Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°974367
mile75
Posté le 02-03-2007 à 11:00:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chez MS, tu présentes donc le bureau de Paris (puisque les entretiens summers pour Londres sont terminés) ?
On t'a dit quand on te répondrait ?  

J'ai fini mes 2 tours pour Juillet 2007 depuis..... le 1er novembre 06 et tjrs pending !!

Message cité 1 fois
Message édité par mile75 le 02-03-2007 à 11:00:20
mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 11:00:11  profilanswer

n°974384
kurush
Posté le 02-03-2007 à 11:20:22  profilanswer

mile75 a écrit :

Chez MS, tu présentes donc le bureau de Paris (puisque les entretiens summers pour Londres sont terminés) ?
On t'a dit quand on te répondrait ?  

J'ai fini mes 2 tours pour Juillet 2007 depuis..... le 1er novembre 06 et tjrs pending !!

N'hésite pas à les relancer!
JP m'avait fait le même coup en "capital markets".

n°974413
johey0103
Posté le 02-03-2007 à 11:57:11  profilanswer

en novembre ??? ouai, tu devrais relance
 Ms disons que pr juillet 2007, l´annonce est sur l´intranet d´HEC depuis debut février et ils comptent faire passer des entretiens entre février et mars je crois. je pense que tu auras dc une réponse qd ils auront vu pas mal de candidats. en tout cas pas moi...snif

n°974478
mile75
Posté le 02-03-2007 à 13:20:55  profilanswer

comment t'appelles tu johey ?

n°974619
loic108
Posté le 02-03-2007 à 16:38:02  profilanswer

Bonjour,  
Je suis actuellement en année césure dans une banque d’affaires française jusqu’en aout 2007. de septembre à décembre, je finis mon école de commerce,et après de janvier à juin 2008, je vais chercher un stage à l’étranger en finance.  
J’aimerais postuler au  banque anglosaxonne (ML, LB, MS, GS par exemple).  

Savez vous quel est le calendrier prévu pour 2008 ? Merci bcp pour toutes les info utiles.

n°974633
mile75
Posté le 02-03-2007 à 17:07:55  profilanswer

Les stages longs tels ceux que tu cherches sont non structurés comme les summers de 10 semaines. Ils sont disponibles en qté imprévisibles et le recrutement peut être capricieux. En général c'est pour un country office bien que Londres prenne parfois des off-cycle seasonal maintenant aussi.

Le calendrier pour postuler se situe soit, quand la demande se manifeste, soit pour Paris plutot après septembre, ne t'inquiete donc pas trop !

Pour GS & LB il faut postuler en ligne préalablement dans tous les cas. Pour les 2 autres, postuler par email suffit en attendant le 1er tour d'entretien.

n°974712
Demonfort ​Uni
Posté le 02-03-2007 à 18:51:52  profilanswer

t'as eu un entretien pour un stage longue duree JOHEY ou pour un emploi...? tu fais quelle ecole?

Moi je my suis pris trop tard pour cet ete tout les programmes summer sont boucles.

Mais il faut que je trouve quelques choses longues durée pour l'année prochaine.

n°975042
samsa81
Posté le 02-03-2007 à 23:59:00  profilanswer

LoveLondon a écrit :

le M&A et la Strat d'ailleurs qui restent un minuscule % des JD

Ca dépend ou... A HEC, c'est une très grosse part! Ce sont meme les deux plus gros secteur de premier job des gens de ma promo!
Pour les gens qui veulent démarrer dans la finance, la fusac c'est meme le truc le plus facile à avoir finalement! Ceux qui veulent pas en faire se disent meme "Au pire, j'irai en fusac", c'est tout dire!
C'est l'ironie de la chose, certains veulent y aller mais leur école n'est pas toujours dans les écoles recherchées, et d'autres veulent surtout éviter de finir en M&A!
En tous cas, quand la bulle M&A va se calmer, ca va faire mal au salaire moyen des JD des parisiennes... On reviendra peut-etre à des montants plus "raisonnables" pour des JD

n°975067
samsa81
Posté le 03-03-2007 à 00:12:22  profilanswer

kermit68 a écrit :

Suis etonné quand meme, au sujet des LBO : je pensais que ca permettait de faire survivre pas mal d'entreprises (donc bien vu par tout le monde), et apparemment c'est plutot contesté (surtout les syndicats qui contestent  :sarcastic: ), en particulier au niveau de la gestion rh post-LBO (rapport  a la rentabilité necessaire je suppose...).

En fait, ca dépend complètement du type de fonds :

Y a les fonds de capital risque, qui investissent dans des sociétés qui se créent et qui ont besoin de blé

Y a les fonds de retournement : reprise d'entreprises en difficulté, et ils essayent de redresser tout ca

Mais le plus gros contigent, c'est les fonds de capital investissement : les fonds de LBO reprennent sous LBO des entreprises qui vont plutot bien, et qu'ils estiment avoir une marge de développement. Ils rachètent avec bcp de dette (effet de levier), et espèrent en tirer un max de rentabilité et revendre la boite avec un max de plus value
C'est là que reposent les critiques :
la boite rachetée doit sortir un max de cash chaque année pour rembourser l'emprunt, ca la met un max sous pression, et ca lui retire bcp de ses capacités de financement (sous investissement, etc)
Et aussi, pour tirer un maximum de rentabilité de l'entreprise, elle est restructurée, les effectifs diminués, des actifs peuvent etre revendus, etc
Les LBO se font avec de plus en plus de dette en %, donc le risque est de plus en plus grand sur la boite rachetée
C'est sur ces éléments que portent les critiques des LBO

Les LBO, c'est carrément contesté. Par les syndicats des employés bien sur, mais aussi par certains économiste, manager, etc

n°975084
samsa81
Posté le 03-03-2007 à 00:21:48  profilanswer

tom-tom211 a écrit :

Pas tout a fait, les entreprises anglaises utilisent souvent un autre critere de selection; celui des notes 1 (>70% aux exams)  
2.1 (entre 60% et 70%)  
2.2 (entre 50% et 60%)
 et enfin 3 (entre 40 % et 50%)
Sa me parait plus équitable que d'évaluer un candidat sur son école seulement!!
enfin bon, tampis pour moi, fallait décrocher une des 3, ou accepter de galerer un peu plus au moment de l'embauche!!

C'est quand meme exactement le meme système! Système de notes, mais d'ou vient l'école d'un candidat? de ses résultat à un concours, cad de ses notes académiques, c'est donc exactement la meme chose qui est regardée!

mood
Publicité
Posté le 03-03-2007 à 00:21:48  profilanswer

n°975746
Oski
Posté le 03-03-2007 à 15:20:47  profilanswer

samsa81 a écrit :

C'est quand meme exactement le meme système! Système de notes, mais d'ou vient l'école d'un candidat? de ses résultat à un concours, cad de ses notes académiques, c'est donc exactement la meme chose qui est regardée!

:jap: Exactement ce que je disais plus haut. C'est pile poil la meme logique en fait, c'est bizarre que les gens ne s'en rendent pas compte. C'est meme a la rigueur plus "egalitaire" en France car les epreuves des concours ont ete les memes pour tous, tandis que comparer un 3.4 au MIT avec un 3.7 a Harvard c'est complique (et meme dans la meme ecole en fait : un 3.3 a Harvard en finance par rapport a un 3.6 a Harvard en psychology n'est pas facile...)

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°976122
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 03-03-2007 à 21:56:23  profilanswer

samsa81 a écrit :

Pour les gens qui veulent démarrer dans la finance, la fusac c'est meme le truc le plus facile à avoir finalement! Ceux qui veulent pas en faire se disent meme "Au pire, j'irai en fusac", c'est tout dire!

c'est quand même très conjoncturel, 2006 a été un millésime exceptionnel. Des "au pire j'irai en fusac" on en entendra  beaucoup moins l'an prochain.

n°976638
dkgb
Posté le 04-03-2007 à 12:42:36  profilanswer

Est ce que l'un d'entre vous sait comment trouver une Broker's  note dans la Thomson One Banker Data Base?

n°976695
xinhua
Surviving the Crunch
Posté le 04-03-2007 à 13:47:37  profilanswer

Pour les notes de Borkes, c'est dans Thomson research non?

Tu paies pour chaque page de note de broke telechargée au fait (tu verras les prix, c'est enorme!!!!)

n°976713
dkgb
Posté le 04-03-2007 à 14:20:07  profilanswer

le truc c'est que j'un un acces illimité a thomson avec mes identifiant de l'EM (l'ecole viens de signer l'abonement!!!), c'est dons research qu'il faut aller?

n°977686
frix17
P1 Lille
Posté le 05-03-2007 à 18:38:56  profilanswer

bonjour a tous, je suis ce topic depuis pas mal de temps parce que la banque d'affaire m'interesse, je suis en 1ere année d'esc ( esc lille ) et cet été j'ai peut etre une opportunité de stage de 3 mois dans une banque d'affaire. bon c'est pas goldman sachs a londres, c'est bmce capital au maroc (casablanca), la bmce est une des plus grosse banque au maroc et bmce capital c'est leur filiale IB.  
donc ma question c'est dans quel secteur est ce que je devrais postuler, par rapport a mon cursus et mon niveau, et qui me permettrait d'avoir un bon aperçu des metiers de l'IB. moi ce qui m'interesserait c'est le financement de projet (au maroc avec tous les projets immobiliers, tourisme c'est un truc qui devrait connaitre une forte croissance dans les prochaines années), mais bon ...
j'attends vos conseils merci :)

n°978106
ludwigs
Posté le 05-03-2007 à 22:57:11  profilanswer

Bonjour,

Pensez vous que les pistons, copinages et autres méthodes parallèles sont répandues en IB ? notamment en front ou fusac ?

Faut il avoir des scrupules à s'en servir ? notamment lors d'un stage de fin d'études qui est une étape primordiale pour la suite ...? :sweat:  

Des témoignages d'utilisateurs ?  :whistle:  

Merci pour vos avis.

n°978124
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2007 à 23:06:15  answer

Mon avis: T'as interet a avoir un tres gros piston, je dis bien TRES gros et en  plus de pas te planter.

n°978128
ludwigs
Posté le 05-03-2007 à 23:08:31  profilanswer

je parle pour un stage notamment de fin d'études ...

je me suis aperçu que c est monnaie courante les pistons ...

n°978165
mile75
Posté le 05-03-2007 à 23:54:01  profilanswer

Le problème des pistons c'est que pour ne pas se prendre le retour du piston justement, il faut en avoir un tres tres gros et être sur d'être pris. Car les petits pistons destinés à augmenter tes chances sans s'assurer de pouvoir décrocher le stage... ca peut vite se retourner contre toi car malheureusement les pistons sont mal vus. Et ton piston en plus prend de gros risques et si tu foires ton stage, tu fragilises sa position puisqu'il se portait caution pour ta qualité.

n°978169
ludwigs
Posté le 05-03-2007 à 23:58:18  profilanswer

oui mais je ne parle que dans le cas d'un Ultra Piston, type top Management.

Ca aide quand meme pas mal a intégrer les milieux difficiles ou bien où les copinages d'écoles existent déja... enfin je pense ?

n°978172
bus 101
Posté le 05-03-2007 à 23:59:35  profilanswer

ludwigs a écrit :

je parle pour un stage notamment de fin d'études ...

je me suis aperçu que c est monnaie courante les pistons ...

Je ne comprends pas bien la question:  
* soit c'est une simple hésitation, mais dans ce cas tu as la réponse: "c'est monnaie courante" et tu "en as la possibilité";
* soit c'est une question d'ordre moral ou déontologique et c'est fonction de tes valeurs.

Alors, je réponds à la question qui n'est pas posée: est-ce risqué? un peu (mais pas trop au niveau d'un simple stage), car on t'attendra au tournant sur tes compétences si c'est juste affaire de piston-copinage et de pression; pas trop risqué si tu es doué ou si ton protecteur et toi contribuez à permettre à l'IB de décrocher un(des) deal(s).

n°978176
ludwigs
Posté le 06-03-2007 à 00:02:21  profilanswer

pour répondre a ton questionnement, bah c est un peu les 2 points que tu as soulevé qui me tracassent.

Je peux faire Stage/VIE avec ce piston. Je me dis que c est une bonne opportunité pour la fin d'études, de s'infiltrer dans la banque pour la suite et surtout surtout d'apprendre et d'etre formé.

voila ...

n°978221
SiDeSwIpE
Posté le 06-03-2007 à 00:51:20  profilanswer

On est un peu hypocrite en France sur les pistons...
En Angleterre ou USA, c'est quasiment une méthode officielle. Ils appellent ça le networking.
Dans beaucoup (toutes?) les business schools, il y a des networking workshops... ou comment apprendre à se faire des relations pour choper un job...

Les brochures du site efinancialcareers sont absolument directes: networking is key.
Un associate à Deutsche Bank donne de son conseil :"Network: Make the most of every opportunity you have to talk to people working in M&A roles. Most banks send people to campuses to meet students. Alternatively, pick up the phone - we often get calls from graduates who are interested in a position and are only too happy to address their queries."...

Dans un ppt fait par Kellogg sur les choix de carriere, Investment Banking vs Consulting (posté par je ne sais plus qui sur ce forum, peut etre Oski), il y est dit en premier point sur le processus de recrutement : "Networking before the interview itself is vital"

C'est comme ça qu'ils recrutent dans les pays anglo saxons en IB. Ils envoient des equipes dans les business schools et universités qui les interessent, y rencontrent des étudiants, dont le but sera de bien discuter et se faire voir avec qqun de la banque, et de garder un numéro de telephone ou email... Un peu plus tard, on appelle cette personne pour essayer de faire pousser notre application jusqu'à l'interview...
Par contre, je ne crois pas qu'on puisse obtenir directement un job ou internship avec cette méthode, pour les JD, seulement les interviews.

Bien sur, ce n'est pas le cas de toutes les offres, mais c'est une grosse partie.

n°978231
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 06-03-2007 à 01:21:20  profilanswer

Samsa81 ca fait longtemps!!!!!

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°978233
bus 101
Posté le 06-03-2007 à 01:26:03  profilanswer

ludwigs a écrit :

pour répondre a ton questionnement, bah c est un peu les 2 points que tu as soulevé qui me tracassent.

Je peux faire Stage/VIE avec ce piston. Je me dis que c est une bonne opportunité pour la fin d'études, de s'infiltrer dans la banque pour la suite et surtout surtout d'apprendre et d'etre formé.

voila ...

Petit point tactique (je laisse la strat à Oski!)

A la différence de ce qui est souvent suggéré, je pense que tu ne devrais pas actionner (consommer) un piston top pour décrocher ce stage/VIE; à toi de tout faire pour le décrocher comme un grand et tu en tireras bien des satisfactions.

En revanche, tu auras tout loisir de le faire jouer le cas échéant (question de valeurs...) ensuite, si tout se passe plutôt bien, pour un objectif plus élevé (job, deal, promo) où l'effet de levier sera plus important et où l'intéressé sera heureux de voler au secours de la victoire et d'accompagner un début réussi plutôt que de forcer l'entrée en usant de son crédit et en laissant toujours/longtemps subsister un doute sur toi.

Au fait, tu fais quoi si un big boss qui t'a aidé à intégrer "en force" te demande à son tour une manipulation un peu limite sur un deal?  :o

n°978253
ludwigs
Posté le 06-03-2007 à 02:15:09  profilanswer

mon piston atteint la fin de son mandat d'ici quelques mois.
Donc c est le moment d'en profiter ... je pense aussi tactique ...

donc l'effet de levier est maximal en ce moment.

n°979094
mjcom
le savoir est universel
Posté le 06-03-2007 à 22:52:47  profilanswer

salut tous le monde!

je suis actuellement a la recherche d'un stage dans l'asset management. Je suis en Bac+4 et vous pouvez trouver mon profil ici. Et au 1er semestre j'ai environ 14.1 de moyenne.

J'ai envoyé des LM a environ 50 boites, répondu a des annonces, pour l'instant j'ai que des reponses négatives ou pas du tout. Le pb c'est qu'ils demandent le plus souvent 6mois minimum et j'ai que 5 mois maximum.  
Je demande un stage qui me donnerait une 1ere exp des marchés financiers pour pouvoir faire gérant plus tard. Mais apparemment, ils ont aucun poste a pourvoir (du moins c'est ce qu'ils disent). je dois commencer dans un mois. Je réponds aussi aux annonces Front et middle, risk...
Comment puis-je faire pour rendre compatible les durées de stage? Sinon, me diriger vers un stage en conseil en investissement, la Banque d'investissement... serait-il tout de meme un bon choix, et sera-t-il valorisé pour etre gérant? Sinon, vers quoi d'autres puis-je me tourner?

Merci a tous :jap:  :jap:  :jap:  

Ps: je poste aussi sur le topic trader.

Message édité par mjcom le 06-03-2007 à 22:54:45
n°979142
kermit68
Rouen
Posté le 06-03-2007 à 23:29:48  profilanswer

sans bac +5 grande ecole (ou M2) c'est tendu... à moins d'avoir de supers stages...  
perso je suis a l'esc rouen et je suis aussi en train de chercher un stage et c'est pas facile facile. alors si tu sors pas d'une ecole de commerce ou d'ingé ca me parait tres difficile...

---------------
Petit rappel : Ne jamais ouvrir un yaourt, le poser sur son bureau, s'absenter, ...revenir et le secouer pour le remélanger... J'vais m'changer...
n°979184
mjcom
le savoir est universel
Posté le 07-03-2007 à 00:42:53  profilanswer

pour un stage gérant, ou middle? tu veux dire dans la banque d'investissement, non? moi je veux etre gérant et je cherche justte des conseils quant a ma recherche de stage

n°979224
nikolas771​00
Posté le 07-03-2007 à 03:47:22  profilanswer

[

Message édité par nikolas77100 le 07-03-2007 à 03:53:04
n°982398
SgtPepper1
Posté le 10-03-2007 à 10:24:32  profilanswer

mile75 a écrit :

Autre chose, avons nous un ancien stagiaire Citigroup Paris ici ? J'ai lu des commentaires très négatifs sur le bureau de Paris sur stage-critics.com...

Salut

Mile75, je crois qu'on est dans la meme promo
Es tu sur de ce que tu dis sur Citigroup? J'ai un peu peur de faire mon stage chez eux...

Sinon, quelqu'un a-t-il des infos sur Deutsche Bank a Paris, au niveau de l'ambiance de travail et des horaires?

A plus

n°982416
mile75
Posté le 10-03-2007 à 10:52:34  profilanswer

baujard ?

Tu as accepté citi déjà et refusé KPMG TS ?? réfléchis bien entre les 2...

n°982440
goethe
Posté le 10-03-2007 à 11:51:00  profilanswer

piloufaz a écrit :

J'ai une copine qui fait ça.  
Son parcours : ESC Rouen, stages variés (audit + banques, mais rien de transcendant), et elle a été prise en VIE chez Thales en financement de projet, près de Londres pr 1 an.  
Et maintenant elle passe des entretiens à Londres pr faire du financement de projet ds les banques anglaises. A priori ca recrute en ce moment, mais j'ai l'impression que c'est assez cyclique.
Bref, après c'est comme partout, y a aussi une grosse part de chance pr trouver un bon boulot!  :D

Le financement de projet m'intéresse pas mal aussi, mais j'ai du mal à voir quelles sont les passerelles existantes avec d'autres métiers :

1. Quel est le meilleur moyen pour y entrer si on n'est pas pris directement ?  
Par exemple, est-il simple de passer d'un poste de financements structurés au financement de projet ? Quels sont les secteurs au sein des financements structurés qui se revendent le plus facilement ?  
Et vaut-il mieux (si on a le choix) commencer en financements structurés en front ou en financement de projet en middle office ?  

2. Quelles sont les évolutions de carrière possibles ?  
Vers quels autres postes en banque peut-on aller ? Et est-il fréquent d'aller travailler ensuite dans l'industrie ?  

Merci pour vos réponses !

n°982473
SgtPepper1
Posté le 10-03-2007 à 12:26:45  profilanswer

mile75 a écrit :

baujard ?

Tu as accepté citi déjà et refusé KPMG TS ?? réfléchis bien entre les 2...

oui Mile c moi nicolas
non je dois repondre a citigroup lundi
jai accepté kmpg ts mais peux le decaler..

jai aussi lu la critique postee sur stages critics a propos de citi et on m'en a pas trop dit du bien

n°982525
mile75
Posté le 10-03-2007 à 13:35:06  profilanswer

KPMG TS c top, un pote qui a fait ca m'en a dit bcp de bien.

n°983903
ensayofr
Posté le 11-03-2007 à 19:31:22  profilanswer

J'ai plusieurs doute concernant les banques d'affaires. Sur efinancial carreers on demande beaucoup de d'analyste financier et des associés avec des salaires interessant, notamment pour des postes à Londres. Quel est le role de chacun? Existe t il d autre métiers?

n°983907
ensayofr
Posté le 11-03-2007 à 19:33:19  profilanswer

En fait je veux postuler pour une banque d'affaire. J 'ai fait un an d'audit depuis la fin de mon école. Ce qui m'attire c'est l'évaluation et trouver la meilleure solution pour des OPA. Je me gourre de sujet ou je suis en plein dedans?
Par quoi me conseillez vous de commencer?

n°987279
mile75
Posté le 15-03-2007 à 17:10:34  profilanswer

Quelqu'un a t-il passé JP Morgan pour Juillet ou Septembre 07 ?

Merci

n°987532
kermit68
Rouen
Posté le 15-03-2007 à 21:39:29  profilanswer

hello,  

qqn saurai le type de questions posées durant un entretien en fusac ? j'ai (enfin !) decroché un rdv dans une banque francaise, et je pense que l'on va me poser des questions techniques, mais les cours en relation avec ce domaine ne commencent que la semaine prochaine et l'entretien est dans un peu moins de 3 semaines, donc j'aurai voulu prendre un peu d'avance.
on m'a parlé des methodes d'evaluation... qqn pourrait m'en dire plus ? ce qui est important, ce qui est accessoire... ou meme des infos plus generales...  

en MP si vous voulez...

ca serait vraiment sympa...  

merci d'avance !!

---------------
Petit rappel : Ne jamais ouvrir un yaourt, le poser sur son bureau, s'absenter, ...revenir et le secouer pour le remélanger... J'vais m'changer...
n°987862
dkgb
Posté le 15-03-2007 à 23:37:37  profilanswer

regarde c'est quoi la méthode DCF mais aussi DCT to Equity. Question piege: DCF to equity tu discount a l'expected return (cost of equity) alors que DCF simple tu discount au WACC.
Regarde comment on trouve un WACC. Le beta, différence entre levered et unlevered.
regarde aussi un peu les multiples, question piege, pour le multiples EV/Ebitda et EV/Sales ils sont décroissants dans le temps car en théorie Ebitda et Sales augmentent (croissance) et comme ils sont dénominateurs le multiple diminue.

quelle banque?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)