Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5439 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7605  7606  7607  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5448994
oh_damned
Posté le 03-11-2025 à 11:06:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

kolian a écrit :

c'est une débilité sans nom tout cela.

Quand je vois que certains demande un DCG pour faire assistant comptable  :pt1cable:

Ma daronne a fait une formation steno-dactylo-aide comptable début des années 70, c'était considéré plus u moins comme un bac-2 à l'époque.

Elle sait tenir les journaux, gérer la facturation, préparer les déclarations, suivre les encaissements, préparer un bilan, etc...

C'est risible ce qu'on demande tant de nos jours pour faire ce genre de job.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 03-11-2025 à 11:07:17

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 03-11-2025 à 11:06:53  profilanswer

n°5448995
kolian
Posté le 03-11-2025 à 11:12:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ma daronne a fait une formation steno-dactylo-aide comptable début des années 70, c'était considéré plus u moins comme un bac-2 à l'époque.

Elle sait tenir les journaux, gérer la facturation, préparer les déclarations, suivre les encaissements, préparer un bilan, etc...

C'est risible ce qu'on demande tant de nos jours pour faire ce genre de job.

Surtout que dans l'ensemble, ca demande pas beaucoup d'intelligence dans 99% des cas.

Le 1% c'est les situations que tu rencontres une ou deux fois dans une carrière :lol:

---------------

n°5448996
ver de vas​e
Posté le 03-11-2025 à 11:12:29  profilanswer

hello les djeuns

nouveau projet ce matin

100% chatgpt

n°5448997
ver de vas​e
Posté le 03-11-2025 à 11:12:48  profilanswer

et merci à tous.t.e.s celleux qui m'ont soutenu.e. PUBLIQUEMENT

n°5448998
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2025 à 11:13:45  answer

ver de vase a écrit :

hello les djeuns

nouveau projet ce matin

100% chatgpt

Pourquoi ChatGPT et pas Le Chat ou Gemini ou Grok ??

n°5448999
ver de vas​e
Posté le 03-11-2025 à 11:15:07  profilanswer

pcq je suis une basic bitch

n°5449000
oh_damned
Posté le 03-11-2025 à 11:15:28  profilanswer

kolian a écrit :

Surtout que dans l'ensemble, ca demande pas beaucoup d'intelligence dans 99% des cas.

Le 1% c'est les situations que tu rencontres une ou deux fois dans une carrière :lol:

Bah dans ce cas l'expert comptable traite.
C'est d'ailleurs là sa principale valeur ajoutée.
Et quand les plate-formes logicielle de compta boostées à l'IA arriveront vraiment à maturité il ne leur restera d'ailleurs que ça (les cas rares qui demandent de l'expertise) et le conseil.
C'est probablement un secteur, les cabinets comptables, qui va se contracter méchamment.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 03-11-2025 à 11:16:10

---------------
n°5449001
LooKooM
Posté le 03-11-2025 à 11:15:59  profilanswer

apfel a écrit :

Je donnais simplement une anecdote.

Pour le reste, pas vraiment de réponse à apporter, j'aime beaucoup le Japon mais je n'aimerai pas y vivre, ça va de plus en plus ressembler à un EHPAD géant, certes très agréable à visiter mais quand même assez déprimant au quotidien. Je n'aimerai pas voir en France des vieux de 80 ans encore jardinier ou serveur. Et je ne pas non plus tu pourrais encourager efficacement les Françaises bien plus que les Japonaises à sauver leur pays et en "daignant" enfanter :o

Ok, l'immigration dégrade les finances publiques (https://observatoire-immigration.fr/limpact-de-limmigration-sur-leconomie-francaise/)

MAIS la proximité des frontières fait qu'il faudrait d'ENORMES moyens pour stopper l'immigration en France, qui en plus passerait pas le fait de laisser crever des gens en mer ou derrière des murs et dégraderaient l'image de la France (sans parler de l'état psychologique des quelques personnes humaines à qui ça fait de la peine :o ). Même un pays comme les US n'y arrive pas. Il n'est peut être même pas possible de faire de l'immigration choisie comme aux US/Canada.  

Alors en partant de là je pense que la porte de sortie est de réussir l'intégration, par tous les moyens, arrêter le processus étant de toute façon impossible.  

Comme j'ai dis je suis Kabyle, selon l'histoire on a été grand remplacés/colonisés par les arabes :o on vit donc entourés de gens qui certes ethniquement sont assez similaires mais idéologiquement, linguistiquement ne le sont pas. Et autant je me fou de la partie ethnique à titre personnel, autant oui ça me rendrait triste si nos coutumes et langues venaient à disparaitre, même si on a pas fait grand chose de très marquant à part batailler sur des bouts de territoires et vénérer des dieux des cailloux et du ciel on va pas se mentir :o  

C'est après tout la grande marche de l'histoire, c'est arrivé à des tas et des tas de civilisations au cours des siècles et millénaires précédents.

Tu sais la Suisse aussi a des frontières de tous les cotés mais tout simplement quand tu n'as pas de papiers et que tu es la illegalement ils frappent fort financièrement. Et puis juste pas d'aide, pas de logement, pas de voiture, pas d'assurance, pas de compte en banque bref rien n'est possible facilement. Donc ça attire peu. Et pourtant la Suisse EST exactement ce cosmopolisme de nationalités heureuses, j'ai 14 nationalités dans ma boutique pour 42 employés, c'est le cas partout à Genève et ça se passe bien.

Pourtant en tant qu'immigré rationnellement tu devrais 10x viser la Suisse plutôt que la France si tu es peu qualifié et que tu veux bosser, les salaires sont 3-4x meilleur au niveau du SMIC.

La France demeure une terre d'accueil et de mélange très clairement, c'est une force par certains aspects. On est juste incroyablement laxiste à tous les niveaux :

- en classe/à l'école avec les perturbateurs
- au boulot avec les fraudeurs divers
- dans la vie civile avec les délits du quotidien
- dans la vie civile avec les crimes graves
- redistribution sans critères, trop peu de contrôles et peu de conséquences pour les fraudes.

Il y a juste un gigantesque tour de vis à réaliser à tous les niveaux, le système n'est selon moi pas mauvais par définition et je suis attaché aussi à un esprit redistributif et d'humanisme. Mais là il est completement abusé, devoyé, mis en lambeau, c'est contre productif à plus d'un titre.

Bref, j'aimerais une offre politique de grande fermeté NON xenophobe.

n°5449002
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2025 à 11:16:03  answer

Putain mais la BOURSE est droguée aux amphétamines  [:darage:1]  [:darage:1]  [:darage:1]  

https://img3.super-h.fr/images/2025/11/03/snapshot_282475249e329c9b049d5d6ff.jpg

n°5449003
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-11-2025 à 11:17:38  profilanswer

Nvidia c'est quoi maintenant 15% du PIB US ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 03-11-2025 à 11:17:38  profilanswer

n°5449004
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2025 à 11:18:33  answer

Martin2troie a écrit :

Nvidia c'est quoi maintenant 15% du PIB US ?

Bientôt Open AI qui rentre en bourse

[:le rageux:6]  [:le rageux:6]  [:le rageux:6]

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2025 à 11:19:09
n°5449005
kolian
Posté le 03-11-2025 à 11:19:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bah dans ce cas l'expert comptable traite.
C'est d'ailleurs là sa principale valeur ajoutée.
Et quand les plate-formes logicielle de compta boostées à l'IA arriveront vraiment à maturité il ne leur restera d'ailleurs que ça (les cas rares qui demandent de l'expertise) et le conseil.
C'est probablement un secteur, les cabinets comptables, qui va se contracter méchamment.

L'expertise ça se résume à se taper les sites impot.gouv et douane.gouv :o

C'est surtout un secteur où chaque collab aura de plus en plus de dossier en gestion donc avec de plus en plus de temps passé à traiter les demandes loufoques des clients.

---------------

n°5449006
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-11-2025 à 11:20:20  profilanswer

kolian a écrit :

C'était l'ancien batiment commercial de mon ancienne activité pro :o

Achat début des années 2000, batiment + travaux c'était un billet d'un million d'euro (60/40 en répartition)
14 années à rembourser 8400€/mois  :pt1cable:  

Vous faisiez pas des primeurs déjà ou je confonds ?

n°5449007
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-11-2025 à 11:24:08  profilanswer

apfel a écrit :

J'essaie de convaincre monsieur pour les 6 mois post accouchement. Ya une nana dans mon village qui prend à 20€/h, 10€ après credit d'impot, c'est VRAIMENT pas cher je ne pensais pas ??

En 2h par semaine concrètement une aide à domicile peut faire quoi ? Pour 70m² mettons, pas besoin de s'occuper de l'étage on y vivra pas. Sachant qu'on a un robot aspi/laveur.

Vendredi soir les néo parents de la petite de 4 mois nous ont dressés un tableau cauchemardesque : pendant 6 semaines la nana collée au bébé et le papa qui passait son temps à faire le ménage, les courses & la bouffe tous les jours.

Apparemment il ne faut JAMAIS laisser un bébé seul, toujours le porter, sauf quand il dort, c'est vrai ???

Moi j’y pense parfois pour des trucs spécifiques qui me saoulent : paroi de douche, vitres, plinthes .. le robot et nous avec le balai / dyson faisant le sol. Mais déjà pas les thunes actuellement et trop d’histoires d’horreur de pote qui reste en tt pour fliquer la femme de ménage.  
A peu près sûre qu’on prendra un prestataire pour les vitres un jour par contre  

Ces gens sont fous. Mais cool pour ta pote d’avoir réussi à faire gober ces conneries à son mec

n°5449008
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2025 à 11:24:58  answer

Tout se barre en couilles

Budget de la Sécu : la Cour des comptes alerte sur la « perte de contrôle » des finances sociales

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-20251103

n°5449009
apfel
Posté le 03-11-2025 à 11:25:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu sais la Suisse aussi a des frontières de tous les cotés mais tout simplement quand tu n'as pas de papiers et que tu es la illegalement ils frappent fort financièrement. Et puis juste pas d'aide, pas de logement, pas de voiture, pas d'assurance, pas de compte en banque bref rien n'est possible facilement. Donc ça attire peu. Et pourtant la Suisse EST exactement ce cosmopolisme de nationalités heureuses, j'ai 14 nationalités dans ma boutique pour 42 employés, c'est le cas partout à Genève et ça se passe bien.

Pourtant en tant qu'immigré rationnellement tu devrais 10x viser la Suisse plutôt que la France si tu es peu qualifié et que tu veux bosser, les salaires sont 3-4x meilleur au niveau du SMIC.

La France demeure une terre d'accueil et de mélange très clairement, c'est une force par certains aspects. On est juste incroyablement laxiste à tous les niveaux :

- en classe/à l'école avec les perturbateurs
- au boulot avec les fraudeurs divers
- dans la vie civile avec les délits du quotidien
- dans la vie civile avec les crimes graves
- redistribution sans critères, trop peu de contrôles et peu de conséquences pour les fraudes.

Il y a juste un gigantesque tour de vis à réaliser à tous les niveaux, le système n'est selon moi pas mauvais par définition et je suis attaché aussi à un esprit redistributif et d'humanisme. Mais là il est completement abusé, devoyé, mis en lambeau, c'est contre productif à plus d'un titre.

Bref, j'aimerais une offre politique de grande fermeté NON xenophobe.

Globalement en ligne :jap:

Un point qui me pose question : les suisses ont la réputation d'être plutôt xénophobes, ce n'est pas ta vision ?

hyca a écrit :

Moi j’y pense parfois pour des trucs spécifiques qui me saoulent : paroi de douche, vitres, plinthes .. le robot et nous avec le balai / dyson faisant le sol. Mais déjà pas les thunes actuellement et trop d’histoires d’horreur de pote qui reste en tt pour fliquer la femme de ménage.
A peu près sûre qu’on prendra un prestataire pour les vitres un jour par contre

Ces gens sont fous. Mais cool pour ta pote d’avoir réussi à faire gober ces conneries à son mec

Pareil que toi, en soit l'espace de vie est plutôt propre et rangé et je n'ai pas l'impression que c'est un effort de dingue.

Plutôt les SDB et ce que tu cites où il faut être rigoureux.

J'ai pensé pareil :o

Message cité 2 fois
Message édité par apfel le 03-11-2025 à 11:27:42
n°5449010
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-11-2025 à 11:26:00  profilanswer

Pourquoi tu continues de regarder les actus sur l'état de santé de la France alors que tu vis au Lux ?  
C'est aussi pathétique que FR qui va voir si son ex a réussi le barreau.  

Tournez la page 'est bon.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5449011
kolian
Posté le 03-11-2025 à 11:26:24  profilanswer

hyca a écrit :

Vous faisiez pas des primeurs déjà ou je confonds ?

Yep, avec plusieurs associés et plusieurs magasins.

Que de bon souvenir lors des séparations d'associé et de gérer la merde :lol:

---------------

n°5449012
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-11-2025 à 11:26:52  profilanswer

apfel a écrit :

Un point qui me pose question : les suisses ont la réputation d'être plutôt xénophobes, ce n'est pas ta vision ?

J'essaie de comprendre comment tu peux te dire de gauche en voulant plus de répression au quotidien ?

---------------
n°5449013
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2025 à 11:28:52  answer

Martin2troie a écrit :

Pourquoi tu continues de regarder les actus sur l'état de santé de la France alors que tu vis au Lux ?  
C'est aussi pathétique que FR qui va voir si son ex a réussi le barreau.  

Tournez la page 'est bon.

Je regarde les newspaper Lux, France, UK, US.
Je vis pas aux UK ou aux US non plus, hein.

n°5449014
kolian
Posté le 03-11-2025 à 11:31:01  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'essaie de comprendre comment tu peux te dire de gauche en voulant plus de répression au quotidien ?

Chevènement était il de gauche ? :o

---------------

n°5449015
oh_damned
Posté le 03-11-2025 à 11:31:46  profilanswer

Faut pas trop s'emballer hein, les marchés anticipent une baisse des taux de la FED.

Pour se protéger de ce genre de biais d'euphorie un bon moyen est de ne tout simplement pas suivre les cours de bourse DU TOUT.

---------------
n°5449016
oh_damned
Posté le 03-11-2025 à 11:33:28  profilanswer

Martin2troie a écrit :

La gauche c'est forcément le laxisme ?

---------------
n°5449017
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-11-2025 à 11:34:01  profilanswer

kolian a écrit :

Yep, avec plusieurs associés et plusieurs magasins.

Que de bon souvenir lors des séparations d'associé et de gérer la merde :lol:

C’était pas ta famille ?

n°5449018
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2025 à 11:34:55  answer

oh_damned a écrit :

Faut pas trop s'emballer hein, les marchés anticipent une baisse des taux de la FED.

Pour se protéger de ce genre de biais d'euphorie un bon moyen est de ne tout simplement pas suivre les cours de bourse DU TOUT.

Ça monte, je suis content.
 [:shadow aok:2]

n°5449019
kolian
Posté le 03-11-2025 à 11:37:44  profilanswer

hyca a écrit :

C’était pas ta famille ?

Juste un seul associé.

Et c'était pas un cadeau à gérer quand c'est de la famille.

---------------

n°5449020
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 03-11-2025 à 11:40:33  profilanswer

apfel a écrit :

Je donnais simplement une anecdote.

Pour le reste, pas vraiment de réponse à apporter, j'aime beaucoup le Japon mais je n'aimerai pas y vivre, ça va de plus en plus ressembler à un EHPAD géant, certes très agréable à visiter mais quand même assez déprimant au quotidien. Je n'aimerai pas voir en France des vieux de 80 ans encore jardinier ou serveur. Et je ne pas non plus tu pourrais encourager efficacement les Françaises bien plus que les Japonaises à sauver leur pays et en "daignant" enfanter :o

Ok, l'immigration dégrade les finances publiques (https://observatoire-immigration.fr/limpact-de-limmigration-sur-leconomie-francaise/)

MAIS la proximité des frontières fait qu'il faudrait d'ENORMES moyens pour stopper l'immigration en France, qui en plus passerait pas le fait de laisser crever des gens en mer ou derrière des murs et dégraderaient l'image de la France (sans parler de l'état psychologique des quelques personnes humaines à qui ça fait de la peine :o ). Même un pays comme les US n'y arrive pas. Il n'est peut être même pas possible de faire de l'immigration choisie comme aux US/Canada.  

Alors en partant de là je pense que la porte de sortie est de réussir l'intégration, par tous les moyens, arrêter le processus étant de toute façon impossible.  

Comme j'ai dis je suis Kabyle, selon l'histoire on a été grand remplacés/colonisés par les arabes :o on vit donc entourés de gens qui certes ethniquement sont assez similaires mais idéologiquement, linguistiquement ne le sont pas. Et autant je me fou de la partie ethnique à titre personnel, autant oui ça me rendrait triste si nos coutumes et langues venaient à disparaitre, même si on a pas fait grand chose de très marquant à part batailler sur des bouts de territoires et vénérer des dieux des cailloux et du ciel on va pas se mentir :o  

C'est après tout la grande marche de l'histoire, c'est arrivé à des tas et des tas de civilisations au cours des siècles et millénaires précédents.

Tu peux comprendres que "survivre" en disparaissant culturellement et ethniquement revient au meme (enfin est pire même) que de disparaitre de vieillesse (disparaitre étant globalement peu probable, décliner en nombre plutot). [:heow]  

Bien sur que ça me fait chier d'etre une civilisation de vieux, mais c'est lié à la rupture de sentiment de continuité et devoir moral vis à vis des ancêtres qui ont permis ton niveau de vie. Netflix and chill après moi le déluge, pour une génération qui veut sauver la planete en tant qu'astre c'est cocasse; A quoi bon sauver le caillou si les etres humains que nous sommes ne sont plus là pour le constater ...

C'est très nihiliste de penser qu'il est normal de ne pas vouloir se perpétuer. C'est quand même totalement anti-darwinien. Le désir sexuel n'est pas là pour rien, il a un rôle évolution.

J'ignorais que t'étais Kabyle ;) Ca explique que tu sois ouverte à la discussion et intelligente :o  
Oui vous avez été GR, et ça devrait justement terminer de te convaincre que ce n'est pas un processus souhaitable.  [:no-ten p-kan] Donc la comparaison ne tient par entre fatalité et volonté ;)

Alors quand en plus tu le mets en place au lieu de le subir comme ce fut votre cas ou celui des amérindiens, je te laisse imaginer la détresse psychologique pour ceux qui s'en soucie ;)

Enfin, je ne te rejoins pas sur la fatalité des process migratoires. Entre la détresse de nos gauchistes paternalistes préférants des civilisations qui les détestent à la leur, et la détresse des miens qui n'ont pas demandés à disparaitre, je choisi les seconds, quoi qu'il en coute. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 03-11-2025 à 11:42:20

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5449021
oh_damned
Posté le 03-11-2025 à 11:40:45  profilanswer

hyca a écrit :

C’était pas ta famille ?

C'est sans doute pire.

---------------
n°5449022
apfel
Posté le 03-11-2025 à 11:43:08  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'aime payer mes impôts, je suis prête à en payer plus, je veux pouvoir redistribuer et aider les personnes qui sont dans le besoin, sans discrimination raciale. Ce sont indiscutablement des valeurs de gauche.

Mais il faut pouvoir accepter et suivre les règles pour que cela marche correctement.  

Quand je vais au bled, malheureusement oui il y a moins d'incivilités qu'ici dans les transports en communs par exemple, et je sais très bien que c'est dû à moins de laxisme du côté des services de police ou même des gens en fait, le manque de respect est beaucoup moins toléré.  
Le problème avec le fait de souhaiter plus de répression aujourd'hui, ce que la police ayant une proportion d'agent xénophobes, ben c'est sûr qu'on s'imagine vite avec des situations d'abus comme on peut le voir aux US. Donc je ne sais pas comment on pourrait procéder de la "bonne" façon à tous les niveaux.

A côté de ça, je me sens globalement en sécurité en France et je ne vois pas de dangers partout hein :jap:

Je suis aussi pour traquer l'évasion fiscale ou pour que les milliardaires paient un impôt sur le revenu plus juste - pas sous la forme proposée mais peut être en attaquant les prêts lombard ou simili - je n'ai pas la bonne expertise là dessus.

Mais bon certains potes me disent parfois de droite, car j'ai un PEA, que je prend l'avion ou que je bosse dans une grosse boite..

n°5449023
XaTriX
Posté le 03-11-2025 à 11:43:44  profilanswer

apfel a écrit :

Vendredi soir les néo parents de la petite de 4 mois nous ont dressés un tableau cauchemardesque : pendant 6 semaines la nana collée au bébé et le papa qui passait son temps à faire le ménage, les courses & la bouffe tous les jours.

Apparemment il ne faut JAMAIS laisser un bébé seul, toujours le porter, sauf quand il dort, c'est vrai ???

Ça m'a l'air un peu extrême. Ça dépend du bébé mais bon tu fais gaffe quand tu dois faire gaffe et puis tu le laisses mariner quand tu peux et que c'est safe. L'évidence quoi.
Après c'est ptet un de ces bébés qui chiale s'il est pas porté :o

---------------
[:dawa]
n°5449024
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2025 à 11:44:58  answer

LiamManziel a écrit :

C'est très nihiliste de penser qu'il est normal de ne pas vouloir se perpétuer. C'est quand même totalement anti-darwinien. Le désir sexuel n'est pas là pour rien, il a un rôle évolution.

Je crois surtout que l’Homme est beaucoup plus évolué intellectuellement que n’importe quel animal et qu’il arrive à se détacher de ce genre d’objectif primitif.

L’Homme n’est-il pas le seul être sur Terre à se suicider ?

n°5449026
LooKooM
Posté le 03-11-2025 à 11:51:31  profilanswer

apfel a écrit :

J'essaie de convaincre monsieur pour les 6 mois post accouchement. Ya une nana dans mon village qui prend à 20€/h, 10€ après credit d'impot, c'est VRAIMENT pas cher je ne pensais pas ??

En 2h par semaine concrètement une aide à domicile peut faire quoi ? Pour 70m² mettons, pas besoin de s'occuper de l'étage on y vivra pas. Sachant qu'on a un robot aspi/laveur.

20 EUR en déclaré oui ce n'est pas cher du tout. C'est plutôt 14-15 net d'impot habituellement mais tu es à la campagne.

2h par semaine ce n'est pas beaucoup, pas assez selon moi. Les gens dont c'est le métier sont plus lents que les gens qui habitent dans leur propre logement, c'est ainsi.

En 3-4h par semaine tu peux demander de simplement monter ton niveau d'exigence de nettoyage avec l'arrivée d'un enfant, c'est bien : vitres, linges changés beaucoup plus souvent, lessives, surfaces, sols mieux faits qu'au robot laveur.

Ca dépend des bébés et des mamans. Les bébés ont besoin de se sentir entourés, pas abandonnés. Donc oui tu peux le mettre dans son lit quand il ne dort pas mais si tu es dans une autre pièce il va potentiellement se stresser et pleurer. Des parents l'acceptent, d'autres non. Le bébé sera ultra heureux s'il est tout simplement porté sur le dos ou devant sa mère, dans les bras sur un canapé évidemment, c'est ce qu'ils recherchent à 100% et la mère normalement en a plaisir aussi.

Le bébé sur le ventre ou sur le dos, évidemment que la mère peut toujours s'occuper de la maison mais il est vrai qu'il y a besoin d'un peu d'aide du père ou des grands parents ou d'aide à domicile pour que ce soit smooth. Ce n'est pas toutes les jeunes mères qui ont l'energie pour tout gerer, incluant une nouvelle personne qui a ses besoins. Encore une fois chaque famille est différente mais évidemment que prévoir d'enlever le maximum de taches ménagere est smart, il faut le faire.

apfel a écrit :

Quand tu vois la proportion d'étrangers en Suisse c'est monumental, s'ils étaient xenophobes... non c'est juste qu'ils sont ultra intolerants envers les étrangers qui ne bossent pas ou qui sont inciviques. A Zürich tu te fais malmener dans la rue si tu traverses au rouge devant des enfants par exemple. Tu te fais dénoncer par ta copro si tu ne tries pas tes ordures avec amende à la clef salée de type 400 CHF. Et clairement tolérance 0 qui est en fait la même pour les suisses. Est-ce de la xenophobie ? Je ne trouve pas.

Dans le logiciel mental empathique français, il faut comprendre que cette personne n'a pas les codes et ne devrait pas être punie ou pas avant quelques mises en garde, sinon c'est trop dur et limite raciste. Ben non, en Suisse, 0 coup de semonce, ils tapent au gourdin immédiatement en cas d'écart de comportement. Et comme même les cadres s'en prennent plein la tête en arrivant, que ce soit en tant qu'automobiliste ou habitant d'un immeuble, ça donne réputation de xenophobie.

C'est une societé très dure avec elle même et avec les autres, très exigeante. Mais pas xenophobe selon moi.

n°5449027
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2025 à 12:00:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2025 à 12:01:24
n°5449028
LooKooM
Posté le 03-11-2025 à 12:02:40  profilanswer

Une insulte c'est très très chaud ?

Je te rassure tu peux te faire insulter dans le contexte immobilier en France aussi pour diverses raisons. Les personnes fragiles le sont malheureusement bien souvent.

Simplement un français, un portugais etc... sont considérés comme fragiles en Suisse.

n°5449029
XaTriX
Posté le 03-11-2025 à 12:03:32  profilanswer

Je crois que la femme de ménage commence à en avoir marre :o

---------------
n°5449030
kolian
Posté le 03-11-2025 à 12:04:03  profilanswer

XaTriX a écrit :

De voir une feignasse de français qui glande sur le canapé ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par kolian le 03-11-2025 à 12:04:43

---------------

n°5449031
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-11-2025 à 12:04:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Une insulte c'est très très chaud ?

Je te rassure tu peux te faire insulter dans le contexte immobilier en France aussi pour diverses raisons. Les personnes fragiles le sont malheureusement bien souvent.

Simplement un français, un portugais etc... sont considérés comme fragiles en Suisse.

Une insulte raciste (et j’utilise pas ce mot tous les jours!) aussi bas de plafond ça fait vraiment pas rêver quand même

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 03-11-2025 à 12:04:41
n°5449032
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-11-2025 à 12:05:04  profilanswer

XaTriX a écrit :

Nous aussi.
Nous aussi

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5449033
XaTriX
Posté le 03-11-2025 à 12:05:12  profilanswer

kolian a écrit :

De voir une feignasse de français qui glande sur le canapé ? :o

J'ai rangé pendant genre 2hr, c'est bon j'en ai marre :o

---------------
n°5449034
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2025 à 12:05:18  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5449035
XaTriX
Posté le 03-11-2025 à 12:05:34  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Nous aussi.
Nous aussi

tu veux une gifle ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7605  7606  7607  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)