|
Auteur | Sujet : Solvay Brussels School of Economics and Management |
---|
titoeuf | Reprise du message précédent :
Ce n'est pas le niveau de difficulté qui perturbe... Mais le shift entre encadrement maximum avec interro, exams, devoirs en secondaire à un exam unique sans suivi, sans encadrement (dépourvu d'interros, devoirs, etc.). L'élève est bousculé et rate à cause de son manque d'organisation. La difficulté intervenant de façon succincte dans la réussite globale
Oui c'est clair que le niveau tend vers le haut. Mais je te garantis que je connais des "branleurs" qui ont tapé des GD et des Dis sans se rendre au cours et en participant à moult partys et à la vie associative (l'année dernière par exemple).
Je suis d'accord avec toi... Mais c'est un peu partout en business school A ce propos, vers quoi tu te diriges dans le futur niveau professionel VinS'??? Message édité par titoeuf le 03-04-2008 à 16:52:14 |
![]() Publicité | Posté le 03-04-2008 à 16:51:16 ![]() ![]() |
MikkiggB Chaque choses en son temps | Donc pour être sur de réussir a solvay, il vaut mieux avoir 16 de moyenne générale en S et un travail régulier au sein de cette école ? |
linkerzx | Non, la moyenne générale importe peu et se sont plus les capacités de travail qui importe, bien connaitre ses cours de terminales en Math & PC sont aussi des avantages.
|
MikkiggB Chaque choses en son temps | Je te remercie pour tous ces renseignements.
|
linkerzx | L'UCL c'est en gros le même niveau que Solvay, elle est très bien vue en Belgique étant la plus ancienne université Belge.
Message cité 1 fois Message édité par linkerzx le 10-04-2008 à 01:02:18 |
MikkiggB Chaque choses en son temps | Quand vous dites de même niveau, vous parlez en terme de difficulté ou de renommer ? |
crono01 | Solvay est plus rennommé que l'UCL et le niveau a Solvay est probablement un peu plus élevé. Mais de toute facon en Belgique les niveaux sont assez homogenes entres les unifs, il n'y a pas de fortes différences comme en france. |
linkerzx | Plus renommé honnêtement je ne penses pas qu'il y ait de difference mais bon ça doit aussi dépendre d'où on vie, Ici en tout cas l'UCL est plus rennommé. Les opportunités de travail sont dans tout les deux cas très bonnes. |
_Manu Chibiiii | Pas d'année conditionnelle à Solvay. Donc en gros, soit tu rates, soit tu réussis. Si tu rates, tu peux prendre, dans une certaine mesure, des cours isolés.
|
![]() Publicité | Posté le 13-04-2008 à 10:27:07 ![]() ![]() |
_Manu Chibiiii |
|
datadot | Une question, est-ce que c'est possible d'intégrer un cursus de Solvay et l'UCL (ou encore même HEC Liège si vous connaissez) après un bac+2 (DUT GEA). J'arrive pas à trouver sur leur site. |
_Manu Chibiiii | Pour les sites, c'est pas trop compliqué qd même....
|
datadot | Je voulais dire dans mon précédent message que je trouvais pas les informations nécessaires sur les sites des écoles d'où ma question sur le forum.
|
_Manu Chibiiii | http://solvay.edu/EN/Programmes/Ma [...] ission.php
|
linkerzx |
Message édité par linkerzx le 13-04-2008 à 23:13:45 |
MikkiggB Chaque choses en son temps | Merci pour toutes ces informations ^^ Message édité par MikkiggB le 19-04-2008 à 21:48:50 |
MikkiggB Chaque choses en son temps | up ? |
linkerzx |
Message édité par linkerzx le 22-04-2008 à 01:39:18 |
MikkiggB Chaque choses en son temps | Merci encore ! !
|
linkerzx |
Il ne me semble pas qu'il y ait des quota dans cette fillière
Tu peux intégrer sans mention par contre rien ne te garanti de réussir |
MikkiggB Chaque choses en son temps | Oui ça c'est claire ! |
_Manu Chibiiii | Pour l'histoire des 2 premières années en 3ans, ce n'est pas vrai à Solvay.
|
_Manu Chibiiii | Et pas de quota d'admission pour les étrangers. |
linkerzx | Je n'avais pas inclus McKinsey&BCG car bon quelque soit l'école ils ne recrutent pas énormément de personnes chaque année.
|
_Manu Chibiiii | C'est vrai qu'ils ne recrutent que très peu de personnes.
Message édité par _Manu le 23-04-2008 à 09:54:40 |
linkerzx | Il me semble quand même plus que difficile de passer la première année de Solvay avec un bac L et une année supplémentaire pour voir le programme de Maths et sciences ne serais dés lors pas superflue.
|
jimmy969 |
|
linkerzx | Il me semble qu'il faut une dérogation pour pouvoir faire les deux premières années en plus de trois ans.
Message édité par linkerzx le 26-07-2008 à 14:26:00 |
_Manu Chibiiii | Il faut voir si le jury du bachelier estime que les cours que tu as validé à hec-ulg correspondent suffisamment aux cours donné en 1ère année. Le problème risque notamment de se poser au niveau des cours scientifiques.
|
jims75 | Thierry dargent est diplômé de la solvay (head M&A France JPM) |
Antoineee |
|
linkerzx | non si ton bac est jugé équivalent au diplome de fin d étude Belge, ils n'ont légalement pas le droit de ne pas t'accepter en première année.
|
Antoineee |
|
linkerzx | Il me semble que pour l'admission en M1 c'est la fac qui s'en occupe et vérifie les prérequis etc |
Antoineee |
|
Antoineee | Dans le cas du Master Ingé de Gestion, c'est sûr que c'est plus difficile d'intégrer étant donné qu'il n'y a pas d'équivalent en France.
|
Antoineee | Pour le travail, on parle toujours du cursus Ingénieur de Gestion.
|
_Manu Chibiiii | La Solvay Business School n'est plus, il s'agit maintenant de la Solvay Brussels School of Economics and Management qui résulte de la fusion de Solvay et du département de science éco de l'ULB.
|
braise86 | bonjour à tous, je me pose la question de l'intégration de solvay pour un ingénieur français.
|
karim0000 |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Meilleure Business School suisse... ? | CDI chez Business Decision |
partenariat images funky vintage old school vectorielles | Stern Business School |
columbia business school possible??? | Help !!! Choix CSC / CAP / ATOS sur business SAP |
Help !!! Choix CSC / CAP / ATOS sur business SAP | |
Plus de sujets relatifs à : Solvay Brussels School of Economics and Management |