Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4695 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7131  7132  7133  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5426193
Antonello
Posté le 23-07-2025 à 15:39:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Bah depuis les 72 ans de mes parents qui vont avoir 80 ans l’an prochain j’ai vu une rapide descente et un besoin énorme de présence clairement.

Chez d’autres rien de tout ça avant 85 ans. Chez d’autres encore c’est déjà le cas à 65 ans.

Mais

Je touche du bois de ce point de vus, mes parents m'ont eu vieux (actuellement 75 et 68 ans) mais ont encore toute leur tête et leurs propres parents l'ont gardée jusqu'à la fin à 85/90 ans

Mais y a beaucoup d'inégalités et surtout ça peut se dégrader très très vite sans qu'eux-mêmes s'en rendent compte. Compliqué à gérer quand on est éloigné géographiquement

mood
Publicité
Posté le 23-07-2025 à 15:39:56  profilanswer

n°5426194
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-07-2025 à 15:39:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un parent a toujours quelque chose à apprendre sur la vie selon moi. Même si c’est changer une ampoule ou résoudre un conflit avec son plombier.

Apprendre ou enseigner ? Petit lapsus ? :o

LooKooM a écrit :

Bah depuis les 72 ans de mes parents qui vont avoir 80 ans l’an prochain j’ai vu une rapide descente et un besoin énorme de présence clairement.

Chez d’autres rien de tout ça avant 85 ans. Chez d’autres encore c’est déjà le cas à 65 ans.

Mon père à 78 est physiquement bien en forme, ouf! Evidemment cognitivement un peu plus lent par moments. Familialement ma famille comme celle de mon conjoint, on vit vieux en bonne santé.

Mais dans le fond je suis d'accord avec toi, il faut chérir le temps avec ses parents. Même avec leurs défauts et erreurs. Des attitudes comme nobody j'ai du mal à comprendre.
Le temps est compté, et tant de gens ne se sont pas intéressés à leur histoire, aussi bien personnelle que familiale, et ne pourront que le regretter.
Je me souviens avoir été très surprise quand j'ai appris vers 25 ans que mon père avait trouvé deux cadavres dans sa vie par exemple. Deux femmes suicidées dans la nature, étonnamment.

Et cela me remémore que ta famille éclate par tous les côtés, courage pour ce sale été.

Message cité 4 fois
Message édité par hyca le 23-07-2025 à 15:40:43
n°5426195
Antonello
Posté le 23-07-2025 à 15:44:43  profilanswer

hyca a écrit :

Apprendre ou enseigner ? Petit lapsus ? :o

hyca a écrit :

Mon père à 78 est physiquement bien en forme, ouf! Evidemment cognitivement un peu plus lent par moments. Familialement ma famille comme celle de mon conjoint, on vit vieux en bonne santé.

Mais dans le fond je suis d'accord avec toi, il faut chérir le temps avec ses parents. Même avec leurs défauts et erreurs. Des attitudes comme nobody j'ai du mal à comprendre.
Le temps est compté, et tant de gens ne se sont pas intéressés à leur histoire, aussi bien personnelle que familiale, et ne pourront que le regretter.
Je me souviens avoir été très surprise quand j'ai appris vers 25 ans que mon père avait trouvé deux cadavres dans sa vie par exemple. Deux femmes suicidées dans la nature, étonnamment.

Et cela me remémore que ta famille éclate par tous les côtés, courage pour ce sale été.

J'espère qu'on ne va pas découvrir que cette version officielle cache une vérité plus sombre :o

n°5426196
ver de vas​e
Posté le 23-07-2025 à 15:44:45  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Il sait pourtant etre genereux. Surement car c'est agreable pour l'ego, mais tout de meme.

Etre généreux quand on a beaucoup, ce n'est pas vraiment être généreux :jap:

n°5426197
vono09
Posté le 23-07-2025 à 15:45:17  profilanswer

La propagande a bien fait ses effets  [:grubnatz:7]

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°5426198
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-07-2025 à 15:46:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

C’est un peu la base que les parents aimeraient que les enfants restent plus longtemps.

À 18 ans en moyenne tu as passé plus de 85% du temps avec tes parents. C’est ultra brutal pour eux et selon leur âge et forme c’est plus ou moins bien vécu.

Que tu viennes chez une personne âgée que tu vois 3-4h amputé d’une sieste et qu’elle te dise oh déjà n’a rien d’incroyable du tout.

Et bien sûr que si, on porte la culpabilité de ses parents c’est légitime et normal. À gérer au milieu du reste mais bien entendu que l’on a une responsabilité vis à vis de ses parents. Qu’ils aident ou non, à toi de choisir si tu veux bien te comporter ou pas. Mais ce n’est en rien une excuse.

Oui ca s appelle le transgenerationnel. Que tu trouves ca légitime et normal ne regarde que toi et toi seul.  
C est ton opinion et je la respecte. Je  ne suis clairement pas du meme avis que toi et te voir te positionner comme le sachant de la Vérité de ce que doit etre une relation ex parent ex enfant t empêche de grandir humainement.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5426199
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-07-2025 à 15:46:19  profilanswer

hyca a écrit :

"""découvert""" oui

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5426200
ver de vas​e
Posté le 23-07-2025 à 15:51:15  profilanswer

n°5426202
ver de vas​e
Posté le 23-07-2025 à 15:54:34  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/410085

n°5426203
ver de vas​e
Posté le 23-07-2025 à 15:55:03  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/410088

mood
Publicité
Posté le 23-07-2025 à 15:55:03  profilanswer

n°5426204
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-07-2025 à 16:05:14  profilanswer

https://i.ibb.co/8gtckww4/resized-DT1.jpg

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5426205
LooKooM
Posté le 23-07-2025 à 16:07:50  profilanswer

hyca a écrit :

Tu vas vite en besogne.

Quand je m'exprimes, je place le poids juste des mots ; quand j'écris qu'un divorce n'est pas de la science fiction c'est qu'une probabilité non nulle est assignée à ce scénario. Ce n'est pas une façon de parler pour en fait dire que tout explose et que cela va avoir lieu prochainement. Clairement ce n'est pas le scénario central.

Mes parents sont vieux, ils n'explosent pas non plus. Bref, tu met mets au fond du trou un peu gratuitement.

La classe @ dallas a écrit :

Oui ca s appelle le transgenerationnel. Que tu trouves ca légitime et normal ne regarde que toi et toi seul.  
C est ton opinion et je la respecte. Je  ne suis clairement pas du meme avis que toi et te voir te positionner comme le sachant de la Vérité de ce que doit etre une relation ex parent ex enfant t empêche de grandir humainement.

La formulation ampoulée masque une relation délicate avec tes parents, l'enquête est claire  [:patricksmiley:2]  

Oui j'ai l'opinion d'avoir la Vérité à ce sujet et tant d'autres ; à toi de te nourrir de mes sourates  [:patricksmiley:1]  

Plus sérieusement de la même façon que l'on a des opinions sur la façon de construire un foyer, les relations H/F, les enfants, j'ai effectivement l'opinion que la bonne façon de faire les choses, sans regrets, de moindre souffrance, de plus grande unité familiale qui offre tant de gras dividendes est globalement de (i) pardonner à ses parents (ii) leur donner du temps et du soutien autant que possible (iii) exposer ses propres enfants à ses parents autant que possible.

Tu as une lecture différente, que je juge inférieure, c'est bien tout le but de ce forum que d'exposer nos visions différentes et de s'amuser des frictions qui en découlent.

n°5426206
apfel
Posté le 23-07-2025 à 16:08:48  profilanswer

hyca a écrit :

Des attitudes comme nobody j'ai du mal à comprendre.

Au vu de ce qu'il raconte sur son père je trouve l'attitude de nobody plutôt honorable au contraire.

Ce qui me choque plus c'est quand les parents sont vraiment bienveillant, parfois maladroitement, et certains enfants adultes qui font preuve de beaucoup d'égoïsme et d'ingratitude, et parfois ont une vision très matérialiste.

Après c'est sûr on peut jamais vraiment savoir ce qui a pu se passer réellement... Encore une fois j'ai une excellente relation avec mes parents et j'adore passer du temps avec eux, on va régulièrement en vacances ensemble, donc je suis fortement biaisée.

n°5426207
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-07-2025 à 16:09:41  profilanswer

Abu al-Loukoumi

---------------
n°5426208
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2025 à 16:17:36  answer

Ça paraît assez clair : si le Luxembourg était en dehors des lois Européennes, il se ferait retoquer….

n°5426209
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2025 à 16:32:42  answer

n°5426210
oh_damned
Posté le 23-07-2025 à 16:36:47  profilanswer

Le Lux a été très très performant pour inciter les capitaux et les entreprise à venir.
50% de l'économie du pays c'est la finance et les "services" aux entreprise.

Vu ton métier t'es sans doute très au courant des spécificités de la législation Lux :

L'exonération jusqu'à 80% des revenus liés à la propriété intellectuelle (les IP box façon Amazon, qui continuent à faire jaser).

Les charges sociales très légères qui permettent notamment de payer des salaires nets très intéressants à tous les frontaliers.

Les arbitrages possibles sur la TVA inférieure aux pays voisins (Lux : 16%, vs 20% en France, 21% en Belgique et 19% en Allemagne).

Et sans doute d’autres que j’oublie.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 23-07-2025 à 16:39:50

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5426211
kolian
Posté le 23-07-2025 à 16:38:49  profilanswer

Y a damned qui a buggé :o

---------------

n°5426212
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-07-2025 à 16:39:33  profilanswer

Hâte de voir

---------------
n°5426213
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-07-2025 à 16:40:10  profilanswer

kolian a écrit :

Y a damned qui a buggé :o

C'est un coup de Slyde, ça.

Message édité par philibear le 23-07-2025 à 16:40:26

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5426214
denzel was​h in town
Posté le 23-07-2025 à 16:42:31  profilanswer

Qui en sera sur ce topic ?

Jusqu'à maintenant les seuls à avoir commenté ne sont même pas français

n°5426215
denzel was​h in town
Posté le 23-07-2025 à 16:44:28  profilanswer

Perso le 10 septembre j'arrête de bz

n°5426216
denzel was​h in town
Posté le 23-07-2025 à 16:44:36  profilanswer

Soutien total

Message édité par denzel wash in town le 23-07-2025 à 16:44:47
n°5426217
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-07-2025 à 16:45:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

La formulation ampoulée masque une relation délicate avec tes parents, l'enquête est claire  [:patricksmiley:2]  

Oui j'ai l'opinion d'avoir la Vérité à ce sujet et tant d'autres ; à toi de te nourrir de mes sourates  [:patricksmiley:1]  

Plus sérieusement de la même façon que l'on a des opinions sur la façon de construire un foyer, les relations H/F, les enfants, j'ai effectivement l'opinion que la bonne façon de faire les choses, sans regrets, de moindre souffrance, de plus grande unité familiale qui offre tant de gras dividendes est globalement de (i) pardonner à ses parents (ii) leur donner du temps et du soutien autant que possible (iii) exposer ses propres enfants à ses parents autant que possible.

Tu as une lecture différente, que je juge inférieure, c'est bien tout le but de ce forum que d'exposer nos visions différentes et de s'amuser des frictions qui en découlent.

Tellement délicate qu'ils vont garder mon fils 2 semaines cet été.
Mais t'es pas a une fausse certitude près.

En fait t'as une fragilité béante dans ton existence d homme / père et tu essayes de cacher dans tes discours. Ce que tu dis en substance est que es capable de moins aimer ton enfant s il fait des choix qui ne rentrent pas dans ton schéma de pensée tout en te rassurant que quelque soit ton comportement inapproprié,  tu espères qu'il te pardonne et que tu puisses l écraser de tout ton ego, il reviendra vers toi.

Je vais pas juger ton approche, juste te laisser en paix avec ca

---------------
n°5426218
LooKooM
Posté le 23-07-2025 à 16:46:55  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Tellement délicate qu'ils vont garder mon fils 2 semaines cet été.
Mais t'es pas a une fausse certitude près.

En fait t'as une fragilité béante dans ton existence d homme / père et tu essayes de cacher dans tes discours. Ce que tu dis en substance est que es capable de moins aimer ton enfant s il fait des choix qui ne rentrent pas dans ton schéma de pensée tout en te rassurant que quelque soit ton comportement inapproprié,  tu espères qu'il te pardonne et que tu puisses l écraser de tout ton ego, il reviendra vers toi.

Je vais pas juger ton approche, juste te laisser en paix avec ca

Évidemment que j’ai mes fêlures. Peut être pas celles ci mais d’autres.

Simplement ne viens pas me dire qu’une approche x ou y n’est pas critiquable, on est là pour ça.

n°5426220
Antonello
Posté le 23-07-2025 à 16:55:21  profilanswer

Aigle, drapeaux BBR, ils ont mis le paquet pour éviter d'être récupéré par les syndicats :o

n°5426222
oh_damned
Posté le 23-07-2025 à 16:58:00  profilanswer

Tous les codes des FAF sont là.
Et comme concrètement les idées FAF en France ça parle à genre 1% max des gens, pour le ralliement à la cause c'est pas gagné...

Message édité par oh_damned le 23-07-2025 à 16:58:13

---------------
n°5426223
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-07-2025 à 16:58:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Évidemment que j’ai mes fêlures. Peut être pas celles ci mais d’autres.

Simplement ne viens pas me dire qu’une approche x ou y n’est pas critiquable, on est là pour ça.

Alors essaie de travailler sur tes fêlures pour ne pas etre un père médiocre.
Même conseil pour ton rôle de compagnon.

---------------
n°5426224
XaTriX
Posté le 23-07-2025 à 17:08:02  profilanswer

LCAD  [:l4stragal:3]

---------------
[:dawa]
n°5426225
SaucissonM​asque
Posté le 23-07-2025 à 17:14:24  profilanswer

@LKM : je rejoins les remarques sur ta photo LKDN. On dirait que t'as 55 ans :o
Et limite tu transpires. L'autre était mieux  :jap:

NB : très drôle la photo de profil d'Al.do. Je ne savais pas que tu avais des contacts mafieux  [:patricksmiley]

n°5426230
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2025 à 17:33:54  answer

oh_damned a écrit :

Le Lux a été très très performant pour inciter les capitaux et les entreprise à venir.
50% de l'économie du pays c'est la finance et les "services" aux entreprise.

Vu ton métier t'es sans doute très au courant des spécificités de la législation Lux :

L'exonération jusqu'à 80% des revenus liés à la propriété intellectuelle (les IP box façon Amazon, qui continuent à faire jaser).

Les charges sociales très légères qui permettent notamment de payer des salaires nets très intéressants à tous les frontaliers.

Les arbitrages possibles sur la TVA inférieure aux pays voisins (Lux : 16%, vs 20% en France, 21% en Belgique et 19% en Allemagne).

Et sans doute d’autres que j’oublie.

Mais chaque pays est libre de mettre le taux de TVA qu’il veut. La France pourrait mettre 15%. Pourquoi elle le fait pas ?

n°5426232
SaucissonM​asque
Posté le 23-07-2025 à 17:35:05  profilanswer

Je découvre Purple Disco Machine et je recommande  :love:

[:jean-michel platini]

Évidemment je connaissais des hits mais je ne savais pas que c'était eux et ils ont des sons moins connus sympas  [:jean-michel platini]

n°5426233
oh_damned
Posté le 23-07-2025 à 17:35:59  profilanswer

Et s'assoir sur 50 milliards de recettes ?

---------------
n°5426234
denzel was​h in town
Posté le 23-07-2025 à 17:38:23  profilanswer

n°5426235
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2025 à 17:39:32  answer

oh_damned a écrit :

Et s'assoir sur 50 milliards de recettes ?

C’est pas comme ça que ça marche.

n°5426239
Arkin
Posté le 23-07-2025 à 17:59:03  profilanswer

free-riders a écrit :

tu es un essspert économique DT ?

essspert en tout
on se demande pourquoi il n'a jamais été invité à C dans l'air :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°5426240
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-07-2025 à 18:02:29  profilanswer

Par.contre C dans le Q il est toujours VIP

---------------
n°5426247
apfel
Posté le 23-07-2025 à 18:11:11  profilanswer

alors cette inscription au stage ucpa ça AVANCE ?

n°5426250
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 23-07-2025 à 18:21:19  profilanswer

ver de vase a écrit :

Etre généreux quand on a beaucoup, ce n'est pas vraiment être généreux :jap:

Pas d'accord. Les vertus ne se jaugent pas à des niveaux relatifs.

Surtout que ce n'est pas pecunnier dans son cas.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 23-07-2025 à 18:21:53

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5426251
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 23-07-2025 à 18:21:20  profilanswer

free-riders a écrit :

déjà réservé les maldives

j'ai pas un budget ilimité tah lookoom

Maldives solo ?
Pour moi c'est plutôt la destination lune de miel. Même avec des potes c'est chelou.
Va à l'ucpa voyons  [:gniais:10] Rando, kite surf, plongée, alpinisme ...

Je vais retenter l'année prochaine. Je me tâte à faire le GR20 (une partie), ils le proposent.

Message édité par Loulilol59 le 23-07-2025 à 18:23:53
n°5426252
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-07-2025 à 18:26:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mes parents sont vieux, ils n'explosent pas non plus

il me semblait que ton paternel t'avait annoncé ne plus souhaiter se soigner

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7131  7132  7133  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)