Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Canada/Montreal] Tout savoir sur les etudes la bas

n°94309
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2003 à 20:37:24  answer
 

Reprise du message précédent :

kytine a écrit :

Citation :

MrFreeze a écrit[/nom]
[quote]Ambiance : tres sympas, l'UdM est plutot mal situe (pas loin du centre mais pas bcp d'activite a faire autour a part le Mt Royal a cote pour se balader. Centre ville tres sympa avec plein de bars/resto. C'est abordable pour une grande ville si tu evites de boire du vin (hors de prix) et que tu bois de la biere (dans un bar elle coute ~ 3/4$ + tip). Beaucoup de monde dans la rue et dans les bars en fin de semaine, pas de troubles meme pour une femme seule de se balader passé minuit. Metros ouverts jusqu'a 1h. Bus toute la nuit.


c rassurant :jap:
 
 
donc pas la peine de prendre mes apres ski avec moi? :D
et a la fin de l'ete? car je suis normalement la entre le 14 aout et le 22 dec...
 
PS : y aurait moyen que tu m'aides au meme titre que marmotte tranquille a trouver un logement car je connais personne la bas :(
 
PPS : les demarches administratives c trop chiant :'(


 
prévoit tout de même des vêtements chauds, il peut faire très froid en décembre mais c'est vrai que c'est surtout en février que ca se gate (deux metres de neige en 2001 [:totoz], ceux qui etaient au RDC avaient leur vue de bloquée :D)
de janvier à fin décembre, j'ai eu du -15 -20°C, avec le vent cela faisait du -30 réel [:wam]
Donc prévoit quand même des vètements chauds ;)
 
Pour la bière je me souviens qu'on peut trouver pas mal de bar qui font les 3 litres de bière à 20 euros :D
S'il n'y a pas de pain, il y a plein de magasins de muffin, donnut, gateaux en tout genre, miam (pas très cher)
Le taxi n'est pas cher, en particulier si tu partages.
Les sigarettes n'ont pas le même gout qu'en France, mais en général tu en trouveras à ta convenance si tu fumes :o
 
et sinon on a le droit de parler de mylife ici, on est pas sur blabla  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 20:37:24  profilanswer
 

n°94311
kytine
:|
Posté le 26-05-2003 à 20:37:56  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


Non pas forcement mais trouver un appart meublé pour plusieurs bonjour la galere, en plus comme je t'ai dis ici c different : 90% des demenagements se font le 1e juillet, donc apres il reste pratiquement rien. Le service du bureau de logement hors campus de l'UdM
http://www.logement.umontreal.ca/  
Pour les logements U je connais pas, j'ai jamais habite la bas, mais bon faut pas rever c certainement trop tard maintenant pour la rentree a moins qu'ils ne reservent des logements pour les etrangers.


ok merci pour le lien il a l'air bien fait :jap:
 
 
 

Citation :

Bah ca depend, je peux bien te renseigner sur les quartiers cool ou non, te dire ou chercher mais faire le boulot a ta place non merci ! J'ai demenage 3 fois en 1an et demi en arrivant ici pour trouver un truc correct ou on entend pas le voisin eternuer. J'habite en banlieu a 1h de la fac (bus/metro) mais bon j'ai arrete mes etudes alors...
Ah oui pour l'auberge de jeunesse, il y en a une juste a cote de la fac, mais elle ferme avec la rentree des etudiants ( c dans un college il me semble), ca peut te permettre de te poser avant de trouver.
 
lien utile :
http://www.intl.umontreal.ca/fr/vo [...] table.html


je voulais juste les bons tuyaux surtout ;) ou si tu as des echos pour a partir de mi aout bein je susi preneuse :jap:
la recherche d'appart c chiant et le concois t'inquiete ;)
 
 
Merci pour tout en tout cas :jap:

n°94312
kytine
:|
Posté le 26-05-2003 à 20:39:14  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


et sinon on a le droit de parler de mylife ici, on est pas sur blabla  :whistle:  

bein je me renseigne sur la vie etudiante au Canada alors je pense qu'il devrait pas y avoir de pb surtout qu'on reste bien centre sur les etudes au cnada :o

n°94314
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2003 à 20:41:49  answer
 

MrFreeze a écrit :


 
tu deconnes ! Je suis d'ac c glauque de se retrouver a cote de 5 paumes alterophiles de 220 livres dans un bar de 300 places...
Enfin... tu y es reste longtemps ? Moi j'y ai passé 3 we et je me suis fait chier comme un rat mort, malgre que j'y allais pour faire la fete. J'y mettrai plus les pieds.


 
ben pendant 5 mois :D
 
il y a plein de ptis clubs avec un bon spirit, mais assez dur à trouver je te l'accorde ;)
ils boivent tout de même énormément les torontais, en particulier le WE, alors les bars pour jeunes (pas terrible au demeurant) sont plein. :o
Il y a de quoi s'amuser, nous on avait en plus une dizaine de bar sur le campus, plein quasiment tout les soirs [:wam]
(la vie sur le campus, ca va bien deux mois, après tu as envie de voir ailleurs)

n°94321
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 26-05-2003 à 20:47:53  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
ben pendant 5 mois :D
 
il y a plein de ptis clubs avec un bon spirit, mais assez dur à trouver je te l'accorde ;)
ils boivent tout de même énormément les torontais, en particulier le WE, alors les bars pour jeunes (pas terrible au demeurant) sont plein. :o
Il y a de quoi s'amuser, nous on avait en plus une dizaine de bar sur le campus, plein quasiment tout les soirs [:wam]
(la vie sur le campus, ca va bien deux mois, après tu as envie de voir ailleurs)


 
oui il faut bien chercher ! Ca vaut pas St Catherine (les foufounes electriques  :love: ), ou encore fin juin/juillet avec toutes les fetes plein air au centre ville (l'annee derniere : 200 000 personnes a la fiesta bresilienne jusqua 1h du mat dehors en plein centre avec 35 degre c t la folie !!)
C pas pour rien que Montreal est la ville la plus chaude en amerique du nord ! (dixit des mag americains)

n°94322
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2003 à 20:55:43  answer
 

MrFreeze a écrit :


 
oui il faut bien chercher ! Ca vaut pas St Catherine (les foufounes electriques  :love: ), ou encore fin juin/juillet avec toutes les fetes plein air au centre ville (l'annee derniere : 200 000 personnes a la fiesta bresilienne jusqua 1h du mat dehors en plein centre avec 35 degre c t la folie !!)
C pas pour rien que Montreal est la ville la plus chaude en amerique du nord ! (dixit des mag americains)


 
[:rofl] le directeur de mon école essaie de lancer le slogan "nancy la ville la plus latine de l'est" :D
 
Sinon c'est vrai qu'à montreal, les gens sont tres ouverts, très facile d'accès, gentils (quoique c'est le seul endroit où je me suis battu dans un bar :D)
 
http://www.eye.net/thebeat/nightclubs/
pour les soirées
rien à envier à Paris ou à d'autres villes européennes
(les gens sont plutot froid au depart, c'est vrai)
il y a un nombre assez ahurissant de gallerie d'art à toronto, une vie culturelle qui fourmille, mais qui, je te l'accorde n'est pas évidente à trouver. Moi-même je n'en ai eu qu'un petit aperçu, je veux revenir [:sisicaivrai]
 
C'est vrai que Ste catherine, c'est tres sympa :o
et puis il y a le meilleur after hour club du monde: le Sona  c'est un régal ce club

n°94324
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 26-05-2003 à 20:59:43  profilanswer
 

clair, ca me donne pas envie de retourner en france, bordel faut que je me trouve un boulot ici, ca fait 8 mois que je cherche et toujours rien...  :(

n°94326
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2003 à 21:14:41  answer
 

t'es allé au sona déja (en supposant que tu apprecies les musiques electroniques)?  :love:  
 
ou encore stereo et area qui sont pas mal aussi :o
 
il y a la semaine blanche, ou tout le monde va en club habillé en blanc qui doit etre sympa aussi.

n°94330
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2003 à 21:20:47  answer
 

eggsquis  
oeuforie
queue de castor
 
miam [:neuf]


Message édité par Profil supprimé le 26-05-2003 à 21:39:53
n°94333
kytine
:|
Posté le 26-05-2003 à 21:28:53  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

t'es allé au sona déja (en supposant que tu apprecies les musiques electroniques)?  :love:  
 
ou encore stereo et area qui sont pas mal aussi :o
 
il y a la semaine blanche, ou tout le monde va en club habillé en blanc qui doit etre sympa aussi.

habille en blanc :heink:
 
 
blanc :vomi:

mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 21:28:53  profilanswer
 

n°94339
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2003 à 21:38:43  answer
 

de toute facon, c'est vers mars avril ;)

n°94340
kytine
:|
Posté le 26-05-2003 à 21:41:07  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

de toute facon, c'est vers mars avril ;)

ouf :o

n°94342
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2003 à 21:46:20  answer
 

http://www.balenblanc.com/edition9/fr/index.html
 
http://www.balenblanc.com/logos/pochette.jpg
 
http://www.balenblanc.com/fr/images/pochette.jpg


Message édité par Profil supprimé le 26-05-2003 à 21:48:28
n°94344
kytine
:|
Posté le 26-05-2003 à 21:48:39  profilanswer
 
n°94346
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2003 à 21:49:22  answer
 

kytine a écrit :

c special comme concept :heink:


 
il parait que c'est très sympa [:spamafote]

n°94349
kytine
:|
Posté le 26-05-2003 à 21:50:39  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
il parait que c'est très sympa [:spamafote]

ouais mais bon le blanc est une couleur que je supporte pas :heink:
 
trop lumineuse :sweat:

n°94350
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2003 à 21:51:45  answer
 

kytine a écrit :

ouais mais bon le blanc est une couleur que je supporte pas :heink:
 
trop lumineuse :sweat:


 
Le design du site est très beau
 
mais bon, c'est vrai qu'il utilise principalement du noir [:joce]

n°94352
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 26-05-2003 à 21:53:18  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

t'es allé au sona déja (en supposant que tu apprecies les musiques electroniques)?  :love:  
 
ou encore stereo et area qui sont pas mal aussi :o
 
il y a la semaine blanche, ou tout le monde va en club habillé en blanc qui doit etre sympa aussi.


 
non pas d'after pour moi, je suis vieux et je tiens a  mon audition  :D  
Je frequente surtout les abrs ou on peut discuter ou les boites rock  
 
http://www.foufounes.qc.ca/
 
 
 
http://www.foufounes.qc.ca/shocker.jpg
 
1$ la conso c cool !

n°94410
kytine
:|
Posté le 27-05-2003 à 09:11:18  profilanswer
 

c special :heink:
 
ca va faire classe si je dis que j'ai traine au foufounes [:mlc]

n°94491
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2003 à 17:08:50  answer
 

on m'en a déja parlé :o
 
je crois que c'est pas mal, mais bon c'est pas trop mon style :o

n°94501
kytine
:|
Posté le 27-05-2003 à 17:41:14  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

on m'en a déja parlé :o
 
je crois que c'est pas mal, mais bon c'est pas trop mon style :o

on verra bien :D

n°94626
marmotte.t​ranquille
Posté le 28-05-2003 à 04:08:15  profilanswer
 

Je suis de retour, après deux jours de folie : rando + rafting, on a pu voir des orignaux, des porcs-épics, le fond de l'eau, des colibris et un castor, trop le pied !!!
 

kytine a écrit :

t passe par ou?
 
car via kelkoo j'ai que 787 ¤ minimum


 
 
Internet c'est bien, mais des fois les agences de voyage du coin sont mieux.
Chez Leclerc voyage (incroyable). J'avais regardé sur Kelkoo avant pour avoir une idée du prix et tous les bas prix étaient pris (sans jeu de mots). Donc hop, direction Leclerc Voyage et ils m'ont proposée qqchose de plus intéressant.
Pareil pour Noël : voyage avec Air France (c vachement mieux que air transat), retour open et 450 Euros je crois.
Donc à mon avis, renseigne-toi auprès des agences de voyage. Déjà tu as une idée des prix avec kelkoo et tu pourras voir si ce qu'ils te proposent est correct ou non.


Message édité par marmotte.tranquille le 28-05-2003 à 04:09:12
n°94627
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2003 à 04:15:31  answer
 

marmotte.tranquille a écrit :

Je suis de retour, après deux jours de folie : rando + rafting, on a pu voir des orignaux, des porcs-épics, le fond de l'eau, des colibris et un castor, trop le pied !!!
 
 
 
 
Internet c'est bien, mais des fois les agences de voyage du coin sont mieux.
Chez Leclerc voyage (incroyable). J'avais regardé sur Kelkoo avant pour avoir une idée du prix et tous les bas prix étaient pris (sans jeu de mots). Donc hop, direction Leclerc Voyage et ils m'ont proposée qqchose de plus intéressant.
Pareil pour Noël : voyage avec Air France (c vachement mieux que air transat), retour open et 450 Euros je crois.
Donc à mon avis, renseigne-toi auprès des agences de voyage. Déjà tu as une idée des prix avec kelkoo et tu pourras voir si ce qu'ils te proposent est correct ou non.


 
Le meix c'est otu :o
ils ont des tarifs spécials pour les jeunes, il y a toujours une dizaine de place dans l'avion à des prix encore plus avantageux que le plus avantageux :D
 
c'est énorme les grands espace canadien, on ressent une impression de liberté :o

n°94628
marmotte.t​ranquille
Posté le 28-05-2003 à 04:40:22  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
Le meix c'est otu :o
ils ont des tarifs spécials pour les jeunes, il y a toujours une dizaine de place dans l'avion à des prix encore plus avantageux que le plus avantageux :D


 
L'OTU, c'est le truc pour lequel il faut une carte étudiante internationale ?
J'ai un copain qui est allé dans un truc de ce genre. Il a fait sa carte internationale (t'as juste à prouver que tu es étudiant à temps plein) et c'est vrai qu'il a trouvé de bons tarifs.

n°94634
kytine
:|
Posté le 28-05-2003 à 08:59:33  profilanswer
 

marmotte.tranquille a écrit :

Je suis de retour, après deux jours de folie : rando + rafting, on a pu voir des orignaux, des porcs-épics, le fond de l'eau, des colibris et un castor, trop le pied !!!
 
 
 
 
Internet c'est bien, mais des fois les agences de voyage du coin sont mieux.
Chez Leclerc voyage (incroyable). J'avais regardé sur Kelkoo avant pour avoir une idée du prix et tous les bas prix étaient pris (sans jeu de mots). Donc hop, direction Leclerc Voyage et ils m'ont proposée qqchose de plus intéressant.
Pareil pour Noël : voyage avec Air France (c vachement mieux que air transat), retour open et 450 Euros je crois.
Donc à mon avis, renseigne-toi auprès des agences de voyage. Déjà tu as une idée des prix avec kelkoo et tu pourras voir si ce qu'ils te proposent est correct ou non.

deja je pense que ems parents vont preferer prendre en agence de voyage ou qqch comme ca en cas de galere :sweat:

n°94671
botman
Cubeur
Posté le 28-05-2003 à 12:59:44  profilanswer
 

j'azi ma soeur qui vit a montreal depuis 7 ans, moi j'y ai passé plusiuers moi, cai genial :love:
et les quebecois sont tellement plus sympas que les francais :) y'a pas photo ...
 
cest la qu'on se rend compte que les francais sont des vieux cons antipathiques :pfff:
 
perso je compte m'y installer definitivement dans 2-3 ans :sol: :jap:


Message édité par botman le 28-05-2003 à 13:01:57
n°94770
kytine
:|
Posté le 28-05-2003 à 14:56:05  profilanswer
 

BotMan a écrit :

j'azi ma soeur qui vit a montreal depuis 7 ans, moi j'y ai passé plusiuers moi, cai genial :love:
et les quebecois sont tellement plus sympas que les francais :) y'a pas photo ...
 
cest la qu'on se rend compte que les francais sont des vieux cons antipathiques :pfff:
 
perso je compte m'y installer definitivement dans 2-3 ans :sol: :jap:

eh bé :sweat:
 
a croire que c le pays merveilleux la bas :heink:
 
y a personne qui n'en a un sale souvenir :sweat:

n°94853
kytine
:|
Posté le 28-05-2003 à 19:19:21  profilanswer
 

a croire que montreal c une ville quasiment utopique mine de rien ::heink:

n°94864
marmotte.t​ranquille
Posté le 28-05-2003 à 19:41:51  profilanswer
 

kytine a écrit :

a croire que montreal c une ville quasiment utopique mine de rien ::heink:


 
Je ne compte pas passer ma vie à Montréal (faut dire je ne suis pas citadin...). Être obligé de faire 300 bornes pour voir du pays, ça m'agace beaucoup.

n°94870
kytine
:|
Posté le 28-05-2003 à 19:52:16  profilanswer
 

marmotte.tranquille a écrit :


 
Je ne compte pas passer ma vie à Montréal (faut dire je ne suis pas citadin...). Être obligé de faire 300 bornes pour voir du pays, ça m'agace beaucoup.

300 bornes :ouch:
 
ca c stressant en effet :sweat:

n°94892
marmotte.t​ranquille
Posté le 28-05-2003 à 20:38:30  profilanswer
 

La mer et la montagne sont encore plus loin... :(

n°95164
kytine
:|
Posté le 29-05-2003 à 21:30:29  profilanswer
 

marmotte.tranquille a écrit :

La mer et la montagne sont encore plus loin... :(

je m'en fous de la mer mais pas de la montagne :sweat:

n°95195
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 29-05-2003 à 23:13:17  profilanswer
 

marmotte.tranquille a écrit :

La mer et la montagne sont encore plus loin... :(


 
bon la mer ok mais pas les montagnes, tu as les laurentides a 2h de route de montreal et tu peux faire du ski de descente a moins d'une heure. Mais bon les apalaches c pas les alpes...

n°95198
marmotte.t​ranquille
Posté le 29-05-2003 à 23:19:34  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


 
bon la mer ok mais pas les montagnes, tu as les laurentides a 2h de route de montreal et tu peux faire du ski de descente a moins d'une heure. Mais bon les apalaches c pas les alpes...


 
Les laurentides, [:rofl]
Le Mont Tremblant qui culmine à moins de 1000m...
Je préfère largement mon haut doubs natal :p
Les montagenes intéressantes, faut aller en Alberta :'(

n°95215
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2003 à 00:39:38  answer
 

marmotte.tranquille a écrit :


 
Les laurentides, [:rofl]
Le Mont Tremblant qui culmine à moins de 1000m...
Je préfère largement mon haut doubs natal :p
Les montagenes intéressantes, faut aller en Alberta :'(


 
whistler culmine à un peu plus de 2000m et c'est  :sol:  
la hauteur ne veut donc pas dire grand chose...
 
ceci dit je connais personne qui a ete faire du ski au laurentides mais à mon avis ca doit etre pas mal quand meme :o
par contre j'ai des potes qui ont fait du chien de traineaux pendant une semaine dans le nord, il parait que c'etait excellent.


Message édité par Profil supprimé le 30-05-2003 à 00:40:19
n°95217
marmotte.t​ranquille
Posté le 30-05-2003 à 00:46:25  profilanswer
 

J'ai fait du ski dans les Laurentides, ben bof. Pistes courtes, neige pas top (ils rajoutent de la neige artificielle pour qu'on ne skie pas sur de la glace). Par contre les remontées sont pas mal et on peut faire du ski de nuit.
Et puis, le hauteur joue pas mal : au dela de 1800 tu n'as presque plus d'arbres. Ici t'en as tout le temps...
 
Pour le traineau, j'ai pas eu l'occasion d'en faire, mais c'est sur que ca doit pas etre mal :). Mais bon, on peut en faire aussi dans le Jura...

n°95222
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2003 à 01:52:17  answer
 

marmotte.tranquille a écrit :

J'ai fait du ski dans les Laurentides, ben bof. Pistes courtes, neige pas top (ils rajoutent de la neige artificielle pour qu'on ne skie pas sur de la glace). Par contre les remontées sont pas mal et on peut faire du ski de nuit.
Et puis, le hauteur joue pas mal : au dela de 1800 tu n'as presque plus d'arbres. Ici t'en as tout le temps...
 
Pour le traineau, j'ai pas eu l'occasion d'en faire, mais c'est sur que ca doit pas etre mal :). Mais bon, on peut en faire aussi dans le Jura...


 
 
justement skier dans les arbres, je trouve ca top :o
 
et puis pour la neige, ca doit dependre de la meteo [:spamafote]


Message édité par Profil supprimé le 30-05-2003 à 01:52:52
n°95223
marmotte.t​ranquille
Posté le 30-05-2003 à 02:04:05  profilanswer
 

Je préfère le hors piste dans les grands champs de neige, et avoir un paysage de vraies montagnes, chacun ses goûts [:spamafote]
À part quand il neige, ils utilisent les canons pour que ca dure le plus longtemps possible. Je ne trouve pas ça top :(


Message édité par marmotte.tranquille le 30-05-2003 à 02:07:22
n°95224
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2003 à 02:15:24  answer
 

moi j'adore le hors piste dans les arbres :o
 
et le paysage quand tu es en haut, tu l'as tout de meme :o

n°95225
marmotte.t​ranquille
Posté le 30-05-2003 à 02:19:18  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


et le paysage quand tu es en haut, tu l'as tout de meme :o


 
Pas de paysage avec de VRAIES montagnes :o

n°95226
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2003 à 02:25:39  answer
 

marmotte.tranquille a écrit :


 
Pas de paysage avec de VRAIES montagnes :o


 
peut etre au laurentides, c'est vrai, mais bon, c'est deja sympa je pense :o
 
arrete de faire ton francais raleur [:tapai] :D


Message édité par Profil supprimé le 30-05-2003 à 02:26:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
une petite question a propos des etudes apres le bts ig....Bosser dans l'info en GB / Canada?
[USA] Faire ses études aux Etats-Unis.... Comment ??peut on refaire des etudes apres avoir arreté sa scolarité ?
[Poursuite d'études] après SRC : LA formation à éviterLes salaires au québec [Montreal]
comment financer ses études ????[Etudes] Menuisier et berger .... Etudes supérieures
Etudes aux USA .... renseignements sur les Masters ITAi-je des capacités suffisantes pour faire de longues études ?
Plus de sujets relatifs à : [Canada/Montreal] Tout savoir sur les etudes la bas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR