Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°941749
kermit68
Rouen
Posté le 23-01-2007 à 10:35:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca j'aurais pu le trouver tout seul...  :p

mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 10:35:28  profilanswer

n°941863
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 23-01-2007 à 13:38:14  profilanswer

good boy ! :p

n°941883
LoveLondon
Posté le 23-01-2007 à 14:04:10  profilanswer

kermit68 a écrit :

a ce sujet, qqn aurait des infos concernant le dcm ? dur d'integrer ou pas, le boulot exactement (j'ai une treeeees vague idee), l'evolution possible, etc.  

si qqn peut developper a ce sujet ca serait sympa.  

:)

Pour "vulagriser"
Le Debt Capital market permet aux entreprise de lever des fonds via de la dette a long terme. Par rapport a un credit bancaire tu peux emprunter beaucoup plus et sur du tres long terme (5-15 ans).

Concretement le travail est pas tres loin du M&A en tant que junior, oriente vers l origination:
En gros en M&A tu prepare des presentations pour vendre tes services pour conseiller sur des deals, en DCM tu prepare des...........pour emettre de la dette sur les marches de capitaux.

Il y a des liens clairs et probablement passerelle entre ces deux activites.

Le DCM est en general moins extreme que le M&A car les presentation sont en generale plus "light" a faire et il y a moins de requete clients comme en M&A pendant une execution.

Toutefois lorsque l'economie va bien (comme aujourd'hui) les entreprises ont tendance a rembourser leur dettes et ont moins besoin d'emettre des obligations (chose a prendre en compte).
Toutefois le DCM reste assez actif sur les institutions financieres soumises a des problematiques de capital minimal reglementaire (certains ratoi de capital ou de fonds propres a respecter).

I hope this would help,

n°942103
kermit68
Rouen
Posté le 23-01-2007 à 17:42:44  profilanswer

c'est deja un peu plus clair  :)  

si j'ai bien compris, c'est de l'emission obligataire nan ?  

j'ai vu une offre de stage (recue par l'ecole). c'est accessible ou c'est comme le M&A ?

n°942187
venexia
Posté le 23-01-2007 à 19:09:45  profilanswer

kermit68 a écrit :

c'est deja un peu plus clair  :)

si j'ai bien compris, c'est de l'emission obligataire nan ?

j'ai vu une offre de stage (recue par l'ecole). c'est accessible ou c'est comme le M&A ?

Pas seulement (mais bon je ne travaille pas dedans et je ne sais pas c'est quoi le M&A).

Une société si elle émet action ou obligation c'est pour augmenter son capital et surtout sa valeur. De plus les actionnaires et créanciers ne sont pas rémunérées de la même manière donc en fonction du capital existant tu as le choix entre 1 et 2 pour gagner en valeur et payer moins d'impôts. Souvent les dettes sont un bon choix.

Regarde à titrisation... ou en fait réarrangement d'une dette existante et placement intéessant pour les investisseurs niveau rendement et impôts.

Je ne pense pas que c'est un marché qui soit en train de disparaître car il a été créé à partir de l'immobilier pour s'étendre à d'autres actifs (créances commerciales, prêts particuliers...) et l'immobilier n'est pas mort. De plus le nombre d'actifs dettes différents qui existent est phénoménal.

Message cité 1 fois
Message édité par venexia le 23-01-2007 à 19:10:55
n°942212
LoveLondon
Posté le 23-01-2007 à 19:49:33  profilanswer

venexia a écrit :

Pas seulement (mais bon je ne travaille pas dedans et je ne sais pas c'est quoi le M&A).

Une société si elle émet action ou obligation c'est pour augmenter son capital et surtout sa valeur. De plus les actionnaires et créanciers ne sont pas rémunérées de la même manière donc en fonction du capital existant tu as le choix entre 1 et 2 pour gagner en valeur et payer moins d'impôts. Souvent les dettes sont un bon choix.

Regarde à titrisation... ou en fait réarrangement d'une dette existante et placement intéessant pour les investisseurs niveau rendement et impôts.  

Je ne pense pas que c'est un marché qui soit en train de disparaître car il a été créé à partir de l'immobilier pour s'étendre à d'autres actifs (créances commerciales, prêts particuliers...) et l'immobilier n'est pas mort. De plus le nombre d'actifs dettes différents qui existent est phénoménal.

Hum après c'est les détails pointilleux sur "qu'est ce que la création de valeur". Juste p[our clarifier un peu:

"Une société si elle émet action ou obligation c'est pour augmenter son capital et surtout sa valeur."
--> Mais augmenter le capital ne crée pas de la valeur (au sens cela n’augmenta pas les actifs). Une société qui augmente son capital ou émet des obligations c’est pour financer son business, financer de nouveaux projet…qui créeront (ou pas) de la valeur.

« De plus les actionnaires et créanciers ne sont pas rémunérées de la même manière donc en fonction du capital existant tu as le choix entre 1 et 2 pour gagner en valeur et payer moins d'impôts. Souvent les dettes sont un bon choix. »
-->la par contre c’est l’idée d’optimisation du capital et de restructuration financière.
Si tu as un résultat de 100 et un capital de 100. Si il y a 100% de capital chaque actionnaire gagne 1€. Si tu mets 66% de capital et 33% de dette et que les intérêts coutent 16, tu te retrouve avec un gain de 86/66 = 1.3€ / action. Toutefois il y a une limite ou le business ne peux rembourser sa dette et ou les intérêts coutent trop chers.
En ce qui concerne les taxes, les intérêts sont avant les impôts dans le compte de résultat. Tu coup tu gagne interets payes * taux d’IS en gain fiscal.

« Regarde à titrisation... ou en fait réarrangement d'une dette existante et placement intéressant pour les investisseurs niveau rendement et impôts. »
--> Titrisation c’est souvent lie a des problématiques de restructuration de bilan (sortir des actifs du bilan) ou de couverture du risque (les investisseurs prennent le risque a ta place sur certains de tes actifs en contrepartie d’un disocunt).

« Je ne pense pas que c'est un marché qui soit en train de disparaître car il a été créé à partir de l'immobilier pour s'étendre à d'autres actifs (créances commerciales, prêts particuliers...) et l'immobilier n'est pas mort. De plus le nombre d'actifs dettes différents qui existent est phénoménal. »
--> Cree initialement pour transférer le risque sur les prêts immobiliers au marche. La technique étant par exemple tu as une boite qui fait des prets immobillier mais qui n’a pas de fonds pour le financer (comme une banque de détail peux avoir). La technique : elle monte une ligne de credit ou elle entasse les actifs (ici prets immobilliers) puis quand la taille est suffisante revend le package sur le marche.

« Je ne pense pas que c'est un marché qui soit en train de disparaître car il a été créé à partir de l'immobilier pour s'étendre à d'autres actifs (créances commerciales, prêts particuliers...) et l'immobilier n'est pas mort. De plus le nombre d'actifs dettes différents qui existent est phénoménal. »
--> La titrisation marche bien. Ceci dit DCM et surtout Titrisation c’est plus technique financière versus M&A qui est plus sur des problématiques business. Les places sont un peu moins cheres.

n°942425
dkgb
Posté le 23-01-2007 à 22:05:14  profilanswer

Bonjours
est ce que vous arrivez a acceder aux applications form de Credit suisse first boston?? j'ai comme l'impression que ça bug

n°943562
loic108
Posté le 25-01-2007 à 12:24:17  profilanswer

salut

j'aurais une question à vous tous, qui connaissez bien le mde de la banque d'affaires: vers quel stage de fin d"étude on peut le mieux rébondir après une césure en tant qu'analyste crédit?  

merci

n°943752
uptown
Posté le 25-01-2007 à 18:09:07  profilanswer

Bonjour,
Vous parliez précédemment de la titrisation, ça tombe bien, je passe un entretien très prochainement pour un stage dans ce secteur.
La question que je vous pose est alors simple : D'après vous quelles sont les questions d'ordre techniques que peut me poser la personne avec qui j'ai rendez-vous ?

Je vous remercie

n°943773
max3689
Posté le 25-01-2007 à 18:50:19  profilanswer

Bonjour,

Je suis élève en terminale S et je voudrai travailler dans une banque d'affaire ou un cabinet d'avocats d'affaire. Ce n'est pas précisément pour faire de l'argent mais plutôt parce que la finance (plus précisément les montages financiers du type LBO, IPO, OPA, OPE, etc.), même si je n'en ai qu'une vague idée, me passionne. Seulement voilà, je n'ai pas vraiment un bon dossier scolaire (cramé pour faire une prépa) et je ne sais pas s’il vaut mieux partir sur une licence de droit suivit d’un master en France ou à l’étranger (a fortiori en Angleterre) ou bien tenter d’intégrer une école de commerce avec option finance (genre l’ESC Rouen, je ne pense pas pouvoir entrer à HEC ou alors avec des passerelles que je ne connais pas). Est-ce possible de pouvoir travailler dans ce domaine sans avoir fait de grandes écoles, ou alors je rêve et je ne pourrai jamais y travailler ?

Merci d’avance.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 18:50:19  profilanswer

n°943793
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-01-2007 à 19:09:54  profilanswer

Faut pas te leurrer, ca sera très dur. Déjà qu'avec une grande école c'est pas facile, alors sans...

n°943816
max3689
Posté le 25-01-2007 à 19:27:52  profilanswer

zurman a écrit :

Faut pas te leurrer, ca sera très dur. Déjà qu'avec une grande école c'est pas facile, alors sans...

Ce sera difficile ou impossible ? Toutes les personnes qui occupent un tel poste on l'air d'avoir des formations type école de commerce mais il me semble que les opérations du type LBO, offres publiques, etc comportent un cadre légal assez lourd et donc qu'il faut avoir un minimum de connaissance en droit. D'ou ma perplexité quant à la filière post-bac à suivre. Après c’est sûr je ne m’attends pas a avoir un poste chez Goldman Sachs avec plus de 150k de salaire par an en sortant de mes (éventuelles) études.

n°943820
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-01-2007 à 19:30:17  profilanswer

max3689 a écrit :

Ce sera difficile ou impossible ? Toutes les personnes qui occupent un tel poste on l'air d'avoir des formations type école de commerce mais il me semble que les opérations du type LBO, offres publiques, etc comportent un cadre légal assez lourd et donc qu'il faut avoir un minimum de connaissance en droit. D'ou ma perplexité quant à la filière post-bac à suivre. Après c’est sûr je ne m’attends pas a avoir un poste chez Goldman Sachs avec plus de 150k de salaire par an en sortant de mes (éventuelles) études.

Le peu de gens que je connais en cabinet d'avocats d'affaires ont tous un double cursus: (très) grande école de commerce (HEC-ESSEC-ESCP) + droit

Après je conçois que mon échantillon est bien trop faible pour être représentatif :D

n°943827
max3689
Posté le 25-01-2007 à 19:36:48  profilanswer

zurman a écrit :

Le peu de gens que je connais en cabinet d'avocats d'affaires ont tous un double cursus: (très) grande école de commerce (HEC-ESSEC-ESCP) + droit

Après je conçois que mon échantillon est bien trop faible pour être représentatif :D

Arf quand même et il l'ont fait comment leur double cursus ? d'abord la très grande école de commerce et après le droit ou les deux en même temps  :??:  
Désolé pour toutes ses questions et merci pour tes réponses, j'arrive pas vraiment à trouver d'informations sur ce domaine.

n°943848
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-01-2007 à 19:55:52  profilanswer

"de mon temps" les gens qui avaient ce type de profil généralement le parcours type c'était:
maîtrise de Droit des affaires à Assas (avec mention) puis AST dans une parisienne. Si en plus tu ne veux - peux - pas faire de prépa, ça semble être le parcours indiqué pour toi.

n°943909
kermit68
Rouen
Posté le 25-01-2007 à 20:44:15  profilanswer

zurman a écrit :

histoire de compléter un peu : je suis a Rouen et je cherche un stage en finance. Rouen est une ecole "plutot" bien classée et c'est deja bien galere. Si je peux te donner un conseil : vise le top 10 sinon c'est clair que c'est cramé. et si c'est vraiment ton reve (bosser en lbo, fusac, etc.) va dans une parisienne.  

comme a dit the_declaration, un bon cursus c'est Maitrise de droit + parisienne. ca t'ouvre enormement de portes.  

d'ailleurs question tres conne, mais quand on parle de grande ecole c'est quoi ? juste les parisiennes ou le top 10 ou ... ? voila c'etait la question conne de la soirée.

n°943912
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-01-2007 à 20:49:05  profilanswer

kermit68 a écrit :

question tres conne, mais quand on parle de grande ecole c'est quoi ? juste les parisiennes ou le top 10 ou ... ? voila c'etait la question conne de la soirée.

officiellement c'est les écoles qui font partie de la Conférence des Grandes Ecoles, mais je dirais que dans le language courant c'est: parisiennes + ingé A + Sciences-po + ENA.

Message édité par The_Declaration le 25-01-2007 à 20:49:28
n°943934
venexia
Posté le 25-01-2007 à 21:06:06  profilanswer

max3689 a écrit :

Ma petite soeur a un poste de conseiller en fiscalité au Luxembourg, cabinet qui fait partie du groupe Taxand et pas mal de contact niveau financier, montage de dossier...
Mais au niveau de la formation sans être grandes écoles faut que tu assures à la fac pour être pris en Magistère de droit ...

n°943961
max3689
Posté le 25-01-2007 à 21:22:12  profilanswer

kermit68 a écrit :

histoire de compléter un peu : je suis a Rouen et je cherche un stage en finance. Rouen est une ecole "plutot" bien classée et c'est deja bien galere. Si je peux te donner un conseil : vise le top 10 sinon c'est clair que c'est cramé. et si c'est vraiment ton reve (bosser en lbo, fusac, etc.) va dans une parisienne.  

comme a dit the_declaration, un bon cursus c'est Maitrise de droit + parisienne. ca t'ouvre enormement de portes.  

d'ailleurs question tres conne, mais quand on parle de grande ecole c'est quoi ? juste les parisiennes ou le top 10 ou ... ? voila c'etait la question conne de la soirée.

Justement j'hesitais entre la fac de droit pour avoir un master ou faire un IUT ou passer une licence en fac d'éco pour intégrer l'ESC Rouen (c'est cramé pour passer par une prépa).
Je vais donc me renseigner pour la voie "maîtrise de Droit des affaires à Assas (avec mention) puis AST dans une parisienne". Cependant le master droit des affaires à Assas il doit être assez dur à avoir, quelqu'un aurait un ordre d'idée du nombre de dossiers retenus par rapport au nombre de dossiers pris.
Et le master "fusion, acquisition et restructuration" à Evry il débouche sur quoi ?

Merci pour vos réponses.

n°943972
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 25-01-2007 à 21:29:58  profilanswer

Je me renseigne sur l'activité de financement de projets en banque d'affaire.

Quelles sont les meilleures voies (études + expérience pro) pour y entrer ?
Quelle est la tendance du marché de l'emploi sur cette activité ?

Merci pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par sigmund5 le 25-01-2007 à 21:35:41
n°944037
nolive94
Posté le 25-01-2007 à 22:12:03  profilanswer

en fait en finance il n'y a que des gens ayant fait X, et encore...

n°944045
dkgb
Posté le 25-01-2007 à 22:16:11  profilanswer

nimporte nawak...

n°944095
nolive94
Posté le 25-01-2007 à 22:51:35  profilanswer

c'était du second degré

n°944096
clement16
Posté le 25-01-2007 à 22:53:36  profilanswer

Salut a tous,
Je passe un entretien pour un summer internship en capital markets lundi, et comme je me suis rétamé précedemment je me demandais si vous pouviez me conseiller sur la préparation:
Je vais passer une demi-heure avec le responsable equity et une autre avec les responsables fixed income.
Alors est ce que vous pourriez m'aider pour les questions bateaux genre pourquoi travailler en investment banking (steep learning curve etc...) et en capital markets (ce qui passe bien)
Et ce que je devrais savoir en général (en dehors de l'actualité, les quelques modeles que je connais, et mon cv)

n°944831
piloufaz
Posté le 26-01-2007 à 22:38:25  profilanswer

clement16 a écrit :

Salut a tous,
Je passe un entretien pour un summer internship en capital markets lundi, et comme je me suis rétamé précedemment je me demandais si vous pouviez me conseiller sur la préparation:
Je vais passer une demi-heure avec le responsable equity et une autre avec les responsables fixed income.
Alors est ce que vous pourriez m'aider pour les questions bateaux genre pourquoi travailler en investment banking (steep learning curve etc...) et en capital markets (ce qui passe bien)
Et ce que je devrais savoir en général (en dehors de l'actualité, les quelques modeles que je connais, et mon cv)

Je sais que la réponse va pas te plaire parce que moi aussi je me posais la meme et ca me gonflait qd on me repondait ça, mais finalement ca m'a servi : interroge toi vraiment sur tes motivations. C'est pas moi ni un autre qui vont te dire pourquoi toi, tu veux faire ça...  :sarcastic:

n°944833
piloufaz
Posté le 26-01-2007 à 22:42:25  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Je me renseigne sur l'activité de financement de projets en banque d'affaire.

Quelles sont les meilleures voies (études + expérience pro) pour y entrer ?
Quelle est la tendance du marché de l'emploi sur cette activité ?

Merci pour vos réponses.

J'ai une copine qui fait ça.  
Son parcours : ESC Rouen, stages variés (audit + banques, mais rien de transcendant), et elle a été prise en VIE chez Thales en financement de projet, près de Londres pr 1 an.  
Et maintenant elle passe des entretiens à Londres pr faire du financement de projet ds les banques anglaises. A priori ca recrute en ce moment, mais j'ai l'impression que c'est assez cyclique.
Bref, après c'est comme partout, y a aussi une grosse part de chance pr trouver un bon boulot!  :D

n°945094
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 27-01-2007 à 13:40:44  profilanswer

Et concrètement en quoi consiste le financement de projet ? je n'arrive pas à mettre une image sur ces termes.

n°957130
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 11-02-2007 à 15:29:59  profilanswer

up

n°957300
xinhua
Surviving the Crunch
Posté le 11-02-2007 à 19:03:49  profilanswer

Le financement de projet:

1. Une boite se dit qu'elle veut investir dans un nouveau projet: constuire une usine, s'acheter un bateau ou un avion (donc acheter un ou des actifs)

2. Mais pour ça il faut des sous (donc de l'Equity ou de la Debt). Mais pour pas trop exploser son WACC, la société se dit que même si elle peut tout payer en cash, faudrait mieux aller voir sa banque.

3. La banque reçoit l'entreprise. Elle regarde la gueule de la boite. Si elle a de la chance, elle pourra lui refiler un truc un peu bizarre appelé "financement structuré". Sinon, elle se contentera de lui ouvrir une ligne de crédit (après avoir vérifier que la société n'était pas sur le point de tomber en banqueroute) avec un bon petit spread correspondant au rating de la société.

n°957545
piloufaz
Posté le 11-02-2007 à 21:23:20  profilanswer

Pr moi le financement de projet en banque c'est bcp de modelling, surtout au début. Donc les fichiers Excel de modèles DCF & co, histoire de voir si qd le projet sera rentable, etc... Bref; bcp de calculs détaillés. C'est risqué pr la banque, parce qu'elle investi dans un truc qui n'existe pas encore et donc a bcp moins de garanties qu'en financant un truc déjà existant. Mais ça parait vraiment très intéressant.

n°957549
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 11-02-2007 à 21:26:11  profilanswer

Trop vague comme définition.  :jap:  

Le financement de projets consiste à faire financer un projet d'infrastructure (autoroute, barrage, centrale éléctrique...) par un syndicat de banques.

Les principales caractéristiques d'un financement de projet sont les suivantes :

• Le service de la dette n'est assuré que par les cash flows générés par le projet lui-même.
  • Les créanciers ne peuvent par prendre de garantie sur l'actif.
  • Création d'une entité ad-hoc portant l'actif et non-consolidée.

=> Il en découle une nécessaire évaluation des risques techniques, politiques, règlementaires, juridiques au préalable. Les principaux risques sont pris en charges par les banques.

Le financement consiste donc fondamentalement en un transfert de risque entre (le plus souvent) un Etat qui souhaite acquerir une infrastructure sans recourir à la dette publique, et des banques qui sont pretes à financer le projet en contrepartie de sa concession pendant un certain nombre d'années.

n°957574
caveat
How do you know?
Posté le 11-02-2007 à 21:38:23  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Trop vague comme définition.  :jap:  

Le financement de projets consiste à faire financer un projet d'infrastructure (autoroute, barrage, centrale éléctrique...) par un syndicat de banques.

Les principales caractéristiques d'un financement de projet sont les suivantes :

• Le service de la dette n'est assuré que par les cash flows générés par le projet lui-même.
  • Les créanciers ne peuvent par prendre de garantie sur l'actif.
  • Création d'une entité ad-hoc portant l'actif et non-consolidée.

=> Il en découle une nécessaire évaluation des risques techniques, politiques, règlementaires, juridiques au préalable. Les principaux risques sont pris en charges par les banques.

Le financement consiste donc fondamentalement en un transfert de risque entre (le plus souvent) un Etat qui souhaite acquerir une infrastructure sans recourir à la dette publique, et des banques qui sont pretes à financer le projet en contrepartie de sa concession pendant un certain nombre d'années.

Bien vu.  :jap:  
Pas de conso, mais aussi pas (peu) de garantie du sponsor (la boîte qui "porte" le projet).
Enfin, ce qu'on ne dit généralement pas, c'est que le niveau de fonds propres de la société ad hoc est souvent insuffisant pour faire face aux difficultés rencontrées par les projets...  

n°957746
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 12-02-2007 à 01:16:51  profilanswer

En effet cela à l'air intéressant comme métier. Question bête: est-ce que le banquier en charge du dossier à l'occasion de voyager, d'aller sur place voir le déroulement du projet ?

n°957806
caveat
How do you know?
Posté le 12-02-2007 à 10:26:07  profilanswer

ayayaytekila a écrit :

En effet cela à l'air intéressant comme métier. Question bête: est-ce que le banquier en charge du dossier à l'occasion de voyager, d'aller sur place voir le déroulement du projet ?

Un ou des déplacements sont utiles pour comprendre l'environnement du projet afin d'avoir de la valeur ajoutée à présenter au sponsor pour décrocher un rôle de "lead manager ou arrangeur", c'est à dire d'être la banque leader des financements à monter, rôle plus visible (donc qui construit la crédibilité dans le domaine et permet de décrocher d'autres rôles similaires à l'avenir) et plus rémunérateur!

Une fois désigné, il va sur place "avant" pour faire le point ou pour négocier avec les autorités, le sponsor, des banques locales etc. Mais le gros du travail se fait souvent sans avoir à se déplacer énormément (ou en envoyant des experts techniques), car bien souvent il n'y a pas grand chose à voir tant que le projet est à l'étude et le reste des infos peut s'obtenir via le réseau international (représentant local) de la banque ou ses contacts régionaux. Mais il est vrai qu'une fois désigné comme "lead" par son client, il doit assister celui-ci, notamment si le client est en concurrence dans le cadre d'un appel d'offres international, ce qui peut impliquer de consacrer du temps sur place en présentations et en négos, en déplacements (Londres si on n'y est pas) pour convaincre d'autres banques de venir dans le projet (syndication) et aussi le cas échéant pour chercher des co-investisseurs locaux ou étrangers.    

Après ( le "déroulement" ), s'il doit y aller, ce n'est pas bon signe! normalement, après ça roule et c'est géré par le back office.
Si ça coince, on passe dans une phase d'ingénierie financière: restructuration (pour augmenter les fonds propres typiquement, rescheduling des dettes), accords à faire passer au syndicat de banques qui renâcle, renégociation d'avantages auprès du pays hôte, etc.

Message édité par caveat le 12-02-2007 à 10:26:31
n°957848
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 12-02-2007 à 11:40:40  profilanswer

Merci beaucoup pour cette réponse construite !

n°958829
venexia
Posté le 13-02-2007 à 09:07:56  profilanswer

La gestion de portefeuille, est-ce que c'est dans l'Asset Management ou c'est inclus aussi autre part?

Toutes les infos que vous pouvez avoir sur ce secteur serait bienvenue.

Merci

Message édité par venexia le 13-02-2007 à 12:38:37
n°959637
venexia
Posté le 14-02-2007 à 09:25:15  profilanswer

Est-ce que vous aurez une biblio ou liste des modèles utilisés pour le choix de portefeuille optimal.

Les classiques sont Markowitz, Tobin, Sharpe mais qu'elle sont les derniers ?

Simplement des noms d'ouvrages et nom des modèles pourraient suffire.

Merci d'avance

n°960146
dkgb
Posté le 14-02-2007 à 21:39:25  profilanswer

Bonjour à tous, avez vous des Feedbacks sur ODDO & Cie?  
je passe un entretient lundi matin pour un stage, de Chargé d'Affaires en Fusions Acquisitions (Oddo Corporate Finance)
merci

n°960195
venexia
Posté le 14-02-2007 à 22:17:44  profilanswer

Dites moi si il n'y a personne qui bosse dans l'asset management ou gestion de portefeuille
ou si vous ne savez pas.
J'avais cru comprendre qu'il y avait qqs étudiants juste pour savoir par exemple le programme de leurs cours dans  
cette matière si ils l'ont fait.

n°960289
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 14-02-2007 à 23:25:51  profilanswer

dkgb a écrit :

Bonjour à tous, avez vous des Feedbacks sur ODDO & Cie?  
je passe un entretient lundi matin pour un stage, de Chargé d'Affaires en Fusions Acquisitions (Oddo Corporate Finance)
merci

Et tu as déjà fait un ou plusieurs stage déjà ?

n°960526
dkgb
Posté le 15-02-2007 à 13:37:47  profilanswer

mon CV est vide comme le frigo d'un étudiant.... j'ai un stage en Colombie de 2 mois en finance publique c'est tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)