tetedeiench a écrit :
Niveau VISA les gars, vous vous foutez le doigt dans l'oeil jusqu'au clitoris je crois...
Le J-1 est le Visa basique, le plus simple a obtenir. SUIVANT L'ETAT OU TU TE RENDS, VOIRE MEME LA FAC (merde, faut le specifier encore a cause de boulays), il te permet de travailler a mi-temps. Ce qui n'est pas vrai PARTOUT (par exemple, dans ma fac, SAUF si gros problemes d'argent, c'est niet.), et uniquement sur les campus ( a verifier ca).
De plus, il n'est pas cher ( 50 ou 100 euros si mes souvenirs sont bons) et il suffit d'envoyer la lettre comme quoi tu as ete accepte dans la fac ( souvent c'est l'IAP66) et hopla fini bienvenue aux states.
Je me dois (encore) d'apporter quelques precisions sur boulay (sic) :
-Le GRE peut ne pas etre demande
-Les demandes lors de l'admission changent suivant les facs ( Y A PAS DE REGLE GENERALE BOURDAIL, ARRETE TON DELIRE )
Voila, donc renseigne toi aupres des facs ou tu veux aller.
Ensuite, niveau depenses : les facs, la bas, c'est pas gratuit comme en france. Sache que dans la mienne, pour assister a un SEMESTRE de cours, tu debourses minimum 4000 euros. Et encore, tu as que 2 cours avec ca. L'annee doit tourner autour de 100 000 balles quoi. Un master, c'est deux ans... je te laisse faire le calcul.
Et je suis dans une des facs les moins cheres ( Oklahoma University ), ce qui implique que Berkeley tout particulierement doit etre super chere ( ).
La vie aux states : ben oublies pas que ca depend du coin ou tu vas. Pour avoir vu les prixs a Dallas, c'est encore relativement bon, bien que un peu cher. En oklahoma, la vie est tres peu chere ( surtout logement, devinez pourquoi). Berkeley, new york, Silicon valley, etc, c'est des gouffres a frics monumentaux, et je dirai que tu va depenser enormemnt la bas. ALlez, 2000 euros mini par mois, en cmptant le logement 9 chambre d'etudiant diant). Sans compter le prix exorbitant des facs => Oublie de suite je pense...
Bref, si tu as besoin d'autres infos, contrairement aux zigotos au dessus, j'y suis aux states, je sais de quoi je parle, hesite pas a demander !
|