Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3771 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1080  1081  1082  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°4484682
tinken
Posté le 02-11-2013 à 16:04:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quenteagle a écrit :

Lazard ça va être tendu si t'es pas un minimum motivé par le M&A à la base. C'est extrêmement violent. Et pour le PE en sortie d'école tu peux oublier, mes embauches de graduates se comptent sur les doigts d'une main.  

Quenteagle a écrit :

Pose tes questions plus précises ici, on sera plusieurs à pouvoir te répondre et ça servira aux autres.

Tu parles de PE largecap ou toutes tailles confondues ?

mood
Publicité
Posté le 02-11-2013 à 16:04:36  profilanswer

n°4484916
jouy2014
Posté le 03-11-2013 à 03:49:19  profilanswer

Question pour les insiders - Je suis en process avancé avec Lzd, Roro et MM&A et commence à me demander celui que je préfère pour ma 2nde moitie de césure

Les échos que j'ai de MMA indiquent une ambiance largement meilleure et une exposition bien supérieure (j'ai des potes qui sont allés en meeting pitchs etc.) pour un dealflow qui, vu de loin, parait très comparable

Je crois que j'ai une préférence pour MMA et me demande s'il y a vraiment une différence de brandname a Paris ? Vos avis?

n°4484947
tiger44
Posté le 03-11-2013 à 10:56:15  profilanswer

Je viens de sortir des process, ayant reçu une offre de ma BB préférée :)

- GS: j'en sais rien mon appli est tjr à "Received" mais d'après le témoignage d une de nos camarades, ça a commencé. Je me suis peut être tout simplement fait tej  :whistle:  
- Barclays, JPMorgan, CS, DB, MS: ils font passer les AC et envoient des offres. Mais ce n'est pas trop tard. Il y a une bonne dizaine d'AC organisés et ils ont pas de quota strict; ils prennent les mecs qu'ils aiment.

Aucun retour de Citi et de BoA.
Si tu stresses pour les summers dans les grosses, ej te conseilles de jeter un oeil du côté de Greenhill, Perella, Evercore ou Moelis. C'est très bon.

-naska- a écrit :

Afin de résumer la situation, les banques ayant donné un retour sont :

- Goldman Sachs (Fast track uniquement ?),
- Barclays,
- Nomura,
- Morgan Stanley (uniquement des refus ?),
- Credit Suisse (uniquement des refus ?),
- ?

Vous avez d'autres noms ?

Message cité 1 fois
Message édité par tiger44 le 03-11-2013 à 10:58:05
n°4485309
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 03-11-2013 à 19:04:13  profilanswer

jouy2014 a écrit :

Question pour les insiders - Je suis en process avancé avec Lzd, Roro et MM&A et commence à me demander celui que je préfère pour ma 2nde moitie de césure

Les échos que j'ai de MMA indiquent une ambiance largement meilleure et une exposition bien supérieure (j'ai des potes qui sont allés en meeting pitchs etc.) pour un dealflow qui, vu de loin, parait très comparable

Je crois que j'ai une préférence pour MMA et me demande s'il y a vraiment une différence de brandname a Paris ? Vos avis?

Pas qu'une question de brandname, il y a un vraie différence de fonds entre laz/rothschild et mma. Tu peux aller en réunion client aussi chez les deux premières, mais honnêtement, c'est marrant une fois, sinon c'est juste chiant à mourir et décale ta journée de 3h...ok super.

C'est une grossière erreur de ne pas aller chez Roths (à défaut Laz)

- Dealflows largement supérieure (je sais pas où t'es allé chercher que le flow est comparable chez MMA, ça n'a juste rien à voir en termes de taille).
- Bonne ambiance avec une dizaine de stagiaires (vs mma quelques uns)
- T'as une repro/un service édition dans les deux (pas chez mma, tu vas passer ton temps à binder et à faire de l'édition de ppt, tu en feras aussi bcp chez les deux premières aussi)
- Les analystes sont plus nombreux et ça te permet de travailler avec des gens divers

Bref, la seule raison qui peut te pousser à choisir mma ce sont des horaires un peu plus léger que les deux autres. Si t'as pas peur, tu sais ce qu'il te reste à faire.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par 10xleverage le 03-11-2013 à 19:06:10
n°4485311
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 03-11-2013 à 19:05:36  profilanswer

tiger44 a écrit :

Je viens de sortir des process, ayant reçu une offre de ma BB préférée :)

- GS: j'en sais rien mon appli est tjr à "Received" mais d'après le témoignage d une de nos camarades, ça a commencé. Je me suis peut être tout simplement fait tej  :whistle:  
- Barclays, JPMorgan, CS, DB, MS: ils font passer les AC et envoient des offres. Mais ce n'est pas trop tard. Il y a une bonne dizaine d'AC organisés et ils ont pas de quota strict; ils prennent les mecs qu'ils aiment.

Aucun retour de Citi et de BoA.
Si tu stresses pour les summers dans les grosses, ej te conseilles de jeter un oeil du côté de Greenhill, Perella, Evercore ou Moelis. C'est très bon.

Qui sont encore plus difficiles à chopper que les BB...:o

n°4485441
nerosso
Posté le 03-11-2013 à 20:54:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4485447
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2013 à 21:01:56  answer

nerosso a écrit :

Vous demandez à des collègues ou connaissances de réviser vos cv ou lettres de motivation? C'est un peu délicat je trouve.

Quelqu'un a déjà utilisé le service de M&I? Y'en a pour $500 quand même.

pourquoi pas ? j'ai même demander ici et j'ai eu des retours très intéressants  :jap:

edit : 500 usd pour filer des conseils pour les cvs / lms, ça change du taux horaire d'un analyst :o

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2013 à 21:02:52
n°4485457
nerosso
Posté le 03-11-2013 à 21:10:32  profilanswer

n°4485491
bibos
Posté le 03-11-2013 à 21:32:56  profilanswer

n°4485494
bibos
Posté le 03-11-2013 à 21:34:23  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 03-11-2013 à 21:34:23  profilanswer

n°4485578
healow33
Posté le 03-11-2013 à 22:19:40  profilanswer

Bonjour à tous! j'aurais une toute petite question à vous demander. possibilité de stage en m&a chez HSBC, Sogé et Cacib tous les 3 à Paris. Laquelle prendre? j'aimerais connaître les avantages qu'on pourrait bénéficier en tant que stagiaire dans chacune de ces banques que ce soit en terme de formation, exposition dans les deals, prestige...
Merci d'avance pour votre conseil  

n°4485597
Noidea
Posté le 03-11-2013 à 22:31:04  profilanswer

Message édité par Noidea le 03-11-2013 à 22:31:47
n°4485664
nerosso
Posté le 03-11-2013 à 23:03:14  profilanswer

n°4485682
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2013 à 23:25:55  answer

bibos a écrit :

$500 - si ca te permet de chopper un taff, NPV > 0

Donc je peux emprunter pour financer ce service  :pt1cable: .

je pense qu'entre HFR, efc, M&I, TSR il y a assez de feedback pour pondre un bon cv.

De plus, il me semble que le service en question n'est pas déstiné à des pen ultimates qui veulent des summers.

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2013 à 23:26:40
n°4485708
hynex
Posté le 04-11-2013 à 00:42:49  profilanswer

Franchement n'importe quoi payer 500$ pour relire un CV. Vous avez fumé ou bien ?

[:tibo2002]  

Sans parler du fait que le CV n'est qu'une étape parmi d'autre beaucoup plus sérieuses dans votre quête du graal.

n°4485715
Concours
Posté le 04-11-2013 à 01:43:48  profilanswer

10xleverage a écrit :

Qui sont encore plus difficiles à chopper que les BB...:o

Pas faux ! D'ailleurs, y en a-t-il parmi vous qui ont eu des retours de Moelis et Greenhill ? Idem pour Macquarie et Blackstone en M&A.

n°4485862
jouy2014
Posté le 04-11-2013 à 11:57:41  profilanswer

Merci pour ta reponse 10X Leverage

10xleverage a écrit :

Pas qu'une question de brandname, il y a un vraie différence de fonds entre laz/rothschild et mma. Tu peux aller en réunion client aussi chez les deux premières, mais honnêtement, c'est marrant une fois, sinon c'est juste chiant à mourir et décale ta journée de 3h...ok super.  

Les retours que j'ai eus de chez MM&A font état d'une expo supérieure aux seniors avec des équipes plus light et bcp plus de taff en direct avec Assos / VPs - Par ailleurs, aucun pote passé chez Rothschild n'a fait de meeting client avec presentation de son taff (pitch / valo) alors que MMA oui... Pas determinant sans doute mais je pense que c'est utile de voir à quoi sert, ou non, son travail et de le mettre en perspective

10xleverage a écrit :

Dealflows largement supérieure (je sais pas où t'es allé chercher que le flow est comparable chez MMA, ça n'a juste rien à voir en termes de taille).

Au forum Finance + chatters qui disent que l'on voit Messier Maris sur quasi tous les beaux deals francais. Je comprends que les équipes plus légères font qu'ils sont encore davantage selectifs  

10xleverage a écrit :

Bonne ambiance avec une dizaine de stagiaires (vs mma quelques uns)

Chez Messier Maris j'ai compris 7 stagiaires a Paris + 3 NY

10xleverage a écrit :

Bref, la seule raison qui peut te pousser à choisir mma ce sont des horaires un peu plus léger que les deux autres

Pas ce que j'ai compris non plus...

Un ancien de MMA pour confirmer?

n°4486005
bullishit
Posté le 04-11-2013 à 15:20:34  profilanswer

+ MMA est inconnu à l'étranger donc pas forcément bien revendable pour des summers & co

n°4486086
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 04-11-2013 à 16:32:49  profilanswer

bullishit a écrit :

+ MMA est inconnu à l'étranger donc pas forcément bien revendable pour des summers & co

Si c'est pour Londres, ça va, étant donné que tu passes quasi tout le temps avec des Français.

n°4486161
66eL
Posté le 04-11-2013 à 18:29:56  profilanswer

n°4486180
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 04-11-2013 à 18:46:55  profilanswer

66eL a écrit :

Et entre BNP et HSBC des avis ?

bnp

n°4486200
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 04-11-2013 à 19:16:36  profilanswer

jouy2014 a écrit :

Merci pour ta reponse 10X Leverage

jouy2014 a écrit :

Les retours que j'ai eus de chez MM&A font état d'une expo supérieure aux seniors avec des équipes plus light et bcp plus de taff en direct avec Assos / VPs - Par ailleurs, aucun pote passé chez Rothschild n'a fait de meeting client avec presentation de son taff (pitch / valo) alors que MMA oui... Pas determinant sans doute mais je pense que c'est utile de voir à quoi sert, ou non, son travail et de le mettre en perspective

jouy2014 a écrit :

Au forum Finance + chatters qui disent que l'on voit Messier Maris sur quasi tous les beaux deals francais. Je comprends que les équipes plus légères font qu'ils sont encore davantage selectifs  

jouy2014 a écrit :

Chez Messier Maris j'ai compris 7 stagiaires a Paris + 3 NY

jouy2014 a écrit :

Pas ce que j'ai compris non plus...

Un ancien de MMA pour confirmer?

Expo supérieure aux seniors c'est un argument pipo. C'est l'associate qui va t'apprendre le plus pendant ton stage, c'est lui qui est responsable du travail rendu et qui gère le stagiaire et l'analyste. Les VP+ ne font que les mark-ups et les liens avec le MD. Bref, en tant que stagiaire quand tu travailles en direct avec D/MD c'est en général pour:
1/ imprimer un doc
2/ Faire une recherche alakon ou une slide stupide
3/ faire le coursier & bullshit dans le genre

Aller en réunion client: à moins que ce soit la prez IPO du siècle, y a pas de quoi fonder son choix là-dessus. Et si c'est vraiment ça qui t'intéresse je suis certain à que tu peux y assister chez Laz ou Rothschild en demandant simplement au VP. J'ai vu plein d'exemples et même des fois où l'on a envoyé le stagios tout seul avec l'associé :D (Fyi meeting client c'est souvent à 8h30 quand le veille t'as fini à 5am...)

c'est quoi leur dernier gros deal?

n°4486221
-naska-
Posté le 04-11-2013 à 19:29:18  profilanswer

10xleverage a écrit :

Expo supérieure aux seniors c'est un argument pipo. C'est l'associate qui va t'apprendre le plus pendant ton stage, c'est lui qui est responsable du travail rendu et qui gère le stagiaire et l'analyste. Les VP+ ne font que les mark-ups et les liens avec le MD. Bref, en tant que stagiaire quand tu travailles en direct avec D/MD c'est en général pour:
1/ imprimer un doc

Aller en réunion client: à moins que ce soit la prez IPO du siècle, y a pas de quoi fonder son choix là-dessus. Et si c'est vraiment ça qui t'intéresse je suis certain à que tu peux y assister chez Laz ou Rothschild en demandant simplement au VP. J'ai vu plein d'exemples et même des fois où l'on a envoyé le stagios tout seul avec l'associé :D (Fyi meeting client c'est souvent à 8h30 quand le veille t'as fini à 5am...)

Ils ont quand même des beaux deals :
- LBO d’Allflex pour €1.0bn,
- 50% de Monoprix pour €1.2bn,
- Acquisition de Silic pour €3.4bn (on-going).

n°4486281
fehnance
Posté le 04-11-2013 à 20:54:25  profilanswer

10xleverage a écrit :

1/ imprimer un doc

Je suis d'accord, d'autant plus que la plupart du temps ceux sont les opérationnels qui vont pousser pour que tu sois recruté. Je vais peut-être paraître complétement décalé, mais je comprends pas vraiment ces comparaisons..
Franchement, le premier critère avant tout ça, ça devrait être la probabilité d'être embauché à la fin et BNP n'est pas la dernière. Aujourd'hui si tu te fais pas recruter là où tu as fait ton stage, tu vas galérer/tu seras pas recruté que tu passes par RTH/LZ ou CACIB donc bon..

Enfin juste mon avis sur le marché actuel...

n°4486323
Noidea
Posté le 04-11-2013 à 21:25:45  profilanswer

Y'a pas tant de banques que ça à Paris où tu peux être (quasi) sûr d'avoir une offre après un stage. Dans les banques dont on parle là y'a même que laz (je sais pas ce que ça donne cette année).

n°4486366
scrouffi
Posté le 04-11-2013 à 22:03:10  profilanswer

Dites, pour ma culture perso, est-ce sue quelqu'un sait ce que fait la general management team chez CACIB à Londres?

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4486407
Easybeats
Posté le 04-11-2013 à 22:44:17  profilanswer

scrouffi a écrit :

Dites, pour ma culture perso, est-ce sue quelqu'un sait ce que fait la general management team chez CACIB à Londres?

Une connaissance est dans cette equipe en tant que Business Analyst; j'imagine que c'est plus ou moins du CdG.  [:easybeats]

n°4486482
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 05-11-2013 à 00:42:02  profilanswer

Noidea a écrit :

Y'a pas tant de banques que ça à Paris où tu peux être (quasi) sûr d'avoir une offre après un stage. Dans les banques dont on parle là y'a même que laz (je sais pas ce que ça donne cette année).

Chez Rothschild tu peux être embauché après un bon stage si tu te débrouilles bien, idem chez Laz c'est loin d'être automatique mais c'est très faisable. Dans les banques type bnp ou sogé on peut glisser ton CV pour aller en graduate. Evidemment si tu restes dans ton coin personne ne viendra te faire une offre mais faut pas avoir peur de pousser pour avoir accès aux bonnes personnes.

n°4486488
locosr
Posté le 05-11-2013 à 00:58:41  profilanswer

10xleverage a écrit :

Chez Rothschild tu peux être embauché après un bon stage si tu te débrouilles bien, idem chez Laz c'est loin d'être automatique mais c'est très faisable. Dans les banques type bnp ou sogé on peut glisser ton CV pour aller en graduate. Evidemment si tu restes dans ton coin personne ne viendra te faire une offre mais faut pas avoir peur de pousser pour avoir accès aux bonnes personnes.

Vrai, particulièrement dans les petites teams, mais bon comme partout ça dépend de pas mal de facteurs sur lesquels on ne peut pas influer. Du genre le timing pour l'expansion du équipe, etc.

---------------

n°4486521
Noidea
Posté le 05-11-2013 à 08:35:27  profilanswer

My bad alors, je croyais que le fait d'avoir été stagiaire faisait simplement sauter un tour d'entretien chez rth

n°4486523
bullishit
Posté le 05-11-2013 à 08:37:47  profilanswer

Noidea a écrit :

My bad alors, je croyais que le fait d'avoir été stagiaire faisait simplement sauter un tour d'entretien chez rth

c'est vrai mais maintenant apparemment ils veulent plus donner la priorité pour le recrutement à leur stagiaires qu'avant (ce qui n'est pas illogique quand même..)

n°4486528
fehnance
Posté le 05-11-2013 à 08:56:01  profilanswer

Noidea a écrit :

Aucune banque ni entreprise pourra promettre un job à un stagiaire mais il y a plus forte probabilité dans certaines.  

D'après mes infos, BNPP n'a pas de graduate.

n°4486554
sph0enix
Posté le 05-11-2013 à 09:33:53  profilanswer

Alors je sais qu'on ne parle pas de la même chose et des même pedigrees, mais Edmond de Rothschild ne propose aucun emploi après les stages (en M&A), clair et net.

---------------
My name is Commander Shepard and this is my favorite investment bank in the City.
n°4486574
fehnance
Posté le 05-11-2013 à 10:04:38  profilanswer

sph0enix a écrit :

Alors je sais qu'on ne parle pas de la même chose et des même pedigrees, mais Edmond de Rothschild ne propose aucun emploi après les stages (en M&A), clair et net.

N'ont-ils pas restructuré il y a 1 ou 2 ans? C'est bien mon point depuis le début, pour moi le premier critère de sélection d'un stage devrait être la proba d'être recruté aussi bien à la suite de son stage ou 1 an après, à la fin de ses études.

HSBC, Nomura, BNPP, Laz, RTH recrutent, c'est déjà pas mal.

n°4486585
sph0enix
Posté le 05-11-2013 à 10:11:10  profilanswer

En effet, la partie smallcap et la partie midcap ont fusionné en fin 2012/début 2013.

---------------
My name is Commander Shepard and this is my favorite investment bank in the City.
n°4486659
sokoma
Posté le 05-11-2013 à 11:41:01  profilanswer

Hello,

J'ai des entretiens qui arrivent chez B.ucéphale, V.ulcain et  B.ryan Garnier... Est ce que vous auriez des avis/conseils?

Message édité par sokoma le 05-11-2013 à 17:08:12
n°4486824
emmanuel_c​an't
Posté le 05-11-2013 à 14:28:52  profilanswer

n°4486903
sokoma
Posté le 05-11-2013 à 15:34:03  profilanswer

Stage avec pour objectif une embauche (sauf peut être vulcain où ils avaient l'air moyen chaud)

Message édité par sokoma le 05-11-2013 à 15:36:00
n°4486934
carlitobp
Posté le 05-11-2013 à 16:21:41  profilanswer

Bonsoir tout le monde :) je me tourne vers vous car en ce moment j'étudie un rapport natixis (flash éco) ayant pour problématique les risques et opportunités du secteur bancaire dans les pays émergents. Or, les auteurs s'appuient sur 4 types de risques pour évaluer le risque pondéré gobal de chaque pays. Or, parmi ceux-ci je retrouve le risque de crédit, qui est basé sur la part des prêts non performants et la part des provisions pour prêts non performants.  
Ce que j'aimerais faire, c'est modéliser la relation qui existe entre les provisions et les prêts non performants. Plus généralement, trouver les liens entre les deux (pourquoi un tel montant de provisions pour un tel montant de pnp)  

Voilà, si quelqu'un peut m'aider je lui en serais très reconnaissant, je me perds un peu la. Merci

n°4486936
sokoma
Posté le 05-11-2013 à 16:25:11  profilanswer

Tu as regardé du côté de Granger? C'est un peu économétrique et axé recherche, mais bon ça a le mérite d'exister...

n°4486972
zig77
Posté le 05-11-2013 à 16:42:24  profilanswer

Petit question de noob, ça veut dire quoi FT? :s

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1080  1081  1082  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)