Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes aux USA .... renseignements sur les Masters IT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes aux USA .... renseignements sur les Masters IT

n°87596
Fong
Posté le 29-04-2003 à 13:59:16  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
Je cherche à acquérir un 3eme cycle au USA, je ne sais où je pourrais me renseigner pour retrait de dossier etc ...[:abnocte invictus]  
 
Je compte m'inscrire pour un Master là bas, dans le domaine de l'informatique  
( [:arhendal] computer science) aevc comme filiere spécifique les systemes d'informations (information technology)
 
En tout cas, j'aimerai etre sur la cote Ouest, plutot à Berkeley (Los Angeles)
 
Je connais rien au niveau :
- depenses financieres
- ressources minimales pour survivre
- permis ??
- pas trop difficile pour un francais ?? spik velly ouél ??  :lol:  
- Niveau de vie
- Grille de salaire ...
- Job pour compenser les études ... [:athlonxp2100+]  
- Bourse Scolaire Francaise et/ou Americaine [:austin_powaaah]  
 
A vrai dire g juste envie de changer de cadre car je vais peter un cable en France ... 19 ans d'etudes en france, ca devient chaud koi  :D (g pas 40 ans, mais 25 ans, lol [:arg] )  
 
Merci encore,
allez Ciao :D
 :sleep:


Message édité par Fong le 29-04-2003 à 14:06:43
mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 13:59:16  profilanswer
 

n°87602
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-04-2003 à 14:38:07  profilanswer
 

demande à tetedechien...
 
- sinon selon ton visa tu peux bosser sur place...selon si t'a un visa J-A ou F-1...le J-1 permet de bosser partout alors que le F-1 c sur le campus uniquement
- je connais pas le cout de la vie là bas je peux pas répondre
- permis : idem
- pour le niveau de langue je peux comparer avec ce que je vois en UK : au début t'en chie (c variable selon ton niveau, c surtout la compréhension des jeunes, et sortir des phrases valables sans prendre 3h)...mais sinon ca roule...en 2 mois t rodé...
 
 
voilà...
 
ah : sys d'info, y disent ca information system...(en UK en tout cas c sur, je l'ai en cours)


Message édité par Jubijub le 29-04-2003 à 14:38:47

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°87628
Fong
Posté le 29-04-2003 à 16:00:17  profilanswer
 

Merci pour tes complements de reponses ... amis ca me suffit pas ...  :cry:  
 
 :sleep: ciao et merci encore

n°87707
haloween
Posté le 29-04-2003 à 20:10:05  profilanswer
 

Fong a écrit :

Salut  :hello:  
 
Je cherche à acquérir un 3eme cycle au USA, je ne sais où je pourrais me renseigner pour retrait de dossier etc ...[:abnocte invictus]  
 
Je compte m'inscrire pour un Master là bas, dans le domaine de l'informatique  
( [:arhendal] computer science) aevc comme filiere spécifique les systemes d'informations (information technology)
 
En tout cas, j'aimerai etre sur la cote Ouest, plutot à Berkeley (Los Angeles)
Je connais rien au niveau :
- depenses financieres
- ressources minimales pour survivre
- permis ??
- pas trop difficile pour un francais ?? spik velly ouél ??  :lol:  
- Niveau de vie
- Grille de salaire ...
- Job pour compenser les études ... [:athlonxp2100+]  
- Bourse Scolaire Francaise et/ou Americaine [:austin_powaaah]  
 
A vrai dire g juste envie de changer de cadre car je vais peter un cable en France ... 19 ans d'etudes en france, ca devient chaud koi  :D (g pas 40 ans, mais 25 ans, lol [:arg] )  
 
Merci encore,
allez Ciao :D
 :sleep:


 
Berkely ou University of California at Berkely est une ecole public faisant partie du resaux des UC. En Californie il y a deux reseaux publics: UC et Cal State
C'est une excellente ecole ;-), tu fais un tres bon choix
 
Pour plus d'information tu peux aller sur leur site, regarder le department informatique (souvent aux States cela s'appelle Truc shool of machin mais ca peut changer), les diplome offerts et les conditions d'admission pouur les etudiants etrangers. Cela est tres souvent bien detaille. Il y souvent une adresse email ou tu peux envoyer une demande de brochure.....En general, les conditions sont suivantes pour le niveau master(je vais me faire insulter par qq ici mais je m'em fous)
- Test GRE  
- TOEFL
- Lettre de recommendation
- Notes des tes anciennes etudes
 
A mon aivs, les deux elements qui jouent sont: GRE et lettres de recommendation
 
 
Maintenant cout de vie:
Je pense que c'est cher a Berkely vu qu'ils ne sont pas loin de San Francisco, San Jose...... bref les endroits ou la vie est chere. (> 1000 euros par mois doit etre le minimum a mon avis)
 
- Le permis ? tu dois peut-etre avoir une voiture pour te deplacer mais passer le permis est facile aux States. Apres pour l'assurance, cela peut etre cher (je ne sais pas mais j'ai entendu parler)
- Le visa ? c'est souvent le F-1 que tu auras (mais peut-etre le J1). La difference est que le F-1 est plus facile a obtenir mais ne permet pas de travailler hors campus pendant le 9 premiers mois sur place. Apres tu peux faire un strage et une fois fini tes etudes tu peux demander le OPT (optional practical Training) qui est au fait l'autorisation de travailler pendant un an apres la fin des etudes pour un employeur.
 
Le J-1 permet de faire un stage tout de suite (un stage mais pas un travail) mais il faut quitter le territor apres.... (je connais plus la condition)
 
Avec le F-1 tu peux travailler au maximum 20h sur campus et gagner un peu de fric
 
 
Les bourses franco-americain. Il existe une page web listant les bourses (faire une recherche sur la comission franco-americaine a Paris ou un truc comme ca) mais il faut demander tot et la chace d'en obtenir une est maigre ( mais pourquoi pas essayer)
 
Apres une fois sur place, tu peux demander un poste d"assistanship pour un professeur mais cela est vraiment specifique a chaque universite et en general il faut connaitre le prof (donc avoir eu un cours avec lui). Assistantship permet de payer une grosse partie de frais de scholarite qui reste tres eleve, surtout quand on est un etudiant etranger
 
Maintenant, pour ce qui est anglais je pense que cela depend vraiment de chacun. Mais toutes les ecoles demande le TOEFL (test d'anglais) et quand on a le score demande, ca doit aller
 
 
 
Voila, j'espere que j'ai repondu un peu a tes questions. N'hesite pas a demander plus si tu en a envie.

n°87750
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-04-2003 à 21:48:51  profilanswer
 

Un J-1 ca peut s'acheter...si tu demandes à l'ambassade US, elle te donnera le nom de boites qui le vendent...elles te vendent un certificat, et le fait de passer par elles te confèrent le J-1...ca coute 5000 FF par contre...
 
J'ai un copain qui fait ca tt les étés


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°87934
Fong
Posté le 30-04-2003 à 15:27:31  profilanswer
 

Merde ... c decourageant, je m'appelle pas Charles-Henri ... g pas de flouze moaaa [:arg]
 
C tentant mais c le fric qui manque ... entrer ds une bonne fac mais pour les pauvres , du reseau UC ou pas ...
 
merci [:arg]
 

n°87985
haloween
Posté le 30-04-2003 à 16:54:59  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

Un J-1 ca peut s'acheter...si tu demandes à l'ambassade US, elle te donnera le nom de boites qui le vendent...elles te vendent un certificat, et le fait de passer par elles te confèrent le J-1...ca coute 5000 FF par contre...
 
J'ai un copain qui fait ca tt les étés


Oui le frais de visa J-1 est maintenant de 1000 euros (un ami a moi l'a demande au mois de mars cette annee). Mais ce n'est pas une garantie de payer 1000 euros pour avoir le visa. Le visa est donne si la boite aux States vous acceptent pour un stage.

n°87987
haloween
Posté le 30-04-2003 à 17:06:31  profilanswer
 

Fong a écrit :

Merde ... c decourageant, je m'appelle pas Charles-Henri ... g pas de flouze moaaa [:arg]
 
C tentant mais c le fric qui manque ... entrer ds une bonne fac mais pour les pauvres , du reseau UC ou pas ...
 
merci [:arg]
 
 


A 100% d'accord avec toi. Les facs ici coutent cher surtout pour les mec venant de l'etranger ou bien ne reside pas dans l'etat ou se trouve la fac ( je parle des facs publics). Par contre, les gens ici n'ont pas peur de s'endetter pour ca car a la sorite un mec de Berkely peut gagner pas mal donc amortit le cout
Il y 3,4 ans un ingenieur qui travaille dans l'informatique avec qq annee d'experience pouvait gagner jusqu'a 100 KEuros par an (brut) avec beaucoup de stock options. Maintenant la situatuion a change, plus beaucoup de stock options ou bien les stocks ne valent pas grande chose, le salaire a baisse mais pas beaucoup (par contre on peut se fais virer plus facilement).
 
J'a entendu parler des gens qui sortent dentiste des facs hyper prestigieuses (havard, Columbia...)ont une dette d'environ 240 KEuros. Enorme, inimaginable vous dites mais ils n'ont pas peur car apres ils gagnent beaucoup, beaucoup
 
Mon humble avis est que tu peux viser une fac moins prestigieuse que Berkely mais qui donne aussi une education execellente. Le but est d'avoir des experiences et apprendre l'anglais

n°88017
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-04-2003 à 18:35:52  profilanswer
 

pis tu bosses avant pour te payer le J-1
 
-->selon la boite, le fait de payer les 1000? te garantie qu'il te trouve le stage qui te peremt de l'avoir...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°88021
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-04-2003 à 18:38:14  profilanswer
 

Niveau VISA les gars, vous vous foutez le doigt dans l'oeil jusqu'au clitoris je crois...
 
Le J-1 est le Visa basique, le plus simple a obtenir. SUIVANT L'ETAT OU TU TE RENDS, VOIRE MEME LA FAC (merde, faut le specifier encore a cause de boulays), il te permet de travailler a mi-temps. Ce qui n'est pas vrai PARTOUT (par exemple, dans ma fac, SAUF si gros problemes d'argent, c'est niet.), et uniquement sur les campus ( a verifier ca).
 
De plus, il n'est pas cher ( 50 ou 100 euros si mes souvenirs sont bons) et il suffit d'envoyer la lettre comme quoi tu as ete accepte dans la fac ( souvent c'est l'IAP66) et hopla fini bienvenue aux states.
 
Je me dois (encore) d'apporter quelques precisions sur boulay (sic) :
 
-Le GRE peut ne pas etre demande
-Les demandes lors de l'admission changent suivant les facs ( Y A PAS DE REGLE GENERALE BOURDAIL, ARRETE TON DELIRE )
 
Voila, donc renseigne toi aupres des facs ou tu veux aller.
 
Ensuite, niveau depenses : les facs, la bas, c'est pas gratuit comme en france. Sache que dans la mienne, pour assister a un SEMESTRE de cours, tu debourses minimum 4000 euros. Et encore, tu as que 2 cours avec ca. L'annee doit tourner autour de 100 000 balles quoi. Un master, c'est deux ans... je te laisse faire le calcul.
 
Et je suis dans une des facs les moins cheres ( Oklahoma University ), ce qui implique que Berkeley tout particulierement doit etre super chere ( :/ ).
 
La vie aux states : ben oublies pas que ca depend du coin ou tu vas. Pour avoir vu les prixs a Dallas, c'est encore relativement bon, bien que un peu cher. En oklahoma, la vie est tres peu chere ( surtout logement, devinez pourquoi). Berkeley, new york, Silicon valley, etc, c'est des gouffres a frics monumentaux, et je dirai que tu va depenser enormemnt la bas. ALlez, 2000 euros mini par mois, en cmptant le logement 9 chambre d'etudiant diant). Sans compter le prix exorbitant des facs => Oublie de suite je pense...
 
Bref, si tu as besoin d'autres infos, contrairement aux zigotos au dessus, j'y suis aux states, je sais de quoi je parle, hesite pas a demander !

mood
Publicité
Posté le 30-04-2003 à 18:38:14  profilanswer
 

n°88027
Dion
Acceuil
Posté le 30-04-2003 à 18:41:12  profilanswer
 

j'ai pas de clito :/

n°88030
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-04-2003 à 18:42:07  profilanswer
 

Dion a écrit :

j'ai pas de clito :/


 
je quote car c'est magnifique et je sais pas d'ou ca vient :D

n°88037
Dion
Acceuil
Posté le 30-04-2003 à 18:43:45  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
je quote car c'est magnifique et je sais pas d'ou ca vient :D


 
 
ça vient de là :
 

tetedeiench a écrit a écrit :

 
vous vous foutez le doigt dans l'oeil jusqu'au clitoris je crois...



n°88043
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-04-2003 à 18:45:54  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
 
ça vient de là :
 
 


 
oh ok.
 
ben c'est bien dommage, tu serai tres beau avec un clito tu sais :/

n°88049
Dion
Acceuil
Posté le 30-04-2003 à 18:54:36  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
oh ok.
 
ben c'est bien dommage, tu serai tres beau avec un clito tu sais :/


 
le chirurgien s'est merdé, il l'a coupé :d

n°88056
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-04-2003 à 18:57:15  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Niveau VISA les gars, vous vous foutez le doigt dans l'oeil jusqu'au clitoris je crois...
 
Le J-1 est le Visa basique, le plus simple a obtenir. SUIVANT L'ETAT OU TU TE RENDS, VOIRE MEME LA FAC (merde, faut le specifier encore a cause de boulays), il te permet de travailler a mi-temps. Ce qui n'est pas vrai PARTOUT (par exemple, dans ma fac, SAUF si gros problemes d'argent, c'est niet.), et uniquement sur les campus ( a verifier ca).
 
De plus, il n'est pas cher ( 50 ou 100 euros si mes souvenirs sont bons) et il suffit d'envoyer la lettre comme quoi tu as ete accepte dans la fac ( souvent c'est l'IAP66) et hopla fini bienvenue aux states.
 
Je me dois (encore) d'apporter quelques precisions sur boulay (sic) :
 
-Le GRE peut ne pas etre demande
-Les demandes lors de l'admission changent suivant les facs ( Y A PAS DE REGLE GENERALE BOURDAIL, ARRETE TON DELIRE )
 
Voila, donc renseigne toi aupres des facs ou tu veux aller.
 
Ensuite, niveau depenses : les facs, la bas, c'est pas gratuit comme en france. Sache que dans la mienne, pour assister a un SEMESTRE de cours, tu debourses minimum 4000 euros. Et encore, tu as que 2 cours avec ca. L'annee doit tourner autour de 100 000 balles quoi. Un master, c'est deux ans... je te laisse faire le calcul.
 
Et je suis dans une des facs les moins cheres ( Oklahoma University ), ce qui implique que Berkeley tout particulierement doit etre super chere ( :/ ).
 
La vie aux states : ben oublies pas que ca depend du coin ou tu vas. Pour avoir vu les prixs a Dallas, c'est encore relativement bon, bien que un peu cher. En oklahoma, la vie est tres peu chere ( surtout logement, devinez pourquoi). Berkeley, new york, Silicon valley, etc, c'est des gouffres a frics monumentaux, et je dirai que tu va depenser enormemnt la bas. ALlez, 2000 euros mini par mois, en cmptant le logement 9 chambre d'etudiant diant). Sans compter le prix exorbitant des facs => Oublie de suite je pense...
 
Bref, si tu as besoin d'autres infos, contrairement aux zigotos au dessus, j'y suis aux states, je sais de quoi je parle, hesite pas a demander !


 
Je te contredis : tu peux l'avoir sans etre admis dans une fac, pour bosser à plein temps...mais il te faut un emploi sur place...et tu payes une agence qui t'en donne un, et ca coute 1000?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes aux USA .... renseignements sur les Masters IT

 

Sujets relatifs
Ai-je des capacités suffisantes pour faire de longues études ?Supinfo : besoin de renseignements
quelle études faires ????L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????Quelles études pour etre architecte ou dans l'immobilier ?
Etudier au Quebec ou USA !Etudier aux USA apres un DUT ?
USA: green card ?Etudes aux usa: questions ?
Plus de sujets relatifs à : Etudes aux USA .... renseignements sur les Masters IT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR