Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5721 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8424  8425  8426  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5488469
ver de vas​e
Posté le 13-04-2026 à 14:20:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ovic a écrit :

0.4% d’une licorne debt-free c’est >4m€.  

Don’t stop, beliiiiiieve in  [:cond:3]

C'est BIEN vrai  [:garypresident:2]  

Et 0.4% de zéro c'est zéro mais une belle expérience et des rencontres faites sur le chemin  [:garypresident]

mood
Publicité
Posté le 13-04-2026 à 14:20:44  profilanswer

n°5488470
gozo le cl​own
Posté le 13-04-2026 à 14:21:56  profilanswer

ver de vase a écrit :

Et 0.4% de zéro c'est zéro mais une belle expérience et des rencontres faites sur le chemin  [:garypresident]

as tu vraiment besoin d'argent vdv?

n°5488471
Kerjiel
Posté le 13-04-2026 à 14:27:10  profilanswer

ver de vase a écrit :

tu es déja très riche de tes esspériences [:ecrouirai_c:8]

n°5488474
ver de vas​e
Posté le 13-04-2026 à 14:40:38  profilanswer

gozo le clown a écrit :

as tu vraiment besoin d'argent vdv?

bah oui

je suis pas hyca ou FR

n°5488475
prixnobel
Posté le 13-04-2026 à 14:51:37  profilanswer

ver de vase a écrit :

bah oui

je suis pas hyca ou FR

Ds une optique transgenerationnelle tah lkm la question c est cb d heritage tu vas recevoir (je parie 2m+ net of tax) et est ce que la famille de ta meuf a de la tune (je parie que oui, sans etre decimillionaire)
En d autres termes peux tu te permettre de travailler juste pr le train de vie et pr s occuper intellectuellement, pr le mini prestige que ca confere, sans te prendre la tete plus que ca sur la construction ex nihilo d un patrimoine pr securiser ta 2e partie de vie et pr transmettre

n°5488476
LooKooM
Posté le 13-04-2026 à 14:55:19  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je pense qu'il importe d'avoir un peu de contexte pour bien analyser le move.

J'ai fait 5 ans de conseil en strat, que j'ai ensuite quitté pour rejoindre une scale up. Gros package, tout se passait bien, jusqu'au moment où un gros concurrent a fait une offre qu'ils ne pouvaient pas refuser --> cession de la boite --> VdV out (d'où la négo d'un joli package de départ après 1 an que certains ont encore en tête)

Ensuite j'ai repris un job qui ne m'a pas plu du tout --> ciao au bout de 4 mois car pas envie de m'y enfermer

S'en suit ~2 ans de gras freelance avec beaucoup de cash épargné.

Là j'ai envie de repartir sur autre chose, j'ai un profil très (trop) strateux, je cherche un job avec un bon mix de sujets strat et opérationnels, dans un environnement "startup" (boucles courtes, évolutions rapides, pas mal de liberté de mouvement, etc.).

Le projet en question c'ets une startup early stage (pas encore 2 ans d'activité) sur un marché B2B de niche avec une proposition très différenciante (je vais vous épargner le "disruptive" mais c'est un peu ça). Pas vraiment de concurrence sur leur proposition de valeur, ils avancent vite en sous-marin et ils ont un boulevard avec un modèle réplicable en gros dans 80% des pays de l'UE.

Après moins de 2 ans d'activité la boite fait 3M€ de CA net (c'est un modèle de plateforme donc je ne retiens que la marge retenue) run-rate avec 6 salariés full-time, objectif 5M€ en fin d'année je crois.

Bref je crois au projet, le founder/CEO a un bon track record, il a une vision claire et sans hubris, il veut pas lever, ça me plait.

Donc la question c'est est-ce que je suis prêt à faire un sacrifice financier sur les 2 ans à venir, et est-ce que l'offre equity peut éventuellement compenser ce sacrifice avec un bon niveau de confiance.

Effectivement si j'étais attiré par les chiffres sur un package je retournerai en conseil sur un poste de Directeur/Principal avec un package à 200K et un potentiel partner track à terme, j'y ai pensé mais vraiment ça ne m'attire pas :/

Merci pour ces détails.

Être employé numéro 7 et se voir proposer 40bps est insultant, je regrette.

Avec ton profil quand même expérimenté je m’attendais sans rire à 1.5/2%.

Par ailleurs quand c’est encore une startup qui a tout à prouver, 3m post take rate c’est vraiment peu, payer largement sous le marché niveau salaire est le signe d’un melon énorme du fondateur.  

La boîte va bien grossir mais va être au mieux vendue pour 60-90m CAR le fondateur a été radin sur les recrutements, sur les levées, donc t’es 40bps vaudront un change pas la vie grand max au bout de 4-6 ans de labeur. Avec un risque de faillite vraiment fort à horizon 3-4 ans.

Bref ce schéma de recrutement est le signe évident d’un fondateur à gros melon et radin, qui maximise pour SON outcome à court terme. Pas du tout le game plan d’une très grosse histoire de valorisation absurde.  

Bilan sauf à prendre ce job comme stepstone pour le coup d’après rapidement je ne vois pas bien quoi te dire: il va rechigner à monter le fixe, tu vas devoir te battre pour arriver péniblement à 90-100k, ce sera héroïque. Et te battre sur l’équity à 1% minimum me semble impossible si tu dois déjà tout donner pour le fixe.

Bref ça part de trop loin je trouve.

n°5488477
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-04-2026 à 14:59:12  profilanswer

ver de vase a écrit :

bah oui

je suis pas hyca ou FR

pardon?

n°5488478
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-04-2026 à 15:00:44  profilanswer

prixnobel a écrit :

Ds une optique transgenerationnelle tah lkm la question c est cb d heritage tu vas recevoir (je parie 2m+ net of tax) et est ce que la famille de ta meuf a de la tune (je parie que oui, sans etre decimillionaire)
En d autres termes peux tu te permettre de travailler juste pr le train de vie et pr s occuper intellectuellement, pr le mini prestige que ca confere, sans te prendre la tete plus que ca sur la construction ex nihilo d un patrimoine pr securiser ta 2e partie de vie et pr transmettre

tant que ça ? il est pas seul afaik

n°5488479
Kerjiel
Posté le 13-04-2026 à 15:17:35  profilanswer

Rep vdv, l'opportunité semble frelatée  [:fred_agence:5]

n°5488480
gozo le cl​own
Posté le 13-04-2026 à 15:26:40  profilanswer

Kerjiel a écrit :

Rep vdv, l'opportunité semble frelatée  [:fred_agence:5]

il a surement deja signe  [:fred_agence:5]

mood
Publicité
Posté le 13-04-2026 à 15:26:40  profilanswer

n°5488481
ver de vas​e
Posté le 13-04-2026 à 15:27:34  profilanswer

prixnobel a écrit :

- Les questions d'héritage sont devenues débiles quand les parents meurent à 95 ans no red face, et zéro liquid assets chez mes parents donc pas de donations monétisables

- La famille de ma meuf a pas de thune

- Pas possible de travailler juste pour m'amuser, je dois capitaliser via mon travail. Pour autant l'objectif de ma vie n'est pas le capital et je souhaite apprécier mon travail

n°5488482
LooKooM
Posté le 13-04-2026 à 15:33:29  profilanswer

ver de vase a écrit :

- Les questions d'héritage sont devenues débiles quand les parents meurent à 95 ans no red face, et zéro liquid assets chez mes parents donc pas de donations monétisables

- Pas possible de travailler juste pour m'amuser, je dois capitaliser via mon travail. Pour autant l'objectif de ma vie n'est pas le capital et je souhaite apprécier mon travail

Pas parce que l’immobilier de ta famille n’est pas liquide que tu ne pourras pas le vendre et hériter avant le grand âge, si ?  

L’idée est surtout de se dire qu’à 60 ans tu ne seras pas tout nu si ta carrière n’a pas donné beaucoup de gras. Psychologiquement ça change tout. Perso j’ai quasi 0 qui m’attend, moins de 100k si ce n’est pas consommé par les soins et la fin de vie en général.

Et si ta compagne n’a pas un rond la priorité devrait être selon moi uniquement la capitalisation, pas l’appréciation de son travail. Tu es un homme, futur chef de famille; le sens du sacrifice pour ta descendance à naître prime surtout ton amusement au boulot bien évidemment.

Je comprends que tu aies une autre lecture et je concéderais si tu avais 24 ans, mais tu n’es plus jeune et ton discours est absurde à mes yeux.

n°5488483
gozo le cl​own
Posté le 13-04-2026 à 15:34:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas parce que l’immobilier de ta famille n’est pas liquide que tu ne pourras pas le vendre et hériter avant le grand âge, si ?  

L’idée est surtout de se dire qu’à 60 ans tu ne seras pas tout nu si ta carrière n’a pas donné beaucoup de gras. Psychologiquement ça change tout. Perso j’ai quasi 0 qui m’attend, moins de 100k si ce n’est pas consommé par les soins et la fin de vie en général.

Et si ta compagne n’a pas un rond la priorité devrait être selon moi uniquement la capitalisation, pas l’appréciation de son travail. Tu es un homme, futur chef de famille; le sens du sacrifice pour ta descendance à naître prime surtout ton amusement au boulot bien évidemment.

Je comprends que tu aies une autre lecture et je concéderais si tu avais 24 ans, mais tu n’es plus jeune et ton discours est absurde à mes yeux.

Le parametre clef est: est ce VDV tu veux des enfants?

n°5488484
ver de vas​e
Posté le 13-04-2026 à 15:34:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci pour ces détails.

Être employé numéro 7 et se voir proposer 40bps est insultant, je regrette.

Avec ton profil quand même expérimenté je m’attendais sans rire à 1.5/2%.

Par ailleurs quand c’est encore une startup qui a tout à prouver, 3m post take rate c’est vraiment peu, payer largement sous le marché niveau salaire est le signe d’un melon énorme du fondateur.  

La boîte va bien grossir mais va être au mieux vendue pour 60-90m CAR le fondateur a été radin sur les recrutements, sur les levées, donc t’es 40bps vaudront un change pas la vie grand max au bout de 4-6 ans de labeur. Avec un risque de faillite vraiment fort à horizon 3-4 ans.

Bref ce schéma de recrutement est le signe évident d’un fondateur à gros melon et radin, qui maximise pour SON outcome à court terme. Pas du tout le game plan d’une très grosse histoire de valorisation absurde.  

Bilan sauf à prendre ce job comme stepstone pour le coup d’après rapidement je ne vois pas bien quoi te dire: il va rechigner à monter le fixe, tu vas devoir te battre pour arriver péniblement à 90-100k, ce sera héroïque. Et te battre sur l’équity à 1% minimum me semble impossible si tu dois déjà tout donner pour le fixe.

Bref ça part de trop loin je trouve.

Je pense que tu tires à boulets rouges as usual et que tu exagères les différents points. Il faut rationnaliser les sujets avec le fait que i) la boite n'a pas besoin de moi ii) elle se développe déjà très bien au rythme actuel iii) l'objectif de non dilution est plutôt un positif pour un salarié sous BSPCE comme moi

Il faut pas non plus imaginer que je suis une star qui va changer la trajectoire de la boite, c'est pas une SaaS qui recrute un CPO ou CRO star pour scaler de manière absurde.

Je suis d'accord que le package est faible, je vais le négocier. La question que je dois me poser c'est à quel montant j'accepte compte tenu du fait que le projet me plait et que ça peut très bien se revendre par la suite si ça se passe pas trop mal.

n°5488485
ver de vas​e
Posté le 13-04-2026 à 15:36:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui volà c'est un sujet de retraite. J'ai 2 soeurs et le patrimoine est pas énorme surtout concentré dans un bien immobilier en zone privilégiée du sud-ouest de la France :o).

Bref on parle d'un projet qui m'emmène à 37 ou 38 ans, j'y joue pas ma vie non plus.

n°5488486
prixnobel
Posté le 13-04-2026 à 15:36:40  profilanswer

ver de vase a écrit :

Kind of disagree
T as pas vraiment besoin d acheter de RS pke tu peux profiter de la maison au pyla par exemple. C est un enorme avantage (mieux qu une donation de 100k en av hein). Et en termes de securisation du futur c est tres important aussi
Par ailleurs, bien que je ne le souhaite pas, tes parents mourront p e a 95 ou p e a 70 hein (s ils ne les ont pas deja).  

De tte facon j enfonce des portes ouvertes, en start up / Vc, c est essentiellement des enfants de riches, qui peuvent se permettre financierement de faire qq chose de semi cool, avec gros upside potentiel mais pas tres bien paye par rapport a leur potentiel de carriere.  
A mi chemin entre les acteurs de theatre et les comptables quoi

n°5488487
ver de vas​e
Posté le 13-04-2026 à 15:38:33  profilanswer

prixnobel a écrit :

Kind of disagree
T as pas vraiment besoin d acheter de RS pke tu peux profiter de la maison au pyla par exemple. C est un enorme avantage (mieux qu une donation de 100k en av hein). Et en termes de securisation du futur c est tres important aussi
Par ailleurs, bien que je ne le souhaite pas, tes parents mourront p e a 95 ou p e a 70 hein (s ils ne les ont pas deja).  

De tte facon j enfonce des portes ouvertes, en start up / Vc, c est essentiellement des enfants de riches, qui peuvent se permettre financierement de faire qq chose de semi cool, avec gros upside potentiel mais pas tres bien paye par rapport a leur potentiel de carriere.  
A mi chemin entre les acteurs de theatre et les comptables quoi

La maison au Pyla est maintenant la RP de mes parents donc moins open pour profiter.

Disons que les 2 ans de freelance avec 200K€ cash sécurisés sur la période m'aident à me détendre. C'est rien à échelle Lookoom ou toi mais à mon échelle c'est significatif (plus épargné sur ces 2 ans de taf que dans les 7 ans précédents).

Donc c'est aussi le bon moment pour prendre mon risque vu que j'ai fait ce gras. Je peux prendre 3 ans de vache maigre avec upside. La vraie question c'est est-ce que l'upside me parait accessible et suffisant, et à quel niveau de rem cash  je dis oui (ou non).

Message cité 2 fois
Message édité par ver de vase le 13-04-2026 à 15:44:38
n°5488488
prixnobel
Posté le 13-04-2026 à 15:45:35  profilanswer

ver de vase a écrit :

Disons que les 2 ans de freelance avec 200K€ cash sécurisés sur la période m'aident à me détendre. C'est rien à échelle Lookoom ou toi mais à mon échelle c'est significatif (plus épargné sur ces 2 ans de taf que dans les 7 ans précédents).

Donc c'est aussi le bon moment pour prendre mon risque vu que j'ai fait ce gras. Je peux prendre 3 ans de vache maigre avec upside. La vraie question c'est est-ce que l'upside me parait accessible et suffisant, et à quel niveau de rem cash  je dis oui (ou non).

Et je ne suis pas d accord ac lkm. P e que lkm s y connait davantage en termes de standard de marche, mais juste sur une base de bon sens, si je cree une boite, qui commence a marcher, jamais de la vie je lache de la meaningful equity a un random chief of staff que je connais pas, employé n7.

n°5488489
Antoine Do​inel
Posté le 13-04-2026 à 15:51:20  profilanswer

Même avis que LooKooM.
6 salariés et on te file 0,4% de la boite….. pour un profil HEC/Pipo, c’est insultant.

Même à valo 10x EBITDA, ça va être difficile de choper plus que 400K à la fin, en plus y’a de l’impôt dessus en France…..

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
n°5488490
LooKooM
Posté le 13-04-2026 à 15:51:41  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je pense que tu tires à boulets rouges as usual et que tu exagères les différents points. Il faut rationnaliser les sujets avec le fait que i) la boite n'a pas besoin de moi ii) elle se développe déjà très bien au rythme actuel iii) l'objectif de non dilution est plutôt un positif pour un salarié sous BSPCE comme moi

Il faut pas non plus imaginer que je suis une star qui va changer la trajectoire de la boite, c'est pas une SaaS qui recrute un CPO ou CRO star pour scaler de manière absurde.

Je suis d'accord que le package est faible, je vais le négocier. La question que je dois me poser c'est à quel montant j'accepte compte tenu du fait que le projet me plait et que ça peut très bien se revendre par la suite si ça se passe pas trop mal.

ver de vase a écrit :

Oui volà c'est un sujet de retraite. J'ai 2 soeurs et le patrimoine est pas énorme surtout concentré dans un bien immobilier en zone privilégiée du sud-ouest de la France :o).

Bref on parle d'un projet qui m'emmène à 37 ou 38 ans, j'y joue pas ma vie non plus.

La carrière pro se construit jusqu’à 43-45 ans hein, ensuite c’est une sorte de vol en deltaplane qui bénéficie du momentum passé. Bouffer le cœur de la trentaine pour un projet qui bénéficie majoritairement au fondateur me semble sous optimal mais tu es seul juge.

Bref sois tu regardes l’upside en effet et tu vises 1% ou plus d’équity soit c’est un job passerelle comme tu l’évoques vers un autre job en startup plus cranté.

Le fait qu’ils n’ont pas besoin de toi est selon moi le red flag absolu en startup early stage, tu as 0 levier de négociation :??:

Mais franchement le free lance grassement payé au milieu de tout ça me semble la meilleure option tout en continuant de chercher.

ver de vase a écrit :

La maison au Pyla est maintenant la RP de mes parents donc moins open pour profiter.

200k c’est bien et je suis d’accord pour la capacité à prendre du risque. Simplement il faut un risque qui en vaille vraiment la peine; si ce projet te semble de cette trempe ainsi soit il. L’approche de faible dilution et de faibles salaires l’envoie le signal contraire de destin de pme sympa qui vaut 30-80m max à terme.

n°5488491
Antoine Do​inel
Posté le 13-04-2026 à 15:53:36  profilanswer

Et puis 75K de salaire, tu fais comment pour te loger correctement sur Paris ???

---------------
n°5488492
gozo le cl​own
Posté le 13-04-2026 à 15:55:00  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Et puis 75K de salaire, tu fais comment pour te loger correctement sur Paris ???

C est peut etre en Moselle

n°5488493
prixnobel
Posté le 13-04-2026 à 15:58:50  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Perso je paie 2.2k par mois maintenant, pr un 70m2 vide dans une des meilleures rues du 6e (donc de Paris).  
Bailleur institutionnel (un hedge fund  :lol: )
Bon la ca me coute environ 15k pour meubler ms bon

n°5488494
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-04-2026 à 16:00:53  profilanswer

prixnobel a écrit :

Perso je paie 2.2k par mois maintenant, pr un 70m2 vide dans une des meilleures rues du 6e (donc de Paris).  

tu déménages dans combien de mois ?

n°5488495
Antoine Do​inel
Posté le 13-04-2026 à 16:02:34  profilanswer

prixnobel a écrit :

:lol:

---------------
n°5488496
prixnobel
Posté le 13-04-2026 à 16:02:45  profilanswer

hyca a écrit :

tu déménages dans combien de mois ?

Je reconnais la ton esprit tranchant.  
Non la j achete la cuisine donc je veux amortir sur au moins 12/18 mois  
Ms oui jen ai deja marre du 6e
Mais je vais faire un effort.

Message édité par prixnobel le 13-04-2026 à 16:03:09
n°5488498
ver de vas​e
Posté le 13-04-2026 à 16:25:35  profilanswer

prixnobel a écrit :

Et je ne suis pas d accord ac lkm. P e que lkm s y connait davantage en termes de standard de marche, mais juste sur une base de bon sens, si je cree une boite, qui commence a marcher, jamais de la vie je lache de la meaningful equity a un random chief of staff que je connais pas, employé n7.

Plutôt en ligne. Je vais évidemment négocier cette offre et leur attitude dans la négo servira aussi de green/red flag.

Ce qui est embêtant c'est que le poste et le projet me bottent et que j'en ai vraiment marre du freelance :o

n°5488499
El_cobra
Posté le 13-04-2026 à 16:29:45  profilanswer

ver de vase a écrit :

Ce qui est embêtant c'est que le poste et le projet me bottent et que j'en ai vraiment marre du freelance :o

Pourquoi donc?

Tu sembles gagner beaucoup plus (vu la somme que tu as epargnee), tu decides toi-meme de la maniere dont tu organises ta journee, tu choisis les projets qui t'interessent et degages les autres, tu peux t'improviser de longues vacances...

n°5488500
Antoine Do​inel
Posté le 13-04-2026 à 16:29:52  profilanswer

IMO l’Equity ça vaut le coup uniquement si c’est life changing.

Disons qu’en dessous de 1m, est-ce la peine de baisser son salaire ??

---------------
n°5488501
oh_damned
Posté le 13-04-2026 à 16:33:14  profilanswer

Depuis quand 1M c'est life changing ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5488502
Antoine Do​inel
Posté le 13-04-2026 à 16:34:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Depuis quand 1M c'est life changing ?

Bah ça t’achète un appart comême

---------------
n°5488503
apfel
Posté le 13-04-2026 à 16:34:21  profilanswer

ver de vase a écrit :

Plutôt en ligne. Je vais évidemment négocier cette offre et leur attitude dans la négo servira aussi de green/red flag.

Un poste de Chief of Staff ça se revend si bien que ça ?
Job de secrétaire de luxe pas hyper bien vu dans ma boîte hormis à très très haut niveau donc je me rends pas compte

Vs plus value d'être Dir en strat 2/3 ans ou effectivement continuer à brasser en freelance en restant à l'affût.

Message édité par apfel le 13-04-2026 à 16:37:21
n°5488504
prixnobel
Posté le 13-04-2026 à 16:36:36  profilanswer

El_cobra a écrit :

Pourquoi donc?

Tu sembles gagner beaucoup plus (vu la somme que tu as epargnee), tu decides toi-meme de la maniere dont tu organises ta journee, tu choisis les projets qui t'interessent et degages les autres, tu peux t'improviser de longues vacances...

Le taf n a rien a voir
Le business model qui marche pr vdv la en freelance c est de faire des buy side dd a la chaine
J imagine que tu n as jamais fait ca, pour poser cette question

n°5488505
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 13-04-2026 à 16:38:12  profilanswer

n0b0dy a écrit :

J’ai récemment vu un participant à ce topic, off-chart Norwood, qui a embrassé son destin crânien, et que pourtant dispose d’un charisme plus lourd que l’ex de lookoom ou que le casier de sanction de mart123.

Je vois de qui il s'agit et je ne peux que valider. La FRAUDE est violente tellement un chad se cache sous ce crane Statamesque.  [:cond:3]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5488506
El_cobra
Posté le 13-04-2026 à 16:40:21  profilanswer

prixnobel a écrit :

Le taf n a rien a voir
Le business model qui marche pr vdv la en freelance c est de faire des buy side dd a la chaine

Dis donc mon petit bonhomme [:saucissioniste:1]

Message édité par El_cobra le 13-04-2026 à 16:42:50
n°5488507
nonoo_

Je connais le participant et je confirme la fraude, pas faute de l'avoir exposé depuis déjà très longtemps

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5488508
Antoine Do​inel

n0b0dy a écrit :

J’ai récemment vu un participant à ce topic, off-chart Norwood, qui a embrassé son destin crânien, et que pourtant dispose d’un charisme plus lourd que l’ex de lookoom ou que le casier de sanction de mart123.

C ki

---------------
n°5488510
oh_damned
Posté le 13-04-2026 à 16:42:34  profilanswer

D'aucuns constatent amèrement en début de calvitie qu'ils vivaient dans l'illusion.  
Une belle tignasse et une bonne coupe de cheveux leur avait fait oublier qu'ils avaient en fait une sale gueule et zéro charisme ;)

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 13-04-2026 à 16:43:13

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5488511
ver de vas​e
Posté le 13-04-2026 à 16:49:27  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

IMO l’Equity ça vaut le coup uniquement si c’est life changing.

Disons qu’en dessous de 1m, est-ce la peine de baisser son salaire ??

Si calvitie alors oui >1m obligatoire pour compenser.

Dans mon cas <1m est acceptable

prixnobel a écrit :

Le taf n a rien a voir

oui dd ou des projets de transfo chiants comme je fais en ce moment

franchement la liberté c aussi la liberté d'être une pute à l'affût de chaque client, c'est un peu lassant

n°5488512
n0b0dy
Posté le 13-04-2026 à 16:52:36  profilanswer

Livre

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5488513
Antoine Do​inel
Posté le 13-04-2026 à 16:56:14  profilanswer

ver de vase a écrit :

Si calvitie alors oui >1m obligatoire pour compenser.

Dans mon cas <1m est acceptable

Sans rire, c’est quel type de shares ?
Tu les perds si tu te barres avant que la boîte soit revendue, correct ?
Donc t’es quand même scotché à ta chaise pendant 3, 4 ans ou plus. Je dirais même que ton chef peut aller t’envoyer te faire foutre pour ton augmentation s’il le souhaite, il se doute que tu resteras…

Après ouais le job sera probablement plus intéressant, t’as raison là-dessus.
Mais 75K c’est ultra bas. Je dirais 90K ça commence à être acceptable.

Je suis un peu dans une situation SEMBLABLE où ma boite m’a filé des shares, mais c’est pas life changing. Juste un bon gros montant qui met du beurre dans les épinards. Truc qui me fait chier c’est de me dire que si dans deux ans c’est pas revendu et que j’ai une opportunité ailleurs, je vais me sentir obligé de rester pour taper le gros argent…..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8424  8425  8426  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)