Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3763 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°972383
johey0103
Posté le 28-02-2007 à 15:40:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Simple curiosité,
qui passe des entretiens pr un stage et où?
Ça se passe comment pour vous?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 15:40:39  profilanswer

n°972421
kermit68
Rouen
Posté le 28-02-2007 à 16:11:54  profilanswer

j'ai tenté ECM chez hsbc, pas de news... (bon ca fait que 2 semaines aussi mais pas trop d'illusions)
sinon dans des "boutiques" sur paris pour etre assistant chargé d'affaires.  
that's all

---------------
Petit rappel : Ne jamais ouvrir un yaourt, le poser sur son bureau, s'absenter, ...revenir et le secouer pour le remélanger... J'vais m'changer...
n°972454
tom-tom211
Posté le 28-02-2007 à 16:55:16  profilanswer

Salut, jsuis un p'tit nouveau, actuelement en derniere annee de sup de co a strasbourg (spe finance),  a la recherche d un stage de fin d etude (6 mois) en banque d affaire.
Le probleme c'est que j sui pas issue d une parisienne, j'ai pas de piston ds le milieu et pas de stage anterieur ds la banque d affaire (seulement 3 mois en banque de detail).
Par contre j parle tres courament francais, anglais et espagnol, apres avoir passe 2 ans a madrid et 1 an a manchester.
J voudrai donc utiliser cet atout pour rentrer dans la banque d affaire!
Savez vous dans quelle bank et a quel poste l international serait il privilegie ds le cadre d un stage de fin d etude de 6 mois???
Merci bcp!

n°972466
LoveLondon
Posté le 28-02-2007 à 17:04:10  profilanswer

tom-tom211 a écrit :

Salut, jsuis un p'tit nouveau, actuelement en derniere annee de sup de co a strasbourg (spe finance),  a la recherche d un stage de fin d etude (6 mois) en banque d affaire.
Le probleme c'est que j sui pas issue d une parisienne, j'ai pas de piston ds le milieu et pas de stage anterieur ds la banque d affaire (seulement 3 mois en banque de detail).
Par contre j parle tres courament francais, anglais et espagnol, apres avoir passe 2 ans a madrid et 1 an a manchester.
J voudrai donc utiliser cet atout pour rentrer dans la banque d affaire!
Savez vous dans quelle bank et a quel poste l international serait il privilegie ds le cadre d un stage de fin d etude de 6 mois???
Merci bcp!

Un ami a moi a eu un stage tres interessant a Madrid.
Paris ca va etre dur.
Londres est tres institutionnalise et il y a pas de stages (au sens 6 mois comme en France).
Je tenterais les banques espagnoles / banques internationales a Madrid. J'essayerais carement d'apeller des anciens de ton univ a Madrid ou des francais en banque a Madrid.

Pas de parisiennes, pas de piton, il te reste a etre tres debrouillard...

n°972475
johey0103
Posté le 28-02-2007 à 17:16:13  profilanswer

et toi LoveLondon?
tu fais quoi? tu as l´air de bien connaître le milieu..
tu bosses dans une banque d´aff? tu fais un stage? tu en cherches un?

n°972478
tom-tom211
Posté le 28-02-2007 à 17:21:53  profilanswer

merci pour c conseils lovelondon, toutefois, j avais en tete de rester sur paris quelques annees avt de repartir a l etranger (madrid). Le tps pour moi de fr mes gammes a paris et de rentrer en france apres 3 ans passé a l'étranger ses 4 dernieres années!!
Mais visiblement c mal barré!

n°972484
LoveLondon
Posté le 28-02-2007 à 17:29:40  profilanswer

johey0103 a écrit :

et toi LoveLondon?
tu fais quoi? tu as l´air de bien connaître le milieu..
tu bosses dans une banque d´aff? tu fais un stage? tu en cherches un?

Je suis un peu plus vieux...
J'ai travaille en banque d'affaire (M&A) puis je suis parti a Londres (d'ou mon pseudo) faire du Private Equity.

n°972486
LoveLondon
Posté le 28-02-2007 à 17:31:52  profilanswer

tom-tom211 a écrit :

merci pour c conseils lovelondon, toutefois, j avais en tete de rester sur paris quelques annees avt de repartir a l etranger (madrid). Le tps pour moi de fr mes gammes a paris et de rentrer en france apres 3 ans passé a l'étranger ses 4 dernieres années!!
Mais visiblement c mal barré!

Rien n'est perdu mais tu vas devoir activer ton reseau d'ancien sur Paris (cherche annuaire...). Je pense toutefois que le marche est desequilibre en terme d'offre et demande. Les profils francais sont TRES competitif en terme de stage (ecoels de co font bcp de stages long).

Madrid c'est peut etre l'opportunite de trouver quelque chose de plus interessant. (Note je connait peu le marche mais je pense que l'Espagne bouge pas aml en ce moment)

n°972504
tom-tom211
Posté le 28-02-2007 à 17:48:02  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Rien n'est perdu mais tu vas devoir activer ton reseau d'ancien sur Paris (cherche annuaire...). Je pense toutefois que le marche est desequilibre en terme d'offre et demande. Les profils francais sont TRES competitif en terme de stage (ecoels de co font bcp de stages long).

Madrid c'est peut etre l'opportunite de trouver quelque chose de plus interessant. (Note je connait peu le marche mais je pense que l'Espagne bouge pas aml en ce moment)

Ok, j vai dc tacher de relire les annuaires pour retrouver des anciens!
Parcontre, aurais tu une idée du type de postes en bk d affaire (pour un stage, sur paris) ki sont tres axés sur l internationnal et pour lesquels les langues seraient une plus value de taille sur mon CV??
Merci

n°972520
LoveLondon
Posté le 28-02-2007 à 17:56:41  profilanswer

tom-tom211 a écrit :

Ok, j vai dc tacher de relire les annuaires pour retrouver des anciens!
Parcontre, aurais tu une idée du type de postes en bk d affaire (pour un stage, sur paris) ki sont tres axés sur l internationnal et pour lesquels les langues seraient une plus value de taille sur mon CV??
Merci

Pour être honnête avec toi:

L’anglais est un pre requesite car beaucoup de choses doivent se faire en anglais mais pas un avantage concurrentiel. C’est bien de parler des langues mais cela ne représente pas un critère majeur (même mineur) de sélection. Londres couvre beaucoup de pays européens et les langues pourraient les intéresser mais tu ne trouveras pas de stage la bas (sauf exception/piston).

Les principaux critères de sélection étant école + stages précédents en rapport.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 17:56:41  profilanswer

n°972541
kermit68
Rouen
Posté le 28-02-2007 à 18:06:37  profilanswer

1ere question bete : a londres, ils connaissent quoi comme ecole a part HEC ? l'ESSEC, l'escp, l'X, etc. ils connaissent ?  
Sinon le coté "grande ecole" ca leur plait ou ils s'en fichent completement ?  

[troll]
2eme question bete : dans le FT de je sais plus quand, Rouen etait classée 6eme je crois en Europe pour la finance. est ce que les recruteurs la bas connaissent cette ecole ?  
[/troll]

Message cité 1 fois
Message édité par kermit68 le 28-02-2007 à 18:07:54

---------------
Petit rappel : Ne jamais ouvrir un yaourt, le poser sur son bureau, s'absenter, ...revenir et le secouer pour le remélanger... J'vais m'changer...
n°972548
LoveLondon
Posté le 28-02-2007 à 18:10:13  profilanswer

kermit68 a écrit :

1ere question bete : a londres, ils connaissent quoi comme ecole a part HEC ? peut etre un peu l'ESSEC et l'X...  

[troll]
2eme question bete : dans le FT de je sais plus quand, Rouen etait classée 6eme je crois en Europe pour la finance. est ce que les recruteurs la bas connaissent cette ecole ?  
[/troll]

Ca varie...

Les RH banque d'aff connaissent leurs ecoles cibles.
Les operationnels connaissent en general une ou deux ecoles ca varie beaucoup (HEC revient souvent toutefois). Il y a beaucou pde francais a Londres donc ca depend si ils ont bosse avec des francais de tel ou tel ecole il se souviennent. Mais apres ecoles d'inge, commerce c'est le meme panier lol...

Un americain qui bosse avec moi a eu un analyste francais sous ses ordres. Il se rapelle que le gars etait tres bon tres reactifs mais est incapable de me dire d'ou il venait...

n°972558
tom-tom211
Posté le 28-02-2007 à 18:17:04  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Pour être honnête avec toi:

L’anglais est un pre requesite car beaucoup de choses doivent se faire en anglais mais pas un avantage concurrentiel. C’est bien de parler des langues mais cela ne représente pas un critère majeur (même mineur) de sélection. Londres couvre beaucoup de pays européens et les langues pourraient les intéresser mais tu ne trouveras pas de stage la bas (sauf exception/piston).

Les principaux critères de sélection étant école + stages précédents en rapport.

ok, merci pour ces petits conseils!!
Jvais quand meme perséverer dans ma recherche de stage en bk d affaire, et puis si sa marche pas j'irai chercher une corde!! :cry:  
En tout les cas il est bien regretable qu'en france, [piston + les 3 parisiennes] soient les deux pillers d'une recherche de stage réussie!

n°972569
johey0103
Posté le 28-02-2007 à 18:22:13  profilanswer

oui c´est vrai...
mais il ne faut pas croire que ce n´est pas le cas ailleurs. le système des grandes écoles le rend peut-être plus criant. Mais regarde les profils dans les grandes banques d´affaires à londres type JP Morgan, MS, GS ... ce ne st pas les parisiennes, ms Oxbrige and co notamment pr les british.
ms bon... rien n´est perdu, ce n´est pas complètement fermé non plus.

n°972587
tom-tom211
Posté le 28-02-2007 à 18:33:37  profilanswer

johey0103 a écrit :

oui c´est vrai...
mais il ne faut pas croire que ce n´est pas le cas ailleurs. le système des grandes écoles le rend peut-être plus criant. Mais regarde les profils dans les grandes banques d´affaires à londres type JP Morgan, MS, GS ... ce ne st pas les parisiennes, ms Oxbrige and co notamment pr les british.
ms bon... rien n´est perdu, ce n´est pas complètement fermé non plus.

Pas tout a fait, les entreprises anglaises utilisent souvent un autre critere de selection; celui des notes 1 (>70% aux exams)  
2.1 (entre 60% et 70%)  
2.2 (entre 50% et 60%)
 et enfin 3 (entre 40 % et 50%)
Sa me parait plus équitable que d'évaluer un candidat sur son école seulement!!
enfin bon, tampis pour moi, fallait décrocher une des 3, ou accepter de galerer un peu plus au moment de l'embauche!!

n°972679
clement16
Posté le 28-02-2007 à 19:55:48  profilanswer

Enfin un 2.1 d'OxBridge a beaucoup plus de chances que les autres pour intégrer une banque.

n°973086
Oski
Posté le 01-03-2007 à 01:04:56  profilanswer

tom-tom211 a écrit :

Pas tout a fait, les entreprises anglaises utilisent souvent un autre critere de selection; celui des notes 1 (>70% aux exams)  
2.1 (entre 60% et 70%)  
2.2 (entre 50% et 60%)
 et enfin 3 (entre 40 % et 50%)
Sa me parait plus équitable que d'évaluer un candidat sur son école seulement!!
enfin bon, tampis pour moi, fallait décrocher une des 3, ou accepter de galerer un peu plus au moment de l'embauche!!

Ben en fait non : l'ecole ou tu es est tres fortement correlee avec tes notes de prepa (ou du moins tes notes des concours) et c'est justement la periode cle ou on peut comparer les eleves entre eux (parceque ca voudrait dire quoi un 14 de moyenne au CERAM vs un 13 a l'ESC Toulouse ? Je ne sais pas personnellement). Ca ne me parait pas du tout incoherent donc, au contraire.

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°973316
clement16
Posté le 01-03-2007 à 10:23:30  profilanswer

C'est pour ca que le 2.1 est une condition nécessaire pour postuler en IB mais pas suffisante.

n°973361
johey0103
Posté le 01-03-2007 à 11:10:10  profilanswer

vous avez des feedbacks sur les entretiens chez MS et JP M?
Merci beaucoup !

n°973916
mile75
Posté le 01-03-2007 à 21:00:32  profilanswer

clément16, j'ai une formation épicier (ECS)...

g qq autres teasers, on en parle par msn si t'en as à me passer.

n°973952
clement16
Posté le 01-03-2007 à 21:51:13  profilanswer

J'ai un teaser pour MS:
Vous êtes dans une pièces avec trois interrupteurs. Dans une pièce à côté il y a trois ampoules. Chaque interrupteur allume une ampoule.
Essayez de trouver quel interrupteur allume quelle ampoule sachant qu'une fois la porte joignant les deux pièces ouverte, vous ne pouvez plus appuyer sur les interrupteurs.
(bien sur il n'y a pas de fenêtre ou autre et la porte est initialement fermée)

n°973960
Wayne Lee
Posté le 01-03-2007 à 22:00:12  profilanswer

C'est une question qui fait appel à des connaissances scientifiques ?

n°973963
clement16
Posté le 01-03-2007 à 22:02:57  profilanswer

aucune... Juste de la logique :)

n°973964
clement16
Posté le 01-03-2007 à 22:03:49  profilanswer

(enfin, plus du "think out of the box" je crois que c'est box l'expression mais je ne suis plus sur :)) enfin ne pas penser a des stats ou des combinatoires..

n°973972
Wayne Lee
Posté le 01-03-2007 à 22:17:01  profilanswer

Pitain, c'est chaud.

n°973973
Wayne Lee
Posté le 01-03-2007 à 22:18:05  profilanswer

Ne me dis pas que c'est un truc du style, "bah j'appelle l'électricien qui me les a installés et je lui demande."...  :pt1cable:

n°973980
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 22:24:36  answer

Wayne Lee a écrit :

Pitain, c'est chaud.

t'y es presque je crois  :o

n°973981
clement16
Posté le 01-03-2007 à 22:24:48  profilanswer

Wayne Lee a écrit :

Pitain, c'est chaud.

C'est le cas de le dire!!!

n°973983
frix17
P1 Lille
Posté le 01-03-2007 à 22:25:41  profilanswer

c'est pas le truc ou tu allumes l'ampoule, tu laisses allumé apres tu eteints et tu vois quelle ampoule est chaude ?

n°974001
clement16
Posté le 01-03-2007 à 22:37:08  profilanswer

frix17 a écrit :

c'est pas le truc ou tu allumes l'ampoule, tu laisses allumé apres tu eteints et tu vois quelle ampoule est chaude ?

:jap:

n°974004
mile75
Posté le 01-03-2007 à 22:39:08  profilanswer

Je la connaissais celle là ! En fait, les teasers sont vraiment préparables je trouve, y a tres peu d'innovation dans ce domaine.

n°974027
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 01-03-2007 à 23:03:18  profilanswer

Connaissais pas le coup des interrupteurs. Deux minutes de réflexion et ça donne :  

Spoiler :

Situation initiale : tous les interrupteurs dans la même position
Action 1 : actionnement de 2 interrupteurs sur les trois
Action 2 : ouverture de la porte
Action 3 : actionnement d'un de deux interrupteurs précedemment actionnés.

:whistle:  

n°974035
SiDeSwIpE
Posté le 01-03-2007 à 23:06:42  profilanswer

Bon c'est à mon tour, ayant recemment passer trois interviews à MS à Londres.

Premier : Trois pommes valent 5 euros, combien valent 5 pommes.

Second : Je donne une piece de 1 euro à mon interviewer. Il la jette. Si elle tombe sur pile, je récupere mon euro et j'en gagne un en plus. Si c'est face, je perds mon euro. Question : est ce que je fais le deal?

Dernier : Le coup de la montre... la premiere aiguille est sur 1h et la seconde est sur 25min, quel angle forment les deux aiguilles? Seconde partie de la question :  en fait, sachant qu'il est 1h25, la premiere aiguille n'est pas exactement sur le 1... quel est donc l'angle exact?

Voila, amusez vous bien

PS: pensez que dans les conditions de l'entretien, on est plus stressé, et que normalement on utilise pas de papier pour trouver la soluce...

n°974042
mile75
Posté le 01-03-2007 à 23:09:17  profilanswer

T'actionnes le premier interrupteur, t'attends 5 minutes et tu le remets en position initiale, tu actionnes le deuxieme interrupteur puis tu rentres dans la pièce :

1) l'ampoule est éteinte : tu touches l'ampoule, si elle est chaude, c'est le 1er interrupteur qui la commande, si elle est froide, c'est le 3ème
2) l'ampoule est allumée : tu touches l'ampoule, si elle est chaude, c le 1er, si elle est froide, c le 2ème interrupteur.

n°974095
clement16
Posté le 02-03-2007 à 00:00:04  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Connaissais pas le coup des interrupteurs. Deux minutes de réflexion et ça donne :  

Spoiler :

Situation initiale : tous les interrupteurs dans la même position
Action 1 : actionnement de 2 interrupteurs sur les trois
Action 2 : ouverture de la porte
Action 3 : actionnement d'un de deux interrupteurs précedemment actionnés.

:whistle:

Noo, c'était une condition du teaser: Ne pas pouvoir réactionner les boutons.

n°974102
clement16
Posté le 02-03-2007 à 00:04:31  profilanswer

SiDeSwIpE a écrit :

Bon c'est à mon tour, ayant recemment passer trois interviews à MS à Londres.

Premier : Trois pommes valent 5 euros, combien valent 5 pommes.

Second : Je donne une piece de 1 euro à mon interviewer. Il la jette. Si elle tombe sur pile, je récupere mon euro et j'en gagne un en plus. Si c'est face, je perds mon euro. Question : est ce que je fais le deal?

Dernier : Le coup de la montre... la premiere aiguille est sur 1h et la seconde est sur 25min, quel angle forment les deux aiguilles? Seconde partie de la question :  en fait, sachant qu'il est 1h25, la premiere aiguille n'est pas exactement sur le 1... quel est donc l'angle exact?

Voila, amusez vous bien

PS: pensez que dans les conditions de l'entretien, on est plus stressé, et que normalement on utilise pas de papier pour trouver la soluce...

1. 5 pommes valent 25/3 ~= 8.333333€
2. Je ne fais pas le deal pck je suis un Risk Averse investor et que je veux une risk premium!!!
3. Si on compte en degrés: on a  
a) 150-30=120
b) 150-(30+30*25/60)=107.5 (de tete rapidement, ne me blamez pas si je me trompe).

Une autre que j'ai eu chez Lehman: (enfin plus du niveau du 2 que d'un vrai teaser):
Combien êtes vous prêt a payer pour un Zero Coupon Perpuity.

n°974176
Demonfort ​Uni
Posté le 02-03-2007 à 01:09:27  profilanswer

Salut tous le monde,

J'aimerai savoir si j'ai des chances de decrocher un stage longue duree en IB sachant ke je fais Sup de co Montpellier que je prepare une spe finance et ke j ai des stages d ete pas mal un chez Ernst& Young en audit financier, et le deuxieme en Summer Internship Programme chez UBS IB (suite a un piston).

Je cherche un stage chez MS, Lehman ou autres leaders...qu'en pensez vous???  

oui j'oubliais j ai passer une annee en UK et j ai decroche un Bachelor in Business Studies avec core module Business Finance et Audit.

:)

n°974269
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 02-03-2007 à 07:58:21  profilanswer

clement16 a écrit :

Noo, c'était une condition du teaser: Ne pas pouvoir réactionner les boutons.

[:atog]

n°974278
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 08:44:16  answer

avec ton raisonnement...
autant en allumer une...allez voir laquelle c'est
allumer la deuxième...allez voir
puis la troisième

ça trivialiserait un peu trop le problème  :lol:

n°974297
johey0103
Posté le 02-03-2007 à 09:35:44  profilanswer

Demonfort Uni a écrit :

Salut tous le monde,

J'aimerai savoir si j'ai des chances de decrocher un stage longue duree en IB sachant ke je fais Sup de co Montpellier que je prepare une spe finance et ke j ai des stages d ete pas mal un chez Ernst& Young en audit financier, et le deuxieme en Summer Internship Programme chez UBS IB (suite a un piston).

Je cherche un stage chez MS, Lehman ou autres leaders...qu'en pensez vous???  

oui j'oubliais j ai passer une annee en UK et j ai decroche un Bachelor in Business Studies avec core module Business Finance et Audit.

:)

ac un stage chez UBS, tu as toutes tes chances.
Ms attention, Lehman, ce n´est pas un leader. Ils st tres bons, ms UBS, c´est mieux en M&A.
MS, c´est le top. ms les entretiens st violents. J en ai eu un hier moitié en espagnol moitié en anglais... et c´était vraiment chaud. Ms bon, c´est peut etre parce que j´ai pas le niveau. Si tu te sens capable, vas-y, ils st vraiment bons !

n°974367
mile75
Posté le 02-03-2007 à 11:00:11  profilanswer

Chez MS, tu présentes donc le bureau de Paris (puisque les entretiens summers pour Londres sont terminés) ?
On t'a dit quand on te répondrait ?  

J'ai fini mes 2 tours pour Juillet 2007 depuis..... le 1er novembre 06 et tjrs pending !!

Message cité 1 fois
Message édité par mile75 le 02-03-2007 à 11:00:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)