Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Canada/Montreal] Tout savoir sur les etudes la bas

n°240037
kytine
:|
Posté le 13-07-2004 à 16:40:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouaip mais il faut avoir avec les ecoles souhaitees =)

mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 16:40:35  profilanswer
 

n°258706
morphector
Posté le 08-08-2004 à 04:56:41  profilanswer
 

Pour ce qui est de la langue à Montréal la plupart des gens sont bilingues, donc tu n'aura aucun problème à leur parler!
 
Et si vous voulez voir du pays faut s'attendre à faire à faire du killométrage, mais bon l'essence est moins chère ici, réseau ferrovière totalement inutile(Dommage j'ai tellement aimé en europe, tu manque ton train et t'en a un autre qui passe 30min après),Dès que tu es dans une grande ville l'autobus s'acquite très bien du travail (Dans les endroits plus lointains exemple ici au Saguenay c'est totalement déficient, pas de bus les fds le matin(faut être con, beaucoup de gens en auraient besoin pour travailler! )).
 
Pour les endroits touristiques peu importe ou tu es tu trouvera à ton goût certainement. Cette semaine j'ai emmené de mes amis en bateau sur un lac à 5 min de ma ville(Jonquière), et ils sont même restés étonnés de ne jamais avoir vu ce qu'il y avait à y voir là!
 
Si il y en a qui font de la plongée sous-marine il y a un excellent site aux escoumins(compter 6-7h de route de montréal). Je ne croyais pas que ce site était aussi beau jusqu'à ce que j'y aille :)

n°258955
mighty
Posté le 09-08-2004 à 09:48:03  profilanswer
 

Quelqu'un a fait ses études à l'université de British Columbia à Vancouver ? Il parait que c'est une bonne université ?

n°259473
Attila25
Posté le 10-08-2004 à 10:13:14  profilanswer
 

marmotte.tranquille a écrit :

Bon ben je suis une exception alors ?? Pourtant on est pas mal d'étudiants francais à l'École de Technologie Supérieure. :D
 
J'ai fait ma dernière année d'école d'ingé là-bas. Maintenant je fais une maîtrise.
Alors, comme l'a dit pti vampire, la bouffe et les livres sont plutôt cher. Donc moi la bouffe, je me la fais :)
Pour les livres, la coop de l'école n'est pas toujours top, faut plutôt essayer des librairies ailleurs ou de racheter des bouquins d'occase.
Sinon, je n'ai pas de cours à Poly pour le moment (l'Avantage ici, c'est qu'on peut prendre des cours dans plusieurs universités) mais je pense que ça se passe un peu comme ici : pour chaque cours, t'as des projets à faire. C'est bcp plus de la pratique qu'en France, et ce n'est pas plus mal...
 
Voilu :hello:


 
 
Tu serais pas un ancien élève de l'ensma ?

n°312120
inclassabl​e
Posté le 28-12-2004 à 22:13:29  profilanswer
 

minidrapo

n°351985
Fola
Posté le 25-03-2005 à 00:10:31  profilanswer
 

Pour repondre a Wasa qui avait cree un thread sur "partir au Canada", mais qui a ete ferme, je reponds donc ici:
 
Salut Wasa,
 
J'ai quelques elements de reponse a te donner puisuq ej esuis a Toronto en ce moment (bon, ok c'est pas le Quebec, mais ca fait partie du Canada)
 
C'est vrai qu'en ce moment, le gouvernment Canadien ouvre ses frontieres, il suffit de savoir qu'ils ne sont que 30 millions pour un territoire immense pour comprendre ca. De plus, pas mal d'Americains ont choisi de s'expatrier ici (ou la-bas) apres la reelection de Bush.
 
Pour les Europeens, c'est vrai que le cout de la vie est moins cher: prix du petrole, des voitures, des jeans, des fast-food (et moins, Macdo est encore moins cher qu'en France)mais le prix du logement (en tout cas a Toronto) est encore tres eleve.
 
Mais sache que passer des vacances dan sun pays et y vivre, c'est quand meme different. Meme si ca t'a plu, ca peut quand meme changer quan dtu es la-bas, surtout pendant l'hiver. Plutot que le Quebec, je te conseillerai Vanvouver, beaucoup plus agreable a vivre (au niveau des temperatures)et tres joli. De plus, l'interet d'aller au Canada est que tu peux parler anglais, donc ce serait idiot de ne pas en profiter.
 
Au niveau, cout des etudes, sache que le gouvernement ne te les paiera pas! (douce utopie). Le prix d'une annee scolaire a l'universite (ou en ecole)est extrement cher (plusieurs millers de dollars). Toutefois, je crois qu'au Quebec, c'est un tout petit moins cher (si ca peut te rassurer)
 
Enfin sache que les Canadiens ne sont pas meilleurs que les Francais (dans mon domaine en tout cas) et qu'il est tres facile d'avoir des bonnes notes tellement le niveau est bas. Ceci peut comporter des des avantages comme des inconvenients. La meilleure universite au Quebec est celle de Mac Gill (anglophone). pour ce qui est du domaine de l'informatique, je crois que celle de Waterloo (Ontario) est bien reputee aussi. Mais dans les universites francophones, il n'y a pas grand chose. L'ecole polytechnique n'a rien a voir avec celle qui est en France.
 
Enfin, derniere chose, souvent il faut que tu es au moins la mention assez bien au bac pour rentrer dans une universite francophone etrangere (c'est la cas pour la Suisse, ca ne m'etonnerait pas que ce soit aussi le cas pour le Canada).
 
Pour resumer, tu n'as rien a gagner a aller faire tes etudes directement apres le bac au Canada. Par contre, un master peut etres tres valorisant
 

n°352008
mars29200
Posté le 25-03-2005 à 00:27:13  profilanswer
 

pour tous ceux qui ont pas accès aux infos canadiennes !!
la ba, c'est pas les lycéen qui sont dans la rue, c'est les parents et les étudiants!!!  
les étude coutent la peau des couilles, et l'état canadien veut encore réduire sa participation au bourses d'étude !
renseignez vous bien sur les cout de scolarité avant de partir !!!
 
http://radio-canada.ca/nouvelles/P [...] er-c.shtml
 
lien vers les news de radio canada!!

n°352010
eraser17
Posté le 25-03-2005 à 00:28:12  profilanswer
 

faut trouver un accord avec une unif la bas, c'est le seul moyen de pas payer les frais d'inscriptions.


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°352116
wasa131313
Posté le 25-03-2005 à 10:37:11  profilanswer
 


 
ok merci pour toutes ces réponses ... Donc d'aprés toi , il n'y a pas de réels avantages à aller étudier au Canada directement aprés le bac???  
Je pourrais peut être alors y aller durant mes stages en écoles d'ingénieur (si j'y vais ^^ ).
 
Encore merci pour toutes tes précisions ;)

n°352226
ftikai
Posté le 25-03-2005 à 15:03:59  profilanswer
 

wasa131313 a écrit :

ok merci pour toutes ces réponses ... Donc d'aprés toi , il n'y a pas de réels avantages à aller étudier au Canada directement aprés le bac???


 
Non.
 
Avec un bac français, il se peut que tu dois faire une année de "collège" au Québec avant de pouvoir entrer à l'université (voir le schéma ci-joint: http://users.skynet.be/cercle/tempo/EDU_sys_can_fr.gif.  Et faire une année au collège c'est nul.
...
Contrairement à la France, où le système élitisme se traduit par une sorte de classement de "bonnes" écoles et "moins bonnes écoles", au Québec comme au Canada, le gouvernement assure que la formation universitaire soit uniforme.  D'une université à l'autre, c'est plus ou moins équivalent, on peut donc faire une session par ci et un cours par là sans difficulté.
 
La notion "école" niveau universitaire n'existe pas au Québec, si ce n'est que le nom.  L'école Polytechnique par exemple n'est "école" que par son nom.  En réalité, elle est la faculté de génie de l'université de Montréal.  Tout comme l'École Technologie Supérieure qui est la faculté de génie de l'UQAM (Université Québec à Montréal).
 
Et puis, Poly de Montréal n'a rien à voir avec le X de chez vous.  Les étudiants ne doivent pas se tuer à la tâche pour les examens d'admission.  Ils ne sont pas logés, nourris, habillés.  On ne leur donne pas d'argent de poche ni de cap et d'épée.  Comme n'importe quelle autre faculté, ils doivent avoir de bonnes notes pour pouvoir continuer session après session.  
 
Pour avoir de bonne note, c'est assez facile, car le niveau est assez "bas".  On peut très bien taper la matière de 2 mois en 3 jours et passer les examens.  La seule piège est: s'il y a un (des) mega-party avant les examens, les 3 jours se réduisent en 1 nuit.  Mais ça se fait.
 
...
Ah oui!  Il n'y a pas de "meilleure université" au Canada.  Ce n'est pas comme aux É-U.  Dans le temps, on disait parfois "McGill est bon en médécine", "UQAM est bon en sociologie", etc.  Ce n'est plus vrai, du moins niveau pré-master.
 
Au niveau master et doctorat, on va vers une certaine université par qu'elle offre ce type de recherche, cette équipe performante, ces instruments derniers cri...  Et surtout en fonction du maître de doct.  Il n'est pas rare de voir un chef d'équipe de recherche (surtour s'il est un NOM dans le domaine) partir pour une autre université, et un an après, toute son équipe fait comme lui.


Message édité par ftikai le 25-03-2005 à 15:19:02
mood
Publicité
Posté le 25-03-2005 à 15:03:59  profilanswer
 

n°352231
wasa131313
Posté le 25-03-2005 à 15:30:16  profilanswer
 

ok merci , donc je vais rester étudier en france :D ... j'irais peut être en stage au canada , histoire de découvrir le pays

n°352248
eraser17
Posté le 25-03-2005 à 16:27:30  profilanswer
 

perso je vais faire un PFE sur les MEMS a poly montreal, ça m'a l'air interessant, en plus le maitre de stage vient de stanford, j'espere que ça vaudra le coup :o


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°352761
Fola
Posté le 27-03-2005 à 04:13:43  profilanswer
 

@ Wasa: je crois que c'est un bon choix. C'est mieux de rester en France, ne serait-ce que pour la quasi-gratuite de l'enseignement universitaire.

n°353716
cxx
Posté le 29-03-2005 à 14:37:08  profilanswer
 

Quel niveau d'études pour intégrer l'Ecole polytechnique ?
Que peut-on intégrer avec un bac+2 prépa (psi) ?

n°353772
arras
Posté le 29-03-2005 à 17:38:26  profilanswer
 

le mieux est à mon avis d'intégrer une école d'ingé française et de partir un semestre ou un an en échange de dernière année (ce que j'ai fait :love:)


---------------
---------------------------------------
n°364428
mars29200
Posté le 21-04-2005 à 08:43:16  profilanswer
 

avant de partir étudier a l'étangé, il faut au minimum avoir un "Bachelor" autrement, vous allez vous faire emmerdé par les université qui voudron pas vous accorder les équivalences de diplomes. et, comme dit + haut, les avantages du systeme francais sont tel (financier, qualité d'enseignement, vacances ...) que ca vaut pas le coup de se casser étudier ailleur sans en proffité au moin 3 ans !!!!!!
 
( oui, je me permet de dire ca, car j'étudie acctuellement en allemagne, et le systeme est pourit !)
(allez je vous fille quand meme le lien parceque y'a quelques bon profs !! http://www.fb9dv.uni-duisburg.de/ise/ise.html )

n°372706
romzo
Posté le 08-05-2005 à 10:03:32  profilanswer
 

que pensez vous du MBA  de HEC montreal ???

n°683842
Oreste
Posté le 24-05-2006 à 16:52:56  profilanswer
 

Si tout vas bien je serais à l'UdeM en septembre 2007 y en a d autre qui bouge ?

n°745230
lysine
Posté le 23-06-2006 à 16:34:08  profilanswer
 

Donc en gros, il faut un Bac+4 pour partir en graduate là-bas, c'est bien ça? Parce que j'avais lu sur un autre topic qu'il suffisait d'un bac+3... Dans ce cas, quelqu'un sait si il est possible de partir en dernière année d'undergraduate avec une licence, ou si c'est impossible/trop galère question transfer de crédits?

n°745241
Guile Ghal​t
4 touchdowns in a single game
Posté le 23-06-2006 à 16:37:12  profilanswer
 

romzo a écrit :

que pensez vous du MBA  de HEC montreal ???


Classé 10ème MBA non US par Business Week (et celui d'HEC Paris était 8ème).

n°745897
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 23-06-2006 à 20:43:51  profilanswer
 

lysine a écrit :

Donc en gros, il faut un Bac+4 pour partir en graduate là-bas, c'est bien ça? Parce que j'avais lu sur un autre topic qu'il suffisait d'un bac+3... Dans ce cas, quelqu'un sait si il est possible de partir en dernière année d'undergraduate avec une licence, ou si c'est impossible/trop galère question transfer de crédits?


 
J'avais bac+4, mais théoriquement la licence suffit

n°746216
lysine
Posté le 23-06-2006 à 23:30:52  profilanswer
 

Ah, ok, merci, Infection Dentaire. Ca dépend peut-être aussi des universités, non? McGill précise qu'il faut une maîtrise, mais d'autres facs comme Concordia mentionnent just une "équivalence". Où était tu (si ça ne te dérange pas de le dire)? Et était-ce en échange universitaire, ou par tes propres moyens?

n°746441
Hollyz
Posté le 24-06-2006 à 11:19:22  profilanswer
 

Bonjour a tous je voudrais savoir si faire ses études de chimie au canada est une bonne idée ou Non étant donné le peu de débouchés qu'on peut trouver en France ...

n°746784
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 24-06-2006 à 14:30:57  profilanswer
 

Perso, aucune idée  :??:  
Par contre y'a un topic sur le Canada un peu plus fréquenté là :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t8772085
 
je crois y avoir vu passer des chimistes...


Message édité par Infection dentaire le 24-06-2006 à 14:31:34
n°1220215
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 01-08-2007 à 04:17:14  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

faut trouver un accord avec une unif la bas, c'est le seul moyen de pas payer les frais d'inscriptions.


 

mars29200 a écrit :

avant de partir étudier a l'étangé, il faut au minimum avoir un "Bachelor" autrement, vous allez vous faire emmerdé par les université qui voudron pas vous accorder les équivalences de diplomes. et, comme dit + haut, les avantages du systeme francais sont tel (financier, qualité d'enseignement, vacances ...) que ca vaut pas le coup de se casser étudier ailleur sans en proffité au moin 3 ans !!!!!!
 
( oui, je me permet de dire ca, car j'étudie acctuellement en allemagne, et le systeme est pourit !)
(allez je vous fille quand meme le lien parceque y'a quelques bon profs !! http://www.fb9dv.uni-duisburg.de/ise/ise.html )


 
Hello [:jeanjean85]  
 
Voici mon problème. J'étudie actuellement la physique en suisse (polytechnique lausanne), mais je commence doucement à péter les plombs ici, je veux vraiment partir. Le problème étant que je n'a pas encore mon bachelor (j'ai fait les 2/3), donc pour aller dans une autre uni, aucun papier sérieux à montrer :/
 
Est-ce que vous savez si il m'est possible de m'inscrire dans une uni canadienne en faisant reconnaître ce que j'ai déjà fait en suisse et finir le bachelor là bas, et ensuite faire le master sans trop de problèmes administratifs? Et si oui, est-ce que c'est tout aussi hors de prix qu'aux usa?
 
Merci d'avance :jap:

n°1220522
dam236
Posté le 01-08-2007 à 11:30:05  profilanswer
 

inti a écrit :


 
Hello [:jeanjean85]  
 
Voici mon problème. J'étudie actuellement la physique en suisse (polytechnique lausanne), mais je commence doucement à péter les plombs ici, je veux vraiment partir. Le problème étant que je n'a pas encore mon bachelor (j'ai fait les 2/3), donc pour aller dans une autre uni, aucun papier sérieux à montrer :/
 
Est-ce que vous savez si il m'est possible de m'inscrire dans une uni canadienne en faisant reconnaître ce que j'ai déjà fait en suisse et finir le bachelor là bas, et ensuite faire le master sans trop de problèmes administratifs? Et si oui, est-ce que c'est tout aussi hors de prix qu'aux usa?
 
Merci d'avance :jap:


Je pense que tu peux effectivement effectuer un transfert d'université. Cela dit, l'université dans laquelle tu iras sera libre de choisir pour quels cours t'accorder des crédits. De plus, tu dois généralement suivre un minimum de cours dans ton université d'accueil pour en obtenir le diplôme à la sortie. Donc renseigne-toi sur le sujet.
 
Pour ce qui est des coûts, si tu vas au Québec et que tu es français, tu paieras comme une étudiant québecois, soit environ 4000 dollars canadiens par an. Rien à voir avec les universités américaines, donc. Hors du Québec, ce sera plus cher cela dit car tu paieras comme n'importe quel autre étudiant international.

n°1221481
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 01-08-2007 à 17:26:23  profilanswer
 

Merci beaucoup pour les réponses :)
 
Cela dit, en tant que suisse et non pas français, je devrais aussi payer comme n'importe quel étudiant international ou aussi 4000$ :D ?

n°1221525
dam236
Posté le 01-08-2007 à 17:46:55  profilanswer
 

inti a écrit :

Merci beaucoup pour les réponses :)

 

Cela dit, en tant que suisse et non pas français, je devrais aussi payer comme n'importe quel étudiant international ou aussi 4000$ :D ?


Ca dépend en fait. Les étudiants français sont tous exemptés des frais d'étudiants internationaux, sans exception. De nombreux autres pays (francophones pour la plupart, voire tous) ont également des accords avec le Québec, mais ce n'est pas systématique et il faut faire des démarches dans ton pays d'origine.

 

Lorsque j'étais à Montréal, j'avais des amis luxembourgeois et tunisiens qui payaient la même chose que moi, donc renseigne-toi de ton côté!

 

Quoiqu'il en soit, même pour les étudiants internationaux payant plein pot, ça reste moins cher qu'aux USA. De l'ordre de 20k dollars canadiens à McGill par exemple, si mes souvenirs sont bons. A Hec Montreal, c'est assez nettement inférieur apparemment : http://www.hec.ca/registraire/droits/dro_msc.html. Même si HEC Montréal ne te concerne pas, ça te donne un ordre d'idée ;)


Message édité par dam236 le 01-08-2007 à 17:47:58
n°1221541
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 01-08-2007 à 17:55:11  profilanswer
 

Ok merci beaucoup, je vais voir avec le service académique de mon école :)

n°1221626
dam236
Posté le 01-08-2007 à 18:15:55  profilanswer
 

inti a écrit :

Ok merci beaucoup, je vais voir avec le service académique de mon école :)


De rien! Si t'as d'autres questions, n'hésite pas à m'envoyer un message privé ;)

n°1241791
izu
Posté le 13-08-2007 à 10:46:04  profilanswer
 

Coucou à tous,
Je vais faire le semestre d'hiver 2008 (début janvier -> fin avril) à l'UdeM grâce au Crepuq.
Je serai en 3ème année d'économie et j'ai donc quelques questions  :jap:  
Y'a t-il qqun dans le meme cas que moi ?  :D  
Quel est le niveau des cours ? des examens ?
Est-ce facile de trouver une coloc pour cette période ?
 
 :hello:  

n°1242183
Oreste
Posté le 13-08-2007 à 15:26:17  profilanswer
 

izu en regle general c est assez facile de trouver une coloc sur Montreal surtout dans le coin dans l'UdeM (et en fin de session de surcroit).
 
Pour le niveau des cours j etais en premiere année de Master la bas (MIAGE). J ai trouvé les cours plus simple et les examens egalement par contre il y a bcp plus de travail perso a fournir, rien a voire avec la France les projet c est 60% de ta note au minimum.

n°1320879
antoine06
Posté le 25-09-2007 à 16:45:08  profilanswer
 

Salut tout le monde!
 
J'aurais aimé avoir quelques infos sur HEC Montréal, au cas où quelqu'un connaîtrait... En fait je voudrais savoir deux choses :  
1) Quand postuler pour la rentrée en août/septembre ?
2) Quel est généralement le niveau requis pour avoir des chances raisonnables d'être admis à HEC Montréal dans un programme de deuxième cycle (type Master 2 français) ?
 
En vous remerciant. :)

n°1320897
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 25-09-2007 à 16:53:49  profilanswer
 

antoine06 a écrit :

Salut tout le monde!
 
J'aurais aimé avoir quelques infos sur HEC Montréal, au cas où quelqu'un connaîtrait... En fait je voudrais savoir deux choses :  
1) Quand postuler pour la rentrée en août/septembre ?
2) Quel est généralement le niveau requis pour avoir des chances raisonnables d'être admis à HEC Montréal dans un programme de deuxième cycle (type Master 2 français) ?
 
En vous remerciant. :)


 
Si c'est comme à l'udem, 1er février, mais il faudrait compter quelques mois de rab, les démarches administratives sont assez longuettes :D

Citation :


    * admission à un programme de 1er cycle : au plus tard le 1er février (à l’exception du programme médecine : 15 janvier) pour les trimestres d’été ou d’automne; au plus tard le 1er novembre pour le trimestre d’hiver;
    * admission à un programme de 2e ou 3e cycle : au plus tard le 1er février pour les trimestres d’été ou d’automne; au plus tard le 1er novembre pour le trimestre d’hiver.

n°1321010
Guile Ghal​t
4 touchdowns in a single game
Posté le 25-09-2007 à 18:05:46  profilanswer
 

antoine06 a écrit :

Salut tout le monde!
 
J'aurais aimé avoir quelques infos sur HEC Montréal, au cas où quelqu'un connaîtrait... En fait je voudrais savoir deux choses :  
1) Quand postuler pour la rentrée en août/septembre ?
2) Quel est généralement le niveau requis pour avoir des chances raisonnables d'être admis à HEC Montréal dans un programme de deuxième cycle (type Master 2 français) ?
 
En vous remerciant. :)


 
Toutes les réponses sur le site: http://www.hec.ca/programmes/index.html

n°1321876
flooze3
Posté le 26-09-2007 à 14:55:11  profilanswer
 

salut
 
je pars 6 mois pour toronto dans quelques jours, et j'aurais bien aimé connaitre le prix de la vie là-bas. on parle un peu de montreal mais je ne sais si ce sont les memes tarifs???
 
Nourriture basique, boisson, laverie... afin de prévoir mon budget au plus juste et le montant à mettre pour me loger.  
 
j'espere bien profiter un max de mon séjour, je pense prévoir 1400$ (1000€) par mois, est ce que cela me laisse de quoi bien me faire plaisir et visiter??
 
 

n°1322005
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 26-09-2007 à 16:20:45  profilanswer
 
n°1322473
fujinko
Posté le 26-09-2007 à 20:42:43  profilanswer
 

mighty a écrit :

Quelqu'un a fait ses études à l'université de British Columbia à Vancouver ? Il parait que c'est une bonne université ?


 
J'en reviens de UBC. Très grosse et bonne fac, plusieurs profs venaient de stanford, le niveau est élevé.
 
 
Elle fait parti du top40 mondial donc rien à voir avec le combat franco-français des ESC :D

n°1322520
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 26-09-2007 à 21:23:54  profilanswer
 

Ca depend aussi du departement hein :o

n°1323276
dam236
Posté le 27-09-2007 à 15:48:28  profilanswer
 

fujinko a écrit :


 
J'en reviens de UBC. Très grosse et bonne fac, plusieurs profs venaient de stanford, le niveau est élevé.
 
 
Elle fait parti du top40 mondial donc rien à voir avec le combat franco-français des ESC :D


Très bonne fac effectivement, mais qui ne jouit pas d'une réputation très affirmée hors Canada, au contraire de McGill et de University of Toronto. UBC est d'ailleurs toujours derrière ces 2 universités dans le classement MacLean des unis canadiennes.

n°1323335
Illmarion
Posté le 27-09-2007 à 17:03:00  profilanswer
 

et les filles ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
une petite question a propos des etudes apres le bts ig....Bosser dans l'info en GB / Canada?
[USA] Faire ses études aux Etats-Unis.... Comment ??peut on refaire des etudes apres avoir arreté sa scolarité ?
[Poursuite d'études] après SRC : LA formation à éviterLes salaires au québec [Montreal]
comment financer ses études ????[Etudes] Menuisier et berger .... Etudes supérieures
Etudes aux USA .... renseignements sur les Masters ITAi-je des capacités suffisantes pour faire de longues études ?
Plus de sujets relatifs à : [Canada/Montreal] Tout savoir sur les etudes la bas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR