Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4005 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3519004
7Pv
Posté le 02-09-2011 à 17:59:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

grande dame a écrit :

La plupart des zozos en fusac autour de moi vont au taf entre 10h et 11h30  [:otaivz:3]

9h-9h30 dans une banque par laquelle je suis passé.
9h30-10h30 actuellement (le 9h30 étant pour les analystes :o)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2011 à 17:59:41  profilanswer

n°3519037
grande dam​e
Posté le 02-09-2011 à 18:14:01  profilanswer

Knys a écrit :

Moi aussi c'était 8h45 - 9h30, perso j'arrivais à 9h29, on me sortait parfois des remarques du genre "t'as pas mis ton réveil etc" alors que les mecs étaient tjs à la machine à café :o

J'aimerais pas ce genre d'ambiance  [:otaivz:3]

n°3519049
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 02-09-2011 à 18:20:24  profilanswer

7Pv a écrit :

9h-9h30 dans une banque par laquelle je suis passé.
9h30-10h30 actuellement (le 9h30 étant pour les analystes :o)

Ouai enfin 10h30 pour moi c'est le strict minimum quand tu te couches à 5h du matin, si tu veux pas mourir d'un infarctus/avc à 35 ans (sauf gros deal évidemment) :/

Message édité par ecullybitch le 02-09-2011 à 18:20:50
n°3519073
bbaixois
Posté le 02-09-2011 à 18:32:50  profilanswer

Knys a écrit :

Moi aussi c'était 8h45 - 9h30, perso j'arrivais à 9h29, on me sortait parfois des remarques du genre "t'as pas mis ton réveil etc" alors que les mecs étaient tjs à la machine à café :o

Laisse moi deviner, c'etait a Paris?  :ange:

---------------
They say money can't buy happiness? Look at the fucking smile on my face.
n°3519076
bbaixois
Posté le 02-09-2011 à 18:34:21  profilanswer

hynex a écrit :

Oui enfin avec vous dès que quelqu'un essaie de réfléchir sur son sort c'est toujours "haha t'as cru que c'était exceptionnel ? redescend sur terre"

Les prépas c'est : "LOL t'as pas ton bac tu comprends rien".
Les intégrés c'est : "passes tes concours d'abord"
Les Full-time : "haha le stagios moisi qui se la pete repart chercher le déjeuner"
Associate : "haha l'analyste ..."

Certains oublient très vite qu'ils ont eux-même été un jour par ces étapes.

Moi ce que je vois c'est qu'en écoutant ces sornettes on passe notre temps à être frustrés et à surestimer ce dont les autres sont capables/la compétition.
Ya pas que des torches en banque même si c'est plus sélect qu'ailleurs[:julm3]

+2
btw Balexb, drop ce petit ton peremptoire, thanks.

---------------
n°3519088
balexb
Posté le 02-09-2011 à 18:36:09  profilanswer

hynex a écrit :

Oui enfin avec vous dès que quelqu'un essaie de réfléchir sur son sort c'est toujours "haha t'as cru que c'était exceptionnel ? redescend sur terre"

Les Full-time : "haha le stagios moisi qui se la pete repart chercher le déjeuner"

Moi ce que je vois c'est qu'en écoutant ces sornettes on passe notre temps à être frustrés et à surestimer ce dont les autres sont capables/la compétition.

Ce qu il raconte n a rien d exceptionnel dans bcp d equipe - que ce soit en bank ou meme en corpo... j y suis pas pour grand chose, c est juste un fait.

Et non, la grande majorite des mecs qui sont analystes ne se la racontent pas heureusement parcequ ils envoient des emails a 50personnes...

etre analyste en BB c est quand meme pas etre prix nobel... certains finissent par croire que parcequ ils sont plus payes que les autres JDs ou parcequ ils font un job que bcp veulent faire, ca les rend plus ou moins exceptionnel... ca me fait doucement marrer - et c est mon droit il me semble.

n°3519092
balexb
Posté le 02-09-2011 à 18:36:57  profilanswer

bbaixois a écrit :

+2
btw Balexb, drop ce petit ton peremptoire, thanks.

retourne faire tes comps  :o

n°3519121
hynex
Posté le 02-09-2011 à 18:45:01  profilanswer

balexb a écrit :

Ce qu il raconte n a rien d exceptionnel dans bcp d equipe - que ce soit en bank ou meme en corpo... j y suis pas pour grand chose, c est juste un fait.

Et non, la grande majorite des mecs qui sont analystes ne se la racontent pas heureusement parcequ ils envoient des emails a 50personnes...

etre analyste en BB c est quand meme pas etre prix nobel... certains finissent par croire que parcequ ils sont plus payes que les autres JDs ou parcequ ils font un job que bcp veulent faire, ca les rend plus ou moins exceptionnel... ca me fait doucement marrer - et c est mon droit il me semble.

Non moi je m'en fiche, c'est juste l'attitude de toujours prendre de haut les gens qui dans 2-5 ans seront à ton niveau (d'aujourd'hui) ou plus c'est grotesque.
Ca me rappelle les colleurs qui se comparent à leurs élèves.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par hynex le 02-09-2011 à 18:45:20
n°3519147
balexb
Posté le 02-09-2011 à 18:57:54  profilanswer

hynex a écrit :

Non moi je m'en fiche, c'est juste l'attitude de toujours prendre de haut les gens qui dans 2-5 ans seront à ton niveau (d'aujourd'hui) ou plus c'est grotesque.
Ca me rappelle les colleurs qui se comparent à leurs élèves.  :whistle:

tu es a cote de la plaque mec... je le prends pas de haut parcequ il est analyst... je lui dis juste qu il est grotesque de se la ramener pour les raisons qu il invoque.

heureusement la grande majorite des analysts sont plutot humbles.

n°3519153
hynex
Posté le 02-09-2011 à 19:00:07  profilanswer

balexb a écrit :

tu es a cote de la plaque mec... je le prends pas de haut parcequ il est analyst... je lui dis juste qu il est grotesque de se la ramener pour les raisons qu il invoque.

heureusement la grande majorite des analysts sont plutot humbles.

ok no worries  [:otaivz:4]

Spoiler :

= Pas de soucis pour ceux qui comprennent pas l'anglais comme ecully :o

Message édité par hynex le 02-09-2011 à 19:01:17
mood
Publicité
Posté le 02-09-2011 à 19:00:07  profilanswer

n°3519196
bbaixois
Posté le 02-09-2011 à 19:12:34  profilanswer

balexb a écrit :

retourne faire tes comps  :o

Persiste et signe. :pfff:  

---------------
n°3519228
Uporout
Posté le 02-09-2011 à 19:27:46  profilanswer

Quand même les plus senior de ce forum commencent à se taper dessus, il ya un petit problème. Vous ne pourriez pas vous montrer un peu plus matures que les autres ?  

Btw, celles et ceux qui auraient besoin d'infos/conseils/review pour les SI, n'hésitez pas (même ecullybitch :o )

n°3519272
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 02-09-2011 à 19:46:37  profilanswer

Uporout a écrit :

Quand même les plus senior de ce forum commencent à se taper dessus, il ya un petit problème. Vous ne pourriez pas vous montrer un peu plus matures que les autres ?  

Btw, celles et ceux qui auraient besoin d'infos/conseils/review pour les SI, n'hésitez pas (même ecullybitch :o )

Merci uporout :) Je t'enverrai un mp dans la semaine  [:dolores:3]

n°3519286
bud fox
How much is enough?
Posté le 02-09-2011 à 19:53:52  profilanswer

douteux a écrit :

L'idee c'est que l'ambiance en boutique est souvent bien meilleure qu'en BB. Pour les large caps (et les small mid d'ailleurs!), sur les dernieres annees il n y en a pas eu des masses. Mergermarket les placent tres bien en France FIG.

La question serait celle des salaires des interns / analystes et du lifestyle, meme si j ai cru comprendre que les equipes sont sympas.

Pas vrai du tout ca, experience inside... Ca depend beaucoup d'ou tu taffes. En + en boutique, tu n'as pas beaucoup de gens de ton age, contrairement aux BB (c'est important pour un tas de raisons, a ne pas sous-estimer).

Et franchement je pense que pour quelqu'un qui veut poursuivre dans le milieu (meme PE etc)  a long-terme une experience d'analyste en BB est irremplacable.

Sinon, je sais pas ou tu en es dans tes etudes, mais si tu es capable de rentrer chez KBW et que les FIGs t'interessent, tu es capable d'entrer dans des groupes bien meilleurs dans d'autres Banques.

Message cité 1 fois
Message édité par bud fox le 02-09-2011 à 20:04:51
n°3519292
bud fox
How much is enough?
Posté le 02-09-2011 à 19:57:28  profilanswer

hynex a écrit :

Tres vrai ca. Mais quand t'as des gens qui te disent "ouais mais moi il me faut 5h de sommeil apres avoir taffe jusqu'a 5h" ou qui lancent d'autre inepties sur un forum avec un ton tres affirmatif, t'as souvent envie de les remettre a leur place. Poser des questions oui, mais se faire passer pour un expert alors qu'on est en prepa et qu'on est en route pour l'enseeiht...

PS: pour le debat sur les horaires, tout le monde s'attend a ce que vous soyez la avant 10h (plutot 9h30). Sauf cas exceptionnels. Meme si vous ne pensez avoir rien d'urgent, on peut avoir besoin de vous, et si on ne vous trouve pas, gare a vous...

Message cité 2 fois
Message édité par bud fox le 02-09-2011 à 20:00:21
n°3519323
midyat
Posté le 02-09-2011 à 20:17:36  profilanswer

Est-ce que ces horaires en M&A sont propres à la France et aux RU ou bien est-ce similaire dans les régions germanophones et scandinaves?

n°3519333
Use Your I​llusion
Posté le 02-09-2011 à 20:25:43  profilanswer

bud fox a écrit :

Tres vrai ca. Mais quand t'as des gens qui te disent "ouais mais moi il me faut 5h de sommeil apres avoir taffe jusqu'a 5h" ou qui lancent d'autre inepties sur un forum avec un ton tres affirmatif, t'as souvent envie de les remettre a leur place. Poser des questions oui, mais se faire passer pour un expert alors qu'on est en prepa et qu'on est en route pour l'enseeiht...

PS: pour le debat sur les horaires, tout le monde s'attend a ce que vous soyez la avant 10h (plutot 9h30). Sauf cas exceptionnels. Meme si vous ne pensez avoir rien d'urgent, on peut avoir besoin de vous, et si on ne vous trouve pas, gare a vous...

C'est à ce moment précis que le fameux "T ou ??" apparaît sur ton BB... J'étais pas en anglosax donc je ne sais pas quelle est la version anglaise, mais je suis sûr qu'elle est tout aussi affable...

n°3519337
Use Your I​llusion
Posté le 02-09-2011 à 20:29:38  profilanswer

midyat a écrit :

Est-ce que ces horaires en M&A sont propres à la France et aux RU ou bien est-ce similaire dans les régions germanophones et scandinaves?

Pas de différence majeure...sauf que lorsqu'on ouvre ton excel, si la case sélectionnée dans chaque onglet n'est pas la A1, tu te prends une remarque (true story)

n°3519345
midyat
Posté le 02-09-2011 à 20:34:22  profilanswer

Use Your Illusion a écrit :

Pas de différence majeure...sauf que lorsqu'on ouvre ton excel, si la case sélectionnée dans chaque onglet n'est pas la A1, tu te prends une remarque (true story)

LOL

n°3519354
locosr
Posté le 02-09-2011 à 20:38:31  profilanswer

Use Your Illusion a écrit :

C'est pointilleux à ce point là ? :o
Genre le mec il va te faire une remarque parce qu'à la fin de ton doc word t'as mis deux espaces tab au lieux de foutre une séparation en deux colonnes car c'était plus long ?  

---------------

n°3519368
hynex
Posté le 02-09-2011 à 20:43:40  profilanswer

locosr a écrit :

C'est pointilleux à ce point là ? :o
Genre le mec il va te faire une remarque parce qu'à la fin de ton doc word t'as mis deux espaces tab au lieux de foutre une séparation en deux colonnes car c'était plus long ?  

Ou te reprocher d'avoir mis le tab en gras.  [:otaivz:4]

n°3519413
locosr
Posté le 02-09-2011 à 21:07:02  profilanswer

Serieux, a moins que l'ambiance soit vraiment foireuse, j'aurais pris ca pour une plaisanterie sur le coup :o

---------------

n°3519446
bud fox
How much is enough?
Posté le 02-09-2011 à 21:17:15  profilanswer

Lol, j'ai un CV devant moi d'un gars qui m'a mis "IFRS standards" dans la section...hobbies & interests. Du coup, j'ai fait ce que je ne fais jamais d'habitude et j'ai  google le type car ca m’intriguait . En fait il tient un blog tres complet dessus ... :sweat:  

n°3519454
grande dam​e
Posté le 02-09-2011 à 21:19:02  profilanswer

bud fox a écrit :

Lol, j'ai un CV devant moi d'un gars qui m'a mis "IFRS standards" dans la section...hobbies & interests. Du coup, j'ai fait ce que je ne fais jamais d'habitude et j'ai  google le type car ca m’intriguait . En fait il tient un blog tres complet dessus ... :sweat:  

:lol:  
C'est emouvant  :)

n°3519456
Use Your I​llusion
Posté le 02-09-2011 à 21:19:36  profilanswer

bud fox a écrit :

Envoie l'adresse...le vendredi soir va être long...

(par mp)

Message édité par Use Your Illusion le 02-09-2011 à 21:20:04
n°3519605
douteux
Posté le 02-09-2011 à 22:10:47  profilanswer

bud fox a écrit :

5 heures par nuit 6 mois ou un an ca va.

5 heures par nuit pendant 2 ans, ca devient deja plus difficile a supporter! (que les stagiaires ne l'oublient pas quand ils estiment que leur analyste est une feignasse!)

n°3519804
reysama
Posté le 02-09-2011 à 23:36:14  profilanswer

bud fox a écrit :

Et franchement je pense que pour quelqu'un qui veut poursuivre dans le milieu (meme PE etc)  a long-terme une experience d'analyste en BB est irremplacable.  

On parle souvent des débouchés des BB mais qu'en est il des boutiques (pas élite type lazard ou ghl ...)?  

BTW, pr celui ki posait la question j'ai entendu 65k en all in pr JD en mid market... pas ouf koi

n°3519839
killterion
90% of everything is crap
Posté le 02-09-2011 à 23:49:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3519850
reysama
Posté le 02-09-2011 à 23:54:08  profilanswer

killterion a écrit :

De la lecture pour toi reysama:
ici et

Merci mec j'avais déjà lu.  ;)  

Je voulais savoir dans la pratique. Y a t-il des mecs de boutiques qui st passé en fonds ou c'est pas trop envisageable?

n°3519857
hynex
Posté le 02-09-2011 à 23:57:22  profilanswer

http://www.ft.com/intl/cms/s/0/7d8 [...] z1Wkp9eMS7

A ce rythme l je crois que la grèce est partie pour faire partie du tiers monde dans 5 ans.  [:dks]
Ce pays se fait tellement essorer...
Franchement tout ce chateau de carte ne tient plus, j'ai l'impression que la sortie de l'euro et d'autres défauts sont inévitables

n°3519901
Joshua25
Posté le 03-09-2011 à 00:07:22  profilanswer

Joshua25 a écrit :

Quelqu'un a une idée du nombre de summers en IBD chez CS et combien sont repartis avec une offre?  
L'un de vous est déjà passé par un Autumn Internship? Quelqu'un chez CS? j'aurais quelques questions en MP.

thanks.

UP please!

---------------
You Never Get a Second Chance to Make a First Impression
n°3519979
deborbon
SuperPipo
Posté le 03-09-2011 à 00:27:04  profilanswer

bud fox a écrit :

Des fois qu'il passerait sur HFR...Quand on postule c'est pas pour que son CV soit un sujet de conversation sur des forums!

n°3520689
bud fox
How much is enough?
Posté le 03-09-2011 à 07:27:25  profilanswer

deborbon a écrit :

Des fois qu'il passerait sur HFR...Quand on postule c'est pas pour que son CV soit un sujet de conversation sur des forums!

Ne t'inquiete pas, il est pas francais...

Message cité 1 fois
Message édité par bud fox le 03-09-2011 à 07:28:37
n°3520733
abouvier
Posté le 03-09-2011 à 11:03:50  profilanswer

MorganDB a écrit :

Bonjour ,  

Je vais poser une petite question bête : quel est concrètement la différence entre le buy-side et le sell-side ?

Hello,

Buy-side représente l'univers des Investisseurs Institutionnels (Fonds de Pensions, Assureurs,...), Asset Managemer, Banques Privés, Family Offices,... qui "achètent" des securities en tant qu'investisseurs. Le Sell-Side ce sont les banques et les brokers qui ont le "buy side" comme client.

On voit souvent ces termes pour des postes d'Analyste financier : Analyste Sell Side Vs. Analyste Buy Side. La diff est que l'analyste buy side va faire profiter de son analyse en interne (aux gérants de l'Asset Manager avec qui ils bossent par exemple) et très peu en externe ; alors que l'analyste buy side va faire profiter de sa recherche en interne (aux trading, aux sales,..) mais aussi en externe par l'intermédiaire des sales.

Pour plus d'info sur ces métiers, je te conseille d'aller faire un tour sur www.wallfinance.com où tu trouveras des explications détaillées sur les métiers et les secteurs.

Adrien

n°3520745
deborbon
SuperPipo
Posté le 03-09-2011 à 11:27:38  profilanswer

abouvier a écrit :

Hello,

Buy-side représente l'univers des Investisseurs Institutionnels (Fonds de Pensions, Assureurs,...), Asset Managemer, Banques Privés, Family Offices,... qui "achètent" des securities en tant qu'investisseurs. Le Sell-Side ce sont les banques et les brokers qui ont le "buy side" comme client.

On voit souvent ces termes pour des postes d'Analyste financier : Analyste Sell Side Vs. Analyste Buy Side. La diff est que l'analyste buy side va faire profiter de son analyse en interne (aux gérants de l'Asset Manager avec qui ils bossent par exemple) et très peu en externe ; alors que l'analyste buy side sell-side va faire profiter de sa recherche en interne (aux trading, aux sales,..) mais aussi en externe par l'intermédiaire des sales.

Pour plus d'info sur ces métiers, je te conseille d'aller faire un tour sur www.wallfinance.com où tu trouveras des explications détaillées sur les métiers et les secteurs.

Adrien

n°3520807
bibos
Posté le 03-09-2011 à 12:51:28  profilanswer

n°3520808
bibos
Posté le 03-09-2011 à 12:52:12  profilanswer

n°3520809
wadle
Posté le 03-09-2011 à 12:58:29  profilanswer

Je suis allé aujourd'hui sur le site de Morgan Stanley pour postuler aux summers en merchant banking ( Morgan Stanley Principal Investment).

Il est impossible dans la définition de la recherche de choisir "merchant banking". De plus, dans l'organigramme plus de merchant banking.

Bon la réglementation Dodd Frank aux US (et l'équivalent en Europe) est sans doute passée par là.

J'ai peut-être raté quelque chose, MS s'est séparé de cette branche?

Pensez-vous qu'il y aura des summers en 2012 dans ce fond (même s'il n'appartient plus à MS)?

Message cité 1 fois
Message édité par wadle le 03-09-2011 à 14:01:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)