Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6066 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3014360
dj_shadow8​9
Posté le 07-11-2010 à 11:20:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

djidee a écrit :

3 MSc = Plus de fric dans les poches de la LSE [:djidee:4]

MSc en deux ans = plus de fric dans les poches de la Bocco :o

mood
Publicité
Posté le 07-11-2010 à 11:20:15  profilanswer

n°3014363
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 11:20:59  answer

djidee a écrit :

3 MSc = Plus de fric dans les poches de la LSE [:djidee:4]

C'est la rumeur oui ... un bon mix avec les promotions plus grosses dans les autres MSc.

n°3014367
djidee
Posté le 07-11-2010 à 11:23:33  profilanswer

Il gèrent leur école dans la lignée de "Sup'de Pute" et "Sup'de Fils de"  [:djidee]

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3014368
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 11:23:58  answer

bibos a écrit :

Diploma in A&F
Msc in Economics and Finance
Msc in Finance (Part time)
Msc in Real Estate Economics and Finance
MSc Financial Mathematics

[:atom1ck]  [:alertemulti:1]

Surtout que la plupart des cours sont communs :o

La rumeur veut aussi que l'economics & finance soit pour la research.

n°3014418
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2010 à 11:52:10  answer

Knys a écrit :

Oui ... quand tu regardes sur tous les forums, les gens qui postulent aux deux, mettent toujours le finance en 1 et le a&f en 2. Je dis pas que ça change quelque chose pour le recruteur, mais pour les étudiants c'est ce ranking maintement.

Ca me fait penser aux classements SIGEM vs recruteurs mais bon

Faut pas croire ce qui se dit sur internet :o

Plus sérieusement, je sais pas ce qu'il en est en terme de réputation mais peut-être qu'il faut regarder les MSc en terme d'intérêts des étudiants (de ce que j'en ai vu) : dans les présentations des grosses boutiques M&A (Roth, Lazard, Moelis, Greenhill ...), les étudiants présents étaient du MSc A&F et MSc Economics & Finance (quelques undergrads également, en général mêmes filières que précédentes). Ensuite, ce sont des présentations pour 40 personnes ... donc pas très représentatifs des quelques 500 étudiants en MSc des sus-cités :o

On va arrêter l'hors-sujet sur ce post (on peut continuer sur MSc Etrangers) ;)

n°3016051
toughtimes
Posté le 08-11-2010 à 13:21:37  profilanswer

killterion a écrit :

Ok merci !
A priori vu que j'aimerais faire du PE large cap ensuite il est hautement recommandé de rester dans les BB et éviter les MM.  
Après est-ce que j'y arriverais c'est un autre problème, mais pour l'instant je me concentre sur les offres BB. A priori comme je le pensais il vaut mieux se baser sur Londres. Vous connaissez des gens en M&A BB qui viennent de St Gallen ? On lit beaucoup que l'université est reconnue en finance mais j'aimerais avoir des retours.  En réalité j'hésite entre St Gallen, Bocconi, top 3 ESC fr, LSE. Sans aucun doute LSE est la meilleure option mais est-ce que j'arriverais à y accéder c'est une autre paire de manches.

Desole je prend la discussion un peu tard et j'ai pas lu toutes les reponses
C'est bien d'avoir de l'ambition et de commencer a y penser des aujourd'hui ... honnetement pour rentrer en PE (j'y suis depuis un an apres 6 ans de M&A) aujourd'hui c'est la guerre et oublie si tu es pas passe par tes 3 ans d analyste en BB ..., beaucoup d'appelles peu d'elus, j ai un pote, 25 ans ESSEC + MBA Insead (et 3 ans de BB entre les deux) il est pas francais et parle 4 langues , sur le carreau depuis 3 mois (i.e. depuis le diplome) et trouve pas (le type est bon je l ai recrute en analyste 1)... ca situe les choses, il va probablement revenir en banque ... chaud

Pour revenir a ta question donc, je suis passe par St Gallen moi, donc je peux t en parler deja tu oublies si tu parles pas allemand, la premiere annee est tres soutenue et si en plus tu dois catch up sur l'allemand ca devient vite un enfer (c'est possible mais en gros c est prepar puissance dix), en revanche tres bien notee oui, la plupart des germanophones banquiers que je connais viennent de la bas
Bocconi connait pas trop mais mes potes italiens de Londres en BB sont presque tous passses par la, si tu es francais je vois pas trop l interet pr etre honnete

Ce que je ferais moi si j avais l occasion de reprendre a zero c est probablement de commencer par LSE quitte a choper un double diplome HEC en France par la suite pr squeezer la prepa.... D'une maniere genrerale a Londres on te jugeras pas (peu) sur ton diplome mais sur tes skills et exp, ca a deja ete dit plusieurs fois sur le forum mais bcp de  brits n ont meme pas fait de finance avant, le niveau en M&A a l'entree est a mon sens bcp plus faible que la barre qui est fixee en entretien (et rightly so, c'est evidemment un plus d avoir les bases , mais la plupart des techniques s apprend sur le tas / en training, et c est pas rare de voir des graduate avec zero experience en finance exploser les "sois disants" top francais avec leurs grandes ecoles et leur spe finance a la fin du training)

Pour finir sur les ecoles francais, top ESC oui evidemment mais avec un GROS bemol sur ESCP (et ca n'est que mon avis donc rangez vos hachettes) mais a mon sens a bcp perdu en qualite a cause de la dilution du diplome (l'ecole est devenue et c 'est un comble bcp trop internationale avec bcp trop de candidats des differents centres et tres difficiles a differentier (et selon mon exp vraiment pas les meilleurs)... certains la plupart de mes potes recruteurs pensent la meme chose)

Bon courage !

TT

Message cité 1 fois
Message édité par toughtimes le 08-11-2010 à 13:29:45
n°3016093
Joshua25
Posté le 08-11-2010 à 14:08:26  profilanswer

Quand j'ai participé aux Company présentations des majors BB comme GS, citi, JP, MS, macquarie et bien d'autres il n'y en a pas eu une sans un New graduate, analyste 2 ou associate n'ayant pas fait le MSc A&F de LSE!
Le msc finance est surtout très orienté marché et le a&f est le msc cible corpo des bb. Après j'ai bel et bien rencontré des anthropologiens et historiens d'oxbridge en IBD...!

---------------
You Never Get a Second Chance to Make a First Impression
n°3016307
Symply16
Posté le 08-11-2010 à 18:37:42  profilanswer

toughtimes a écrit :

Pour finir sur les ecoles francais, top ESC oui evidemment mais avec un GROS bemol sur ESCP (et ca n'est que mon avis donc rangez vos hachettes) mais a mon sens a bcp perdu en qualite a cause de la dilution du diplome (l'ecole est devenue et c 'est un comble bcp trop internationale avec bcp trop de candidats des differents centres et tres difficiles a differentier (et selon mon exp vraiment pas les meilleurs)... certains la plupart de mes potes recruteurs pensent la meme chose)

Bon courage !

TT

Et beaucoup d'étudiants pensent la même chose (même au sein de l'escp)

n°3016311
Macumbaa
Posté le 08-11-2010 à 18:42:36  profilanswer

toughtimes a écrit :

Desole je prend la discussion un peu tard et j'ai pas lu toutes les reponses
C'est bien d'avoir de l'ambition et de commencer a y penser des aujourd'hui ... honnetement pour rentrer en PE (j'y suis depuis un an apres 6 ans de M&A) aujourd'hui c'est la guerre et oublie si tu es pas passe par tes 3 ans d analyste en BB ..., beaucoup d'appelles peu d'elus, j ai un pote, 25 ans ESSEC + MBA Insead (et 3 ans de BB entre les deux) il est pas francais et parle 4 langues , sur le carreau depuis 3 mois (i.e. depuis le diplome) et trouve pas (le type est bon je l ai recrute en analyste 1)... ca situe les choses, il va probablement revenir en banque ... chaud

Pour revenir a ta question donc, je suis passe par St Gallen moi, donc je peux t en parler deja tu oublies si tu parles pas allemand, la premiere annee est tres soutenue et si en plus tu dois catch up sur l'allemand ca devient vite un enfer (c'est possible mais en gros c est prepar puissance dix), en revanche tres bien notee oui, la plupart des germanophones banquiers que je connais viennent de la bas
Bocconi connait pas trop mais mes potes italiens de Londres en BB sont presque tous passses par la, si tu es francais je vois pas trop l interet pr etre honnete

Ce que je ferais moi si j avais l occasion de reprendre a zero c est probablement de commencer par LSE quitte a choper un double diplome HEC en France par la suite pr squeezer la prepa.... D'une maniere genrerale a Londres on te jugeras pas (peu) sur ton diplome mais sur tes skills et exp, ca a deja ete dit plusieurs fois sur le forum mais bcp de  brits n ont meme pas fait de finance avant, le niveau en M&A a l'entree est a mon sens bcp plus faible que la barre qui est fixee en entretien (et rightly so, c'est evidemment un plus d avoir les bases , mais la plupart des techniques s apprend sur le tas / en training, et c est pas rare de voir des graduate avec zero experience en finance exploser les "sois disants" top francais avec leurs grandes ecoles et leur spe finance a la fin du training)

Bon courage !

TT

Diplômé de l'essec à 20 ans  :??:  

n°3016344
Symply16
Posté le 08-11-2010 à 19:07:59  profilanswer

Bah mon message a quoi d'exceptionnel ? Etre dans une école ne veut pas dire ne pas critiquer, j'en connais qui vont bientôt annoncer que le EMBA d'Audencia c'est le meilleur possible :o

mood
Publicité
Posté le 08-11-2010 à 19:07:59  profilanswer

n°3016735
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2010 à 23:36:56  answer

C'est le cas :o

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2010 à 23:37:05
n°3016745
sokoma
Posté le 08-11-2010 à 23:45:39  profilanswer

a supprimer

Message édité par sokoma le 08-11-2010 à 23:46:38
n°3016753
fujinko
Posté le 08-11-2010 à 23:51:57  profilanswer

Est-ce que quelqu'un sait quelle est la rémunération (fixe + bonus) pour un poste d'analyste I et aussi pour analyste II dans une boutique m&a parisienne lamba small mid cap? (moins coté qu'un close ou aforge par exemple)

Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par fujinko le 09-11-2010 à 00:12:01
n°3016754
hynex
Posté le 08-11-2010 à 23:52:59  profilanswer

Macumbaa a écrit :

Diplômé de l'essec à 20 ans  :??:  

Suffit d'avoir 2 ans d'avance  :??:  

1 an c'est ultra-courant dans les meilleures écoles.
2 c'est un peu moins courant mais pas non plus rarissime.

n°3016760
caveat
How do you know?
Posté le 09-11-2010 à 00:01:42  profilanswer

Symply16 a écrit :

Clair.

Perso, je garde ma confiance a priori dans les ESCP ex prépa, notamment formés par les profs à Paris (qui sont loin d'être des buses), ainsi que les étrangers issus seulement de bons undergrads et les AST bien quanti.

Le vaste reste pour moi est sujet à caution, mais il semble que ça jette de la poudre aux yeux des journaleux soucieux d'affichage "international" ou de politically correct, avec les BTS "haut potentiel"^^.

Message édité par caveat le 09-11-2010 à 00:21:12
n°3016773
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-11-2010 à 00:11:04  profilanswer

hynex a écrit :

Suffit d'avoir 2 ans d'avance  :??:  

1 an c'est ultra-courant dans les meilleures écoles.
2 c'est un peu moins courant mais pas non plus rarissime.

En general les cursus en ESC durent 4 ans, l'ESSEC etant pire que les autres a ce niveau. Du coup meme avec 2 ans d'avance (ce qui devient franchement rare) et en etant de la fin de l'annee, , ca fait tout de meme finir a 21 ans :
- bac a 15 ans (!!!)
- entree en ecole a 17, pas de cubage donc
- 4 ans pour tout faire, ce qui est le minimum a l'ESSEC, et du coup fin du cursus a 21 ans ...

Et note bien que ca reste une situation exceptionnelle de chez exceptionnel : 2 ans d'avance on en trouve une poignee par an qui integrent une ecole, que ca soit inge ou ESC (chez les ESC c'est peut-etre plus frequent que chez les inges, vu qu'ils n'ont pas la culture du 5/2). Alors 3 ans d'avance + fin d'annee pour atteindre les 20 ans, mmh.

Du coup la a mon avis on peut quand meme expliquer ce chiffre a cause de :
- toughtimes a tenu en compte une periode de stage comme XP pro sans faire expres
- toughtimes s'est gourre dans les chiffres
- toughtimes se fout de notre gueule

Choisir une ou plusieurs options :o

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 09-11-2010 à 00:11:44

---------------
https://elan.school/
n°3016774
caveat
How do you know?
Posté le 09-11-2010 à 00:14:39  profilanswer

lehman brothers a écrit :

En general les cursus en ESC durent 4 ans, l'ESSEC etant pire que les autres a ce niveau. Du coup meme avec 2 ans d'avance (ce qui devient franchement rare) et en etant de la fin de l'annee, , ca fait tout de meme finir a 21 ans :
- bac a 15 ans (!!!)
- 4 ans pour tout faire, ce qui est le minimum a l'ESSEC, et du coup fin du cursus a 21 ans ...

Et note bien que ca reste une situation exceptionnelle de chez exceptionnel : 2 ans d'avance on en trouve une poignee par an qui integrent une ecole, que ca soit inge ou ESC (chez les ESC c'est peut-etre plus frequent que chez les inges, vu qu'ils n'ont pas la culture du 5/2). Alors 3 ans d'avance + fin d'annee pour atteindre les 20 ans, mmh.

- toughtimes a tenu en compte une periode de stage comme XP pro sans faire expres

20 ans, ça fait jeune en effet.  :o  
Pour l'anecdote, on m'a parlé il y a quelques années d'un candidat très brillant, admis à l'ESSEC au bout d'un an de prépa   :pt1cable:  , ce qui est rarissime ceci dit.

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 09-11-2010 à 00:15:40
n°3016799
Symply16
Posté le 09-11-2010 à 01:16:01  profilanswer

Certaines prépas (St Jean à Douai par exemple) font les programmes des 2 ans en 1 an donc il arrivait que certain candidat de 1A intègre une parisienne. Depuis que les prépas ne passe plus que HEC c'est beaucoup moins fréquent.

n°3016801
Uporout
Posté le 09-11-2010 à 01:20:31  profilanswer

caveat a écrit :

20 ans, ça fait jeune en effet.  :o  
Pour l'anecdote, on m'a parlé il y a quelques années d'un candidat très brillant, admis à l'ESSEC au bout d'un an de prépa   :pt1cable:  , ce qui est rarissime ceci dit.

N'était-ce pas plutôt une candidate et en 2005 ? Si oui, elle avait fait une math sup l'année précédente :jap:

n°3016912
toughtimes
Posté le 09-11-2010 à 11:08:04  profilanswer

lehman brothers a écrit :

- bac a 15 ans (!!!)

Non mais tu as raison en fait il est entre a INSEAD en 2009 a 25 ans, j ai un peux exagere dans mon post
donc il a probablement 26 ou 27 now (je verifie pas son age a chaque fois que je le vois) but good thinking
Sorti d ecole a 22 ans c pas non plus un genie !

Message édité par toughtimes le 09-11-2010 à 11:08:25
n°3017008
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2010 à 13:49:11  answer

Original investment c'est l'achat du bond sans que celui soit callé je pense.

n°3017019
co co ri c​o
Triangles
Posté le 09-11-2010 à 13:57:19  profilanswer

+1, ça n'aurait pas de sens de parler return sur original investment en ne prenant qu'à partir de la 2eme opé rendue possible grace à la première.

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3017030
Manhattan ​Project
Boxing clever
Posté le 09-11-2010 à 14:03:26  profilanswer

Pour dire si le call est favorable au bondholder sur la période des 3 ans, il faut savoir ce que fait le bond yield sur la période des 3 ans.

n°3017173
Minimonkey
Posté le 09-11-2010 à 17:39:19  profilanswer

Hello,

Pour tous ceux qui ont passé des entretiens en PE, je serais volontiers preneur de questions techniques (Financials / Case study / modèles) que vous avez pu rencontrer.
Par MP ou sur le thread; avec bien entendu possible réciprocité.

Merci d'avance,

Message cité 1 fois
Message édité par Minimonkey le 09-11-2010 à 23:46:32
n°3017182
killterion
90% of everything is crap
Posté le 09-11-2010 à 17:48:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3017195
Minimonkey
Posté le 09-11-2010 à 18:00:35  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu fais bien de réviser, ça risque de piquer ce vendredi :D

Semaine prochaine pour moi.  :ange:  
on est 2?

n°3017204
Minimonkey
Posté le 09-11-2010 à 18:06:28  profilanswer

right on.

n°3017210
Minimonkey
Posté le 09-11-2010 à 18:07:55  profilanswer

peaceful a écrit :

une petite vingtaine plutôt :o

Ce qui ne répond pas vraiment à ma question  ;)

n°3017353
fujinko
Posté le 09-11-2010 à 20:07:56  profilanswer

fujinko a écrit :

Est-ce que quelqu'un sait quelle est la rémunération (fixe + bonus) pour un poste d'analyste I et aussi pour analyste II dans une boutique m&a parisienne lamba small mid cap? (moins coté qu'un close ou aforge par exemple)

Merci!

Y a pas d'insider sur le forum? :bounce:

n°3017362
dkgb
Posté le 09-11-2010 à 20:13:32  profilanswer

fujinko a écrit :

Y a pas d'insider sur le forum? :bounce:

Oddo:  
I/45k + ~60-90% bonus
II/50k et pareil en bonus.

n°3017374
austerlitz
Posté le 09-11-2010 à 20:17:52  profilanswer

Symply16 a écrit :

Je confirme.
C'est surtout vrai pour les AST qui arrivent de l'étranger (y compris des Français).
Quand tu vois le mode d'admission, tu comprends vite.
Il me semble que c'est du tage-mage + entretien de fit. :sarcastic:  

n°3017381
Modigliani​-Miller
Posté le 09-11-2010 à 20:21:29  profilanswer

austerlitz a écrit :

Je confirme.
C'est surtout vrai pour les AST qui arrivent de l'étranger (y compris des Français).

Un peu comme la selection MBA, finalement. Eux aussi tu les trouves ridicules ? :o

n°3017390
Modigliani​-Miller
Posté le 09-11-2010 à 20:25:29  profilanswer

Tres discriminants parce qu'ils sont toujours rediges par le candidat lui-meme :o

n°3017408
austerlitz
Posté le 09-11-2010 à 20:34:53  profilanswer

Modigliani-Miller a écrit :

Tres discriminants parce qu'ils sont toujours rediges par le candidat lui-meme :o

Et en MBA tout le monde passe à travers le même tamis. :o

n°3017561
Myko
Posté le 09-11-2010 à 23:19:35  profilanswer

Knys a écrit :

Petite question, comment vous comprenez la deuxième question de cet exo, en gros, de quel "original investment" on parle:

A bondholder purchased a 9% coupon, $1,000 par 3 year bond at a 9% yield.
Interest rates then immediately fell to 7% and his bond was called at a price of $1,040.
He reinvested his money and earned 7% on the $1,040 for 3 years. Did the call help or hurt the bondholder? What was his three year rate of return on his original investment?

Tu dois prendre en compte le retour sur la seconde obligation + capital gain sur la premiere (callée) vs. les $1,000 investis initialement.

n°3017562
fujinko
Posté le 09-11-2010 à 23:21:36  profilanswer

dkgb a écrit :

Oddo:  
I/45k + ~60-90% bonus

Merci!
ça me paraît énorme le bonus pour ODDO et du mid cap :??:

Message cité 2 fois
Message édité par fujinko le 09-11-2010 à 23:21:51
n°3017579
Symply16
Posté le 09-11-2010 à 23:36:12  profilanswer

fujinko a écrit :

Merci!
ça me paraît énorme le bonus pour ODDO et du mid cap :??:

Ouai moi aussi, j'ai l'impression que ça fait vraiment beaucoup

n°3017618
nrbr
kesako
Posté le 10-11-2010 à 00:27:56  profilanswer

austerlitz a écrit :

Je confirme.

tiens on parle de moi :D
Je suis français et c'est en partie mon idée, partir pour mieux revenir  [:aaaabe:2]

---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
n°3017705
aurelized
Posté le 10-11-2010 à 09:52:11  profilanswer

dkgb a écrit :

Oddo:  
I/45k + ~60-90% bonus

Crédit Agricole Mid cap :  
I : 32 K + 10 de participations/intéressement + 5 à 10  
II : 42 K + 20 à 40

Message cité 1 fois
Message édité par aurelized le 10-11-2010 à 09:52:29
n°3017739
toughtimes
Posté le 10-11-2010 à 10:48:31  profilanswer

aurelized a écrit :

Crédit Agricole Mid cap :  
I : 32 K + 10 de participations/intéressement + 5 à 10  
II : 42 K + 20 à 40

Je sors pas de mon lit a ce prix la (meme pour le double en fait)
T es sur de tes chiffres ?
Pourtant CAPE bonne reput suis tres surpris

n°3017741
aurelized
Posté le 10-11-2010 à 10:51:16  profilanswer

Oui, de source sure, peut etre 36 et 46 au lieu de 32 et 42, mais pas plus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)