Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5450 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°2517646
Tomtom125
Posté le 10-11-2009 à 09:53:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

flmp a écrit :

Bonjour à tous,  

J’aurai quelques questions à vous poser. Je vais bientôt être à la recherche d’un stage et je pense m’orienter vers un summer internship en ib. Je suis qu’en bac+4 avec aucun stage à mon actif et apparemment les banques françaises ne prennent des stagiares qu’en bac+5.
J’aimerai savoir si la sélection est aussi forte que pour un graduate programme ? et s’il faut avoir le même niveau concernant la valuation ..etc ?  Il me semble que dans certaines banques ce n’est pas le cas . Pour elles, ces programmes sont faits pour faire découvrir la banque. Je me trompe ?Je pense que le message de bbaixois concerne les interviews pour les summer non?

Enfin, je suis preneur pour ttes infos,conseils..etc même si j’ai déjà pas mal appris en juste lisant le forum .

Redescends vite sur Terre ! Les places sont extremement rares et la competition intense. Si tu n'as pas d'experience en IB/AM/HF/PE/VC/CF, sauf a avoir fait des choses extraordinaires a cote, tu ne passeras meme pas le screening. Si en plus, tu ne te donnes pas la peine de combler ton retard dans ta culture financiere, tu n'as vraiment aucune chance (sauf si tu es pistonne et encore...)

Oui, programme conçu pour decouvrir les metiers de l'IB, mais en aucun cas programme fait pour de parfaits n00bs ! Ils ne sont pas arrives sans preparation, car comme tu le sais (tu as parfaitement lu le forum), les SP doivent en temps normal permettre aux banques de recruter par la suite des FTE.

Ton assertion sur les banques françaises est trollesque. Maintenant, c'est vrai qu'il faut se sortir les doigts pour faire quelque chose...

Dernier conseil : prends le temps de relire TRES SERIEUSEMENT le forum. Tu as encore plein de choses tout a apprendre

mood
Publicité
Posté le 10-11-2009 à 09:53:20  profilanswer

n°2517694
grande dam​e
Posté le 10-11-2009 à 12:00:04  profilanswer

En attendant, jusqu'en 2007, tu pouvais avoir fait un stage chez McDo et avoir une license d'histoire et avoir ta chance a un Summer. :o

n°2517723
oussey
Posté le 10-11-2009 à 12:56:40  profilanswer

bon

quel est l'interêt maintenant d'aller chez RBS sachant qu'il n'y aura pas de bonus pour les salaires > à 39k£?

n°2517733
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-11-2009 à 13:07:06  profilanswer

C'est un peu gonflant ces forumeurs qui ne savent que glapir « source »

---------------
https://elan.school/
n°2517735
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 13:08:29  answer

Ici, I guess  :sarcastic:

n°2517738
oussey
Posté le 10-11-2009 à 13:13:10  profilanswer

The bank announced in early 2009 that it would not be paying any discretionary cash bonuses for 2008, although essential staff that were at risk of leaving were given deferred awards to be paid over three years from June 2010 and payable in subordinated debt of the bank. It also said that the arrangements for 2009 would "follow the same approach".

Last week, it was announced that, as at Lloyds, there would be no discretionary cash bonuses for staff earning more than £39,000 in salary (protecting many staff working in the retail network). Guaranteed bonuses, as in 2008, will be paid. This year's awards will be in stock and paid in three instalments over three years, but it is still not decided whether any of that will vest over the three years. RBS bonuses have historically been paid entirely in cash.

"We were well aware that the situation for 2009 was going to be similar to 2008," said one manager. "When the bank has done so well this year it makes it more difficult. But I can also tell you that there are a lot of people here that are pretty happy to have a piece of the bank at 36p."

The combination of the league table and compensation talk nonetheless added to an unhelpful climate of uncertainty at RBS in terms of its competitive edge. Talk abounded of staff talking to headhunters, and managers did not attempt to deny the potential impact.

"I do worry that we will lose people – of course I do," said one senior business head. And while most senior RBS staff contacted by IFR pointed out that the broader weakness across the sector meant that the defections might be lessened, there was an acceptance that they would nonetheless happen.  

"People were thinking a lot about it on Tuesday morning and that's understandable," said another senior manager. "None of us came here not to compete, but we knew that we had to make concessions. And we are still becoming more and more of a safe-haven for clients, because they know that if there is another shock then we are a better place to be."

Source : IFR

J'aurais du préciser "cash" bonus mais bon la question reste la même...

n°2517848
volimp
time is money
Posté le 10-11-2009 à 15:33:44  profilanswer

une question d'ordre pratique : est ce qu'on peut dire que £39k à Londres est équivalente à 39K€ à Paris coté niveau de vie.

c'est un peu tiré par les cheveux mais bon ...    

Message édité par volimp le 10-11-2009 à 15:34:39
n°2517865
Tomtom125
Posté le 10-11-2009 à 15:41:15  profilanswer

Je dirais que le taux reel est encore moins favorable que ce que tu annonces, ne serait-ce que parce que le prix des locations repart a la hausse, que la council tax est ultra violente, que l'Oyster te coute un bras, etc.

Je pense que le cout de la vie est superieur de 30% a celui de Paris, sauf peut etre pour l'alimentaire ou cela me parait un peu moins cher (mais pas pour les restaurants, boites)

Message édité par Tomtom125 le 10-11-2009 à 15:42:17
n°2517867
grande dam​e
Posté le 10-11-2009 à 15:42:45  profilanswer

idem: c'est toujours plus cher, mais moins qu'il y a quelques annees. :o

n°2517868
caveat
How do you know?
Posté le 10-11-2009 à 15:43:10  profilanswer

Mauvaise nouvelle pour les bonus chez Calyon/Casa.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2009 à 15:43:10  profilanswer

n°2517884
volimp
time is money
Posté le 10-11-2009 à 16:03:57  profilanswer

vous voulez dire qu'à salaire équivalent annoncé ( £XK = XK€ ) il vaut mieux rester en France.  

Mais la fiscalité et les prélèvements sociaux ne sont ils pas plus avantageux outre Manche ?  

n°2517894
flmp
Posté le 10-11-2009 à 16:18:15  profilanswer

Pour juste répondre à tomtom125 et à grand dame: j'ai une licence d'éco et de finance dans une bonne fac française et je suis à l'em- alors peut être que l'em c'est juste no way pour l'ib à Londres- toujours est-il que mes infos je les ai eus notamment de la représentante de nomura pour les summer -comme quoi je devais apply, elle a vu mon cv - mais je voulais avoir plus d'infos  car en effet je n'aurai pas deux ans études à fond sur les concepts d'évaluation d'entreprises ..etc donc moins qualifié que les dernières années.  

Ensuite, quand je disais moins concurrent, j'entendais plus ouvert côté recrutement dans le sens où on peut apply pour des summer et non pas pour des graduate donc ils doivent bien s'attendre à moins de background de ce côté là.  
Pour banques françaises , désolé mais c'est exactement ce que m'ont répondu plusieurs banques.  

n°2517911
jpcheck
Pioupiou
Posté le 10-11-2009 à 16:41:28  profilanswer

volimp a écrit :

vous voulez dire qu'à salaire équivalent annoncé ( £XK = XK€ ) il vaut mieux rester en France.  

Mais la fiscalité et les prélèvements sociaux ne sont ils pas plus avantageux outre Manche ?  

ouais enfin si tu acceptes un job à 40K£, tu comptes faire de la colloc à 15 :o

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2517916
Tomtom125
Posté le 10-11-2009 à 16:45:59  profilanswer

flmp a écrit :

Pour juste répondre à tomtom125 et à grand dame: j'ai une licence d'éco et de finance dans une bonne fac française et je suis à l'em- alors peut être que l'em c'est juste no way pour l'ib à Londres- toujours est-il que mes infos je les ai eus notamment de la représentante de nomura pour les summer -comme quoi je devais apply, elle a vu mon cv - mais je voulais avoir plus d'infos  car en effet je n'aurai pas deux ans études à fond sur les concepts d'évaluation d'entreprises ..etc donc moins qualifié que les dernières années.  

Ensuite, quand je disais moins concurrent, j'entendais plus ouvert côté recrutement dans le sens où on peut apply pour des summer et non pas pour des graduate donc ils doivent bien s'attendre à moins de background de ce côté là.  
Pour banques françaises , désolé mais c'est exactement ce que m'ont répondu plusieurs banques.

La premiere partie de ta reponse change un peu la donne. Avoue que tu as presente cela comme si tu sortais d'une obscure fac de lettres. En attendant, mon message reste vrai, la compet est intense et les places (tres) limitees. Prends les electifs suivants : finance pour manager, diag fi, compta avancee, financements structures, grande negociation fi, si ce n'est pas deja fait.

Je suis toujours pas convaincu par la suite de ton message. Les banques peuvent te raconter ce qu'elles veulent, en attendant j'ai l'exemple tres recent (2 semaines) d'un ami a bac+4 (EML) qui vient d'etre pris en Financements Structures dans une banque francaise...

Message édité par Tomtom125 le 10-11-2009 à 16:56:47
n°2517931
volimp
time is money
Posté le 10-11-2009 à 16:56:53  profilanswer

jpcheck a écrit :

ouais enfin si tu acceptes un job à 40K£, tu comptes faire de la colloc à 15 :o

ne me dis pas que tout ceux qui ont décroché les GP ont du louer des chambres de bonne.
ça commence généralement à ce niveau là.  

n°2517932
dkgb
Posté le 10-11-2009 à 16:57:31  profilanswer

flmp a écrit :

J'ai un parcours similaire au tiens.

Pour faire simple si t'as zero experience en banque d'affaires, tu vas postuler a 10 summers, recevoir 9 reponses negatives, et un peut etre... avec de la chance tu auras un entretien.
Tout les EM que je connais qui ont fait un summer ou qui ont eu des entretiens avait fait au moins un stage en IB.
Si tu as fais une fac de langues reputess, de philo ou de geo, oui ca sert pas a grand chose de bosser a fond la finance, mais vu que tu viens d'une business school, et que les gars en face de toi, il y a une grande chance d'etre francais, ben t'as interet a etre carre, et etre incollable en technique.

Les banques francaise t'ont raconte nimp, les stages en front corporate sont accessibles des la cesure (Bac+4). Je parle bien entendu pour les diplome des meilleurs ecoles (Top5)..

n°2517933
jpcheck
Pioupiou
Posté le 10-11-2009 à 16:58:44  profilanswer

je ne sais pas ce que sont les GP :/
toujours est-il que le pouvoir d'achat n'est pas du tout équivalent.
ici 1€>£1

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2517934
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 10-11-2009 à 17:01:27  profilanswer

Le stagiaire de l'EML qui vient de partir de chez nous avait fait son summer dans une banque anglaise à Londres sans avoir fait de stages en finance avant...

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°2517943
grande dam​e
Posté le 10-11-2009 à 17:16:11  profilanswer

Attention!

Une RH qui dit "postulez au graduate", ca ne veut pas dire "postulez, car j'aime bien votre candidature", mais "postulez, c'est le seul processus permettant d'etre considéré!"

Ca ne signifie pas une seconde que tu seras selectionné.

Constat froid ces derniers temps pour les GP: les opérationnels ne regardent que HEC/essec/escp pour les ecoles de commerce, simplement parce que les piles de CV sont monstrueuses, et qu'ils ont tout juste le temps de regarder ces 3 la. :o

n°2517944
Tomtom125
Posté le 10-11-2009 à 17:19:48  profilanswer

volimp a écrit :

ne me dis pas que tout ceux qui ont décroché les GP ont du louer des chambres de bonne.
ça commence généralement à ce niveau là.  

Peut-etre pas des chambres de bonne, mais au mieux des studios de 15 m^2. Il est tres frequent d'etre en coloc jusqu'au stade d'analyste 2. Ensuite, ce n'est pas non plus la misere, il ne faut pas abuser, mais disons que tu ne vivras pas dans l'opulence (tout est relatif) contrairement a un etudiant sortant a 37K en France et qu'a la fin de l'annee il ne te restera rien. Au mieux tu economiseras ton signing bonus et ton bonus de fin d'annee.

Remonte quelques pages en arriere, on en avait deja parle!

n°2518158
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 21:05:51  answer

Vous savez si les cover letters lors des applications online, c'est super important ou si c'est lu vite fait pour sauver un "mauvais" un CV ?

n°2518162
Myko
Posté le 10-11-2009 à 21:10:14  profilanswer

.

Message édité par Myko le 05-11-2010 à 00:51:33
n°2518164
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-11-2009 à 21:10:52  profilanswer

Qui en demande à part CS ? Les petits textes ont leur importance, mais pour la cover letter, de l'aveu même des opérationnels, ça sert pas à grand chose :D

---------------
https://elan.school/
n°2518166
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 21:12:22  answer

lehman brothers a écrit :

Qui en demande à part CS ? Les petits textes ont leur importance, mais pour la cover letter, de l'aveu même des opérationnels, ça sert pas à grand chose :D

Toutes les banques en demandent une (internship). Je me dis bien qu'étant donné le nombre de candidats à l'heure actuelle, seul le CV compte.

n°2518231
Tomtom125
Posté le 10-11-2009 à 22:20:37  profilanswer

De l'aveu d'un DRH, la CL sert avant tout à refroidir les ardeurs des candidats les moins motivés. Apparemment, elles ne sont presque jamais lues et quand ils les lisent, c'est essentiellement pour voir s'il y a des fautes d'orthographe et/ou de grammaire :)

n°2518246
dkgb
Posté le 10-11-2009 à 22:35:29  profilanswer

ton Junior MBA devrait pouvoir t'aider  :o

n°2518274
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 23:16:12  answer

Pour GS et DB, on peut candidater online sans poste précis (off-cycle internship) mais pour les autres, notamment JPM et MS, on ne peut candidater que pour des postes précis ? Là sur le site de MS, en séléctionnant "one year internship", ça me donne une liste de stage en allemagne ou autre mais y'a pas une candidature générale... Je l'ai ratée quelque part ??

n°2518329
Mulholand
Posté le 11-11-2009 à 00:26:33  profilanswer

Est-ce que vous pensez que passer le CFA peut être intéressant, s'il l'on souhaite s'orienter vers des postes en Research Equity?

n°2518340
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 00:42:06  answer

Mulholand a écrit :

Est-ce que vous pensez que passer le CFA peut être intéressant, s'il l'on souhaite s'orienter vers des postes en Research Equity?

Non, le CFA c'est très orienté Asset Management.

n°2518345
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 00:51:27  answer

Y'a quand même pas mal de CFA en ER. De la a dire que ça aide, je ne sais pas!

n°2518355
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 11-11-2009 à 01:07:03  profilanswer

Mulholand a écrit :

autant qu'une expérience de délégué de classe pour devenir député.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 11-11-2009 à 01:07:20
n°2518359
leconsulta​nt
Posté le 11-11-2009 à 01:16:32  profilanswer

Va plutôt faire du M&A ... çà gagne plus :)

Spoiler :

En plus pour en faire, il faut un license LEA de Portuguais que tu n'as pas :P

Message édité par leconsultant le 11-11-2009 à 01:20:47
n°2518385
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 11-11-2009 à 06:20:22  profilanswer

The_Declaration a écrit :

autant qu'une expérience de délégué de classe pour devenir député.

:heink:  
C'est bizarre, j'avais l'impression que c'était plutôt bien apprécié chez les anglo sax, surtout en buy side

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°2518410
Tomtom125
Posté le 11-11-2009 à 09:38:25  profilanswer

Mulholand a écrit :

Pourquoi pas, mais tu le finiras bien apres avoir obtenu un poste en ER. Ce n'est donc pas un ticket d'entree, mais un complement dans ta formation.

newportable a écrit :

C'est bizarre, j'avais l'impression que c'était plutôt bien apprécié chez les anglo sax, surtout en buy side

Yep, les anglo-saxons et certaines places asiatiques (Singapore inside)

n°2518428
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 10:39:05  answer

Tomtom125 a écrit :

Pourquoi pas, mais tu le finiras bien apres avoir obtenu un poste en ER. Ce n'est donc pas un ticket d'entree, mais un complement dans ta formation.

Tomtom125 a écrit :

Yep, les anglo-saxons et certaines places asiatiques (Singapore inside)

+1

J'ai été un peu rapide dans ma réponse :o

L'avantage d'être en train de le passer peut te donner de quoi parler lors des entretiens et montrer "toute ta motivation" et que tu as un objectif à MLT.

n°2518524
Tomtom125
Posté le 11-11-2009 à 12:06:29  profilanswer

Beaucoup de personnes travaillent aujourd'hui ? Quoique le 11 novembre soit tres respecte au UK, on a juste eu le droit aux 2 minutes de silence reglementaires. It seems that business is business!

n°2518527
grande dam​e
Posté le 11-11-2009 à 12:08:05  profilanswer

Tomtom125 a écrit :

Beaucoup de personnes travaillent aujourd'hui ? Quoique le 11 novembre soit tres respecte au UK, on a juste eu le droit aux 2 minutes de silence reglementaires. It seems that business is business!

C'est a quelle heure?  :sweat:

n°2518529
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 12:08:25  answer

Tomtom125 a écrit :

Les marchés n'en ont que faire de la paix politique. La guerre économico-financière, elle, ne connait pas la paix :o

n°2518539
Tomtom125
Posté le 11-11-2009 à 12:14:01  profilanswer

grande dame a écrit :

C'est a quelle heure?  :sweat:

C'etait a 12h (heure francaise)

n°2518591
grande dam​e
Posté le 11-11-2009 à 12:51:28  profilanswer

Je serai en train de bouffer a 13h. Je parle pas la bouche pleine :o

n°2518604
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 11-11-2009 à 12:59:36  profilanswer

newportable a écrit :

c'est pas que "c'est mal" ou "ça sert à rien", la question se pose pas comme ça c'est tout. Le CFA doit juste être vu comme une formation professionnelle, pas comme un hameçon pour recruteurs. Une certification ne démontre pas de qualités intellectuelles particulières (je sais de quoi je parle, j'ai passé le niveau 1 dans ma jeunesse) donc on ne va jamais t'embaucher parce que tu as le CFA ou ne pas considérer ta candidature parce que tu ne l'as pas.  
Il y a dix ans on voyait principalement des juristes et des ingés le passer parce qu'ils touchaient à la finance d'une manière ou d'une autre et qu'ils voulaient piger les bases. Dans ce contexte OK ça a du sens. Idem, un type qui a pas touché un bouquin de finance depuis 15 ou 20 ans et qui veut raffraichir un peu ses connaissances aurait intérêt à y jeter un coup d'oeil.
Par-contre les hordes d'étudiants qui se jettent dessus (généralement groupe B comme par hasard) pensant que ça va faire d'eux des killers ça me fait doucement rigoler, surtout qu'ils financent à leurs frais un trucs qui leur sera payé une fois en banque. Pour info on a vu quelques candidats pour un stage récemment, ben le CFA rien à foutre. Sinon j'ai un de mes collègues qui a fait tout le programme: ben en technique pure ça l'a pas aidé, il passe ses journées à me poser des questions de valo et de compta.  
Je peux te dire que dans ma plateforme (50 analystes sell-side environ, dont 7/8 CFA charterholders et avec 60% du staff à Londres): (1) le CFA ne rentre absolument pas en ligne de compte pour une embauche ou un licenciement; (2) aucun des analystes du top 5 n'a le CFA; (3) les CFA ne sont pas plus compétents ou knowledgeable que les autres. Donc passe le CFA si tu as de réelles lacunes, si tu as le temps et l'intérêt pour le truc, mais n'en attends pas trop.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)