Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3199 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°1244935
Oski
Posté le 14-08-2007 à 21:47:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

-heat- a écrit :

Et plus sérieusement ? ou plus précisemment si tu travailles effectivement pour MasterFoods :D

:lol:

Edit : regarde du cote de ca http://www.marsandco.com/ ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 14-08-2007 à 21:48:04

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 21:47:08  profilanswer

n°1244958
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 14-08-2007 à 21:58:08  profilanswer

Oski a écrit :

:lol:

Edit : regarde du cote de ca http://www.marsandco.com/ ;)

Remarque snickersandco ça aurait fait encore moins sérieux.

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1244961
Oski
Posté le 14-08-2007 à 21:58:52  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Remarque snickersandco ça aurait fait encore moins sérieux.

J'aurais propose Raiders & Co pour pouvoir passer un peu plus inapercu :o

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1244966
Alexcrime
Posté le 14-08-2007 à 22:01:06  profilanswer

Oski a écrit :

On m'a dit que la marque Mars a été créée également par un monsieur qui s'appellait Mars. Related?  

---------------
n°1244976
sposalizio
.
Posté le 14-08-2007 à 22:06:16  profilanswer

Oski a écrit :

Remarque tous les trentenaires et les quarantenaires occupant des postes à responsabilité pourraient s'en rappeller sans compter que d'aucuns quidams diraient "ah tu travailles chez Boldoré?"  ;)  (ou autre personne au profil proche et qualifiée ainsi dans les pages saumons et rubriques éco de divers quotidien) "tu dois avoir les jetons"   :D  

Autre proposition : Werthers & Werthers

ou encore Cambrays, De Beth & Ises / Khalys & Sons / Von Kathbüry & Vincker (alias VV)

Message édité par sposalizio le 14-08-2007 à 22:09:18
n°1247678
dkgb
Posté le 16-08-2007 à 17:29:29  profilanswer

Pensez vous que c'est enrichissant pour un CV (et pour soi même) de faire un stage chez Jones Day en M&A? j'ai vu une annonce ou il cherchaient des stagiaires d'école de commerce, sans forcément de bagage juridique

n°1247786
QZV
Posté le 16-08-2007 à 19:08:12  profilanswer

dkgb a écrit :

Pensez vous que c'est enrichissant pour un CV (et pour soi même) de faire un stage chez Jones Day en M&A? j'ai vu une annonce ou il cherchaient des stagiaires d'école de commerce, sans forcément de bagage juridique

bof bof... Si tu veux bosser en M&A dans une banques prestigieuse : droit (ex. Jones Day) << Audit (deloitte, price...) en Transaction Services ~ M&A en boutique peu connue (Hekla finance, Bionest Partners, Aelios Finance... )  

Néanmoins, ça peut être un plus.

n°1247795
AMV1
Posté le 16-08-2007 à 19:13:24  profilanswer

dkgb a écrit :

Où as tu vu exactement l'annonce (sur le site de ton école) ?

Je ne peux pas te préciser si cela peut être intéressant pour une carrière ensuite en banque d'affaires.

Mais je pense que le travail qu'ils confieront au stagiaire en M&A chez Jones Day sera essentiellement des Due Diligence juridique lors de data rom (revue de l'ensemble de la documentation juridique, réperer les eventuelles problématiques juridiques pour l'opération de fusion, ex : clause de changement de contrôle...)
Donc ca s'éloigne un peu de la finance, et les horaires seront conséquents mais à voir si l'offre de stage pour 3 mois est bien rémunérée ?

n°1247803
dkgb
Posté le 16-08-2007 à 19:16:59  profilanswer

l'offre était sur le site de l'école.
environ 1800 brut/mois pour 6 mois.  
c'est pas prestigieux Jones Day?

n°1248875
QZV
Posté le 17-08-2007 à 13:48:01  profilanswer

dkgb a écrit :

c'est pas prestigieux Jones Day?

Pour les mecs de Paris II (Ass-ass), ils te diront que c'est génial. (au même titre que Baker & McKenzie, Latham & Watkins...)
Mais si tu es en école de commerce, il vaut mieux encore faire un premier stage en salle dans une banque reconnue, que dans un grand cabinet d'avocats, si tu veux bosser en banque d'aff' par la suite. Tu pourras toujours mieux revendre ton expérience en banque (je parle toujours d'une banque reconnue... SI c'est un stage en salle (ou autre) chez Natixis, Calyon... alors tu peux commencer à hésiter avec cette offre chez Jones Day)

Message édité par QZV le 17-08-2007 à 13:49:43
mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 13:48:01  profilanswer

n°1249697
dkgb
Posté le 17-08-2007 à 18:02:56  profilanswer

Je suis en stage en M&A, et le stage chez Jones Day me semblai intéressant en deuxième partie de cesure...

n°1250402
mile75
Posté le 17-08-2007 à 23:49:37  profilanswer

dkgb, à mon avis, si tu veux faire du M&A à la sortie d'école, fais un 2eme stage de césure en finance et pas en droit, pour rester cohérent sur ton CV

n°1252668
LoveLondon
Posté le 19-08-2007 à 19:48:20  profilanswer

mile75 a écrit :

dkgb, à mon avis, si tu veux faire du M&A à la sortie d'école, fais un 2eme stage de césure en finance et pas en droit, pour rester cohérent sur ton CV

Malheur aux graduates 2008-2009, au vu des dernieres evolutions du marche cela s'annonce plutot mal. Apres un sur recrutement suite a l'euphorie 2006-2007 va t'on assisster a un degraissage en 2008-2009?

Message édité par LoveLondon le 19-08-2007 à 19:48:31
n°1252717
polionamen
Hop
Posté le 19-08-2007 à 20:36:18  profilanswer

Bon, les aminches, on dirait que tout le monde sert les fesses et attend Septembre pour la reprise ou non du cycle boursier.  
Si ça repart pas, je sens que ce topic va progressivement s'éteindre.  

n°1252730
LoveLondon
Posté le 19-08-2007 à 20:51:42  profilanswer

polionamen a écrit :

Bon, les aminches, on dirait que tout le monde sert les fesses et attend Septembre pour la reprise ou non du cycle boursier.  
Si ça repart pas, je sens que ce topic va progressivement s'éteindre.  

Plus de M&A wanabee? Plus que des ex bankers au chomage qui radote !

n°1252816
mile75
Posté le 19-08-2007 à 22:01:06  profilanswer

LoveLondon mais que veux tu qu'on fasse alors ?

n°1252824
mile75
Posté le 19-08-2007 à 22:04:12  profilanswer

« Les actifs corporels » de Bernard Mourad

Date: mercredi 29 mars 2006    

Le premier roman de ce Franco-Libanais fait un tabac en France

Bernard Mourad. Retenez bien ce nom. Ainsi que ce titre : « Les actifs corporels ». Un premier roman à vous procurer d’urgence pour découvrir, en pionniers, le monde de demain. Un univers où tout, absolument tout, serait coté en Bourse. Même les individus ! Inimaginable ? Si, justement ! Il se pourrait même que l’auteur de ce récit d’« anticipation socio-économique » soit un visionnaire, tellement le futur qu’il décrit est imbriqué dans notre réalité. C’est sans doute la raison pour laquelle – avec la qualité de l’écriture– ce livre, paru en janvier, a provoqué un vrai engouement en France aussi bien parmi les lecteurs que chez les critiques. Rencontre à Paris, dans un café de la rue de Varenne, avec ce Franco-Libanais trentenaire qui sait de quoi il parle. Et pour cause : il s’occupe de fusion-acquisition dans une banque d’affaires.

Veste bleu marine sur chemise blanche, apparence soignée, physique plus « Golden Boy » que « littérateur », Bernard Mourad, libanais par son père, français par sa mère, diplômé en sciences po et HEC, n’a – de prime abord – rien du bobo (bourgeois-bohème) de Saint-Germain, à part sa passion des livres. « Je suis un gros, gros lecteur, indique-t-il. Et j’ai toujours eu plaisir à écrire. » Sauf qu’il a choisi le parcours « classique » de tout digne descendant des Phéniciens : économie et finance. Et s’il rêvait d’écrire un roman – « une vraie histoire et non des propos introspectifs et autobiographiques » –, il n’en avait pas le temps dans le tourbillon des allers-retours constants entre Londres, où il travaille, et Paris, où il a grandi. « Et puis, surtout, je voulais une idée vraiment originale », signale-t-il. Mais dans la vie, il arrive parfois qu’on soit rattrapé par ses rêves. C’est ce qu’il lui est arrivé un jour, il y a moins d’un an, à « trois heures du matin ».
En effet, c’est par une nuit de travail sur une introduction en Bourse que Bernard Mourad, consultant financier chez Morgan Stanley, bascule dans l’écriture !
Ce soir-là, submergé par un sentiment de ras-le-bol, fatigué des sempiternelles évaluations d’actifs, d’immeubles, de sociétés, etc., le jeune banquier se demande s’il reste encore dans ce monde quelque chose de « non valorisable ». Les êtres humains peut-être ? Pas sûr. « Si demain on me demandait d’évaluer le prix d’un être humain, est-ce que ce serait vraiment impossible de le faire ? » s’interroge-t-il, le cerveau enfiévré. « Ne pourrait-on pas imaginer un postcapitalisme où le corps humain ne serait pas hors commerce et où l’on financerait les existences individuelles exactement comme on finance les entreprises ?» se demande-t-il.

Caricature d’un milieu
Une hypothèse de départ qui ouvrira les vannes de son imagination… et donnera naissance, en quelques mois, aux péripéties d’Alexandre Guyot, le « premier homme introduit en Bourse, via une nouvelle forme de société, la SP (société personnelle) », le personnage central de son roman.
Un roman bien sûr inspiré de sa profession et où peuvent se reconnaître, derrière la caricature, toutes les personnes qui travaillent dans le tertiaire : avocats, banquiers, consultants…
« Le passage de l’être humain de façon générale dans la sphère économique et marchande est un thème qui m’intéressait beaucoup, déclare Mourad. Car derrière l’hypocrisie qui en fait un tabou moral, il y a plein d’éléments qui montrent qu’on est presque tous jugés selon des critères de valeur marchande (untel gagne tant, il vaut tant..). Ce qui m’intéressait, c’était de montrer qu’en franchissant une ou deux frontières morales, on peut basculer dans un monde complètement différent. »

Écrit en six mois
Six mois d’écriture de nuit et durant ses moments libres suffiront à Bernard Mourad pour boucler ce récit qui se situe à mi-chemin entre le roman d’anticipation et la satire socio-économique.
Il envoie ensuite le manuscrit à une dizaine de maisons d’édition par la poste et reçoit très rapidement en retour des réponses positives de quatre d’entre elles : les éditions du Rocher, Calman-Lévy, Le Diable Vauvert et Lattès, qu’il choisira pour l’excellent contact qu’il a eu avec son directeur éditorial Laurent Laffont. Alors qu’il n’est pas encore revenu de l’incroyable surprise d’avoir été édité aussi rapidement, « d’autant que je ne connaissais personne dans le monde de l’édition », signale-t-il. « Les droits de traduction sont achetés en Espagne et en Allemagne, ainsi que par Flammarion pour son édition de poche (la collection J’ai lu) », précise-t-il. Un succès qui va croissant lorsque la presse, séduite, dans son ensemble, par son style soutenu et original, son humour cynique et son sens de l’intrigue bien menée, le couvre d’éloges. Daniel Picouly, Beigbeder, Paris Match, Elle, France Inter … Tout le monde en parle, comme dirait l’autre. Il signe au Salon du livre de Paris.
Grisé par les louanges, Mourad ? Pas vraiment. Porté, surtout, par la bonne réception de son coup d’essai, il va essayer de se stabiliser à Paris pour s’atteler aux deux projets d’écriture qu’il va bientôt entamer parallèlement à son travail dans la finance. Toujours écrivain en costume de banquier, certes, mais pas pour autant écrivain à vocation unique « de romans économiques », consent-t-il juste à souligner.
Voilà : un auteur est né.

n°1252829
LoveLondon
Posté le 19-08-2007 à 22:08:12  profilanswer

mile75 a écrit :

LoveLondon mais que veux tu qu'on fasse alors ?

Plusieurs solutions:
- Pour les depressifs --> aller voir dans un monde meilleur.
- Pour les croyants --> griller un cierge par jour (le ROI peut en valoir la peine).
- Pour les optimistes --> croire en sa chance.
- Pour les pragmatique --> faire au mieux de toute maniere autant se donner un maximum de chances.
- Pour les obsedes du diplome --> moment de continuer ses etudes et se terrer en attendant que la tempete passe (bcp de MBA dans les periodes 2001-2004 d'ailleurs).
- Pour les nantis --> de toute maniere mon papa est MD chez Goldman.
- Pour les moins ambitieux --> l'audit c'est peut etre pas si mal.
- Pour les malins --> ouvert aux suggestions...

n°1252888
Alexcrime
Posté le 19-08-2007 à 22:49:19  profilanswer

Très bon LoveLondon:) Et l'écrivain plus haut ce ne serait pas le même que de ce blog? www.jeunerebeumillionaire.com

---------------
n°1252916
LoveLondon
Posté le 19-08-2007 à 23:01:49  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Très bon LoveLondon:) Et l'écrivain plus haut ce ne serait pas le même que de ce blog? www.jeunerebeumillionaire.com

le lien ne marche pas. C'etait de l'impro.

n°1253070
Alexcrime
Posté le 20-08-2007 à 00:34:43  profilanswer

LoveLondon a écrit :

le lien ne marche pas. C'etait de l'impro.

Comme ça c'est mieux? http://www.jeunerebeumillionnaire.com Je parlais du post sur Bernard Mourad.

---------------
n°1253078
markovito
Posté le 20-08-2007 à 00:38:44  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Comme ça c'est mieux? http://www.jeunerebeumillionnaire.com Je parlais du post sur Bernard Mourad.

Oh, une version francaise de leveragedsellout, avec une pincee de cliches a la 50 Cent pour faire exotique ;)  

n°1253082
andrea13ne​w
Posté le 20-08-2007 à 00:40:38  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Yeaah,
et qui attendent le réveil du Nikkei !  :sol:

n°1253084
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 20-08-2007 à 00:42:05  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Still M&A wanabee, forever M&A wanabee  :o

n°1253091
markovito
Posté le 20-08-2007 à 00:46:55  profilanswer

andrea13new a écrit :

Yeaah,

Tu n'es pas un "banker" andrea13, allons ... ne te rabaisse pas tout seul.

KtuluX a écrit :

Still M&A wanabee, forever M&A wanabee  :o

Juste par curiosite, y-a-t-il une raison autre que les $$ a cette ardente passion, toi qui racontais etre scientifique (physicien ?) a la base ?  :??:

n°1253120
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 20-08-2007 à 01:51:10  profilanswer

markovito a écrit :

Juste par curiosite, y-a-t-il une raison autre que les $$ a cette ardente passion, toi qui racontais etre scientifique (physicien ?) a la base ?  :??:

Les metiers de la finance m'ont toujours attirés et, dans le principe, les fusacs m'intéressent tout particulièrement.
Maintenant, le côté "nolife" me dérange un peu même si comme tu le dis, c'est compensé par des $$$$

Je ne suis pas encore figé sur mon choix. Et j'ai une année en école pour m'éclairer et prendre la meilleure direction possble.  :)

Message édité par KtuluX le 20-08-2007 à 01:51:44
n°1253148
andrea13ne​w
Posté le 20-08-2007 à 02:26:45  profilanswer

andrea13new a écrit :

Yeaah,

Nikkei: +3,6%  :love:  :sol:

n°1253162
sposalizio
.
Posté le 20-08-2007 à 03:12:37  profilanswer

mile75 a écrit :

« Les actifs corporels » de Bernard Mourad

Date: mercredi 29 mars 2006    

Le premier roman de ce Franco-Libanais fait un tabac en France

Soupir... le genre de roman que j'aurais aimé écrire :)  

n°1253989
asen
Posté le 20-08-2007 à 16:17:05  profilanswer

On en veut encore !!  :p

n°1254020
asen
Posté le 20-08-2007 à 16:29:52  profilanswer

lehussardsurletoit a écrit :

Désolé j'attends de nouveaux stocks !
[:cosmoschtroumpf]  

En fait, c'est un passage du roman?  
Je ne connaissais pas la compagnie Cityjet jusquà ce que je fasse une petite recherche google. Je ne suis pas encore un as de la finance :)

n°1254026
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 20-08-2007 à 16:31:38  profilanswer

Et bien, très interessant lehussard merci!  :jap:  
Tu as trouvé ça où?

---------------
"Quand je me regarde, je désespère; quand je me compare, je me rassure..." (Talleyrand)
n°1254053
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 20-08-2007 à 16:42:55  profilanswer

j-ed a écrit :

Et bien, très interessant lehussard merci!  :jap:  
Tu as trouvé ça où?

+1

---------------
"J'étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets..."
n°1254058
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 20-08-2007 à 16:44:24  profilanswer

lehussardsurletoit a écrit :

le monde électronique. On m'a envoyé ca.  :)

Ca fait rêver lol

---------------
"J'étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets..."
n°1254078
LoveLondon
Posté le 20-08-2007 à 16:51:22  profilanswer

Ah tiens!
Je confirme que c'est pas terrible pour ta vie de couple...

n°1254084
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 20-08-2007 à 16:52:48  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Ah tiens!

Lol. Le coup du jardinier... Tu m'étonnes  :whistle:  

---------------
"Quand je me regarde, je désespère; quand je me compare, je me rassure..." (Talleyrand)
n°1254085
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 20-08-2007 à 16:52:50  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Ah tiens!

Oui c'est clair.
Les mecs admettent que leurs femmes sont des "desperate housewives"....

C'est angoissant ça...  :heink:

---------------
n°1254087
asen
Posté le 20-08-2007 à 16:52:59  profilanswer

KtuluX a écrit :

Ca fait rêver lol

Je crois que c'était plutôt ironique de la part de Ktulux.

n°1254091
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 20-08-2007 à 16:54:09  profilanswer

asen a écrit :

Je crois que c'était plutôt ironique de la part de Ktulux.

Presque pas  :o

---------------
n°1254096
LoveLondon
Posté le 20-08-2007 à 16:55:18  profilanswer

KtuluX a écrit :

Oui c'est clair.
Les mecs admettent que leurs femmes sont des "desperate housewives"....

C'est angoissant ça...  :heink:

Tout en pensant que le coup du jardinier cela n'arrive qu'aux autres :-P

n°1254107
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 20-08-2007 à 16:59:01  profilanswer

Je ne dirais pas ça.
Je pense plutôt que l'article veut bien nous faire comprendre qu'ils ont d'autres priorités et qu'ils sont pris dans le jeu de la finance de la même façon que les joueurs de poker (mais en mieux habillés). :o

---------------
n°1254238
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 20-08-2007 à 17:38:40  profilanswer

Oui c'est vrai en fait...
Mais j'aime bien reprendre les gens alors faut pas m'en vouloir :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)