Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4444 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7883  7884  7885  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5462435
LooKooM
Posté le 06-01-2026 à 16:43:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

apfel a écrit :

Elle est nutritionniste, et dans la plupart des foyers ce sont les femmes qui gèrent les menus hein.
Pas choquée qu'elle s'occupe de ça. Si Lookoom VEUT quelque chose de différent j'imagine qu'il peut en parler directement au staff et modifier le menu proposé.

Perso c'est souvent moi qui décide des plats, et quand il va proposer trop de lasagnes/pates carbo/autre truc riches plusieurs soirs d'affilées ben je lui demande de changer oui, ou de se faire à manger à côté.  

Je sais pas ça me semble pas être controlling de faire ça.

Bon sinon, tant qu'on râle sur les +1 :o
Des potes viennent de me proposer une semaine de vacances dans une baraque de famille en Bretagne cet été.
J'en parle à mon mec, "ah ben mes potes m'ont proposé aussi, bien sûr j'ai dit non direct, un peu déçu que t'envisages déjà de laisser le bébé alors qu'il est pas encore né"
Déjà je ne sais pas si je veux y aller seule ou non, mais ça me saoule de partir du principe que c'est INTERDIT  :fou:  
Sachant que j'ai prévu de prendre un congé de mi mars à mi aout, c'est quand même pas rien.

Je pense que tu n'es juste pas au début de tes surprises : un enfant change ENORMEMENT de dynamique de couple avec beaucoup de choses irrationnelles. C'est ainsi.  

Un homme va trouver incroyablement négatif qu'une femme veuille quitter le nid pendant les 6 premiers mois sans le nouveau né, c'est classique/documenté, bref rien d'incroyable. Plutôt bon signe je pense de la part de ton compagnon. Il te le dit gentiment là, il ne pete pas un plomb comme d'autres.

Evidemment que si tu pars de chez toi ce sera AVEC ton enfant pendant un bon moment, ça devrait d'ailleurs cliquer tout seul de façon reptilienne une fois que ce bébé sera né. Ca n'a rien de méprisant ou t'embetant d'écrire cela.

Bref team +1 :o

mood
Publicité
Posté le 06-01-2026 à 16:43:20  profilanswer

n°5462436
LooKooM
Posté le 06-01-2026 à 16:44:53  profilanswer

hyca a écrit :

Oui, il se doute bien que je sais que ce n'est pas bon, donc c'est dit dans quel but?  
Tu me sembles légèrement désensibilisé à la question :o :)

Ah mais ça aussi. J'aime pas trop le gras, genre raclette, mont d'or, etc c'est pas ma came.  
Mais ça on pourrait en faire toutes les semaines si on l'écoutait, c'est ok.
Quand je dis que ça n'a pas de sens sa relation à la bouffe, et que c'est de l'ordre de la lubie.

Sinon pour l'histoire de l'enfant, je comprends ton mec. Mais je pense que c'est une histoire de tempérament et ça n'a pas valeur de vérité absolue. Et comme j'ai dit, on réalise qu'on est sur la même longueur d'ondes sur le sujet avec mon conjoint quand on se fait les mêmes réflexions sur la façon dont ma belle soeur gère sa vie familiale :o. Vous n'avez pas eu ces discussions jusque là ?

Ben il te le dit car il le remarque, il tient à toi, veut que tu fasses attention à toi parce qu'il veut que tu vives longtemps et prenne soin de tes organes, bref vous êtes en couple. Dire quelque chose n'a pas forcement de but pour le recepteur du message, il ne fait que verbaliser son attachement à toi, c'est une parole reflexive plutôt qu'une injonction.

Bref laisse couler.

n°5462437
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-01-2026 à 16:48:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben il te le dit car il le remarque, il tient à toi, veut que tu fasses attention à toi parce qu'il veut que tu vives longtemps et prenne soin de tes organes, bref vous êtes en couple. Dire quelque chose n'a pas forcement de but pour le recepteur du message, il ne fait que verbaliser son attachement à toi, c'est une parole reflexive plutôt qu'une injonction.

Bref laisse couler.

Ouais, mais je crois malheureusement que le principal facteur est génétique
Et non seulement mes 2 X me rendront statistiquement plus vieille, mais mes ascendants sont très solides
On ne peut pas en dire de même des siens, ni même de sa propre santé, malheureusement :/

Après, il me reste ma pratique de sports extrêmes, ma conduite désastreuse sur les routes de campagne la nuit, et mon exposition professionnelle à des risques physiques et chimiques pour partir la première.

n°5462438
oh_damned
Posté le 06-01-2026 à 16:57:39  profilanswer

apfel a écrit :

Elle est nutritionniste, et dans la plupart des foyers ce sont les femmes qui gèrent les menus hein.
Pas choquée qu'elle s'occupe de ça. Si Lookoom VEUT quelque chose de différent j'imagine qu'il peut en parler directement au staff et modifier le menu proposé.

Perso c'est souvent moi qui décide des plats, et quand il va proposer trop de lasagnes/pates carbo/autre truc riches plusieurs soirs d'affilées ben je lui demande de changer oui, ou de se faire à manger à côté.  

Je sais pas ça me semble pas être controlling de faire ça.

Des potes viennent de me proposer une semaine de vacances dans une baraque de famille en Bretagne cet été.
J'en parle à mon mec, "ah ben mes potes m'ont proposé aussi, bien sûr j'ai dit non direct, un peu déçu que t'envisages déjà de laisser le bébé alors qu'il est pas encore né"
Déjà je ne sais pas si je veux y aller seule ou non, mais ça me saoule de partir du principe que c'est INTERDIT  :fou:  
Sachant que j'ai prévu de prendre un congé de mi mars à mi aout, c'est quand même pas rien.

La question elle est vite répondue.
C'est pourtant évident.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5462439
oh_damned
Posté le 06-01-2026 à 17:08:40  profilanswer

Citation :

Laisser simplement l’eau savonneuse couler ne suffit pas pour bien laver les pieds.

Pourquoi ?
- Les pieds transpirent beaucoup
- La peau y est épaisse
- Les espaces entre les orteils retiennent sueur, cellules mortes et bactéries
- Les champignons (mycoses) aiment particulièrement ces zones humides
- L’eau + savon qui ruissellent enlèvent une partie des saletés, mais pas suffisamment.

Comment bien laver ses pieds (simplement) ?
- Savonner directement les pieds
- Frotter doucement avec la main ou un gant

Insister sur :
- la plante du pied
- le talon
- entre les orteils
- Bien rincer
- Bien sécher, surtout entre les orteils (c’est crucial)

En résumé :
- Laisser couler l’eau savonneuse : insuffisant
- Frotter doucement : recommandé
- Bien sécher : indispensable

---------------
n°5462440
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-01-2026 à 17:12:06  profilanswer

Laisse couler oh_damned

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5462442
apfel
Posté le 06-01-2026 à 17:15:05  profilanswer

hyca a écrit :

Ah mais ça aussi. J'aime pas trop le gras, genre raclette, mont d'or, etc c'est pas ma came.  
Mais ça on pourrait en faire toutes les semaines si on l'écoutait, c'est ok.
Quand je dis que ça n'a pas de sens sa relation à la bouffe, et que c'est de l'ordre de la lubie.

Sinon pour l'histoire de l'enfant, je comprends ton mec. Mais je pense que c'est une histoire de tempérament et ça n'a pas valeur de vérité absolue. Et comme j'ai dit, on réalise qu'on est sur la même longueur d'ondes sur le sujet avec mon conjoint quand on se fait les mêmes réflexions sur la façon dont ma belle soeur gère sa vie familiale :o. Vous n'avez pas eu ces discussions jusque là ?

Tiens, mais du coup il est du genre quand même à faire beaucoup de sport pour éponger ?

Ou c'est surveiller son alimentation par rapport à ses problèmes de santé ?

Pour l'instant ce qu'on voit beaucoup c'est le stress que les autres parents se mettent, on est sur la même longueur d'onde sur notre capacité à être détendus sur le sujet. Pour l'instant clairement ZERO stress (ok hormis moi sur ma prise de poids :o ).
Une amie vient un WE sans son bébé de 2 mois pour un anniv de 30ans, j'ai dit que je trouvais ça super chouette et il était plutôt d'accord aussi.

Je pense que ça lui a fait de la peine que je lui en parle aussi tôt avant, lui est plutôt en mode "c'est difficile de projeter, c'est possible mais on verra d'abord comment ça se passe" - ce que je comprends à 100%, mais difficile à prévoir quand tu pars à plusieurs.

LooKooM a écrit :

Je pense que tu n'es juste pas au début de tes surprises : un enfant change ENORMEMENT de dynamique de couple avec beaucoup de choses irrationnelles. C'est ainsi.  

Un homme va trouver incroyablement négatif qu'une femme veuille quitter le nid pendant les 6 premiers mois sans le nouveau né, c'est classique/documenté, bref rien d'incroyable. Plutôt bon signe je pense de la part de ton compagnon. Il te le dit gentiment là, il ne pete pas un plomb comme d'autres.

Evidemment que si tu pars de chez toi ce sera AVEC ton enfant pendant un bon moment, ça devrait d'ailleurs cliquer tout seul de façon reptilienne une fois que ce bébé sera né. Ca n'a rien de méprisant ou t'embetant d'écrire cela.

Bref team +1 :o

Si il est en congé - par ex congé de naissance en juillet - je ne vois pas de soucis à laisser un bébé de 4 mois seul avec son père pendant une semaine, c'est plutôt chouette au contraire en terme de prise d'autonomie.  

Dans son cas je ne me pose même pas la question, évidemment que ça me fait plaisir qu'il puisse profiter de ses copains encore childfree pour une petite semaine. Il m'a dit qu'il avait dit à ses potes "ok jusqu'à mars mais après non", je trouve ça dommage.

n°5462443
Macnigore
Posté le 06-01-2026 à 17:16:47  profilanswer

apfel a écrit :

C'est pas clair, tu as proposé de partir sans bébé ou bien il a assumé que ?  

Dans les deux cas y'a matière à discuter :o

En soi, il devrait voir comme une opportunité que tu proposes de partir sans bébé et de le laisser une semaine avec. C'est une occasion unique de créer un lien très solide entre eux deux.

En pratique, si c'est ce que tu avais en tête, il y'a 99,9% de chance que ça ne se produise pas. J'imagine déjà la scène "Tu as vu où sont les couches de rechange hein? Tu as bien l'ordonnance en cas de coliques, tu as racheté du lait en poudre? on fait quoi si il se réveille pas? et si il m'arrive quelque chose? qui va le garder? et si on meurt tous les deux quand tu viens me chercher? mes parents sont inaptes tu as vu ma mère à la naissance elle a failli le laisser tomber, ton frère j'en parle pas je veux jamais le voir a moins de cinq mètres de cet enfant, non le mieux c'est que je le prenne avec moi cette semaine, tu peux nous emmener en voiture je me sens trop fatiguée, ho et puis zut je suis trop fatiguée de toute façon c'est mieux de pas y aller"

n°5462444
Ovic
Posté le 06-01-2026 à 17:17:28  profilanswer

Eh beh, les 4 dernières pages m'ont pas donné envie de rattraper les 40 autres.  

Ravi de voir OD se remettre petit à petit de sa brisure nonobstant.

n°5462445
Ovic
Posté le 06-01-2026 à 17:18:28  profilanswer

Un peu surpris mais pas trop de voir Apfel vouloir se barrer dès le 4ème mois du gamin.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2026 à 17:18:28  profilanswer

n°5462446
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-01-2026 à 17:20:14  profilanswer

Ovic a écrit :

Bonne année les kheys

Bonne année et bon retour cher ami :jap:  

nonoo_ a écrit :

C'est un peu triste la tragédie de crans-montana non ?
Des gosses complètement abrutis par la vie facile que leur ont offert leurs riches parents, dépourvu de tout instinct de survie, et en quête d'identité propre tels qu'ils ressentent le besoin de singer les wesh
Je vais pas vous mentir j'y ai vu les enfants de lowcum dans quelques années

Quand pensez-vous ?

Une fois de plus, Ralph Muler dit La Cartouche a tout résumé en 3min d'éloquence : https://www.youtube.com/watch?v=UkuOubGT_pQ

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5462447
LooKooM
Posté le 06-01-2026 à 17:20:21  profilanswer

apfel a écrit :

Si il est en congé - par ex congé de naissance en juillet - je ne vois pas de soucis à laisser un bébé de 4 mois seul avec son père pendant une semaine, c'est plutôt chouette au contraire en terme de prise d'autonomie.  

Dans son cas je ne me pose même pas la question, évidemment que ça me fait plaisir qu'il puisse profiter de ses copains encore childfree pour une petite semaine. Il m'a dit qu'il avait dit à ses potes "ok jusqu'à mars mais après non", je trouve ça dommage.

Oui le souci est que tu ne vois pas le souci de laisser un bébé seul avec son père à 4 mois. Je crois qu'on a tous très bien compris le souci.

Le fait qu'il ait refusé montre qu'il prend la naissance très au sérieux et c'est plutôt un très bon signe. Le fait que tu partes du principe que laisser ton nouveau né de 4 mois sans toi est un peu normal, voir "plutôt chouette" est en revanche assez déconcertant mais écoute, nature fera loi et vous verrez bien  [:lookoom:4]  

Macnigore a écrit :

En pratique, si c'est ce que tu avais en tête, il y'a 99,9% de chance que ça ne se produise pas. J'imagine déjà la scène "Tu as vu où sont les couches de rechange hein? Tu as bien l'ordonnance en cas de coliques, tu as racheté du lait en poudre? on fait quoi si il se réveille pas? et si il m'arrive quelque chose? qui va le garder? et si on meurt tous les deux quand tu viens me chercher? mes parents sont inaptes tu as vu ma mère à la naissance elle a failli le laisser tomber, ton frère j'en parle pas je veux jamais le voir a moins de cinq mètres de cet enfant, non le mieux c'est que je le prenne avec moi cette semaine, tu peux nous emmener en voiture je me sens trop fatiguée, ho et puis zut je suis trop fatiguée de toute façon c'est mieux de pas y aller"

Je crois qu'elle ne comprend encore absolument rien à tout cela, mais cela arrivera et :fou: Nature fera LOI :fou:

n°5462448
apfel
Posté le 06-01-2026 à 17:24:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est pas clair, tu as proposé de partir sans bébé ou bien il a assumé que ?

Dans les deux cas y'a matière à discuter :o

En soi, il devrait voir comme une opportunité que tu proposes de partir sans bébé et de le laisser une semaine avec. C'est une occasion unique de créer un lien très solide entre eux deux.

Ses potes lui proposent une semaine de vacances entre mars et cet été.
Les miens me proposent une semaine en juillet/aout

Date exacte à déterminer, est ce qu'on vient solo, ensemble avec bébé ou l'un avec bébé, c'est complétement à déterminer.

Idéalement là tout de suite j'aimerai que lui aille en solo avec ses potes, et que moi j'aille en solo avec les miens, mais dur de répondre maintenant.

Concernant ta scène, impossible de dire maintenant dans quel état d'esprit je serai. J'ai 100% confiance en lui sur absolument tout aujourd'hui donc je me rends pas compte du niveau de contrôle que je voudrais exercer dans quelques mois. J'espère ne pas tomber là dedans mais si c'est hormonal qui suis je pour lutter :o

Message édité par apfel le 06-01-2026 à 17:25:32
n°5462449
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-01-2026 à 17:26:17  profilanswer

Blanc ou beige le teeshirt ?  

https://i.ibb.co/YTppBzXG/IMG-8388.jpg

Je trouve le beige plus joli mais ceux qui en veulent un ont priorité sur la réponse évidamon  [:garypresident:2]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5462450
Stormlord9​7
Posté le 06-01-2026 à 17:36:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui le souci est que tu ne vois pas le souci de laisser un bébé seul avec son père à 4 mois. Je crois qu'on a tous très bien compris le souci.

Le fait qu'il ait refusé montre qu'il prend la naissance très au sérieux et c'est plutôt un très bon signe. Le fait que tu partes du principe que laisser ton nouveau né de 4 mois sans toi est un peu normal, voir "plutôt chouette" est en revanche assez déconcertant mais écoute, nature fera loi et vous verrez bien  [:lookoom:4]  

Assez surpris d’autant de légèreté et de naïveté oui.

n°5462451
El_cobra
Posté le 06-01-2026 à 17:41:36  profilanswer

30 is the new 20.

Non mais en vrai Apfel, il y a fort a parier que tu changeras totalement d'etat d'esprit une fois que tu auras ton enfant.

Jamais tu rejoindras les autres adulescents pour je-ne-sais-pas-quoi a l'autre bout de la France une fois que tu porteras ton bebe dans les bras.
Tu verras, parmi tes amis, tous les bobos immatures sans gosse vont tres vite te saouler, et a la fin, tu resteras juste avec tes potes qui ont des gosses, ou a defaut de gosse, ceux qui ont un minimum de jugeote.

Le reste, c'est next dans les 2-3 ans.

Message édité par El_cobra le 06-01-2026 à 17:42:13
n°5462452
apfel
Posté le 06-01-2026 à 17:41:55  profilanswer

Pour rappel la plupart des gens laissent leur bébé à 2,5 mois pour reprendre le travail.

Ma mère m'a laissée dès 2 mois pour un déplacement de deux semaines pour le travail, j'ai été confiée à ma grand mère car mon père n'avait pas de congés, ben tout s'est très bien passé.

Donc vraiment non je ne vois pas le problème :)

n°5462453
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-01-2026 à 17:43:16  profilanswer

Le plus drôle c'est que même moi ça me viendrait pas à l'idée

n°5462454
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-01-2026 à 17:43:41  profilanswer

apfel a écrit :

Pour rappel la plupart des gens laissent leur bébé à 2,5 mois pour reprendre le travail.

Ma mère m'a laissée dès 2 mois pour un déplacement de deux semaines pour le travail, j'ai été confiée à ma grand mère car mon père n'avait pas de congés, ben tout s'est très bien passé.

Oui, ils le laissent 8-10h.. pas plusieurs jours consécutifs...

n°5462455
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-01-2026 à 17:43:45  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ha oui une femme qui prepare une lunchbox pour son mari c'est une névrosée et controllante ?  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Si elle lui dit "je t'aime" avant de partir c'est une sorcière manipulatrice ?

Non mais cherche pas. [:la chancla]  

1/Elle a eu une enfance horrible en raison d'une mère terrible (sic).

MAIS

2/ Toute mère fonctionnant autrement que la sienne est névrosée.

Illogisme, ressentiment et envie, le trio gagnant [:smb1424:7]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5462456
Ovic
Posté le 06-01-2026 à 17:44:29  profilanswer

hyca a écrit :

C'est dire

n°5462457
Kerjiel
Posté le 06-01-2026 à 17:45:43  profilanswer

hyca a écrit :

woooow ! [:fazero:7]

n°5462458
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-01-2026 à 17:46:38  profilanswer

Enfin surtout dans un contexte de congés en fait.
Evidemment que pour le travail ou un impératif, ou alors EVENTUELLEMENT pour se retrouver en tant que couple, why not
Mais pour aller s'amuser sans l'enfant? J'ai du mal à comprendre la démarche je dois dire
C'est exactement le schema quand l'autre jour mon beau frere faisait le marathon et ma belle soeur a décidé de partir en we solo aussi du coup
Bon l'enfant est resté 36h avec les grands parents ravis
Mais mon copain et moi on était choqués de la démarche

Message édité par hyca le 06-01-2026 à 17:47:23
n°5462459
Stormlord9​7
Posté le 06-01-2026 à 17:50:52  profilanswer

apfel a écrit :

Non ça c'est l'âge minimum légal pour mettre son enfant en crèche, donc je veux bien l'étude qui sors ce résultat.
Sortir l'argument qui généralise une expérience perso n'est absolument pas opposable.  
Mais le plus étrange c'est alors que l'enfant n'est même pas né de faire passer tes désir de sauterie avant lui. C'est oublier qu'il (doit être) sera le centre de ton attention.

n°5462460
oh_damned
Posté le 06-01-2026 à 17:52:13  profilanswer

apfel a écrit :

Tu surestimes la capacité d'un père de gérer un bébé de quelques mois.
Tu surestimes la capacité d'un bébé de quelques mois à se passer de sa mère.

---------------
n°5462461
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-01-2026 à 17:52:48  profilanswer

apfel a écrit :

Ben il a raison. Lorsqu'on fait un enfant on envisage la plupart des événements en famille, càd en couple et avec l'enfant, et plus seul.  
Surtout qu'il s'agit pas d'un afterwork mais d'une semaine de vacances. Avec un enfant si jeune c'est bizarre de ne serait-ce que se poser la question.

---------------
n°5462462
oh_damned
Posté le 06-01-2026 à 17:54:13  profilanswer

apfel a écrit :

Tu as été confiée à ta grand-mère car c'était la seule personne capable de gérer un bébé de 2 mois pendant 2 semaines.

Demander à un père de gérer seul son bébé de 2 mois pendant 1 ou 2 semaines :
Mais quelle idée saugrenue !

Message édité par oh_damned le 06-01-2026 à 17:58:59

---------------
n°5462463
oh_damned
Posté le 06-01-2026 à 17:54:55  profilanswer

Un manque de lucidité chez apfel.

Les propos sont aberrants  [:martin2troie:7]

---------------
n°5462464
El_cobra
Posté le 06-01-2026 à 17:55:10  profilanswer

apfel a écrit :

Le bebe arrive.

Scenario 1 (95% de proba)
Vous devenez matures.
Finito les jeux video et twitch.
Finito les reunions a 150 adulescents bobos-surdiplomes avec de la beuh et de l'alcool.
Vous formez une famille unie, vous etes des parents responsables.

Dans 5 ans vous etes de droite.

Scenario 2 (5% de proba)
Vous etes toujours des adulescents.
Direct la vie en communaute hippie en avec d'autres adulescents bobos-ecolos.
Il y en a une pas loin de chez toi en Chartreuse.
Pantalon sarouel, dreadlock et tutti quanti. Vous sombrez dans la drogue et le communisme.

Message cité 1 fois
Message édité par El_cobra le 06-01-2026 à 17:55:52
n°5462465
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-01-2026 à 17:56:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Exactement.

Et ça augure une asymétrie importante dans l'implication pratique mais également émotionnel. Ce qui sera fatalement source d'embrouille quand le bébé n'aura pas dormi 3j d'affilé.

Je t'apprécie sincèrement Apfel mais ton rapport anthropologique à la maternité est flippant. Etre moins charnellement et émotionnellement investie qu'un homme à ce sujet n'est pas un atout ni une bonne chose, demande à la névrosée du topac :o

hyca a écrit :

Je ne parlais pas d'Hyca mais ça devrait te faire flipper de lire ça :o

Message édité par LiamManziel le 06-01-2026 à 17:57:37

---------------
n°5462466
El_cobra
Posté le 06-01-2026 à 17:57:33  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Blanc ou beige le teeshirt ?  

https://i.ibb.co/YTppBzXG/IMG-8388.jpg

Je trouve le beige plus joli mais ceux qui en veulent un ont priorité sur la réponse évidamon  [:garypresident:2]

Beige aussi je dirais.

n°5462467
Kerjiel
Posté le 06-01-2026 à 17:58:32  profilanswer

Apfel semble brisax

n°5462468
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-01-2026 à 18:00:56  profilanswer

El_cobra a écrit :

Le bebe arrive.

Scenario 1 (95% de proba)
Vous devenez matures.
Finito les jeux video et twitch.
Finito les reunions a 150 adulescents bobos-surdiplomes avec de la beuh et de l'alcool.
Vous formez une famille unie, vous etes des parents responsables.

Dans 5 ans vous etes de droite.

Scenario 2 (5% de proba)
Vous etes toujours des adulescents.
Direct la vie en communaute hippie en avec d'autres adulescents bobos-ecolos.  
Il y en a une pas loin de chez toi en Chartreuse.
Pantalon sarouel, dreadlock et tutti quanti. Vous sombrez dans la drogue et le communisme.

C'est la théorie Lookoomienne également. Cependant votre postulat inital est curieux. On ne change pas en ayant un enfant, on change en amont, et c'est ce changement qui est cause ou concomitant au désir d'enfant.

A l'époque ou je me suis inscrit sur ce forum, il y a 10 ans, je sortais tous les jeudi et samedi soir, je ne jurais que par ça. Ensuite je me suis casé, j'ai continué jusqu'en 2020/2021 puis les 27 ans sont arrivés et je me suis calmé. A 30 ans je n'étais plus le même homme.

Et lorsque j'ai voulu un enfant, j'étais déjà dans le mood "père". Son arrivée n'a rien changé sur le plan psychologique.

Je ne sais pas si mon expérience est ultra minoritaire mais elle me semble pourtant logique, on prend les décisions avant l'action plutôt que de s'ajuster après l'avoir subie, lorsqu'on a un peu de jugeotte.

---------------
n°5462469
El_cobra
Posté le 06-01-2026 à 18:02:49  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est la théorie Lookoomienne également. Cependant votre postulat inital est curieux. On ne change pas en ayant un enfant, on change en amont, et c'est ce changement qui est cause ou concomitant au désir d'enfant.

A l'époque ou je me suis inscrit sur ce forum, il y a 10 ans, je sortais tous les jeudi et samedi soir, je ne jurais que par ça. Ensuite je me suis casé, j'ai continué jusqu'en 2020/2021 puis les 27 ans sont arrivés et je me suis calmé. A 30 ans je n'étais plus le même homme.

Et lorsque j'ai voulu un enfant, j'étais déjà dans le mood "père". Son arrivée n'a rien changé sur le plan psychologique.

Je ne sais pas si mon expérience est ultra minoritaire mais elle me semble pourtant logique, on prend les décisions avant l'action plutôt que de s'ajuster après l'avoir subie, lorsqu'on a un peu de jugeotte.

C'est du second degre, je trolle apfel  ;)  

Je suis plutot d'accord avec toi.

n°5462470
LooKooM
Posté le 06-01-2026 à 18:04:33  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est assez rarement le cas je regrette.

Souvent c'est une décision rationnelle que "c'est le moment d'avoir des enfants" ou bien une sorte de déclic chez la femme qui permet d'avancer à cette étape.

L'homme est parfois prêt bien avant, c'était mon cas et le tien, en attente que son épouse se sente prête ou bien completement largué, comme certains profils évoqués sur ce topic.

Et la Nature est bien faite, tout à tendance à se remettre dans l'axe après la naissance, en l'espace de 2-3 mois seulement, parfois un peu plus notamment chez les hommes chez qui ça peut prendre jusqu'à un an pour bien réaliser ce qu'il se passe.

On ne sait pas grand chose du couple apfel, il s'agit peut être d'un bot apportant un peu d'amusement sur le topic pour créer des revenus publicitaires à HFR, mais à la lecture on lit entre les lignes que le compagnon est remonté comme un coucou et anticipe à 200% alors qu'elle est encore un peu en train de planer. Mais sincèrement je ne me fais aucun souci pour eux, :fou: Nature fait LOI :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 06-01-2026 à 18:05:01
n°5462471
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 06-01-2026 à 18:10:58  profilanswer

Ovic a écrit :

Eh beh, les 4 dernières pages m'ont pas donné envie de rattraper les 40 autres.  

Ravi de voir OD se remettre petit à petit de sa brisure nonobstant.

Ça a perdu de son charme HFR.
Les gens vieillissent aussi.

n°5462472
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-01-2026 à 18:11:34  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Non mais cherche pas. [:la chancla]  

1/Elle a eu une enfance horrible en raison d'une mère terrible (sic).

MAIS

2/ Toute mère fonctionnant autrement que la sienne est névrosée.

Illogisme, ressentiment et envie, le trio gagnant [:smb1424:7]

Mère, pere, conjoint, homme en général  [:founenational:4]

---------------
n°5462473
apfel
Posté le 06-01-2026 à 18:13:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

le compagnon est remonté comme un coucou et anticipe à 200% alors qu'elle est encore un peu en train de planer. Mais sincèrement je ne me fais aucun souci pour eux, :fou: Nature fait LOI :fou:

Pas du tout, mais oui c'est la personne responsable du couple et moi j'apporte un peu de légèreté :o

En tout cas il est d'accord après avoir discuté, on avisera si on y va solo ou ensemble dans quelques mois :jap:

Et pour ta théorie Liam non on a encore une vie sociale assez riche, on sort encore beaucoup, mais on a une maison à la campagne. On s'inscrit dans un entre deux, avec une capacité à s'adapter à laquelle je crois sincèrement pour le futur :jap:

J'ai dit oui à mes copains, de toute façon c'est une maison de famille, pas de réservation on pourra annuler au dernier moment si besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par apfel le 06-01-2026 à 19:02:53
n°5462474
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-01-2026 à 18:16:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est assez rarement le cas je regrette.

Souvent c'est une décision rationnelle que "c'est le moment d'avoir des enfants" ou bien une sorte de déclic chez la femme qui permet d'avancer à cette étape.

L'homme est parfois prêt bien avant, c'était mon cas et le tien, en attente que son épouse se sente prête ou bien completement largué, comme certains profils évoqués sur ce topic.

Et la Nature est bien faite, tout à tendance à se remettre dans l'axe après la naissance, en l'espace de 2-3 mois seulement, parfois un peu plus notamment chez les hommes chez qui ça peut prendre jusqu'à un an pour bien réaliser ce qu'il se passe.

On ne sait pas grand chose du couple apfel, il s'agit peut être d'un bot apportant un peu d'amusement sur le topic pour créer des revenus publicitaires à HFR, mais à la lecture on lit entre les lignes que le compagnon est remonté comme un coucou et anticipe à 200% alors qu'elle est encore un peu en train de planer. Mais sincèrement je ne me fais aucun souci pour eux, :fou: Nature fait LOI :fou:

Je te rejoins sur la tendance au fait que les femmes le désir avant les hommes, pour des raisons évidente, mais sur celle qui consiste à s'ajuster après, je suis plus dubitatif. Ca ne me semble pas etre une loi d'airain.

Malheureusement j'ai l'impression que la nature fait de moins en moins loi :/ Comme en témoigne Ralph Muller que j'ai posté plus haut, on a quand même des générations entières qui ont un rapport au monde tellement enfantin et crétin qu'ils utilisent les mêmes termes et ont les mêmes comportements envers un sujet futile et envers des morts qui s'entassent sous leurs yeux.

---------------
n°5462475
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2026 à 18:17:24  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5462476
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2026 à 18:19:39  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7883  7884  7885  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)