Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4332 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°1243673
dkgb
Posté le 14-08-2007 à 10:07:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

zviato a écrit :

Bon... le réparateur de chez Proxiserve a terminé (électricité OK dans la salle de bain, étanchéité robinet OK, douche OK.

Je peux aller au taf... pour la dernière journée :D

c'etait un Supelec?

mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 10:07:37  profilanswer

n°1243680
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 14-08-2007 à 10:09:55  profilanswer

dkgb a écrit :

c'etait un Supelec?

Non, un mec qui gère electricité, méca flu et matériaux, c'est un généraliste c'est forcément un Centralien

n°1243681
asen
Posté le 14-08-2007 à 10:10:13  profilanswer

sposalizio a écrit :

Oui car je n'avais pas le temps de rédiger j'ai donc fait un consensus avec wiki  :)  :D  
J'avais. Je suis passé par la case analyse financière M&A.  

Ok. Tu fais quoi maintenant si c'est pas trop indiscret?

n°1243691
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 10:14:04  answer

tiens, c'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai séché tous les cours de compta/finance d'entreprises :d

n°1243695
tfh
Posté le 14-08-2007 à 10:16:47  profilanswer

Tell The King a écrit :

The track ?  :??:

noob :  

http://www.leveragedsellout.com/pics/thetrack2.jpg

lehussardsurletoit a écrit :

je suppose qu'il voulait dire par là qu'il était pas dans le grand bain et que c'était encore un gamin qui n'avait pas d'expérience pro....  :hello:

:non:

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°1243708
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 10:25:23  answer

Je devrais ?  :o  
C'est monstrueux de voir l'audit absorber autant de bons diplômés alors que le coeur de métier n'est pas spécialement destiné à ces personnes là.

Tu viens encore d'ouvrir les vannes

n°1243736
je post sa​ns prepuce
wokay supaïr ! wokay supaïr !
Posté le 14-08-2007 à 10:43:47  profilanswer

Sinon question pour Banker s'il traine dans le coin concernant la sélection pour les graduates.

Lors du 1er screenage automatique (recherche de mot clé dans CV/resume) des candidat par les automates des IB anglo-saxonne, quels sont dans ta banque (Merryl ou Morgan d'après ce que j'ai pu lire, mais en général un tier 1) les noms d'écoles et de banques d'affaires (stages préalables) à avoir sur le CV pour passer au moins cette première étape ?

n°1243737
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 10:44:12  answer

Le corps du metier c'est d'évaluer tous les risques d'un business ainsi qu'avoir une perception pointue de l'environnement réglementaire dans lequel il se meut. La seule raison pour laquelle ca ne "s'adresse pas (plus)" au meilleurs diplomés c'est que la demande de basse main d'oeuvre est devenue telle quelle ne permet pas une politique de recrutement élitiste.

n°1243782
Oski
Posté le 14-08-2007 à 11:19:46  profilanswer

Tell The King a écrit :

On ne peut pas discuter avec Oski sans un minimum de background. Disons que ça impose quelques exigences de qualité.  :o

Ca fait plaisir de lire des trucs comme ca le matin  :ange: .

(Zupelec, prends en de la graine ! ;))

Message édité par Oski le 14-08-2007 à 11:20:40

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1243792
Azerty$1
Posté le 14-08-2007 à 11:25:45  profilanswer

Oski a écrit :

Ca fait plaisir de lire des trucs comme ca le matin  :ange: .

(Zupelec, prends en de la graine ! ;))

nan mais c'est plus interessant, il est où zupelec??? à gif sur yvettes?

mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 11:25:45  profilanswer

n°1243798
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 14-08-2007 à 11:28:31  profilanswer

Azerty$1 a écrit :

nan mais c'est plus interessant, il est où zupelec??? à gif sur yvettes?

Metz.

n°1243810
Azerty$1
Posté le 14-08-2007 à 11:32:39  profilanswer

il est dans l'hyperespace.  :o

ben rappelez le alors, car quitte à ne pas parler d' IB autant faire participer zupelec

question HS : quelles sont les chances d'un ENSTA de faire de la strat après le diplôme?

n°1243815
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 11:34:33  answer

Azerty$1 a écrit :

ben rappelez le alors, car quitte à ne pas parler d' IB autant faire participer zupelec

question HS : quelles sont les chances d'un ENSTA de faire de la strat après le diplôme?

si ca continue ca sera bientot :  
chance de faire de la strat après :
X -> xxx%
Mines paris -> yyy%
ECP -> zzz%
...
ENSTA -> ttt%

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°1243821
dkgb
Posté le 14-08-2007 à 11:35:43  profilanswer

je post sans prepuce a écrit :

Sinon question pour Banker s'il traine dans le coin concernant la sélection pour les graduates.

Lors du 1er screenage automatique (recherche de mot clé dans CV/resume) des candidat par les automates des IB anglo-saxonne, quels sont dans ta banque (Merryl ou Morgan d'après ce que j'ai pu lire, mais en général un tier 1) les noms d'écoles et de banques d'affaires (stages préalables) à avoir sur le CV pour passer au moins cette première étape ?

up

n°1243825
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 14-08-2007 à 11:36:09  profilanswer

Azerty$1 a écrit :

Pour le coup, l'ENSTA je l'ai vraiment jamais vu en cible. Ils ont ptet des chances d'en chopper durant les Forum Trium

n°1243845
Azerty$1
Posté le 14-08-2007 à 11:41:43  profilanswer

Tell The King a écrit :

Pour le coup, l'ENSTA je l'ai vraiment jamais vu en cible. Ils ont ptet des chances d'en chopper durant les Forum Trium

en revanche telecom paris est en quasi cible et à mon avis + que supelec... qu'en pensez vous?

n°1243854
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 14-08-2007 à 11:43:31  profilanswer

Azerty$1 a écrit :

en revanche telecom paris est en quasi cible et à mon avis + que supelec... qu'en pensez vous?

Chaipa trop Bain mentionne ENST et Supélec et BCG mentionne que Supélec et pas ENST.
Je pense que ca se vaut. Faudrait qu'un ENST jette un coup d'oeil sur l'annuaire et nous donne les anciens eleves qui y sont (et qui ne sont pas passés par l'X)

n°1243862
Oski
Posté le 14-08-2007 à 11:49:52  profilanswer

tiens j'aurais pensé que tu lui ruerais dans les brancards.... ;)

Bof. Je lui ai fait une reponse recapitulative ou je lui expliquais tout un peu plus haut et il ne repond meme pas (c'est pas marrant donc). En plus il n'a meme pas retenu ce qu'il y avait dedans et persiste dans ses conneries, je ne peux rien pour lui :o.

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1243865
louzemi
1+1 = 69
Posté le 14-08-2007 à 11:51:05  profilanswer

Tell The King a écrit :

Chaipa trop Bain mentionne ENST et Supélec et BCG mentionne que Supélec et pas ENST.
Je pense que ca se vaut. Faudrait qu'un ENST jette un coup d'oeil sur l'annuaire et nous donne les anciens eleves qui y sont (et qui ne sont pas passés par l'X)

Salut :o
De passage :D
Ce qu'il faudrait surtout - pour que ton étude ait un sens - c'est regarder en effet les ENST qui y sont, sans être passés au préalable par une deuxième école cible (X, MBA genre INSEAD ça aide pas mal aussi pour se faire sa petite place :D, etc)
Sinon pas eu trop le temps de tout lire, mais pas mal TTK ta blague sur le fait que les ingés Supélec sont au courant de tout :jap:

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1243868
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 14-08-2007 à 11:52:08  profilanswer

louzemi a écrit :

Salut :o
De passage :D
Ce qu'il faudrait surtout - pour que ton étude ait un sens - c'est regarder en effet les ENST qui y sont, sans être passés au préalable par une deuxième école cible (X, MBA genre INSEAD ça aide pas mal aussi pour se faire sa petite place :D, etc)
Sinon pas eu trop le temps de tout lire, mais pas mal TTK ta blague sur le fait que les ingés Supélec sont au courant de tout :jap:

Je savais que ce jeu de mots simple et sans prétention te plairait. :)

n°1243870
Oski
Posté le 14-08-2007 à 11:53:18  profilanswer

Tell The King a écrit :

Aux dernieres nouvelles Bain ne mentionne pas l'ENST non. Quant a Supelec, j'ai deja parle en long et en large de ce que je pensais de cette "mention".

Cela dit, et c'est ca uniquement qui est important, pour quelqu'un qui vient de Supelec/Telecom/ENSTA et qui voudrait postuler (chez Bain, BCG, McK, n'importe ou en fait), il faut absolument le faire. Des gens de ces ecoles recus en entretien, il y en a tout le temps (moins que ceux venant des ecoles cibles, mais il y en a tout le temps), donc ce serait dommage de passer a cote d'une chance pour une question d'autocensure (d'autant plus qu'une fois en entretien, ca ne compte plus vraiment de savoir d'ou tu viens).

---------------
n°1243872
louzemi
1+1 = 69
Posté le 14-08-2007 à 11:54:10  profilanswer

zviato a écrit :

Tiens un louzemi :o

C'est bien les vacances ? :o

Ouai  :o  j'ai vu qu'il s'est passé pas mal de trucs ces derniers temps sur le forum et nous avons aussi (ça doit être la saison  :D) quelques trolleurs de groupe A  :D

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1243875
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 14-08-2007 à 11:56:00  profilanswer

Oski a écrit :

Aux dernieres nouvelles Bain ne mentionne pas l'ENST non. Quant a Supelec, j'ai deja parle en long et en large de ce que je pensais de cette "mention".

Cela dit, et c'est ca uniquement qui est important, pour quelqu'un qui vient de Supelec/Telecom/ENSTA et qui voudrait postuler (chez Bain, BCG, McK, n'importe ou en fait), il faut absolument le faire. Des gens de ces ecoles recus en entretien, il y en a tout le temps (moins que ceux venant des ecoles cibles, mais il y en a tout le temps), donc ce serait dommage de passer a cote d'une chance pour une question d'autocensure (d'autant plus qu'une fois en entretien, ca ne compte plus vraiment de savoir d'ou tu viens).

Je parlais des quasi cibles, du gros du trait. Enfin de la relation d'ordre possible entre Supélec et ENST. Je sais bien que ce ne sont aps de vraies cibles.
Sinon en effet j'ai interverti: BCG mentionne ENST et Supélec tandis que Bain n'a mentionné (en quasicible toutssa) que Supélec. Conclusion ca se vaut non?

n°1243877
louzemi
1+1 = 69
Posté le 14-08-2007 à 11:56:45  profilanswer

bof  :o

Comment prends tu en compte "l'envie" des étudiants ?  (sauf si tu considères que 100% d'une promo donnée est intéressée par le secteur ce qui est loin d'être le cas)

PS :   :o

---------------
n°1243881
Oski
Posté le 14-08-2007 à 11:57:30  profilanswer

Tell The King a écrit :

Je parlais des quasi cibles, du gros du trait. Enfin de la relation d'ordre possible entre Supélec et ENST. Je sais bien que ce ne sont aps de vraies cibles.
Sinon en effet j'ai interverti: BCG mentionne ENST et Supélec tandis que Bain n'a mentionné (en quasicible toutssa) que Supélec. Conclusion ca se vaut non?

Toutafe :jap:

---------------
n°1243884
louzemi
1+1 = 69
Posté le 14-08-2007 à 11:58:09  profilanswer

retourne en vacances Louzemi, ici on se bat :o

salut :o
En fait suis encore en vacances  (ça doit se voir, je poste vachement moins  :D) mais je suis parti rendre visite à mes amis du forum :o

---------------
n°1243889
tfh
Posté le 14-08-2007 à 11:58:48  profilanswer

louzemi a écrit :

Ouai  :o  j'ai vu qu'il s'est passé pas mal de trucs ces derniers temps sur le forum et nous avons aussi (ça doit être la saison  :D) quelques trolleurs de groupe A  :D

Ca manque d'experience, l'ete on a que les trolleurs stagiaires ca dit nimp  ca se fait defoncer vite fait et ca repart la queue entre les jambes et on les revois plus.
Des mecs un peu plus coriace a la hussarde par exemple qui persistent et durent ca manque un peu durant l'ete.

Message édité par tfh le 14-08-2007 à 11:59:17

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°1243893
louzemi
1+1 = 69
Posté le 14-08-2007 à 12:00:21  profilanswer

tu n'as plus d'amis ici, on t'a oublié  :o
PS: tout le monde  sauf moi  :sol:

[:ula]  on est bien peu de chose :D

---------------
n°1243901
louzemi
1+1 = 69
Posté le 14-08-2007 à 12:04:03  profilanswer

tfh a écrit :

Ca manque d'experience, l'ete on a que les trolleurs stagiaires ca dit nimp  ca se fait defoncer vite fait et ca repart la queue entre les jambes et on les revois plus.  

Tu veux parler des mecs en job d'été au service compta de la banque Scalbert Dupont et qui se prennent pour le nouveau Georges Soros ? :D

---------------
n°1243906
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 12:04:58  answer

Mode troll : petit récapitulatif des principal école en conseil et strat:

http://site.voila.fr/classements.ecoles/debouches.html

Hummm pont et supelec : même combat
(c'etait le dernier promis..)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2007 à 12:05:07
n°1243912
louzemi
1+1 = 69
Posté le 14-08-2007 à 12:06:29  profilanswer

C'est un fake on en avait déjà parlé  :)

---------------
n°1243915
Oski
Posté le 14-08-2007 à 12:09:34  profilanswer

On en a deja parlé plusieurs fois de ce faux site...

Donc maintenant pour toi :

- soit tu te décides à lire un peu ce qu'on t'écrit (et dans ce cas tu peux y répondre et on peut éventuellement avoir une discussion)

- soit tu t'abstiens et tu ne postes pas que dans un sens (car en plus tu dis de la merde très souvent là :o)

Message édité par Oski le 14-08-2007 à 12:09:47

---------------
n°1243917
Azerty$1
Posté le 14-08-2007 à 12:09:38  profilanswer

Pas besoin de le préciser, tu y es en permanence  :pfff:

yes j'étais déjà tombé sur ça il y a qq temps

que faut il en conclure que bain et booz sont moins selectifs? dans autres formations à quoi cela correspond il?:

- formations étrangères
- formation non cible
- formation non cible + mba cible

n°1243921
Oski
Posté le 14-08-2007 à 12:12:45  profilanswer

Azerty$1 a écrit :

que faut il en conclure que bain et booz sont moins selectifs? dans autres formations à quoi cela correspond il?:

- formations étrangères
- formation non cible

Ca correspond surtout a des faux chiffres sur cette page web :o

---------------
n°1243926
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 14-08-2007 à 12:18:09  profilanswer

C'est le nouveau topic "Conseil en Strat'" ici?  
Ou c'est juste une annexe pour les trolleurs?  :o

---------------
"Quand je me regarde, je désespère; quand je me compare, je me rassure..." (Talleyrand)
n°1243929
Azerty$1
Posté le 14-08-2007 à 12:19:03  profilanswer

Oski a écrit :

Ca correspond surtout a des faux chiffres sur cette page web :o

sont ils loin de la réalité?

n°1243931
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 14-08-2007 à 12:19:47  profilanswer

Azerty$1 a écrit :

- formations étrangères
- formation non cible

Azerty, m'as tu enlevé de l'ignore list? Je ne sais pas si j'aurais le courage de retaper un grand mp comme la dernière fois...::)

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1243934
Azerty$1
Posté le 14-08-2007 à 12:21:28  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Azerty, m'as tu enlevé de l'ignore list? Je ne sais pas si j'aurais le courage de retaper un grand mp comme la dernière fois...::)

Yes yes c'était une erreur, ça serait sympa sur kea  :D

n°1243935
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 14-08-2007 à 12:22:01  profilanswer

c'est une annexe.  :o

En tout cas, y'a de l'ambiance ici :D  

Je sais pas si c'est la crise du subprime mais les autres topics sont un peu morts en ce moment...  :(

Edit: Seule la banque d'aff survit  :o

Message édité par j-ed le 14-08-2007 à 12:22:36

---------------
"Quand je me regarde, je désespère; quand je me compare, je me rassure..." (Talleyrand)
n°1243936
louzemi
1+1 = 69
Posté le 14-08-2007 à 12:23:09  profilanswer

Alexcrime a écrit :

En lisant la citation au dessus de ton avatar, j'ai ma petite idée sur la réponse  :D

---------------
n°1243951
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 14-08-2007 à 12:32:30  profilanswer

louzemi a écrit :

En lisant la citation au dessus de ton avatar, j'ai ma petite idée sur la réponse  :D

Tu n'as même pas idée... J'ai un mémoire de 100 pages à rendre dans 10 jours exactement, j'en suis à la page 15 et je passe les journées sur Hfr...

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)