Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3187 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Solvay Brussels School of Economics and Management

n°4045979
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-10-2012 à 21:11:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les noobs préfèrent payer 10k dans des pseudo business school miteuses au fin fond de Trifouilly-les-Oies et ranked top 1000 au FT :o

mood
Publicité
Posté le 09-10-2012 à 21:11:51  profilanswer
 

n°4046033
londoncher​ry
Posté le 09-10-2012 à 22:00:41  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Les noobs préfèrent payer 10k dans des pseudo business school miteuses au fin fond de Trifouilly-les-Oies et ranked top 1000 au FT :o


[:diskobeck]  10K...
Dire qu'en Ecosse c'est gratuit pour les Européens (sauf UK) [:aaaaze:1]

n°4046202
nrbr
kesako
Posté le 10-10-2012 à 00:41:47  profilanswer
 

londoncherry a écrit :


[:diskobeck]  10K...
Dire qu'en Ecosse c'est gratuit pour les Européens (sauf UK) [:aaaaze:1]


 
ils ont pas changé ça ?! Enfin ok dundee a un master en énergie et finance qui a l'air stylé mais le reste j'y touche pas... St andrews  [:theredled]  [:theredled]  [:theredled]  
Edinburgh  [:atsuko]  
Glasgow moins déjà, le reste ....
 
Dans tous les cas les villes sont mieux que Bruxelles !


---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
n°4046214
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 10-10-2012 à 01:40:44  profilanswer
 

nrbr a écrit :


 
ils ont pas changé ça ?! Enfin ok dundee a un master en énergie et finance qui a l'air stylé mais le reste j'y touche pas... St andrews [:theredled] [:theredled] [:theredled]  
Edinburgh [:atsuko]  
Glasgow moins déjà, le reste ....
 
Dans tous les cas les villes sont mieux que Bruxelles !


 
Bof

n°4050127
londoncher​ry
Posté le 15-10-2012 à 03:04:47  profilanswer
 

nrbr a écrit :

 

ils ont pas changé ça ?! Enfin ok dundee a un master en énergie et finance qui a l'air stylé mais le reste j'y touche pas... St andrews  [:theredled]  [:theredled]  [:theredled]
Edinburgh  [:atsuko]
Glasgow moins déjà, le reste ....

 

Dans tous les cas les villes sont mieux que Bruxelles !


J'y suis jamais allé mais ca ne me laisse pas rêveur :)
Bruxelles ca reste sympa ... C'est pas LLN  :lol:

 

Sinon je crois que le système en Ecosse n'a pas changé :)


Message édité par londoncherry le 15-10-2012 à 03:07:05
n°4109550
Empedocle
Posté le 10-12-2012 à 22:35:53  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Les noobs préfèrent payer 10k dans des pseudo business school miteuses au fin fond de Trifouilly-les-Oies et ranked top 1000 au FT :o


 
[:shimay:1]
 
Caÿ chaÿre donc c'est bien.

n°4110834
nrbr
kesako
Posté le 12-12-2012 à 00:19:15  profilanswer
 


 :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o ²  
 
On a des champs à coté, on fait la ville à pieds, c'est écologique d'abord  [:julm3]


---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
n°4110858
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 12-12-2012 à 00:38:11  profilanswer
 

Salut!
Y en a qui ont fait / se sont intéressé au master complémentaire en management ici? Notamment est-ce que ce genre de diplôme + la bonne réputation de Solvay apporte une importante plus-value sur le marché du travail voire en interne?

n°4110860
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-12-2012 à 00:41:38  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Salut!
Y en a qui ont fait / se sont intéressé au master complémentaire en management ici? Notamment est-ce que ce genre de diplôme + la bonne réputation de Solvay apporte une importante plus-value sur le marché du travail voire en interne?


 
Tu parles flamand ?

n°4110863
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 12-12-2012 à 00:42:52  profilanswer
 

Pas courant mais ça va...

mood
Publicité
Posté le 12-12-2012 à 00:42:52  profilanswer
 

n°4110865
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-12-2012 à 00:45:02  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Pas courant mais ça va...

 

Je demandais car l'absence de flamand te ferme beaucoup de portes, Solvay ou pas Solvay.
Maintenant pour voir l'intérêt du mcc il faut voir ta formation avant...
Garde à l'esprit que c'est qu'un MS et que si tu as la possibilité de le faire, autant faire un master en entier. C'est une toute autre chose au niveau de l'intégration des étudiants :jap:
Ensuite il y a le réseau et ce que tu vas en faire personnellement et attention ça ne tombe pas tout cru :jap:


Message édité par speedboyz30 le 12-12-2012 à 00:46:02
n°4110872
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 12-12-2012 à 00:49:28  profilanswer
 

Disons que j'ai un diplôme (master sc informatiques) et un boulot, et que je m'intéresse aux formations en gestion tout d'abord par intérêt personnel. Mais je me posais évidemment la question de la reconnaissance de ce genre de master dans le milieu pro.

n°4110915
nrbr
kesako
Posté le 12-12-2012 à 02:01:16  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Salut!
Y en a qui ont fait / se sont intéressé au master complémentaire en management ici? Notamment est-ce que ce genre de diplôme + la bonne réputation de Solvay apporte une importante plus-value sur le marché du travail voire en interne?


 
As tu pensé à Vlerick dans ce cas ? master complémentaire en 1 an, ...


---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
n°4111086
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 12-12-2012 à 11:19:47  profilanswer
 

J'avoue que c'est intéressant si ils ont un équivalent à la Vlerick (bien que ça ne soit pas à Bxl donc moins pratique :/ ). Par contre les masters que je vois dans leur programme sont à temps plein et coutent 12k :o

n°4114506
thibaultm9​5
Posté le 15-12-2012 à 23:39:39  profilanswer
 

bonjour
je suis en terminale ES et je me demandais quel bachelor était le mieux par rapport à ma filière et aussi celui dans lequel j'aurais le plus de chance de réussir.  
merci :)

n°4114512
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 15-12-2012 à 23:51:14  profilanswer
 

Sciences éco :jap:
Ingénieur de gestion ne sert à rien selon moi, du moins à l'étranger :jap:
(qui voudrait bosser en Belgique anyways ? :o :o :o )

n°4114517
thibaultm9​5
Posté le 15-12-2012 à 23:55:14  profilanswer
 

ok merci :)
Mais penses tu que c'est possible de réussir les 5 années sans être une bête d'étude (pas être dans les tous premiers de sa classe) ?
désolé de poser ces questions parce que en région parisienne on a pas trop d'informations sur les cursus étrangers ...  :pfff:  

n°4114995
thibaultm9​5
Posté le 16-12-2012 à 16:00:11  profilanswer
 

et faut-il mieux aller à Louvain-la-Neuve ou à la Solvay-Business School ? (par rapport à leur débouchés, lieux de travail, ...)
merci :)

n°4115497
nrbr
kesako
Posté le 16-12-2012 à 20:58:03  profilanswer
 

Pour la belgique j'aurais dit que le mieux est de faire son bac aux FUSL puis bouger soit Solvay soit LSM pour le master...  
LLN c'est vraiment spécial.  
Solvay est plus reconnu par contre


---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
n°4115564
thibaultm9​5
Posté le 16-12-2012 à 22:16:54  profilanswer
 

ok merci :)

n°4115573
spotless
Source: POOMA
Posté le 16-12-2012 à 22:30:36  profilanswer
 

Solide dose d'avis péremptoires et à côté de la plaque sur les dernières réponses ...  :o


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°4115575
predator_d​u_93
Posté le 16-12-2012 à 22:32:35  profilanswer
 

Vous m'expliquez l'interêt pour des français d'aller à Solvay ou autres ? HEC, Essec, toussa ce sont des écoles très bien :o

 

Arrêtez d'embêter nos Amis Belges :o ... déjà que Depardieu les embête suffisamment :o

Message cité 1 fois
Message édité par predator_du_93 le 16-12-2012 à 22:35:26
n°4115595
nrbr
kesako
Posté le 16-12-2012 à 22:59:06  profilanswer
 

spotless a écrit :

Solide dose d'avis péremptoires et à côté de la plaque sur les dernières réponses ...  :o


 
Solvay plus reconnu ? en Belgique leurs programmes ouvrent bien plus de portes que les programmes de la LSM. Par exemple les management de Solvay sont target Bain alors que ceux que la LSM le sont pas. On peut citer d'autres cas. Les réseau Alumni et l'esprit Alumni est bcp plus développé également.  
 
LLN, faut essayer c'est vraiment particulier comme ville. Autour de moi, beaucoup d'étrangers n'aiment pas. Surtout si tu restes le week end.  
 
Je conseil FUSL car: université plus petite, plus de suivi // des érasmus // des programmes bi voir tri langues // Bruxelles // des cours moins théoriques (ennuyeux) qu' à l' UCL // La liberté de faire son master là où on le souhaite.


---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
n°4115596
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-12-2012 à 23:00:19  profilanswer
 

spotless a écrit :

Solide dose d'avis péremptoires et à côté de la plaque sur les dernières réponses ...  :o


 
Sauf quelques cas très pointus l'ingénieur de gestion est quand même très mal reconnu à l'étranger non ?
(enfin si c'était de moi dont tu parlais :o )
Après la vie à Bruxelles est quand même > à LLN :o
 

predator_du_93 a écrit :

Vous m'expliquez l'interêt pour des français d'aller à Solvay ou autres ? HEC, Essec, toussa ce sont des écoles très bien :o  
 
Arrêtez d'embêter nos Amis Belges :o ... déjà que Depardieu les embête suffisamment :o


 
C'est parce qu'on est mauvais qu'on va là-bas  [:empificator:2]  
Et dire qu'une fois sur place on est loin d'être dans les plus mauvais  [:expatbis]

n°4115612
Empedocle
Posté le 16-12-2012 à 23:11:10  profilanswer
 

Citation :

Sauf quelques cas très pointus l'ingénieur de gestion est quand même très mal reconnu à l'étranger non ?


En effet, Ingénieur de gestion, c'est souvent inconnu à l'étranger.
 
Après le niveau du bachelier en sciences économiques de Solvay a pas mal augmenté depuis la fusion et si tu n'es pas une bête en matières quantitatives ou si tu n'aimes pas ça, vaut mieux éviter Solvay.
 

Citation :

Après la vie à Bruxelles est quand même > à LLN :o


 
Je confirme (mais avis perso).  :o  
 
 
 
 

n°4115639
nrbr
kesako
Posté le 16-12-2012 à 23:39:31  profilanswer
 

Empedocle a écrit :


 

Citation :

Après la vie à Bruxelles est quand même > à LLN :o


 
Je confirme (mais avis perso).  :o  
 


3 intervenants, 3 avis similaires :o


---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
n°4115778
spotless
Source: POOMA
Posté le 17-12-2012 à 10:20:52  profilanswer
 

nrbr a écrit :

 

Solvay plus reconnu ? en Belgique leurs programmes ouvrent bien plus de portes que les programmes de la LSM. Par exemple les management de Solvay sont target Bain alors que ceux que la LSM le sont pas. On peut citer d'autres cas. Les réseau Alumni et l'esprit Alumni est bcp plus développé également.

 

LLN, faut essayer c'est vraiment particulier comme ville. Autour de moi, beaucoup d'étrangers n'aiment pas. Surtout si tu restes le week end.

 

Je conseil FUSL car: université plus petite, plus de suivi // des érasmus // des programmes bi voir tri langues // Bruxelles // des cours moins théoriques (ennuyeux) qu' à l' UCL // La liberté de faire son master là où on le souhaite.


Tu aurais voulu démontrer ce que je disais (avis péremptoires et à côté de la plaque) que tu ne t'y serais pas pris autrement. Bravo.

 

Edith: https://www.joinbain.com/apply-to-b [...] efault.asp et tape "Louvain" dans le champ de recherche. Ca prouvera toute la validité de ton assertion.

Message cité 1 fois
Message édité par spotless le 17-12-2012 à 10:22:36

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°4115810
nrbr
kesako
Posté le 17-12-2012 à 11:05:28  profilanswer
 

spotless a écrit :


Tu aurais voulu démontrer ce que je disais (avis péremptoires et à côté de la plaque) que tu ne t'y serais pas pris autrement. Bravo.  
 
Edith: https://www.joinbain.com/apply-to-b [...] efault.asp et tape "Louvain" dans le champ de recherche. Ca prouvera toute la validité de ton assertion.


ingé et ingé civil... Cas à part les CEMS.


---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
n°4115876
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 17-12-2012 à 12:54:41  profilanswer
 

Ayant fait mes études à l'UCL, les gens dans mon réseau qui sont rentrés dans les gros cabinets de conseil en strat viennent soit d'ingénieur civil soit d'ingénieur de gestion. Et c'est valable pour Bain aussi.  
Ce sont les 2 formations à privilégier (bien avant les masters en éco/gestion), que ce soit UCL ou ULB n'a que peu d'importance j'ai l'impression.

n°4116094
spotless
Source: POOMA
Posté le 17-12-2012 à 16:15:42  profilanswer
 

nrbr a écrit :


ingé et ingé civil... Cas à part les CEMS.


Tu essaies de noyer le poisson, mais tu t'es juste vautré. En gros, tant à Solvay qu'à la LSM, les ingénieurs de gestion sont cible pour le conseil en strat (Bain ou les autres d'ailleurs), et les sciences de gestion ne le sont pas.  


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°4116097
spotless
Source: POOMA
Posté le 17-12-2012 à 16:15:55  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Ayant fait mes études à l'UCL, les gens dans mon réseau qui sont rentrés dans les gros cabinets de conseil en strat viennent soit d'ingénieur civil soit d'ingénieur de gestion. Et c'est valable pour Bain aussi.  
Ce sont les 2 formations à privilégier (bien avant les masters en éco/gestion), que ce soit UCL ou ULB n'a que peu d'importance j'ai l'impression.


Thank you :jap:


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°4139749
artinme07
Posté le 12-01-2013 à 20:59:08  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Ayant fait mes études à l'UCL, les gens dans mon réseau qui sont rentrés dans les gros cabinets de conseil en strat viennent soit d'ingénieur civil soit d'ingénieur de gestion. Et c'est valable pour Bain aussi.  
Ce sont les 2 formations à privilégier (bien avant les masters en éco/gestion), que ce soit UCL ou ULB n'a que peu d'importance j'ai l'impression.


 
Bien sur un master INGE reste à privilégier mais à priori, les masters eco/ gest (UCL, Solvay, KUL, UGent) ne ferment pas les portes des MBB

n°4142019
bob1707
Posté le 15-01-2013 à 19:30:59  profilanswer
 

Bonsoir à tous !

 

Je voudrais avoir quelques infos sur Solvay. Je suis en première année en prepa hec (voie s) et je songe à rejoindre Solvay l'année prochaine. Je suis intéressé par le bachelor in economics. Je voulais savoir quelle part occupe les maths par rapport aux autres matières et si c'est chaud ? En fait c'est cette matière qui me pose qq soucis cette année ^^

 

Sinon je voudrais à termes bosser en m&a a Londres (c'est un peu cliché mais c'est ce que je souhaite ;) ). Pensez vous que cette voie est un choix judicieux ? Quelle est la reconnaissance de Solvay en Angleterre ?

 

Merci pour vos réponses, bonne soirée à tous !

n°4142024
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 15-01-2013 à 19:35:17  profilanswer
 

C'est possible, mais va voir plutôt en ingénieur de gestion.
Les maths en éco ça doit être jouable mais je peux pas trop t'en dire plus vu que je n'ai fait que mon master ici :jap:
 
M&A en Angleterre va plutôt faire ton bachelor en Angleterre non ?  [:eraser17]

n°4142086
bob1707
Posté le 15-01-2013 à 20:49:32  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

C'est possible, mais va voir plutôt en ingénieur de gestion.
Les maths en éco ça doit être jouable mais je peux pas trop t'en dire plus vu que je n'ai fait que mon master ici :jap:

 

M&A en Angleterre va plutôt faire ton bachelor en Angleterre non ?  [:eraser17]

 

Merci pour ta réponse !
En fait le problème pour ingénieur de gestion c'est que je me voie vraiment pas recommencer physique et chimie, je déteste ça. Sinon pour aller directement en Angleterre c'est très difficile d'autant plus que je ne suis pas encore parfaitement bilingue, et puis le coût de la scolarité n'est pas le même ^^
S'il y a d'autres avis je suis toujours preneur ;)

n°4146305
nicolas181
Posté le 20-01-2013 à 15:02:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà j'ai lu un peu les posts et le site de Solvay (avec quelques contradictions d'ailleurs). Puis-je vous expliquer ma situation, aussi inintéréssante soit elle.
Moi deuxième année de prépa ENS CACHAN D2. J'aurais pas l'ENS, je suis pourri en langues (surtout en espagnol faut pas se leurrer). Pour les concours ça s'annonce chaud et j'ai pas envie et pas les moyens d'integrer une esc à 8Ke/an si c'est une business school en dessous de Grenoble/R².
 
D'autre part j'ai envie de découvrir autre chose, et Solvay m'a toujours intéréssé mais on m'a toujours dit que c'était hyper quantitatif du genre impossible à réussir... J'ai quelques questions...
 
Le rythme est si élevé que ça ?
La difficulté également ?
Je pourrais suivre en dernière année de bachelor sans être largué ?
 
Merci d'avance,  
Nicolas
 
PS : on peut avoir le permis belge une fois en plus ? haha

n°4148162
nicolas181
Posté le 22-01-2013 à 16:22:08  profilanswer
 

Up


---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
n°4148179
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-01-2013 à 16:38:53  profilanswer
 

nicolas181 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Voilà j'ai lu un peu les posts et le site de Solvay (avec quelques contradictions d'ailleurs). Puis-je vous expliquer ma situation, aussi inintéréssante soit elle.
Moi deuxième année de prépa ENS CACHAN D2. J'aurais pas l'ENS, je suis pourri en langues (surtout en espagnol faut pas se leurrer). Pour les concours ça s'annonce chaud et j'ai pas envie et pas les moyens d'integrer une esc à 8Ke/an si c'est une business school en dessous de Grenoble/R².
 
D'autre part j'ai envie de découvrir autre chose, et Solvay m'a toujours intéréssé mais on m'a toujours dit que c'était hyper quantitatif du genre impossible à réussir... J'ai quelques questions...
 
Le rythme est si élevé que ça ?
La difficulté également ?
Je pourrais suivre en dernière année de bachelor sans être largué ?
 
Merci d'avance,  
Nicolas
 
PS : on peut avoir le permis belge une fois en plus ? haha


 
Tu rentreras pas en dernière année de bachelor.
En bachelor c'est assez quantitatif oui (en ingé plus qu'en éco mais éco reste pas mal dans le genre...)
En master, en ingé ça reste quantitatif suivant ton option, en éco c'est relax.
Le rythme ne vaut pas une prépa (connaissant plusieurs personnes ayant fait les deux).

n°4148268
nicolas181
Posté le 22-01-2013 à 18:05:59  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Tu rentreras pas en dernière année de bachelor.
En bachelor c'est assez quantitatif oui (en ingé plus qu'en éco mais éco reste pas mal dans le genre...)
En master, en ingé ça reste quantitatif suivant ton option, en éco c'est relax.
Le rythme ne vaut pas une prépa (connaissant plusieurs personnes ayant fait les deux).


 
Pourtant on m'a répondu par mail que l'étude de mon admission en troisième année de bachelor se fait par dossier que je dois envoyer à partir de février, étrange non ?

n°4148438
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-01-2013 à 19:31:30  profilanswer
 

Oui oui tu peux envoyer :o

n°4154257
nrbr
kesako
Posté le 29-01-2013 à 01:28:57  profilanswer
 

nicolas181 a écrit :


 
Pourtant on m'a répondu par mail que l'étude de mon admission en troisième année de bachelor se fait par dossier que je dois envoyer à partir de février, étrange non ?


 
ils peuvent l'étudier... c'est pas pour autant que ce sera accepté. A la LSM ça pourrait etre étudié mais jamais tu rentrerais en 3éme année. 2éme si tu as de la chance...
 
Pourquoi ne pas finir une année à la fac en France et après ta licence faire GMAT et venir en Belgique ? LSM/Solvay


---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Meilleure Business School suisse... ?CDI chez Business Decision
partenariat images funky vintage old school vectoriellesStern Business School
columbia business school possible???Help !!! Choix CSC / CAP / ATOS sur business SAP
Help !!! Choix CSC / CAP / ATOS sur business SAP 
Plus de sujets relatifs à : Solvay Brussels School of Economics and Management


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR