Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5659 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6243  6244  6245  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5382056
pistache52
Posté le 15-02-2025 à 11:17:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaucissonMasque a écrit :

Vous êtes sûr la même table pendant les réunions :ouch:  

Flex Office  [:yiipaa:4]

Message édité par pistache52 le 15-02-2025 à 11:18:43
mood
Publicité
Posté le 15-02-2025 à 11:17:30  profilanswer

n°5382057
ironpanda
Posté le 15-02-2025 à 11:17:58  profilanswer

Très cool les anecdotes de ski Mac, j'y suis retourné après Noël après pas mal d'années sans skier, c'était super cool et j'ai évidemment envie d'y passer toute la saison d'hiver maintenant [:garypresident:2]

Message édité par ironpanda le 15-02-2025 à 11:18:23

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°5382058
XaTriX
Posté le 15-02-2025 à 11:48:36  profilanswer

Je rage de la grand-mère qui a vendu son châlet dans les Alpes.

---------------
[:dawa]
n°5382059
Ovic
Posté le 15-02-2025 à 11:56:11  profilanswer

babaz2 a écrit :

Edit : vous l aurez deviné, je suis pas pacsé ni marié :)

Pas surprenant :jap:

n°5382060
oh_damned
Posté le 15-02-2025 à 11:56:56  profilanswer

3 ou 4 générations en arrière, j’ai des ancêtres qui avaient une énorme ferme du côté de Megeve.

Avant l’explosion du ski il l’ont vendue une bouchée de pain pour pouvoir monter à Paris.

Ils ne pouvaient pas savoir évidemment.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5382061
Ovic
Posté le 15-02-2025 à 11:57:28  profilanswer

Félicitations pour le congé pat :jap:

n°5382063
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-02-2025 à 12:19:51  profilanswer

ironpanda a écrit :

Jamais lu les bouquins, ni LOTR :jap:

Bien trop conscient qu'on monde va s'effondrer à la lecture, AUCUNE envie

Tu fais bien. Les films sont excellents. :jap:

Harry Potter : les bouquins n'ont que peu d'intérêt une fois les films vus. Quelques intrigues mineures, rien de plus, la seule dont je me souvienne est celle de Rita Skeeter.

LoTR : Films version longue > All. Tu risques d'être déçu par les bouquins, à moins d'être particulièrement intéressé par le lore de Tolkien et d'avoir lu quelques-uns de ses autres ouvrages (Silmarillion, Contes et Légendes Inachevés...)

n°5382064
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 15-02-2025 à 12:23:13  profilanswer

LardonCru a écrit :

Harry Potter : les bouquins n'ont que peu d'intérêt une fois les films vus. Quelques intrigues mineures, rien de plus, la seule dont je me souvienne est celle de Rita Skeeter.

LoTR : Films version longue > All. Tu risques d'être déçu par les bouquins, à moins d'être particulièrement intéressé par le lore de Tolkien et d'avoir lu quelques-uns de ses autres ouvrages (Silmarillion, Contes et Légendes Inachevés...)

Je suis en train de relire l'édition collector, effectivement à moins d'être méga intéressé par l'univers LOTR, je trouve que les films suffisent. Beaucoup de blabla, description, chanson, etc. et les passages de baston pas forcément épique.

n°5382066
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-02-2025 à 12:29:38  profilanswer

1\ Réunion non-stop toute la journée.

2\ Mail jusqu'à 20h.

3\ Appel du chef pour check les mails durant les vacances.

Oui, c'est la définition de l'horreur.
Le travail s'arrête à 18h30 hors exception.
impensable de bosser (inclus check mail) : le soir, durant week-end et vacances  :jap:

C'est l'exacte definition d'un bullshit job du mec qui ne sert à rien et meuble en produisant du vent avec un fort taux de CO2.

Heureusement pour tout le monde que la gabegie s'arrête à 18h30.

Essaie de passer artisan avec deux trois salariés pour voir. Pret a parier que ça tient 3 semaines avant de mourir.

Il en reste encore quelques centaines de milliers en France, c'est pas encore un pokemon rare à mettre au coffre fort.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°5382067
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-02-2025 à 12:33:42  profilanswer

Assez d'accord avec Slyde.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 15-02-2025 à 12:33:42  profilanswer

n°5382068
apfel
Posté le 15-02-2025 à 12:40:56  profilanswer

Très rigolo les anecdotes du ski Mac, marrant ta relation avec ton frère c'est cool que t'ai fait une introspection là dessus.

Vous êtes toujours aussi proches ?

XaTriX a écrit :

Je rage de la grand-mère qui a vendu son châlet dans les Alpes.

[:douchebag forever:2]  

Ici WE à 50 personnes, on vient de recommencer l'apéro  [:jose anigo:1]  

C'est bête il fait super beau, mon mec est en rando avec des copains et la chienne

n°5382069
XaTriX
Posté le 15-02-2025 à 12:58:09  profilanswer

Bon en même temps y'avait même pas de chiottes, fallait aller caguer dans la cabane au fond du jardin. Sacrée mission quand t'as 1m de neige.

---------------
n°5382070
efukt
Posté le 15-02-2025 à 13:53:09  profilanswer

b2g a écrit :

que lisez-vous en ce moment ? des .pdf ? ou des livres en papier ?

de vous lire,

Papier, à moins d'être très pauvre ou de lire des trucs pour enfants prenant beaucoup de place avec leurs 200 volumes par série, aucun intérêt de se priver du confort et du plaisir de l'objet physique  :jap:

n°5382071
efukt
Posté le 15-02-2025 à 14:03:03  profilanswer

LardonCru a écrit :

Souvenirs d'enfance ici,

HP j'ai jamais trop accroché aux livres vs bouquins, ça va bcp trop vite, niveau ambiance ça passe souvent à côté, jeu d'acteurs parfois bancal aussi.
Je compte les lire en italien pour bosser un peu, je changerai peut-être d'avis.
(J'ai dû voir un voire même deux films animaux fantastiques, aucun souvenir ça devait être bien merdique)

Je me dis que la future série hp pourra peut-être faire qqch de cool avec plus de temps, mais j'imagine que tout sera revu au filtre est machin  [:risin''sun:1]

Lotr je préférais quand même les livres, mais effectivement le taf d'adaptation est assez phénoménal.

n°5382076
Ascio
Posté le 15-02-2025 à 14:55:26  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Merci pour le lien. Pas tant de nu que ça. Une simple paire de seins  [:ponaygay:4]

Clairement déssu

n°5382077
denzel was​h in town
Posté le 15-02-2025 à 15:23:33  profilanswer

EXPECTO PATRANUS

n°5382078
denzel was​h in town
Posté le 15-02-2025 à 15:23:50  profilanswer

Pas beaucoup de souriard Harry Potter sur le forum

Message édité par denzel wash in town le 15-02-2025 à 15:23:59
n°5382080
efukt
Posté le 15-02-2025 à 16:24:52  profilanswer

free-riders a écrit :

Jeune, j'ai dévoré les bouquins Peggy Sue et Artemis Fowl

Ça explique certaines choses [:inick:3]

Message édité par efukt le 15-02-2025 à 18:06:26
n°5382083
denzel was​h in town
Posté le 15-02-2025 à 17:59:25  profilanswer

Putain les vieux qui tripotent toutes les baguettes de pain au supermarché

Et le mec attrape le bout de la baguette à l'air libre pas la petite protégée

n°5382084
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2025 à 18:01:11  answer

Putain les vieux qui tripotent toutes les baguettes de pain au supermarché

Et le mec attrape le bout de la baguette à l'air libre pas la petite protégée

En même temps tu t'en fous puisque j'imagine que tu achètes ta baguette à la boulangerie ?

n°5382085
denzel was​h in town
Posté le 15-02-2025 à 18:27:56  profilanswer

Ça m'arrive de l'acheter au supermarché quand j'ai pas le temps

Celui où je vais me convient

Les boulangeries sont pas toujours gage de qualité

Photo de ma grosse baguette croustillante pour toi Fulcaca

Spoiler :

https://i.ibb.co/DgsWP49M/foto-no-exif-3.jpg

n°5382088
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-02-2025 à 18:36:24  profilanswer

T'es vraiment spécial Hyca.
J'ai l'impression que tu passes des bons moments avec ton mec que quelques heures par semaine.

Rien que de ne jamais se voir en semaine (vu que tu bosses le soir), j'ai du mal à piger.

On dirait 2 personnes qui utilisent l'autre comme plan cul qui finissent par acheter une maison en commun.

Ben on déjeune ensemble tous les midis quasiment  
Le matin aussi on est ensemble  
On s’écrit durant la journée au pire  
La il joue depuis hier aux roottrees que je lui ai conseillé  
C’est quoi le problème  
Tu fais quoi de mieux

n°5382090
denzel was​h in town
Posté le 15-02-2025 à 18:58:24  profilanswer

free-riders a écrit :

Tu vas la manger seul ?

Elle est déjà bien entamée sur la photo

n°5382091
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-02-2025 à 18:58:41  profilanswer

The roottrees are dead?
T'aimes les jv à énigmes?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5382092
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-02-2025 à 19:01:12  profilanswer

philibear a écrit :

The roottrees are dead?
T'aimes les jv à énigmes?

oué
perso de temps en temps
mon copain adore les jeux de puzzles et compagnie

n°5382093
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-02-2025 à 19:04:31  profilanswer

Vous avez fait les Golden Idol? Return of the Obra Dinn?  [:apges:5]

---------------
n°5382094
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-02-2025 à 19:04:54  profilanswer

philibear a écrit :

Vous avez fait les Golden Idol? Return of the Obra Dinn?  [:apges:5]

oui
pas le nouveau golden idol néanmoins

n°5382095
LooKooM
Posté le 15-02-2025 à 19:29:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca devrait rester du 9h-19h à long terme.

Absolument pas.

n°5382096
n0b0dy
Posté le 15-02-2025 à 19:45:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Absolument pas.

Plus ou moins ?
9-19 c’est relativement commun non?

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5382098
XaTriX
Posté le 15-02-2025 à 19:50:45  profilanswer

philibear a écrit :

Vous avez fait les Golden Idol? Return of the Obra Dinn? [:apges:5]

Non, moi je me suis arrêté à indy4 et the dig

---------------
n°5382102
LooKooM
Posté le 15-02-2025 à 20:07:07  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Bonjour Lookoom, as-tu vu ce post (below) et quelle serait ta stratégie ?

Citation :

On a une nouvelle orga qui va être mise en place dans ma cogip.

Mon N+1 devient +2 en mettant une strate entre lui et moi.
Mon futur N+1 est une brêle. C'est pas moi qui le dit, mais les autres services avec qui il a travaillé par le passé. 0 résultats, deals perdus fin bref, un Xatrix ( [:xxantoinexx:2] )

Il a été """suggéré""" sur ce poste parce que selon ma lecture, c'est un billard à 3 bandes :
=> son ancien patron l'as fortement proposé parce qu'il a vu que c'est une brèle, il voulait pas se mettre en porte à faux (c'est lui qui l'a recruté). Du coup "ohlala c'est LE GARS qu'il vous faut sur le futur poste". Le comex a gobé, il sera nommé.
=> son ancien patron va recruter un autre pipo manager pour le remplacer. Du coup, pas de possibilité de marche arrière.
=> vu que c'est une brèle et l'activité est touchy, il a de très grandes chances de se planter.

Du coup, on lui dira "mais mon con, on t'a proposé une opportunité, tu l'as planté, tu dégages".

Le PB c'est que cette merde m'impacte directement, sur mes PUTAIN DE K€

So, stratégiquement, vous feriez quoi ?

1/ attendre qu'il coule, mais je perdrai 10% de mon salaire sur 2025 (estimation hautement scientifique)  
2/ le confronter parce qu'il ne voit pas ce qui se passe. Sa réussite dépend aussi de moi. Mais du coup ca m'expose plus fortement et je sais pas comment ce débile réagira.
3/ me barrer pour trouver mieux (c'est en cours d'ailleurs)

Cordialement.

C'est une situation classique et naze évidemment.

Deux constats selon moi :
(i) ton N+1 n'a peut être pas le respect envers toi que tu esperais. Il te sacrifie et il le sait probablement très bien. Je t'invite à le haïr.
(ii) selon les groupes, les nazes mais avec des dossiers et/ou protégés pour une raison x ou y ne coulent parfois jamais. Ils sont simplement déplacés régulièrement mais causant parfois de beaux dégats.

Bilan :
(i) Prendre un café avec ton N+2 anciennement N+1 : lui exposer que ta relation de travail avec lui était incroyable, qu'il est ton mentor, que tu aimerais que votre relation spéciale perdure au dela des organigrammes vagabonds. Evidemment tu peux glisser que la réputation du futur N+1 est nuancée et que tu es bien entendu cautiously optimistic à ce sujet. Terminer par un message incitant à penser que la qualité de ton management est directement impactant sur ta satisfaction au boulot, lui tendre une perche pour trouver une reorg où tu pourrais lui reporter directement même pour des sujets/projets connexes  [:patrick58s:7]

(ii) Proposer à ton N+1 une approche en tandem, avec pour objectif d'accelerer son impact en prise de responsabilité et permettre une continuité dans le coverage/processus/etc... de votre boulot. Bref, pour augmenter tactiquement ta surface de touche commerciale et pouvoir capter tout crédit en pouvant défausser tout échec. [:patricksmiley:4]  
S'il refuse, reste à chercher ailleurs non sans avoir alerté le N+2 pour reproposer une direct reporting line a minimum à d'autres sujets.

Bref bat toi un peu, c'est un chapitre intéressant pour son compétences d'aisance sociale et de jeu corporate fin. Le prendre ainsi, comme un jeu. [:lookoom:4]
Chercher ailleurs dans le même temps, mais de toute façon la veille active de sa valeur de marché ne doit JAMAIS s'arreter  [:el patoche3:6]

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 15-02-2025 à 20:08:00
n°5382103
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-02-2025 à 20:09:41  profilanswer

XaTriX a écrit :

Non, moi je me suis arrêté à indy4 et the dig

C'est à Hyca et son gars que je posais la question  :fou:  
Mais je prends ta réponse, va [:clairechazam]  

---------------
n°5382104
Ascio
Posté le 15-02-2025 à 20:18:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Citation :

On a une nouvelle orga qui va être mise en place dans ma cogip.

Mon N+1 devient +2 en mettant une strate entre lui et moi.
Mon futur N+1 est une brêle. C'est pas moi qui le dit, mais les autres services avec qui il a travaillé par le passé. 0 résultats, deals perdus fin bref, un Xatrix ( [:xxantoinexx:2] )

Il a été """suggéré""" sur ce poste parce que selon ma lecture, c'est un billard à 3 bandes :
=> son ancien patron l'as fortement proposé parce qu'il a vu que c'est une brèle, il voulait pas se mettre en porte à faux (c'est lui qui l'a recruté). Du coup "ohlala c'est LE GARS qu'il vous faut sur le futur poste". Le comex a gobé, il sera nommé.
=> son ancien patron va recruter un autre pipo manager pour le remplacer. Du coup, pas de possibilité de marche arrière.
=> vu que c'est une brèle et l'activité est touchy, il a de très grandes chances de se planter.

Du coup, on lui dira "mais mon con, on t'a proposé une opportunité, tu l'as planté, tu dégages".

Le PB c'est que cette merde m'impacte directement, sur mes PUTAIN DE K€

So, stratégiquement, vous feriez quoi ?

1/ attendre qu'il coule, mais je perdrai 10% de mon salaire sur 2025 (estimation hautement scientifique)  
2/ le confronter parce qu'il ne voit pas ce qui se passe. Sa réussite dépend aussi de moi. Mais du coup ca m'expose plus fortement et je sais pas comment ce débile réagira.
3/ me barrer pour trouver mieux (c'est en cours d'ailleurs)

Cordialement.

(i) ton N+1 n'a peut être pas le respect envers toi que tu esperais. Il te sacrifie et il le sait probablement très bien. Je t'invite à le haïr.
(ii) selon les groupes, les nazes mais avec des dossiers et/ou protégés pour une raison x ou y ne coulent parfois jamais. Ils sont simplement déplacés régulièrement mais causant parfois de beaux dégats.

Bilan :
(i) Prendre un café avec ton N+2 anciennement N+1 : lui exposer que ta relation de travail avec lui était incroyable, qu'il est ton mentor, que tu aimerais que votre relation spéciale perdure au dela des organigrammes vagabonds. Evidemment tu peux glisser que la réputation du futur N+1 est nuancée et que tu es bien entendu cautiously optimistic à ce sujet. Terminer par un message incitant à penser que la qualité de ton management est directement impactant sur ta satisfaction au boulot, lui tendre une perche pour trouver une reorg où tu pourrais lui reporter directement même pour des sujets/projets connexes  [:patrick58s:7]  

(ii) Proposer à ton N+1 une approche en tandem, avec pour objectif d'accelerer son impact en prise de responsabilité et permettre une continuité dans le coverage/processus/etc... de votre boulot. Bref, pour augmenter tactiquement ta surface de touche commerciale et pouvoir capter tout crédit en pouvant défausser tout échec. [:patricksmiley:4]  
S'il refuse, reste à chercher ailleurs non sans avoir alerté le N+2 pour reproposer une direct reporting line a minimum à d'autres sujets.

Bref bat toi un peu, c'est un chapitre intéressant pour son compétences d'aisance sociale et de jeu corporate fin. Le prendre ainsi, comme un jeu. [:lookoom:4]  
Chercher ailleurs dans le même temps, mais de toute façon la veille active de sa valeur de marché ne doit JAMAIS s'arreter  [:el patoche3:6]

Putain t'es bon mec, sincèrement. J'aimerais savoir aussi bien manier le langage bullshit que toi, no redface. Où/comment est-ce qu'on apprend à faire ça ?

n°5382105
LooKooM
Posté le 15-02-2025 à 20:32:30  profilanswer

Ascio a écrit :

Putain t'es bon mec, sincèrement. J'aimerais savoir aussi bien manier le langage bullshit que toi, no redface. Où/comment est-ce qu'on apprend à faire ça ?

Oui enfin là on blague un samedi soir tu sais. Pour rappel je suis un animal de finance corporate, qui a bougé d'une école d'ingé groupe Z en banque pour atteindre les rôles que je souhaitais au bout de 10 ans environ et là ça fait 10 ans que je traie. J'étais très très à cran à ces sujets en début de carrière. Nombreuses lectures de bouquins US mais principalement prendre le temps d'observer, d'analyser l'activité corporate, avec prises de notes, diagrammes, scénarios, etc...

Et pendant la COVID je m'ennuyais donc j'ai été coach pro notamment pour femmes senior, ça m'a relancé un peu dans tout cela.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 15-02-2025 à 20:32:52
n°5382106
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 15-02-2025 à 20:48:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bilan :

Merci pour ta strat.
Ouais situation moisie as fuck.
Maintenant en admettant que :

1/ café pris avec l ancien n+1 pour expliquer l incompréhension de la nomination et voir d autres opportunités. Rien de concret n a été discuté. C'est comme ça pour l instant, possiblement les cartes rebattues probablement en 26.

2/ des cafés pris avec le nouveau n+1, pour proposer un tandem, rôles définis, responsabilités posées. Mais au final c'est naze.

Tu ferais quoi ensuite ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5382108
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2025 à 21:05:06  answer

Ça m'arrive de l'acheter au supermarché quand j'ai pas le temps

Celui où je vais me convient  

Les boulangeries sont pas toujours gage de qualité  

Photo de ma grosse baguette croustillante pour toi Fulcaca

elle est  [:sid sidious:1]

n°5382109
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 15-02-2025 à 21:43:07  profilanswer

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/art [...] 0055.html?

Je pensais que Macumba était une expression pour une boîte de nuit ringarde mais c'est bien une chaîne de discothèques.
Et beh.

n°5382112
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2025 à 22:24:39  answer

Loulilol59 a écrit :

Je pensais que Macumba était une expression pour une boîte de nuit ringarde mais c'est bien une chaîne de discothèques.
Et beh.

Tain louli qui est jamais allé dans un macumba
le mythe qui s effondre

n°5382115
oh_damned
Posté le 16-02-2025 à 00:35:46  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=Rd0n3ZL6MeA

Oh Macumba, Macumba
Elle danse tous les soirs
Pour les dockers du port
Qui ne pensent qu'à boire
Oh Macumba, Macumba
Elle danse tous les soirs
Pour des marins largués
Qui cherchent la bagarre
Oh Macumba

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5382116
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 16-02-2025 à 00:57:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et pendant la COVID je m'ennuyais donc j'ai été coach pro notamment pour femmes senior, ça m'a relancé un peu dans tout cela.

C'est une couverture pour d'autres activités ?  [:hugeq:3]

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°5382117
ironpanda
Posté le 16-02-2025 à 01:10:16  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Et beh.

Je venais poster l'article exprès pour toi, j'avais prévu un "Louli :("

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6243  6244  6245  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)