Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Solvay Brussels School of Economics and Management

n°3480837
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-08-2011 à 14:25:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Walkyrja a écrit :

Comment tu veux qu'il y ait un top 5 pertinent en Belgique ..................

Ceux qui ont 15/16 passent les screenings en consultance par exemple (ceci est valable dans toutes les uni belges).

On a jamais dit ça  [:otaivz:1]  

On dit juste que ça vaut un top 5 en France  [:otaivz:4]

mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 14:25:55  profilanswer

n°3480844
Walkyrja
Warrior of the Walhalla
Posté le 08-08-2011 à 14:26:52  profilanswer

Oui j'allais éditer.

En même temps, si elle est dans le Top 2 belge, elle est 20ème, on peut toujours arbitrairement dire que ca vaut un top 5 fr (alors que le top 5 fr a quand même quelque places de plus)
On peut aussi dire la même chose de NHH et Aalto, pourtant moins bien classées.
Donc ca veut un peu rien dire quand même. On ne compare pas des oranges à des bananes, des bananes à des pommes et des pommes à des poires  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Walkyrja le 08-08-2011 à 14:32:43
n°3480858
speedboyz3​0
Posté le 08-08-2011 à 14:30:46  profilanswer

theeine a écrit :

[est ce ke c est possible de faire un stage ou un echange international avec le Business Econ?  
Speedboy, tu peux ns donner plus dínfo sur to master en science mgt? level of difficulte? opportunite de stage ou d'emploi? niveaux d etudiants?  
en plus c koi la difference en le master en science mgt et le Business Econ? Kelles st les points faible du business Econ?  

Merci d'avance

Deux gros cours : Compta / finance
Le reste ça va plus ou moins. Pas trop de compétition donc si t'as un bon niveau tu pourras facilement arriver dans les 10%.
Les stages ne sont pas prévus dans le cursus, donc si tu veux en faire ça sera pendant l'été.  
Globalement y a pas mal d'opportunités même si le flamand est un gros plus pour un stage je pense ;)

Le Business Eco est beaucoup trop éco, donc moins d'opportunités à la sortie & tout ce qui va avec.
Le management science correspond plus à un programme grande école en France ou à un Master in Management à l'étranger mais il ne permettra pas de viser des jobs hyper pointus en Finance par exemple  [:6roses:2]

n°3480878
dj_shadow8​9
Posté le 08-08-2011 à 14:36:24  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ok j'avoue que je ne connais pas vraiment le système de sélection :jap:

Mais c'est quand même sélectif et on peut penser que ceux qui ont le profil pour l'un ont des chances de l'avoir pour l'autre non?  [:expatbis:3]  

Et puis, à la LSE y a pas que des lumières, regardez Shadow par exemple  [:yiipaa:4]

[:le depotoir de gary]  

n°3480881
Walkyrja
Warrior of the Walhalla
Posté le 08-08-2011 à 14:38:15  profilanswer

On a eu des graphes à l'UCL pour nous vanter les opportunités éco VS. gestion. Apparemment c'est à peu près la même chose, et il est peut être mieux de choisir éco au vu des jobs techniques, plus facilement accessibles.  

n°3480895
speedboyz3​0
Posté le 08-08-2011 à 14:44:12  profilanswer

Walkyrja a écrit :

On a eu des graphes à l'UCL pour nous vanter les opportunités éco VS. gestion. Apparemment c'est à peu près la même chose, et il est peut être mieux de choisir éco au vu des jobs techniques, plus facilement accessibles.  

Ouais enfin les jobs techniques  [:eric le looser]  [:poutrella]  [:justhynbrydhou:5]  [:the real nerdz:1]  [:zoukoufxxx:3]  [:gonzoide:1]

Le reste  [:clooney5]  [:clooney7]  [:clooney15]  [:clooney21]  [:clooney47]  [:clooney50]

Message édité par speedboyz30 le 08-08-2011 à 14:45:16
n°3480918
londoncher​ry
Posté le 08-08-2011 à 14:46:44  profilanswer

Walkyrja a écrit :

Oui j'allais éditer.

En même temps, si elle est dans le Top 2 belge, elle est 20ème, on peut toujours arbitrairement dire que ca vaut un top 5 fr (alors que le top 5 fr a quand même quelque places de plus)
On peut aussi dire la même chose de NHH et Aalto, pourtant moins bien classées.
Donc ca veut un peu rien dire quand même. On ne compare pas des oranges à des bananes, des bananes à des pommes et des pommes à des poires  :o

Je regarde surtout les jobs accessibles après LLN/Solvay et un job accessible après Audencia et c'est pas forcément équivalent... D'où ma proposition de Top 5 même si HEC >>>> Solvay/LLN  :ange: Il y a l'Edhec et l'Em Lyon qui peuvent être comparés au top 2 Belge.

n°3480922
Walkyrja
Warrior of the Walhalla
Posté le 08-08-2011 à 14:47:13  profilanswer

@Speed Je crois quand même pas !
Je vais peut-être émettre un parallèle douteux mais t'as bien des ingé (pas gestion) qui piquent (haha) de plus en plus les boulots à connotation commerciale.

@London Comme la Belgique est beaucoup moins élitiste au niveau de ses diplômés (en gros tes notes comptent beaucoup plus que ton brand name, sauf cas de networking), oui tu trouveras plus facilement un boulot. Le néerlandais peut être un frein mais vu que la langue des boîtes est majoritairement l'anglais ... je n'y crois pas trop (après si tu veux faire de la communication, clairement c'est un frein). Beaucoup de français se font embaucher en Belgique par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Walkyrja le 08-08-2011 à 18:18:25
n°3480968
londoncher​ry
Posté le 08-08-2011 à 15:07:13  profilanswer

Après il faut aussi se demander s'il vaut mieux faire top 2 Belge ou top 10 français à l'international...  j'ai l'impression que les écoles fr ont plus de visibilité à l'international.
Peut être la french touch  [:clooney3]

Message cité 1 fois
Message édité par londoncherry le 08-08-2011 à 15:07:37
n°3480986
speedboyz3​0
Posté le 08-08-2011 à 15:17:42  profilanswer

londoncherry a écrit :

Après il faut aussi se demander s'il vaut mieux faire top 2 Belge ou top 10 français à l'international...  j'ai l'impression que les écoles fr ont plus de visibilité à l'international.
Peut être la french touch  [:clooney3]

Tu penses qu'on connaît mieux Rouen ou Audencia à l'international que Solvay ou Louvain ?
Reims avec le Champagne, je veux bien  [:otaivz:1]  
Les gens commencent un peu mieux à connaître Bruxelles aussi :jap:
Et puis vivre à Bruxelles vs Nantes ou Rouen pour garder ces exemples.. [:otaivz:4]  

Sans parler du coût des études 10k euros vs 835€  [:empificator:2]

mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 15:17:42  profilanswer

n°3481002
spotless
Source: POOMA
Posté le 08-08-2011 à 15:22:13  profilanswer

Walkyrja a écrit :

Ceux qui ont 15/16 passent les screenings en consultance par exemple (ceci est valable dans toutes les uni belges).

Euh ... Non. Passage de screening quasi garanti avec un 15/16 seulement dans les universités et diplômes "cibles", càd:  

• NL: ingénieurs civils: UGent, KUL - ingénieurs commerciaux: KUL
  • FR: ingénieurs civils: ULB, UCL - ingénieurs commerciaux: LSM, Solvay

Pour les universités non cibles, c'est au cas par cas, et c'est plus souvent non que oui. Malgré bien sûr quelques exceptions (notamment VUB).

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°3481007
Walkyrja
Warrior of the Walhalla
Posté le 08-08-2011 à 15:22:56  profilanswer

On a f*ck le système   [:walkyrja:1]

@spotless, il me semble que chez nous ils prennent aussi les sciences de gestion avec une grande dis.

Message édité par Walkyrja le 08-08-2011 à 15:23:47
n°3481043
londoncher​ry
Posté le 08-08-2011 à 15:31:30  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Tu penses qu'on connaît mieux Rouen ou Audencia à l'international que Solvay ou Louvain ?
Reims avec le Champagne, je veux bien  [:otaivz:1]  
Les gens commencent un peu mieux à connaître Bruxelles aussi :jap:
Et puis vivre à Bruxelles vs Nantes ou Rouen pour garder ces exemples.. [:otaivz:4]  

Sans parler du coût des études 10k euros vs 835€  [:empificator:2]

+1
C'est la raison pour laquelle je postule à la Solvay/LLN :D
Surtout que j'aimerai travailler au sein de la DF donc passage probable au BIG 4 (si possible à Londres mm si le salaire y est moins élevé qu'en Fr). Pas besoin d'avoir fait HEC/LSE  :lol:

n°3481415
linkerzx
Posté le 08-08-2011 à 18:09:17  profilanswer

Walkyrja a écrit :

@Speed Je crois quand même pas !
Je vais peut-être émettre un parallèle douteux mais t'as bien des ingé (pas gestion) qui piquent (haha) de plus en plus les boulots à connotation commerciale.

@London Comme la Belgique est beaucoup moins élitiste au niveau de ses diplômés (en gros tes notes comptent beaucoup plus que ton brand name, sauf cas de networking), oui tu trouveras plus facilement un boulot. Le néerlandais peut être un frein mais vu que la langue des boîtes est majoritairement l'anglais ... je n'y crois pas trop (après si tu veux faire de la communication, clairement c'est un frein). Beaucoup de français se fond embaucher en Belgique par exemple.

Si tu cherches un job 'commercial'  avec un contact avec un client en tant que junior le néerlandais est une condition assez stricte ... Que tu parles la langue maternelle d'un client fera toujours meilleur impression que de lui parler en français ou anglais... Le bilinguisme FR-NL est d'ailleurs bien plus demandé dans les offres d'emplois que FR-EN...  

Les sociétés de conseils reçoivent des dizaines de CV pour chaque poste, si ils ne voient pas néerlandais sur ton CV il y a de très grandes chance qu'ils n'y jettent même pas un second coup d'oeil à moins que tu n'aies quelque chose dans ton cv qui te démarque clairement des autres postulants. Ils ont tout le choix dans leur pool de postulants pour trouver quelqu'un parlant néerlandais....  

Après quand tu as une certaine expertise ou autre skills en demande... c'est autre chose ...  
Les français peuvent trouver des jobs sur Bruxelles, mais bon pour les 'commerciaux' c'est bien plus difficile que pour un scientifique/Ingénieur ... de par la nature de leur jobs qui demandent normalement bien plus de contact clients et de par la forte demande de profiles scientifiques en Belgique.
Après bon tu as des jobs pour les profiles commerciaux ou la connaissance du NL n'est pas demandé ... mais bon ce ne sont pas non plus les meilleurs jobs...

EDIT:

londoncherry a écrit :

+1
C'est la raison pour laquelle je postule à la Solvay/LLN :D
Surtout que j'aimerai travailler au sein de la DF donc passage probable au BIG 4 (si possible à Londres mm si le salaire y est moins élevé qu'en Fr). Pas besoin d'avoir fait HEC/LSE  :lol:

Si c'est pour faire de l'audit en Big 4 ... autant essayer de décrocher un contrat aux UK après ton bachelor pas besoin de LSE pour ça et tu gagneras du temps ^^

Message cité 2 fois
Message édité par linkerzx le 08-08-2011 à 18:19:36
n°3481479
londoncher​ry
Posté le 08-08-2011 à 18:40:38  profilanswer

linkerzx a écrit :

Si c'est pour faire de l'audit en Big 4 ... autant essayer de décrocher un contrat aux UK après ton bachelor pas besoin de LSE pour ça et tu gagneras du temps ^^

Je ne me sentais pas encore prêt à intégrer le monde du travail donc je passe le master à la Solvay puis je postule aux big 4 à Londres avec pour objectif de passer l'ACA en 3 ans :) Avec mon 2:1 en bachelor (BABA), je pense passer le screening :D

n°3481737
londoncher​ry
Posté le 08-08-2011 à 20:57:03  profilanswer

Vous connaissez le % de personnes débutant leur carrière à l'étranger (hors France) après Solvay/LLN? :)

n°3481800
spotless
Posté le 08-08-2011 à 21:23:08  profilanswer

linkerzx a écrit :

Si tu cherches un job 'commercial'  avec un contact avec un client en tant que junior le néerlandais est une condition assez stricte ... Que tu parles la langue maternelle d'un client fera toujours meilleur impression que de lui parler en français ou anglais... Le bilinguisme FR-NL est d'ailleurs bien plus demandé dans les offres d'emplois que FR-EN...  

Les sociétés de conseils reçoivent des dizaines de CV pour chaque poste, si ils ne voient pas néerlandais sur ton CV il y a de très grandes chance qu'ils n'y jettent même pas un second coup d'oeil à moins que tu n'aies quelque chose dans ton cv qui te démarque clairement des autres postulants. Ils ont tout le choix dans leur pool de postulants pour trouver quelqu'un parlant néerlandais....  

Après quand tu as une certaine expertise ou autre skills en demande... c'est autre chose ...  
Les français peuvent trouver des jobs sur Bruxelles, mais bon pour les 'commerciaux' c'est bien plus difficile que pour un scientifique/Ingénieur ... de par la nature de leur jobs qui demandent normalement bien plus de contact clients et de par la forte demande de profiles scientifiques en Belgique.
Après bon tu as des jobs pour les profiles commerciaux ou la connaissance du NL n'est pas demandé ... mais bon ce ne sont pas non plus les meilleurs jobs...

Faux. Le conseil est justement l'un des seuls jobs où tu peux te satisfaire de FR/EN ou NL/EN (c'est notamment dû au staffing international de ces boîtes, ainsi qu'au grand nombre d'expats qui bossent au bureau de Bxl).

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°3481859
speedboyz3​0
Posté le 08-08-2011 à 21:47:15  profilanswer

spotless a écrit :

Faux. Le conseil est justement l'un des seuls jobs où tu peux te satisfaire de FR/EN ou NL/EN (c'est notamment dû au staffing international de ces boîtes, ainsi qu'au grand nombre d'expats qui bossent au bureau de Bxl).

[:shimay:1]

n°3481884
linkerzx
Posté le 08-08-2011 à 22:03:48  profilanswer

spotless a écrit :

Bon il suffit de regarder les offres d'emplois pour se rendre compte de la réalité:
Accenture demande FR&NL + Bonne connaissances en anglais  
Deloitte demande FR&NL + Bonne connaissances en anglais pour les postes de Consultant (Business Process, Strategy & Technology)
PWC demande FR&NL&EN pour Consulting/IT consulting
E&Y demande FR/NL/EN pour de L'IT consulting

n°3481900
Walkyrja
Warrior of the Walhalla
Posté le 08-08-2011 à 22:17:02  profilanswer

Il y a une telle disparité entre ce qui est demandé sur le papier et ce qui est vraiment souhaité ...

Marrant mais une grande banque voulait me prendre en GP (j'avais passé les tests SHL en faisant next pour le néerlandais). D'ailleurs la RH m'a rappelé pour me donner ses coordonnées et de ne pas hésiter à la recontacter. Etrange non ?

Peut-être HS mais j'ai jamais eu de problème pour me faire engager dans des sièges à Bruxelles pour y faire du marketing en summer...

Bien sur, le néerlandais est parfois nécessaire, mais quand tu vois le nombre de fr et autres anglophones qui débarquent à Bruxelles ... ils sont loin d'être au chômage ou à des postes pas très glam'.

Et dans l'ensemble des boîtes vraiment belges, on te demande plus souvent de t'exprimer dans ta langue et de comprendre l'autre dans la sienne ...

Message cité 1 fois
Message édité par Walkyrja le 08-08-2011 à 22:25:04
n°3481984
linkerzx
Posté le 08-08-2011 à 22:47:49  profilanswer

Walkyrja a écrit :

Il y a une telle disparité entre ce qui est demandé sur le papier et ce qui est vraiment souhaité ...

Marrant mais une grande banque voulait me prendre en GP (j'avais passé les tests SHL en faisant next pour le néerlandais). D'ailleurs la RH m'a rappelé pour me donner ses coordonnées et de ne pas hésiter à la recontacter. Etrange non ?

Ils engagent des undergrad en GP en Belgique maintenant Oo?

n°3481990
Walkyrja
Warrior of the Walhalla
Posté le 08-08-2011 à 22:51:48  profilanswer

Non justement, c'est pour ca que dès que je suis en master, elle veut que je la recontacte.

J'avais à la base postulé pour un summer.

Message édité par Walkyrja le 08-08-2011 à 22:52:08
n°3482020
linkerzx
Posté le 08-08-2011 à 23:06:17  profilanswer

Tu veras bien par toi même ... Les banques sur BXL ont quelques postes pour FR/EN mais c'est généralement c'est du Back ou Middle Office...

n°3482027
Walkyrja
Warrior of the Walhalla
Posté le 08-08-2011 à 23:12:18  profilanswer

Hey quoi, c'est pas bien la compliance ? :o

Clairement pas ! T'as aussi des gens qui font de la vente à ceux de la Commission par ex ! Le portugais est d'ailleurs une langue bien appréciée !

Non mais je me sentirais looseuse de faire un stage de master en Belgique, faudrait au moins avoir une exp à l'étranger (j'aime pas la Belgique). Je rappelerais et je demanderais ce qu'elle peut me proposer JFF.

Message cité 1 fois
Message édité par Walkyrja le 08-08-2011 à 23:13:42
n°3482040
linkerzx
Posté le 08-08-2011 à 23:16:52  profilanswer

Bof la compliance, faut vraiment aimer ...

n°3482044
Walkyrja
Warrior of the Walhalla
Posté le 08-08-2011 à 23:17:51  profilanswer

C'était pour de rire :D

n°3482107
nrbr
kesako
Posté le 08-08-2011 à 23:35:17  profilanswer

Walkyrja a écrit :

Hey quoi, c'est pas bien la compliance ? :o

Clairement pas ! T'as aussi des gens qui font de la vente à ceux de la Commission par ex ! Le portugais est d'ailleurs une langue bien appréciée !

Non mais je me sentirais looseuse de faire un stage de master en Belgique, faudrait au moins avoir une exp à l'étranger (j'aime pas la Belgique). Je rappelerais et je demanderais ce qu'elle peut me proposer JFF.

tiens toi aussi tu fais études en Gelbique mais tu veux bouger ?  si tu veux il y a le lux, bon salaire, un peu mort pour l'ambiance, mais tu fais 2 ans ds un groupe, et après tu bouges. Ils embauchent beaucoup plus facilement qu'en France. JE connais qqun qui a fait INSEEC, et qui était auditeur pour PWC. Et là bas, le néerlandais est loin d'être obligatoire...

---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
n°3482129
Walkyrja
Warrior of the Walhalla
Posté le 08-08-2011 à 23:39:53  profilanswer

Oui on me l'a conseillé. J'ai envoyé des cv chez eux fin avril pour faire des summers, j'ai eu plein de propositions !!! C'est un peu la folie et un méga bon plan !!!

Dès que tu connais l'anglais ils s'en tapent. L'allemand est certainement un plus mais loin d'être obligatoire.  

Et en même temps, ca peut pas être plus mort que d'où je viens en fr. En fait j'avais pensé à prendre une colloc pour le WE dans une capitale (si un jour je bosse au lux). Tout est planifié :D

n°3482155
linkerzx
Posté le 08-08-2011 à 23:45:59  profilanswer

Perso je n'en ai pas trouvés ... enfin on à peut-être une définition différente d'excellent jobs...

n°3482185
Walkyrja
Warrior of the Walhalla
Posté le 08-08-2011 à 23:52:49  profilanswer

Si tu peux te taper une heure de route en panamera, why not !

+ les city trips, l'alcool, les monsieurs dans des gâteaux ... hahaha

n°3482216
nrbr
kesako
Posté le 08-08-2011 à 23:59:00  profilanswer

Walkyrja a écrit :

Si tu peux te taper une heure de route en panamera, why not !

+ les city trips, l'alcool, les monsieurs femmes  des gâteaux ... hahaha

[:julm3]  

Pour avoir fait un stage là bas, les jeunes jeunes, viennent d' Arlon ou sont en coloc à Lux-ville. Et tu as pas mal de parisiens qui font la navette le week end. Mais la ville essaye de se développer, je l'ai trouvé très sympa. C'est très vert. Et détails qui a son importance, j'ai trouvé dans la boite où j'étais une excellente ambiance, rien à voir avec l'ambiance sur Paris, et même en général, dans la  rue ou les personnes que j'ai pu rencontrer, c'était fort sympathique ma foi...  

Et puis dans tous les cas, c'est moins mort que LLN le week end !

Message cité 1 fois
Message édité par nrbr le 09-08-2011 à 00:04:42

---------------
n°3482245
Walkyrja
Warrior of the Walhalla
Posté le 09-08-2011 à 00:04:48  profilanswer

nrbr a écrit :

[:julm3]  

Pour avoir fait un stage là bas, les jeunes jeunes, viennent d' Arlon ou sont en coloc à Lux-ville. Et tu as pas mal de parisiens qui font la navette le week end. Mais la ville essaye de se développer, je l'ai trouvé très sympa. C'est très vert.  

Et puis dans tous les cas, c'est moins mort que LLN les week end vacances !

Ou des mosellans aussi ! Oui c'est beau le Lux mine de rien.

Laisse-moi mes monsieurs :(

Pour info, c'est environ combien une colloc décente à Lux ville ?

n°3482253
nrbr
kesako
Posté le 09-08-2011 à 00:05:48  profilanswer

Walkyrja a écrit :

Ou des mosellans aussi ! Oui c'est beau le Lux mine de rien.

Laisse-moi mes monsieurs :(

Pour info, c'est environ combien une colloc décente à Lux ville ?

il y a 2 ans, entre 400 et 800 € par mois, après consulte peut etre le topic luxembourg, il seront plus efficaces...

---------------
n°3482513
theeine
Posté le 09-08-2011 à 09:46:44  profilanswer

Y a t-il une possibilite de prendre des cours en neerl  a Solvay en M1? (cours supplementaire commencant de zero)

n°3482651
MrNeird
Posté le 09-08-2011 à 12:05:17  profilanswer

Oui, cours du soir à la VUBsur la campus de la plaine.

n°3483460
londoncher​ry
Posté le 09-08-2011 à 21:02:53  profilanswer

C'est payant?
Il y a un complex pour le sport? :)

n°3483546
MrNeird
Posté le 09-08-2011 à 21:46:44  profilanswer

Il y a un complexe sur la campus du Solbosh avec beaucoup de sport dispos et cela est presque gratuit (40€ l'année), et pas encore trop fréquenté :). Ceci étant dit, des sans abris occupent parfois les locaux. Il y a un Healthcity et une piscine à la VUB, qui eux sont plus chers.
Enfin, je ne sais pas si les cours de néérlandais sont payants, s'ils le sont, c'est surement une somme symbolique.

n°3483645
spotless
Posté le 09-08-2011 à 22:22:17  profilanswer

linkerzx a écrit :

Bon il suffit de regarder les offres d'emplois pour se rendre compte de la réalité:
Accenture demande FR&NL + Bonne connaissances en anglais  
Deloitte demande FR&NL + Bonne connaissances en anglais pour les postes de Consultant (Business Process, Strategy & Technology)
PWC demande FR&NL&EN pour Consulting/IT consulting
E&Y demande FR/NL/EN pour de L'IT consulting

On parlait pas des mêmes boîtes.

---------------
n°3483769
MrNeird
Posté le 09-08-2011 à 23:01:58  profilanswer

Pour ces boites, savoir comprendre et parler un minimum est requis (c'est loin d'etre insurmontable surtout si on fait de l'allemand), et normalement ton niveau est suffisant.
Ceci étant dit, il faut avouer que ce sont les principales boites dans lesquelles finissent les diplômés de Solvay, et les citer comme exemple est pertinent.

n°3483790
linkerzx
Posté le 09-08-2011 à 23:10:17  profilanswer

spotless a écrit :

On parlait pas des mêmes boîtes.

Je parlais de boites de conseils qu'ils peuvent réalistiquement intégrer.  
Ca me semble un peu far stretched de conseiller à quelqu'un qui n'a pas déjà un diplôme de bachelor +- cible de venir en Belgique pour y trouver le "nirvana" en terme d'opportunités de travail si on ne parles pas le néerlandais, même si certains postes .... déjà ultra sélectif (et cela sans tenir comptes du NL) ne demandent pas absolument le NL.

Message cité 2 fois
Message édité par linkerzx le 09-08-2011 à 23:10:42
n°3484547
londoncher​ry
Posté le 10-08-2011 à 02:34:43  profilanswer

linkerzx a écrit :

Je parlais de boites de conseils qu'ils peuvent réalistiquement intégrer.  
Ca me semble un peu far stretched de conseiller à quelqu'un qui n'a pas déjà un diplôme de bachelor +- cible de venir en Belgique pour y trouver le "nirvana" en terme d'opportunités de travail si on ne parles pas le néerlandais, même si certains postes .... déjà ultra sélectif (et cela sans tenir comptes du NL) ne demandent pas absolument le NL.

On parle de moi? :??:  
Après, certains viennent en Belgique pour le cout des études et la qualité de l'enseignement pour au final partir en dehors de la Belgique. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Meilleure Business School suisse... ?CDI chez Business Decision
partenariat images funky vintage old school vectoriellesStern Business School
columbia business school possible???Help !!! Choix CSC / CAP / ATOS sur business SAP
Help !!! Choix CSC / CAP / ATOS sur business SAP 
Plus de sujets relatifs à : Solvay Brussels School of Economics and Management

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)