Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4132 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°1306973
Vetinari
Have a look
Posté le 18-09-2007 à 09:40:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehussardsurletoit a écrit :

Travailler exclusivement avec des personnes qui te ressemblent comme deux gouttes d'eau, c'est très différent d'avoir suivi le même cursuspendant 2 ans.

Ah bon ? Donc si tu envois ta candidature chez McKinsey tu deviens un clone mais si tu ne le fais pas tu n'en es pas un c'est ca ? :lol: Il y a un bacsulement magique quand tu appuies sur "submit" ? :D

Tu dis que "c'est tres different que d'avoir suivi le meme cursus", alors pourquoi dis tu dans la meme phrase que les gens "se ressemblent comme deux gouttes d'eau" :lol:

Message édité par Vetinari le 18-09-2007 à 09:42:15

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 09:40:27  profilanswer

n°1306978
louzemi
1+1 = 69
Posté le 18-09-2007 à 09:44:16  profilanswer

Tu m'expliques pourquoi il y a si peu d'étrangers présents dans les équipes ?

Vetinari a écrit :

Il y en a apparemment plus que tu ne le crois. Autour de moi j'ai des italiens, des espagnols, des marocains, des libanais, des tunisiens, des belges, des allemands...

y a même un russe, pas loin  :D

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1307071
LaBiche15
Posté le 18-09-2007 à 10:23:42  profilanswer

Bourretebourre a écrit :

C'est tiré de Wall Street  :ange:  

J'aurais une question un peu plus sérieuse  :sweat::
avec le gel des embauches qui est en train de se mettre en place dans les grandes IB, que vont faire tous les stagiaires qui faisaient leur summer en M&A, PE ou titrisation...? Vous pensez que ça repartira quand si les résultats au troisième trimestres confirment l'impact du subprime? 2008, 2009,...?  

Moi j'adore ce genre de débat entre l'élitisme à le française et cette TOTALE méritocratie qui se passe dans les autres pays du monde... On peut lancer aussi d'autres sujets comme c'est qui les plus forts: les X ou les HEC ? (puisque de toute façon c'est surs qu'ils sont meilleurs que tous les autres  :sol: )

Par rapport aux gels d'embauche, ça me stresse aussi pas mal. J'ai eu quelques échos disant soit qu'il n'y en avait pas, soit qu'elles venaient de reprendre ( les summer commencent à recevoir leur propals). Si quelqu'un a d'autres échos...
Autre petite question, est-ce que vous savez le niveau de connaissance demandé en fnance pour passer les entretiens pour un stage? Faut-il être un expert du goodwill et du q de Tobin ou simplement connaitre les grandes lignes de la méthode de valo par les multiples? (Je précise que j'ai un background d'ingé)

Merci!

n°1307097
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 18-09-2007 à 10:39:03  profilanswer

LaBiche15 a écrit :

Faut-il être un expert du goodwill et du q de Tobin ou simplement connaitre les grandes lignes de la méthode de valo par les multiples? (Je précise que j'ai un background d'ingé)

exemples de questions:
- comment feriez-vous pour évaluer un champ de pétrole avec la théorie des options réelles?
- quelles sont les implications de la pecking order theory en termes de structure financière?
- quel type d'opération peut générer des deferred tax liabilities?
- citez-moi tous les facteurs qui peuvent affecter la valeur d'une obligation convertible.

n°1307103
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2007 à 10:41:44  answer

LaBiche15 a écrit :

On peut lancer aussi d'autres sujets comme c'est qui les plus forts: les X ou les HEC ? (puisque de toute façon c'est surs qu'ils sont meilleurs que tous les autres  :sol: )

ce topic déjà mais a été fermé  :(  :D  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°1307111
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 18-09-2007 à 10:44:29  profilanswer

Réponse de bibi: pas la moindre foutue idée !

on reconnaît le sales!

edit: bon c'était juste pour lui faire peur, irl on m'a très rarement posé de question aussi difficile. Je crois que certains membres du forum ont détaillé les questions-types de ce genre d'entretiens (sur ce thread). Faut faire un peu d'archéologie pour les retrouver.
Je me suis souvent tapé des business cases, vaut mieux être prévenu parce que ça peut surprendre.

Message édité par The_Declaration le 18-09-2007 à 10:49:10
n°1307124
LaBiche15
Posté le 18-09-2007 à 10:47:47  profilanswer

The_Declaration a écrit :

exemples de questions:
- comment feriez-vous pour évaluer un champ de pétrole avec la théorie des options réelles?
- quelles sont les implications de la pecking order theory en termes de structure financière?
- quel type d'opération peut générer des deferred tax liabilities?
- citez-moi tous les facteurs qui peuvent affecter la valeur d'une obligation convertible.

Même pour un background d'ingé (Stage d'analyst en M&A)? Parceque j'ai récupéré un cours de l'ENSAE de finance d'entreprise et j'ai pas l'impression que ce soit aussi poussé. (Bon je l'ai pas fini mais quand même....) Sinon, je vais devoir repasser aux 1100 pages du Vernimmen... Tu me fais peur...

n°1307135
JohnJohnX
Posté le 18-09-2007 à 10:52:49  profilanswer

dkgb a écrit :

la tribune raconte nimp...

Lol pourquoi dkbg, tu serais chez ODO???

n°1307194
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 18-09-2007 à 11:11:48  profilanswer

(soupir)
==>

Citation :

c'était juste pour lui faire peur

je ne suis même pas certain qu'un HEC connaisse "pleins de trucs là-dessus".

n°1307234
LaBiche15
Posté le 18-09-2007 à 11:24:46  profilanswer

The_Declaration a écrit :

(soupir)
==>

Citation :

c'était juste pour lui faire peur

je ne suis même pas certain qu'un HEC connaisse "pleins de trucs là-dessus".

J'étais déjà plongé dans le Vernimmen à la p 671: la théorie du Pecking Order...  
VingT sur vingT comme on dit chez nous...

mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 11:24:46  profilanswer

n°1307244
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 18-09-2007 à 11:26:38  profilanswer

c'est dans Vernimmen? Il a du bien évoluer depuis ma pauvre édition de 300 pages...

n°1307527
Pti_Canard
Posté le 18-09-2007 à 13:08:14  profilanswer

Peu importe la conjoncture actuelle, quel est le taux d'embauche pour les stagiaires en M&A analyst après leur stage ?
Si du stage n'en decoule pas une embauche, est ce qu'un stage dans une banq d'affaire est valorisant, si oui dans quel domaine (Audit, corporate...) ?
Merci

n°1307590
LaBiche15
Posté le 18-09-2007 à 13:32:46  profilanswer

Pti_Canard a écrit :

Peu importe la conjoncture actuelle, quel est le taux d'embauche pour les stagiaires en M&A analyst après leur stage ?
Si du stage n'en decoule pas une embauche, est ce qu'un stage dans une banq d'affaire est valorisant, si oui dans quel domaine (Audit, corporate...) ?
Merci

Comment ça peu importe? Moi ça m'importe! Ca sert à quoi de connaitre l'embauche qu'il y a derrière si on ne peut pas y accéder?

n°1307604
Pti_Canard
Posté le 18-09-2007 à 13:36:47  profilanswer

LaBiche15 a écrit :

Comment ça peu importe? Moi ça m'importe! Ca sert à quoi de connaitre l'embauche qu'il y a derrière si on ne peut pas y accéder?

Pardon ? Je ne comprends pas. Je disais juste peu importe la conjoncture actuelle. C'est tout.

n°1307716
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 18-09-2007 à 14:08:13  profilanswer

LaBiche15 a écrit :

allez, sèche tes larmes, on dirait que tu vas trouver du boulot, des chiffres rassurants en apparence:
LEHMAN BROTHERS 3Q EPS $1.54; ANALYST EST. $1.48

Message édité par The_Declaration le 18-09-2007 à 14:19:31
n°1307778
LaBiche15
Posté le 18-09-2007 à 14:25:43  profilanswer

Pti_Canard a écrit :

Pardon ? Je ne comprends pas. Je disais juste peu importe la conjoncture actuelle. C'est tout.

J'avais l'impression que tu squizzait ma question. Mais après moultes discussions (je te dois une engueulade avec ma copine  ;) ), j'ai compris ta question. Désolé!

Au fait, tu travailles dans quel secteur The_declaration?

Message cité 2 fois
Message édité par LaBiche15 le 18-09-2007 à 14:27:19
n°1307779
dkgb
Posté le 18-09-2007 à 14:26:36  profilanswer

JohnJohnX a écrit :

Lol pourquoi dkbg, tu serais chez ODO???

Chez Oddo, môsieur ;)

n°1307797
Pti_Canard
Posté le 18-09-2007 à 14:36:58  profilanswer

LaBiche15 a écrit :

J'avais l'impression que tu squizzait ma question. Mais après moultes discussions (je te dois une engueulade avec ma copine  ;) ), j'ai compris ta question. Désolé!

Lol  :D  
Et pour les insiders, vous avez tous été embauchés après votre stage ?
Ou bien y en a t il qui ont juste fait leur stage et après ciao ? Si oui, vers quoi vous etes vous redirigés ?

Merci pour vos reponses.

n°1307801
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 18-09-2007 à 14:41:07  profilanswer

LaBiche15 a écrit :

Equity research  

n°1307962
banker
You want a friend ? get a dog
Posté le 18-09-2007 à 15:41:39  profilanswer

Ca fait longtemps qu'autant de messages n avaient pas ete poste sur ce thread :

-Mon parcours ainsi que pas mal d'entre nous a deja ete decrit dans des post precedent, si vous vous faites chier je vous invite a parcourir certaines pages precedemment postees, la reponse a toutes vos questions y est sans doute

-Les banques ont deja trop recrute pour l annee actuelle, ca sent deja le roussi pour ceux qui viennent de commencer... je suis assez pessimiste pour les annees a venir

-La discussion sur le recrutement est un non sujet. Ceux d entre vous qui sortent d'une "mauvaise" ecole pourront toujours passer par la case MBA et rentrer directement au niveau Associate. Vous serez plus vieux que vos petits camarades mais vous vous serez epargnes les annees les plus dures (attention l embauche ne vaut que si vous etes BONS)

n°1308786
nico_8
Posté le 18-09-2007 à 20:29:22  profilanswer

Bonjour :)  

La question a certainement déjà été abordée ici, mais si quelqun avait la gentillesse de répondre je lui en serait reconnaissant :D
Je cherche à en savoir plus sur la fusion-acquisition  

---

1) En quoi consiste le travail de la section "fusion acquisition" (M&A c'est bien ca ?) d'une banque ?(en gros, pas pour un poste précis)  

2) Quels études pour y arriver ?  

3) Les horaires ? (là encore en gros, est-il vrai que l'on doit travailler énormement ?)  

4) Les salaires ?? :D  

Merci beaucoup :D

n°1308836
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 18-09-2007 à 20:52:19  profilanswer

ha oui le russe, mais de palaiseau  :lol:

Bah de Sibérie au départ hein.

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1308866
Oski
Posté le 18-09-2007 à 21:03:43  profilanswer

nico_8 a écrit :

2) Quels études pour y arriver ?

Beaucoup

nico_8 a écrit :

3) Les horaires ? (là encore en gros, est-il vrai que l'on doit travailler énormement ?)

Beaucoup

nico_8 a écrit :

4) Les salaires ?? :D

Beaucoup

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1308876
Alexcrime
Posté le 18-09-2007 à 21:07:48  profilanswer

Oski a écrit :

Beaucoup

Oski a écrit :

Beaucoup

Oski a écrit :

Beaucoup

LOOL On ne peut mieux répondre!
Toujours au taf à propos?

---------------
n°1308880
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2007 à 21:08:51  answer

Alexcrime a écrit :

Il a l'air de travailler beaucoup :o

n°1308888
Oski
Posté le 18-09-2007 à 21:12:11  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Oui toujours au taf mais je me barre là : à côté de ce qui m'arrive depuis quelques temps je suis plutôt content :D. (alors qu'il y a eu des périodes ou c'était déjà un peu tard...)

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1308891
Alexcrime
Posté le 18-09-2007 à 21:12:45  profilanswer

Oski a écrit :

Oui toujours au taf mais je me barre là : à côté de ce qui m'arrive depuis quelques temps je suis plutôt content :D. (alors qu'il y a eu des périodes ou c'était déjà un peu tard...)

J'appelle mon taxi avant toi!

---------------
n°1308896
Oski
Posté le 18-09-2007 à 21:13:36  profilanswer

Alexcrime a écrit :

J'appelle mon taxi avant toi!

LOL, pas de taxi pour moi non, c'est bon je te le laisse ;)

---------------
n°1308897
-kal-
Posté le 18-09-2007 à 21:13:44  profilanswer

Et une desillusion de plus...

http://news.hereisthecity.com/news [...] 7079.cntns

"I'm leaving the bank now.

'm not made to do this.  If I put my mind to something as much as I do here to mindless text editing, copy and pasting, and getting yelled at for stuff other people can't/won't/don't do, I would be much better off.
It's 6:43 a.m. on a Sunday, and I have at least 14 more hours of work to do today that will not be fulfilling, useful, appreciated, recognized, or paid for.  

Sorry this is last minute, but it's just not worth doing more

My blackberry is on my desk

Apparently that failed staffing request was fatal (no, not as in I'm going to kill myself, hehe, I'm just going to go enjoy life). There is no happiness here.  

I took all my personal stuff.  No one needs to contact me for anything (except for a drink for those of you with my personal number).  I will only be at my New York address a few days longer.

Good luck y'all"

n°1308915
Day2na
Posté le 18-09-2007 à 21:18:18  profilanswer

-kal- a écrit :

Et une desillusion de plus...

http://news.hereisthecity.com/news [...] 7079.cntns

"I'm leaving the bank now.

'm not made to do this.  If I put my mind to something as much as I do here to mindless text editing, copy and pasting, and getting yelled at for stuff other people can't/won't/don't do, I would be much better off.
It's 6:43 a.m. on a Sunday, and I have at least 14 more hours of work to do today that will not be fulfilling, useful, appreciated, recognized, or paid for.  

Sorry this is last minute, but it's just not worth doing more

My blackberry is on my desk

Apparently that failed staffing request was fatal (no, not as in I'm going to kill myself, hehe, I'm just going to go enjoy life). There is no happiness here.  

I took all my personal stuff.  No one needs to contact me for anything (except for a drink for those of you with my personal number).  I will only be at my New York address a few days longer.

Good luck y'all"

ah bon, je croyais l'inverse moi, si meme l'IB paie mal ses heures sup' ou va-t-on  [:a_bon]

Message cité 1 fois
Message édité par Day2na le 18-09-2007 à 21:18:39
n°1308918
Oski
Posté le 18-09-2007 à 21:20:02  profilanswer

Day2na a écrit :

ah bon, je croyais l'inverse moi, si meme l'IB paie mal ses heures sup' ou va-t-on  [:a_bon]

Pas d'heures sup payées en IB.

Ou du moins elles sont tellement là tout le temps qu'elles sont déjà payées dans ton salaire : tu ne gagnes pas plus si tu bosses le dimanche ou si tu l'as libre.

---------------
n°1308922
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2007 à 21:20:56  answer

Tu fais le calcul simple: paye / nbre d'heures
T'es pas si bien payé que ça :o

n°1308928
Oski
Posté le 18-09-2007 à 21:24:07  profilanswer

Ca c'est ce que ceux qui ne bossent pas dans le milieu essaient de se dire pour se rassurer : la vérité c'est que ça reste bien payé quand même.

Le calcul est simple aussi : travaillent 2 fois plus, gagnent plus que 2 fois plus :o

Message édité par Oski le 18-09-2007 à 21:24:21

---------------
n°1308936
connection
Posté le 18-09-2007 à 21:27:22  profilanswer

Juste une petite info pour ce qui est du recrutement et du gel des embauches, chez Lehman, je crois que près de la moitié des summer on reçus une offre (environ 40 personnes donc). A savoir, donc si ils se réservent le droit l'été prochain de ne pas les concrétiser ou si ils ne s'inquiètent pas plus que ça...

n°1308939
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2007 à 21:28:59  answer

Merci pour le feedback :o

n°1308940
nico_8
Posté le 18-09-2007 à 21:29:18  profilanswer

loool Oski :)

Je vois xD  

Manque le plus important, allez, une petite description rapide svp ^^  

1) En quoi consiste le travail de la section "fusion acquisition" (M&A c'est bien ca ?) d'une banque ?(en gros, pas pour un poste précis)    

n°1308943
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 18-09-2007 à 21:30:58  profilanswer

nico_8 a écrit :

Ca conciste à jouer sur Excel et PowerPoint   :o

---------------
"J'étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets..."
n°1308948
Day2na
Posté le 18-09-2007 à 21:33:25  profilanswer

Oski a écrit :

Pas d'heures sup payées en IB.

Ou du moins elles sont tellement là tout le temps qu'elles sont déjà payées dans ton salaire : tu ne gagnes pas plus si tu bosses le dimanche ou si tu l'as libre.

c'est ce que je voulais dire, je sais bien qu'on n'est pas payé sur les heures sup ..

n°1308961
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 18-09-2007 à 21:40:33  profilanswer

c'est le cas pour la plupart des cadres en général, tant que les débordements de plage horaire restent ponctuels et raisonnables (et je crois que 100 h/sem de temps en temps en corporate c'est "ponctuel et raisonnable" :p)

Message édité par The_Declaration le 18-09-2007 à 21:41:40
n°1308980
Alexcrime
Posté le 18-09-2007 à 21:55:31  profilanswer

Oski a écrit :

LOL, pas de taxi pour moi non, c'est bon je te le laisse ;)

Finalement je suis rentré en métro, j'en ai marre du taxi (2h dans la journée déjà) :)

---------------
n°1309007
niki69
Dear Daddy
Posté le 18-09-2007 à 22:10:17  profilanswer

audit/transaction services/conseil en strat...
les insiders ont déjà répondu maintes fois à cette question
en utilisant la fonction 'recherche' du topic, t auras une réponse correcte à ta question

---------------
I shall be telling this with a sigh Somewhere ages and ages hence : Two roads diverged in a wood, And I-I took the one less travelled by, And that has made all the difference.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)