Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5217 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°2518604
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 11-11-2009 à 12:59:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

newportable a écrit :

:heink:  
C'est bizarre, j'avais l'impression que c'était plutôt bien apprécié chez les anglo sax, surtout en buy side

c'est pas que "c'est mal" ou "ça sert à rien", la question se pose pas comme ça c'est tout. Le CFA doit juste être vu comme une formation professionnelle, pas comme un hameçon pour recruteurs. Une certification ne démontre pas de qualités intellectuelles particulières (je sais de quoi je parle, j'ai passé le niveau 1 dans ma jeunesse) donc on ne va jamais t'embaucher parce que tu as le CFA ou ne pas considérer ta candidature parce que tu ne l'as pas.  
Il y a dix ans on voyait principalement des juristes et des ingés le passer parce qu'ils touchaient à la finance d'une manière ou d'une autre et qu'ils voulaient piger les bases. Dans ce contexte OK ça a du sens. Idem, un type qui a pas touché un bouquin de finance depuis 15 ou 20 ans et qui veut raffraichir un peu ses connaissances aurait intérêt à y jeter un coup d'oeil.
Par-contre les hordes d'étudiants qui se jettent dessus (généralement groupe B comme par hasard) pensant que ça va faire d'eux des killers ça me fait doucement rigoler, surtout qu'ils financent à leurs frais un trucs qui leur sera payé une fois en banque. Pour info on a vu quelques candidats pour un stage récemment, ben le CFA rien à foutre. Sinon j'ai un de mes collègues qui a fait tout le programme: ben en technique pure ça l'a pas aidé, il passe ses journées à me poser des questions de valo et de compta.  
Je peux te dire que dans ma plateforme (50 analystes sell-side environ, dont 7/8 CFA charterholders et avec 60% du staff à Londres): (1) le CFA ne rentre absolument pas en ligne de compte pour une embauche ou un licenciement; (2) aucun des analystes du top 5 n'a le CFA; (3) les CFA ne sont pas plus compétents ou knowledgeable que les autres. Donc passe le CFA si tu as de réelles lacunes, si tu as le temps et l'intérêt pour le truc, mais n'en attends pas trop.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 12:59:36  profilanswer

n°2518657
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 13:54:28  answer

Est-ce que c'est possible qu'on ait une première réponse (invitation à passer le test online) avant la deadline des inscriptions ? (pour les off-cycle internship) ? Ou un refus par exemple ?

n°2518689
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 11-11-2009 à 14:13:31  profilanswer

Tomtom125 a écrit :

Beaucoup de personnes travaillent aujourd'hui ?

Les marchés sont ouverts donc oui :sweat:

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°2518707
moteru
Posté le 11-11-2009 à 14:41:22  profilanswer

Oui, d'expérience, je dirai meme que c'est plutot mauvais signe quand ce n'est pas le cas, mais ca peut dépendre des boites.

n°2518708
Bush_Degou​t
Posté le 11-11-2009 à 14:41:49  profilanswer

The_Declaration a écrit :

c'est pas que "c'est mal" ou "ça sert à rien", la question se pose pas comme ça c'est tout. Le CFA doit juste être vu comme une formation professionnelle, pas comme un hameçon pour recruteurs. Une certification ne démontre pas de qualités intellectuelles particulières (je sais de quoi je parle, j'ai passé le niveau 1 dans ma jeunesse) donc on ne va jamais t'embaucher parce que tu as le CFA ou ne pas considérer ta candidature parce que tu ne l'as pas.  
Il y a dix ans on voyait principalement des juristes et des ingés le passer parce qu'ils touchaient à la finance d'une manière ou d'une autre et qu'ils voulaient piger les bases. Dans ce contexte OK ça a du sens. Idem, un type qui a pas touché un bouquin de finance depuis 15 ou 20 ans et qui veut raffraichir un peu ses connaissances aurait intérêt à y jeter un coup d'oeil.
Par-contre les hordes d'étudiants qui se jettent dessus (généralement groupe B comme par hasard) pensant que ça va faire d'eux des killers ça me fait doucement rigoler, surtout qu'ils financent à leurs frais un trucs qui leur sera payé une fois en banque. Pour info on a vu quelques candidats pour un stage récemment, ben le CFA rien à foutre. Sinon j'ai un de mes collègues qui a fait tout le programme: ben en technique pure ça l'a pas aidé, il passe ses journées à me poser des questions de valo et de compta.  
Je peux te dire que dans ma plateforme (50 analystes sell-side environ, dont 7/8 CFA charterholders et avec 60% du staff à Londres): (1) le CFA ne rentre absolument pas en ligne de compte pour une embauche ou un licenciement; (2) aucun des analystes du top 5 n'a le CFA; (3) les CFA ne sont pas plus compétents ou knowledgeable que les autres. Donc passe le CFA si tu as de réelles lacunes, si tu as le temps et l'intérêt pour le truc, mais n'en attends pas trop.

Bof perso entre 2 forums IB ESCP, j'ai vu la différence entre rien du tout et CFA lvl1. On me donnait tout de suite plus de crédibilité pendant les entretiens, ce qui est assez confortable. Par contre, j'ai du mal à saisir l'utilité du programme au niveau du salaire vu que tout le monde est pris avec le même fixe en graduate. Le grand atout du CFA je pense et de donner de la visibilité au recruteurs lorsque l'on souhaite travailler à l'étranger (US, Asie). D'ailleurs, pour avoir jeté un coup d'oeil au CV book du MBA de la NYU, environ 80% des étudiants en "filière" finance ont ou sont en train de passer le CFA.

n°2518717
Mulholand
Posté le 11-11-2009 à 14:55:10  profilanswer

Donc si je résume les derniers messages, cela peut être un plus pour rentrer, mais pas forcément utile par la suite en ER.

Bush on parlait de l'utilité du CFA pour rentré en ER précisément. Tu sembles parler dans ton message de la finance en général.

n°2518790
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 16:27:34  answer

moteru a écrit :

Oui, d'expérience, je dirai meme que c'est plutot mauvais signe quand ce n'est pas le cas, mais ca peut dépendre des boites.

OK oui en effet, j'ai postulé hier vers 2h du mat pour DB et je viens de recevoir le mail pour passer le test numérique.  
Mais j'ai toujours pas réussi à postuler chez JPM et MS pour un internship sans poste précis... Je réitère ma question au cas où : quelqu'un sait si c'est possible (comme c'est le cas pour GS par exemple qui, en plus d'être la meilleure banque, a le site d'application le plus facile à utiliser !) ??

n°2518795
Tomtom125
Posté le 11-11-2009 à 16:31:56  profilanswer

A titre purement indicatif, tu postules maintenant pour un stage d'ici quelle echeance ?  :)

n°2518802
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 16:43:44  answer

J'ai mis avril 2010 mais je n'ai pas encore de visibilité réelle car j'ai choisi des cours en option à l'ENSAE (le DEA étant avec Dauphine et ENSAE en même temps) qui ne sont pas encore programmés par l'école... Ca sera peut-être donc pour juin ! Mais de toute façon, je n'ai pas l'impression que c'est important entre avril et juin, ils checkent maintenant les candidatures de façon générale.

n°2518814
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 17:04:51  answer

Non, pas de poste spécifique via ces sites.
Le seul cas où c'est faisable c'est en ayant une offre sur un intranet auquel cas on te file un code job à sélectionner.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 17:04:51  profilanswer

n°2518819
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 17:06:53  answer

Tu parles de JPM et MS seulement c'est ça ? Car GS ou DB semblent accepter les candidatures générales mais après je ne sais pas comment ça se passe si quelqu'un est accepté... on lui propose un sujet de stage à prendre ou à laisser ?

n°2518820
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 17:09:15  answer

Je parle en général (c'est aussi le cas pour GS par ex).
Aucune idée de comment ça se passe en marché mais en IBD, tu passes les rounds et on te fait une offre pour un des départements et c'est en général lié aux personnes que tu as vu en itw.

n°2518826
benbigboss
Posté le 11-11-2009 à 17:15:13  profilanswer

Nasky, il me semble que tu es au masef cette année, non ?
Comment se fait-il que tu t'interesses à la banque d'affaire ?
(par simple curiosité ;) )

n°2518828
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 17:17:57  answer

benbigboss a écrit :

Nasky, il me semble que tu es au masef cette année, non ?
Comment se fait-il que tu t'interesses à la banque d'affaire ?
(par simple curiosité ;) )

Etrange qu'il postule dans des banques hein?  

Spoiler :

[:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2009 à 17:18:19
n°2518830
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 17:25:14  answer

Mais justement sur GS et DB on peut postuler de façon générale, sans poste précis mais pour JPM et MS faut faire une recherche sur les postes présents et postuler (comme on le ferait pour des stages chez SG ou BNP), je n'ai pas trouvé comment postuler de la même manière que GS ou DB. Je vais regarder de plus près ce weekend car ça doit forcément être possible.

Sinon ok donc on peut galérer, stresser et passer des semaines dans des rounds pour au final nous proposer un poste qui nous plait pas ?  :pt1cable: Génial :D

ben, je postule en "sales/trading/research", pas en IB. Mais je demande ici car ça parle souvent des process et ce topic semble donc plus approprié pour mes questions.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2009 à 17:26:07
n°2518841
benbigboss
Posté le 11-11-2009 à 17:37:03  profilanswer

c'est le topic banque d'affaire ! Le masef forme des quant/trader
arretez de vouloir vous prendre pour des bonhommes une fois de votre vie ! C'est un forum, je me renseigne !

:jap:  

n°2518861
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 17:52:37  answer

benbigboss a écrit :

c'est le topic banque d'affaire ! Le masef forme des quant/trader
arretez de vouloir vous prendre pour des bonhommes une fois de votre vie ! C'est un forum, je me renseigne !

Et tu crois que les banques ne recrutent pas de quant/trader?  
Si t'avais pas fait le bonhomme et que tu avais lu ses quelques postes, t'aurais eu la réponse :sarcastic:

n°2518865
benbigboss
Posté le 11-11-2009 à 17:56:38  profilanswer

Pour ca, j'aurai plus tendance à me renseigner dans le topic trader  :heink:  

Ces gens frustrés dans leur vie qui ressentent le besoin de jouer de leur supériorité d'information sur un forum...  :pfff:

n°2518869
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 17:57:20  answer

Ok, JPM en IBD, on postule aussi de façon générale 'Winter internship - IBD" ou un truc du genre. MS c'est la même chose, de mémoire y'a un truc "long term internship IBD". Tu peux pas choisir un truc du genre? "Winter Internship - S&T"?  
J'ai aussi vu des annonces ou les mecs te disaient de selectionner le programme "Long term Internship" et le job code "XXXX".

n°2518870
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 17:58:41  answer

benbigboss a écrit :

Pour ca, j'aurai plus tendance à me renseigner dans le topic trader  :heink:  

Ces gens frustrés dans leur vie qui ressentent le besoin de jouer de leur supériorité d'information sur un forum...  :pfff:

Va juste relire ses quelques messages. J'ai même pas besoin de jouer la supériorité d'information, savoir lire me suffit.  
Ces gens grotesques qui ressentent le besoin de se ridiculiser alors qu'ils ne savent pas lire.... :pfff:

Message édité par Profil supprimé le 11-11-2009 à 17:59:43
n°2518911
grande dam​e
Posté le 11-11-2009 à 18:18:27  profilanswer

vous etes pas tres team oriented les gars, en IB c'est out! :o

n°2519031
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 21:06:24  answer

Quelqu'un peut me confirmer que l'heure d'entretien BarCap est GMT ?

Merci

n°2519035
moteru
Posté le 11-11-2009 à 21:10:02  profilanswer

n°2519038
Bush_Degou​t
Posté le 11-11-2009 à 21:10:55  profilanswer

Oui, je m'étais posé la même question, cest bien GMT. (tu enlèves une heure par rapport à la france).
Tu as une phone interview en IB?

n°2519040
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 21:12:48  answer

moteru a écrit :

Je confirme.

Merci moteru.

Bush_Degout a écrit :

Oui, je m'étais posé la même question, c'est bien GMT. (tu enlèves une heure par rapport à la France).
Tu as une phone interview en IB?

Oui.
Merci Bush-dégoût.

Message édité par Profil supprimé le 11-11-2009 à 21:23:06
n°2519464
ciaobello
Posté le 12-11-2009 à 12:25:26  profilanswer

A quel genre de question dois je m attendre pour un stage d'assistant charge d affaires credit corporate? Merci

n°2519814
dkgb
Posté le 12-11-2009 à 19:49:32  profilanswer

ciaobello a écrit :

A quel genre de question dois je m attendre pour un stage d'assistant charge d affaires credit corporate? Merci

En CIB ou en Centre d'affaires?

n°2519828
ciaobello
Posté le 12-11-2009 à 20:02:30  profilanswer

dkgb a écrit :

En CIB ou en Centre d'affaires?

Coverage CIB

n°2519896
dkgb
Posté le 12-11-2009 à 20:44:46  profilanswer

Des trucs relativement simples, etats financiers... tu toucheras pas a un modele, donc aucune question la dessus. Peut etre savoir les taux, et etre capable de parler du credit crunch et de la difficulte de entreprises a se refinancer...

Le coverage c'est vraiment pas sorcier, en gros selon les banques, au niveau stage/junior tu suis le portefeuille, tu fais la revue annuelle de l'exposition de la banque.  

Dans certaines banques ils montent le dossier de credit pour les produits vanille (revolver/billateral...). Rien de bien technique, c'est des produits qui rapportent rien en fees, rien en marge, mais qui permettent d'entretenir la relation pour que les lignes metiers proposent les produits (tout type de financement structure ou Corp fi)

n°2519910
ciaobello
Posté le 12-11-2009 à 20:59:38  profilanswer

Merci pour ces infos.

n°2520723
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2009 à 21:10:24  answer

Quelqu'un a déjà fait un stage/job en Credit Risk Management/Advisory Group ?
Quelles sont les tâches,etc...

n°2520745
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2009 à 21:40:53  answer

T'as postulé? :D

n°2520768
grande dam​e
Posté le 13-11-2009 à 22:09:47  profilanswer

Tu passes des entretiens?  :sol:

n°2520792
dkgb
Posté le 13-11-2009 à 22:52:05  profilanswer

Si c'est a quoi je pense, ben c'est horrible; fonction support, qui est charge de valider ou pas en terme de credit risk les operations propose en comite de credit par le Front Office.

Zero interaction client, engueulade perpetuelle avec le front et grosse pression car c'est eux qui prennent quand un deal va mal. :sweat:

n°2520811
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 13-11-2009 à 23:34:30  profilanswer

dkgb a écrit :

Si c'est a quoi je pense, ben c'est horrible; fonction support, qui est charge de valider ou pas en terme de credit risk les operations propose en comite de credit par le Front Office.

Zero interaction client, engueulade perpetuelle avec le front et grosse pression car c'est eux qui prennent quand un deal va mal. :sweat:

Ouais ça dépend. Il y a deux types de credit management. Il y a ceux qui supportent le front au comité de crédit mais n'ont pas de pouvoir de décision (ça c'est pas top) et il y a les crédit officers (ceux qui donnent l'approval...ou pas) et eux se font bien sucer par les gars du front.  :o  

Et t'inquiète, quand le deal va mal, le front trinque autant que les credit officers amha...

n°2520815
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2009 à 23:43:21  answer

Non...tu as aussi reçu le mail ?

Voici leur définition:

Citation :

Credit Risk Management and Advisory (Finance Division)
Understanding the credit quality of counterparties worldwide is an essential aspect of the firm’s ability to protect its capital and be an effective financial intermediary.  Credit professionals with expertise in financial, credit and risk analysis work closely with many areas of the firm as well as clients in either an advisory or transactional capacity.

Key CRMA functions include:
Counterparty Analysis and Risk Management

• Assess the credit and financial strength of the firm’s trading counterparts and analyse the risk profiles of derivative and non-derivative trading instruments.

Ratings Advisory
• Advise investment banking clients in approaching credit rating agencies and provide insight into anticipated agency focal points in transactions such as M&As and LBOs.

New Analyst Responsibilities

* Assess the credit and financial strength of the firm’s trading counterparts by preparing credit reviews across a variety of industry sectors (including corporates and financial institutions.)
    * Make recommendations for assigning internal credit ratings and setting limits for overall risk appetite
    * Contribute to rating advisory as part of a broader corporate finance project
    * Draft product reviews and prepare presentation material for clients
    * Working as part of a team on special projects relating for example to specific sector research (e.g. Telecoms sector, Russian banking system)
    * Work alongside product teams on complex derivative trade approvals and understand the related credit impacts and proposal of suitable risk mitigants.

Message édité par Profil supprimé le 13-11-2009 à 23:54:29
n°2521619
vovovi
Posté le 15-11-2009 à 11:17:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2521687
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 12:48:04  answer

vovovi a écrit :

Petite question sur les summers internship,  
Je viens de voir sur le site de JPM qu'on pouvait postuler aussi au bureau de bruxelle pour un internship de 12 semaines (alors qu'en france rien en dessous de 6 mois...), mais il faut obligatoirement parler francais en plus de l'anglais.
Si je suis pas trop sûr de moi au niveau de l'anglais, vous pensez que ça  peut être une bonne alternative à londres ? ou ce sera moins formateur en terme d'internship?  
Parceque si c'est kif kif, j'ai bien envie de tenter bruxelle moi!!  

Faut déjà l'avoir hein ;) Mais JPM, que ce soit Londres ou Bruxelles, ça reste très bon je pense.  
D'ailleurs je confirme que je ne trouve rien pour des off-cycle internship en finance de marché sur le site de JPM (ni de MS), le seul truc qu'il y a à Londres c'est pour un summer internship... mais avant de me lancer dans ça, je vais les mailer mais je ne sais pas si la réponse sera au rendez-vous...

n°2521726
Symply16
Posté le 15-11-2009 à 13:17:22  profilanswer

vovovi a écrit :

Petite question sur les summers internship,  
Je viens de voir sur le site de JPM qu'on pouvait postuler aussi au bureau de bruxelle pour un internship de 12 semaines (alors qu'en france rien en dessous de 6 mois...), mais il faut obligatoirement parler francais en plus de l'anglais.
Si je suis pas trop sûr de moi au niveau de l'anglais, vous pensez que ça  peut être une bonne alternative à londres ? ou ce sera moins formateur en terme d'internship?  
Parceque si c'est kif kif, j'ai bien envie de tenter bruxelle moi!!  

Le seul problème est que la team en m&a à bruxelles est composée de 1 personne (enfin l'hiver dernier).

n°2521739
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 13:22:01  answer

Symply16 a écrit :

Le seul problème est que la team en m&a à bruxelles est composée de 1 personne (enfin l'hiver dernier).

Et que le recrutement a de forte chance d'etre local :o

n°2521750
Symply16
Posté le 15-11-2009 à 13:25:57  profilanswer

Non, je me souviens qu'on avait demandé à une amie française qui postulait en winter si elle était ok pour aller travailler à Bruxelles :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)