|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Solvay Brussels School of Economics and Management |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Bonjour à tous, Je suis en train de reprendre le topic sur la Solvay Brussels School of Economics and Management, aka Solvay Business School. I. Historique La création d'une business school au sein de l'Université Libre de Bruxelles a été proposée par Ernest Solvay en 1903. II. Informations générales: La SBS-EM est accréditée EQUIS et AMBA. Les programmes offerts par la SBS-EM sont les suivants: Bachelor degree
Au niveau du ranking Master in Management 2010 du Financial Times ça donne: Et pour le European Business school rankings 2009: III. Admission: L'admission en bachelor à la SBS-EM pour un étudiant français se fait très facilement. En effet, il n'y a quasiment pas de sélection à l'entrée mais il faut garder à l'esprit que 50% des étudiants ne passent pas en deuxième année pour le Bachelor in Business Engineering. Le programme de ce bachelor est très quantitatif et laisse une part importante aux sciences exactes comme la chimie, la physique, et les mathématiques. Un bac S est donc recommandé. Concernant le bachelor in Economics le programme est un peu plus classique mais ne permet pas d'entrer plus tard dans le master ingénieur de gestion. Afin de vous donner un moyen de comparer, voici le programme de la première année de chaque bachelor: Bachelor in Economics: Bachelor in Business Engineering: L'admission en master se fera après une licence ou équivalent. Pour entrer en master ingest, si vous venez d'une formation non de type économie/gestion vous devrez passer des épreuves de physique et de chimie au préalable...L'admission en master econ se fait sur dossier. To be continued... Message édité par speedboyz30 le 21-10-2010 à 13:50:16 |
Publicité | Posté le 31-01-2006 à 18:30:01 |
datadot | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par datadot le 06-01-2007 à 19:50:19 |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2007 à 20:12:14
|
Temco | Sans un minimum de connaissance du néerlandais en Belgique, ciao le boulot ! ou presque ...
Message édité par Temco le 06-01-2007 à 20:21:25 |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2007 à 21:43:33
|
Publicité | Posté le 06-01-2007 à 21:43:33 |
quaresma7 NoN SenS | L'entré en Master est soumis à quelles conditions? |
henri-alexandre | 'lut
|
kor2 | Solvay est une école exigeante qui offre à ses élèves sortants une base excellente pour démarrer dans la vie professionnelle. Si vous voulez plus d'information sur cette école et sur les cours suivis au fil des ans, rendez-vous sur le site www.ulb.ac.be/soco |
_Manu Chibiiii |
|
orientazion | up |
_Manu Chibiiii |
|
doumitp |
|
titoeuf | A la différence, qu'un Bac et le paiement de ton inscription suffit à rentrer automatiquement à Solvay... Mention ou non... Collège de prestige ou non... |
titoeuf |
|
linkerzx | Je crois quand même que ça va rester assez limité, pas comme vet ou médecine, Solvay étant un peu plus "Régional" si on peut dire |
linkerzx | ça dépends si tu vas ensuite travailler à Londre en finance tu l'oublie vite cet investissement |
VinS' | C'est intéressant d'avoir l'avis de personnes étrangères à l'école. Mais voilà, petite réaction tout de même quand je lis :"ne devrais pas avoir trop de problème pour décrocher le diplôme si il travaille quand même un peu"... Je suis en 3eme BA à Solvay, et je pense qu'il y a bien une chose que j'ai apprise c'est que pour réussir il faut travailler, que t'aies fait terminale S, ES,... Ca ne change quasiment rien... Tu seras seulement (un peu) avantagé en première si tu as fait une terminale S ou l'équivalent belge Latin-Math. Message cité 1 fois Message édité par VinS' le 03-04-2008 à 00:14:49 |
titoeuf |
|
titoeuf | Comme toujours, une excellente analyse de ta part... Tu as une vision vraiment objective du truc! Ca se fait rare sur les forums... Je serai pas parvenu à dire mieux!
|
VinS' | Pour la comparaison entre un LM et un S; je connais 3 français qui ont fait terminale S, sans faire trop d'effort, ils ont terminé avec 16 de moyenne leur terminale. Arrivé à Solvay, la session de janvier a été catastrophique pour deux d'entre eux... (ils se sont rattrapés par la suite en travaillant a lot). "Je connais des types qui assistaient à 0 cours .... et mettaient une grande dis en fin d'année..." dixit Titoeuf. Pour la petite histoire, je n'essayais pas de faire de la pub pour solvay ^^. Pour deux raisons: Maintenant pour faire de la pub, je pourrais simplement dire que l'école est parmi les meilleures écoles avec son master en Finance... Qu'elle compte des professeurs de qualité (à l'image du directeur de la banque nationale belge ou encore des entrepreneurs, fortunés mais qui viennent donner cours et nous font connaître le monde des entreprises). C'est difficile d'en parler objectivement, je n'ai pas étudié dans d'autres écoles, mais niveau difficulté je pense qu'on est pas en reste... Dernière remarque; Voilà, j'ai tenté d'être le plus objectif possible. Message cité 1 fois Message édité par VinS' le 03-04-2008 à 16:35:20 |
titoeuf |
Ce n'est pas le niveau de difficulté qui perturbe... Mais le shift entre encadrement maximum avec interro, exams, devoirs en secondaire à un exam unique sans suivi, sans encadrement (dépourvu d'interros, devoirs, etc.). L'élève est bousculé et rate à cause de son manque d'organisation. La difficulté intervenant de façon succincte dans la réussite globale
Oui c'est clair que le niveau tend vers le haut. Mais je te garantis que je connais des "branleurs" qui ont tapé des GD et des Dis sans se rendre au cours et en participant à moult partys et à la vie associative (l'année dernière par exemple).
Je suis d'accord avec toi... Mais c'est un peu partout en business school Peut-être plus en première...Enfin pour l'encadrement, c'est clair... Bcp de difficultés, tu dois faire jouer tes relations A ce propos, vers quoi tu te diriges dans le futur niveau professionel VinS'??? Message édité par titoeuf le 03-04-2008 à 16:52:14 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Meilleure Business School suisse... ? | CDI chez Business Decision |
partenariat images funky vintage old school vectorielles | Stern Business School |
columbia business school possible??? | Help !!! Choix CSC / CAP / ATOS sur business SAP |
Help !!! Choix CSC / CAP / ATOS sur business SAP | |
Plus de sujets relatifs à : Solvay Brussels School of Economics and Management |