Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3782 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°2010877
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2008 à 20:58:20  answer

Reprise du message précédent :

EOT a écrit :

je suis categorique par ce c'est la vérité, consultez les cv book sur internet pour les MS finance et je dis bien finance. Pour avoir ceux de l'ESSEC ou de HEC, c'est quasi IMPOSSIBLE pour un gars de l'ESSCA même pour le premier de promo. Pour le ms de l'ESCP je suis d'accord c'est un peu plus jouable. Ce que je dis la c'est uniquement pour les ms en finance et pas pour les autres, les autres à HEC et ESSEC c'est jouable mais chaud.
Pour info le lien vers le cv book hec finance je n'arrive pas à retrouver celui de l'ESSEC mais c'est à peu prés la meme chose sauf qu'il y a un peu pplus d'inge groupe B, quelques personnes de facs (quand je dis facs il n'y a que dauphine ou science po paris) et quelques ecole de commerces (c'est à dire audencia et esc reims) et c'est tout.

http://www.hec.fr/cvbook-msfi/

Il y a des gens diplômés de l'école d'ingé post-bac ECE Paris (que ce forum place dans le groupe C voire D d'après ce que j'ai compris) qui ont été pris au MS HEC ou Essec TF... comme un EFREI l'a été aussi je crois et sûrement d'autres. Avec un très bon profil, l'école peut ne plus être une barrière...

mood
Publicité
Posté le 20-11-2008 à 20:58:20  profilanswer

n°2010882
nico_capta​in
Posté le 20-11-2008 à 21:00:38  profilanswer

EOT a écrit :

je suis categorique par ce c'est la vérité, consultez les cv book sur internet pour les MS finance et je dis bien finance. Pour avoir ceux de l'ESSEC ou de HEC, c'est quasi IMPOSSIBLE pour un gars de l'ESSCA même pour le premier de promo. Pour le ms de l'ESCP je suis d'accord c'est un peu plus jouable. Ce que je dis la c'est uniquement pour les ms en finance et pas pour les autres, les autres à HEC et ESSEC c'est jouable mais chaud.
Pour info le lien vers le cv book hec finance je n'arrive pas à retrouver celui de l'ESSEC mais c'est à peu prés la meme chose sauf qu'il y a un peu pplus d'inge groupe B, quelques personnes de facs (quand je dis facs il n'y a que dauphine ou science po paris) et quelques ecole de commerces (c'est à dire audencia et esc reims) et c'est tout.

http://www.hec.fr/cvbook-msfi/

Je ne saurai pas aussi catégorique je suis inge de formation et au MS finance de l'EM pour l'instant je n'ai pas eu de pb pr passer les screening pour les graduate de MACQUARIE en M&A à londres.
J'ai deux personnes de la promo qui sont pris chez rothschild et un chez lazard.
Le reste il est vrai c'est bcp boutique (leonardo, close, aforge...)
L'avantage avec MS parisien est que tu passes "plus facilement les screening des anglosaxonne" mais comme elles recrutent plus.
Pour info jetais pris au MS TF et jai prefere l'EM car je voulais faire de la corpo (ds ma classe yen avait 3 pris au TF et 3 autres au MS finance ESCP tous inge aussi).
De toute facon vu le marche actuel il est tres difficile de trouver un boulot, je pense personnellement que HEC a une notoriete que les autres n'ont pas, maintenant il est vrai que pour faire du M&A je te conseille dauphine.

Bon courage

n°2011005
EOT
Posté le 20-11-2008 à 21:41:38  profilanswer

nico_captain a écrit :

Je ne saurai pas aussi catégorique je suis inge de formation et au MS finance de l'EM pour l'instant je n'ai pas eu de pb pr passer les screening pour les graduate de MACQUARIE en M&A à londres.
J'ai deux personnes de la promo qui sont pris chez rothschild et un chez lazard.
Le reste il est vrai c'est bcp boutique (leonardo, close, aforge...)
L'avantage avec MS parisien est que tu passes "plus facilement les screening des anglosaxonne" mais comme elles recrutent plus.
Pour info jetais pris au MS TF et jai prefere l'EM car je voulais faire de la corpo (ds ma classe yen avait 3 pris au TF et 3 autres au MS finance ESCP tous inge aussi).
De toute facon vu le marche actuel il est tres difficile de trouver un boulot, je pense personnellement que HEC a une notoriete que les autres n'ont pas, maintenant il est vrai que pour faire du M&A je te conseille dauphine.

Bon courage

Rothschild et lazard n'ont pas encore fait les entretiens pour les stages donc permets moi de douter (j'ai plein de copains d'HEC et ESSEC qui vont les passer, ils viennent tout juste de leurs téléphoner et encore pas tous), pour les boulots ils les ont fait passer mais un ms em lyon chez lazard ou rotschild c'est chaud quand même, et puis des gens qui ont le TF de l'ESSEC ou le FI d'HEC et qui vont a EM il y en a pas beaucoup meme quasiment pas. Et puis après il y a inge et inge, et à EM lyon pour les MS ils prennent quasiment tout le monde, c'est simple quasiment tout le monde est sur liste d'attente (et je connais trés bien le MIF de l'EM). Je ne dis pas que ce sont des mauvais profils à l'EM mais moins bons qu'à HEC et l'ESSEC, c'est sur et certain. Alors aprés on peut discuter du fait que le diplôme ne fait pas tout etc... mais il y a un fait indéniable: le M&A est trés sélectif.

n°2011027
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2008 à 21:51:22  answer

EOT a écrit :

Rothschild et lazard n'ont pas encore fait les entretiens pour les stages donc permets moi de douter (j'ai plein de copains d'HEC et ESSEC qui vont les passer, ils viennent tout juste de leurs téléphoner et encore pas tous),

On a deja nos entretiens et offres ici  :sarcastic:
On reprend notre discution sur les vrais et les faux?

EOT a écrit :

. Et puis après il y a inge et inge,

Ca n'a pas tardé... J'espere que t'es pas inge B pour dire des trucs pareils.
Ca pue l'ESTP tout ça  :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2008 à 21:51:30
n°2011293
caveat
How do you know?
Posté le 21-11-2008 à 02:45:20  profilanswer

Globalement d'accord avec EOT. Ce ne sont pas qq contre-exemples qui font la règle.
Après, choisir EM Lyon quand on peut aller dans une parisienne en MS Finance, faut le faire.
D'ailleurs, candidater à l'EM Lyon, ça laisse songeur (tout vendredi que l'on soit).

n°2011299
bbaixois
Posté le 21-11-2008 à 02:55:18  profilanswer

Les contre-exemples ne font pas la règles, ils sont là pour tempérer certaines remarques qui essayent de faire croire que tout est impossible en sortant du fameux septuo ce qui est FAUX.
Enormement plus dur oui.

Tout HEC que tu es si tu passe pas ton numerical test tu mets pas le pied à Londres (et j'en connais ;).

Quand a prendre l'EM oui, c'était pas forcément le choix le plus judicieux...

---------------
They say money can't buy happiness? Look at the fucking smile on my face.
n°2011301
caveat
How do you know?
Posté le 21-11-2008 à 03:08:18  profilanswer

Il est vrai qu'avec du piston et beaucoup d'argent, on voit des parcours singuliers...
Redoublant, bachelier à l'arrache, fac US moyenne plus avec Bachelor merci papa-maman, stage piston en BB aux US (non transformé, qed), job en M&A à Londres.

n°2011355
Vetinari
Have a look
Posté le 21-11-2008 à 10:02:37  profilanswer

bbaixois a écrit :

Tout HEC que tu es si tu passe pas ton numerical test tu mets pas le pied à Londres (et j'en connais ;).

Personne n'a dit le contraire ici je crois, c'est ridicule de "faire croire que tu ressors l'argument à l'envers" alors que tu es à côté de ce qui était dit.

Il a juste été dit que hos diplôme cible, c'est quasiment impossible de "mettre le pied à Londres" aussi.

1) Sortir un ou deux contre-exemples s'inscrit juste dans le "quasiment" ==> pas contradictoire

2) Ca ne veut absolument pas dire que quoi que ce soit soit "garanti" quand tu as le bon diplôme.

Vous avez vraiment du mal avec ce débat, hein...

Message édité par Vetinari le 21-11-2008 à 10:02:55

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°2011494
bbaixois
Posté le 21-11-2008 à 12:21:17  profilanswer

Vetinari : tu lis mes posts ou tu te contentes de lire la seule phrase que tu as quoté (donc hors contexte) ?

Ce que tu ne comprends pas c'est que je m'insurgais contre le "quasiment impossible" de faire un Ms Finance HEC/ESSEC/ESCP donc déja tu es à côté.
Et d'ailleurs c'est aussi ce que Raphou appuyait..

Pour ma part je n'ai parlé du Numerical seulement pour rapeller que d'autres paramètres étaient pris en compte, nottamment à Londres et que cela permettait à des personnes moins diplomées de sortir du lot.

Toi tu as tout bonnement mélangé les deux "problématiques" : Ms Finance / Screening IB

Hey, why don't you "take this mouse and get back to making 60K a year" ;)

Message édité par bbaixois le 21-11-2008 à 12:56:04

---------------
They say money can't buy happiness? Look at the fucking smile on my face.
n°2011630
kurush
Posté le 21-11-2008 à 14:44:14  profilanswer

http://dealbook.blogs.nytimes.com/ [...] -rankings/

---------------
Note personnelle : éviter les expressions du type "du balai" sur HFR...  ;-)
mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 14:44:14  profilanswer

n°2011669
Symply16
Posté le 21-11-2008 à 15:31:08  profilanswer

Citation :

Of course, even though it may have bragging rights now, corporate finance activity is likely to shrink, the publication notes. That’s a reason JPMorgan is preparing to ax jobs at the investment bank in coming weeks, Breakingviews says, citing a person with direct knowledge of the plan. The challenge will be to retain leadership when the market normalizes, it says.

[:tom slayer]

n°2011750
pipo2008
Posté le 21-11-2008 à 16:39:32  profilanswer

je m attendais a de meilleurs profils pas top les profil a peu pres comme dess203, a vrai dire les profils sont a peu pres Fair y a pas besoin d un QI eleves pour ces jobs, de plus certains comme les X/ECP/Mines/Ponts n'ont pas besoin de ce diplome, apres c est sure c est sure la tete,...  
ca fait un peu diplome fils a papa, je trouve, j ai trop envie de rire quand je vois les photos ca fait vraiment coince du cul, vs pensez pas?
a mon avis avec la crise, ce seront je l espere pas pour eux des futurs chomeurs bac+6,....

n°2011802
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 17:22:46  answer

Ils mettent quasiment tous "fluent" en anglais avec 100 au toefl et 920 ou toeic [:rofl]

n°2011804
dkgb
Posté le 21-11-2008 à 17:24:11  profilanswer

des feedbacks de l'AC a Londres de Macquarie?

n°2011820
Paul92300
Posté le 21-11-2008 à 17:40:47  profilanswer

Directeur d'une boutique parisienne (M&A)

Avant de rejoindre X, machin a travaillé 10 ans chez Goldman Sachs, chez RBS puis à la Société Générale Investment Banking.

Machin
a notamment participé à des opérations immobilières d’investissements, de financements structurés et d’externalisations.

Chez Close Brothers, Machin est en charge du secteur immobilier.

Machin est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion.

Question: GS.... au service postal ?

Message cité 2 fois
Message édité par Paul92300 le 21-11-2008 à 17:41:02
n°2011824
Bob94Sapp
Posté le 21-11-2008 à 17:43:03  profilanswer

pipo2008 a écrit :

je m attendais a de meilleurs profils pas top les profil a peu pres comme dess203, a vrai dire les profils sont a peu pres Fair y a pas besoin d un QI eleves pour ces jobs, de plus certains comme les X/ECP/Mines/Ponts n'ont pas besoin de ce diplome, apres c est sure c est sure la tete,...  
ca fait un peu diplome fils a papa, je trouve, j ai trop envie de rire quand je vois les photos ca fait vraiment coince du cul, vs pensez pas?
a mon avis avec la crise, ce seront je l espere pas pour eux des futurs chomeurs bac+6,....

Enfin, sur une photo de CV c'est toujours un peu le cas non ?

n°2011825
Bob94Sapp
Posté le 21-11-2008 à 17:45:13  profilanswer

Paul92300 a écrit :

Avant de rejoindre X, machin a travaillé 10 ans chez Goldman Sachs, chez RBS puis à la Société Générale Investment Banking.

Machin
a notamment participé à des opérations immobilières d’investissements, de financements structurés et d’externalisations.

Soit machin a fait le back office du back office, soit machin a des parents à qui je vais demander de m'adopter tout de suite!!

n°2011828
Paul92300
Posté le 21-11-2008 à 17:47:23  profilanswer

Cela dit le service postal n'est pas à négliger ! Cf Lewie Ranieri et son équipe de Mortgage traders tous issus du back-office et qui ont fait la gloire de Salomon Brothers dans les 80s.

Finalement, c'est peut-être ça la crème de la crème...

n°2011830
Symply16
Posté le 21-11-2008 à 17:50:46  profilanswer

Bob94Sapp a écrit :

Soit machin a fait le back office du back office, soit machin a des parents à qui je vais demander de m'adopter tout de suite!!

Les parents de machin ont de fortes chances d'être six pieds sous-terre

n°2011848
econ
Posté le 21-11-2008 à 18:09:52  profilanswer

quand tu vois les gars qui etaient en ecole avec toi... tous de meudon / st genieve sont la avec des putains de stages alors qu'ils ne conprennaient rien en cours... ca degoute un peu... enfin c'est le jeu

n°2011883
je post sa​ns prepuce
wokay supaïr ! wokay supaïr !
Posté le 21-11-2008 à 18:38:20  profilanswer

Paul92300 a écrit :

Machin

ça va faire plasir à Marc ça ^^

sinon : http://www.lesechos.fr/info/financ [...] de-70-.htm

n°2012023
goldenboy_​45
Posté le 21-11-2008 à 21:24:30  profilanswer

c'est possible de faire la fusion acquisition avec un master de fac ?

n°2012027
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2008 à 21:27:31  answer

Oui mais ça depend du master :o

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2008 à 21:27:37
n°2012268
bin-hoit
Posté le 22-11-2008 à 00:04:01  profilanswer

petit parenthèse dans votre débat : un VIE en structured finance à la bnp, ça a de l'avenir selon vous ?

n°2012280
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 22-11-2008 à 00:17:09  profilanswer

bin-hoit a écrit :

petit parenthèse dans votre débat : un VIE en structured finance à la bnp, ça a de l'avenir selon vous ?

Si ca se termine courant 2010, c'est un timing correct.

n°2012349
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2008 à 07:58:49  answer

bin-hoit a écrit :

Ces places vont etre tres cheres donc si tu as, n'hesite pas.

n°2012402
dkgb
Posté le 22-11-2008 à 11:30:22  profilanswer

Je confirme, ce serait piour qu'elle département de SF? AFLS? ELF? ECEP?

Par exemple dans mon équipe y en a aucun qui y soit rentré sans avoir 2 ou 3 ans de M&A et les seuls a voir intégré en junior avaint fait un VIE en SF

n°2013470
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 00:39:28  answer

Edit, c'est vrai qu'il y a des trucs marrants (des objectifs délirants, des Bac+12, bientot +13!)

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2008 à 12:38:07
n°2013473
_banker
Posté le 23-11-2008 à 00:44:05  profilanswer

Ouais ouais la page d'un PDF qui poste sur un forum... fous toi de ma gueule :D

n°2013475
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 00:49:10  answer

:D

Marrant remarque ces CV books, j'ai repéré un concurrent croisé à un cocktail de BFI, ça me rassure de savoir qu'il passera même pas les screenings :p

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2008 à 00:49:29
n°2013513
Bourretebo​urre
Posté le 23-11-2008 à 03:00:33  profilanswer

Ouais les photos sont particulièrement gratinées je le reconnais et c'est une grosse conn*** de les faire faire un jour J à une heure H sans que tu aies le choix, par un photographe insupportable qui te fait passer à la chaine en 8 secondes et qui t'aveugle bien avec sa lumière sans que tu aies eu le temps de t'habituer et de poser. Du coup ça fait vraiment trop sérieux limite amusant (surtout si tu as en prime tiré le ticket photo un jour où t'es malade) :o

Maintenant, la sélectivité est pas si dégueulasse quand meme... faut pas voir que l'école (et encore X, Supelec, Telecom, centrale, ... c'est pas si moche) mais bien l'ensemble du parcours, les expériences extra-scolaires, internationales mais surtout ET CA SE VOIT PAS DANS LE CV la motivation, les résultats Tage Mage, le dossier scolaire, et la cohérence DU PROJET PRO. Evitons les caricatures. En tout cas, une amie à HEC m'a bien fait comprendre que les MS représentaient une bonne proportion des embauches de l'école en IB et une grosse majorité en marché. :)

Et pour connaitre des anciens chez Goldman, Lazard, feu Lehman, Morgan, JPM... je me dis que les recruteurs ont quand même l'air de ne pas s'offusquer à cause du nom "specialized master"  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Bourretebourre le 23-11-2008 à 03:42:54
n°2013704
_banker
Posté le 23-11-2008 à 13:14:40  profilanswer

Bourretebourre a écrit :

Ouais les photos sont particulièrement gratinées je le reconnais et c'est une grosse conn*** de les faire faire un jour J à une heure H sans que tu aies le choix, par un photographe insupportable qui te fait passer à la chaine en 8 secondes et qui t'aveugle bien avec sa lumière sans que tu aies eu le temps de t'habituer et de poser. Du coup ça fait vraiment trop sérieux limite amusant (surtout si tu as en prime tiré le ticket photo un jour où t'es malade) :o

Maintenant, la sélectivité est pas si dégueulasse quand meme... faut pas voir que l'école (et encore X, Supelec, Telecom, centrale, ... c'est pas si moche) mais bien l'ensemble du parcours, les expériences extra-scolaires, internationales mais surtout ET CA SE VOIT PAS DANS LE CV la motivation, les résultats Tage Mage, le dossier scolaire, et la cohérence DU PROJET PRO. Evitons les caricatures. En tout cas, une amie à HEC m'a bien fait comprendre que les MS représentaient une bonne proportion des embauches de l'école en IB et une grosse majorité en marché. :)

Et pour connaitre des anciens chez Goldman, Lazard, feu Lehman, Morgan, JPM... je me dis que les recruteurs ont quand même l'air de ne pas s'offusquer à cause du nom "specialized master"  ;)

Je parlais de la moyenne, y'a quelques bons profils évidemment. Mais c'est pas du tout diversifié, et pas restreint aux très bonnes écoles d'ingés. Au niveau des expériences intéressantes j'ai pas vu grand chose.. à part quelques uns qui parlent plusieurs langues.

J'avais raté ça :
 1998
Award of the Best Student of Paris (il était alors en.. seconde..  :lol: )

Message édité par _banker le 23-11-2008 à 13:17:13
n°2013706
_banker
Posté le 23-11-2008 à 13:17:48  profilanswer

Non c'est faux.
C'est toi ?

n°2013716
benr
&\
Posté le 23-11-2008 à 13:29:33  profilanswer

Citation :

2003-2005
NATIONAL INSTITUTE OF APPLIED SCIENCE (INSA), LYON, FRANCE
Preparatory classes in mathematics and physics for highly competitive entrance to top French engineering schools

Ça aussi c'est un peu limite [:cerveau manust]

n°2013719
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 13:36:22  answer

Le nombre de h4 / ginette qui font 5/2 pour finir dans du B- grade, ca fait peur :o
De meme, les quelques types avec 3/5 ans d'xp qui viennent faire un MS me font de la peine. Vu la periode et leurs ages avancés, je donne pas cher de leurs peaux.

Edit: y'a un estp qui m'a l'air d'etre un bon gros pistonné :o

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2008 à 13:40:05
n°2013726
Vetinari
Have a look
Posté le 23-11-2008 à 13:59:00  profilanswer

Et c'est quoi son école ??? Prépa, puis une école d'ingé super connue "Sup Galilée, Villetaneuse" :??: . Pas de stage en plus (ou alors "Business Owner" c'est un stage ? et "Business Owner" à la Sogé c'est quoi ? Un stage d'apprenti Daniel Bouton ?).

Hobby: "mangas", wow pour un cv...

Bien marrant son CV, merci du lien en tout cas :)

Message édité par Vetinari le 23-11-2008 à 14:01:43

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°2013749
nikolas771​00
Posté le 23-11-2008 à 14:25:06  profilanswer

Ya aussi un mec qui a fait X + Telecom + 2ans en SSII et now ce MS !

n°2013782
Bourretebo​urre
Posté le 23-11-2008 à 15:02:56  profilanswer

Bon, on recadre le topic, là ça devient franchement pathétique et HS... si à chaque fois que vous voyez une nana bien vous en déduisez qu'elle est passée sous le bureau tant mieux mais alors faites un topic "attraits physiques pour passer mieux en entretien" :o

n°2013793
Vetinari
Have a look
Posté le 23-11-2008 à 15:15:44  profilanswer

Bourretebourre a écrit :

Bon, on recadre le topic, là ça devient franchement pathétique et HS... si à chaque fois que vous voyez une nana bien vous en déduisez qu'elle est passée sous le bureau tant mieux mais alors faites un topic "attraits physiques pour passer mieux en entretien" :o

Perso je n'ai évoqué ni son physique, ni des hypothèses sur ses éventuelles manoeuvres pour rentrer dans ce MS.

J'ai juste noté qu'elle n'a rien dans son profil qui la fait rentrer dans la même ligue que les autres profils (et c'est assez objectif sur son cas quand même...)

---------------
n°2013955
goldenboy_​45
Posté le 23-11-2008 à 16:29:20  profilanswer

Moi je trouve quand même qui en a pas mal qui on pas un super profil ...

n°2013974
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2008 à 16:35:34  answer

Non mais comme le dit Bourretbourre, vous ne pouvez pas juger juste sur les écoles. Vous croyez qu'un Supélec est forcément meilleur qu'un qui a fait une école pas top ? Faut arrêter de craquer et croire qu'on juge une personne par rapport à son école ! C'est n'avoir rien à dire sur soi-même que de se vendre par rapport à son école.

Peut-être quand dans les entretiens, les gens de l'ESTP ou ailleurs ont mieux réussi, ont donné plus envie aux jury de les prendre, ont donné plus l'impression de vouloir bosser dans ce milieu, etc.

Qu'on fasse passer des entretiens avec CV sans mentionner l'école, on serait vraiment étonné de ne pas retrouver tant de personnes que ça issues des "meilleures" écoles au final je pense :)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2008 à 16:36:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)