer le 14-08-2006 à 23:33:48
n°823256
kloporte
Posté le 15-08-2006 à 11:46:58  profilanswer
 

capuciner a écrit :

Bonjour,
Je cherche des annales de l'épreuve d'algo proba, est-ce que quelqu'un pourrait, soit m'en fournir, soit m'indiquer les références d'un bouquin correspondant?  
Merci d'avance


Pareil ! J'ai lu et relu etc. mes cours, mais je ne sais toujours pas à quoi m'attendre en maths... J'ai lu "proba/algo", mais j'aimerai affiner pas mal. Pour l'algo, je ne pense pas avoir de mal, mais pour proba, je suis pris d'un affreux doute. Je n'ai travaillé que les stats, et vous me faites douter : faut-il que j'approfondisse plus le dénombrement de base ? Bref, si qqun est sur l'axe Bruxelles-Lille-Paris et aurait les annales, il me sauverait la vie.

n°823434
joyss
Posté le 15-08-2006 à 16:23:36  profilanswer
 

Stryfer a écrit :

ben tu as un dossier de 40 ou 50 pages, avec dix à vingt articles, qui ont un thème commun, mais qui abordent le thème bien évidemment selon différents points de vue. Il faut les lire et en proposer une synthèse problématisée de 4 à 6 pages, en 4h. C'est une épreuve qui nécessite un bon entraînement.


 
en fait, pour ceux qui connaissent, c'est un peu comme la synthèse de textes ESCP aux concours pour les classes préparatoires, non ?
 
il y a des annales de l'épreuve ?   :sweat:

n°823544
Karimeuh
Posté le 15-08-2006 à 18:08:39  profilanswer
 

Bonjour à tous! Bon déjà,par pur soucis altruiste (lol...),je sais qu'il existe de bon dossier à synthetiser dans les annales du concours accès et sesame,ca peut être cool pour débuter.
 
Je voulais juste vous dire que je vais m'insrire en fac 'éco (d'ici quelques jours,j'ai eu mon bac ES cette année avec 17 et 18 en éco (général-spécialité)) dans l'optique de préparer mes ast,dans deux voire trois ans.
 
Je préfère prendre les devants pour ne pas être surpris à 6 mois des concours.Voilà.Bon courage à tous :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Admission parallele 2ème année HECAST HEC/ESCP-EAP OPTION DROIT PRIVE
HEC Montreal ou l'EFREIPCSI ou HEC
Choix prépas HECTopic entretien
Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Concours Admission Directe : HEC, ESCP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR