Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5389 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7130  7131  7132  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5426143
oh_damned
Posté le 23-07-2025 à 12:10:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Des paroles en l'air ce genre de discours bien souvent.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 23-07-2025 à 12:10:05  profilanswer

n°5426144
LooKooM
Posté le 23-07-2025 à 12:16:01  profilanswer

ver de vase a écrit :

Tu as raté le contenu important de l'anecdote.

Son père est disponible quand il a besoin de quelque chose, distant et indisponible quand ce n'est pas le cas.

Ben oui, c’est un parent pas un pote.

Je suis sûr que s’il va le voir ou lui propose de déjeuner pour lui demander conseil, en tant que mentor, il va être ok.

Et qu’il va passer de bons moments avec ses petits enfants.

Une fois sorti de l’enfance les parents ne sont plus la pour aider comme un pote qu’on appelle pour bouger un meuble.

n°5426146
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2025 à 12:23:06  profilanswer

Et donc, les photos ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5426147
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-07-2025 à 12:28:01  profilanswer

pas compris le but de l'anecdote de nobody ici non plus

Message édité par hyca le 23-07-2025 à 12:28:15
n°5426149
n0b0dy
Posté le 23-07-2025 à 12:36:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bah c’est pas la fin du monde si ?

Tu prends mal le fait que sa vie ne tourne pas autour de toi ?

Mais au final il offre un contexte de vacances à tes enfants.

Tout ça parce que tu voulais un deal avec ton propre père.

Bref.

Il appâte avec des questions de transmission avant de demander de l’argent à son fils. À près de 80 ans, pour se garder du cash pour se faire plaisir.

Le besoin disparaît, l’appât disparaît, la relation disparaît. Jusqu’au prochain besoin. Il n’offre pas réellement un contexte, je prend le pas de créer le contexte parce que mon fils en bénéficiera.

Ça fait longtemps que j’ai fait ma vie sans qu’elle tourne autour de lui, du coup que la sienne tourne autour de X ou Y m’importe fondamentalement assez peu. Je dis ça en ayant été le voir quasi quotidiennement lors de ses précédentes hospitalisations.  

Nonobstant, je trouve la démarche questionnable et une bonne illustration de notre relation, en décalage avec le discours précédent invitant à accepter les travers des parents pour maximiser le temps avec eux.
J’ai depuis longtemps adopté l’adage « on ne choisit pas sa famille »

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 23-07-2025 à 12:38:01

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5426150
LooKooM
Posté le 23-07-2025 à 12:50:56  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Il appâte avec des questions de transmission avant de demander de l’argent à son fils. À près de 80 ans, pour se garder du cash pour se faire plaisir.

Le besoin disparaît, l’appât disparaît, la relation disparaît. Jusqu’au prochain besoin. Il n’offre pas réellement un contexte, je prend le pas de créer le contexte parce que mon fils en bénéficiera.

Ça fait longtemps que j’ai fait ma vie sans qu’elle tourne autour de lui, du coup que la sienne tourne autour de X ou Y m’importe fondamentalement assez peu. Je dis ça en ayant été le voir quasi quotidiennement lors de ses précédentes hospitalisations.  

Nonobstant, je trouve la démarche questionnable et une bonne illustration de notre relation, en décalage avec le discours précédent invitant à accepter les travers des parents pour maximiser le temps avec eux.
J’ai depuis longtemps adopté l’adage « on ne choisit pas sa famille »

Je n’écris pas que c’est un ange. Mais relis toi, on dirait que tu attends une relation de pote ou même une forme de symétrie dans ton engagement et le sien.

Ce n’est pas ça généralement, c’est un parent. Oui des parents sont aussi des potes pour certains, les films le montrent pas mal ainsi. Mais dans la vie réelle sortie de l’enfance ce sont des référents, des mentors. Un peu comme un boss au boulot; tu peux avoir une bonne relation mais ce ne sera pas forcément symétrique ou fun. Par contre ils t’aident à grandir.

Finir par on ne choisit pas sa famille un peu larmoyant par contre je ne peux pas. Pas toi. Stop.

Et oui il faut maximiser du temps avec eux pour ce qu’ils peuvent apporter : un regard sur la vie au long cours, des souvenirs pour tes enfants, une fermeture de parenthèse dont tu pourras être fier.

n°5426151
denzel was​h in town
Posté le 23-07-2025 à 13:02:18  profilanswer

Les relations vues par le prisme lookoom  [:frog sad:2]

Toujours sous l'angle du mentorat/ grandir / obligation

Jamais la notion de plaisir

n°5426152
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-07-2025 à 13:04:01  profilanswer

mdr le daron de nobody qui l'appelle que quand il est en visite immo ou devant le notaire et lookoom qui repond qu'il achete une maison aussi pour ses petits enfants  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5426153
Antonello
Posté le 23-07-2025 à 13:04:21  profilanswer

Il n'y a pas de règle universelle pour les relations entre les "enfants adultes" et les parents et chacun voit midi à sa porte, mais j'avoue que j'aurais été un peu blessé aussi si mon père m'avait traité comme ça. Ca sonne un peu comme si la relation était purement transactionnelle sur le mode "si tu peux m'être utile je te contacte sinon pas de nouvelles" et j'avoue être content de pas avoir ce sentiment avec mes propres parents (ou alors ils le cachent bien et je les en remercie :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 23-07-2025 à 13:04:42
n°5426154
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 23-07-2025 à 13:07:44  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Tu découvres que maintenant que ses relations sont principalement transactionnelles ?

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 23-07-2025 à 13:08:33
mood
Publicité
Posté le 23-07-2025 à 13:07:44  profilanswer

n°5426155
SaucissonM​asque
Posté le 23-07-2025 à 13:10:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Chaque minute passée avec ses parents est très précieuse à leurs âges. Apprend à pardonner à ta mère et fais en sorte de s'adapter à elle.

Oué je sais, je suis un mauvais fils.
Ils ont déménagé pour se rapprocher de ma nièce.
Logique.
Mais 3h de route avec bouchon est un enfer.
Max 1 fois par mois.

EDIT : bien sûr que je suis bienveillant quand un des parents envoi la pétition Duplomb pendant que l'autre m'envoi une analyse de mon signe astrologie :D

Message édité par SaucissonMasque le 23-07-2025 à 13:38:54
n°5426159
SaucissonM​asque
Posté le 23-07-2025 à 13:39:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n’écris pas que c’est un ange. Mais relis toi, on dirait que tu attends une relation de pote ou même une forme de symétrie dans ton engagement et le sien.

Ce n’est pas ça généralement, c’est un parent. Oui des parents sont aussi des potes pour certains, les films le montrent pas mal ainsi. Mais dans la vie réelle sortie de l’enfance ce sont des référents, des mentors. Un peu comme un boss au boulot; tu peux avoir une bonne relation mais ce ne sera pas forcément symétrique ou fun. Par contre ils t’aident à grandir.

Finir par on ne choisit pas sa famille un peu larmoyant par contre je ne peux pas. Pas toi. Stop.

Et oui il faut maximiser du temps avec eux pour ce qu’ils peuvent apporter : un regard sur la vie au long cours, des souvenirs pour tes enfants, une fermeture de parenthèse dont tu pourras être fier.

Tout le monde n'a pas un père "mentor" hein  [:zyzz:4]

n°5426161
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-07-2025 à 14:02:13  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Tiens anecdote.

On dîne en famille étendue, belle mère, beau-frère, belle-sœur, belle-mère et leurs conjoints bla-bla-bla.
Quand mon père cherchait sa maison - qu’il finira par acheter en Vendée donc.

Mon père s’enflamme sur le fait de vouloir limiter l’héritage de la sœur - qu’il ne voit pas depuis ~25ans.  
Ok, j’ouvre la porte, je suis dispo pour discuter et me rendrais disponible s’il y a besoin de voir son notaire ou whatever. Je n’insiste pas, je suis ouvert mais le discours m’étonne.

Il m’appellera une petite semaine plus tard. Son budget serait un peu limite par rapport aux biens qu’il voit, et puis il voudrait bien garder un peu de cash pour les travaux ou une voiture et puis bla-bla-bla.  
Ok, j’ouvre la porte, j’ai du cash, j’ai de la capacité d’emprunt, mais il me faut un deal ou je suis couvert - pas perdant financièrement - donc toujours dispo pour aller voir son banquier/courtier/notaire et discuter  (sinon je prend du LQQ hein)

Il trouvera une maison dans son budget et n’abordera plus, le sujet de l’héritage, donation du vivant, démembrement de la maison. Il ne sera pas dispo quand je lui propose un restau pour célébrer sa signature, la chaleur, et puis son petit fils qui va sûrement pas supporter le restaurant, un planning bien rempli.

Finalement il me recontactera après quelques semaines parce qu’il a un popup sur son laptop qu’il a peur de s’être fait piraté, et s’excuse de ne pas m’avoir répondu avant car très très occupé.

[:potemkin] [:potemkin]  

Je vais quand même aller dîner, le féliciter, et lui proposer à de gérer l’aménagement du dortoir des petits enfants. Parce que mon fils va quand même venir squatter sa piscine et la plage quand il fera beau.

[:potemkin]

Conclusion : vous êtes des cons de père en fils.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°5426163
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 23-07-2025 à 14:07:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Chaque minute passée avec ses parents est très précieuse à leurs âges. Apprend à pardonner à ta mère et fais en sorte de s'adapter à elle.

Dans le cas présent c'est elle qui disparait.

Et clairement s'absenter alors que t'as du monde chez toi, c'est malpoli et wtf, meme si ce sont tes enfants.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5426164
LooKooM
Posté le 23-07-2025 à 14:13:26  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Désolé mais si tu peux avoir du plaisir avec tes parents c’est plutôt le rôle des amis pour certains aspects et sa compagne pour d’autres.

Les relations de type pote en mode ‘on est allé au kite surf cette aprem avec mon père’ c’est très rare tu sais.

SaucissonMasque a écrit :

Tout le monde n'a pas un père "mentor" hein  [:zyzz:4]

Un parent a toujours quelque chose à apprendre sur la vie selon moi. Même si c’est changer une ampoule ou résoudre un conflit avec son plombier.

LiamManziel a écrit :

Dans le cas présent c'est elle qui disparait.

Et clairement s'absenter alors que t'as du monde chez toi, c'est malpoli et wtf, meme si ce sont tes enfants.

Tu n’as pas la possibilité quelle soit juste fatiguée et qu’elle doive faire un break 45 min car justement ça fait beaucoup d’avoir des gens chez soi ?

Mes parents et des parents d’amis aussi ont parfois des absences, que ce soit pour divers soucis médicaux, se reposer, se changer, parler avec leur infirmière etc…

C’est comme avec des enfants tu t’adaptes à leur rythme c’est pas l’inverse.  

Malpoli ça s’applique aux gens valides et adultes, pas aux enfants et aux vieux je regrette.

n°5426165
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-07-2025 à 14:16:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui, c’est un parent pas un pote.

Je suis sûr que s’il va le voir ou lui propose de déjeuner pour lui demander conseil, en tant que mentor, il va être ok.

Et qu’il va passer de bons moments avec ses petits enfants.

Une fois sorti de l’enfance les parents ne sont plus la pour aider comme un pote qu’on appelle pour bouger un meuble.

Ben non, c'est un parent qui n'a pas besoin d'aide réelle et arnaque son gosse; on n'est pas responsable de ses parents.
Mentor de quoi? Nobody est plus burné que son père. Cesse de te projeter dans les familles des autres

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5426166
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-07-2025 à 14:16:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Devoir se reposer et avoir un rythme de vieux étant vieux c’est normal.

Mes parents ont 80 ans ou presque, je ne sais pas si vous réalisez à quel point ça va vite et ça baisse d’abord lentement puis très vite.

Je sais pas si tu joues les gogols, mais je reexplique.
Le problème cest pas la sieste, on s'en bat les couilles, les vieux font leur vie, c'est la culpabilisation "tu t'en vas déjà ?  Je t ai pas assez vu".
Bah oui il se casse "deja", il a sa vie a vivre, pas a porter le poids de la culpabilité de ses vieux.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5426167
apfel
Posté le 23-07-2025 à 14:16:39  profilanswer

Qqun a des news de Mac au fait ? J'espère que tout va bien :jap:

n°5426168
Stormlord9​7
Posté le 23-07-2025 à 14:16:53  profilanswer

Martin2troie a écrit :

mdr le daron de nobody qui l'appelle que quand il est en visite immo ou devant le notaire et lookoom qui repond qu'il achete une maison aussi pour ses petits enfants  

Et à 80 piges il aide nobody à grandir yess
Les parents selon lkm tah les vieux maîtres shi-fu des mangas alors qu'il faudra bientôt les aider pour les mots croisés et retrouver leurs pantoufles dans les géraniums

n°5426169
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-07-2025 à 14:17:42  profilanswer

free-riders a écrit :

Bonjour Slyde. Tu as QLRR avec quel patrimoine net ?

Merci de recentrer le débat.
La situation personnelle de lkm lui fait dire n importe quoi

Message édité par La classe @ dallas le 23-07-2025 à 14:17:56

---------------
n°5426170
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-07-2025 à 14:19:17  profilanswer

Lkm, je te conseille le livre "vos parents ne sont plus vos parents".
A lire quand tu seras majeur et autonome :o

---------------
n°5426171
ver de vas​e
Posté le 23-07-2025 à 14:19:43  profilanswer

Qui ici n'a pas avec son père de relation mentor/mentee avec feedback 360° et un cadre d'OKRs clairement définis ??

n°5426172
ver de vas​e
Posté le 23-07-2025 à 14:21:32  profilanswer

"Salut dad, petit follow up sur le call de jeudi, merci pour le wake up call en toute bienveillance exigeante, je vais clairement adapter ma posture et être plus assertif et en mode always on. On circle back à Noël ?"

n°5426173
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-07-2025 à 14:21:43  profilanswer

Mon père s'est lancé dans la consultance y a une paire d'années et il m'a déjà demandé un coup de main j'ai réalisé que je pissais des slides pour mon père  [:minimusette:3]  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5426174
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-07-2025 à 14:22:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un parent a toujours quelque chose à apprendre sur la vie selon moi. Même si c’est changer une ampoule ou résoudre un conflit avec son plombier.

Laule, autant d'enculés(eurs en fait) que de mentor ou de pnj (le père de Nobody l'a arnaqué pour se payer sa maison hein) . Un regard sur la vie si on l'a passé à 50% se tromper et qu'on ne le sait pas, ça sert à rien. Et en 2025 je parie que Nobody a + à apprendre à son père que l'inverse
Je pense que tu t'aveugles autant que tu t'es aveuglé avec Madame

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 23-07-2025 à 14:23:53

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5426175
Stormlord9​7
Posté le 23-07-2025 à 14:23:31  profilanswer

ver de vase a écrit :

"Salut dad, petit follow up sur le call de jeudi, merci pour le wake up call en toute bienveillance exigeante, je vais clairement adapter ma posture et être plus assertif et en mode always on. On circle back à Noël ?"

[:rofl]
Quels KPIs choisir pour son reporting mensuel auprès de Papa ?

Message cité 1 fois
Message édité par Stormlord97 le 23-07-2025 à 14:23:40
n°5426176
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-07-2025 à 14:24:30  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

[:rofl]
Quels KPIs choisir pour son reporting mensuel auprès de Papa ?

Ben un bulletin de notes.....  

en tous cas de 6 à 18 ans.

---------------
n°5426178
Stormlord9​7
Posté le 23-07-2025 à 14:25:17  profilanswer

nobody ton bulletin stp VITE

n°5426181
Arkin
Posté le 23-07-2025 à 14:33:36  profilanswer

https://preview.redd.it/ss6bcrt99hef1.png?width=1024&auto=webp&s=9fd7082636936bb8ddb006c89d29131e87ff26ad

j'attends le discours de DT pour nous dire que le lux c'est pas si terrible que ça :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°5426182
n0b0dy
Posté le 23-07-2025 à 14:35:02  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

nobody ton bulletin stp VITE

J’étais une DÉCEPTION sur le plan scolaire.
Mais je savais rouler des oinj, et je tenais bien la vodka.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5426183
vono09
Posté le 23-07-2025 à 14:54:17  profilanswer

Arkin a écrit :

https://preview.redd.it/ss6bcrt99he [...] 1e87ff26ad

j'attends le discours de DT pour nous dire que le lux c'est pas si terrible que ça :o

Beaucoup d'Union Jack sur ce graphique  [:vono09]

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°5426184
oh_damned
Posté le 23-07-2025 à 14:58:37  profilanswer

Qu'aurait à offrir aux entreprises et aux capitaux un si petit pays si il n'y avait pas de fortes incitations ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5426185
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 23-07-2025 à 15:02:35  profilanswer

ver de vase a écrit :

:lol:

n°5426186
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 23-07-2025 à 15:16:38  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Tu découvres que maintenant que ses relations sont principalement transactionnelles ?

Il sait pourtant etre genereux. Surement car c'est agreable pour l'ego, mais tout de meme.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5426187
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 23-07-2025 à 15:18:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu n’as pas la possibilité quelle soit juste fatiguée et qu’elle doive faire un break 45 min car justement ça fait beaucoup d’avoir des gens chez soi ?

Mes parents et des parents d’amis aussi ont parfois des absences, que ce soit pour divers soucis médicaux, se reposer, se changer, parler avec leur infirmière etc…

C’est comme avec des enfants tu t’adaptes à leur rythme c’est pas l’inverse.

Malpoli ça s’applique aux gens valides et adultes, pas aux enfants et aux vieux je regrette.

Nous ne parlons pas de la meme chose.

Tu parles de grabataires nonagenaires. Je parle des 65-75 ans.

---------------
n°5426188
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2025 à 15:18:31  answer

Arkin a écrit :

https://preview.redd.it/ss6bcrt99he [...] 1e87ff26ad

Y’a pas de « corporate tax abuse ».

Chaque pays de l’Union Européenne applique les normes de l’UE.

Sauf qu’il y a un niveau plancher et que certains pays appliquent un taux plus élevé de taxes.

Les Pays-Bas et le Luxembourg se restreignent à appliquer le minimum légal de taxes pour tout ou partie des entreprises du pays.

Enfin c’est quand même assez drôle tout ça.
La France fait exactement pareil hein : quand le gouvernement ou une région veut que des emplois restent dans le pays, ils donnent des subventions. Là ça choque personne ?

Le Luxembourg a fait ça pour Ferrero et Amazon. On crée des emplois dans le pays et le Luxembourg baisse les taxes. MÊME SITUATION QU’EN FRANCE.

n°5426189
LooKooM
Posté le 23-07-2025 à 15:22:29  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Je sais pas si tu joues les gogols, mais je reexplique.
Le problème cest pas la sieste, on s'en bat les couilles, les vieux font leur vie, c'est la culpabilisation "tu t'en vas déjà ?  Je t ai pas assez vu".
Bah oui il se casse "deja", il a sa vie a vivre, pas a porter le poids de la culpabilité de ses vieux.

C’est un peu la base que les parents aimeraient que les enfants restent plus longtemps.

À 18 ans en moyenne tu as passé plus de 85% du temps avec tes parents. C’est ultra brutal pour eux et selon leur âge et forme c’est plus ou moins bien vécu.

Que tu viennes chez une personne âgée que tu vois 3-4h amputé d’une sieste et qu’elle te dise oh déjà n’a rien d’incroyable du tout.

Et bien sûr que si, on porte la culpabilité de ses parents c’est légitime et normal. À gérer au milieu du reste mais bien entendu que l’on a une responsabilité vis à vis de ses parents. Qu’ils aident ou non, à toi de choisir si tu veux bien te comporter ou pas. Mais ce n’est en rien une excuse.

n°5426190
kolian
Posté le 23-07-2025 à 15:23:59  profilanswer

Plein de future nouvelle cliente au cabinet :o
https://www.linkedin.com/posts/ecol [...] xmxioOLkOo

---------------

n°5426191
LooKooM
Posté le 23-07-2025 à 15:24:18  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Nous ne parlons pas de la meme chose.

Tu parles de grabataires nonagenaires. Je parle des 65-75 ans.

Bah depuis les 72 ans de mes parents qui vont avoir 80 ans l’an prochain j’ai vu une rapide descente et un besoin énorme de présence clairement.

Chez d’autres rien de tout ça avant 85 ans. Chez d’autres encore c’est déjà le cas à 65 ans.

Mais

n°5426192
n0b0dy
Posté le 23-07-2025 à 15:32:01  profilanswer

https://waitbutwhy.com/2015/12/the-tail-end.html

Citation :

When you look at that reality, you realize that despite not being at the end of your life, you may very well be nearing the end of your time with some of the most important people in your life. If I lay out the total days I’ll ever spend with each of my parents—assuming I’m as lucky as can be—this becomes starkly clear:

https://img3.super-h.fr/images/2025/07/23/snapshot_16226500737504c6b1d5a5da6c.md.jpg

Citation :

It turns out that when I graduated from high school, I had already used up 93% of my in-person parent time. I’m now enjoying the last 5% of that time. We’re in the tail end.

---------------
n°5426193
Antonello
Posté le 23-07-2025 à 15:39:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bah depuis les 72 ans de mes parents qui vont avoir 80 ans l’an prochain j’ai vu une rapide descente et un besoin énorme de présence clairement.

Chez d’autres rien de tout ça avant 85 ans. Chez d’autres encore c’est déjà le cas à 65 ans.

Mais

Je touche du bois de ce point de vus, mes parents m'ont eu vieux (actuellement 75 et 68 ans) mais ont encore toute leur tête et leurs propres parents l'ont gardée jusqu'à la fin à 85/90 ans

Mais y a beaucoup d'inégalités et surtout ça peut se dégrader très très vite sans qu'eux-mêmes s'en rendent compte. Compliqué à gérer quand on est éloigné géographiquement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7130  7131  7132  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)