Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3296 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°1243951
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 14-08-2007 à 12:32:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

louzemi a écrit :

En lisant la citation au dessus de ton avatar, j'ai ma petite idée sur la réponse  :D

Tu n'as même pas idée... J'ai un mémoire de 100 pages à rendre dans 10 jours exactement, j'en suis à la page 15 et je passe les journées sur Hfr...

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 12:32:30  profilanswer

n°1243954
Lanthane
Posté le 14-08-2007 à 12:34:09  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Tu n'as même pas idée... J'ai un mémoire de 100 pages à rendre dans 10 jours exactement, j'en suis à la page 15 et je passe les journées sur Hfr...

Copain  :hello:  Je fais la même chose...

n°1243959
Alexcrime
Posté le 14-08-2007 à 12:37:33  profilanswer

lehussardsurletoit a écrit :

on fait tous la même chose.  :o

Non. Il y a en a qui disent qu'ils le font pour se donner l'air cool (je ne parle pas pour toi Lanthane), et en réalité ils bossent en cachette.

---------------
n°1243971
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 14-08-2007 à 12:55:12  profilanswer

on fait tous la même chose.  :o

En plus il fait un temps de merde donc ça aide pas  :o

n°1243975
Lanthane
Posté le 14-08-2007 à 12:57:44  profilanswer

KtuluX a écrit :

En plus il fait un temps de merde donc ça aide pas  :o

Au contraire je dirai qu'il y a rien de mieux qu'un temps de merde pour bosser un mémoire... Un catalyseur d'avancement est aussi la panne de la box internet...

n°1243978
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 14-08-2007 à 12:58:57  profilanswer

Lanthane a écrit :

Au contraire je dirai qu'il y a rien de mieux qu'un temps de merde pour bosser un mémoire... Un catalyseur d'avancement est aussi la panne de la box internet...

Pas de mémoire pour moi. 100% glande. J'assume  :o

n°1243987
Lanthane
Posté le 14-08-2007 à 13:05:08  profilanswer

KtuluX a écrit :

Pas de mémoire pour moi. 100% glande. J'assume  :o

Veinard !!  :cry:  :cry:

n°1243995
mile75
Posté le 14-08-2007 à 13:14:53  profilanswer

up

n°1244005
markovito
Posté le 14-08-2007 à 13:26:08  profilanswer

je post sans prepuce a écrit :

Sinon question pour Banker s'il traine dans le coin concernant la sélection pour les graduates.

Lors du 1er screenage automatique (recherche de mot clé dans CV/resume) des candidat par les automates des IB anglo-saxonne, quels sont dans ta banque (Merryl ou Morgan d'après ce que j'ai pu lire, mais en général un tier 1) les noms d'écoles et de banques d'affaires (stages préalables) à avoir sur le CV pour passer au moins cette première étape ?

Je peux plus ou moins repondre pour du tier 1 sur NYC, mais ca risque decevoir pas mal de gens: des ecoles comme Duke ou University of Michigan sont de bons tickets pour des (entretiens de) summers (undergrad) :o
Apres je ne sais pas quel est ce mythe du screening via keywords par des robots style Terminator, je suis a peu pres certain que des personnes humaines (pas tres futees, mais ca reste des HR) lisent (parfois en deux secondes tops) tous les CVs qui arrivent avant d'appuyer sur delete dans 90% des cas :o

Edit: excellent pseudonyme ...

Message édité par markovito le 14-08-2007 à 13:26:38
n°1244056
je post sa​ns prepuce
wokay supaïr ! wokay supaïr !
Posté le 14-08-2007 à 14:00:30  profilanswer

Le premier tri, celui qui vire les CVs de ceux qui ont regardé "Wall Street" le soir d'avant en se disant "tain elle est bonne la meuf, comment on fait pour bosser la bas?", est réalisé automatiquement (source : discussion avec associate d'anglo-saxonne et remarque faite lors d'une conférence par une IB dans mon mastère finance).  
Je n'affirme pas que cela se passe dans TOUTES les banques, mais dans les plus prestigieuses, et qui donc rameutent le plus de monde, on procède comme ça.  

mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 14:00:30  profilanswer

n°1244079
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 14:14:29  answer

100 000 candidatures pour des stages chez JP l'année dernière (source JP Londres).  :o  

Je crois que la Deutsche avait parlé de 200 000 candidatures en tout à un moment (source non confrmée donc on en parle pas).

Evidemment, il y a des petites dames qui feuillettent ça de décembre à février, et qui trouvent les mecs qui n'ont fait ni une top école, ni un stage dans une top banque, mais qui ont l'air vachement intéressants  :D

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2007 à 14:14:48
n°1244101
markovito
Posté le 14-08-2007 à 14:24:31  profilanswer

Le premier tri, celui qui vire les CVs de ceux qui ont regardé "Wall Street" le soir d'avant en se disant "tain elle est bonne la meuf, comment on fait pour bosser la bas?", est réalisé automatiquement (source : discussion avec associate d'anglo-saxonne et remarque faite lors d'une conférence par une IB dans mon mastère finance).  
Je n'affirme pas que cela se passe dans TOUTES les banques, mais dans les plus prestigieuses, et qui donc rameutent le plus de monde, on procède comme ça.  

Sauf si chez GS ils aiment se la jouer "on est tellement debordes qu'on automatise notre recrutement", je ne vois pas quelle banque peut etre "plus prestigieuse" que la mienne et je peux t'assurer que l'ecrasante majorite des CVs est traitee par des humains. Apres si un systeme info traite les applis en amont pour eliminer les incompletes ou inappropriees (style: bachelor applyant a un summer associate), je ne dis pas. Mais un systeme a la Matrix qui elimine les CVs venant des "petites" ecoles automatiquement, c'est du delire ...  

n°1244105
Azerty$1
Posté le 14-08-2007 à 14:26:22  profilanswer

markovito a écrit :

Sauf si chez GS ils aiment se la jouer "on est tellement debordes qu'on automatise notre recrutement", je ne vois pas quelle banque peut etre "plus prestigieuse" que la mienne et je peux t'assurer que l'ecrasante majorite des CVs est traitee par des humains. Apres si un systeme info traite les applis en amont pour eliminer les incompletes ou inappropriees (style: bachelor applyant a un summer associate), je ne dis pas. Mais un systeme a la Matrix qui elimine les CVs venant des "petites" ecoles automatiquement, c'est du delire ...  

tu es chez Morgan ou Lehman Markovito? :pt1cable:

n°1244443
QZV
Posté le 14-08-2007 à 16:42:55  profilanswer

Pour le recrutement, il y a également un ancien de ton école que tu rencontres à ton forum école et qui te dit : "ok pour moi. Bon pour la forme, poste qd même ta candidature en ligne". Ensuite il peut y avaoir un ou deux entretiens plus formels (avec des membres de l'équipe).

Enfin, il y a également la recommandation/cooptation : une de tes connaissances qui file ton CV au "campus manager" (bon, Ieseg, Isg, Essca ou je ne sais quoi... il y a très peu de chance...) en te vendant bien, ça peut te permettre de sauter bcp d'étapes dans le process de recrutement.

n°1244644
Oski
Posté le 14-08-2007 à 18:45:15  profilanswer

En tout cas (et puisque c'est devenu une annexe par ici ;)), je peux assurer que dans le conseil en strat ce n'est absolument pas comme ca et que TOUS les CV sont vus par les RH. Pas de tri automatique qui enleverait des CV ne contenant pas les mots cles d'ecole qui vont bien.

Et honnetement, j'ai vraiment des gros doutes sur l'automatisation du phenomene dans les banques egalement. C'est bien beau de sortir des gros chiffres ("100 000 candidatures en stage", toussa, toussa), mais c'est pour tous les bureaux de toute la planete, sur toute l'annee et dans chaque bureau il y a plusieurs personnes qui s'occupent de ca quasi a plein temps (c'est leur job). Ca me parait tout de suite beaucoup moins impressionnant en fait et c'est tres faisable.

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1244653
hutchetsta​rsky
Posté le 14-08-2007 à 18:50:53  profilanswer

Pour l'exemple: regardez le site de Exane: la sélection est faite de telle sorte que les candidats des écoles non répertoriées dans une short list sont obligés de se mettre dans la case "autres établissements" avec une redirection quasi certaine vers la poubelle...

Je crois que tu as tout à fait raison...
Et c'est la même chose pour beaucoup d'entreprises...

---------------
"Ils traversent l'Atlantique pour venir ici nous transmettre leurs connaissances..." (Pedrami TM, topic tabou)
n°1244664
Oski
Posté le 14-08-2007 à 18:54:45  profilanswer

par "tri automatique" on entendait juste que les rh qui reçoivent beaucoup de cv doivent dégager les cv non cibles ultra rapidement.C'est très possible notamment à la SG.
Pour l'exemple: regardez le site de Exane: la sélection est faite de telle sorte que les candidats des écoles non répertoriées dans une short list sont obligés de se mettre dans la case "autres établissements" avec une redirection quasi certaine vers la poubelle...

La grande difference entre un traitement manuel et un traitement par un automate (comme certains le suggeraient ici), c'est que l'automate va TOUT jeter, tandis que la RH vivante pourra trouver un element interessant dans un CV d'ecole non cible et decider de laisser la personne tenter sa chance en entretien. Ca arrive tout le temps (et c'est d'ailleurs a l'origine des fameux commentaires sur le forum du style "vous dites n'importe quoi, je connais un INT chez Mckinsey alors ca montre bien qu'ils ont tout autant leur chance que les HEC" ). Mais ca ne veut pas dire qu'elle ne jettera pas rapidement la majorite des CV non cibles, c'est peut-etre vrai quand meme.

Et je n'ai jamais entendu parler serieusement d'un traitement par automate personnellement.

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1244667
hutchetsta​rsky
Posté le 14-08-2007 à 18:56:27  profilanswer

Oski a écrit :

Et je n'ai jamais entendu parler serieusement d'un traitement par automate personnellement.

Moi si... Dans certaines grandes multinationales il y a un système par points: s'il y a tel ou tel nom, le robot affecte un nombre prédéterminé de points... Puis il fait simplement la somme.
ex: X 100 points
     Mines 80 points  
etc

Message édité par hutchetstarsky le 14-08-2007 à 18:56:52

---------------
"Ils traversent l'Atlantique pour venir ici nous transmettre leurs connaissances..." (Pedrami TM, topic tabou)
n°1244671
Oski
Posté le 14-08-2007 à 18:56:47  profilanswer

J'ai entendu de la  bouche même d'un analyste dire que les RH n'ouvraient certains postes en banque que pour des écoles d'un rang minimum. C'est bien la preuve qu'une forme de sélection par le vide est organisée....

Il existe sans arret des exceptions. C'est bien la preuve que non. Meme si le fait meme qu'on parle "d'exception" montre bien que la regle generale va plutot dans le sens que tu dis (d'ou les propos de l'analyste que tu as rencontre par exemple). Mais une RH n'est pas aussi "rigide" qu'un automate, et c'est justement tout l'interet d'avoir de bon(ne)s RH.

---------------
n°1244676
Oski
Posté le 14-08-2007 à 18:58:20  profilanswer

Tu devrais savoir qu'il existe des logiciels qui détectent les mots clés dans les CV. Sans pour autant tomber dans la paranoia, je pense que les RH de grandes entreprises peuvent utiliser ces logiciels de traitement. Si ce n'est pas le cas, ils ont une politique qui peut être relativement automatique: on ne présente aux opérationnels que les cv de personnes qui sont dans les clous ( genre groupe A, septuo ou autre critère élitiste).

Les boites que je connais c'est plus la solution 2. J'en ai deja parle plein de fois : la politique est "relativement automatique" oui. Il n'empeche qu'il y a regulierement des exceptions a la politique (et j'insiste bien, je parle encore d'exceptions, rares donc).

---------------
n°1244687
hutchetsta​rsky
Posté le 14-08-2007 à 19:04:00  profilanswer

Exane: liste des écoles d'ingé: Polytechnique, Centrale Paris, Ponts, Mines Paris, Telecom Paris, ENSAE, Supélec, Supaéro.
Le reste: "autres".

---------------
n°1244689
markovito
Posté le 14-08-2007 à 19:05:50  profilanswer

on est d'accord.  :jap:
De toute façon, l'objectif n'est pas d'ouvrir la porte au premier venu, mais avoue quand même qu'une sélection à la mode Exane, où tu te fais dégager parce que t'as pas ton école dans la liste présentée, c'est un peu con

Lol, je viens de regarder leur site, la shortlist c'est Septuo + Ensae, Supelec, ENST, Supaero, EM Lyon (:o), EDHEC et IEP Paris. Il faut vraiment avoir rate ses etudes pour ne pas etre sur leur liste hein ...  :whistle:  

Spoiler :

mini troll inside  

Bon Starsky, en plus de ne pas divulguer ton ecole, tu promets de partir du topic pour en fait sournoisement revenir et me griller ...

Message édité par markovito le 14-08-2007 à 19:07:34
n°1244691
Oski
Posté le 14-08-2007 à 19:06:16  profilanswer

on est d'accord.  :jap:

;)

De toute façon, l'objectif n'est pas d'ouvrir la porte au premier venu, mais avoue quand même qu'une sélection à la mode Exane, où tu te fais dégager parce que t'as pas ton école dans la liste présentée, c'est un peu con

Tout a fait, ce serait con si c'etait systematique. Pour ca que je precisais bien que dans les boites que je connais ca ne marche pas comme ca ;).

---------------
n°1244693
Oski
Posté le 14-08-2007 à 19:07:47  profilanswer

hutchetstarsky a écrit :

Exane: liste des écoles d'ingé: Polytechnique, Centrale Paris, Ponts, Mines Paris, Telecom Paris, ENSAE, Supélec, Supaéro.
Le reste: "autres".

Oui peute-etre (j'ai la flemme d'aller voir). Mais meme si c'est le cas, ca ne veut pas dire que ton CV sera automatiquement jete si tu selectionnes "autres". Qu'il ait plus de chances de se faire jeter, je le pense. Que ce soit systematique n'est pas du tout evident en revanche.

---------------
n°1244699
Oski
Posté le 14-08-2007 à 19:12:53  profilanswer

Pas forcément faux: Exane est venu au forum de Paris1 par exemple, fac qui n'est pas dans la liste, mais un campus manager de l'entreprise ( hec de son état) confiait qu'il recrutait de moins en moins en fac, et se concentrait pas mal sur les écoles cibles...

Voila. toute la nuance se situe dans "se concentrer sur" versus " se limiter a" :)

---------------
n°1244708
Oski
Posté le 14-08-2007 à 19:17:07  profilanswer

il était peut-être tout simplement poli, ou était passé maître dans l'art de l'euphémisme.  :whistle:

Ben perso, je pense vraiment que c'est "se concentrer sur" et non "se limiter a". Le fait qu'il fasse l'effort d'aller au forum de Paris1 le montre d'ailleurs (lire les CV c'est deja un bien plus petit effort que de payer et d'utiliser du temps pour aller au forum d'une formation non-cible).

---------------
n°1244709
hutchetsta​rsky
Posté le 14-08-2007 à 19:17:18  profilanswer

zviato a écrit :

Tenez, j'ai une question sur le traitement des CVs.

Quand on envoie son CV par exemple chez les RH de McK, ou BCG, ou Bain à Paris. Ils reçoivent combien de CVs pas an ? J'aurais dit genre 1000 dans chaque bureau.

Qui se tappe la lecture ?? Comment est faite la sélection ? C'est des assistant(e)s RH je présume ?

Très souvent ce sont des gens qui ont fait un 3ème cycle en RH comme par exemple à l'ESLSCA.

---------------
n°1244715
hutchetsta​rsky
Posté le 14-08-2007 à 19:20:31  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

QUEL TROLL !
Souvent chez les consultants, c'est un consultant qui en plus de ses activités chapote la partie RH. En audit également ce sont des associés qui font ca.  :o

Des 3èmes cycles en RH il n'y en a pas beaucoup... Je ne te parle pas de la DRH mais bien des RH, les personnes chargées du recrutement sur les forums par exemple.

EDIT: Je parle des multinationales, pas des petits cabinets de conseil.

Message édité par hutchetstarsky le 14-08-2007 à 19:21:49

---------------
n°1244717
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 14-08-2007 à 19:21:11  profilanswer

zviato a écrit :

Bah en théorie si c'est quelqu'un qui connait pas trop qui trie les CVs, la sélection septuesque est la voie de facilité :)

La voie de facilité certes, mais aussi et surtout la meilleure  :o  

(je veux devenir troller pro)

n°1244723
hutchetsta​rsky
Posté le 14-08-2007 à 19:22:58  profilanswer

les chargées de recrutement sont des sous-fifres effectivement. Formation psycho ou je ne sais quoi..... :lol:

Oui, mais pourtant c'est bien à eux que tu auras affaire pour entrer dans les grandes entreprises... Si tu crois que ton cv va tomber comme par magie sur le bureau du DRH, tu te trompes!

---------------
n°1244741
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 14-08-2007 à 19:29:50  profilanswer

zviato a écrit :

J'étais mesquin sur le coup je l'avoue :o

:o

n°1244746
markovito
Posté le 14-08-2007 à 19:31:52  profilanswer

Je pense que zviato va etre un veritable tueur de la strat, sa propension a generer du BS est phenomenale. Le topic n'a plus rien a voir avec la banque d'affaire, sinon.

n°1244749
hutchetsta​rsky
Posté le 14-08-2007 à 19:34:37  profilanswer

Pardon, j'ai fait une erreur, pas étonnant que le hussard ne soit pas d'accord.
Je ne parlais pas de l'eslsca mais du 3ème cycle de l'isfogep.

http://www.3il.fr/isfogep/isfogep_bac5.php?misfogep=4

Dans les grendes entreprises, les sections rh sont truffées d'anciens de ce programme. Et c'est très souvent qu'on a affaire directement à eux lors du recrutement.

---------------
n°1244751
hutchetsta​rsky
Posté le 14-08-2007 à 19:36:38  profilanswer

je connais pas cette formation, je le reconnais. :o
J'ai de toute manière assez peu d'affection pour les chargées de recrutement, et les nunuches qui sont sur les forums.

Bah c'est certain que si tu le penses vraiment, tu ne risques pas d'aller loin.
Il faut savoir que ces gens-là généralement favorisent les personnes qui seront les plus naturelles, et qui seront prêtes à discuter un peu.

---------------
n°1244763
markovito
Posté le 14-08-2007 à 19:41:38  profilanswer

Pour un consultant c'est bullshit (cf GTiFC et le bs generator ;))

n°1244775
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 14-08-2007 à 19:44:58  profilanswer

Messieurs, je vous salue, à jeudi ! :o

Tchuss  :o

Message édité par KtuluX le 14-08-2007 à 19:45:08
n°1244782
markovito
Posté le 14-08-2007 à 19:52:38  profilanswer

zviato a écrit :

[:mopyzel]  Je ne t'aime plus  [:mopyzel]  

PS : HS complet encore une fois : http://www.youtube.com/watch?v=rREB0J_vUZ0

Allons, c'etait un compliment  :ange:  

n°1244799
-heat-
Posté le 14-08-2007 à 20:11:17  profilanswer

Au fait zviato tu disais plus haut que tu allais changer de job, tu vas bosser dans quoi ?

n°1244894
Alexcrime
Posté le 14-08-2007 à 21:26:25  profilanswer

zviato a écrit :

Je pars jeudi soir ... Mme à Paris, puis mariage vers Roanne, puis quelques jours à Chinon, puis mariage vers Beaune puis retour à la maÿson pour déménager en vitesse :o

C'est où  :??: Tu te maries 2 fois? :o  

Spoiler :

Non

zviato a écrit :

Faut bien se dire que les boites qui te demandent de remplir des trucs à mots clefs (TOTAL... mais aussi RB pour les consultants) faut passer le seuil des robots :)

Saint Gobain y'a aussi un truc comme çà, une base de données, où les gars peuvent chercher par mots clefs les CV... c'est sur que X / Mines / Centrale çà doit revenir plus souvent que Polytech Chambery (no offense)

Où ça?  :??:  :o  

Spoiler :

toujours pas

---------------
n°1244925
-heat-
Posté le 14-08-2007 à 21:43:12  profilanswer

zviato a écrit :

Fabricant de friandises (Twix, Bounty, M&M's, toussa...)

Et plus sérieusement ? ou plus précisemment si tu travailles effectivement pour MasterFoods :D

n°1244935
Oski
Posté le 14-08-2007 à 21:47:08  profilanswer

-heat- a écrit :

Et plus sérieusement ? ou plus précisemment si tu travailles effectivement pour MasterFoods :D

:lol:

Edit : regarde du cote de ca http://www.marsandco.com/ ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 14-08-2007 à 21:48:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)