Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°1072398
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2007 à 12:30:02  answer

Reprise du message précédent :
+1
ça serait sympas d'avoir l'expérience de quelques-uns qui ont fait un summer

notamment pour avoir quelques conseils pour maximiser ses chances de réussite

:jap:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2007 à 12:30:02  profilanswer

n°1072630
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2007 à 16:41:32  answer

les commentaires  :ouch:  

SOS Racisme n'a qu'à aller faire du testing  :D

n°1072841
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2007 à 19:05:00  answer

C'est effectivement assez enorme :)

n°1073542
alex1247
Posté le 28-05-2007 à 01:38:51  profilanswer

Bonjour à tous,  
J'avais une question concernant le M&A et en particulier Calyon qui semble recruter férocement ces temps ci (notamment des séniors). J'ai bientôt fini l'escp et souhaiterait commencer en IB. J'ai un entretien bientôt chez eux.
Quelqu'un peut il me dire si l'ambiance y est sympa et quels sont les horaires de boulot et les débouchés de ce job dans cette banque ?
Merci d'avance !!
Alex

n°1073545
fredo315
Posté le 28-05-2007 à 01:49:46  profilanswer

ouais je serais aussi intéressé par l'avis sur calyon en M&A !
Sinon est ce que certains ont des infos sur des banques type SocGen, HSBC ou encore ING en leveraged finance (financement d'acquisition LBO) pour un junior ? débouchés, salaire à l'entrée, qualités de ces établissements dans cette discipline ??? j'ai appris qu'un senior d'ing était parti chez CVC ??!

n°1073920
garbit
Posté le 28-05-2007 à 12:40:50  profilanswer

alex1247 a écrit :

Bonjour à tous,  
J'avais une question concernant le M&A et en particulier Calyon qui semble recruter férocement ces temps ci (notamment des séniors). J'ai bientôt fini l'escp et souhaiterait commencer en IB. J'ai un entretien bientôt chez eux.
Quelqu'un peut il me dire si l'ambiance y est sympa et quels sont les horaires de boulot et les débouchés de ce job dans cette banque ?
Merci d'avance !!
Alex

Ca m'intéresse bien moi aussi. Je passe un entretien pour VIE en leveraged finance dans quelques jours/.

n°1074252
fredo315
Posté le 28-05-2007 à 14:51:16  profilanswer

Merci de ta réponse.
70K€ pour du leveraged ? ça me semble bien !
Et tu peux nous parler des débouchés de ce genre de job après un passage en tant que junior par exemple ?

n°1074598
fredo315
Posté le 28-05-2007 à 17:13:49  profilanswer

lol ouais mais je sous entendais en terme de métiers ?!
Y a t il à ton sens des possibilités de passer en financement de projets par ex ou en M&A ?

n°1074692
dkgb
Posté le 28-05-2007 à 17:47:33  profilanswer

dkgb a écrit :

voici un de mes poste sur le topic fusac pour ceux que ça interesse par contre c'es pour le programme grande école:

j'ai une copine qui à fait son premier stage chez PwC, puis a fait plusieurs applications. Elle est arrivé au dernier round de JP et LB, puis a été retenue pour un summer chez LB. En venant de l'EM il est tres tres rare de passer le screening si t'a ps deja un premier stage en audit, ou dans une grande direction financière. Personellement les deux seul que je connais et qui ont été pris dans un summer à londre avaient fait leur premier stage soit en audit chez PwC (prise chez Lehman ) soit en fusac chez Lazard (pris chez Morgan Stanley mais pas embauché). La première à été embauché sur londres à l'issue du summer pour l'année suivante...  

après je ne sais pas comment ç'est pour les Parisiennes, si ils font des summer sans stage préalable...

dkgb a écrit :

Je reprend ce message (de l'auto-quote, quel pretentieux... :D )

Est ce que ceux qui ont fait un summer (ou qui ont été convoqués au premier round) peuvent se declarer et rappeler en quelques mots leurs parcours?  
Prepa (ou fac) , ecole ,et surtout si ils avaient fait un premier stage avant, ou si l'IB etait leur premiers pas dans le monde de l'entreprise?

up

Message édité par dkgb le 28-05-2007 à 17:49:27
n°1074783
garbit
Posté le 28-05-2007 à 18:17:26  profilanswer

Mais sinon quelqun peut nous parler de l'entretien chez Calyon ?

mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 18:17:26  profilanswer

n°1074821
poussin_no​ir
Posté le 28-05-2007 à 18:33:40  profilanswer

ouais, j'en ai passé 6 pour un stage de fin d'étude d'école d'ingé en M&A. Donc 6 entretiens sur 3 tours (3+1+2), sur une assez longue période (de novembre à janvier), mais je pense pas que ça soit la procédure normale.  

A l'époque (début janvier 2007) la nana des RH qui suivait mon dossier m'avait dit que c'était un peu le bordel, qu'elle venait d'arriver et qu'elle était en train de remettre de l'ordre dans tout ça, et que à priori la procédure normale serait de 3 entretiens dans la foulée (en gros mon 1er tour).

Quant aux entretiens, c'etait essentiellement des questions sur mon parcours, mes motivations pour le M&A, pourquoi Calyon, puis des questions un peu plus techniques sur la compta, mais rien de très méchant vu qu'ils ont compris que je ne connaissais pas grand chose à part les bases sur le bilan et le CR. J'ai eu aussi droit à des questions du type combien font 29*31, quel est l'angle entre la petite et la grande aiguille d'une horloge quand elle indique 15h15, etc.

n°1074829
garbit
Posté le 28-05-2007 à 18:38:38  profilanswer

J'ai rendez vous pour toute une journée.
Au programme : tests psychotechniques, entretien de groupe, entretien individuel.
Si quelqun est déjà passé par là, je prends !

n°1074832
poussin_no​ir
Posté le 28-05-2007 à 18:40:03  profilanswer

tu postules pour quoi?

edit: c bon j'ai vu  :D

Message édité par poussin_noir le 28-05-2007 à 18:40:39
n°1075843
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 10:23:50  answer

Salut
Dossier les "jobs en or" dans le challenges de la semaine dernière et les jobs en Banque d'Affaire sont cités pour être super rares! Info ou Intox? Plusieurs articles vont dans le même sens et qui découragent les jeunes à emprunter cette voie? Vous en pensez quoi?

n°1076082
banker
You want a friend ? get a dog
Posté le 29-05-2007 à 13:02:26  profilanswer

lehussardsurletoit a écrit :

Par définition un job en or c'est rare, dur à avoir et très exigeant.  :ange:  
Etre engagé en tant que trader, junior en m&a, ou tout autre poste compétitif en banque d'affaire n'est pas donné à tout le monde. Les salaires étant les plus hauts de toutes les professions financières, tu comprendras par toi-même que dans cette optique énormément de gens essayent de se lancer à l'eau. ;)

Dans la banque anglo-saxonne dans laquelle je travaille, on m'avait dit a mon entree qu on embauchait un mec pour 50 CV...
C pas mal non ?

n°1076094
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 13:13:14  answer

Ouai, donc c'est pas de l'intox. Mais à l'heure actuelle, quelle formation faut-il privilégier? J'ai lu qu'un bon CPA pouvait ouvrir quelques portes. Ca m'étonne mais bon.
Sinon, je vous conseille ce numéro de challenges, bien fait.

n°1076166
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 13:51:11  answer

Exact, c'est tout ce que je voulais dire. C'était pas une référence littéraire.

n°1076247
dkgb
Posté le 29-05-2007 à 14:32:31  profilanswer

dkgb a écrit :

voici un de mes poste sur le topic fusac pour ceux que ça interesse par contre c'es pour le programme grande école:

j'ai une copine qui à fait son premier stage chez PwC, puis a fait plusieurs applications. Elle est arrivé au dernier round de JP et LB, puis a été retenue pour un summer chez LB. En venant de l'EM il est tres tres rare de passer le screening si t'a ps deja un premier stage en audit, ou dans une grande direction financière. Personellement les deux seul que je connais et qui ont été pris dans un summer à londre avaient fait leur premier stage soit en audit chez PwC (prise chez Lehman ) soit en fusac chez Lazard (pris chez Morgan Stanley mais pas embauché). La première à été embauché sur londres à l'issue du summer pour l'année suivante...  

après je ne sais pas comment ç'est pour les Parisiennes, si ils font des summer sans stage préalable...

dkgb a écrit :

Je reprend ce message (de l'auto-quote, quel pretentieux... :D )

Est ce que ceux qui ont fait un summer (ou qui ont été convoqués au premier round) peuvent se declarer et rappeler en quelques mots leurs parcours?  
Prepa (ou fac) , ecole ,et surtout si ils avaient fait un premier stage avant, ou si l'IB etait leur premiers pas dans le monde de l'entreprise?

up

Message édité par dkgb le 29-05-2007 à 14:32:44
n°1076366
banker
Posté le 29-05-2007 à 15:20:26  profilanswer

Tu travailles pour quel département ?
Un ratio honnête je pense :D
Dans l'ordre, les chargés de recrutement collectent les cv sur les forums, font un premier tri rapide si c'est possible. Puis ensuite envoient des piles entières aux opérationnels, qui trient à leur manière. Comme en m&a ( banques françaises) il y a pas mal de JD des mêmes écoles, il y en a toujours un pour savoir si le type dont on a le cv est bon ou pas, s'il peut tenir la route.

Je bosse en M&A.
Pour avoir participe a la selection des application on line, la selection est assez cartesienne :HEC, ESSEC, ESCP + X, CENTRALE, MINES, PONTS
Apres quedalle
Comme dit mon boss "faut bien qu'il y ait un critere"

n°1076370
Oski
Posté le 29-05-2007 à 15:21:55  profilanswer

banker a écrit :

Je bosse en M&A.
Pour avoir participe a la selection des application on line, la selection est assez cartesienne :HEC, ESSEC, ESCP + X, CENTRALE, MINES, PONTS
Apres quedalle
Comme dit mon boss "faut bien qu'il y ait un critere"

Tiens donc, quel choix d'écoles "bizarre" :D.

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1076389
sympathik
Posté le 29-05-2007 à 15:29:11  profilanswer

Les graduate programmes sont la norme en Angleterre. J'ai cru comprendre que cela se développait en France.
Qqn connait les graduates programmes qui existent en France en IB ? (au sens large)
Je connais ceux de la SG y'en a t'il d'autres ?

n°1076394
banker
Posté le 29-05-2007 à 15:30:59  profilanswer

A ce titre là il n'y aurait jamais d'EM LYON ou d'autres écoles hors celles que tu cites en IB. C'est pourtant le cas en pratique.  
Dans la liste que tu cites, y a également différentes strates entre les écoles ?

Je ne connais pas un seul EM dans ma banque (C pourtant une grosse)
Par contre j'en ai croise dans des entretiens dans d'autres banques (mais en petit nombre compare a celles que j ai cite) donc effectivement rien n'est exclu.
Encore une fois, le deuxieme critere determinant c le stage. Un EM avec un stage chez Goldman et de solides connaissances dans son sujet battera sans doute un HEC qui est venu la sans meme regarder le site de la banque.
Le deuxieme critere que je viens de citer fait qu'il n y a pas de strates.  
Troisieme critere: poster tot son application, le systeme fonctionne sur la base du "premier arrive, premier servi"

n°1076406
banker
Posté le 29-05-2007 à 15:37:51  profilanswer

Tu bosses sur Paris ?
Bizarre, j'aurais pensé que les hec et les x seraient plus favorisés que les autres écoles de la bande des 7 samourais.Comme quoi..

Oui je bosse sur paris. Les bureaux parisiens des banques anglo-saxonnes fonctionnent beaucoup par "influences"
Certaines americaines affectionnent tout particulierement les ingenieurs, d'autres les commerciaux.
En general ca tient tout simplement a l'ecole qu'a faite le senior en charge du recrutement  :??:

n°1076426
Oski
Posté le 29-05-2007 à 15:44:47  profilanswer

C'est bien ce que je pensais. A ce titre là on peut donc parier sur des lobbys d'écoles plus ou moins forts au sein de telle ou telle banque d'affaire.
Mais quel intérêt d'envoyer une application on line à une ib américaine sur paris sachant que bien souvent les stages sont refilés par d'anciens stagaires en interne ?

L'intérêt ? Ben si tu ne connais pas de gens en interne et que tu veux postuler, tu fais comment ?

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1076435
banker
Posté le 29-05-2007 à 15:48:33  profilanswer

C'est bien ce que je pensais. A ce titre là on peut donc parier sur des lobbys d'écoles plus ou moins forts au sein de telle ou telle banque d'affaire.
Mais quel intérêt d'envoyer une application on line à une ib américaine sur paris sachant que bien souvent les stages sont refilés par d'anciens stagaires en interne ?

Le tableau n'est pas aussi noir que ca : il n'y a que tres peu de piston dans ces structures.
C'est tout l'interet des apllication on line : elles sont toutes lues. Il n'y a pas de CV qui restent bloques dans la MailBox d'un senior.
Quant a l'interet, c'est comme au loto, 100% des gagnants ont tente leur chance  :hello:

n°1076437
dkgb
Posté le 29-05-2007 à 15:50:00  profilanswer

banker a écrit :

Je ne connais pas un seul EM dans ma banque (C pourtant une grosse)
Par contre j'en ai croise dans des entretiens dans d'autres banques (mais en petit nombre compare a celles que j ai cite) donc effectivement rien n'est exclu.
Encore une fois, le deuxieme critere determinant c le stage. Un EM avec un stage chez Goldman et de solides connaissances dans son sujet battera sans doute un HEC qui est venu la sans meme regarder le site de la banque.
Le deuxieme critere que je viens de citer fait qu'il n y a pas de strates.  
Troisieme critere: poster tot son application, le systeme fonctionne sur la base du "premier arrive, premier servi"

Apparement banker tu peux peut être répondre à ma question.

Je suis EM LYON (2eme année) et j'attaque dans 1 mois 6 mois en M&A chez Oddo Corporate Finance.  

Celui-ci est mon deuxième stage, le premier etant un stage de Business Analyst au ministere des finances en Colombie (2 mois).

Avant d'entrer à l'EM j'etais à l'IAE de lyon et je rentrais des USA (UNC) ou j'avais fais ma licence.

J'ai postulé pour quasiment tout les summer en decembre et j'ai passé le screening chez aucun. Pense tu que mes 6 mois de M&A jouerons considérablement dans la balance si je retente les appilications on-line?

Message cité 1 fois
Message édité par dkgb le 29-05-2007 à 15:52:05
n°1076439
banker
Posté le 29-05-2007 à 15:50:44  profilanswer

[quotemsg=1076431,2099,541722]Les forums en école de commerce ca sert à ca. Les stages sur Paris se refilent par ce biais là.

Tiens  "Banker", tu nous fait une petite liste des ib américaines sur Paris sous influence de telle ou telle école ?  :)

Je suis assez d'accord sauf pour la premiere

Perso, j'aurais dit : GS--> Ingenieurs (X/Centrale/Mines)

Message édité par banker le 29-05-2007 à 15:51:06
n°1076450
dkgb
Posté le 29-05-2007 à 15:53:54  profilanswer

dkgb a écrit :

Apparement banker tu peux peut être répondre à ma question.

Je suis EM LYON (2eme année) et j'attaque dans 1 mois 6 mois en M&A chez Oddo Corporate Finance.  

Celui-ci est mon deuxième stage, le premier etant un stage de Business Analyst au ministere des finances en Colombie (2 mois).

Avant d'entrer à l'EM j'etais à l'IAE de lyon et je rentrais des USA (UNC) ou j'avais fais ma licence.

J'ai postulé pour quasiment tout les summer en decembre et j'ai passé le screening chez aucun. Pense tu que mes 6 mois de M&A jouerons considérablement dans la balance si je retente les appilications on-line?

up

n°1076461
banker
Posté le 29-05-2007 à 15:59:27  profilanswer

Goldman sous influence des ingénieurs. HA ! J'aurais plutôt vue la colonie hec dans la place. J'ai encore quelques renseignements à glaner  ;)
En tout cas aux mines de paris, la mode c'est pas le m&a mais le marché. Je sais pas ce que ca donne à l'ecp ou à l'x par contre.

J en sais quelquechose  ;)  
Les ingenieurs affectionnent tout particulierement le marche : on peut gagner beaucoup plus et on bosse moins mais les risques a terme sont pas les memes
Apres c'est une question d'interet intellectuel pour son travail.
J'imagine que structurer des derives de taux en C++ revet une signification cachee pour certains

n°1076467
banker
Posté le 29-05-2007 à 16:00:17  profilanswer

Une philosophie qui me plaît  :hello:  
Au passage, quel est le différentiel de salaire dans une IB ricaine sur paris et dans une ib française pour le m&a ?

C'est du simple au double !
Et les heures sont pas forcement tres differentes

n°1076489
banker
Posté le 29-05-2007 à 16:12:34  profilanswer

Tout d'abord le systeme fonctionne sur la base de criteres comparatifs et non absolus: chaque annee une vingtaine d'HEC et d'X avec un stage en or participent a la selection et trustent les premieres places.
Le fait que tu aies fait l'EM en etant AST n'est pas forcemment un avantage mais 6 mois en M&A plus une participation a tous les stands banque d'affaire devraient aider

n°1076498
LoveLondon
Posté le 29-05-2007 à 16:17:53  profilanswer

Comment se fait-il que ca soit finalement bien mieux payé alors qu'une banque francaise comme bnp est première sur son marché domestique ?
Question  de revenus/effectifs ?

C'est pas reelement du simple au double en fait.
A Londres le fixe est le meme partout et les bonus plus opaques. A Paris fixe et bonus sont assez opaques mais il n'y a pas de simple au double. Lazard est parmis le top en terme de salaire mais au sein de la meme banque c'est variable en fonction des equipes (en particulier pour BNP qui a une tres tres grosse divisions donc pas mal d'equipes differentes).

n°1076508
banker
Posté le 29-05-2007 à 16:20:15  profilanswer

Comment se fait-il que ca soit finalement bien mieux payé alors qu'une banque francaise comme bnp est première sur son marché domestique ?
Question  de revenus/effectifs ?

BNPneux est la premiere en volume et embauche des centaines de personnes.
GS par exemple, c'est 50 personnes en banque d'affaires
Forcemment la division est plus avantageuse
De plus dans des banques comme la SG ou BNP, la culture "banque de detail" empeche de sortir des bonus "scandaleux"
 :bounce:

n°1076517
dkgb
Posté le 29-05-2007 à 16:23:14  profilanswer

banker a écrit :

Tout d'abord le systeme fonctionne sur la base de criteres comparatifs et non absolus: chaque annee une vingtaine d'HEC et d'X avec un stage en or participent a la selection et trustent les premieres places.
Le fait que tu aies fait l'EM en etant AST n'est pas forcemment un avantage mais 6 mois en M&A plus une participation a tous les stands banque d'affaire devraient aider

what u mean??

n°1076520
banker
Posté le 29-05-2007 à 16:23:31  profilanswer

Pour Lazard, on m'avait dit  un peu plus de 70k all in la première année. Je n'ai toutefois pas eu de confirmation.

Lazard c sans doute 70k en premiere annee et c'est en tout cas LE PLUS BAS du marche
Merci de verifier vos sources  

n°1076522
LoveLondon
Posté le 29-05-2007 à 16:24:16  profilanswer

Pour Lazard, on m'avait dit  un peu plus de 70k all in la première année. Je n'ai toutefois pas eu de confirmation.

D'apres les chiffres de fixe (confirmes) cela ferait un tout petit bonus.

Message édité par LoveLondon le 29-05-2007 à 16:25:19
n°1076524
Oski
Posté le 29-05-2007 à 16:24:44  profilanswer

LoveLondon & Banker : fight !

---------------
n°1076529
LoveLondon
Posté le 29-05-2007 à 16:28:37  profilanswer

La plus basse du marché ? Euh...
Tu gagnes quand même pas 100k quand tu bosses chez MS ou GS la première année. Ou alors on m'aurait gravement menti  :o

Sur Londres en tout cas au niveau Junior MS/ML ne sont pas reputes pour payer le mieux (BofA oui par contre). Leur reputation suffit a remplir leur pool d'analystes. C'est la meme chose qu'en conseil c'est pas McK/Bain qui payent le mieux (confirmation d'Oski?)

n°1076538
banker
Posté le 29-05-2007 à 16:30:44  profilanswer

:lol: cocasse
Ils s'embêtent pas toutefois pour rémunérer à prix d'or leurs stars de la finance de marché. Mais ca fait moins de bruit, à croire.

La aussi il y a un decalage avec les ricaines, les start de DEAI de la socgen finissent apres quelques annees sur les desk des ricaines

n°1076545
Oski
Posté le 29-05-2007 à 16:32:22  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Sur Londres en tout cas au niveau Junior MS/ML ne sont pas reputes pour payer le mieux (BofA oui par contre). Leur reputation suffit a remplir leur pool d'analystes. C'est la meme chose qu'en conseil c'est pas McK/Bain qui payent le mieux (confirmation d'Oski?)

Confirmé :o.

---------------
n°1076548
banker
Posté le 29-05-2007 à 16:33:15  profilanswer

La plus basse du marché ? Euh... j'avais cru comprendre que le fixe était costaud et les bonus un peu moins.
Tu gagnes quand même pas 100k quand tu bosses chez MS ou GS la première année. Ou alors on m'aurait gravement menti  :o

Une seul reponse : et ben si (ce sera la seule sur le sujet de ma part)
Pour repondre a lovelondon, toutes les banques payent la meme chose a londres mais a paris, Les francaises, Lazard et Rotschild trairent avec une serieux discount par rapport aux autres

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)