Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5272 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°2516829
ari_gold
Posté le 09-11-2009 à 16:44:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Demonfort Uni a écrit :

c'est ce que j'ai fait et la personne des rh avec qui j'avais interviewer etait la personne en charge des recrutement pour la divions IB et MB...je l'ai vu en personne a un networking event organise par la banque et ensuite interview avec...je viens de lui shooter un mail...il est out of office!!!!

tss tss
Tu aurais mieux fait de prendre ton téléphone...bien meilleur retour sur investissement en général !!

Enfin je ne veux pas te démoraliser mais GS en ce moment ils ne prennent que des X-Centrale-Mines-HEC-ESSEC avec des expériences à l'étranger et en banque au préalable. Si tu n'es pas dans ce cas, ne gaspille pas trop d'énergie inutilement.

PS: tu as postulé chez MS, JPM, CS, Citi, DB, BarCap...?
Ca reste très correct, surtout en ce moment.

Et puis si tu écris des mails de la même manière que tu postes sur le forum, ne sois pas surpris de ne pas avoir de news des RH :)

Message cité 2 fois
Message édité par ari_gold le 09-11-2009 à 16:45:54
mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 16:44:30  profilanswer

n°2516831
grande dam​e
Posté le 09-11-2009 à 16:46:08  profilanswer

Demonfort Uni a écrit :

c'est ce que j'ai fait et la personne des rh avec qui j'avais interviewer etait la personne en charge des recrutement pour la divions IB et MB...je l'ai vu en personne a un networking event organise par la banque et ensuite interview avec...je viens de lui shooter un mail...il est out of office!!!!

Comme 300 autres gugus  :sweat:

n°2516859
Demonfort ​Uni
Posté le 09-11-2009 à 17:14:45  profilanswer

ari_gold a écrit :

tss tss
Tu aurais mieux fait de prendre ton téléphone...bien meilleur retour sur investissement en général !!

Enfin je ne veux pas te démoraliser mais GS en ce moment ils ne prennent que des X-Centrale-Mines-HEC-ESSEC avec des expériences à l'étranger et en banque au préalable. Si tu n'es pas dans ce cas, ne gaspille pas trop d'énergie inutilement.

PS: tu as postulé chez MS, JPM, CS, Citi, DB, BarCap...?
Ca reste très correct, surtout en ce moment.

Et puis si tu écris des mails de la même manière que tu postes sur le forum, ne sois pas surpris de ne pas avoir de news des RH :)

Thanks Ari Gold...mais no worries mes mails aux rh sont bcp plus formels que mes posts...je ne savais pas que l'orthographe etait juge egalement sur le forum....my mistake!!!

ps: j'ai postule pour les autres banques, refus de MS...attente des autres...mais peut etre qu'il est deja trop tard pour moi!!! ;)

n°2516860
grande dam​e
Posté le 09-11-2009 à 17:15:24  profilanswer

Demonfort Uni a écrit :

Thanks Ari Gold...mais no worries mes mails aux rh sont bcp plus formels que mes posts...je ne savais pas que l'orthographe etait juge egalement sur le forum....my mistake!!!

ps: j'ai postule pour les autres banques, refus de MS...attente des autres...mais peut etre qu'il est deja trop tard pour moi!!! ;)

Skoi ton profil?

n°2516873
Demonfort ​Uni
Posté le 09-11-2009 à 17:26:49  profilanswer

Bachelor UK + IEP Paris...summer + stage long en Financement...mais a priori ca passe pas!!!!

n°2516883
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 17:37:17  answer

King's College?

n°2516900
ari_gold
Posté le 09-11-2009 à 17:58:53  profilanswer

Ils aiment bien les IEP chez Rothschild Paris...tu devrais tenter ta chance là-bas.
A l'inverse je ne crois pas que tu sois sur les grilles des BB ou alors en moins bonne position que d'autres cursus. Essaye de repasser par ton bachelor, tu auras plus de chances si tu veux absolument retourner à Londres.

Message cité 1 fois
Message édité par ari_gold le 09-11-2009 à 17:59:27
n°2516901
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 18:01:37  answer

ari_gold a écrit :

Enfin je ne veux pas te démoraliser mais GS en ce moment ils ne prennent que des X-Centrale-Mines-HEC-ESSEC avec des expériences à l'étranger

Ca veut dire quoi expérience à l'étranger ? Si tu postules pour NYC et que t'as fait un stage en France, t'as fait un stage à l'étranger non ?  :o  

n°2516923
Demonfort ​Uni
Posté le 09-11-2009 à 18:38:30  profilanswer

ari_gold a écrit :

Ils aiment bien les IEP chez Rothschild Paris...tu devrais tenter ta chance là-bas.
A l'inverse je ne crois pas que tu sois sur les grilles des BB ou alors en moins bonne position que d'autres cursus. Essaye de repasser par ton bachelor, tu auras plus de chances si tu veux absolument retourner à Londres.

thanks for the tip...quel est ton profil toi Ari??? Mise à part maltraiter tt le monde dans entourage ???

n°2516928
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 09-11-2009 à 18:42:02  profilanswer

Quelqu'un aurait-il un feedback à me donner sur le first round "competency interview" de Goldman Sachs pour le graduate programe ?

---------------
"J'étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets..."
mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 18:42:02  profilanswer

n°2517085
bbaixois
Posté le 09-11-2009 à 20:22:17  profilanswer

KtuluX a écrit :

Quelqu'un aurait-il un feedback à me donner sur le first round "competency interview" de Goldman Sachs pour le graduate programe ?

Congrats so far... ;)

---------------
They say money can't buy happiness? Look at the fucking smile on my face.
n°2517117
dkgb
Posté le 09-11-2009 à 20:40:56  profilanswer

bbaixois a écrit :

Congrats so far... ;)

Hi  
et toi tu deviens quoi? tu as accepte une offre full time?

n°2517229
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 09-11-2009 à 21:29:39  profilanswer

dkgb a écrit :

Hi

Salut dk,

Et bien écoute, j'en suis un peu au même point que tout le monde. J'ai fini mon stage m&a à Paris et je suis dans le process de recrutement pour bosser en full-time dans cette même banque avec aucune garantie de succès... Du coup, je postule partout sans grand résultat.

Et toi t'en es où ? J'ai un peu perdu l'habitude de fréquenter HFR :)

Edit : Ha je viens de réaliser que la question ne m'était pas destinée... C'est pas grave. J'assume et je laisse ma réponse :D

Message cité 1 fois
Message édité par KtuluX le 09-11-2009 à 21:30:35

---------------
"J'étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets..."
n°2517248
dkgb
Posté le 09-11-2009 à 21:37:41  profilanswer

KtuluX a écrit :

Salut dk,

Et bien écoute, j'en suis un peu au même point que tout le monde. J'ai fini mon stage m&a à Paris et je suis dans le process de recrutement pour bosser en full-time dans cette même banque avec aucune garantie de succès... Du coup, je postule partout sans grand résultat.

Et toi t'en es où ? J'ai un peu perdu l'habitude de fréquenter HFR :)

Edit : Ha je viens de réaliser que la question ne m'était pas destinée... C'est pas grave. J'assume et je laisse ma réponse :D

J'etais dans la meme situation en mars dernier. Je finissais mon stage de fin d'etudes alors que sur les intranet des ecole il y avait 2 offres par jours tout secteur confondu (meme pas besoin d'utiliser un filtre...). Apres quelques AR sur Londres pas super concluants, je me suis rabbatu sur un VIE a NY.  

J'ai des potes de promo qui ne font rien depuis presque un an, ou enchainent les stages. Mais bon j'ai l'impression qu'a NY et a Londres ca recommence a repartir. En tout cas ici a NY les HH sont comme des petits fous...

n°2517270
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 09-11-2009 à 21:42:52  profilanswer

dkgb a écrit :

J'etais dans la meme situation en mars dernier. Je finissais mon stage de fin d'etudes alors que sur les intranet des ecole il y avait 2 offres par jours tout secteur confondu (meme pas besoin d'utiliser un filtre...). Apres quelques AR sur Londres pas super concluants, je me suis rabbatu sur un VIE a NY.  

J'ai des potes de promo qui ne font rien depuis presque un an, ou enchainent les stages. Mais bon j'ai l'impression qu'a NY et a Londres ca recommence a repartir. En tout cas ici a NY les HH sont comme des petits fous...

VIE ? Quelle boite ? Quel poste ?
J'y pense de plus en plus.

bibos a écrit :

tu as meme pas un fasttrack etant stagiaire dans la banque??

Si je suis fasttracké mais sans garantie de succès. C'est pas du tout en mode "on te connait, c'est juste des entretiens informels pour dire qu'on les a fait"...  :pfff:  

---------------
n°2517308
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 22:10:19  answer

Y'en a d'autres qui ont une réponse de GS?

n°2517335
dkgb
Posté le 09-11-2009 à 22:22:48  profilanswer

KtuluX a écrit :

VIE ? Quelle boite ? Quel poste ?
J'y pense de plus en plus.

KtuluX a écrit :

Si je suis fasttracké mais sans garantie de succès. C'est pas du tout en mode "on te connait, c'est juste des entretiens informels pour dire qu'on les a fait"...  :pfff:  

ca ca ressemble aux pratiques de la banque qui aime le tennis...

n°2517342
caveat
How do you know?
Posté le 09-11-2009 à 22:26:51  profilanswer

Regarde son pseudo... :whistle:

n°2517345
grande dam​e
Posté le 09-11-2009 à 22:28:30  profilanswer

dkgb a écrit :

Aussi d'une qui aimait Marie Drucker  :o

n°2517347
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 22:28:55  answer

caveat a écrit :

Regarde son pseudo... :whistle:

:jap:  Je ne savais pas que c'était le non d'une uni :)

n°2517386
Hideo Koji​ma
Posté le 09-11-2009 à 22:43:38  profilanswer

Tu devrais le savoir ljs, toi aussi ton pseudo est lié à ton Université:
http://profile.myspace.com/index.c [...] d=18598150
 [:rofl]  

Spoiler :

[:jesorsv]

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2517389
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 22:45:04  answer

Hideo Kojima a écrit :

Tu devrais le savoir ljs, toi aussi ton pseudo est lié à ton Université:
http://profile.myspace.com/index.c [...] d=18598150
 [:rofl]  

Spoiler :

[:jesorsv]

Enorme x)

n°2517407
ari_gold
Posté le 09-11-2009 à 22:52:50  profilanswer

Demonfort Uni a écrit :

thanks for the tip...quel est ton profil toi Ari??? Mise à part maltraiter tt le monde dans entourage ???

Moi je suis issu d'un parcours classique en parisienne, je te donne plus de détails en MP si tu veux.
Pour le reste disons que je connais pas mal les équipes M&A des banques parisiennes (il y'en a pas beaucoup).

Et donc je réitère j'ai un pote dans une école avec "Europe" dans le nom qui a eu une offre après 3 mois de stage alors qu'il était déja diplomé.  
Donc dkgb & consort ne vous découragez pas! la persévérance paye.

Pour les gens qui passent des GP allez voir sur wikijobs.co.uk c'est incontournable.
Pour UBS et Macquarie je peux même vous filer des hints en MP.

@nasky: je ne relève même pas ta question tellement la réponse est évidente, envoie un CV chez Moelis à NY pour rigoler  :cry:

n°2517412
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 09-11-2009 à 22:56:00  profilanswer

dkgb a écrit :

Ca ressemble aux pratiques de toutes les banques en temps de crise je crois...

---------------
n°2517482
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 23:42:55  answer

Yep moi.
Comme Ktulux, je suis preneur de tous conseils/avis/information/recommandation/... !

n°2517485
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 23:45:47  answer

ari_gold a écrit :

@nasky: je ne relève même pas ta question tellement la réponse est évidente, envoie un CV chez Moelis à NY pour rigoler  :cry:

C'était ironique  :o

n°2517486
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 23:45:57  answer

grande dame a écrit :

Aussi d'une qui aimait Marie Drucker  :o

Moi je dirais d'une banque qui aime le gaz à Paris....

n°2517489
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 09-11-2009 à 23:48:45  profilanswer

Qui aime l'énergie en France surtout !  :lol:

---------------
n°2517491
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 23:51:03  answer

KtuluX a écrit :

Qui aime l'énergie en France surtout !  :lol:

Il faut en tout cas au moins qu'on se soutienne psychologiquement pour cette épreuve de lundi !!!

n°2517494
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 09-11-2009 à 23:53:34  profilanswer

Ca ne se vit même plus comme un process de recrutement... mais comme un concours. Je trouve ça dommage.

---------------
n°2517495
Symply16
Posté le 09-11-2009 à 23:53:55  profilanswer

Il va bientôt falloir mettre un lexique en 1ère page :o

n°2517503
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 00:04:17  answer

Symply16 a écrit :

Il va bientôt falloir mettre un lexique en 1ère page :o

:bounce:  

n°2517509
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 00:07:37  answer

KtuluX a écrit :

Ca ne se vit même plus comme un process de recrutement... mais comme un concours. Je trouve ça dommage.

En même temps dans un concours, il y a des candidats...et il y a des places. Là on a bien les candidats, mais quid des places !

Message édité par Profil supprimé le 10-11-2009 à 00:13:36
n°2517513
bbaixois
Posté le 10-11-2009 à 00:16:04  profilanswer

dkgb a écrit :

Hi  

Yep, à la suite de mon summer j'ai accepté l'offre pour un Graduate dans une anglaise à Londres en M&A... :)

J'attends que le temps passe - et j'en profite - du temps !

Courage à tous en tous cas

---------------
n°2517525
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 00:25:49  answer

bbaixois a écrit :

Yep, à la suite de mon summer j'ai accepté l'offre pour un Graduate dans une anglaise à Londres en M&A... :)

D'ailleurs si tu as des tips pour un entretien tel avec eux, je suis preneur !

Message édité par Profil supprimé le 10-11-2009 à 00:26:07
n°2517534
bbaixois
Posté le 10-11-2009 à 00:40:34  profilanswer

Mmmm c super easy
ils checkent que  
1) tu parles anglais comme il faut
2) tu as fait tes recherches : why XXX, Why Ibanking, etc la base
3) des situations ou tu as démontré leadership, problem solving etc

la base vraiment... bien parler, essayer d'etre un minimum intéressant et le moins robot possible, je me rapelle dans une de mes réponses j'avais sorti un truc bizarre et lui avait dit, wow j'imagine que c'est pas souvent qu'on vous répond ca ! et elle avait rigolé et dit oui mais c'est bien ca change blabla

voila...en gros you'll be fine

---------------
n°2517535
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 00:42:00  answer

bbaixois a écrit :

ils checkent que  
...

Merci !

Message édité par Profil supprimé le 10-11-2009 à 00:44:01
n°2517610
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 08:01:13  answer

bbaixois a écrit :

Congrats  :jap:

n°2517614
flmp
Posté le 10-11-2009 à 08:13:01  profilanswer

Bonjour à tous,  

J’aurai quelques questions à vous poser. Je vais bientôt être à la recherche d’un stage et je pense m’orienter vers un summer internship en ib. Je suis qu’en bac+4 avec aucun stage à mon actif et apparemment les banques françaises ne prennent des stagiares qu’en bac+5.
J’aimerai savoir si la sélection est aussi forte que pour un graduate programme ? et s’il faut avoir le même niveau concernant la valuation ..etc ?  Il me semble que dans certaines banques ce n’est pas le cas . Pour elles, ces programmes sont faits pour faire découvrir la banque. Je me trompe ?Je pense que le message de bbaixois concerne les interviews pour les summer non?

Enfin, je suis preneur pour ttes infos,conseils..etc même si j’ai déjà pas mal appris en juste lisant le forum .

n°2517621
leconsulta​nt
Posté le 10-11-2009 à 08:51:53  profilanswer

flmp a écrit :

Bonjour à tous,  

J’aurai quelques questions à vous poser. Je vais bientôt être à la recherche d’un stage et je pense m’orienter vers un summer internship en ib. Je suis qu’en bac+4 avec aucun stage à mon actif et apparemment les banques françaises ne prennent des stagiares qu’en bac+5.
J’aimerai savoir si la sélection est aussi forte que pour un graduate programme ? et s’il faut avoir le même niveau concernant la valuation ..etc ?  Il me semble que dans certaines banques ce n’est pas le cas . Pour elles, ces programmes sont faits pour faire découvrir la banque. Je me trompe ?Je pense que le message de bbaixois concerne les interviews pour les summer non?

Enfin, je suis preneur pour ttes infos,conseils..etc même si j’ai déjà pas mal appris en juste lisant le forum .

[:zaldarf]

n°2517646
Tomtom125
Posté le 10-11-2009 à 09:53:20  profilanswer

flmp a écrit :

Bonjour à tous,  

Redescends vite sur Terre ! Les places sont extremement rares et la competition intense. Si tu n'as pas d'experience en IB/AM/HF/PE/VC/CF, sauf a avoir fait des choses extraordinaires a cote, tu ne passeras meme pas le screening. Si en plus, tu ne te donnes pas la peine de combler ton retard dans ta culture financiere, tu n'as vraiment aucune chance (sauf si tu es pistonne et encore...)

Oui, programme conçu pour decouvrir les metiers de l'IB, mais en aucun cas programme fait pour de parfaits n00bs ! Ils ne sont pas arrives sans preparation, car comme tu le sais (tu as parfaitement lu le forum), les SP doivent en temps normal permettre aux banques de recruter par la suite des FTE.

Ton assertion sur les banques françaises est trollesque. Maintenant, c'est vrai qu'il faut se sortir les doigts pour faire quelque chose...

Dernier conseil : prends le temps de relire TRES SERIEUSEMENT le forum. Tu as encore plein de choses tout a apprendre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)