Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4601 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°1070623
meregresse
Posté le 25-05-2007 à 18:18:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est effectivement trop dur de regarder la vérité en face. Mieux vaut s'en détourner dès lors qu'on est du bon côté. On a bien compris Oski que cela ne te dérangeait absolument pas que des gens aient tous les pouvoirs entre leurs mains, et se le transmettent de promos en promos.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 18:18:29  profilanswer

n°1070627
SiDeSwIpE
Posté le 25-05-2007 à 18:18:58  profilanswer

Oski a écrit :

Je sais bien mais mettre ceux qui ont réussi leurs études dans le même sac que ceux qui sont nés avec les rênes de l'entreprise dans la main et dire que c'est ça qui freine la France ce n'est pas plus abusé que de dire "les entreprises sont dirigées par des gens qui ont réussi dans la vie, c'est pas dégeulasse cette non-diversité ?" ...

Ok pour ça  :jap:  
Mais apres l'article est peut etre un peu réducteur et expéditif. Je n'ai pas lu le livre auquel il fait référence à un moment, mais il est surement plus nuancé.

n°1070629
Oski
Posté le 25-05-2007 à 18:19:21  profilanswer

meregresse a écrit :

C'est effectivement trop dur de regarder la vérité en face. Mieux vaut s'en détourner dès lors qu'on est du bon côté. On a bien compris Oski que cela ne te dérangeait absolument pas que des gens aient tous les pouvoirs entre leurs mains, et se le transmettent de promos en promos.

Pourquoi persistes-tu en plus d'absolument pas répondre à tout ce qu'on te dit à véhiculer tes vieux clichés tout pourris ?

Au fait : je ne suis pas héritier et je n'ai pas fait de corps d'état (et tu nous expliques plus haut le cas d'un centralien qui s'est fait bouter car pas X : suis-je du bon côté pour de  bon ? :D)

Message édité par Oski le 25-05-2007 à 18:23:34

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1070646
meregresse
Posté le 25-05-2007 à 18:28:42  profilanswer

Je n'accepte pas que quelqu'un qui fait partie d'une des boites qui combine tous les clichés que je dénonce, me rétorque ca.
La méritocratie républicaine à la sauce grandes écoles, moi ca commence sérieusement à me gaver.

Message cité 3 fois
Message édité par meregresse le 25-05-2007 à 18:29:12
n°1070660
Arr0
Stockholmare
Posté le 25-05-2007 à 18:37:28  profilanswer

meregresse a écrit :

Tu devrais lire un peu Bourdieu toi :o
Par ailleurs, tu trouves normal qu'en France on paye des gens à des salaires différents alors qu'ils font exactement le même job ?
Salaire Analyste en banque d'affaire chez BNP groupe A> Salaire analyste en banque d'affaire chez BNP groupe B.
Tu me démontres la logique ?

meregresse a écrit :

Je n'accepte pas que quelqu'un qui fait partie d'une des boites qui combine tous les clichés que je dénonce, me rétorque ca.
La méritocratie républicaine à la sauce grandes écoles, moi ca commence sérieusement à me gaver.

Je ne pense pas que chez Bain le salaire dépende de l'école ;)
Du moins ça n'est pas le cas chez OW.

Message édité par Arr0 le 25-05-2007 à 18:50:24
n°1070665
banker
You want a friend ? get a dog
Posté le 25-05-2007 à 18:40:05  profilanswer

les banquiers (trader ou investment banker) n'aiment pas le risque.
A court terme, ils prennent l'ecole parceque il savent que le gars sort d'un moule qui convient (l'X en trading chez socgen est un bon exemple)
A long terme, ils valorisent le reseau que detient l'ecole car a un niveau senior, c 50% de la performance de l'individu.
Qui plus est, ces gars la n'ONT PAS LE TEMPS de faire passer des entretiens, donc encore moins de faire de la promotion sociale, version discrimination positive.

n°1070673
meregresse
Posté le 25-05-2007 à 18:43:19  profilanswer

banker a écrit :

les banquiers (trader ou investment banker) n'aiment pas le risque.
A court terme, ils prennent l'ecole parceque il savent que le gars sort d'un moule qui convient (l'X en trading chez socgen est un bon exemple)
A long terme, ils valorisent le reseau que detient l'ecole car a un niveau senior, c 50% de la performance de l'individu.
Qui plus est, ces gars la n'ONT PAS LE TEMPS de faire passer des entretiens, donc encore moins de faire de la promotion sociale, version discrimination positive.

Je trouve ca étouffant ces entreprises bourrées de clones qu'on élève ensemble dans un microcosme. Qu'est ce que ca doit être affreux de bosser avec toujours les mêmes têtes. Je me barre de France très bientôt de toute façon, sans regret.

n°1070683
Oski
Posté le 25-05-2007 à 18:47:47  profilanswer

meregresse a écrit :

Moi ça me fait toujours autant marrer à quel point quand des gens ne trouvent plus rien à dire ils attaquent les personnes au lieu de discuter les propos.   :lol:  

Donc si j'étais quelqu'un d'autre ou si tu ne savais pas qui j'étais mais que je disais exactement la même chose, tu serais peut-être plus d'accord avec ce qui serait écrit ?  :whistle:  

PS: effectivement comme le dit Arr0, pas de grille de salaire par école dans ma boîte  :sarcastic:

Message édité par Oski le 25-05-2007 à 18:48:55

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1070687
Oski
Posté le 25-05-2007 à 18:48:26  profilanswer

meregresse a écrit :

Je trouve ca étouffant ces entreprises bourrées de clones qu'on élève ensemble dans un microcosme. Qu'est ce que ca doit être affreux de bosser avec toujours les mêmes têtes. Je me barre de France très bientôt de toute façon, sans regret.

Tout à fait, sans regret  :hello:  

:p

(tu ne sais tellement pas de quoi tu parles de toute façon...)

Message édité par Oski le 25-05-2007 à 18:49:38

---------------
n°1070690
Oski
Posté le 25-05-2007 à 18:50:55  profilanswer

meregresse a écrit :

C'est quand même TELLEMENT IRONIQUE de la part d'un mec qui a ressenti le besoin de se faire admettre sur titre dans une de ces écoles APRES LA FIN DE SES PREMIERES ETUDES... T'aurais pas pu te barrer direct à l'étranger où tout est tellement mieux ?  :lol:

Message édité par Oski le 25-05-2007 à 18:51:26

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 18:50:55  profilanswer

n°1070736
niki69
Dear Daddy
Posté le 25-05-2007 à 19:21:09  profilanswer

meregresse a écrit :

si tu veux te barrer de France, il aurait sans doute été plus utile de faire un msc dans l un des pays qui t'intéresse non?
certaines personnes(oski et d autres) ont montré avec preuves à l'appui (je ne sais plus sur quel fil, la flemme de chercher, conseil en strat je crois) que l herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, pour certains métiers la sélection est rude quelque soit le pays et les diplomes locaux sont souvent privilégiés
la France n est pas le pays le plus élitiste, contrairement à ce que tu penses
et je ne comprends pas ton malaise (ta rancoeur?ta jalousie?) vis à vis des 'privilégiés du groupe A...' alors que t es AST à l'essec

n°1070754
meregresse
Posté le 25-05-2007 à 19:33:26  profilanswer

niki69 a écrit :

si tu veux te barrer de France, il aurait sans doute été plus utile de faire un msc dans l un des pays qui t'intéresse non?
certaines personnes(oski et d autres) ont montré avec preuves à l'appui (je ne sais plus sur quel fil, la flemme de chercher, conseil en strat je crois) que l herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, pour certains métiers la sélection est rude quelque soit le pays et les diplomes locaux sont souvent privilégiés
la France n est pas le pays le plus élitiste, contrairement à ce que tu penses
et je ne comprends pas ton malaise (ta rancoeur?ta jalousie?) vis à vis des 'privilégiés du groupe A...' alors que t es AST à l'essec

Je n'aime pas voir que dans mon pays les privilèges acquis lors d'un concours se perpétuent tout au long de la vie professionnelle. Ca m'est tout simplement insupportable.
Je crois qu'en fait je déteste les concepts de sélection à la française. Elle n'est pratiquement véritablement qu'une fois et bonjour ensuite pour essayer de s'en extirper.

Message cité 4 fois
Message édité par meregresse le 25-05-2007 à 19:38:25
n°1070760
Oski
Posté le 25-05-2007 à 19:37:29  profilanswer

meregresse a écrit :

Je n'aime pas voir que dans mon pays les privilèges acquis lors d'un concours se perpétuent tout au long de la vie professionnelle. Ca m'est tout simplement insupportable.
Je crois qu'en fait je déteste les concepts de sélection à la française.

Pauvre meregresse  :lol:  

---------------
n°1070766
niki69
Dear Daddy
Posté le 25-05-2007 à 19:39:57  profilanswer

meregresse a écrit :

Je crois qu'en fait je déteste les concepts de sélection à la française. Elle n'est pratiquement véritablement qu'une fois et bonjour ensuite pour essayer de s'en extirper.

je crois que tu n es pas fait pour ce monde cruel

n°1070773
JohnJohnX
Posté le 25-05-2007 à 19:43:18  profilanswer

meregresse a écrit :

Je crois qu'en fait je déteste les concepts de sélection à la française.

Oui,
meregresse désolé pour le coup d'gueule.
Pour conclure en ce qui me concerne sur l'éternelle bataille des B-school...petite question:
Pourquoi est ce que la plus part des RH sont toujours des meufs?
La digression... :D  

n°1070774
Oski
Posté le 25-05-2007 à 19:43:30  profilanswer

meregresse a écrit :

Le même meregresse "anti-élitisme à la française" qui vient nous dire qu'il vient d'une école du "groupe B+" et qui quand on lui demande ce que ça veut dire nous répond :

meregresse a écrit :

Une école du groupe B qui n'est pas du groupe A, mais qui n'accepte pas d'être classée avec des écoles du groupe B ric rac...
Une école qui peut prétendre envoyer des diplômés autre part que dans des postes techniques et d'ingénierie classique.

Ou qui descend les gens d'écoles "moins biens que la sienne" et qui se disent "cible" de l'audit:

meregresse a écrit :

De toute façon, les cabinets d'audit sont en rut en ce moment, et recrutent beaucoup, quitte à descendre dans la hiérarchie....

PS: c'est fou cette façon de se mettre sans arrêt dans le tableau. Dire que ton école n'est pas spécialement une cible pour l'audit, n'est pas une marque de mépris de ma part,c'est une réalité.

"pauvre meregresse"  :lol:

(il ne supporte vraiment pas l'élitisme,ça se voit : laisse moi rire...)

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 25-05-2007 à 19:47:49

---------------
n°1070787
meregresse
Posté le 25-05-2007 à 19:47:45  profilanswer

Oski a écrit :

Le même meregresse "anti-élitisme à la française" qui vient nous dire qu'il vient d'une école du "groupe B+" et qui quand on lui demande ce que ça veut dire nous répond :
"pauvre meregresse"  :lol:

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

C'est vrai que je suis plus à une contradiction près. C'est dur ne pas troller sur ce forum.
Je l'aurai un jour, je l'aurai :D

Message cité 1 fois
Message édité par meregresse le 25-05-2007 à 19:48:27
n°1070793
Oski
Posté le 25-05-2007 à 19:50:16  profilanswer

meregresse a écrit :

Je l'aurai un jour, je l'aurai :D

Paie ton challenge  :D  :ange:

---------------
n°1070802
meregresse
Posté le 25-05-2007 à 19:54:42  profilanswer

Oski a écrit :

Paie ton challenge  :D  :ange:

Bon messieurs, je pense que le weekend me fera du bien. Je reviendrai lundi avec un discours un peu plus structuré. là j'avoue que je suis assez ridicule :sleep:  
Il est toutefois difficile de faire passer des idées chocs sans s'énerver sur ce forum.

n°1070811
niki69
Dear Daddy
Posté le 25-05-2007 à 19:58:03  profilanswer

meregresse a écrit :

Bon messieurs, je pense que le weekend me fera du bien. Je reviendrai lundi avec un discours un peu plus structuré. là j'avoue que je suis assez ridicule :sleep:  
Il est toutefois difficile de faire passer des idées chocs sans s'énerver sur ce forum.

:)

n°1070830
Oski
Posté le 25-05-2007 à 20:05:00  profilanswer

meregresse a écrit :

T'essaieras !  :whistle:

---------------
n°1070844
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2007 à 20:10:42  answer

Oski a écrit :

Je suis désolé, mais pour moi les gens qui ont fait des corps d'état ne sont pas "des héritiers" (ils ont intégrés leur corps d'état par la naissance ?). Faut arrêter avec cette mentalité.

Et pourtant...
Y'a une vraie reproduction (c'est marrant, c'est pas le titre d'un bouquin de Bourdieu?) des elites et [aaaaaaaarg] meregresse a raison.

Certes ils ne sont pas nés enarque mais bon, le resultat est la: on est X de generation en generation (cf le topic X), Cours des Comptes etc

Bref, Bourdieu, Noblesse d'etat, tout ca.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2007 à 20:11:49
n°1070845
meregresse
Posté le 25-05-2007 à 20:10:42  profilanswer

Oski a écrit :

T'essaieras !  :whistle:

J'ai du mal à me contrôler mais j'essaierai.  :ange:  
Désormais on peut oublier mon parcours académique? J'aimerais me glisser dans la peau de quelqu'un non diplômé d'une grande école qui joue les contradicteurs. Ca m'embête d'être catégorisé comme quelqu'un qui a passé les concours. Ca m'oblige à marcher sur des oeufs, et je déteste ca.  :o  

Je viens de réaliser que je serais finalement beaucoup plus heureux sur hfr, si je n'avais pas passé le concours pour une septuo :D

Message cité 1 fois
Message édité par meregresse le 25-05-2007 à 20:11:53
n°1070864
Oski
Posté le 25-05-2007 à 20:15:06  profilanswer

meregresse a écrit :

J'ai du mal à me contrôler mais j'essaierai.  :ange:  
Désormais on peut oublier mon parcours académique? J'aimerais me glisser dans la peau de quelqu'un non diplômé d'une grande école qui joue les contradicteurs. Ca m'embête d'être catégorisé comme quelqu'un qui a passé les concours. Ca m'oblige à marcher sur des oeufs, et je déteste ca.  :o  

Je viens de réaliser que je serais finalement beaucoup plus heureux sur hfr, si je n'avais pas passé le concours pour une septuo :D

C'est toi qui dit ça ? Alors que tu me ramènes toujours mes études "dans la face" comme un prétendu argument que tout ce que je dis est "symptomatique de l'exception française"...

---------------
n°1070865
Oski
Posté le 25-05-2007 à 20:15:28  profilanswer

N'importe quoi (et je ne parle pas que de la partie soulignée :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 25-05-2007 à 20:16:32

---------------
n°1070871
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2007 à 20:17:36  answer

ouais ouais.  
Pour juste un apercu:
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 012_14.htm

edit: je precise qd meme: un X ne donne pas forcement un X. En attendant, y'a des familles ou ca existe. J'en connais meme une ou le fils a fait 5/2 pour rentrer 1er, comme son pere.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2007 à 20:20:40
n°1070873
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2007 à 20:18:03  answer

n°1070877
meregresse
Posté le 25-05-2007 à 20:19:45  profilanswer

Oski a écrit :

C'est toi qui dit ça ? Alors que tu me ramènes toujours mes études "dans la face" comme un prétendu argument que tout ce que je dis est "symptomatique de l'exception française"...

Oui c'est moi qui te dit ca. Je me sens mieux dans la peau d'un type qui a pas de diplôme. Ca me rend plus libre. J'aime pas faire de grands écarts intellectuels.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par meregresse le 25-05-2007 à 20:20:46
n°1070883
meregresse
Posté le 25-05-2007 à 20:22:14  profilanswer

Oski a écrit :

N'importe quoi (et je ne parle pas que de la partie soulignée :D)

Non non pas n'importe quoi. Regarde les partners dans les banques d'affaires françaises comme lazard et Rothschild. L'immense majorité d'entre eux sont cooptés après avoir passés des années à intriguer dans les cabinets ministériels.
Si tu lisais le bouquin "ces messieurs de Lazard", tu comprendrais mieux de quoi on parle ici, OSKI !  

Message cité 1 fois
Message édité par meregresse le 25-05-2007 à 20:24:13
n°1070885
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2007 à 20:23:42  answer

Ca, c'est encore autre chose. Appellons ca la banque d'affaire a la francaise.

n°1070886
Oski
Posté le 25-05-2007 à 20:23:49  profilanswer

C'est quoi ton "aperçu" ? Je vais pas me taper tout le topic du lien pour essayer de comprendre ce que tu peux bien vouloir dire...

---------------
n°1070889
Oski
Posté le 25-05-2007 à 20:25:38  profilanswer

meregresse a écrit :

Non non pas n'importe quoi. Regarde les partners dans les banques d'affaires françaises comme lazard et Rothschild. L'immense majorité d'entre eux sont cooptés après avoir passés des années à intriguer dans les cabinets ministériels.
Si tu lisais le bouquin "ces messieurs de Lazard", tu comprendrais mieux de quoi on parle ici, OSKI !

Mais t'en as pas fini de passer d'un cliché à un autre comme ça ?  :pfff: ....

Raconter une autre connerie pour ne pas avoir à répondre à une autre connerie de ta part qu'on te souligne, ce n'est pas une super tactique tu sais...

---------------
n°1070893
Oski
Posté le 25-05-2007 à 20:26:16  profilanswer

meregresse a écrit :

Oui c'est moi qui te dit ca. Je me sens mieux dans la peau d'un type qui a pas de diplôme. Ca me rend plus libre. J'aime pas faire de grands écarts intellectuels.  :o

Quel boulet décidément...

---------------
n°1070894
meregresse
Posté le 25-05-2007 à 20:26:29  profilanswer

Oui un modèle français faite de connivence entre élites étatiques et privé. Lazard en est le prototype et a construit sa légende comme ca.
C'est grâce à ses "bons et loyaux services" envers l'état que lazard a été la seule banque française à ne pas être nationalisée par Miterrand.  

n°1070910
meregresse
Posté le 25-05-2007 à 20:34:50  profilanswer

Oski a écrit :

Raconter une autre connerie pour ne pas avoir à répondre à une autre connerie de ta part qu'on te souligne, ce n'est pas une super tactique tu sais...

Parfois je me dis que la France en essayant de former ce qu'il y a de meilleur (toi et tes condisciples) a à mon humble avis, accouché de quelque chose de particulièrement effrayant.

Quant à tous ces grands corps de l'état qui peut encore croire que c'est une sucess story à la française ?
Une belle foutaise créée par "LE" Corse !

Message cité 1 fois
Message édité par meregresse le 25-05-2007 à 20:36:27
n°1070912
Oski
Posté le 25-05-2007 à 20:37:32  profilanswer

meregresse a écrit :

Parfois je me dis que la France en essayant de former ce qu'il y a de meilleur (toi et tes condisciples) a à mon humble avis, accouché de quelque chose de particulièrement lamentable.  
Tous ces grands corps de l'état, qui peut encore croire que c'est une sucess story à la française ?

Alors tu nous demandes de ne pas parler de ton background et 5 minutes plus tard tu sors des trucs comme ça...

Lache ton fiel contre les corps d'état si tu veux, ça m'étonnerait que ça touche qui que ce soit (surtout vu ton fort sens de l'argument...)

---------------
n°1070915
meregresse
Posté le 25-05-2007 à 20:40:32  profilanswer

Oski a écrit :

Alors tu nous demandes de ne pas parler de ton background et 5 minutes plus tard tu sors des trucs comme ça...

Lache ton fiel contre les corps d'état si tu veux, ça m'étonnerait que ça touche qui que ce soit (surtout vu ton fort sens de l'argument...)

Bon allez, au revoir.

n°1070921
Oski
Posté le 25-05-2007 à 20:44:01  profilanswer

meregresse a écrit :

Bon allez, au revoir.

:jap:  

---------------
n°1072032
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2007 à 22:51:02  answer

Oski a écrit :

Comme quoi y a pas que vandamme pour parler à la 3eme personne  :whistle:

n°1072390
dkgb
Posté le 27-05-2007 à 12:25:46  profilanswer

dkgb a écrit :

voici un de mes poste sur le topic fusac pour ceux que ça interesse par contre c'es pour le programme grande école:

j'ai une copine qui à fait son premier stage chez PwC, puis a fait plusieurs applications. Elle est arrivé au dernier round de JP et LB, puis a été retenue pour un summer chez LB. En venant de l'EM il est tres tres rare de passer le screening si t'a ps deja un premier stage en audit, ou dans une grande direction financière. Personellement les deux seul que je connais et qui ont été pris dans un summer à londre avaient fait leur premier stage soit en audit chez PwC (prise chez Lehman ) soit en fusac chez Lazard (pris chez Morgan Stanley mais pas embauché). La première à été embauché sur londres à l'issue du summer pour l'année suivante...  

après je ne sais pas comment ç'est pour les Parisiennes, si ils font des summer sans stage préalable...

Je reprend ce message (de l'auto-quote, quel pretentieux... :D )

Est ce que ceux qui ont fait un summer (ou qui ont été convoqués au premier round) peuvent se declarer et rappeler en quelques mots leurs parcours?  
Prepa (ou fac) , ecole ,et surtout si ils avaient fait un premier stage avant, ou si l'IB etait leur premiers pas dans le monde de l'entreprise?

Message cité 1 fois
Message édité par dkgb le 28-05-2007 à 17:48:10
n°1072398
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2007 à 12:30:02  answer

+1
ça serait sympas d'avoir l'expérience de quelques-uns qui ont fait un summer

notamment pour avoir quelques conseils pour maximiser ses chances de réussite

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)