Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Canada/Montreal] Tout savoir sur les etudes la bas

n°93974
marmotte.t​ranquille
Posté le 25-05-2003 à 19:38:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kytine a écrit :

ok bein par contre niveau banque y a quoi de bien?
je ne pense pas qu'il y ait de BNP las bas :D


 
J'ai pris celle qu'un copain avant moi avait pris : la banque nationale du canada, je n'ai pas réfléchi :D.
J'en suis assez content : accès à mon compte par internet gratuit, carte de paiement gratuite, frais de tenus de compte de 2$75 par mois... Mais y a peut etre mieux :)

mood
Publicité
Posté le 25-05-2003 à 19:38:58  profilanswer
 

n°93976
kytine
:|
Posté le 25-05-2003 à 19:40:27  profilanswer
 

marmotte.tranquille a écrit :


 
J'ai pris celle qu'un copain avant moi avait pris : la banque nationale du canada, je n'ai pas réfléchi :D.
J'en suis assez content : accès à mon compte par internet gratuit, carte de paiement gratuite, frais de tenus de compte de 2$75 par mois... Mais y a peut etre mieux :)

je vais te faire confiance :D

n°93978
marmotte.t​ranquille
Posté le 25-05-2003 à 19:42:01  profilanswer
 

kytine a écrit :

je vais te faire confiance :D


 
Sinon tu peux demander a ton banquier : ils ont peut etre des accords avec des banques d'ici (moindre frais de virement par exemple)

n°93981
kytine
:|
Posté le 25-05-2003 à 19:44:12  profilanswer
 

marmotte.tranquille a écrit :


 
Sinon tu peux demander a ton banquier : ils ont peut etre des accords avec des banques d'ici (moindre frais de virement par exemple)

vu le narcissisme de la BNP je pense pas trop :sweat:

n°94010
kytine
:|
Posté le 25-05-2003 à 21:06:56  profilanswer
 

marmotte.tranquille>tu pourrais me dire dans quel coin se trouve polytechnique de montreal car je voudrais bien savoir ou chercher les logements mine de rien :o :jap:

n°94026
marmotte.t​ranquille
Posté le 25-05-2003 à 21:52:00  profilanswer
 

kytine a écrit :

marmotte.tranquille>tu pourrais me dire dans quel coin se trouve polytechnique de montreal car je voudrais bien savoir ou chercher les logements mine de rien :o :jap:


 
http://www.polymtl.ca
C'est a l'ouest du mont-royal, vers la station de metro "université de montréal"


Message édité par marmotte.tranquille le 25-05-2003 à 21:52:43
n°94031
kytine
:|
Posté le 25-05-2003 à 21:58:45  profilanswer
 

marmotte.tranquille a écrit :


 
http://www.polymtl.ca
C'est a l'ouest du mont-royal, vers la station de metro "université de montréal"

merchi :jap:
 
taint je suis en train de regarder les billets d'avion et je dois compter 800 ? :sweat: :(

n°94036
marmotte.t​ranquille
Posté le 25-05-2003 à 22:15:16  profilanswer
 

kytine a écrit :

merchi :jap:
 
taint je suis en train de regarder les billets d'avion et je dois compter 800 ? :sweat: :(


 
c'est bizarre, j'en avais eu pour 600Euros avec retour open et pris a l'arrache 1 semaine avant de partir (fin aout, donc encore en periode chere)

n°94055
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2003 à 23:06:35  answer
 

kytine a écrit :

vu le narcissisme de la BNP je pense pas trop :sweat:


 
ils ont quelques accords avec des banques qui reduiront de quelques centimes tes transactions.
Ceci dit je n'avais pas trouvé cela tres interessant :o

n°94056
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2003 à 23:08:29  answer
 

kytine a écrit :

ok bein par contre niveau banque y a quoi de bien?
je ne pense pas qu'il y ait de BNP las bas :D


 
ceci dit il y a des bnp, je me suis présenté à leur guichet au 150e étage d'un enorme building, et ce n'est par contre que pour les professionels, mais bon rien que pour la vue , j'etait content d'y etre allé :D


Message édité par Profil supprimé le 25-05-2003 à 23:08:45
mood
Publicité
Posté le 25-05-2003 à 23:08:29  profilanswer
 

n°94058
marmotte.t​ranquille
Posté le 25-05-2003 à 23:13:02  profilanswer
 

kytine a écrit :


je ne pense pas qu'il y ait de BNP las bas :D


 
Il y a une tour BNP...
 
edit : grilled [:lex]


Message édité par marmotte.tranquille le 25-05-2003 à 23:15:14
n°94084
kytine
:|
Posté le 26-05-2003 à 09:01:56  profilanswer
 

marmotte.tranquille a écrit :


 
c'est bizarre, j'en avais eu pour 600Euros avec retour open et pris a l'arrache 1 semaine avant de partir (fin aout, donc encore en periode chere)

t passe par ou?
 
car via kelkoo j'ai que 787 ¤ minimum

n°94104
kzimir
-
Posté le 26-05-2003 à 10:28:50  profilanswer
 

kytine a écrit :

t passe par ou?
 
car via kelkoo j'ai que 787 ¤ minimum


 
Tu as essayé Air Canada ? J'en ai pour 360¤ avec 2*30kg de bagages aller simple (départ cette semaine, réservé 2 mois à l'avance). Essaye de t'adresser directement à Air Canada, sans passer par une agence, sinon, ça grimpe très vite :sweat:


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°94105
kytine
:|
Posté le 26-05-2003 à 10:30:45  profilanswer
 

KZimir a écrit :


 
Tu as essayé Air Canada ? J'en ai pour 360¤ avec 2*30kg de bagages aller simple (départ cette semaine, réservé 2 mois à l'avance). Essaye de t'adresser directement à Air Canada, sans passer par une agence, sinon, ça grimpe très vite :sweat:  

60 kgs :ouch: c pas beaucoup ca mais par contre c clair que 360 ¤ ca revient au meme vu que c 787 ¤ en A/R

n°94107
kzimir
-
Posté le 26-05-2003 à 10:31:48  profilanswer
 

kytine a écrit :

60 kgs :ouch: c pas beaucoup ca mais par contre c clair que 360 ¤ ca revient au meme vu que c 787 ¤ en A/R


 
Bah, 60¤ de gagnés [:spamafote] C'est pas beaucoup sur le total, mais c'est toujours ça


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°94111
kytine
:|
Posté le 26-05-2003 à 10:45:57  profilanswer
 

KZimir a écrit :


 
Bah, 60¤ de gagnés [:spamafote] C'est pas beaucoup sur le total, mais c'est toujours ça

ouais c clair :/
 
tu as eu comment air canada?

n°94115
kzimir
-
Posté le 26-05-2003 à 10:51:33  profilanswer
 

Si je me souviens bien, j'ai contacté le bureau de Paris dont les coordonnées sont là :
 
http://www.aircanada.ca/francais/n [...] 01.html#e7
 
Il n'y a pas d'agence Air Canada à proprement parler en France, mais ils ont apparemment des liens privilégiés.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°94117
kytine
:|
Posté le 26-05-2003 à 11:19:54  profilanswer
 

KZimir a écrit :

Si je me souviens bien, j'ai contacté le bureau de Paris dont les coordonnées sont là :
 
http://www.aircanada.ca/francais/n [...] 01.html#e7
 
Il n'y a pas d'agence Air Canada à proprement parler en France, mais ils ont apparemment des liens privilégiés.

je vais voir ca...

n°94118
phan_tom_9​9
Posté le 26-05-2003 à 11:31:01  profilanswer
 

arf j avais pas vu ce topic :D
moi aussi je ve partir au canada mais je vais tenter toronto et waterloo university car a montreal, on parle francais...
kelkun a des infos sur cette fac ??


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°94136
kytine
:|
Posté le 26-05-2003 à 13:51:18  profilanswer
 

a montreal tu as mac gills et concordia qui ont les cours en anglais :o

n°94138
phan_tom_9​9
Posté le 26-05-2003 à 14:04:03  profilanswer
 

kytine a écrit :

a montreal tu as mac gills et concordia qui ont les cours en anglais :o


 
merci pour l info ;)


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°94139
kytine
:|
Posté le 26-05-2003 à 14:05:48  profilanswer
 

viens avec nous a montreal ! :bounce:

n°94141
phan_tom_9​9
Posté le 26-05-2003 à 14:20:25  profilanswer
 

lol le depart au canada est prevu pour le printemps 2004... pas avant desole :-/
j ai en effet un stage a faire a melbourne  :sol:


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°94146
kytine
:|
Posté le 26-05-2003 à 14:59:26  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit :

lol le depart au canada est prevu pour le printemps 2004... pas avant desole :-/
j ai en effet un stage a faire a melbourne  :sol:  

j'ai failli partir a melbourne :/

n°94148
phan_tom_9​9
Posté le 26-05-2003 à 15:11:19  profilanswer
 

vraiment ?
kel fac ? dommage on aurait ptet pu se rencontrer car je fais mon stage a Monash Univ :D


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°94149
kytine
:|
Posté le 26-05-2003 à 15:14:09  profilanswer
 

bein ct monash si j'avais eu le toefl :D

n°94155
phan_tom_9​9
Posté le 26-05-2003 à 15:22:40  profilanswer
 

kytine a écrit :

bein ct monash si j'avais eu le toefl :D


 
arf !!!!  
ben tant pis  :o  
je t enverrais une carte de la bas  :whistle:  
c super dommage car ca va etre l ete la bas ;)


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°94161
kytine
:|
Posté le 26-05-2003 à 15:59:06  profilanswer
 

bein ouais c clair :/
 
en fait on fait plus ou moins que se croiser sur le globe non? :D

n°94182
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2003 à 17:27:54  answer
 

moi j'avais trouvé 280 euros :o
 
mais bon c'etait il y a quelques temps et je pense que les prix ont augmenté :/
 
j'etait passé par l'OTU vers fin mai  
 
Par contre quand j'ai du rentré d'urgence en France, j'ai du payer 2000 euros A/R [:mlc]
et air france a refusé de me laisser passer un coup de fil urgent apres que j'ai payé cette somme :/

n°94197
kytine
:|
Posté le 26-05-2003 à 18:17:57  profilanswer
 

po glop ca :sweat:
 
la je suis en train de rediger un mail pour ma mairie et le conseil regional affectee a ma ville pour savoir s'il y a moyen d'avoir une bourse d'urgence :o
 
vous pourrez me dire ce que vous en penserez tout a l'heure quand je la posterai?

n°94208
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 26-05-2003 à 19:06:31  profilanswer
 

Si tu as encore des questions precises tu peux les mettre, je suis arrive en dec 99 a l'UdM et j'ai ete etudiant jusqu'a l'annee derniere dans un prog UdM/poly de Montreal. J'y suis encore (a montreal), so si tu as des questions vas-y.
 
Pour les bourses locales : pratiquement aucun espoir il faut etre resident ou citoyen. Compte entre 500 et 700$/mois (dependament de ton loyer et si tu sors souvent), perso avec 600 je m'en sortais tres bien sans me priver.
 
Pour les logements : le gros probleme en ce moment a montreal depuis 2-3 ans, moins de 2% d'inocupation donc grosse galere. Pour 5 moins je te conseille fortement la colocation, tu vas connaitre du monde et en plus tu n'auras pas besoin d'acheter des electros. Le loyer (coloc) oscille entre 250 et 450$ /mois selon le coin. Par contre tout le monde demenage le 1 juillet ici donc en septembre ca risque d'etre chaud (tu vas trouver mais ca va etre plus cher).
 
Pour la bouffe: c moins cher qu'en france (a condition d'eviter les restos U qui sont cher et degueu). La baguette est entre 1.5 et 2$ mais c pas un produit de conso courante donc peut de bonnes boulangeries. Sinon la viande est bonne, l'alcool abordable (sauf le vin : prix mini 8$ pour une piquette, bouteille convenable sans plus au moins 15$). L'herbe qui fait rire est une des meilleurs au monde et c pas trop cher.
 
Ambiance : tres sympas, l'UdM est plutot mal situe (pas loin du centre mais pas bcp d'activite a faire autour a part le Mt Royal a cote pour se balader. Centre ville tres sympa avec plein de bars/resto. C'est abordable pour une grande ville si tu evites de boire du vin (hors de prix) et que tu bois de la biere (dans un bar elle coute ~ 3/4$ + tip). Beaucoup de monde dans la rue et dans les bars en fin de semaine, pas de troubles meme pour une femme seule de se balader passé minuit. Metros ouverts jusqu'a 1h. Bus toute la nuit.
 
Climat : l'automne est une periode triste (gris et pluie) mais magnifique si tu aimes la nature, les erabliers prennent des couleurs incroyables, c tres beau. Les grands froids (-15/-25) arrivent en janvier. Avant c plutot acceptable meme s'il arrive qu'il neige en octobre elle ne tient pas par terre. Elle ne tient au sol qu'a partir de mi dec.
 
Ah oui pour l'assurance maladie il existe une entente entre la france et le quebec, renseigne toi avant de partir et demande la trousse de depart a la delegation du qc a paris. Tu as besoin de 2 choses : un visa canadien et un certificat d'acceptation du quebec (donc 2 demarches distinctes) ca coute du fric et ca met 2-3 mois.
 :hello:


Message édité par MrFreeze le 26-05-2003 à 19:07:48
n°94216
phan_tom_9​9
Posté le 26-05-2003 à 19:26:07  profilanswer
 

euh ce ke tu dis est applicable pour toronto ?


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°94217
phan_tom_9​9
Posté le 26-05-2003 à 19:26:57  profilanswer
 

kytine a écrit :

bein ouais c clair :/
 
en fait on fait plus ou moins que se croiser sur le globe non? :D


 
lol en effet, en + chuis pas trop loin de paris moi :D
compiegne, c est a 45mn en train :o
 
si t organises une fete alors je viens  :D


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°94220
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 26-05-2003 à 19:34:04  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit :

euh ce ke tu dis est applicable pour toronto ?


 
non, Toronto c'est beaucoup plus cher, style americain dans le mode de vie. J'aime pas cette ville, y rien a y faire et personne dans les bars et les filles sont euh... des ontariennes ... Franchement j'y penserai a deux fois a ta place avant d'y aller. En plus les accord canada/france sont surtout des accords quebec/france donc inapliquable a toronto.
 

n°94279
kytine
:|
Posté le 26-05-2003 à 20:12:55  profilanswer
 

Citation :

MrFreeze a écrit[/nom]Si tu as encore des questions precises tu peux les mettre, je suis arrive en dec 99 a l'UdM et j'ai ete etudiant jusqu'a l'annee derniere dans un prog UdM/poly de Montreal. J'y suis encore (a montreal), so si tu as des questions vas-y.


c sympa polytechnique de montreal? tu as suivi quoi comme cursus la bas?
 

Citation :

Pour les bourses locales : pratiquement aucun espoir il faut etre resident ou citoyen. Compte entre 500 et 700$/mois (dependament de ton loyer et si tu sors souvent), perso avec 600 je m'en sortais tres bien sans me priver.


tu avais reussi a avoir une place sur le campus ou pas? sinon sortie etc. je pense etre comme la moyenne donc je dois compter 600 c ca?
au fait 600 quoi? dollars canadien? ca vaut combien maintenant un dollar canadien? :sweat:
 

Citation :

Pour les logements : le gros probleme en ce moment a montreal depuis 2-3 ans, moins de 2% d'inocupation donc grosse galere. Pour 5 moins je te conseille fortement la colocation, tu vas connaitre du monde et en plus tu n'auras pas besoin d'acheter des electros. Le loyer (coloc) oscille entre 250 et 450$ /mois selon le coin. Par contre tout le monde demenage le 1 juillet ici donc en septembre ca risque d'etre chaud (tu vas trouver mais ca va etre plus cher).


c chiant ce que tu me dis la ... :( deja que j'arrive a l'arrache sans connaitre personne :sweat: j'aurai bien voulu le campus mais ca a l'air deja dead sinon bein la colloc ca me tente bien mais si j'arrive avec des copains c pas possible qu'on se trouve qqch a l'arrache? on sera quasi force de se separer? :(
 

Citation :

Pour la bouffe: c moins cher qu'en france (a condition d'eviter les restos U qui sont cher et degueu). La baguette est entre 1.5 et 2$ mais c pas un produit de conso courante donc peut de bonnes boulangeries. Sinon la viande est bonne, l'alcool abordable (sauf le vin : prix mini 8$ pour une piquette, bouteille convenable sans plus au moins 15$). L'herbe qui fait rire est une des meilleurs au monde et c pas trop cher.


bein a part la vodka c bon ... je ne bois pas de vin et je fume pas...
pour le pain mis a part qqs envies de temps en temps c pas primordial...
 

Citation :

Ambiance : tres sympas, l'UdM est plutot mal situe (pas loin du centre mais pas bcp d'activite a faire autour a part le Mt Royal a cote pour se balader. Centre ville tres sympa avec plein de bars/resto. C'est abordable pour une grande ville si tu evites de boire du vin (hors de prix) et que tu bois de la biere (dans un bar elle coute ~ 3/4$ + tip). Beaucoup de monde dans la rue et dans les bars en fin de semaine, pas de troubles meme pour une femme seule de se balader passé minuit. Metros ouverts jusqu'a 1h. Bus toute la nuit.


c rassurant :jap:
 

Citation :

Climat : l'automne est une periode triste (gris et pluie) mais magnifique si tu aimes la nature, les erabliers prennent des couleurs incroyables, c tres beau. Les grands froids (-15/-25) arrivent en janvier. Avant c plutot acceptable meme s'il arrive qu'il neige en octobre elle ne tient pas par terre. Elle ne tient au sol qu'a partir de mi dec.


donc pas la peine de prendre mes apres ski avec moi? :D
et a la fin de l'ete? car je suis normalement la entre le 14 aout et le 22 dec...
 

Citation :

Ah oui pour l'assurance maladie il existe une entente entre la france et le quebec, renseigne toi avant de partir et demande la trousse de depart a la delegation du qc a paris. Tu as besoin de 2 choses : un visa canadien et un certificat d'acceptation du quebec (donc 2 demarches distinctes) ca coute du fric et ca met 2-3 mois.


j'ai vu normalement j'ai les accords si j'arrive a fournir les papiers necessaires...
 
en tout cas merci pour tout ca :jap:
 
 
PS : y aurait moyen que tu m'aides au meme titre que marmotte tranquille a trouver un logement car je connais personne la bas :(
 
PPS : les demarches administratives c trop chiant :'(

n°94289
kzimir
-
Posté le 26-05-2003 à 20:19:18  profilanswer
 

kytine a écrit :


 
PPS : les demarches administratives c trop chiant :'(


 
Surtout le papier pour la sécu :sweat: Si tu dois remplir un formulaire Q106, je te souhaite bien du courage (prends de l'avance). En ce qui me concerne, ni la SMEREP, ni la sécu ne voulaient me le remplir, chacun se renvoyant la balle :/ Ca fait un peu 3615 My life, mais si tu dois faire remplir ce papier, c'est un petit conseil.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°94291
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2003 à 20:20:44  answer
 

MrFreeze a écrit :


 
non, Toronto c'est beaucoup plus cher, style americain dans le mode de vie. J'aime pas cette ville, y rien a y faire et personne dans les bars et les filles sont euh... des ontariennes ... Franchement j'y penserai a deux fois a ta place avant d'y aller. En plus les accord canada/france sont surtout des accords quebec/france donc inapliquable a toronto.
 
 


 
[:tapai] non elles sont bien les ontarienne [:dawa]
 
et il y a beaucoup de monde dans les bars.
c'est un peu plus underground/glauque par contre, c'est vrai, j'ai vu bruce la bruce dans un club d'ailleurs au passage :D
mais c'est vrai que je prefere montreal :o

n°94292
kytine
:|
Posté le 26-05-2003 à 20:21:41  profilanswer
 

KZimir a écrit :


 
Surtout le papier pour la sécu :sweat: Si tu dois remplir un formulaire Q106, je te souhaite bien du courage (prends de l'avance). En ce qui me concerne, ni la SMEREP, ni la sécu ne voulaient me le remplir, chacun se renvoyant la balle :/ Ca fait un peu 3615 My life, mais si tu dois faire remplir ce papier, c'est un petit conseil.

ah merde c justement ca :sweat:
 
et j'ai aussi la smerep :sweat:

n°94304
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 26-05-2003 à 20:32:47  profilanswer
 


c sympa polytechnique de montreal? tu as suivi quoi comme cursus la bas?
 
J'ai fait un doc a la fac de medecine puis un dess en informatique. Poly est directement sur le campus de l'UdM.
 
 
 
tu avais reussi a avoir une place sur le campus ou pas? sinon sortie etc. je pense etre comme la moyenne donc je dois compter 600 c ca?
au fait 600 quoi? dollars canadien? ca vaut combien maintenant un dollar canadien? :sweat:

 
1euro vaut 1.63$ (http://fr.finance.yahoo.com/m5?a=1&s=EUR&t=CAD)
 
 
c chiant ce que tu me dis la ... :( deja que j'arrive a l'arrache sans connaitre personne :sweat: j'aurai bien voulu le campus mais ca a l'air deja dead sinon bein la colloc ca me tente bien mais si j'arrive avec des copains c pas possible qu'on se trouve qqch a l'arrache? on sera quasi force de se separer? :(
 
Non pas forcement mais trouver un appart meublé pour plusieurs bonjour la galere, en plus comme je t'ai dis ici c different : 90% des demenagements se font le 1e juillet, donc apres il reste pratiquement rien. Le service du bureau de logement hors campus de l'UdM
http://www.logement.umontreal.ca/  
Pour les logements U je connais pas, j'ai jamais habite la bas, mais bon faut pas rever c certainement trop tard maintenant pour la rentree a moins qu'ils ne reservent des logements pour les etrangers.
 
 
 
 
 
donc pas la peine de prendre mes apres ski avec moi? :D
et a la fin de l'ete? car je suis normalement la entre le 14 aout et le 22 dec...

 
ete chaud et tres humide, teeshirt jusqu'a debut sept apres bah ca depend...
 
 
 
PS : y aurait moyen que tu m'aides au meme titre que marmotte tranquille a trouver un logement car je connais personne la bas :(
 
Bah ca depend, je peux bien te renseigner sur les quartiers cool ou non, te dire ou chercher mais faire le boulot a ta place non merci ! J'ai demenage 3 fois en 1an et demi en arrivant ici pour trouver un truc correct ou on entend pas le voisin eternuer. J'habite en banlieu a 1h de la fac (bus/metro) mais bon j'ai arrete mes etudes alors...
Ah oui pour l'auberge de jeunesse, il y en a une juste a cote de la fac, mais elle ferme avec la rentree des etudiants ( c dans un college il me semble), ca peut te permettre de te poser avant de trouver.
 
lien utile :
http://www.intl.umontreal.ca/fr/vo [...] table.html
 
Ciao, et si tu as des questions n'hesite pas.

n°94308
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 26-05-2003 à 20:36:41  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
[:tapai] non elles sont bien les ontarienne [:dawa]
 
et il y a beaucoup de monde dans les bars.
c'est un peu plus underground/glauque par contre, c'est vrai, j'ai vu bruce la bruce dans un club d'ailleurs au passage :D
mais c'est vrai que je prefere montreal :o


 
tu deconnes ! Je suis d'ac c glauque de se retrouver a cote de 5 paumes alterophiles de 220 livres dans un bar de 300 places...
Enfin... tu y es reste longtemps ? Moi j'y ai passé 3 we et je me suis fait chier comme un rat mort, malgre que j'y allais pour faire la fete. J'y mettrai plus les pieds.

n°94309
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2003 à 20:37:24  answer
 

kytine a écrit :

Citation :

MrFreeze a écrit[/nom]
[quote]Ambiance : tres sympas, l'UdM est plutot mal situe (pas loin du centre mais pas bcp d'activite a faire autour a part le Mt Royal a cote pour se balader. Centre ville tres sympa avec plein de bars/resto. C'est abordable pour une grande ville si tu evites de boire du vin (hors de prix) et que tu bois de la biere (dans un bar elle coute ~ 3/4$ + tip). Beaucoup de monde dans la rue et dans les bars en fin de semaine, pas de troubles meme pour une femme seule de se balader passé minuit. Metros ouverts jusqu'a 1h. Bus toute la nuit.


c rassurant :jap:
 
 
donc pas la peine de prendre mes apres ski avec moi? :D
et a la fin de l'ete? car je suis normalement la entre le 14 aout et le 22 dec...
 
PS : y aurait moyen que tu m'aides au meme titre que marmotte tranquille a trouver un logement car je connais personne la bas :(
 
PPS : les demarches administratives c trop chiant :'(


 
prévoit tout de même des vêtements chauds, il peut faire très froid en décembre mais c'est vrai que c'est surtout en février que ca se gate (deux metres de neige en 2001 [:totoz], ceux qui etaient au RDC avaient leur vue de bloquée :D)
de janvier à fin décembre, j'ai eu du -15 -20°C, avec le vent cela faisait du -30 réel [:wam]
Donc prévoit quand même des vètements chauds ;)
 
Pour la bière je me souviens qu'on peut trouver pas mal de bar qui font les 3 litres de bière à 20 euros :D
S'il n'y a pas de pain, il y a plein de magasins de muffin, donnut, gateaux en tout genre, miam (pas très cher)
Le taxi n'est pas cher, en particulier si tu partages.
Les sigarettes n'ont pas le même gout qu'en France, mais en général tu en trouveras à ta convenance si tu fumes :o
 
et sinon on a le droit de parler de mylife ici, on est pas sur blabla  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
une petite question a propos des etudes apres le bts ig....Bosser dans l'info en GB / Canada?
[USA] Faire ses études aux Etats-Unis.... Comment ??peut on refaire des etudes apres avoir arreté sa scolarité ?
[Poursuite d'études] après SRC : LA formation à éviterLes salaires au québec [Montreal]
comment financer ses études ????[Etudes] Menuisier et berger .... Etudes supérieures
Etudes aux USA .... renseignements sur les Masters ITAi-je des capacités suffisantes pour faire de longues études ?
Plus de sujets relatifs à : [Canada/Montreal] Tout savoir sur les etudes la bas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR