Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3888 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°1206836
alexilaiho
Hate crew
Posté le 25-07-2007 à 22:37:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
En même temps, tu diras pas non si c'est le cas ;-)

mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 22:37:18  profilanswer

n°1206962
mile75
Posté le 25-07-2007 à 23:48:06  profilanswer

C'est plus ou moins aligné partout non ? à 10 ou 15kEUR près ?

n°1207012
connection
Posté le 26-07-2007 à 00:27:29  profilanswer

asen a écrit :

Marrant ton post Connection. Tu pars sur de l'euro, tu franchis la Manche et tu reviens. Il aurait suffit de décomposer directement ton 120K€ en fixe et en bonus. Peut être travailles-tu à la City?  
Merci aussi pour le taux de change  :D

Oui en fait je suis en summer à Londres c'est pour ça que je traverse la manche ^^. Et c'était aussi pour montrer que les salaires étaient alignés.

Sinon, je confirme que cette année, ils sont plusieurs à avoir touché un bonus exceptionnel!

n°1207014
connection
Posté le 26-07-2007 à 00:28:41  profilanswer

mile75 a écrit :

C'est plus ou moins aligné partout non ? à 10 ou 15kEUR près ?

Oui je pense. Je suis chez Lehman et j'ai cru comprendre que certains payaient 5000£ de plus pour les first year. Je ne sais pas ce que ça donne par la suite.

n°1207119
harvardboy
Posté le 26-07-2007 à 02:42:13  profilanswer

c etait une plaisanterie, le métier d avocat est un métier a temps plein qui prend deux vies privées...

humour les gars...

n°1207173
secgen
Posté le 26-07-2007 à 06:46:54  profilanswer

harvardboy a écrit :

ouais mais selon le gars plus haut, il paye 90 kE la 1ere année, 160 ke la 2 eme année

et tu vas me dire que ses concurrents paient plus ???

bref moi je m en fous , au risque d etre critiqué , la ou ça paie, j y vais, la finance pour le fric, le droit pour ma passion

donc le super job, c un boulot dans la finance avec de temps en temps  un mi temps en tant qu avocat...

je sais qu on va dire, arriviste, etc mais vous savez, si on examine, les carrières de grand pdg et milliardaires, ces gens etaient tous comme ça...

rien n empeche de devenir riche et ensuite de faire du bien avec son fric...

petit hors sujet, mais comme on en est a parler des salaires et des avocats, voici quelques chiffres a mettre en comparaison aux salaires en banque d'affaires :

Avocat, 1ere annee, a NY :        160 000 $ = 116 000 EUR
Avocat, 1ere annee, a Londres :  de 80 000 a 90 000 £ = 119 000 EUR a 130 000 EUR
Avocat, 1ere annee, a Paris :      80 000 EUR

Le tout hors bonus evidemment.

Message édité par secgen le 26-07-2007 à 06:47:50
n°1207415
asen
Posté le 26-07-2007 à 11:43:40  profilanswer

connection a écrit :

Oui en fait je suis en summer à Londres c'est pour ça que je traverse la manche ^^. Et c'était aussi pour montrer que les salaires étaient alignés.

Sinon, je confirme que cette année, ils sont plusieurs à avoir touché un bonus exceptionnel!

Je ne sais pas si ça a déjà été abordé, mais combien touche un summer analyst en moyenne?  :lol:

n°1207529
banker
You want a friend ? get a dog
Posté le 26-07-2007 à 12:32:56  profilanswer

bigweep a écrit :

hmm, je ne vois pas trop de quoi vous parler.

120k€ c est a la premiere annee d embauche? sans experience?
Mais ca doit etre du domaine de l exceptionnel, sans parler du bonus, pas tout le monde touche ca non?  
Niveau job, il y a tellement d emplois differents dans la finance, analyste c est a dire?
Pour travailler a ce poste dans ces boites, il faut quel bagage niveau etude

La premiere annee en effet  

Bagage : grande ecole septuo + experience prealable en banque d'affaire a cravacher comme une brut paye au smic + une annee a bosser comme un fou

Job : analyste financier (M&A / ECM), LBO ca paye moins

Pour situer la compet, on prend 1 mec pour 100 CV

n°1207530
banker
Posté le 26-07-2007 à 12:34:44  profilanswer

xinhua a écrit :

Je suis un first year analyst et j'ai pas encore touche de bonsu (on verra en mars/avril prochain)

Pour un first year analyst, un bonus qui represente 140% du fixe (£50k pour £35k de fixe voir-cidessus), ca m impressionne quand meme un peu...

Si tu le touches en avril ca veut dire que t'es pas dans une ricaine.
Forcement ca change tout.
Cette annee, les bons analystes font du 150%

n°1207613
connection
Posté le 26-07-2007 à 13:18:45  profilanswer

asen a écrit :

Je ne sais pas si ça a déjà été abordé, mais combien touche un summer analyst en moyenne?  :lol:

ici on touche 700£/semaine + 1000£ pour les deux mois comme  prime de logement (non taxable). En gros on touche le fixe des analystes.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 13:18:45  profilanswer

n°1207753
asen
Posté le 26-07-2007 à 14:01:23  profilanswer

connection a écrit :

ici on touche 700£/semaine + 1000£ pour les deux mois comme  prime de logement (non taxable). En gros on touche le fixe des analystes.

Raconte un peu ton Summer chez Lehman. Tu travailles en M&A? Que fais-tu de beau compte tenu de court séjour?

n°1208111
monomaniaq​ue1
Posté le 26-07-2007 à 15:40:18  profilanswer

bonjour,
concernant LCF Edmond de Rothschild en, M&A, quelqu'un aurait des infos?
Types de dossiers, salaires, bonus, ambiance.
Combien est-ce qu'ils sont à Paris en M&A?
Merci

n°1208307
je post sa​ns prepuce
wokay supaïr ! wokay supaïr !
Posté le 26-07-2007 à 16:46:40  profilanswer

Alors sans trop m'avancer, précisons deja cela n'a rien à voir avec Rotschild & Cie mais je pense que tu le sais deja.

Je crois qu'ils font surtout du mid market. Après au niveau des salaires je doute que ce soit du même nivo que Rotsch/Lazard. Ambiance peut être plus "bon enfant", moins de pression/concurrence, moins de cariéristes, moins de turn over ? Je ne suis pas catégorique.

n°1209910
connection
Posté le 27-07-2007 à 10:35:25  profilanswer

asen a écrit :

Raconte un peu ton Summer chez Lehman. Tu travailles en M&A? Que fais-tu de beau compte tenu de court séjour?

Pour ce qui est de mon boulot chez lehman, je fais des trucs plus ou ;oins varies: beaucoup d'excel, de power point et de copy/ paste d'annual reports :). PAs franchement des trucs passionnants j'ai dailleurs du mal a comprendre comment on peut trouver le boulot d'analyste passionnant.
Voila, ca reste quand meme une bonne experience, on apprend a bosser comme un dingue, a maitriser excel et power point, a etre efficace, clair et organisé etc etc.  
On se fait pleins de contacts aussi.  

n°1209961
zmasterd
Posté le 27-07-2007 à 11:10:13  profilanswer

C'est prestigieux dans les personnes qui connaissent donc dans un cercle de personne qui s'automousse.. Pour le reste de l'humanité que vous regardez avec concupiscence : sont -ls ou non créateur de valeur??? vous n'etes que des requins de la finance chauve à 40 ans :D !!

Bref c'est vrai que le milieu est plaisant et cela change des jean claude convenant en chemisette de l'entreprise.
 Dans vos banques d'affaires il y'a t'il des possibilité de stage en marketing? Oui j'allie l'utile à l'agréable.

n°1209971
je post sa​ns prepuce
wokay supaïr ! wokay supaïr !
Posté le 27-07-2007 à 11:19:06  profilanswer

Dans les grosses banques d'affaires il existe un département spécialement dédié au design et modeling des présentations clients ("pitchs" ).

Une manière d'exprimer ton talent artistique.

n°1209979
zmasterd
Posté le 27-07-2007 à 11:25:03  profilanswer

D'ac merci, mais les pitchs ne sont ils pas reservé au gentil stagiaire fusacq?

n°1209983
connection
Posté le 27-07-2007 à 11:26:58  profilanswer

Allez voir ce lien c'est juste tres tres vrai et tres drole!!!!

http://theallnighter.blogspot.com/ [...] ss%20Guide

n°1210005
Lanthane
Posté le 27-07-2007 à 11:37:06  profilanswer

connection a écrit :

Assez sympa en effet :)

n°1210067
tfh
Posté le 27-07-2007 à 12:07:18  profilanswer

y'a cuila aussi :
http://www.leveragedsellout.com/

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°1210160
banker
Posté le 27-07-2007 à 13:12:40  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/marches/200 [...] nance.html  

Ca y est les enfants, on y est ca a pete. On va attendre la confirmation debut septembre mais pour les aspirants a la banque d'affaire, deux conseils:

-Si vous etes deja en banque, restex y et accrochez vous a votre siege le temps que l orage passe
-Si vous y etes pas, magnez vous d y rentrer car apres les portes se refermeront pendant deux ans (au moins)

n°1210250
LoveLondon
Posté le 27-07-2007 à 14:11:58  profilanswer

banker a écrit :

http://www.lefigaro.fr/marches/200 [...] nance.html  

Ca y est les enfants, on y est ca a pete. On va attendre la confirmation debut septembre mais pour les aspirants a la banque d'affaire, deux conseils:

-Si vous etes deja en banque, restex y et accrochez vous a votre siege le temps que l orage passe
-Si vous y etes pas, magnez vous d y rentrer car apres les portes se refermeront pendant deux ans (au moins)

Faut pas non plus tout exagerer tout depend dans quel departement tu travailles. Toutefois j'ai peur que cela se propage aussi fort aux CDOs, effet domino la dette LBO va couter plus cher / etre moins disponible, l'activite des fonds va etre reduite, d'ou l'activite M&A...

C'est peut etre le moment de bouger en distressed debt :-P

n°1210311
Oski
Posté le 27-07-2007 à 14:40:09  profilanswer

LoveLondon a écrit :

C'est peut etre le moment de bouger en distressed debt :-P

LOL :D

n°1210337
markovito
Posté le 27-07-2007 à 14:54:09  profilanswer

Slightly unrelated mais comme le "septuo" est un sujet populaire ... http://www.thecarlylegroup.com/eng [...] am848.html  
MDs sortant de l'Institut Superieur de Gestion (jamais entendu parler de cette ecole ...) ou de "Nice University" (??), Directors venant de (blaspheme !!) l'EM Lyon, etc ... et ce ne sont pas des "ca isoles" je dirais, en tout cas mon random surfing a donne assez de backgrounds a ecoles "obscures" pour que ce ne soit pas des anomalies statistiques ... (oui j'ai clicke sur plus de 30 profils, mais c'est un peu un black friday aujourd'hui :/)

n°1210340
banker
Posté le 27-07-2007 à 14:55:15  profilanswer

lehussardsurletoit a écrit :

j'espère qu'il y aura pas en plus un coup de tabac sur les marchés de dérivés.... ca m'embêterait. :sweat:

En general les banques qui essuient des pertes ou dont la balance sheet comporte des actifs qui deviennent trop risques tendent a couper les departements qui "generent" du risque : les pret bancaires (syndiques) et la salle de marche.
Et puis les derives, il faut que des gens (au premier lieu des fonds) les achetent.

Un jour si vous avez le temps, je vous conseille d'aller lire les post sur ce thread du tout debut.
Des traders y parlent de leurs annees 2001-2002 ou les trader se pointaient le matin et que leur badges marchaient plus.

Malheureusement pour les banquiers d'affaire, c pareil....

n°1210345
markovito
Posté le 27-07-2007 à 14:59:33  profilanswer

Au contraire un bearish market est le moment propice pour etre un intern faisant le job dun "vrai" analyst (whatever that is ...)

j'espère qu'il y aura pas en plus un coup de tabac sur les marchés de dérivés.... ca m'embêterait. :sweat:

Ben non, c'est la ou ta maitrise parfaite des processus stochastiaques couples aux precieux cours de gestion/finance de l'ESSEC feront de toi LE sales qui surnagera et raflera tout ce qui reste. Non ?  :??:  

n°1210708
banker
Posté le 27-07-2007 à 18:43:12  profilanswer

Les interesses ont fait un MBA
Le MBA c'est une facon d'acheter ton billet d'entrer dans la finance quelquepart
En clair si tu te rates pour les ecoles, faut economiser ....

n°1210731
markovito
Posté le 27-07-2007 à 18:53:41  profilanswer

MD chez Carlyle c'est legerement au dela d'un billet d'entree en finance quand-meme :o

n°1211412
banker
Posté le 27-07-2007 à 21:50:39  profilanswer

markovito a écrit :

MD chez Carlyle c'est legerement au dela d'un billet d'entree en finance quand-meme :o

Je suis d'accord, y a 15 ans de boulot jour et nuit apres
La notion d ecole et de merite n'ont strictement rien a voir

n°1211540
sposalizio
.
Posté le 27-07-2007 à 23:00:46  profilanswer

connection a écrit :

Excellent  :jap:  :D  

Souvenirs... souvenirs...

n°1211549
sposalizio
.
Posté le 27-07-2007 à 23:05:47  profilanswer

banker a écrit :

En general les banques qui essuient des pertes ou dont la balance sheet comporte des actifs qui deviennent trop risques tendent a couper les departements qui "generent" du risque : les pret bancaires (syndiques) et la salle de marche.
Et puis les derives, il faut que des gens (au premier lieu des fonds) les achetent.

Un jour si vous avez le temps, je vous conseille d'aller lire les post sur ce thread du tout debut.
Des traders y parlent de leurs annees 2001-2002 ou les trader se pointaient le matin et que leur badges marchaient plus.

Malheureusement pour les banquiers d'affaire, c pareil....

Il est sur que la fin 2001 n'a pas été des plus heureuses... :/

n°1212027
tfh
Posté le 28-07-2007 à 03:26:45  profilanswer

non c'est pas un crash, c'est une saine correction qui va permettre de reouvrir les vannes du flux client . Ils ne voulaient plus rien acheter tout etait trop haut, une petite correction et c'est reparti.  
En revanche gamma-po : it's better than sex.

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°1212066
louzemi
1+1 = 69
Posté le 28-07-2007 à 08:26:06  profilanswer

tfh a écrit :

En revanche gamma-po : it's better than sex.

ça a l'air vachement cool dit comme ça et ça devrait inciter à se mettre au trading sur les options :love:  

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1212131
Oski
Posté le 28-07-2007 à 11:23:16  profilanswer

markovito a écrit :

Slightly unrelated mais comme le "septuo" est un sujet populaire ... http://www.thecarlylegroup.com/eng [...] am848.html  
MDs sortant de l'Institut Superieur de Gestion (jamais entendu parler de cette ecole ...) ou de "Nice University" (??), Directors venant de (blaspheme !!) l'EM Lyon, etc ... et ce ne sont pas des "ca isoles" je dirais, en tout cas mon random surfing a donne assez de backgrounds a ecoles "obscures" pour que ce ne soit pas des anomalies statistiques ... (oui j'ai clicke sur plus de 30 profils, mais c'est un peu un black friday aujourd'hui :/)

Les fameux ISG en question (car oui il y en a plus d'un !) :  

Citation :

Thomas Foussé
Managing Director
London, U.K.

Thomas Foussé is a Managing Director responsible for investor relations and fundraising. He is based in London.

Prior to joining Carlyle, Mr. Foussé was responsible for the private equity fundraising activities throughout Europe, as part of the Private Equity Group at Merrill Lynch. From 1989-1992, Mr. Foussé was with Banque Paribas for three years, first as an Equity Analyst in the Merchant Banking Department in Germany and then, as a Portfolio Manager in the Asset Management Group in Paris.  

Mr. Foussé received his M.B.A. from the Fuqua School of Business at Duke University and his undergraduate degree from the Institut Supérieur de Gestion in Paris.

Citation :

Jean-Pierre Millet
Managing Director
Paris, France

Fund :   Europe Buyout  
Industry :   Consumer & Retail  
Industrial  

Jean-Pierre Millet is a Managing Director and Founder of Carlyle Europe.

Prior to joining Carlyle, Mr. Millet was Managing Director of Artal Europe, a Paris-based industrial food group he founded in 1987. While at Artal, he executed 25 acquisitions and expanded the group to sales of €700 million with operations in 12 countries. Prior to that, Mr. Millet was a Manager with The Boston Consulting Group in Paris, where he led strategy and organization consulting projects for multinational corporations in Europe and Latin America.  

Mr. Millet received his M.B.A. from the Kellogg Graduate School of Management at Northwestern University and his undergraduate degree from Institut Supérieur de Gestion in Paris.  

Mr. Millet is on the Board of Directors of Genoyer and Otor SA.

Ils ont des carrières à envier à très peu de gens. Et on comprendra bien que ce n'est sûrement pas à cause de leur école de départ qu'ils en sont là où ils sont maintenant ;).

Tiens j'ai continué à regarder et en revanche il y a des profils qui peuvent faire rêver les gens beaucoup plus simplement que de passser par le private equity chez Morgan Stanley ou par le Boston Consulting Group (dans le genre : s'ils ont réussi pourquoi pas moi ?) :

Citation :

Simone Kranz
Analyst
Frankfurt, Germany

Fund :   Europe Real Estate  
Industry :   Real Estate  

Simone Kranz is an Analyst focused on European real estate opportunities. She is based in Frankfurt.

Prior to joining The Carlyle Group in September 2002, Ms. Kranz was a Customer Service Representative at the Regus Business Centre in Hamburg.  She made her apprenticeship in the Swissotel Dusseldorf/Neuss and worked several years in hotels in Hamburg and Dusseldorf.

Citation :

Christiane Rakoto
Analyst
Paris, France

Fund :   Europe Real Estate  
Industry :   Real Estate  

Christiane Rakoto is an Analyst focused on fund reports and financial control for all Carlyle European real estate offices. She is based in Paris.  

Prior to joining Carlyle, Ms. Rakoto worked for a property management company in Paris and prior to this, she worked for the export department of a manufacturing company in the U.K.  

Ms. Rakoto received a Masters degree in English from the University of Bordeaux III – Michel de Montaigne and spent a year at Sheffield University (U.K.) as part of her studies.

;)

Message édité par Oski le 28-07-2007 à 11:29:58
n°1212142
connection
Posté le 28-07-2007 à 11:46:23  profilanswer

oski==> tu as un MP!

n°1215723
LATOUSS
Posté le 30-07-2007 à 11:14:49  profilanswer

banker a écrit :

La premiere annee en effet  

Bagage : grande ecole septuo + experience prealable en banque d'affaire a cravacher comme une brut paye au smic + une annee a bosser comme un fou

Job : analyste financier (M&A / ECM), LBO ca paye moins

Pour situer la compet, on prend 1 mec pour 100 CV

Et DCM?

n°1216095
banker
Posté le 30-07-2007 à 14:54:02  profilanswer

Je pense pas qui que ce soit ici ait dit que faire l'ISG te mettait sur une "blacklist".
On discute ici juste de grandes masses mais il y a toujours en effet des exceptions a la regle.
Il existe parfois aussi un element appele "piston a l'entree" qui n'est pas mesurable.

Ca ne change pas en effet le fait que tout ce beau monde doit ensuite faire ses preuves et d'ailleurs le fait que l'on trouve des profils atypiques en haut de certains etablissements banquiers/financiers (contrairement a l industrie francaise) est plutot rassurant : c'est une meritocratie.

Enfin juste pour les interesses, un MBA c'est du 300k$-500k$ si on compte les frais d'hebergements et les salaires non percus pendant deux ans...

Pour le reste, tu peux aller regarder le site de Blackstone ou Cinven (ou en france, PAI et Wendel), pour en connaitre certain perso, je peux te dire que les mecs ont des CV assez impressionants....

n°1216104
Oski
Posté le 30-07-2007 à 14:57:01  profilanswer

banker a écrit :

Enfin juste pour les interesses, un MBA c'est du 300k$-500k$ si on compte les frais d'hebergements et les salaires non percus pendant deux ans...

Ca me fait marrer les gens qui comptent comme ça :lol:

Parceque les "frais d'hébergement" tu ne les aurais pas payé si tu ne faisais pas de MBA ?

Je suis curieux de voir comment tu arrives à des sommes aussi hautes que "300k$-500k$" :whistle:. (à moins de compter des "salaires non perçus" de 150k$ par an, mais dans ce cas là je doute de la représentativité de ton calcul sur la population des élèves en MBA ;))

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 30-07-2007 à 14:58:24

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1216131
Oski
Posté le 30-07-2007 à 15:10:02  profilanswer

je crois qu'il a une xp un peu plus longue que la tienne, et une connaissance de ces choses là un peu plus fine que toi. Tu peux pas être banquier d'affaire, consultant en strat, et élève en  mba en même temps très cher oski... :o

On parlait de MBA là ... Tu peux pas être les 3 en même temps mais est-ce que pour autant tu ne peux pas connaitre un peu les 3 ? :whistle: (en plus je n'ai strictement rien dit sur la banque d'affaire là, j'ai relevé le passage sur le coût d'un MBA).

Très bien en tout cas (et je l'ai déjà dit dans mon message au-dessus en plus) : "Je suis curieux de voir comment tu arrives à des sommes aussi hautes que "300k$-500k$". --> plus qu'à me montrer que je dis n'importe quoi si c'est le cas ;).

Message édité par Oski le 30-07-2007 à 15:11:02

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1216142
Oski
Posté le 30-07-2007 à 15:13:12  profilanswer

Si :o (et si tu as des choses un peu plus intéressantes à développer, ne te gêne pas surtout :o)

---------------
n°1216149
Oski
Posté le 30-07-2007 à 15:17:15  profilanswer

Je n'ai rien à ajouter, à part que tu parles trop de beaucoup de choses que tu ne connais pas assez.  :o

Facile, j'ai juste dit que non un MBA ne coûte pas "300k$-500k$". Je ne parle pas du tout de la banque d'affaire là dedans.

Si tu as quelquechose contre ça et que tu trouves que je dis une connerie, tu es libre de la pointer du doigt et de l'expliquer. Si c'est pour faire des remarques inutiles basées sur rien, tu peux tout autant la fermer ça ne manquera à personne :o.

Car effectivement, tu parles souvent alors que "tu n'as rien à rajouter" :whistle: .

Message édité par Oski le 30-07-2007 à 15:17:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)