Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Les salaires au québec [Montreal]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les salaires au québec [Montreal]

n°89189
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-05-2003 à 17:21:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce message s'adresse au québecois et au forumeurs ayant travaillés au québec.
Quels sont les salaires pratiqués là-bas ? Par exemple un ingé débutant qui serais payé 28000? en France combien sera-t-il payé là bas?
Quel est le cout de la vie là-bas ?
J'imagine que ces gens là sont comme les ricains et qu'il faut un genre de carte verte pour partir travailler là-bas. Me trompes-je ? Est-ce compliqué à obtenir ? Quelqu'un as-t-il déjà fais la démarche ?
 
Merci d'avoir lu ce chapelet de question et merci aux vaillants forumeurs qui répondront!

mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 17:21:39  profilanswer
 

n°89290
xavier-
Futur président
Posté le 05-05-2003 à 23:32:56  profilanswer
 

tu gagnes moins qu'en France, mais le cout de la vie est moins cher...  logique
 
enfin c l'oppose des usa en fait..
 
sinon c beaucoup plus simple pour emigrer labas, surtout quand t francais. A bac +2 je crois que tu as toutes tes chances d'apres ce que j'ai pu entendre

n°89298
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 06-05-2003 à 01:01:40  profilanswer
 

moi ça me tenterait bien :)


---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
n°89312
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-05-2003 à 07:50:06  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

tu gagnes moins qu'en France, mais le cout de la vie est moins cher...  logique
 
enfin c l'oppose des usa en fait..
 
sinon c beaucoup plus simple pour emigrer labas, surtout quand t francais. A bac +2 je crois que tu as toutes tes chances d'apres ce que j'ai pu entendre


 
Ok, merci. Je vais voir le poste qui m'ait proposé et je viendrais prendre vos avis.
Sinon, vous avez des exemples de salaires ?

n°89382
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 06-05-2003 à 15:51:26  profilanswer
 

deja tu pourrais pas etre ingenieur au quebec, il faut obligatoirement etre membre de l'ordre ici et ca prend un diplome quebecois. Il y a plein de boulot reservé ici. Sinon cote salaire c comme en France mais bien plus avantageux car tout coute moins cher et les impots t'en prennent moins (meme si le quebec est la province la plus taxée en amerique du nord ca reste loin derriere la france)

n°89386
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 06-05-2003 à 16:04:02  profilanswer
 

Oups j'ai pas repondu a toute tes questions.
 
Salaire moyens ici est autour de 30 K$/an, mais contrairement a la France il est facile de se faire beaucoup plus vu qu'on paye la competence et la rareté. Avec un bon diplome dans un secteur en demande tu peux monter a 50-60 tres rapidement et plus avec qqannees d'anciennetes. Entre nous deja avec 20K tu vis bien sans te priver.
 
Pour le visa, ca prend un an a peu pres. Si tu demandeS un visa de travail il te faut deja un employeur sinon tu demandes une demande de residence permanente. Pour l'optenir en gros il faut avoir moins de 30/35 ans et des diplomes dans un secteur non corporatiste (ie medecine, veto et), pour un ingenieur je te conseil de faire ton stage de niveau maitrise d'une annee ici, je connais plein d'etudiants qui font ca et beaucoup decident de rester. Mais sache que sans diplome quebecois il est presque impossible de trouver du taff.
 
Sinon moi j'ai faiT une partie de mes etudes ici (je suis arrivé en dec 99) et la je cherche depuis 6 mois du boulot mais mon secteur (l'info et la bioinformatique) pu la mort en ce moment donc je ne compte pas rester plus longtemps a Montreal, dommage c'est un joli coin de pays  :(  
 
si qqun a d'autres questions je suis la !

n°89493
tibsod
Posté le 07-05-2003 à 02:04:36  profilanswer
 

MrFreeze  
 
c'est à dire que tu te déplace au canada ou tu rentres (france belgique ?)
 
si c'est la france je suis pas sur que tu ai plus de chance ici


Message édité par tibsod le 07-05-2003 à 02:05:21
n°89613
marmotte.t​ranquille
Posté le 07-05-2003 à 16:33:06  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


si qqun a d'autres questions je suis la !


 
Ouaaaaaiiiiiiiss y a d'autres francais expatries au Quebec sur Hfr !!!
 
Pour en revenir au sujet, si t'as un diplome d'inge qubecois, j'ai l'impression que t'es plutot mieux paye qu'en France : dans mon ecole (ecole de techonologie superieure) les stages se negocient a 10 000$ pour 3 mois !!! Quand je pense que j'ai été payé 10 000 Euros pour 10 mois... Donc je ne me suis meme pas imagine le salaire d'embauche.
 
Par contre faudrait voir aussi la vie que tu as a coté. Je crois qu'ici ils font juste leurs heures la journée, mais tu n'as pas tes 5 semaines + RTT...

n°89742
Ed la moue​tte
Posté le 08-05-2003 à 10:43:56  profilanswer
 

salut
voilà des informations trouvé sur divers sites d'immigrés au quebec
congés par an : 2 semaines (et non pas 5 comme en france)
heures par semaine : 40, souvent du lundi au vendredi
cout de la vie moins elevé qu'en france :  
 - quand vous louez un appart, le loyer inclus souvent l'eau le chauffage l'electricité et parfois même le téléphone et internet
 - des voitures de la taille d'une mégane ou d'une 307 coutent le prix d'une clio (10 000 euros environ)
 - l'adsl du FAI Sympatico : 1024Kbits/sec = 28 euros, 3172Kbits/sec (!!) = 45 euros
 - l'abonnement du téléphone : vous payez un forfait et vous avez communications illimités
 
Ps : c bcp plus facile et rapide de se faire licencier, au quebec


Message édité par Ed la mouette le 08-05-2003 à 10:50:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Les salaires au québec [Montreal]

 

Sujets relatifs
[BAC +2] salaires ???Etudier au Quebec ou USA !
Vos salaires sans diplomes ?etudier au canada (HEC Montreal , fsa laval ou autre)
jeunes ingés 3/4 ans d'expériences: augments /salaires?Comparaison de deux salaires
Les boites qui recrutent dans la region de montreal[Besoin d'Aide] recherche de stage technique à Montreal
[Salaires] ils ne "dépendent" que du nivo d'études ?Les salaires sur 01net c'est toujours n'importe quoi !
Plus de sujets relatifs à : Les salaires au québec [Montreal]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR