Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Solvay Brussels School of Economics and Management

n°2916526
nrbr
kesako
Posté le 24-08-2010 à 21:54:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, LLN = Louvain la neuve, désolé, l' habitude, et puis si jamais à la rentrée, tu veux faire un kimouss étudiants à Bxl, aucun soucis !

---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 21:54:41  profilanswer

n°2916690
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 24-08-2010 à 22:42:31  profilanswer

Je suis en train de regarder tout ce qui est appart / opérateur mobile / banque mais je vais aller consulter le topic belgique ;)

n°2916759
nrbr
kesako
Posté le 24-08-2010 à 22:59:31  profilanswer

banque, tu as le compte  db max de la deutsche Bank, d' interessant, dans les forfaits, en tu trouves +/- 1H + sms illimité pour 15E, attention, souvent engagement de 24 Mois, et  les téléphones ne sont pas subventionnés. Si tu veux plus d' infos. MP

---------------
n°2931362
_Manu
Chibiiii
Posté le 05-09-2010 à 08:50:53  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Master en sciences économiques, à finalité Management Science

GEST-D403 Advanced Marketing (Chaire InBev-Baillet Latour) - 5 ECTS (Théorie:36h)
 GEST-D468 Strategy and strategic analysis - 5 ECTS (Théorie:36h)
 GEST-D410 Corporate valuation and financing - Hugues PIROTTE - 5 ECTS (Théorie:24h, Exercices:24h)
 GEST-D409 Advanced Accounting - MICHEL MASSART - 5 ECTS (Théorie:24h, Exercices:24h)
 GEST-D448 Organizational behaviour and leadership - Patricia GARCIA-PRIETO SOL - 5 ECTS (Théorie:24h, Exercices:24h)
 GEST-D469 Experiences in management (Chaire Solvay Business Alumni) & The moral leader (Chaire GDF Suez) - 5 ECTS (Théorie:48h)

Marrant comme les noms ont changés.
Advanced finance -> Corporate valuation and financing.  
Amuse toi bien avec celui-là. Il y a moyen de caler des points mais si tu kiffes pas la finance plus que ça, je te promet que tu vas t'amuser :D

Advanced accounting : Idem, 80% se font retourner sec à l'examen. Un moment très désagrable qui en met un bon nombre en seconde session (moi y compris)
Leadership, bien à l'aise
Market, idem
Xp in management, connait pas, j'ai management humain
Strategy, intéressant, exam à cours ouvert, questions bidons de chez bidons qui font que tout le monde a les même réponses... Je sais pas ce qu'il (elle plutot, c'est l'assistance qui se casse le cul) note, le niveau d'anglais ou quoi? J'ai eu ma plus basse note de l'année dans ce cours à notation étrange (même contenu, ca varie entre 10 et 15...)

n°2931390
Hideo Koji​ma
Posté le 05-09-2010 à 11:01:47  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Bon on sera que 2 du forum à Solvay cette année?

Des bons plans à partager pour ceux qui y étaient? (portable, banque, agence immo, bons quartiers, bars, ...)

Portable: Base
Banque: Deutsche Bank
Agence Immo: Immoweb
Bon Quartiers: Ixelles si tu es à Solvay faut pas chercher bien loin
Bars: Le Corbeau, le Delirium, les Halles Saint-Géry...

De rien!  [:julm3]

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2931483
speedboyz3​0
Posté le 05-09-2010 à 12:44:47  profilanswer

_Manu a écrit :

Amuse toi bien avec celui-là. Il y a moyen de caler des points mais si tu kiffes pas la finance plus que ça, je te promet que tu vas t'amuser :D

Je vais mourir alors :D

T'es passé par là récemment?

n°2931485
nrbr
kesako
Posté le 05-09-2010 à 12:48:48  profilanswer

Hideo Kojima a écrit :

Portable: Base
Banque: Deutsche Bank
Agence Immo: Immoweb
Bon Quartiers: Ixelles si tu es à Solvay faut pas chercher bien loin
Bars: Le Corbeau, le Delirium, les Halles Saint-Géry...

De rien!  [:julm3]

Base, moyen, enfin faut voir, mobistar fait des offres interessantes aussi.  

Je peux te mp pour la DB ? ça m'interesse beaucoup !

---------------
n°2931488
speedboyz3​0
Posté le 05-09-2010 à 12:51:36  profilanswer

Je pense m'orienter vers Mobistar perso. Forfait 1h + sms illimité + option blackberry :jap:

Sinon après en avoir discuté avec des gens sur place j'ai pris ING (gratuit aussi, agence sur le campus, ...)

n°2931525
nrbr
kesako
Posté le 05-09-2010 à 13:32:29  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Je pense m'orienter vers Mobistar perso. Forfait 1h + sms illimité + option blackberry :jap:

Sinon après en avoir discuté avec des gens sur place j'ai pris ING (gratuit aussi, agence sur le campus, ...)

pour le téléphone, je pense prendre la même chose.  
L' option BB elle est à cb ?  

Pour le compte, si tu as pris le compte gratuit à vue, que ce soit à dexia, ing, fortis, c'est la meme chose, un compte gratos, avec une maestro. L'interet de la DB, c'est le prix des achats/ventes de titre si tu es en bourse et le fait que tu aies une mastercard

---------------
n°2931549
speedboyz3​0
Posté le 05-09-2010 à 13:40:50  profilanswer

Elle est à 15€ je crois donc au total ça fait 30€ (j'ai un petit doute hein).

C'est vrai que j'ai pas trop d'intérêt à DB parce que je n'ai pas d'argent en bourse et je pense garder ma visa française. Et puis pendant mes deux jours sur place pour trouver un appart j'ai pas vu d'agence DB donc l'occasion ne s'est pas présentée :/

mood
Publicité
Posté le 05-09-2010 à 13:40:50  profilanswer

n°2931553
_Manu
Chibiiii
Posté le 05-09-2010 à 13:43:55  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Je vais mourir alors :D

T'es passé par là récemment?

Il a deux petites semaines.  :D  

Logement, je dis ca, je dis rien mais il serait vraiment de se bouger le cul si vous avez rien...
Immoweb, se promener dans la rue et noter les annonces, aller dans le batiment de la résidence universitaire Heger sur la campus, a coté du secretariat il y a des annonces.
Si vous voulez le net sur vos gsm, ca parle pas mal de Viking mobile ces derniers temps, à priori c'est interessant.

Bars: ceux cités sont dans le centre, sinon, ca dépend des styles mais en mode, boire une pils entre pote et pouvoir rentrer en short au cimetière d'ixelles, j'aime le gauguin, le montmartre.  
Resto pas trop cher et grosses portions, Bastoche!

n°2931578
speedboyz3​0
Posté le 05-09-2010 à 13:49:53  profilanswer

J'ai trouvé mon appart sur le panneau d'affichage à Solvay :D 10min à pieds du nouveau campus, rue perpendiculaire à Louise entre les arrêts Abbaye et Legrand :)

Ca c'est bien passé cette fois?

T'as les syllabi des cours? (notamment les bouquins qui servent de support?)

n°2932084
_Manu
Chibiiii
Posté le 05-09-2010 à 18:29:34  profilanswer

Pfiou, c'est pas la meilleur orientation pour loger, t'aurais du viser d'avantage le cimetière d'ixelles et non pas l'opposé :p

Pour les cours, sorry, je refile déjà à un pote qui est une année en dessous.
Pour finance, c'est des slides
Compta, slides aussi (un peu inutiles), faut bosser dans les exams
Strat, il y a des livres aux PUB (magasin de bouquin du campus)
Leadership, slides et livre de ref je crois
Market, slides qui sont design et horribles à étudier...

Bref, tu iras probablement chez les paki sur l'avenue Buyl pour imprimer tout ca.

n°2934209
anthodop
Posté le 07-09-2010 à 13:19:47  profilanswer

_Manu a écrit :

Advanced accounting : Idem, 80% se font retourner sec à l'examen. Un moment très désagrable qui en met un bon nombre en seconde session (moi y compris)
Leadership, bien à l'aise
Market, idem
Xp in management, connait pas, j'ai management humain
Strategy, intéressant, exam à cours ouvert, questions bidons de chez bidons qui font que tout le monde a les même réponses... Je sais pas ce qu'il (elle plutot, c'est l'assistance qui se casse le cul) note, le niveau d'anglais ou quoi? J'ai eu ma plus basse note de l'année dans ce cours à notation étrange (même contenu, ca varie entre 10 et 15...)

Manu,

Est ce qu'on peut être dispensé de certains cours?
Et y a t-il beaucoup de travaux personnels à faire? Plutot présentations ou rédactions?

Merci ;)

n°2934254
speedboyz3​0
Posté le 07-09-2010 à 13:52:03  profilanswer

Dispense? Le soucis c'est qu'il va te manquer des ECTS non? Et vu que le programme est pas à la carte comme dans certaines autres unis ça me semble difficile :/

n°2934267
anthodop
Posté le 07-09-2010 à 14:00:13  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Dispense? Le soucis c'est qu'il va te manquer des ECTS non? Et vu que le programme est pas à la carte comme dans certaines autres unis ça me semble difficile :/

Muoais, le truc c'est que j'ai déja fait advanced accounting à la VUB et j'ai vu que le programme du cours à Solvay était identique...Et vu que bcp se plantent ça m'arrangerais de ne plus devoir le faire :p

Tu sais toi si il y a bcp de travaux personnels et sous quel forme (présentations, rédactions,...)?

En fait j'hésite entre le Master of Management Science à Solvay et le Master en sciences de gestion à LSM. Mais à LSM ils insistent vraiment bcp sur des rédactions et présentations, j'ai peur de ne pas savoir suivre ce rythme. J'ai plutôt l'habitude de faire moins pendant l'année et de bosser comme un malade pendant le session :p
Voila, si tu savais m'aider ce serait cool:)

Ciao

n°2934281
speedboyz3​0
Posté le 07-09-2010 à 14:08:11  profilanswer

Au contraire vu que tu l'as déjà fait, tu te baladeras et t'assureras une très bonne note à l'exam? (sauf si t'étais passé limite la première fois où tu l'as passé?)

Pour l'instant je ne sais pas. J'espère beaucoup de présentations et rédactions pendant l'année (enfin report quoi). C'est ce que j'ai fait en Suède et j'ai adoré :D

Je te dirais dès que j'en sais un peu plus, c'est à dire dans un peu plus d'une semaine  [:cerveau cry]

n°2934298
nrbr
kesako
Posté le 07-09-2010 à 14:20:06  profilanswer

anthodop a écrit :

Muoais, le truc c'est que j'ai déja fait advanced accounting à la VUB et j'ai vu que le programme du cours à Solvay était identique...Et vu que bcp se plantent ça m'arrangerais de ne plus devoir le faire :p

Tu sais toi si il y a bcp de travaux personnels et sous quel forme (présentations, rédactions,...)?

En fait j'hésite entre le Master of Management Science à Solvay et le Master en sciences de gestion à LSM. Mais à LSM ils insistent vraiment bcp sur des rédactions et présentations, j'ai peur de ne pas savoir suivre ce rythme. J'ai plutôt l'habitude de faire moins pendant l'année et de bosser comme un malade pendant le session :p
Voila, si tu savais m'aider ce serait cool:)

Ciao

c'est amusant, c'est exactement ce dont je me plains en INGE 1ere année, on en fait pas justement ! on fait que des QCM de  [:ramucho]  c'est vraiment très décevant. Si je devais te conseiller, je dirais Solvay, à cause du branding. Il y a une vrai différence entre la LSM et SOLVAY !

---------------
n°2934329
anthodop
Posté le 07-09-2010 à 14:43:59  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Au contraire vu que tu l'as déjà fait, tu te baladeras et t'assureras une très bonne note à l'exam? (sauf si t'étais passé limite la première fois où tu l'as passé?)

Pour l'instant je ne sais pas. J'espère beaucoup de présentations et rédactions pendant l'année (enfin report quoi). C'est ce que j'ai fait en Suède et j'ai adoré :D

Je te dirais dès que j'en sais un peu plus, c'est à dire dans un peu plus d'une semaine  [:cerveau cry]

J'avais réussi l'examen mais c'était hard, très hard. En fait j'avais un 7 sur l'examen même, mais une rédaction pendant l'année (16) et l'oral plus facile (18) m'ont sauvé (12). Tu es inscrit en Master of Management Science au fait?

n°2934337
anthodop
Posté le 07-09-2010 à 14:49:04  profilanswer

nrbr a écrit :

c'est amusant, c'est exactement ce dont je me plains en INGE 1ere année, on en fait pas justement ! on fait que des QCM de  [:ramucho]  c'est vraiment très décevant. Si je devais te conseiller, je dirais Solvay, à cause du branding. Il y a une vrai différence entre la LSM et SOLVAY !

Ah bon, pourtant sur les fiches de cours ils y a presque partout indiqué qu'il y aura des présentations à faire, maintenant p-e que ce n'est pas forcément le réalité dans les cours.
En matière de branding tu as sûrement raison, même si la LSM fait quand même partie du CEMS (avec le HEC, London School of Management, etc...), non? Et puis, ils offrent la possibilité de faire le Master of International Management qui est ultra réputé. Sais-tu si on y à accès plutôt facilement (c'est relatif), je sais qu'il y a des interviews et des tests de langues, etc... mais est-ce que c'est faisable?

n°2934357
speedboyz3​0
Posté le 07-09-2010 à 15:40:58  profilanswer

anthodop a écrit :

J'avais réussi l'examen mais c'était hard, très hard. En fait j'avais un 7 sur l'examen même, mais une rédaction pendant l'année (16) et l'oral plus facile (18) m'ont sauvé (12). Tu es inscrit en Master of Management Science au fait?

Exact :jap:

anthodop a écrit :

Ah bon, pourtant sur les fiches de cours ils y a presque partout indiqué qu'il y aura des présentations à faire, maintenant p-e que ce n'est pas forcément le réalité dans les cours.
En matière de branding tu as sûrement raison, même si la LSM fait quand même partie du CEMS (avec le HEC, London School of Management, etc...), non? Et puis, ils offrent la possibilité de faire le Master of International Management qui est ultra réputé. Sais-tu si on y à accès plutôt facilement (c'est relatif), je sais qu'il y a des interviews et des tests de langues, etc... mais est-ce que c'est faisable?

Tu peux aussi faire un master à Solvay et enchaîner sur un MSc à la LSE dans le domaine qui t'intéresse (strategy par exempe  [:polionamen] )

n°2934655
nrbr
kesako
Posté le 07-09-2010 à 19:24:14  profilanswer

anthodop a écrit :

Pour avoir bossé à Luxembourg, et discuté avec des personnes sur Paris; il reconnaissent tous que Solvay > LSM. Et pour eux Solvay, c'est ingénieur de gestion, donc tu seras assimilé à l'élite ;) A lux, on me plaçait la LSM au niveau de HEC Liège et sur Paris c'est connu, ça allait mais c'était en dessous de Solvay (mais mieux que HEC L). Par contre, dans les 2 cas, il y a un déficit dans les DD...  

Pour l'accès au MIM, je sais pas vraiment enfin c'est super chaud, faut avoir une moyenne annuelle supérieure à 13.4, et passer tout un tas de tests; je pourrais peut être t'en dire plus jeudi, je vais peut être aller voir la personne responsable des échanges internationaux. Mais si ça concerne 10 personnes dans chaque programme, c'est déjà bien, enfin je pense. En toute honneteté, je me demande comment l' UCL a fait pour récupérer ce partenariat et pas plutôt la KUL ou Solvay... Ca reste un mystère pour moi. Et pour revenir au présentations; en première année, je n'en ai fait qu'une seule. 10 minutes de popoint dans le cadre d' un travail: "séminaire de travail universitaire", une sorte de TIPE/TPE. Mais je suis qu'en première...

---------------
n°2934958
Citizen47
Posté le 07-09-2010 à 22:18:00  profilanswer

cette école m'intéresse de plus en plus ! Je détiens déjà un Master 1 en Finance (université de Toulouse) et je me demandais si cela valait le coût de faire un cursus entier (M1/M2 ingénieur de gestion) à Solvay en vue de faire carrière en Finance d'entreprise (M&A, Transactions en Big 4 etc.)
D'avance merci pour vos conseils !

Message cité 1 fois
Message édité par Citizen47 le 07-09-2010 à 22:18:16
n°2934993
speedboyz3​0
Posté le 07-09-2010 à 22:33:14  profilanswer

:hello:  

Et faire un MSc finance à Londres après ton M2?

Mais sinon oui ça aidera surement...En plus y a tout le côté networking qui est beaucoup plus aisé à Bruxelles qu'ailleurs (ville à taille humaine mais avec tous les sièges des grosses boîtes)

n°2935059
Citizen47
Posté le 07-09-2010 à 23:02:45  profilanswer

je postule à des Msc pour l'année prochaine justement (j'ai terminé mon M1, je suis en césure en ce moment) mais j'aimerais postuler un peu partout !  je m'interrogeais donc sur l'offre de formation de Solvay.

Message édité par Citizen47 le 07-09-2010 à 23:04:36
n°2935070
nrbr
kesako
Posté le 07-09-2010 à 23:08:16  profilanswer

Citizen47 a écrit :

cette école m'intéresse de plus en plus ! Je détiens déjà un Master 1 en Finance (université de Toulouse) et je me demandais si cela valait le coût de faire un cursus entier (M1/M2 ingénieur de gestion) à Solvay en vue de faire carrière en Finance d'entreprise (M&A, Transactions en Big 4 etc.)
D'avance merci pour vos conseils !

Avec un M1 finance tu seras pas accepté en INGE, cherche pas mais en ECGE ou en finance

---------------
n°2935252
Casco
Posté le 08-09-2010 à 10:37:08  profilanswer

nrbr a écrit :

Pour avoir bossé à Luxembourg, et discuté avec des personnes sur Paris; il reconnaissent tous que Solvay > LSM. Et pour eux Solvay, c'est ingénieur de gestion, donc tu seras assimilé à l'élite ;)

Seule cette partie me semble correcte, c'est le titre du diplôme qui importe d'abord, ensuite le brand name fait la différence (s'il y en a une).  

Qq'un qui a fait ingénieur de gestion à la LSM sera mieux considéré qu'un autre ayant fait management sciences à Solvay hein...

n°2935312
speedboyz3​0
Posté le 08-09-2010 à 11:39:43  profilanswer

Tout à fait d'accord. Après il faudra un peu de recul pour pouvoir évaluer les nouveaux masters issus la fusion avec sciences éco  :)

n°2944630
speedboyz3​0
Posté le 15-09-2010 à 14:17:28  profilanswer

Citation :

Ce mercredi 15 septembre à 16h, le président du conseil d'administration, Jean-Louis Vanherweghem ouvrira à l'auditoire Janson la traditionnelle séance académique de rentrée de l'ULB.  
Il cédera ensuite la parole à Alexandre Hublet, représentant de la délégation étudiante, et à Grégory Lewkowicz qui parlera au nom du personnel administratif et du corps scientifique.

Le président Jean-Louis Vanherweghem interviendra ensuite sur le thème "ULB 2010... et demain ?" et enfin le recteur Philippe Vincke prononcera son discours inaugural "À l'ombre des nombres".

D'après vous c'est intéressant ça? Quelqu'un y va?

n°2944742
Citizen47
Posté le 15-09-2010 à 17:32:09  profilanswer

nouveau site Internet en ligne ! Très sympa =)

n°2944858
Casco
Posté le 15-09-2010 à 19:18:30  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Citation :

Ce mercredi 15 septembre à 16h, le président du conseil d'administration, Jean-Louis Vanherweghem ouvrira à l'auditoire Janson la traditionnelle séance académique de rentrée de l'ULB.  
Il cédera ensuite la parole à Alexandre Hublet, représentant de la délégation étudiante, et à Grégory Lewkowicz qui parlera au nom du personnel administratif et du corps scientifique.

Le président Jean-Louis Vanherweghem interviendra ensuite sur le thème "ULB 2010... et demain ?" et enfin le recteur Philippe Vincke prononcera son discours inaugural "À l'ombre des nombres".

D'après vous c'est intéressant ça? Quelqu'un y va?

C'est le discours de bienvenue... pas sûr que tu y trouve beaucoup d'étudiants  :D  

n°2945001
speedboyz3​0
Posté le 15-09-2010 à 20:43:44  profilanswer

Citizen47 a écrit :

nouveau site Internet en ligne ! Très sympa =)

Yep :)

Pour les procédures d'admission je me souviens plus trop mais ce sera indiqué sur le site au bon moment ;)

Sinon j'y suis allé..Quasi aucun étudiant :D Mais bon c'était pas non plus désagréable.
Et à la fin, une centaine d'étudiants, certains portant des "habits de cercle" (?) sont descendu dans l'amphi en chantant ça :  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Semeur

J'ai trouvé ça assez énorme..

n°2945076
Casco
Posté le 15-09-2010 à 21:31:18  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Et à la fin, une centaine d'étudiants, certains portant des "habits de cercle" (?) sont descendu dans l'amphi en chantant ça :  

Avec une bière à la main et invitant à un concours d'à fond?  :love:

n°2945084
speedboyz3​0
Posté le 15-09-2010 à 21:39:45  profilanswer

Avec des torches mais j'ai pas vu de bière :D Ca ne saurait tarder je pense ;)

n°2945161
Citizen47
Posté le 15-09-2010 à 22:13:21  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Pour les procédures d'admission je me souviens plus trop mais ce sera indiqué sur le site au bon moment ;)

Sinon j'y suis allé..Quasi aucun étudiant :D Mais bon c'était pas non plus désagréable.

yes, ça commence en novembre je crois !
ça devait être extra le chant :p. btw je t'ai mp !

n°2945279
nrbr
kesako
Posté le 16-09-2010 à 00:01:13  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Avec des torches mais j'ai pas vu de bière :D Ca ne saurait tarder je pense ;)

speedboyz30 a écrit :

habits de cercle= pull défoncé, salle encore avec de la bière, des chaussures blanches devenues noires et un jean qui as encore des marques de bières renversées ?

Il me semblait qu' à Solvay c'était les TD ça  [:chantale]  

Sinon j'ai eu droit à ça l'année dernière, premier cours, à la fin de l'éco sur les coups de 9H30 ... C'est violent quand tu sors du petit dej et que tu les vois affoner plusieurs bières de suite

---------------
n°2952512
speedboyz3​0
Posté le 21-09-2010 à 21:21:21  profilanswer

Bonsoir à tous,

Suite à la récente parution du ranking des Master in Management publié annuellement par le FT Solvay vient de perdre 6 places.

Comment expliqueriez-vous cette chute pour le moins impressionnante?

Source : http://rankings.ft.com/businesssch [...] management

n°2952516
dj_shadow8​9
Posté le 21-09-2010 à 21:23:27  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Bonsoir à tous,

Suite à la récente parution du ranking des Master in Management publié annuellement par le FT Solvay vient de perdre 6 places.

Comment expliqueriez-vous cette chute pour le moins impressionnante?

Source : http://rankings.ft.com/businesssch [...] management

1) Je pense que certains critères devraient être revus
2) Je pense que même si les classements sont chamboulés, la réputation de Solvay auprès des entreprise ne va pas s'effondrer tout de suite :o
3) C'est comment alors ? :o

n°2952555
speedboyz3​0
Posté le 21-09-2010 à 21:47:45  profilanswer

Si je puis me permettre, la position dominante des écoles françaises dans ce domaine n'est pas liée à un quelconque biais dans les classements, ni dans celui-là en particulier.
En effet, on parle ici de masters en management et on sait très bien que dans pas mal d'autres pays on se contente de faire un bachelor puis d'enchaîner sur un MBA après une période d'XP pro.
La spécificité française dans ce domaine n'a jamais été constée je crois ;)

Mais là n'est pas la question.  
En effet ce classement chamboule pas mal de choses mais peu importe les légères variations entre HEC et l'ESCP ou EML/ESSEC.

Je parle ici d'une chute d'un 6 place dans un même classement entre une année n et une année n-1.  
Or je ne crois pas avoir notifié un gros changement dans la méthodologie? (mais je me plante peut-être?)
Pensez-vous que la fusion avec sciences éco puisse mettre en "danger" l'excellence de la formation ingénieur de gestion?
D'ailleurs, comment voyez-vous le potentiel futur classement des masters issus de la fusion comme le business eco et particulièrement celui en management sciences?

Sinon je plussois pour la réputations vis à vis des entreprises & so on.

Pour le moment j'ai eu que 15min de cours donc je ne me prononcerai pas :o
Mais ça a l'ai génial. La communication y est ultra présente et c'est la première fois que je reçois des update sur ce qui se passe dans les "hautes sphères" de l'école.

J'aime beaucoup aussi l'aspect "libre" de l'ULB.

Sinon la ville est cool je trouve ;)

n°2952589
speedboyz3​0
Posté le 21-09-2010 à 22:02:48  profilanswer

J'ai été sur le cul en entendant le discours de rentrée (officielle, devant pas mal de monde dont un ministre si j'ai bien compris) du représentant des élèves!
Je vous laisse juger par vous même :
http://www.ulb.ac.be/dre/com/docs/ [...] udiant.pdf

Pour ma part j'aime bien les nouveaux masters. Et l'absence de finance ne me dérange pas plus que ça -au contraire même- étant donné que j'aimerai m'orienté vers le conseil en strat ;)
D'ailleurs le module international strategic management est pas mal du tout...A voir comment ils vont finir ça en M2 ;)

Tu es à Solvay Gutsy?

Message édité par speedboyz30 le 21-09-2010 à 22:03:36
n°2952602
speedboyz3​0
Posté le 21-09-2010 à 22:13:32  profilanswer

On a de la finance en management science. Pas beaucoup certes. Mais on en a (le cours Corporate valuation and financing).
Et on a aussi pas mal d'accounting (Advanced Accounting).

Comme tu dis, je pense que ces deux cours sont le minimum pour comprendre le fonctionnement d'une entreprise et donc sa stratégie ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Meilleure Business School suisse... ?CDI chez Business Decision
partenariat images funky vintage old school vectoriellesStern Business School
columbia business school possible???Help !!! Choix CSC / CAP / ATOS sur business SAP
Help !!! Choix CSC / CAP / ATOS sur business SAP 
Plus de sujets relatifs à : Solvay Brussels School of Economics and Management

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)