Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Canada/Montreal] Tout savoir sur les etudes la bas

n°93363
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2003 à 17:15:28  answer
 

Reprise du message précédent :

kytine a écrit :

ca veut dire que je rentre en France vers debut decembre?


 
ben reste un peu pour visiter :o

mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 17:15:28  profilanswer
 

n°93365
kytine
:|
Posté le 23-05-2003 à 17:19:57  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
ben reste un peu pour visiter :o

je verrai bien quand je serai la bas :)

n°93366
marmotte.t​ranquille
Posté le 23-05-2003 à 17:22:16  profilanswer
 

kytine a écrit :

deja je suis la bas que pour 15 semaines ;)


 
C'est tout ? Une seule session ? Demande à faire ton PFE ici, faut que t'en profites d'etre ici !!

n°93367
kytine
:|
Posté le 23-05-2003 à 17:23:04  profilanswer
 

ah ouais ! question importante !
 
par rapport aux billets d'avion etc et le nombre de kgs dans les bagages :whistle:

n°93368
kytine
:|
Posté le 23-05-2003 à 17:24:07  profilanswer
 

marmotte.tranquille a écrit :


 
C'est tout ? Une seule session ? Demande à faire ton PFE ici, faut que t'en profites d'etre ici !!

j'ai probablement mon PFE qui m'attend deja ici en janvier;)

n°93371
marmotte.t​ranquille
Posté le 23-05-2003 à 17:27:14  profilanswer
 

kytine a écrit :

ah ouais ! question importante !
 
par rapport aux billets d'avion etc et le nombre de kgs dans les bagages :whistle:


 
Ca depend de ta compagnie... En tout cas faut chercher des maintenant si tu ne veux pas trop payer.
Avec air france j'avais droit a 2*30kg + un sac de 10kg
Avec air transat 25kg dans la soute + un sac de 5kg

n°93372
kytine
:|
Posté le 23-05-2003 à 17:28:11  profilanswer
 

marmotte.tranquille a écrit :


 
Ca depend de ta compagnie... En tout cas faut chercher des maintenant si tu ne veux pas trop payer.
Avec air france j'avais droit a 2*30kg + un sac de 10kg
Avec air transat 25kg dans la soute + un sac de 5kg

c pas beaucoup tout ca :sweat:
 
y a des bonnes boutiques de fringues a montreal? [:dawa]

n°93373
marmotte.t​ranquille
Posté le 23-05-2003 à 17:33:50  profilanswer
 


ben j'avoue que c pas trop mon truc, donc je sais pas trop (j'ai juste achete des chaussures et une salopette de ski) mais je pense qu'il n'y a pas de souci

n°93375
kytine
:|
Posté le 23-05-2003 à 17:37:52  profilanswer
 

marmotte.tranquille a écrit :


ben j'avoue que c pas trop mon truc, donc je sais pas trop (j'ai juste achete des chaussures et une salopette de ski) mais je pense qu'il n'y a pas de souci

il faudra que je me renseigne dessus [:miam]

n°93379
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2003 à 17:52:08  answer
 


georgian bay: en premier, superficie egale à celle de la belgique, on a loué un canoe, une tente, des ustensiles et acheté une carte  :sol:  
 
pti parc national: visité avec plus de monde, on a raté l'automne indien d'une semaine mais c'etait tout de meme tres sympa, petit chalet, 3-4 jours, bien sympa, une journée passée à barrie et ses environs
 
montreal: voyage avec tout les etudiants internationaux pendant un WE prolongé de 4 jours
 
ottawa: ma copine habitait la bas  :whistle:  
 
quebec, re-montreal: fait en bus et train avec ma meilleure amie
 
vancouver: celle ci avait un plan pour partir faire une semaine de ski à whisler, une de ses copines y avait louer un appart, on est passé un jour à peu pret à vancouver, le ski la bas  :love:  
 
NY: au depart trois heures de retard à Paris --> un billet d'avion gratuit, j'ai passé les fetes la bas car j'y avais de la famille, j'ai passé une journée à pittsburgh pour cause de surbooking, je m'etais devoué mais en fait je n'ai rien vu de plus que son aeroport :D
 
 
et je crois que c'est tout :o

mood
Publicité
Posté le 23-05-2003 à 17:52:08  profilanswer
 

n°93380
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2003 à 17:53:03  answer
 

marmotte.tranquille a écrit :


ben j'avoue que c pas trop mon truc, donc je sais pas trop (j'ai juste achete des chaussures et une salopette de ski) mais je pense qu'il n'y a pas de souci


 
je pense [:huit]
 
mais tout depend de ton style aussi :o

n°93401
kytine
:|
Posté le 23-05-2003 à 19:06:52  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


georgian bay: en premier, superficie egale à celle de la belgique, on a loué un canoe, une tente, des ustensiles et acheté une carte  :sol:  
 
pti parc national: visité avec plus de monde, on a raté l'automne indien d'une semaine mais c'etait tout de meme tres sympa, petit chalet, 3-4 jours, bien sympa, une journée passée à barrie et ses environs
 
montreal: voyage avec tout les etudiants internationaux pendant un WE prolongé de 4 jours
 
ottawa: ma copine habitait la bas  :whistle:  
 
quebec, re-montreal: fait en bus et train avec ma meilleure amie
 
vancouver: celle ci avait un plan pour partir faire une semaine de ski à whisler, une de ses copines y avait louer un appart, on est passé un jour à peu pret à vancouver, le ski la bas  :love:  
 
NY: au depart trois heures de retard à Paris --> un billet d'avion gratuit, j'ai passé les fetes la bas car j'y avais de la famille, j'ai passé une journée à pittsburgh pour cause de surbooking, je m'etais devoué mais en fait je n'ai rien vu de plus que son aeroport :D
 
 
et je crois que c'est tout :o

la chance :love:
 
vous avez garde des bons contacts avec les gens que vous avez rencontres la bas?

n°93419
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2003 à 20:47:45  answer
 

kytine a écrit :

la chance :love:
 
vous avez garde des bons contacts avec les gens que vous avez rencontres la bas?


 
6 personnes sur ICQ (partout dans le monde, 4 canada, japon, australie)
quelques personnes en france aussi mais bon
 
mais cela fait deja presque deux ans, ce que j'ai gardé, j'aurais des contacts encore tres longtemps avec eux, et mine de rien 6 personnes, c'est enorme :o
quand je venais de revenir du canada, je devais bien avoir une trentaine de personne avec qui j'avais gardé contact. Mais petit à petit, ca s'effiloche, c'est normal :o Je vivais à l'heure du canada pendant deux mois quand je suis revenu :)

n°93465
marmotte.t​ranquille
Posté le 23-05-2003 à 21:45:35  profilanswer
 

Moi j'y suis toujours :D donc je garde de bons contacts, y a pas de pb :D
 
Au fait, faudra que tu commences a chercher un logement, c pas facile a Montreal, surtout pour septembre et surtout si tu comptes ne rester que 15 semaines

n°93466
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2003 à 21:46:34  answer
 

ils n'ont pas de campus? :o
 
pour connaitre du monde en un semestre, cela peut etre mieux.

n°93485
marmotte.t​ranquille
Posté le 23-05-2003 à 22:29:39  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

ils n'ont pas de campus? :o
 
pour connaitre du monde en un semestre, cela peut etre mieux.


 
ben si ils ont sans doute un campus, mais pas tout le monde y loge... Pas assez de places...

n°93635
kytine
:|
Posté le 24-05-2003 à 17:43:25  profilanswer
 

c koa ce bordel :heink: y a plus de place sur le campus et je suis inscrite en genie informatique :heink:

n°93816
marmotte.t​ranquille
Posté le 25-05-2003 à 02:41:38  profilanswer
 

kytine a écrit :

c koa ce bordel :heink: y a plus de place sur le campus et je suis inscrite en genie informatique :heink:


 
Ben je sais pas, renseigne toi. Je sais que pour mon campus, il n'y a qu'une dizaine de chambres pour les élèves étrangers. J'ai eu la chance d'en avoir une mais pas tout le monde (plus de cent étrangers...). Et puis, Poly a un campus plus gros, donc elle a peut être les moyens de loger tout le monde.
 
Ce que je voulais dire, c'est de te renseigner si tu auras bien une piaule. Et plus tôt tu t'y prendras, mieux ce sera :)

n°93820
tibsod
Posté le 25-05-2003 à 03:22:11  profilanswer
 

kytine a écrit :

j'ai probablement mon PFE qui m'attend deja ici en janvier;)


 
c'est quoi un pfe

n°93822
marmotte.t​ranquille
Posté le 25-05-2003 à 03:49:36  profilanswer
 

tibsod a écrit :


 
c'est quoi un pfe


 
Projet de Fin d'Études. Un stage que tu fais à la fin de ton école avant de rentrer dans la vie active.

n°93823
kytine
:|
Posté le 25-05-2003 à 05:55:12  profilanswer
 

marmotte.tranquille a écrit :


 
Ben je sais pas, renseigne toi. Je sais que pour mon campus, il n'y a qu'une dizaine de chambres pour les élèves étrangers. J'ai eu la chance d'en avoir une mais pas tout le monde (plus de cent étrangers...). Et puis, Poly a un campus plus gros, donc elle a peut être les moyens de loger tout le monde.
 
Ce que je voulais dire, c'est de te renseigner si tu auras bien une piaule. Et plus tôt tu t'y prendras, mieux ce sera :)

au fait j'ai rien compris au niveau de la secu :sweat:

n°93825
marmotte.t​ranquille
Posté le 25-05-2003 à 06:32:56  profilanswer
 

kytine a écrit :

au fait j'ai rien compris au niveau de la secu :sweat:


 
Je suppose que c'est comme pour moi : tu payes la secu en France, tu demandes un formulaire ****(je sais plus le numero). Faut le faire remplir par ton école et faut aussi que tu le remplisses. SI t'as du pot, c'est l'ecole qui te l'envoie. Sinon faut aller la MNEF ou SMEREB (pour la bretagne) et leur demander le formulaire. Si tu n'es pas dans une region ou il y a bcp de depart, ils vont sans doute t'envoyer bouler et dire qu'ils n'ont pas ce formulaire (alors que c'est bien eux qu'ils l'ont). Donc faut insister gentiment :)
Une fois a Montreal, tu n'as plus qu'a faire la queue (pardon faire la file ici) une bonne heure et demie (c'est pas mieux que chez nous) devant un bureau (je ne sais plus exactement mais on te le dira sans doute) et echanger ton papier + une photo contre un autre papier qui te permettra d'avoir la secu du quebec.
Si t'as compris, c'est cool :D


Message édité par marmotte.tranquille le 25-05-2003 à 06:33:28
n°93843
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2003 à 12:10:59  answer
 

marmotte.tranquille a écrit :


 
Je suppose que c'est comme pour moi : tu payes la secu en France, tu demandes un formulaire ****(je sais plus le numero). Faut le faire remplir par ton école et faut aussi que tu le remplisses. SI t'as du pot, c'est l'ecole qui te l'envoie. Sinon faut aller la MNEF ou SMEREB (pour la bretagne) et leur demander le formulaire. Si tu n'es pas dans une region ou il y a bcp de depart, ils vont sans doute t'envoyer bouler et dire qu'ils n'ont pas ce formulaire (alors que c'est bien eux qu'ils l'ont). Donc faut insister gentiment :)
Une fois a Montreal, tu n'as plus qu'a faire la queue (pardon faire la file ici) une bonne heure et demie (c'est pas mieux que chez nous) devant un bureau (je ne sais plus exactement mais on te le dira sans doute) et echanger ton papier + une photo contre un autre papier qui te permettra d'avoir la secu du quebec.
Si t'as compris, c'est cool :D


 
tiens moi il m'obligeait à prendre une assurance canadienne assez cher et pas moyen de discuter, certains avait pris des assurances francaise internationale, ils ont regardé tout les points un à un jusqu'a trouvé un point qui n'etait pas exactement identique au leur, et l'ont obligé à payer.
 
Mais ils sont peut etre plus concilient au quebec :o

n°93852
kytine
:|
Posté le 25-05-2003 à 12:46:14  profilanswer
 

bon bein il faut que je commence a reunir tous les papiers mainteant :/

n°93859
kytine
:|
Posté le 25-05-2003 à 14:07:49  profilanswer
 

et il faudrait que je vois comment faire pour l'hebergement :sweat:
 
y a qqn qui serait pret a m'aider dans mes recherches? :sweat:

n°93860
kytine
:|
Posté le 25-05-2003 à 14:08:32  profilanswer
 

et niveau bourses y a quoi que je peux demander?
erasmus ca marche?

n°93890
marmotte.t​ranquille
Posté le 25-05-2003 à 16:41:50  profilanswer
 

kytine a écrit :

et niveau bourses y a quoi que je peux demander?
erasmus ca marche?  


 
Erasmus c'est uniquement europeen... Moi j'ai eu une bourse de la region Bretagne (2500Euros), region ou etait mon ecole. Ma region d'origine ne m'a pas aidé. Y a des super bourses de la CREPUQ mais c'est hyper chaud a avoir. Et pis je crois que c'est trop tard (si je me souviens fallait rendre le dossier debut fevrier).
 
Pour le logement, demande déjà si tu n'as pas le droit à un logement sur le campus :)
Sinon moi aussi je vais chercher un logement pour septembre, je pourrais toujours te filer les adresses que j'aurai récupéré.

n°93900
kytine
:|
Posté le 25-05-2003 à 17:32:34  profilanswer
 

marmotte.tranquille a écrit :


 
Erasmus c'est uniquement europeen... Moi j'ai eu une bourse de la region Bretagne (2500Euros), region ou etait mon ecole. Ma region d'origine ne m'a pas aidé. Y a des super bourses de la CREPUQ mais c'est hyper chaud a avoir. Et pis je crois que c'est trop tard (si je me souviens fallait rendre le dossier debut fevrier).
 
Pour le logement, demande déjà si tu n'as pas le droit à un logement sur le campus :)
Sinon moi aussi je vais chercher un logement pour septembre, je pourrais toujours te filer les adresses que j'aurai récupéré.

ca te tente pas la colloc si je suis toute seule :whistle:
 
je fais la vaisselle, le linge et des bonnes pates :D

n°93903
kytine
:|
Posté le 25-05-2003 à 17:33:38  profilanswer
 

ah oui niveau visa pour partir et thunes? vous avez ou vous faites comment?

n°93910
marmotte.t​ranquille
Posté le 25-05-2003 à 17:49:36  profilanswer
 

kytine a écrit :

ah oui niveau visa pour partir et thunes? vous avez ou vous faites comment?


 
VISA : faut demander un visa etudiant (plein de papiers encore, je ne sais plus lesquels, c'est les papiers qui m'avaient le plus enquiquiner)
Thunes : je suis parti avec du liquide (200$), et puis j'ai une mastercard qui me permet de retirer de l'argent. Une fois arrivé, ouverture d'un compte dans une banque et gros virement.
 
Pour la colloc : ben si je trouve un appart ou ils cherchent deux collocs, ca ne me dérange pas... Par contre faudra que tu fasses des progrès niveau cuisine :D

n°93911
kytine
:|
Posté le 25-05-2003 à 17:50:50  profilanswer
 

marmotte.tranquille a écrit :


 
VISA : faut demander un visa etudiant (plein de papiers encore, je ne sais plus lesquels, c'est les papiers qui m'avaient le plus enquiquiner)
Thunes : je suis parti avec du liquide (200$), et puis j'ai une mastercard qui me permet de retirer de l'argent. Une fois arrivé, ouverture d'un compte dans une banque et gros virement.
 
Pour la colloc : ben si je trouve un appart ou ils cherchent deux collocs, ca ne me dérange pas... Par contre faudra que tu fasses des progrès niveau cuisine :D

j'ai qu'une carte electron :/
 
ca vaut le coup d'ouvrir un compte pour 5 mois? :sweat:
 
sinon je sais tres bien faire les surgeles :o

n°93912
marmotte.t​ranquille
Posté le 25-05-2003 à 17:58:36  profilanswer
 

kytine a écrit :


sinon je sais tres bien faire les surgeles :o


[:rofl]
 
carte electron ?? quezako ?
Pour 5 mois je ne sais pas, tu peux toujours tout apporter en liquide, ou faire de gros retraits (pour ca il te faut une CB) pour eviter les frais de retraits. Mais du coup t'es obligé de te trimballer avec plein de sous...


Message édité par marmotte.tranquille le 25-05-2003 à 18:00:05
n°93917
kytine
:|
Posté le 25-05-2003 à 18:05:22  profilanswer
 

marmotte.tranquille a écrit :


[:rofl]
 
carte electron ?? quezako ?
Pour 5 mois je ne sais pas, tu peux toujours tout apporter en liquide, ou faire de gros retraits (pour ca il te faut une CB) pour eviter les frais de retraits. Mais du coup t'es obligé de te trimballer avec plein de sous...

electron c une carte de la BNP pour les comptes jeunes :o
 
je sais que je pouvais retirer de l'angleterre mais du canada je sais po :o
 
ca me fait chier quand meme de faire des gros retraits :/
 
tu morfles mechamment ton compte a ce niveau la :sweat:

n°93935
kytine
:|
Posté le 25-05-2003 à 18:41:06  profilanswer
 

question :o
le baccalaureat la bas c notre equivalent a bac+5? :??:

n°93956
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-05-2003 à 19:02:22  profilanswer
 
n°93957
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2003 à 19:04:19  answer
 

marmotte.tranquille a écrit :


[:rofl]
 
carte electron ?? quezako ?
Pour 5 mois je ne sais pas, tu peux toujours tout apporter en liquide, ou faire de gros retraits (pour ca il te faut une CB) pour eviter les frais de retraits. Mais du coup t'es obligé de te trimballer avec plein de sous...


 
Les frais de retrait sont assez important :/
 
et l'ouverture d'un compte et gratuite :o

n°93960
kytine
:|
Posté le 25-05-2003 à 19:11:20  profilanswer
 
n°93961
kytine
:|
Posté le 25-05-2003 à 19:11:34  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
Les frais de retrait sont assez important :/
 
et l'ouverture d'un compte et gratuite :o

ah ouais c clair que la ca change tout :o

n°93964
marmotte.t​ranquille
Posté le 25-05-2003 à 19:16:35  profilanswer
 

kytine a écrit :

ah ouais c clair que la ca change tout :o


 
Mais les frais ne sont pas les memes pour un retrait que pour un virement. Donc faut voir ce qui t'arrange.
Le mieux c'est quand meme d'ouvrir un compte, c'est plus securise :)

n°93970
kytine
:|
Posté le 25-05-2003 à 19:21:52  profilanswer
 

marmotte.tranquille a écrit :


 
Mais les frais ne sont pas les memes pour un retrait que pour un virement. Donc faut voir ce qui t'arrange.
Le mieux c'est quand meme d'ouvrir un compte, c'est plus securise :)

ok bein par contre niveau banque y a quoi de bien?
je ne pense pas qu'il y ait de BNP las bas :D

n°93974
marmotte.t​ranquille
Posté le 25-05-2003 à 19:38:58  profilanswer
 

kytine a écrit :

ok bein par contre niveau banque y a quoi de bien?
je ne pense pas qu'il y ait de BNP las bas :D


 
J'ai pris celle qu'un copain avant moi avait pris : la banque nationale du canada, je n'ai pas réfléchi :D.
J'en suis assez content : accès à mon compte par internet gratuit, carte de paiement gratuite, frais de tenus de compte de 2$75 par mois... Mais y a peut etre mieux :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
une petite question a propos des etudes apres le bts ig....Bosser dans l'info en GB / Canada?
[USA] Faire ses études aux Etats-Unis.... Comment ??peut on refaire des etudes apres avoir arreté sa scolarité ?
[Poursuite d'études] après SRC : LA formation à éviterLes salaires au québec [Montreal]
comment financer ses études ????[Etudes] Menuisier et berger .... Etudes supérieures
Etudes aux USA .... renseignements sur les Masters ITAi-je des capacités suffisantes pour faire de longues études ?
Plus de sujets relatifs à : [Canada/Montreal] Tout savoir sur les etudes la bas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR