Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4502 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7604  7605  7606  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5448949
kolian
Posté le 03-11-2025 à 08:16:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rossox a écrit :

Non désolé :o je sais que ce n'est pas convenable...

Mon prochain départ depuis Genève prévu le 18 ne sera pas non plus un jet, mais un a350, suivi d'un a380 :jap:

Je suis un peu déception :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 03-11-2025 à 08:16:54  profilanswer

n°5448951
Rossox
Posté le 03-11-2025 à 08:29:11  profilanswer

kolian a écrit :

Je suis un peu déception :o

Je ne pèse pas des millions pour me permettre de prendre des jet ou la business...

Par contre, le a350 même en eco, c'est très confort je trouve  :jap:

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année - Escroc artisan
n°5448953
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-11-2025 à 08:30:09  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Pourquoi?  
Si elle passe sa vie sur yt elle s’expose exactement aux mêmes biais qu’elle soit en France au Japon ou au Chili.
 [:aelenia]  

C’est plus compliqué d’acheter les merdes tout de même
Et aussi je pensais que maintenant que il n’y avait plus le travail comme source d’angoisse elle aurait plus besoin de ces charlatans  
Je sais même pas comment elle tombe sur toujours plus obscur. Le gars fait 2000 followers, a des cheveux longs de hippie, se filme dans son salon en bordel et raconte bien sûr n’importe quoi  
Plus de dix ans que ce cirque dure.  

Et mon père avec les vidéos générées en ia qui sont des hoax. Ça ou la trash pol française. Hier une heure de vidéo sur le procès Brigitte Macron. Quelle importance?! Heureusement on avait pas le son, je suis pas sûre que la chroniqueuse 55 ans cheveux rouges vifs soit très pertinente  

Bref sinon seti c’est cool et j’ai gagné la première partie

n°5448954
apfel
Posté le 03-11-2025 à 08:36:07  profilanswer

kolian a écrit :

Punaise, cette semaine va être longue...zéro motivation pour bosser

Pareil...

Semaine de retour de vacances  

Heureusement we de 4j et la semaine de 3j qui va avec après ça va faire une chouette pause

n°5448955
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-11-2025 à 08:42:19  profilanswer

Rossox a écrit :

Je ne pèse pas des millions pour me permettre de prendre des jet ou la business...

Par contre, le a350 même en eco, c'est très confort je trouve  :jap:

Parce qu'il pressurise à plus basse altitude donc l'air est plus riche en oxygène donc moins de fatigue et de mal de tête à l'arrivée

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5448956
XaTriX
Posté le 03-11-2025 à 08:56:01  profilanswer

Fait chier la femme de ménage à 9hr du mat

---------------
[:dawa]
n°5448957
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2025 à 09:02:28  answer

hyca a écrit :

Et aussi je pensais que maintenant que il n’y avait plus le travail comme source d’angoisse elle aurait plus besoin de ces charlatans  
Je sais même pas comment elle tombe sur toujours plus obscur. Le gars fait 2000 followers, a des cheveux longs de hippie, se filme dans son salon en bordel et raconte bien sûr n’importe quoi  

Et mon père avec les vidéos générées en ia qui sont des hoax. Ça ou la trash pol française. Hier une heure de vidéo sur le procès Brigitte Macron. Quelle importance?! Heureusement on avait pas le son, je suis pas sûre que la chroniqueuse 55 ans cheveux rouges vifs soit très pertinente  

RIEN pigé à ce post  [:dracospina:1]

n°5448958
kolian
Posté le 03-11-2025 à 09:13:25  profilanswer

apfel a écrit :

Pareil...

Semaine de retour de vacances  

Heureusement we de 4j et la semaine de 3j qui va avec après ça va faire une chouette pause

Je trouve cela encore pire quand y a des pauses d'activités...

---------------

n°5448959
Antonello
Posté le 03-11-2025 à 09:22:52  profilanswer

A part mon grand-père paternel (gros bosseur + très bon vivant) personne a claqué avant les 75 ans et pas mal de +90 donc je table sur 75 ans minimum. Je m'en réjouis car je suis très heureux chaque matin de me réveiller et de pas être mort dans la nuit (un peu ma phobie, à choisir je préfère tomber malade et avoir le temps de dire au revoir à tout le monde)

Message édité par Antonello le 03-11-2025 à 09:24:00
n°5448960
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-11-2025 à 09:24:21  profilanswer

Mes parents ont engagé une réfugiée ukrainienne comme femme de ménage  [:rofl]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 03-11-2025 à 09:24:21  profilanswer

n°5448961
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-11-2025 à 09:29:45  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Bonne ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5448962
denzel was​h in town
Posté le 03-11-2025 à 09:31:07  profilanswer

Ils ont pas trouvé de belge de souche à embaucher ?

n°5448963
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-11-2025 à 09:35:16  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Ils ont pas trouvé de belge de souche à embaucher ?

La société de nettoyage par laquelle ils passaient jusqu'à présent a fait faillite :/  

---------------
n°5448964
XaTriX
Posté le 03-11-2025 à 09:40:40  profilanswer

Martin2troie a écrit :

:D

Moi j'ai eu une polonaise :o

---------------
n°5448965
ver de vas​e
Posté le 03-11-2025 à 09:41:08  profilanswer

J'ai un philippin ici :jap:

Il est nul mais sympa :jap:

n°5448966
XaTriX
Posté le 03-11-2025 à 09:41:37  profilanswer

Hier, un groupe de jeunes qui braillent en ville,  inhabituel. Des ukrainiens  [:deejayboulette:3]

---------------
n°5448967
XaTriX
Posté le 03-11-2025 à 09:42:02  profilanswer

Elle range les jouets là

---------------
n°5448968
Stormlord9​7
Posté le 03-11-2025 à 09:47:21  profilanswer

Bonjour et belle journéent

Martin2troie a écrit :

Notre artisan a une équipe d'Ukrainiens, ils bossent bien, ne râlent jamais et ne comptent pas les heures, très satisfait.

n°5448969
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 03-11-2025 à 09:50:00  profilanswer

apfel a écrit :

Pas mon souhait de relancer le débat mais comme tu as a pris le temps d'écrire Liam :
Merci pour ton retour  :jap:

apfel a écrit :

Non souhaiter la croissance de l'économie ça colle encore avec beaucoup de gauchistes, pour moi la fondation c'est vraiment les valeurs humaines et de répartition. Mes potes qui se disent également de gauche bossent dans de grosses boîtes dont ils souhaitent le succès.

Plus de moyens sécuritaires oui c'est mon côté immigrée, beaucoup de respect pour les services de police d'où je viens :jap:

Au nom de rien l'Europe ne DEVRAIT être cosmopolite, je pose la question de façon sincère.  
Personnellement j'adore les environnements multi culturels/cosmopolite, mes collègues viennent de partout dans le monde, j'adore switcher de langues entre les meetings, commencer par un CIAO BUENOS DIAS NI HAO papoter des dernières actus des pays de chacun en small talk, mais c'est ma conception des choses et mes amis autour de moi sont majoritairement là dedans. Après y en a certains dans des boîtes franco françaises qui font toutes leurs vacances en France n'aiment pas parler anglais et n'apprécient que les restos bien franchouillards aussi hein. Je trouve moins de charme à vivre en vase clos ainsi c'est tout :jap:

Oui j'execre également le discours ''retour de baton'' ou ''ca ne va pas chez nous car c'est la faute de'' qui n'avancent à rien, rien à redire dessus. Mais c'est le discours des vieux de 80a qui ont connu la guerre chez moi, je ne connais personne d'autre qui parle comme ça à part les complotistes. Je pense donc que tu généralise cette pensée et que tu confonds entre jeunes de cité pollué par ces discours par désœuvrement et communautarisme vs immigré qui vient en France dans le seul but d'avoir une meilleure situation économique. J'ai 3 oncles venus en France dans les années 80 : tous ont été dans des coins peu communautaires (Versailles le 14e La Cadière d'Azur) pour mieux s'intégrer et je rassure qu'aucun d'eux ou de leurs enfants ne s'expriment de cette façon. J'ai un autre oncle qui a été dans le 18e, ben lui il a tenu un bar avec d'autres copains kabyles et était dans le milieu artistique donc il a vécu une vie de quartier populaire mais cosmopolite aussi pour le coup.

Concernant la partie ''L'eruope a t elle besoin de l'immigration'' je ne me suis peut être pas documentée suffisamment sur le sujet, mais entre la baisse des natalité, le système de retraite par répartition et le fait que même une Géorgia Meloni continue d'y avoir recours je t'avoue que ça me pose question.

Je pense que par pure curiosité, j'aimerais bien que le RN passe, et qu'il y ait un mouvement massif de départ des immigrés, même de 1e ou 2e génération, pour qu'on sache une bonne fois pour toute les reels impacts que ça aurait. mais bon évidemment que ça n'arrivera pas et que c'est une vue de l'esprit  :D  

En tout cas crois moi que c'est un crève coeur pour nos parents ce qui se passe, dans le bâtiment où j'habitais, il ne reste quasiment plus personne de moins de 30 ans, tout le monde est parti ailleurs.  

Bref vous avez beaucoup de chance d'être nés du bon côté de la planète, avec le luxe de pouvoir manger avec vos parents un dimanche à l'occasion :jap:

Je vais faire par paragraphe ;)

1/ Oui, par inertie. Mais pas la gauche qui vient, tu le vois bien. Or la gauche est un mouvement (mouvement sinistrogyre). Ce qui fut de gauche ne l'est/sera plus avec le temps car elle ne fait "qu'avancer" (bouger dans un sens philosophique logique, à mes yeux ça n'a rien d'une avancée mais bref). Pas pour rien que la droite est définie par la gauche elle même comme ce qui n'est pas de gauche, un négatif. Et que la droite "récupère" donc des anciennes lubies de gauche.

2/ Oui, ce qui est un exemple parmi d'autre que la droite européenne est plus à gauche que la gauche des autres civilisations.

3/ Formidable mais s'il ne s'agissait que d'exotisme ça ne poserait de problème à personne. Pour 2 raisons : 1- Car lorsque les populations en questions sont respectueuses et discrètes, personnes ne leur veut du mal (genre les asiatiques en Europe). 2- Car la balance est tellement négative (je peux développer dans un poste à part entière) qu'avoir l'occasion de small talker avec la planete, manger un kebab et avoir 2 étoiles sur le maillot ne compense pas. Encore une fois il faut se mettre dans la perspective d'un français de souche comme moi, forcément lorsqu'on est juge et parti la perspective est biaisée ... Pour s'en rendre compte suffit de faire l'exercice intellectuel de portabilité de la situation dans ton pays d'origine. Si dans 30 ans les Algériens sont une minorité chez eux, tu trouves ça cool comme projet pour les locaux ? Je vais pas te mentir, moi je préfère etre colonisé d'un point de vu administratif, au moins c'est réversible.

4/ Pardonne moi mais GROS effet de loupe lié à ta situation familiale visiblement CSP+ y compris au bled. Vous n'etes pas majoritaires au sein de l'immigration en France et en Europe contrairement à celle des USA. De plus, le discours victimaire et revanchard est bien plus affirmé actuellement que chez les grands-pères des Nahel qui bossaient chez Renault, portaient une cravate et parlaient un Français impeccable au PMU du coin avec Gérard et Joao. Le tout alimenté par une parti des élites françaises qui s'incarnent dans le parti de l'étranger qu'est LFI.

5/ A ton avis, qu'est-ce qui est le plus mortifère ? Mettre fin à la ponzi du système par répartition et que le Françaises daignent faire 2 enfants, ou continuer cette infamie économique et remplacer (car c'est bien ça si tu fais faire les enfants par les autres) le peuple autochtones par une population qui est tendanciellement plus bénéficiaires de l'état social que contributeur et qui n'est civilisationnellement pas le même ?
Un peu comme les resto et les étoiles, je ne vais pas disparaitre avec le sourire sous prétexte que sa paye la retraite de bernard et chantal.

6/ Le RN ne pourrait rien faire. L'intégralité des systèmes politiques européens ne sont plus légicentristes et bloqués par whatmilles juridictions.

7/ Pas compris ou tu voulais en venir.

8/ Bah oui mais c'est pas une raison pour devoir quoi que ce soit aux autres. Surtout à d'autres civilisations qui contrairement à nous ne connaissent pas l'humanisme ni la curiosité envers les autres. Si on reversait l'histoire et les situations, les arabes comme les chinois nous laisseraient crever la bouche ouverte/en mer sans état d'âme. Et je ne le leur reproche pas. Je veux juste qu'on n'exige pas de moi ce qu'aucune autre civ n'exige d'elle même.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5448970
n0b0dy
Posté le 03-11-2025 à 09:59:35  profilanswer

hyca a écrit :

Ils peuvent probablement moins aller à des conférences ou des congrégations néanmoins ce genre de business - car c’est une business - à évolué et est largement disponible en ligne pour de la VAD. Et bien entendu que France, Grèce ou Japon, rien ne change si l’on consomme les mêmes informations. Consommer en masse le contenu de sa chambre d’écho ne changera rien. Ça pourrait même empirer s’ils ne parlent pas la langue et donc ne sont pas exposé à d’autres média.

À ce niveau les algorithmes des réseaux sociaux sont sûrement plus néfastes que les conversations qu’ils pouvaient avoir avant.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5448971
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-11-2025 à 10:00:17  profilanswer

Tous ces mots sans souriards  [:blackballoon:3]

---------------
n°5448972
oh_damned
Posté le 03-11-2025 à 10:07:02  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Parce qu'il pressurise à plus basse altitude donc l'air est plus riche en oxygène donc moins de fatigue et de mal de tête à l'arrivée

C'est le cas pour le 350 et pour le 380.
+ il y a une histoire de taux d'humidité qui est géré aussi je crois.

Airbus superior !

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5448973
oh_damned
Posté le 03-11-2025 à 10:07:21  profilanswer

kolian a écrit :

Punaise, cette semaine va être longue...zéro motivation pour bosser

Le début de la fin. ;)

Bientôt le retour à une vie de retraité boomer :D

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 03-11-2025 à 10:07:49

---------------
n°5448974
oh_damned
Posté le 03-11-2025 à 10:09:48  profilanswer

LiamManziel a écrit :

8/ Bah oui mais c'est pas une raison pour devoir quoi que ce soit aux autres. Surtout à d'autres civilisations qui contrairement à nous ne connaissent pas l'humanisme ni la curiosité envers les autres. Si on reversait l'histoire et les situations, les arabes comme les chinois nous laisseraient crever la bouche ouverte/en mer sans état d'âme. Et je ne le leur reproche pas. Je veux juste qu'on n'exige pas de moi ce qu'aucune autre civ n'exige d'elle même.

L'humanisme c'est de la merde.
Retournons à un système de valeur pré-Renaissance.
Par exemple l'époque de Saint Louis.
Peut-être la dernière époque en France où la morale voulait encore dire quelque chose.

Qui ici est prêt pour partir pour la 10ème croisade ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 03-11-2025 à 10:10:53

---------------
n°5448975
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-11-2025 à 10:17:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est le cas pour le 350 et pour le 380.
+ il y a une histoire de taux d'humidité qui est géré aussi je crois.

Airbus superior !

Ouient.  

En général, je dois me foutre une creme nasale (Rhinovita) quand je prends l'avion mais dans les 350 ca va je respire.

---------------
n°5448976
El_cobra
Posté le 03-11-2025 à 10:17:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'humanisme c'est de la merde.
Retournons à un système de valeur pré-Renaissance.
Par exemple l'époque de Saint Louis.
Peut-être la dernière époque en France où la morale voulait encore dire quelque chose.

Qui ici est prêt pour partir pour la 10ème croisade ?

Je pense que Liam parle de la definition philosophique d'humanisme, qui est la suivante:

"Théorie, doctrine qui place la personne humaine et son épanouissement au-dessus de toutes les autres valeurs."

n°5448977
oh_damned
Posté le 03-11-2025 à 10:28:59  profilanswer

L'humanisme est une émanation du système de pensée qui s'est développé à la Renaissance.
C'est là que la morale occidentale a commencé à partir en couilles.

Et ensuite c'est un lent pourrissement sur plus ou moins 700 ans.

Message édité par oh_damned le 03-11-2025 à 10:30:25

---------------
n°5448978
LooKooM
Posté le 03-11-2025 à 10:32:23  profilanswer

FR, vu que tu glandes massivement au bureau actuellement, tu te sens de reprendre en main la FP du topic Epargne avec l'aide de ChatGPT ou de membres du topic volontaires ? La toiletter pour 2026 serait un beau projet qu'en penses tu ?

n°5448980
n0b0dy
Posté le 03-11-2025 à 10:38:25  profilanswer

LiamManziel a écrit :

6/ Le RN ne pourrait rien faire. L'intégralité des systèmes politiques européens ne sont plus légicentristes et bloqués par whatmilles juridictions.

Le RN ne pourrait rien faire mais le RN ne voudrait surtout rien faire.
Ce n’est qu’un Xème partie populiste cherchant à préserver le niveau de vie et les mandats de sa petite caste par des positions opportunistes et electoralistes.

Taper sur l’immigration et son coût, quand on cherche seulement a faire un budget qui va préserver les retraites aux dépens du succès économique du pays, taper sur les accords internationaux ou la vasalisation de la France à L’Europe quand on aurait voulu la même relation avec Trump ou Poutine.

Le RN ne me semble une solution à rien, tant les effets délétères de leur politique pourraient compenser certaines idées qui font à peu près consensus. Ils me semblent manquer cruellement de réalisme.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5448981
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-11-2025 à 10:39:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le début de la fin. ;)

Pas certain qu'il a réellement les moyens en fait. En tout cas l'option retenue est étrangement largement la pire possible...

Levé douché ici, je vais aller prendre mon jus et papoter avec les routourneurs [:cancaner:4]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°5448982
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2025 à 10:44:41  answer

LooKooM a écrit :

FR, vu que tu glandes massivement au bureau actuellement, tu te sens de reprendre en main la FP du topic Epargne avec l'aide de ChatGPT ou de membres du topic volontaires ? La toiletter pour 2026 serait un beau projet qu'en penses tu ?

P’tain c’est pas con ça. On pourrait générer des FP en automatique en scannant les topics via ChatGPT

n°5448985
apfel
Posté le 03-11-2025 à 10:52:55  profilanswer

LiamManziel a écrit :

7/ Pas compris ou tu voulais en venir.

Je donnais simplement une anecdote.

Pour le reste, pas vraiment de réponse à apporter, j'aime beaucoup le Japon mais je n'aimerai pas y vivre, ça va de plus en plus ressembler à un EHPAD géant, certes très agréable à visiter mais quand même assez déprimant au quotidien. Je n'aimerai pas voir en France des vieux de 80 ans encore jardinier ou serveur. Et je ne pas non plus tu pourrais encourager efficacement les Françaises bien plus que les Japonaises à sauver leur pays et en "daignant" enfanter :o

Ok, l'immigration dégrade les finances publiques (https://observatoire-immigration.fr/limpact-de-limmigration-sur-leconomie-francaise/)

MAIS la proximité des frontières fait qu'il faudrait d'ENORMES moyens pour stopper l'immigration en France, qui en plus passerait pas le fait de laisser crever des gens en mer ou derrière des murs et dégraderaient l'image de la France (sans parler de l'état psychologique des quelques personnes humaines à qui ça fait de la peine :o ). Même un pays comme les US n'y arrive pas. Il n'est peut être même pas possible de faire de l'immigration choisie comme aux US/Canada.  

Alors en partant de là je pense que la porte de sortie est de réussir l'intégration, par tous les moyens, arrêter le processus étant de toute façon impossible.  

Comme j'ai dis je suis Kabyle, selon l'histoire on a été grand remplacés/colonisés par les arabes :o on vit donc entourés de gens qui certes ethniquement sont assez similaires mais idéologiquement, linguistiquement ne le sont pas. Et autant je me fou de la partie ethnique à titre personnel, autant oui ça me rendrait triste si nos coutumes et langues venaient à disparaitre, même si on a pas fait grand chose de très marquant à part batailler sur des bouts de territoires et vénérer des dieux des cailloux et du ciel on va pas se mentir :o  

C'est après tout la grande marche de l'histoire, c'est arrivé à des tas et des tas de civilisations au cours des siècles et millénaires précédents.

n°5448986
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2025 à 10:57:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5448987
apfel
Posté le 03-11-2025 à 10:57:17  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'essaie de convaincre monsieur pour les 6 mois post accouchement. Ya une nana dans mon village qui prend à 20€/h, 10€ après credit d'impot, c'est VRAIMENT pas cher je ne pensais pas ??

En 2h par semaine concrètement une aide à domicile peut faire quoi ? Pour 70m² mettons, pas besoin de s'occuper de l'étage on y vivra pas. Sachant qu'on a un robot aspi/laveur.

Vendredi soir les néo parents de la petite de 4 mois nous ont dressés un tableau cauchemardesque : pendant 6 semaines la nana collée au bébé et le papa qui passait son temps à faire le ménage, les courses & la bouffe tous les jours.

Apparemment il ne faut JAMAIS laisser un bébé seul, toujours le porter, sauf quand il dort, c'est vrai ???

n°5448988
kolian
Posté le 03-11-2025 à 10:57:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le début de la fin. ;)

Bah la c'est aussi une période calme donc ca motive moins.

Même si bien entendu il y a toujours une demande wtf d'une cliente :lol:

Mais j'avoue me poser des questions et j'aimerai bien relancer une autre activité plus fun :o

Slyde a écrit :

Pas certain qu'il a réellement les moyens en fait. En tout cas l'option retenue est étrangement largement la pire possible...

:lol:

Je gagne juste deux fois plus que madame qui pourtant a un poste de responsable pole sociale dans un gros cabinet EC ( multi agence )...

Pire, quand mon boss a voulu m'augmenter je lui avais clairement dit que c'était pas nécessaire. :lol:

Accessoirement, je loue juste 1000m2 de batiment commercial à un adhérent intermarché pour un Netto, magasin qui a fait un des plus gros lancement national :o
(qui a aussi fait dès la première année l'objectif de CA prévu au bout de 3 ans)

---------------

n°5448989
apfel
Posté le 03-11-2025 à 10:59:32  profilanswer

kolian a écrit :

Accessoirement, je loue juste 1000m2 de batiment commercial à un adhérent intermarché pour un Netto, magasin qui a fait un des plus gros lancement national :o
(qui a aussi fait dès la première année l'objectif de CA prévu au bout de 3 ans)

Quel prix d'achat/quel prix de loc si c'est pas indiscret ? Comment tu t'es lancé là dedans ?

n°5448990
kolian
Posté le 03-11-2025 à 10:59:46  profilanswer

c'est une débilité sans nom tout cela.

Quand je vois que certains demande un DCG pour faire assistant comptable  :pt1cable:

---------------

n°5448991
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2025 à 11:01:18  answer

apfel a écrit :

J'essaie de convaincre monsieur pour les 6 mois post accouchement. Ya une nana dans mon village qui prend à 20€/h, 10€ après credit d'impot, c'est VRAIMENT pas cher je ne pensais pas ??

En 2h par semaine concrètement une aide à domicile peut faire quoi ? Pour 70m² mettons, pas besoin de s'occuper de l'étage on y vivra pas. Sachant qu'on a un robot aspi/laveur.

Les aides ménagères c’est pas cher compte tenu de ce que ça apporte, mais le problème est d’en trouver une bien.
Nous on en a eu plusieurs et c’est vraiment rare d’en trouver une qui fait correctement son job et en qui tu peux avoir confiance (notamment pour éviter les vols).

n°5448992
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-11-2025 à 11:01:53  profilanswer

La valeur des diplômes baisse donc les exigences des employeurs augmentent, c'est normal.  

---------------
n°5448993
kolian
Posté le 03-11-2025 à 11:04:53  profilanswer

apfel a écrit :

Quel prix d'achat/quel prix de loc si c'est pas indiscret ? Comment tu t'es lancé là dedans ?

C'était l'ancien batiment commercial de mon ancienne activité pro :o

Achat début des années 2000, batiment + travaux c'était un billet d'un million d'euro (60/40 en répartition)
14 années à rembourser 8400€/mois  :pt1cable:  

---------------

n°5448994
oh_damned
Posté le 03-11-2025 à 11:06:53  profilanswer

kolian a écrit :

c'est une débilité sans nom tout cela.

Quand je vois que certains demande un DCG pour faire assistant comptable  :pt1cable:

Ma daronne a fait une formation steno-dactylo-aide comptable début des années 70, c'était considéré plus u moins comme un bac-2 à l'époque.

Elle sait tenir les journaux, gérer la facturation, préparer les déclarations, suivre les encaissements, préparer un bilan, etc...

C'est risible ce qu'on demande tant de nos jours pour faire ce genre de job.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 03-11-2025 à 11:07:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7604  7605  7606  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)