Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°1234537
QZV
Posté le 08-08-2007 à 16:27:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Evitez de faire des plans sur la comète en ce qui concerne les LBO... Faites de la Strat' si vous aimez ça, et non pas pour une éventuelle carrière dans les LBO (cf les déboires de KKR et Cerberus, qui ont du mal à boucler le financement d'Alliance Boots et Chrysler).

Je ne vais pas jusqu'à parler de charettes (comme j'ai pu lire il y a qques jours sur ce même forum), mais un gel des recrutements, peut-être...

mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 16:27:31  profilanswer

n°1234569
banker
You want a friend ? get a dog
Posté le 08-08-2007 à 16:35:52  profilanswer

QZV a écrit :

Evitez de faire des plans sur la comète en ce qui concerne les LBO... Faites de la Strat' si vous aimez ça, et non pas pour une éventuelle carrière dans les LBO (cf les déboires de KKR et Cerberus, qui ont du mal à boucler le financement d'Alliance Boots et Chrysler).

Je ne vais pas jusqu'à parler de charettes (comme j'ai pu lire il y a qques jours sur ce même forum), mais un gel des recrutements, peut-être...

Gel du recrutement en effet, d'apres mon chasseur...

n°1234582
igo2001
Posté le 08-08-2007 à 16:40:26  profilanswer

banker a écrit :

Gel du recrutement en effet, d'apres mon chasseur...

Juste en LBO ou bien sur l'ensemble des financements structurés ?

n°1234616
banker
Posté le 08-08-2007 à 16:52:06  profilanswer

igo2001 a écrit :

Juste en LBO ou bien sur l'ensemble des financements structurés ?

LBO + PE
Qu'entends tu par financements structures (financement de projet, etc..) ?
A mon avis c pareil...

n°1234617
igo2001
Posté le 08-08-2007 à 16:53:45  profilanswer

banker a écrit :

Qu'entends tu par financements structures (financement de projet, etc..) ?

Oui, par exemple.

n°1234759
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 08-08-2007 à 17:42:51  profilanswer

En attendant, aujourd'hui Blackstone a levé 21 milliards d'USD...  :o

n°1234778
markovito
Posté le 08-08-2007 à 17:46:35  profilanswer

sigmund5 a écrit :

En attendant, aujourd'hui Blackstone a levé 21 milliards d'USD...  :o

C'est toujours plus facile avec l'argent des autres ... en attendant, l'IPO de BX, elle cartonne parait-il  :o  

n°1234848
andrea13ne​w
Posté le 08-08-2007 à 18:10:51  profilanswer

zviato a écrit :

Ca fait un peu plus que 700.000 ans de mon salaire actuel :o

:ouch:  

Je comprends ta réorientation !

n°1235115
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 08-08-2007 à 20:16:14  profilanswer

zviato a écrit :

Ca fait un peu plus que 700.000 ans de mon salaire actuel :o

Hein? Net après impôts alors, et sans compter le variable...

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1235164
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 20:41:55  answer

excusez mon ignorance, mais ça veut dire quoi PE ?

mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 20:41:55  profilanswer

n°1235166
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 08-08-2007 à 20:42:44  profilanswer

Private Equity

n°1235167
andrea13ne​w
Posté le 08-08-2007 à 20:42:49  profilanswer

Private Equity :)

n°1235168
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 20:43:36  answer

merci :jap:
je comprendrais mieux certaines discussions :d

n°1235172
andrea13ne​w
Posté le 08-08-2007 à 20:44:00  profilanswer

:fou:

n°1235180
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 20:48:17  answer

un remerciement spécial à bloody_btz qui a anticipé ma question suivante/recherche sur wikipedia :d

n°1235183
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 08-08-2007 à 20:50:42  profilanswer

zviato a écrit :

Oui mais quand même :o

Bon, je rephase, avec 13é mois et tout le bordel c'est 600.000 ans... et 460.000 ans avec tous les variables...

Tu veux pas dire plus simplement combien tu gagnes ?  :lol:

n°1235812
tfh
Posté le 09-08-2007 à 02:59:42  profilanswer

qui a mis l'EM lyon a cote de la glorieuse supelec dans cet article : http://fr.wikipedia.org/wiki/Septuo
On a dit dans le topic ecole d'inge que le groupe A correspondait aux parisiennes . Donc on peut pas decamment mettre EM Lyon a cote de Supelec. Je m'offusque, si l'auteur de cet article ne lave aps cet affront j'appelle TTK .

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°1235935
polionamen
Hop
Posté le 09-08-2007 à 10:05:28  profilanswer

AH AH West LB a des problemes.  
Quid de vos banques ?  
DEs surprises a venir ?

Ah non, ca va pour West LB en fait. C'est IKB qui a davantage de problemes

Message édité par polionamen le 09-08-2007 à 10:06:13
n°1235991
je post sa​ns prepuce
wokay supaïr ! wokay supaïr !
Posté le 09-08-2007 à 10:45:13  profilanswer

" Ces Messieurs de chez Lazard " semble-t-il est pas mal.  

n°1236005
donfranco3​1
Posté le 09-08-2007 à 10:59:14  profilanswer

je post sans prepuce a écrit :

" Ces Messieurs de chez Lazard " semble-t-il est pas mal.  

C'est quand même un univers particulier que celui des associés de Lazard;  
néanmoins, il reflète, je pense, bien l'esprit de pouvoir et d'argent que l'on peut trouver en banque d'affaire.

n°1236033
je post sa​ns prepuce
wokay supaïr ! wokay supaïr !
Posté le 09-08-2007 à 11:12:18  profilanswer

Synopsis du film "La firme" avec Tom Cruise :

A la fin de ses études de droit, Mitch McDeere, brillant élément, est sollicité par plusieurs grands cabinets d'avocats. Il fixe son choix sur Bendini, Lambert & Locke, qui lui offrent les conditions les plus avantageuses. En contrepartie, il devra, comme chaque membre du cabinet, fournir quelque quatre-vingts heures de travail hebdomadaire. Il ignore encore qu'il vient de vendre son âme au diable.

Je l'ai vu à sa sortie, j'aimerai bien le revoir maintenant que j'ai plus de recul.

On est tous des Tom Cruise en puissance les gars ! ^^

n°1236078
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 11:29:52  answer

Il est en DVD pas cher et c'est vraiment un bon film.

n°1236193
locosurf
Posté le 09-08-2007 à 12:30:00  profilanswer

J'aimerais savoir ... Est ce que vous embauchez des juristes dans vos banques ? Quel est leur formation (quelle fac, etc ...) ?

Plutôt que de bosser comme des dingues 120 heures par semaine ne vaudrait il pas mieux embaucher d'avantage de personnel quitte à être moins bien payé et que les nouveau viennent d'école un peu moins prestigieuses ?

n°1236200
sposalizio
.
Posté le 09-08-2007 à 12:40:47  profilanswer

BNP Paribas : Trois de ses fonds touchés par la crise du crédit
E.B. - D.P.. Publié le 09 août 2007
Actualisé le 09 août 2007 : 11h09    

BNP Paribas suspend temporairement le calcul de la valeur liquidative de trois de ses fonds. Sont concernés, Parvest Dynamic ABS, BNP Paribas ABS Euribor et BNP Paribas ABS Eonia.  

" La disparition de toute transaction sur certains segments du marché de la titrisation aux Etats-Unis conduit à une absence de prix de référence et à une illiquidité quasi-totale des actifs figurant dans les portefeuilles des fonds quelle que soit leur qualité ou leur rating ", a expliqué la banque. BNP ajoute que : "Cette situation ne permet plus d'établir une juste valorisation des actifs sous-jacents et donc de calculer une valeur liquidative pour ces 3 fonds"  

Afin de préserver l'intérêt et l'égalité des porteurs de parts dans ces circonstances jugées exceptionnelles, et conformément à la réglementation en vigueur, BNP Paribas Investment Partners a choisi de suspendre temporairement le calcul de la valeur liquidative et, par conséquent, les souscriptions/rachats des fonds Parvest Dynamic ABS, BNP Paribas ABS Euribor et BNP Paribas ABS Eonia à compter du 7 août 2007. La valorisation de ces trois fonds est passée de 2,075 milliards d'euros le 27 juillet à 1,593 milliard le 7 août, soit une baisse de 20%.

Le sigle ABS signifie asset backed securities, il concerne donc les titres assis sur des actifs ou des créances. Or, ce marché est touché depuis plusieurs semaines par la crise du "subprime".  

Le groupe bancaire indique que la valorisation de ces OPCVM et les souscriptions/rachats reprendront dès que les marchés concernés auront retrouvé des volumes de transactions permettant de déterminer des prix de référence. Dans le cas contraire, une information sur les mesures envisagées sera communiquée aux porteurs dans un délai maximum d'un mois à compter de ce jour.  

D'autres grands groupes financiers français ont déjà été affectés par cette crise. Oddo a ainsi dû fermer trois fonds. AXA IM a dû venir en aide à l'un de ses fonds fragilisé par la crise du "subprime".

Message édité par sposalizio le 09-08-2007 à 12:41:55
n°1236232
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 13:15:36  answer

Citation :

La valorisation de ces trois fonds est passée de 2,075 milliards d'euros le 27 juillet à 1,593 milliard le 7 août, soit une baisse de 20%.

£

si ca continue, ils vont bientot valoir 0€ ses fonds...et dire que les autres banques n'ont encore rien fait...vivement "l'effet de dominos" de ces nouvelles, car avec le poids de l'euro fort, va y avoir des OPA sur les financières sur les américaines par les européennes..

n°1236235
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 13:18:44  answer

lehussardsurletoit a écrit :

m'étonnerait que les européennes arrivent à faire des OPA sur les ricaines... :o

bah, sur les petites ricaines... :o et puis, ca va bientot être la deconfiture des fonds de pensions ricains avec ce pb de subprime...

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2007 à 13:19:03
n°1236357
Alexcrime
Posté le 09-08-2007 à 14:19:53  profilanswer

"L'extension "&co" est parfois utilisée pour faire plaisir à des gadzarts démissionnaires"

:lol:  :lol:  :lol:  
quel article de ouf !

Bon on sait qui l'a écrit je crois.

---------------
n°1238227
Azerty$1
Posté le 10-08-2007 à 11:05:06  profilanswer

Enfin, deux écoles "hors catégorie" n'y sont pas référencées : L'ÉCOLE Nationale d'Administration (l'ENA) et l'INSEAD.

....

il doit manquer ENS Ulm comme école hors catégorie..

n°1238255
Oski
Posté le 10-08-2007 à 11:28:25  profilanswer

Insead hors catégorie ?  :heink:

Insead et ENA ne sont pas des "formations initiales" (donc ce n'est pas illogique de les regarder à part).

Quant à l'ENS Ulm, pourquoi pas Lyon aussi dans ce cas ;). En tout cas le fait est que les ENS ne sont pas vraiment des cibles pour le recrutement d'entreprises privées (de part leur statut même). Différent combat également donc.

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1238277
Oski
Posté le 10-08-2007 à 11:37:02  profilanswer

disons que le statut de normalien te met de toute façon hors grille. Plus que l'X encore, Normale est une école qui marque à vie, tu es un normalien, ta carrière si tu intègres le privé doit à mon avis se dérouler assez sympathiquement. Insead, ca n'a effectivement pas grand chose à voir là dedans.
Quant à l'Ena, vaudrait mieux dire les grands corps. Parce que finir sous préfet dans la marne, je suis pas sûr que tu sois promis un jour aux lumières et aux moquettes épaisses de l'IB...

Je suis d'accord avec ton message sauf le bout sur les normaliens. Je ne suis pas du tout convaincu de la pertinence d'être normalien pour bosser dans le privé et j'ai rarement entendu qu'on te considère "hors classe" pour être sorti de Normale (et encore moins que Normale serait mieux considérée que l'X).

C'est peut-être vrai dans certains métiers ultratechniques et dans le domaine de prédilection du normalien en question, mais à part ça franchement je ne crois pas. Il y a des gens extraordinaires à Normale mais on va en général dans cette école pour faire de la recherche et/ou de l'enseignement et toute l'école est tournée vers ça.

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1238285
banker
Posté le 10-08-2007 à 11:39:11  profilanswer

Oski a écrit :

Insead et ENA ne sont pas des "formations initiales" (donc ce n'est pas illogique de les regarder à part).

Quant à l'ENS Ulm, pourquoi pas Lyon aussi dans ce cas ;). En tout cas le fait est que les ENS ne sont pas vraiment des cibles pour le recrutement d'entreprises privées (de part leur statut même). Différent combat également donc.

Un normalien doit 10 ans a l etat en sortant.
La plupart s en acquitent puis vont vers le prive.
Ces gens voguent dans les airs etherees de l esprit, la plupart detestent l'argent (sisi... j ai des potes la bas)
Y en a un ou deux qui se font embaucher pour faire des math fi dans une BA americaine et qui devient millionaire en deux ans mais c tout....

n°1238287
Azerty$1
Posté le 10-08-2007 à 11:39:43  profilanswer

disons que le statut de normalien te met de toute façon hors grille. Plus que l'X encore, Normale est une école qui marque à vie, tu es un normalien, ta carrière si tu intègres le privé doit à mon avis se dérouler assez sympathiquement. Insead, ca n'a effectivement pas grand chose à voir là dedans.
Quant à l'Ena, vaudrait mieux dire les grands corps. Parce que finir sous préfet dans la marne, je suis pas sûr que tu sois promis un jour aux lumières et aux moquettes épaisses de l'IB...

si si secteur viticole...
pour les corps; je pense qu'un X corps des mines sans ENA, ça reste tout de même mieux qu'un science po ENA... le premier réseau est certesplus réduit mais diable plus puissant.

Pour Ulm, l'école n'est pas cible pour les cab de strat et IB, mais les étudiants qui souhaitent se diriger vers ses carrières sont très souvent  (presque tjs?) appelés en entretien

n°1238297
Oski
Posté le 10-08-2007 à 11:47:09  profilanswer

Azerty$1 a écrit :

Pour Ulm, l'école n'est pas cible pour les cab de strat et IB, mais les étudiants qui souhaitent se diriger vers ses carrières sont très souvent  (presque tjs?) appelés en entretien

Je n'en ai strictement aucune idée et je n'ai pas de chiffre là-dessus, mais je doute quand même. Les seuls normaliens que j'ai vus dans le conseil avaient en plus fait un master à l'ENSAE ou à HEC par exemple. Je sais que ça ne prouve rien (le biais "je suis interessé par le conseil" avec la corrélation "je fais des études complémentaires un peu plus business" pourrait bien être fort), mais honnêtement j'ai un peu de mal à voir comment le mec (ou la fille) qui a fait uniquement 3/4 ans de recherche pure sur les topologies hermitiennes en dimension infinie, sur les variantes de la langue d'Oc au 16ème siècle ou sur les isotopes non radioactifs de l'uranium, avec bien sûr aucun stage en entreprise de sa vie, pourrait être si intéressant qu'on lui saute forcément dessus quand il postule (ce qui ne veut pas dire qu'on les rejettera, je l'ai dit à la première phrase, je n'en sais rien).

---------------
n°1238301
Oski
Posté le 10-08-2007 à 11:48:23  profilanswer

Je pense quand même qu'un normalien qui irait dans l'industrie serait à mon avis considéré encore au-dessus d'un X ( je parle de l'ens ulm).
En tout cas dans les banques en ce moment, ils leur font les yeux doux: chez bnp les normaliens sont les personnes les plus nombreuses en recherche.

Oui voilà c'est ce que je disais ("C'est peut-être vrai dans certains métiers ultratechniques et dans le domaine de prédilection du normalien en question" ) : donc dans la recherche en banque c'est possible en effet. Mais "dans le privé" en général, je serais TRES etonné que ce soit vrai.

---------------
n°1238305
Azerty$1
Posté le 10-08-2007 à 11:49:34  profilanswer

Oski a écrit :

Je n'en ai strictement aucune idée et je n'ai pas de chiffre là-dessus, mais je doute quand même. Les seuls normaliens que j'ai vus dans le conseil avaient en plus fait un master à l'ENSAE ou à HEC par exemple. Je sais que ça ne prouve rien (le biais "je suis interessé par le conseil" avec la corrélation "je fais des études complémentaires un peu plus business" pourrait bien être fort), mais honnêtement j'ai un peu de mal à voir comment le mec (ou la fille) qui a fait uniquement 3/4 ans de recherche pure sur les topologies hermitiennes en dimension infinie, sur les variantes de la langue d'Oc au 16ème siècle ou sur les isotopes non radioactifs de l'uranium, avec bien sûr aucun stage en entreprise de sa vie, pourrait être si intéressant qu'on lui saute forcément dessus quand il postule (ce qui ne veut pas dire qu'on les rejettera, je l'ai dit à la première phrase, je n'en sais rien).

parce qu'ils sont bons, qu'ils ont démontré une forte capacité de rigueur et de synthèse
le business ça s'apprendra sur le tas
et là à mon avis un master à HEC sera plus interressant pour eux qu'une AST à l'ensae pour les cab de strat

n°1238306
Alexcrime
Posté le 10-08-2007 à 11:49:47  profilanswer

Oski a écrit :

Un exemple à part, comme toujours, ne montre rien, mais migoumig, le mec qui choisissait récemment entre BCG et McKinsey, il avait pas fait "juste" ENS Cachan?

---------------
n°1238315
Oski
Posté le 10-08-2007 à 11:52:30  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Un exemple à part, comme toujours, ne montre rien, mais migoumig, le mec qui choisissait récemment entre BCG et McKinsey, il avait pas fait "juste" ENS Cachan?

Peut-être bien oui. Et je ne dis pas que ça n'existe pas (juste que je doute qu'on les considère "supérieurs" aux autres). De plus Cachan est quand même beaucoup plus orienté entreprises et industrie que les deux autres ENS ;).

---------------
n°1238321
Alexcrime
Posté le 10-08-2007 à 11:54:46  profilanswer

Oski a écrit :

Peut-être bien oui. Et je ne dis pas que ça n'existe pas (juste que je doute qu'on les considère "supérieurs" aux autres).

:jap:  

Oski a écrit :

De plus Cachan est quand même beaucoup plus orienté entreprises et industrie que les deux autres ENS ;).

Je savais pas.

---------------
n°1238336
Alexcrime
Posté le 10-08-2007 à 12:03:00  profilanswer

Elle a toujours eu une tradition de sciences appliquées. Le pôle sciences sociales est par exemple plus développé à cachan qu'à ulm. La mécanique est aussi très présente à cachan. L'éco appliquée aussi.

Merci pour ces infos précieuses.

---------------
n°1238356
Alexcrime
Posté le 10-08-2007 à 12:17:04  profilanswer

je ne te connaissais pas aussi ironique.  :o

Je suis d'humeur un peu taquine ces derniers jours.

---------------
n°1238362
noddemix
Posté le 10-08-2007 à 12:19:48  profilanswer

L'ENS Cachan est l'ancienne ENSET. Elle avait pour but de former les profs de l'enseignement technique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)