Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4395 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°2007545
pepitoIB
Patrick Bateman is my model
Posté le 18-11-2008 à 12:39:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Michael725  

J'ai passé un entretien y a un an pour un stage.
Le premier tour on m'a apporté un petit bilan en une page et tu dois analyser les chiffres à haute voix. Il faut aller très vite et être précis.
En gros apprend par coeur les premières pages du Vernimenn (Par exemple oublie pas de dire quand c'est du NET, genre Actifs Immobilisés NETs, apprend les déf précises de trésorerie, BFR, etc).

Mais rien de bien méchant! Bon courage

mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 12:39:34  profilanswer

n°2007626
Paul92300
Posté le 18-11-2008 à 14:28:19  profilanswer

C'est la version de Bibos qui est bonne pour l'entretien BNP 1st round

Pepito avait eu l'ancien chargé de recrutement, le test a changé. Il s'agit en effet d'un QCM a présent

n°2007747
LSE_AIC
Posté le 18-11-2008 à 17:26:44  profilanswer

Dear students and young professionals,

The LSEsu Alternative Investments Conference is the world’s largest student conference on Private Equity and Hedge Funds, bringing together over 50 speakers and more than 350 delegates from across the world. Taking place in Central London on 19 and 20 January 2009, this forum is a great opportunity to meet and discuss emerging topics in these dynamic fields with prestigious professionals.

This year, confirmed speakers include senior figures from Deutsche Bank (Josef Ackermann), Goldman Sachs PIA Europe (Hughes Lepic), Blackstone Europe (Lionel Assant), Apollo Management (Joshua Harris), CQS (Michael Hintze), former Long Term Capital Management (Victor Haghani), Macquarie Infrastructure Funds Europe, JPMorgan Leveraged Finance Europe and Bain & Co. Private Equity Europe.

Please register your interest in attending the Conference by uploading a CV on www.lseaic.co.uk before 30 November 2008, and by joining our Facebook group for regular updates at www.facebook.com/group.php?gid=30509042261. We encourage you to apply as early as possible since places are limited and screening is conduced on a rolling basis.

Kind regards,

The LSEsu Alternative Investments Conference team

Message édité par LSE_AIC le 18-11-2008 à 17:50:38
n°2007756
-naska-
Posté le 18-11-2008 à 17:41:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2007758
Symply16
Posté le 18-11-2008 à 17:42:38  profilanswer

-naska- a écrit :

Slt à tous,

Petite question, est ce que avec cette crise il est plus facile de trouver des stages comme tout le monde le dit ?

Merci.

non

n°2007765
Pat_Batema​n
Posté le 18-11-2008 à 18:04:11  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

J'ai prochainement une phone interview avec Barclays Cap pour un graduate program en IBD a Londres.

Auriez-vous des infos sur le type d'entretien que ce sera? Sur leur état d'avancement en terme de recrutement d'analysts aujourd'hui?

Merci !

n°2007976
Michael725
Posté le 18-11-2008 à 20:32:31  profilanswer

Merci beaucoup à ljs, pepitoIB, bibos et Paul92300 pour vos réponses.

Le QCM sert de base pour l'entretien ? Les questions sont du type définitions et/ou calculs ?  

Quels chapitres du Vernimenn ou Brealey&Myers me conseillez-vous de bosser ?

n°2007996
bbaixois
Posté le 18-11-2008 à 20:40:37  profilanswer

Pat_Bateman a écrit :

Bonsoir tout le monde,

J'ai prochainement une phone interview avec Barclays Cap pour un graduate program en IBD a Londres.

Auriez-vous des infos sur le type d'entretien que ce sera? Sur leur état d'avancement en terme de recrutement d'analysts aujourd'hui?

Merci !

Barcap est une des seules banques a embaucher de l'analyst en Europe  
Ils visent à développer nottamment leur branche M&A et ont pour objectif de rentrer dans le Top3 dans les 3 ans.
Bref si tu es bon tu as toutes tes chances.

---------------
They say money can't buy happiness? Look at the fucking smile on my face.
n°2008069
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2008 à 21:01:15  answer

t'aurais du lire l'article...
cela ne concerne que les dirigeants ;)

n°2008445
JohnJohnX
Posté le 19-11-2008 à 00:38:02  profilanswer

jims75 a écrit :

JohnJohnX a écrit :

Alors que toutes les grandes nations (US,Japon,Allemagne,UK,Italie,etc...) de ce monde entrent en récession pour ce troisième trimestre 2008,y'a que la France qui y échappe.  
On rappelle la récession, la contraction de la croissance sur 2 trimestres et la France y échappe parce que sa croissance en T2 a été négative donc contractée puis croissante de 0,146% en T3 (source INSEE).  

-Mensonge???Oui je le pense les raisons sont galvaniser l'économie,éviter la peur aux acteurs financiers et économiques.  

-Mes raisons???La loi de l'équilibre aurait voulu que la France en même temps que les autres grandes nations n'échappent tout simplement pas à cette récession.  

C'est de quel prix nobel cette loi?

Pour masquer encore ce gribouillage des chiffres, La France prévoient une contraction de son économie en T4, laquelle prévision sera évidement vraie de sorte que globalement la France pour le compte de l'année 2008 évite la récession en galopant d'une croissance positive à une négative.  

-Les dangers d'une telle manipulation des chiffres seraient de ne pas prévenir en réalité les acteurs économiques de la grande difficulté actuelle de son économie comme celle du monde.  

Parce que tu pense qu'à 0.1% de croissance du PIB sur le trimestre ils sabrent tous le dom pé?

-La raison sage aurait été de considérer simplement ce 0,146% de croissance comme une éventuelle erreur d'économétrie de sorte à aligner La France sur la situation réelle économique mondiale et ainsi parer à d'éventuel espoir de reprise rapide de l'économie par certains acteurs.  

Dieu soit loué, l'Insee se trompe moins que toi à tes partiels...  

A bon lecteur,Salut!

Pas mieux!

Jim75 toutes les lois économiques ou de la finance n'ont pas forcément été prix Nobel non?lol :bounce:  
Pour info, il s'agit ici de la loi de l'équilibre des marchés, des industries, ou même des économiques.
La loi mentionnée dans ma note économique (lol, faut bien que je m'essaie) est supportée par les échanges entre pays , PIB = consommation + Investissement + Echanges  non? Rappelle moi si je me trompe. lol :D  
En prenant de la hauteur sur les chiffres, ce 0,1% comme tu le dis,  tu l'interpretrais comme une erreur (et ça reste mon avis, les notes et analyses eco sous souvent très subjectives et n'appartiennent qu'à leur auteur lol :jap: )
Au passage tu auras besoin de cette hauteur justement dans l'interprétation de tes chiffres en IB.
Et pour ta gouverne par ces temps moroses pour l'économie , y'a pas mal de questions en éco pendant les tests...tu donnerais peut être un avis si on te demandais ce que vous pensez monsieur du 0,1% ce croissance au Q3 en france. :D  

Ljs après je comprends que assez rapidement on se jette dans des debat passionné,économie et politque font bon ménage lol,mais bon je faisais pas de propagande contre qui que ce soit  :D   :D , juste de la culture économique et financière à partager.

Cheers!  :hello:  

---------------
"Diversifier son portefeuille pour minimiser les risques, c'est une forme d'assurance contre l'ignorance.Ceux qui savent ce qu'ils font n'ont pas besoin de diversifier.W. Buffet"
mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 00:38:02  profilanswer

n°2008521
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 19-11-2008 à 09:07:56  profilanswer

Bonjour,

Savez-vous quelles autres banques à part jp morgan propose un spring internship ?

---------------
"La faculté de citer est un substitut commode à l'intelligence." [Somerset Maugham]
n°2008544
Vetinari
Have a look
Posté le 19-11-2008 à 09:25:17  profilanswer

JohnJohnX a écrit :

juste de la culture économique et financière à partager.

"C'est comme la confiture", toussa... :sarcastic:

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°2008571
connection
Posté le 19-11-2008 à 09:52:46  profilanswer

ayayaytekila a écrit :

Bonjour,

Savez-vous quelles autres banques à part jp morgan propose un spring internship ?

Toutes plus ou moins il me semble..

n°2008645
ari_gold
Posté le 19-11-2008 à 10:57:09  profilanswer

Pat_Bateman a écrit :

Bonsoir tout le monde,

Merci !

Congrats Pat!

quel est ton parcours (ecole)/profil (plutot M&A, ECM...)?
avais-tu des insider information?

Tu peux me répondre en MP si tu veux...et désolé je ne peux pas t'aider pour le phone interview :(

n°2008655
dkgb
Posté le 19-11-2008 à 11:05:24  profilanswer

ari_gold a écrit :

Congrats Pat!

quel est ton parcours (ecole)/profil (plutot M&A, ECM...)?
avais-tu des insider information?

Tu peux me répondre en MP si tu veux...et désolé je ne peux pas t'aider pour le phone interview :(

J'ai passé le phone interview l'année dernière. Normalement c'est un simple truc RH, externalisée, qui dure entre 15 et 30 minutes.

Questions classique :

Tell me about yourself.
Walk me through your resume.
What is investment banking?
What will you be doing on a day-day basis?  
What product or industry groups are you interested in?
Do you invest? If so, in what?

Why our company?  
Where do you think the economy is headed?
Describe your ideal work environment.  
What do you do outside of school?
What are your strengths and weaknesses?  
Where do you see yourself in five years?
How did you decide on EMlyon and your major?
What do you think are the most important qualities an analyst should have?
What are the qualities of a good leader? When have you demonstrated leadership?

When deciding to invest in a company, what do you look at?

What is the biggest adversity you have faced in your life?

Give me a time when you have been in a team situation where people had conflicting interests?

What accomplishment are you most proud of?  
When have you demonstrated leadership?

Il vont aussi te demander d'expliquer très brievement la crise...

n°2008659
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2008 à 11:06:43  answer

Amusante les trois dernieres questions :)
Ca change du compentecy based a la con :o

n°2008758
bbaixois
Posté le 19-11-2008 à 12:25:26  profilanswer

Pat si je peux te donner en conseil et surtout si tu es intéressé par la M&A, parle de leur objectif de se développer en M&A après l'acquisition de Lehman...
Très important pour eux
Tu peux aussi dire qu'ils ont pour objectif d etre au moins top 3 dans tout ce qu'ils font.

---------------
n°2008781
bbaixois
Posté le 19-11-2008 à 12:55:04  profilanswer

oui depuis l acquisition de Lehman
c un objectif pour eux

---------------
n°2008840
ari_gold
Posté le 19-11-2008 à 13:34:11  profilanswer

bbaixois je suis d'accord avec toi mais tu oublies de préciser que BarCap a racheté seulement les activités US de LB...

en Europe c'est Nomura qui a repris les équipes Lehman (on voit d'ailleurs déja des notes de brokers Nomura faites par les ex-analystes LB)

donc si BarCap cherche à se développer en M&A en Europe ce sera à partir de ses équipes déja existantes qui profiteront de manière mesurée de l'arrivée des équipes M&A US de LB il me semble

n°2008847
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2008 à 13:36:29  answer

ari_gold a écrit :

donc si BarCap cherche à se développer en M&A en Europe ce sera à partir de ses équipes déja existantes qui profiteront de manière mesurée de l'arrivée des équipes M&A US de LB il me semble

Equipes existantes en Europe c'est tres maigre donc s'ils veulent vriament etre top 3 en Europe, il va falloir s'acheter des bankers.

n°2008849
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2008 à 13:37:05  answer

Ils en ont déjà acheté 40 à ABN.

n°2008852
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2008 à 13:38:26  answer

Du vrai banker, qui rapporte du dealflow, pas de la main d'oeuvre :o

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2008 à 13:38:36
n°2008941
Pat_Batema​n
Posté le 19-11-2008 à 14:36:52  profilanswer

Merci bcp pour ces infos!

J'ignorais en effet que BarCap avait l'objectif de se developper sur le M&A en Europe.

Je pensais qu'ils souhaitaient simplement capitaliser sur la tres belle position qu'ils ont en leveraged finance. D'ailleurs sur leur site ils precisent bien ce que leur division IB/DCM fait: "This business area provides effective global ‘multi-product’ solutions for clients who want to raise capital or manage their risk exposure.". Et en recheckant ils sont absents des league tables M&A en Europe.

Donc pas de M&A, et ils n'ont pas encore annoncé officiellement leurs ambitions sur ce segment... Enfin vu la situation de ce marché en ce moment, je comprend qu'ils veuillent se diversifier !! :)

Message cité 1 fois
Message édité par Pat_Bateman le 19-11-2008 à 14:45:50
n°2008944
dkgb
Posté le 19-11-2008 à 14:38:41  profilanswer

Quelqu'un a des informations concernant les contrats de professionalisation en banque d'affaire?  

Message édité par dkgb le 19-11-2008 à 15:55:03
n°2009091
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2008 à 15:49:04  answer

Pat_Bateman a écrit :

Merci bcp pour ces infos!

J'ignorais en effet que BarCap avait l'objectif de se developper sur le M&A en Europe.

Je pensais qu'ils souhaitaient simplement capitaliser sur la tres belle position qu'ils ont en leveraged finance. D'ailleurs sur leur site ils precisent bien ce que leur division IB/DCM fait: "This business area provides effective global ‘multi-product’ solutions for clients who want to raise capital or manage their risk exposure.". Et en recheckant ils sont absents des league tables M&A en Europe.

Donc pas de M&A, et ils n'ont pas encore annoncé officiellement leurs ambitions sur ce segment... Enfin vu la situation de ce marché en ce moment, je comprend qu'ils veuillent se diversifier !! :)

Ils ont débauché l'équipe d'ABN cette année, avant ils n'avaient rien du tout, il faut leur laisser le temps de bosser quand même!

n°2009554
bbaixois
Posté le 19-11-2008 à 20:43:41  profilanswer

ET c'est exactement ce qu'il va se passer...
En fait comme certain d'entres vous disez deja, c est lehman US qui a été racheté, du coup Barcap se retrouve avec pres de 300bankers a NYC et tout juste 50 en Europe, du coup il veulent équilibrer la balance et a contrario de tout le monde, non pas en taillant dans l'effectif mais en embauchant en Europe.
Londres d'abord mais a terme un peu partout en Europe.

source : AC londres 10 days ago.

Message édité par bbaixois le 19-11-2008 à 20:45:15

---------------
n°2009557
-naska-
Posté le 19-11-2008 à 20:44:33  profilanswer

n°2009560
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2008 à 20:46:05  answer

-naska- a écrit :

Slt à tous,  
J'ai encore une petite question relative aux école, vaut il mieux favoriser dauphine ou une école type essca ou ieseg pour ensuite travailler en M&A ? Je sais que ce n'est pas des écoles cibles mais c'est mon plan B pour l'année prochaine donc j'aimerai avoir votre avis !

Merci

Oublie Essca et Ieseg.

n°2009562
bbaixois
Posté le 19-11-2008 à 20:47:51  profilanswer

Dauphine

---------------
n°2009667
-naska-
Posté le 19-11-2008 à 21:55:24  profilanswer

n°2009715
EOT
Posté le 19-11-2008 à 22:13:35  profilanswer

-naska- a écrit :

Slt à tous,  
J'ai encore une petite question relative aux école, vaut il mieux favoriser dauphine ou une école type essca ou ieseg pour ensuite travailler en M&A ? Je sais que ce n'est pas des écoles cibles mais c'est mon plan B pour l'année prochaine donc j'aimerai avoir votre avis !

Merci

je pense aussi que tu peux tenter l'esc dijon pour le m&a, non serieusement fait dauphine meme si cela sera plus dur que pour les top inges ou HEC/ESSEC/ESCP tu pourras bosser en M&A, tu pourras à condition de faire le bon master à dauphine. Mais tu peux tjs tenter essca ou ieseg, avec beaucoup de volonté et des pistons!!

n°2009734
caveat
How do you know?
Posté le 19-11-2008 à 22:20:31  profilanswer

EOT a écrit :

je pense aussi que tu peux tenter l'esc dijon pour le m&a, non serieusement fait dauphine meme si cela sera plus dur que pour les top inges ou HEC/ESSEC/ESCP tu pourras bosser en M&A, tu pourras à condition de faire le bon master à dauphine. Mais tu peux tjs tenter essca ou ieseg, avec beaucoup de volonté et des pistons!!

Quand tu parles de M&A dans ce cas, tu penses à quoi précisément?

n°2009771
intermediu​m
Posté le 19-11-2008 à 22:36:24  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a déjà passé le "paper-test" pour Oliver Wyman Financial Services (NB: a 20 minute numeracy test, and a 20 minute critical reasoning test)? Dois-je m'attendre à quelque chose du même genre que le GMAT ou rien à voir?
Merci

n°2009949
intermediu​m
Posté le 20-11-2008 à 00:54:04  profilanswer

bibos a écrit :

Oui et c est plutot tres chaud ! il y a 40 ou 50 questions en 20 minutes. pour passer faut genre 17 bonnes reponses. il y a aussi peut etre du negative marking. Apporte ta calculette !! et sinon les questions ca va du périmètre, a de la proba, l aire de cyclindre en passant par des pourcentages.

Merci pour les tips...

n°2010592
EOT
Posté le 20-11-2008 à 18:52:27  profilanswer

on est d'accord mais pour faire du M&A il y a que quatre MS reconnus voir trois et la je parle de vrai m&a. Il y a 2 MS HEC strategic management et finance internationale, ESSEC Techniques Financiere et Ms Finance de l'ESCP, et la en sortant de l'ESSCA tu n'y rentres pas il faut oublier. Le seul MS est celui de l'em lyon ou tu peux rentrer et tu pourras faire du M&A oui mais dans des boutiques.

n°2010630
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2008 à 19:11:53  answer

EOT a écrit :

on est d'accord mais pour faire du M&A il y a que quatre MS reconnus voir trois et la je parle de vrai m&a. Il y a 2 MS HEC strategic management et finance internationale, ESSEC Techniques Financiere et Ms Finance de l'ESCP, et la en sortant de l'ESSCA tu n'y rentres pas il faut oublier. Le seul MS est celui de l'em lyon ou tu peux rentrer et tu pourras faire du M&A oui mais dans des boutiques.

Si on parle de vrai M&A, il faut parler de vrai diplome donc pas de MS  :sarcastic:

n°2010661
EOT
Posté le 20-11-2008 à 19:25:47  profilanswer

Va dire ca aux ecoles inge(groupe A et B)+MS Finance dans une des trois pa. En tous les cas les recruteurs ne voient pas de différence voir dans la majorité des cas les préfèrent....

n°2010716
bbaixois
Posté le 20-11-2008 à 19:56:47  profilanswer

EOT a écrit :

EOT, ce n'est pas très intelligent de se montrer aussi catégorique ; il ya un ex post-bac sur ce forum qui fait en ce moment même le Msc LSE accounting & Finance, ce qui entre nous se vendra même mieux qu'un TOP 3 Ms frenchy à la City.
Je connais un IESEG qui avait la possibilité de faire le MS Escp aussi, bref des exemples il y en a, certes peu nombreux mais il y en a, d'où la nécessité de ne pas se montrer aussi catégorique.
ESSCA + bonnes notes + stages qui vont bien ça peut le faire, oui ce n'est pas le top mais ça peut le faire.

---------------
n°2010792
EOT
Posté le 20-11-2008 à 20:27:45  profilanswer

bbaixois a écrit :

EOT, ce n'est pas très intelligent de se montrer aussi catégorique ; il ya un ex post-bac sur ce forum qui fait en ce moment même le Msc LSE accounting & Finance, ce qui entre nous se vendra même mieux qu'un TOP 3 Ms frenchy à la City.
Je connais un IESEG qui avait la possibilité de faire le MS Escp aussi, bref des exemples il y en a, certes peu nombreux mais il y en a, d'où la nécessité de ne pas se montrer aussi catégorique.
ESSCA + bonnes notes + stages qui vont bien ça peut le faire, oui ce n'est pas le top mais ça peut le faire.

je suis categorique par ce c'est la vérité, consultez les cv book sur internet pour les MS finance et je dis bien finance. Pour avoir ceux de l'ESSEC ou de HEC, c'est quasi IMPOSSIBLE pour un gars de l'ESSCA même pour le premier de promo. Pour le ms de l'ESCP je suis d'accord c'est un peu plus jouable. Ce que je dis la c'est uniquement pour les ms en finance et pas pour les autres, les autres à HEC et ESSEC c'est jouable mais chaud.
Pour info le lien vers le cv book hec finance je n'arrive pas à retrouver celui de l'ESSEC mais c'est à peu prés la meme chose sauf qu'il y a un peu pplus d'inge groupe B, quelques personnes de facs (quand je dis facs il n'y a que dauphine ou science po paris) et quelques ecole de commerces (c'est à dire audencia et esc reims) et c'est tout.

http://www.hec.fr/cvbook-msfi/

n°2010814
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2008 à 20:38:01  answer

Je vois deux catégories:
1) Des types qui n'ont vraiment pas besoin d'un MS
2) Des ingés tres moyen qui vu le marché n'iront nulle part

n°2010877
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2008 à 20:58:20  answer

EOT a écrit :

je suis categorique par ce c'est la vérité, consultez les cv book sur internet pour les MS finance et je dis bien finance. Pour avoir ceux de l'ESSEC ou de HEC, c'est quasi IMPOSSIBLE pour un gars de l'ESSCA même pour le premier de promo. Pour le ms de l'ESCP je suis d'accord c'est un peu plus jouable. Ce que je dis la c'est uniquement pour les ms en finance et pas pour les autres, les autres à HEC et ESSEC c'est jouable mais chaud.
Pour info le lien vers le cv book hec finance je n'arrive pas à retrouver celui de l'ESSEC mais c'est à peu prés la meme chose sauf qu'il y a un peu pplus d'inge groupe B, quelques personnes de facs (quand je dis facs il n'y a que dauphine ou science po paris) et quelques ecole de commerces (c'est à dire audencia et esc reims) et c'est tout.

http://www.hec.fr/cvbook-msfi/

Il y a des gens diplômés de l'école d'ingé post-bac ECE Paris (que ce forum place dans le groupe C voire D d'après ce que j'ai compris) qui ont été pris au MS HEC ou Essec TF... comme un EFREI l'a été aussi je crois et sûrement d'autres. Avec un très bon profil, l'école peut ne plus être une barrière...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)